MilesTEG

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #1000 le: 29 January 2007 10:48:04 »
on verra bien
SInon moi je veux bien la lettre.
ne serait ce que pour y mettre mon nom et la signer, et la montrer aux parents de ma copine qui sont eux aussi chez free.

hbf42

« Réponse #1001 le: 29 January 2007 11:02:03 »
Hello,
moi aussi je veux bien la lettre...
C'est vrai que c'est bordélique ce dégroupage : on l'attend et quand il arrive c'est encore plus opaque...j'espère qu'on sera pas décus après...

will42

« Réponse #1002 le: 29 January 2007 11:17:50 »
A la demande presque générale, je fais un copier coller de cette soit disant lettre. Je vous rappelle que le tableau sera envoyé AVEC et non SUR la lettre...

Met42-1

Objet : Réclamation MET42-1

Monsieur Boukobza,

Voilà presque trois ans que le dégroupage est prévu sur le quartier de la Métare à Saint-Etienne (NRA MET42) : initialement prévu pour le premier semestre 2004, il a été repoussé de semestre en semestre jusqu'à 2007, sans aucune information sur l'évolution ou les raisons du retard du dégroupage aux clients raccordés sur ce NRA.
Aujourd'hui le dégroupage est bientôt effectif, nous en sommes très heureux et nous vous en remercions. Un grand nombre de freenautes vous sont restés fidèles, malgré l'attente depuis plusieurs mois voire plusieurs années. Du fait de ce manque d’information, nous avions décidé de créer un collectif afin de récupérer des renseignements sur l'évolution du dégroupage : nous avons eu des contacts avec LOTIM, le conseil général de la Loire et le bureau chargé du projet. Les objectifs sont de créer des liens entre votre société et les membres de ce collectif, ce dernier étant amené à devenir une association de loi 1901. En plus de la longue attente, les membres ont été confrontés à divers problèmes liés aux difficultés des internautes en zone non dégroupée : problèmes de débit, non accès de certains logiciels à internet, désynchronisation de la freebox, mauvaise qualité du téléphone… Certains d'entre nous ont même parrainé des proches alors que ces données ne sont pas prises en compte par votre société contrairement à d'autres fournisseurs d'accès, parce que nous croyons au sérieux de Free. D’autres ont attendu le dégroupage annoncé comme  imminent pendant de longs mois pour une première connexion à l’adsl ou suite à un déménagement; ce dégroupage ne venant pas, il ont finalement abandonné et repris une offre adsl Free standard, parfois à moins de 15 jours de la date de dégroupage. Notre zone étant dégroupée depuis le 23 janvier, nous apprécierions de votre part un geste commercial en récompense de la fidélité des membres de ce collectif, et de l’attente que nous avons tous eu à subir, à savoir la gratuité de la Freebox V5. Nous sommes conscients que fournir des Freebox 5 représente un investissement important pour votre société. Nous sommes restés fidèles malgré les multiples contacts d'autres fournisseurs d'accès afin de migrer sur leurs offres, avec prise en compte des frais de résiliation, parce que nous pensons que malgré le retard et le manque d’information, Free mérite notre fidélité. Nous espérons cependant que pour une fois, cette fidélité sera récompensée…
   Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

MilesTEG

« Réponse #1003 le: 29 January 2007 11:20:57 »
Je dirais : parfaite la lettre.
Juste un peu de présentation a revoir, des sauts de lignes à mettre :) sinon RAS.

Pour le tableau, faudra le faire circuler pour qu'on puisse y ajouter nos nom et adresse.

bodjikian

« Réponse #1004 le: 29 January 2007 11:49:19 »
Toute facon vu que j'ai retrouvé ma console, ce matin, j'ai fait ma demande de V5, et elle m'a couté que 30€ donc mon ancienneté a bien été gardée, malgré avoir cliqué sur l'autre lien. Donc ca va fixer tout le monde :)

Regarder comme c'est beau :) :

NRA (1) : MET42
Longueur : 423 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB
Votre adresse IP/masque 82.237.232.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.237.232.254
Personalisation DNS xxxxx.hd.free.fr -> 82.237.232.xxx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM met42-1 ligne 0 / 0 / 8 (3)

