will42

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #900 le: 24 January 2007 20:50:37 »
Obiwan42, je ne suis pas d'accord avec toi, sauf sur la procédure à suivre pour le dégroupage total. Le NRA de la métare est activé, ce qui veut dire qu'une ligne peut dès maintenant y être reliée afin qu'elle soit dégroupé. Il n'y a nulle besoin d'activation supplémentaire, le dslam est en réseau, il ne reste plus qu'a déterminer les adresses ip de connexion puis de dégrouper les lignes..

obiwan42

« Réponse #901 le: 24 January 2007 20:56:16 »
Citation de: will42
Obiwan42, je ne suis pas d'accord avec toi, sauf sur la procédure à suivre pour le dégroupage total. Le NRA de la métare est activé, ce qui veut dire qu'une ligne peut dès maintenant y être reliée afin qu'elle soit dégroupé. Il n'y a nulle besoin d'activation supplémentaire, le dslam est en réseau, il ne reste plus qu'a déterminer les adresses ip de connexion puis de dégrouper les lignes..
ce que je veux dire cest qu il n y a pas d abonné degroupés pour l instant seulement d ici 10 jours . d ailleurs regarde dans ton compte free tu es toujours en IP ADSL et non degroupés.

bodjikian

« Réponse #902 le: 24 January 2007 21:21:09 »
Bon ben c'est cuit pour moi, je vais devoir faire une lettre au service facturation pour essayer de me faire rembourser la migration, et de mettre mon ancienneté comme avant :-(

NE CLIQUER PAS SUR LE LIEN EN BAS DE LA PAGE, MAIS CELUI DANS UN DES PARAGRAPHES !

will42

« Réponse #903 le: 24 January 2007 21:21:47 »
il y a aussi quelque chose de louche, certain membre ont cliqué sur le lien passer en dégroupage total de la console et maintenant leur console de gestion est bloqué en étape 2 " installation des équipements". Moi pour ma part et comme je l'ai fait pour nombre de mes clients, j'ai rempli le formulaire mais ma console n'est pas bloqué.

C'est bien qu'il y a une différence entre le formulaire de DT et le lien de dégroupage total de la console !

Un avis sur la question ?

will42

« Réponse #904 le: 24 January 2007 21:25:20 »
Citation de: bodjikian
Bon ben c'est cuit pour moi, je vais devoir faire une lettre au service facturation pour essayer de me faire rembourser la migration, et de mettre mon ancienneté comme avant :-(

NE CLIQUER PAS SUR LE LIEN EN BAS DE LA PAGE, MAIS CELUI DANS UN DES PARAGRAPHES !
VOILA, C'EST BIEN CE QUE JE PRECHE DEPUIS LE DEBUT, CEUX QUI ONT CLIQUE SUR LE LIEN DANS LA CONSOLE, L'ONT DANS L'OS ET VONT ETRE FACTURE !!!!

Il faut demander le DT par le lien se trouvant dans les synthèses d'abonnement (en haut ip adsl ) ou dans le lien contenu dans les paragraphe pour que tout se fasse automatiquement mais surtout gratuitement !!!!

A bon entendeur

bodjikian

« Réponse #905 le: 24 January 2007 21:27:26 »

VOILA, C'EST BIEN CE QUE JE PRECHE DEPUIS LE DEBUT, CEUX QUI ONT CLIQUE SUR LE LIEN DANS LA CONSOLE, L'ONT DANS L'OS ET VONT ETRE FACTURE !!!!

Il faut demander le DT par le lien se trouvant dans les synthèses d'abonnement (en haut ip adsl ) ou dans le lien contenu dans les paragraphe pour que tout se fasse automatiquement mais surtout gratuitement !!!!

A bon entendeur
J'esperes que je pourrais regler ca avec une lettre d'explication, car il est vrai que je vais payer mon degroupage pas trop cher (9€) mais si je veux la freebox HD, je vais devoir raquer 90€ avec la RAZ de l'ancienneté :(

amsakar

« Réponse #906 le: 24 January 2007 21:31:08 »
bonsoir à tous, est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une demande à faire pour passer en DT quand on est en freebox only ? d'ailleurs est ce que l'on est en ip adsl quand on est en freebox only ou pas ? Je me pose cette question car dans la console free, dans synthèse des modification d'abonnement, il propose de passer en DT pour les personnes qui sont en ipadsl et pour les dégroupés qui veulent passer en DT mais rien est précisé pour les freebox only ???
sinon je suis très content que l'activation de met42 soit en cours. :D

will42

« Réponse #907 le: 24 January 2007 21:50:13 »
Citation de: amsakar
bonsoir à tous, est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une demande à faire pour passer en DT quand on est en freebox only ? d'ailleurs est ce que l'on est en ip adsl quand on est en freebox only ou pas ? Je me pose cette question car dans la console free, dans synthèse des modification d'abonnement, il propose de passer en DT pour les personnes qui sont en ipadsl et pour les dégroupés qui veulent passer en DT mais rien est précisé pour les freebox only ???
sinon je suis très content que l'activation de met42 soit en cours. :D
Du fait que tu es déjà en freebos only, il te raccorderont à mon avis directement en DT, y a pas d'autre alternative de toute façon !
lol