MilesTEG

« Réponse #1005 le: 29 January 2007 11:56:38 »
tu es donc dégroupé bodjikian ??
Reste maintenant à savoir si tu vas payer le passage ipadsl -> DT...

bodjikian

« Réponse #1006 le: 29 January 2007 12:07:37 »
Citation de: MilesTEG
tu es donc dégroupé bodjikian ??
Reste maintenant à savoir si tu vas payer le passage ipadsl -> DT...
Non ma ligne est en cours de construction, j'ai juste les infos en avance dans ma console.

Mais je ne pense pas payer étant donné que mon ancienneté n'a finalement pas été remise à zéro.

La construction de ma ligne devrait s'effectuer cet aprem, demain, ou avant la fin de la semaine au plus tard je pense.

MilesTEG

« Réponse #1007 le: 29 January 2007 12:10:49 »
donc en gros si ce que tu dis est vrai, les deux méthodes pour passer au DT aboutissent toutes les deux au même résultat, sauf que la tienne est aller plus vite, non ?
Will, tu en penses quoi ?

Pichou

« Réponse #1008 le: 29 January 2007 12:11:17 »
Will, est-ce que tu as déjà mis mes coordonnées dans le tableau ou tu veux que je te les repasse?

bodjikian

« Réponse #1009 le: 29 January 2007 12:12:29 »
donc en gros si ce que tu dis est vrai, les deux méthodes pour passer au DT aboutissent toutes les deux au même résultat, sauf que la tienne est aller plus vite, non ?
Il me semble oui.

Par contre du côté rapidité je sais pas. Ou en est le processus dans le suivi de commande pour toi ?

touloulou

« Réponse #1010 le: 29 January 2007 12:22:01 »
je suis dégroupé total trop bon , je vous en dis plus ce soir je suis au boulot la et je dis si cela marche aussi

MilesTEG

« Réponse #1011 le: 29 January 2007 12:24:25 »
Citation de: bodjikian
Il me semble oui.

Par contre du côté rapidité je sais pas. Ou en est le processus dans le suivi de commande pour toi ?
Ben moi rien de neuf :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 01 janvier 2007
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 12 janvier 2007, OKCR
   Votre ligne a été cablée le vendredi 12 janvier 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 05/01/2007 par Colissimo n° 8V62516936549
   Votre connexion est activée.
Rien de nouveau !
Est ce que je fais le clic sur le lien felche rouge ? ou je patiente...

bodjikian

« Réponse #1012 le: 29 January 2007 12:24:29 »
Citation de: touloulou
je suis dégroupé total trop bon , je vous en dis plus ce soir je suis au boulot la et je dis si cela marche aussi
Non les infos dans la console sont mises à l'avance il me semble. Moi aussi ma console me dit que je suis sous dégroupage total, je sais meme ma future IP, mais pour l'instant ma ligne n'a pas été construite.

Pichou

« Réponse #1013 le: 29 January 2007 12:29:31 »
Toujours rien de mon côté, mais une fois sur deux, lorsque je veux aller voir du coté des caractéristiques de ma ligne, je suis déconnectée avec le message session expirée, alors que je viens juste de me connecter exprès pour ça. Ca ne saurait tarder de toute façon, vu que ces derniers temps, c 7-9 jours après la date de mise en réseau...

42patoche

« Réponse #1014 le: 29 January 2007 12:44:25 »
pour moi aussi ça avance et j'ai acces a ma console.
trouvez ci apres un chatt avec free cela vaut le coup pour leur contradiction.
 tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0477 dit : bonjour,je suis M. au 0477.j'ai commander une V5 a la place de la V4 tout a l'heure avec des infos que j'ai demandé a votre service samedi matin.
0477 dit : on m'a dit que cela devait m'etre facturé 30€ alors que lors de ma commande ca vient de pasera 60?
tchatteur dit : Bonjour; veuillez me communiquer votre nom et prénom ainsi que votre n° de tél svp:)
0477 dit :
tchatteur dit : enchantée Mr
tchatteur dit : si j'ai bien compris vous vous renseigner sur les frais de renouvellement de modem
0477dit : moi aussi.merci de pouvoir positivement a la demande
0477dit : oui il y a une version differente entre la personne que j'ai eu samedi matin et la console de commande
tchatteur dit : donc avant de demander le renouvellement du modem le 29/01/2007 vous avez demandé la migration vers le dégroupage total le 24/01/2007
0477dit : oui tout a fait
tchatteur dit : cette opération Mr de dégroupage total remet a remis votre ancienneté à 0
0477 dit : et alors? je ne pouvais pas la demander avant
tchatteur dit : si mais le fait que l'ancienneté a été remise à 0
tchatteur dit : veut dire que le renouvellement de modem vous coutera 90 euros
0477 dit : ca ne correspond pas avec ce que ma dit la console ni a la personne de samedi donc 3 avis different?
tchatteur dit : je vos explique pourquoi Mr
047 dit : merci
tchatteur dit : car les demandes que vous venez de faire sont récentes
tchatteur dit : et votre fiche n'est pas encore mise à jour concernant l'ancienneté
0477 dit : je ne comprend toujours pas pourquoi il y a 3 reponses differentes?
tchatteur dit : mais avant biensur de communiquer les frais on est obligé de vérifier toutes les opérations émises sur votre abonnement et depuis on conclu ls frais soit de dégroupage total soit de renouvellement
0477 dit : a quoi sert l'informatique?
tchatteur dit : dons la personne qui vous a parlé n'a peut être pas vérifié l'opération de dégroupage total que vous avez faites avant le renouvellement de votre modem
0477 dit : si elle etait parfaitement au courant je peux meme vous envoter notre conversation que j'ai gardé bien sur
tchatteur dit : ce n'est pas la peine Mr car tout est enregistré et je vous confirme ce que je vous ai dis
0477dit : je vous remercie pour tous ses renseignements et bonne journee

MilesTEG

« Réponse #1015 le: 29 January 2007 12:57:43 »
looooooooooooooool
je commence à rire jaune là !!
Ils sont débiles chez free ou quoi ? Ils peuvent pas avoir une politique concrète et correcte !!! Que tous ai les même réponses !!!
Car là, je commence à me dire que c'est du grand n'importe quoi !!!!!
Franchement, si y a pas du foutage de gueule là !!!

criTTer

« Réponse #1016 le: 29 January 2007 13:56:26 »
Ouai çà veut dire ke la RAZ de ton ancienneté a été effectué, DONC comme la RAZ a été effectué et que tu demandes la V5, c'est 90euros, car ancienneté = 0 :( C'est abusé. Faut essayer de faire passer le DT SANS RAZ, sinon la v5 est hors de pris derriere, moi qui suit chez Free depuis 23 mois , j'attends 2 mois de plus pour la v5, SI JAMAIS la RAZ n'est pas faite (on espere tous), ds ce cas ma v5 me coutera 30euros ds 2 mois (+24 mois d'ancienneté).

Mais FREE mérite vraiment des claques pour sa gestion des infos sur ses utilisateurs et sur le respect ! Carton Rouge ...

will42

« Réponse #1017 le: 29 January 2007 14:00:29 »
Citation de: Pichou
Will, est-ce que tu as déjà mis mes coordonnées dans le tableau ou tu veux que je te les repasse?
C'est ok oui je les ai inscrit dans le tableau, par contre il me manque celles de MilesTEG et celles de Touloulou...

MilesTEG

« Réponse #1018 le: 29 January 2007 14:02:50 »
Will, lors de ta prochaine connexion msn je te les passerais :)
Faut que j'en parle au parents de ma copine.

will42

« Réponse #1019 le: 29 January 2007 14:11:25 »
A MilesTEG et à tous les autres qui n'ont pas encore cliqué sur le lien soit disant payant, je vous conseille d'attendre le mail de free comfirmant le dégroupage total de ligne.
Franchement même que les autres aient une console "relooké" dégroupé, ils ne sont toujours pas connectés effectivement en dégroupage, ce n'ai qu'un avant gout. Et la cerise sur le gateau, ils ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés concernant les frais et la remize à zero.