Wyman

« Réponse #908 le: 24 January 2007 22:01:44 »
C'est vrai que c'est encore moins clair pour ceux qui sont freebox only, ça correspond à quoi? IP, partiel, dégroupé?
pour éviter de payer faut il allez sur "synthèses des modifications"...et le liens: "Pour les abonnés dégroupés qui veulent passer en dégroupage total"
d'autant plus que j'ai demander le dégroupage total dans le tout premier formulaire d'inscription adsl (sagem)
pourquoi faudrait il le représicer encore

J'aimerais bien rencontrer les mecs qui rédigent les texte des interfaces !!

merci de vos réponses, on se sens moins seul

will42

« Réponse #909 le: 24 January 2007 22:21:41 »
Freebox only correspond à ip ADSL, il n'est pas possible que ce soit autre chose du fait que le NRA n'était pas encore dégroupé, et dégroupé tout seul ne veux rien dire.
On est soit en ip adsl (freebox only v4, sagem)
soit en dégroupé PARTIEL (freebox TV + ligne FT, Sagem + ligne FT)
soit dégroupé TOTAL (freebox TV v4 ou v5 sans ligne FT)

Coté demande du dégroupage, c'est un peu galère entre leurs liens à la con paye, paye pas, mais il faut se méfier et surtout ne pas s'emballer d'autant plus que nous n'avons même pas reçu le mail "officiel" de chez free nous annonçant le dégroupage (partiel ou Total) de notre ligne !

ilmathen42

« Réponse #910 le: 25 January 2007 06:02:18 »
Bonjour à tous je viens d'appeler free parce que moi aussi j'ai rempli le formulaire et quand je vais sur mon compte l'état d'activation est bloqué sur létape 2 il m'a dit que j'étais dégroupé que je ne paieari plus d'abonnement téléphonique tout cela gratuitement mais que je devrais payer la nouvelle freebox 60 euros j'ai geulé et bon coup et raccroché!

MilesTEG

« Réponse #911 le: 25 January 2007 06:02:56 »
A ce moment là on pourra envisager de les appeler pour rectifier si ils veulent nous passer en partiel alors qu'on voudrait du total ??

MilesTEG

« Réponse #912 le: 25 January 2007 06:25:44 »
Citation de: ilmathen42
Bonjour à tous je viens d'appeler free parce que moi aussi j'ai rempli le formulaire et quand je vais sur mon compte l'état d'activation est bloqué sur létape 2 il m'a dit que j'étais dégroupé que je ne paieari plus d'abonnement téléphonique tout cela gratuitement mais que je devrais payer la nouvelle freebox 60 euros j'ai geulé et bon coup et raccroché!
Ils disent tous des choses contradictoires...
Un coup on va payer, et un coup non !!
pfff

obiwan42

« Réponse #913 le: 25 January 2007 07:13:33 »
Freebox only correspond à ip ADSL, il n'est pas possible que ce soit autre chose du fait que le NRA n'était pas encore dégroupé, et dégroupé tout seul ne veux rien dire.
On est soit en ip adsl (freebox only v4, sagem)
soit en dégroupé PARTIEL (freebox TV + ligne FT, Sagem + ligne FT)
soit dégroupé TOTAL (freebox TV v4 ou v5 sans ligne FT)

Coté demande du dégroupage, c'est un peu galère entre leurs liens à la con paye, paye pas, mais il faut se méfier et surtout ne pas s'emballer d'autant plus que nous n'avons même pas reçu le mail "officiel" de chez free nous annonçant le dégroupage (partiel ou Total) de notre ligne !
l abonnement freebox only est un abonnement pour les les abonnés free dont le nra n est pâs encore dégroupé donc en  IPADSL mais sans FT ce qui correspond pour les abonnés dégroupés à un abonnement total freebox sans FT.