Ne vous prenez pas le chou pour ça, free est en train de dégrouper, ça ne saurait tarder mais tout le monde ici sera connecté sur le DSLAM met42-1. Pour ma part je préfère laisser mes préférences comme ça, le formulaire rempli et comfirmé et laisser le temps à free de traiter les demandes.

LE JOUR ou nous seront connectés en dégroupé total, alors ce jour là seulement la console changera pour nous, ils ont simplement un avant gout de se que devient la console après coup, C'EST TOUT !!! La console change du jour au lendemain concernant le dégroupage, j'en ai assez l'habitude de part mon job !

Tout vient à point qui sait attendre !!!!!!!

MilesTEG

« Réponse #1020 le: 29 January 2007 14:20:55 »
ouais, c'est bien pourquoi j'ai pas cliqué !
Mais ca me démange, je sais pas pourquoi !!

Par contre, quand tous on aura été dégroupé (ceux de ce topic), faudra se faire une bouffe un soir !!! et que tous soient présents !!!! On fetera ca :)
Raclette par exemple :) miam d'avance :) :)

will42

« Réponse #1021 le: 29 January 2007 16:41:46 »
ouais, c'est bien pourquoi j'ai pas cliqué !
Mais ca me démange, je sais pas pourquoi !!

Par contre, quand tous on aura été dégroupé (ceux de ce topic), faudra se faire une bouffe un soir !!! et que tous soient présents !!!! On fetera ca :)
Raclette par exemple :) miam d'avance :) :)
C'est clair un truc d'enfer, pour fêter la fin des ennuis ! Enfin j'espère ! Mais surtout les joies du dégroupage et doublement si on arrive à avoir la V5 HD
lol

MilesTEG

« Réponse #1022 le: 29 January 2007 16:44:15 »
ouais.
mais pour la V5, je veux pas être pessimiste... mais c'est pas gagné !

bodjikian

« Réponse #1023 le: 29 January 2007 17:44:00 »
ouais.
Toutes les personnes de la hotline m'ont dit que mon ancienneté avait été remise à zéro, pourtant j'ai commandé ma v5 pour 30€ ce matin ;)

will42

« Réponse #1024 le: 29 January 2007 17:59:27 »
ouais.
Toutes les personnes de la hotline m'ont dit que mon ancienneté avait été remise à zéro, pourtant j'ai commandé ma v5 pour 30€ ce matin ;)
t'as fait un bon coup, esperons pour toi qu'ils ne te le repercutent pas sur la prochaine facture....

bodjikian

« Réponse #1025 le: 29 January 2007 18:02:40 »
Citation de: will42
ouais.
t'as fait un bon coup, esperons pour toi qu'ils ne te le repercutent pas sur la prochaine facture....
On verra ca.
Dans ce cas, je leur ferai une jolie lettre.

fouilla

« Réponse #1026 le: 29 January 2007 20:03:08 »
bon je pense qu'on flippe tous alors que bon le mieux c'est d'attendre et on verra et la si on paye quoique ce soit on pourra gueuler...par contre plus je vois lvos conversations avec Free plus je me dis que la lettre elle sert à rien (désolé de vous casser le moral) mais quand on voit qu'ils ne sont pas foutu pour un service payant de garantir une qualité de réponse je vois pas comment ils pourraient accéder à notre demande.
Par contre pour la bouffe après le dégroupage je trouve que c'est une très bonne idée car le peu de gens que j'ai rencontré du forum étaient tous très sympatique à part un (non je plaisante).

MilesTEG

« Réponse #1027 le: 29 January 2007 20:15:52 »
Moi je n'ai pu rencontrer que 2 autres membres... ouinnn... je peux pas mettre de tête sur vos pseudo... :(

:) Sinon oui on s'organise une bouffe, là ca s'impose :) chez un dégroupé en V5 of course... on vient tous avec un pc portable ;) pour squatter le wifi pour voir comment ca fonctionne bien, faire surchauffer la V5 un peu ;)

fouilla

« Réponse #1028 le: 29 January 2007 20:34:16 »
j'ai moi aussi mon interface de gestion qui dit que je suis dégroupé mais quand je veux faire certains trucs ça marque ça "  Vous n'êtes pas encore racordé à l'offre Freebox. Veuillez renouveller votre demande quand votre Freebox synchronisera." alors c'est vrai qu'on est pas encore raccordé mais ça sent bon en tout cas.
Will si tu lis ce mess ce soir tu pourrais passer me voir au magasin demain matin si tu as un petit moment parce que j'ai la V5 mais je trouve que c'est pas super rapide quand même donc si tu me dire pourquoi, j'espère que tu prends pas trop cher de déplacement?
J'y suis de 9h à 12h et de 14 à20h.

will42

« Réponse #1029 le: 29 January 2007 21:49:07 »
Citation de: fouilla
j'ai moi aussi mon interface de gestion qui dit que je suis dégroupé mais quand je veux faire certains trucs ça marque ça "  Vous n'êtes pas encore racordé à l'offre Freebox. Veuillez renouveller votre demande quand votre Freebox synchronisera." alors c'est vrai qu'on est pas encore raccordé mais ça sent bon en tout cas.
Will si tu lis ce mess ce soir tu pourrais passer me voir au magasin demain matin si tu as un petit moment parce que j'ai la V5 mais je trouve que c'est pas super rapide quand même donc si tu me dire pourquoi, j'espère que tu prends pas trop cher de déplacement?
J'y suis de 9h à 12h et de 14 à20h.
Ok ben à demain alors ! Je t'expliquerai tout ça après diagnostique...lol

Sinon pour la V5 gratuite, c'est bien pour ça qu'on s'adresse directos à Mr Boukhobza, le meilleur est de l'envoyer en recommandé, au moins on saura ou elle attérit !!
C'est clair que ce n'est pas les gus de la hotline qui ont le pouvoir de décider, on se demande même si ils savent taper sur un clavier. Je sais pas vous mais alors entre chaque réponse j'attends au moins 3 ou 4 minutes, quand on voit la répétition de certaines réponses dans nos chats, elles sont pré enregistrées et ils mettent trois plombes !!! Avouez que ça fait gentilment sourire..

Sur ce, demain est un autre jour et à chaque jour suffit sa peine !

dadou42

« Réponse #1030 le: 30 January 2007 06:12:15 »
moi mon interface est bloquer depuis jeudi dernier,et franchement impossible de dire qui à raison ou pas....
ça me ferait chier que l histoire du degroupage se termine comme ça, avec une v3 qui à 250 000 km au compteur.

touloulou

« Réponse #1031 le: 30 January 2007 10:04:08 »
en fait je ne suis pas dégroupé j'ai trop la haine , en fait on a acces  a la console ce qui ne devrait pas etre le cas ,bon jai vu les types de circet en train de bosser sur le nra ce matin , mais pour l'instant je n'ai pas d'adsl , donc  pas de téléphone ni d'adsl , donc rien la je suis a la fac en train de chouiner devant ma console d'administration , pas grave je verrai ce soir ......

will42

« Réponse #1032 le: 30 January 2007 11:39:04 »
Citation de: touloulou
en fait je ne suis pas dégroupé j'ai trop la haine , en fait on a acces  a la console ce qui ne devrait pas etre le cas ,bon jai vu les types de circet en train de bosser sur le nra ce matin , mais pour l'instant je n'ai pas d'adsl , donc  pas de téléphone ni d'adsl , donc rien la je suis a la fac en train de chouiner devant ma console d'administration , pas grave je verrai ce soir ......
Si tu n'as plus d'adsl du tout c'est peux être un signe....