TOUT ABONNES EN FREEBOX ONLY SERONT MIGRES AUTOMATIQUEMENT EN DEGROUPE TOTAL LORS DE LA MIGRATION DE LEUR LIGNE TELEPHONIQUE DURANT LE DEGROUPAGE DU NRA. TOUT CELA GRATUITEMENT BIEN SUR.

touloulou

« Réponse #914 le: 25 January 2007 08:04:28 »
juste un truc pour ceux qui ont les nerfs comme moi vous avez vu le nouveau projet de loi de taxe sur l'adsl?!

touloulou

« Réponse #915 le: 25 January 2007 08:05:50 »
au fait autre chose personne sur freenews n'a annoncé le dégroupage de la métare ni en nationale ni en régionale , on voit l'interet que freenews nous a portés ?!

touloulou

« Réponse #916 le: 25 January 2007 08:09:31 »
meme dans le bonheur ou le malheur la métare n'inspire rien a personne , mais pas grave au sujet de hhier soir notre collectif a l'air de bien se mettre en place donc pour ceux qui auraient des soucis j'espere que free aura du répondant en face si l'association se monte dans le but d'avoir une solide defense le but du jeu quand meme , aller je vais bosser ,

Pichou

« Réponse #917 le: 25 January 2007 08:15:19 »
Non Touloulou, mais tu vas ptet nous en dire plus...
Sinon, ben toujours chenillard, même après deux hard reboot.... Pourtant, la console est revenue, et elle indique adsl max maintenant... Pas cool ça, ça ne laisse rien présager de bien bon je trouve... :(

Wyman

« Réponse #918 le: 25 January 2007 08:38:04 »
hello,
rien a voir avec le dégroupage mais juste pour infos.
depuis le 25 janv, free controle le transite des mails sortant par le port smtp (25) pour lutter cotre les spams envoyés à notre insus
un nouveau lien est apparu dans la console (optionnalités)

si vous utilisé un logicile de courrier (thunderbird ou dreammail) avec un autre serveur mail que free (laposte....), il faut désactiver ce service
ps: toujours pas de changement sur ma console

jmvedrine

« Réponse #919 le: 25 January 2007 09:06:11 »
1) Pour freenews, ne pourrait on rédiger une news et le proposer ?
2) pour le délai, Roanne par exemple a reçu ses premières connexions aujourd'hui soit 14 jours après l'activation et certaines fois c'est un peu plus rapide donc disons environ 1 à 2 semaines mais il y a des cas où çà a été plus long ... croisons les doigts.
Pour mon cas personnel je pense demander le DP car j'ai une alarme de connectée sur la ligne et le fonctionnement n'est pas garanti en DT
Mais comme je suis parano, je vais attendre les premières connexions. Là je demanderai le DP et seulement lorsque je serai connécté je résilierai orange. Ce n'est pas le plus économique mais cela me semble le plus sûr.

dadou42

« Réponse #920 le: 25 January 2007 09:16:06 »
je viens d appeler free , c pas beau la hotline, ils m ont dit que dans mon cas je vais payer le dt puis remize à zero de l ancieneté.

criTTer

« Réponse #921 le: 25 January 2007 10:19:39 »
non non et non !!!

CONFERE mon dialogue avec le service FREE ainsi que celui de MilesTEG (même si c assez brouillon ce qu'il répond le mec), puis les experiences de will42. Donc le dialogue le voici:

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?