touloulou

« Réponse #1033 le: 30 January 2007 12:12:50 »
non je n'ai pas d'adsl du tout en tous les cas et ma conole n'avance pas , il nous dédommage les jours ou nous sommes resté sans adsl , ils font un prorata a free?! cela fait 4 jours sans adsl voir 5 demain donc je veux etre dédommagé faut pas déconner de plus j'ai apellé la hotline de free , un technicien me dit qu'il y a  problme de cablage , le téléphone coupe je rappelle et le suivant me dit que tout va bien résultat pres de 30 minutes de portable plus samedi, pres de 45 mns , du pur délire pour une hotline ou il ya des incapables qui ne connaissent rien , ma freebox affiche er10 donc erreur 10 en calir et la majorité ne savent pas ce que cela veut dire et affiche ppp avant er10...... donc pour un hotliner ma lgine est mal cablée et pour le second tout va bien , trop nazes les mecs......  je vais écrire au service commercial......

touloulou

« Réponse #1034 le: 30 January 2007 12:14:39 »
de plsu il est marqué chez free que l'on a pas acces a sa console durant la phase de migration ce qui n'est pas le cas vu que l'on y a acces qu'ils se mettent d'accord la bon a plus on se voit dans 2 jours vu que je n'ai pas d'adsl

will42

« Réponse #1035 le: 30 January 2007 14:53:29 »
Pour ta première question,oui tu peux te faire rembourser mais il faut que ce soit toi qui le demande car ils ne le calcul pas automatique. On sait jamais des fois que certains ne le demandent pas c'est leurs poches !!!

Sinon pour l'adsl, j'espère que vous vous êtes pas foutu dans la merde tous à avoir cliqué sur cet espèce de lien à la noix, parce que d'une part, tu n'as plus d'adsl, secondo, ta console affiche un truc complétement différent de la réalité des choses, tersio il risque de te cabler n'importe comment et quattro tu ne peux même pas avoir d'info fiable de la part de free. Franchement pour le coup c'est pas un bon plan !!!! J'espère surtout que tous ceux qui ont fait ça ne seront pas dans la même M.... que toi !

En attendant, tu as plus qu'a utiliser la connexion bas débit de secour et attendre que la situation soit rentrée dans l'ordre.

(Er 10, il me semble que c'est une erreur d'authentification, et non pas de cablage car sinon le chenillard rapide ne devrait même paz apparaitre ainsi que le PPP)

criTTer

« Réponse #1036 le: 30 January 2007 15:00:21 »
Perso j'ai fait la "will method" ;) Et je suis toujours IP/DSL max, pas de blocage de console et pas de mise à jour ds "suivi de commande". je crois vraiment que Will dit vrai et que le lien rouge vous fait degrouper plus vite que nous, mais RAZ donc 96-3euros/ancienneté....Ca serait abusé !!
Mais bon Free nous habitue à çà :)

touloulou

« Réponse #1037 le: 30 January 2007 15:48:00 »
je suis dégroupé les hommes et c'est trop bon merde j'ai la tv sur mon ordi !!!!!! bon il reste le téléphone a réglé et hop mon kiki , on verra pour le reste apres et ma télécommande de freebox fait du zele , tout fonctionne impecc alors que je suis tjrs en cours de cablage chez france telcom , mais bon pas grave cela marche!!!!!!

touloulou

« Réponse #1038 le: 30 January 2007 15:50:39 »
merde , heu désolé on sent lke changement sur l'affichage des pages  incroyable la différence , la mule ne se sent plus !!!!! il se prend pour schumi , pas de temps de latence élevé , du reve bon je configure le téléphone et je reviens sur le forum

criTTer

« Réponse #1039 le: 30 January 2007 16:19:10 »
tu as toujours la V4 Touloulou ?

Teste tes débits UP and DOWN sur un gros FTP , genre une mandriva linux ou on sait que derriere y'a la patate qui suit, prend un FTP miror à Lyon par exemple. Mets nous aussi tes caract de ligne, genre affaiblissement et longeur de ligne..

Ca se décante les amis !! J'espere que tout le monde y trouvera son compte !! ;)

will42

« Réponse #1040 le: 30 January 2007 17:11:10 »
moé faut voir, j'espère seulement que ça ne fait pas payer, sinon pas de souci pour le lien rouge.... Je reste assez méfiant à ce sujet !!

boul7

« Réponse #1041 le: 30 January 2007 17:53:38 »
moé faut voir, j'espère seulement que ça ne fait pas payer, sinon pas de souci pour le lien rouge.... Je reste assez méfiant à ce sujet !!
de toute maniere qqsoit le lien utilisé, la migration est marquée gratuite sur le site de free elle doit donc l'etre, si probleme de facturation, il faudra faire une demande au service concerné pour remboursement !

MilesTEG

« Réponse #1042 le: 30 January 2007 18:39:39 »
Citation de: boul7
de toute maniere qqsoit le lien utilisé, la migration est marquée gratuite sur le site de free elle doit donc l'etre, si probleme de facturation, il faudra faire une demande au service concerné pour remboursement !
Oui mais faudra forcement banquer de la tunes... que j'ai pas vraiment à disposition, et surtout ils vont mettre du temps à rembourser, et pendant ce temps là, l'argent ne te fait pas de bénéfices, mais à free oui !!!

hulk79

« Réponse #1043 le: 30 January 2007 19:44:23 »
bon, ben moi aussi, j'ai été dégroupé cet apres midi. Et c'est vrai que ca booste direct un peu plus qu'en non-dégroupé. Courage pour ceux qui attendent, on tient le bon bout.

bodjikian

« Réponse #1044 le: 30 January 2007 19:55:55 »
Citation de: hulk79
bon, ben moi aussi, j'ai été dégroupé cet apres midi. Et c'est vrai que ca booste direct un peu plus qu'en dégroupé. Courage pour ceux qui attendent, on tient le bon bout.
Euh, moi j'ai plus de ligne FT, plus d'adsl, et ma freebox est en rectangle clignotant.
C'est certainement pour demain je pense.

PS: DSLAM met42-1 ligne 0 / 0 / 8 (3)  et toi ?

will42

« Réponse #1045 le: 30 January 2007 20:17:40 »
Vous savez quoi, je viens de me demander un truc, il me semble avoir entendu de ça de là que ce serait les techniciens FT qui reliront les lignes du fait que le NRA est OUTDOOR. Peut être que free par l'intermédiaire du "lien rouge" leur fait passer un message automtique pour le dégroupage des lignes ....

Des idées ??

will42

« Réponse #1046 le: 30 January 2007 20:56:36 »
Je viens juste d'avoir la comfirmation que le soit disant lien rouge facture bien l'opération de dégroupage total. En cliquant sur envoyer, on arrive sur ce message :

Transformer votre ligne **********, en dégroupage Total.

Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté

Je souhaite la portabilité du **********

A partir de là il est possible de revenir en arrière avec un bouton pour ne pas comfirmer la demande.

Tous ceux qui ont fait cette opération, avez vous eu ce message en cliquant sur le lien ?

Sinon ben met42-1 vient de voir ses premières connexions d'après Francois04

On est sur le bon chemin !!!!

touloulou

« Réponse #1047 le: 30 January 2007 21:01:37 »
moi rien de mon coté car il ne faut pas oublier que le passage au dégroupage total est gratuit pour les ip adsl comme les pov type comme moi et c'est marqué sur free faut pas déconner non plus et de plus on ne m'a pas fait payer mon dégroupage total d'il y a 3 ans environ donc.....

dadou42

« Réponse #1048 le: 30 January 2007 21:09:29 »
moi j ai plus internet chez moi, la chenille part tjs à l heure............j ai commandé un v5 pour 30 euros seulement. à récuperer ds un pt kiala.
j espere que je vais etre degroupé demain .
et toi touloulou tu es dégroupé ça marche?

bodjikian

« Réponse #1049 le: 31 January 2007 05:59:41 »
Citation de: dadou42
moi j ai plus internet chez moi, la chenille part tjs à l heure............j ai commandé un v5 pour 30 euros seulement. à récuperer ds un pt kiala.
j espere que je vais etre degroupé demain .
et toi touloulou tu es dégroupé ça marche?
Pareil, rectangle clignotant, et plus de ligne FT, j'espere vraiment que c'est pour aujourd'hui car j'ai aucun moyen de telephoner pour le moment.