0477xxxxxx dit : bonjour
0477xxxxxx dit : j'ai une interrogation sur un service de Free
0477xxxxxx dit : j'ai vu sur le site via ma console de gestion
0477xxxxxx dit : deux informations qui diffèrent
0477xxxxxx dit : je précise , je susi le titulaire de la ligne : xxxxxx au nuémro indiqué ci contre
0477xxxxxx dit : d'un coté on me dit que j'ai rien a payer (synthèses de modification d'abonnement), d'un autre on me dit qu'il faut que je paye 93€ - 3€ par mois de fidélité (lien passage en dégroupage total)
0477xxxxxx dit : pour passer de IP ADSL max freebox v4 à degrup total V5
0477xxxxxx  dit : voici mon interrogation : qu'en est-il exactement ?
0477xxxxxx dit : y'a t-il quelqu'un en ligne ?
0477xxxxxx dit : toujours personne ? +5min
0477xxxxxx dit : 04 77 xxxxxx
0477xxxxxx dit : titulaire xxxxxx
0477xxxxxx dit : Pouvez vous me répondre s'il vous plait ?
tchatteur dit : merci de votre patience
tchatteur dit :Pouvez vous me confirmer votre nom ainsi que votre mail de contact SVP?
0477xxxxxx dit : oui
0477xxxxxx dit : xxxxxx
0477xxxxxx dit : email : xxxxxx @ xxxxxx.fr
tchatteur dit : merci
tchatteur dit : si j'ai bien compris, vous demandez des information concernant les frais de migartion vers le dég total et aussi migration vers la freebox v5
0477xxxxxx dit : alors exactement
0477xxxxxx dit : je suis en IP ADSL Freebox v4
0477xxxxxx dit : et mon NRA vient d'etre degroupé
0477xxxxxx dit : donc migration d'une situation IP/ADSL FREEBOX vers degroupage total avec v5
0477xxxxxx dit : a ce niveau
0477xxxxxx dit : 2 informations se contredisent sur le site de FREE
0477xxxxxx dit : la premiere information indique que l'on devra rien payer et qu'il n'y aura pas de RAZ de l'ancienneté (j'ai la page sous les yeux via SYNTHESE DE MODIFICATION D'ABONNEMENT)
0477xxxxxx dit : l'autre nous dit que l'on devra payer degressivement et RAZ ancienneté
0477xxxxxx dit : donc ma question : quelle information est juste et laquelle est caduque ?
0477xxxxxx dit : voilà
tchatteur dit : d'accord je vous répopnds
0477xxxxxx dit : merci monsieur/madame
tchatteur dit :: si la zone est en cours de dégroupage, vous serez basculés automatiquement sans rien demander vers freebox partiel (avec un débit plus élévé + TV) une fois que la zone sera dégroupée
tchatteur dit : donc c'est gratuit et vous gardez votre ancienneté mais c le dégropage partiel et non pas le total
0477xxxxxx dit : oui mais une fois en partiel on va me demander de payer la migration cette fois
0477xxxxxx dit : j'aimerais le degroup total
tchatteur dit : je vous explique
tchatteur dit :sauf si vous demandez le dég total maintement avant que la zone ne soit dégroupée, dans ce cas là une fois la zone est dégroupée, vous serez basculés vers l'offre: freebox total (au lieu de freebox patiel(
tchatteur dit : et c'est gratuit
0477xxxxxx dit : ahhh
0477xxxxxx dit : voilà ceci m'interesse
0477xxxxxx dit : et je dois suivre quelle procédure à ce moment là ?
tchatteur dit :DANS LE CAS Où vous ne demandez le deg total que si la zone et déja dégroupée
tchatteur dit : dans ce cas la c'est payant 96€-3€/anceinneté
tchatteur dit : bien sur je vous invite à faire la demande dès mnt avant
0477xxxxxx dit : d'accord, « officiellement » le NRA n'est pas dégroupé mais son IP répond dejà apparement
tchatteur dit : que la zone ne soit dégroupée
0477xxxxxx dit : c'est le meme lien pour les 2 procédures, avant/apres degroupage ?
tchatteur dit : puisque c gratuit le passage du IPADSL vers freebox total
tchatteur dit :oui
0477xxxxxx dit : d'accord
0477xxxxxx dit : il faut suivre le lien "passer au degroupage total"
0477xxxxxx dit : de la console de gestion
tchatteur dit :mais faites attention ce n'est pas l'offre freebox only
0477xxxxxx dit : des maintenant donc
tchatteur dit : car cette offre est payante
tchatteur dit : voilà
0477xxxxxx dit : freebox only ne m'interesse pas il me semble
tchatteur dit :et concernant la freebox, dans tous les cas
0477xxxxxx dit : je veux juste ne pas payer l'abonnement FT et portabilité du numero
0477xxxxxx dit : et passer a 24Mb degroupage total
tchatteur dit : on ne vous envoi pas une freebox v5, car vous devez garder votre modem
tchatteur dit :oui, on vous garde le num de FT
tchatteur dit :GRATUITEMENT
tchatteur dit :je dis, concernant la v5
tchatteur dit : Vous pouvez faire une demande de renouvellement une fois la zone sera dégroupée, mais c payant
0477xxxxxx dit : la v5 j'aimerais passer a la TV numerique
0477xxxxxx dit : je serais degroupé total
0477xxxxxx dit : gratuitement si je le fais MAINTENANT
0477xxxxxx dit : par contre v5 payante
0477xxxxxx dit : pas d'echange ?
0477xxxxxx dit : je ne dois pas renvoyer ma v4
tchatteur dit : si , il y aura un échange
tchatteur dit : mais c payant
0477xxxxxx dit : echange v4 contre v5 HD quel prix ?
tchatteur dit : un instant
0477xxxxxx dit : allez y pas de probleme
tchatteur dit : non
tchatteur dit :je réponds
tchatteur dit : si vous demandez le dég total avant que la zone ne soit dégroupée: c gratuit et PAS DE REMISE à 0 DE VOTRE ANCIENNETE
0477xxxxxx dit : oui j'ai compris
0477xxxxxx dit : et la v5 HD me coutera combien en echange de v4 ?
0477xxxxxx dit : car j'aimerais beneficier de la Freebox v5
tchatteur dit : donc une fois que vous serez basculés vers le dég total, vous faites la demande de renouvellement, si vous aurez une ancienneté plus de 13 mois c 60€
tchatteur dit : si c plus de 25 mois c 30€
tchatteur dit :si c'est au delà de 37 mois c gratuit
0477xxxxxx dit : j'ai beintot 2 ans d'ancienneté
0477xxxxxx dit : 24 mois en mars
tchatteur dit : je vais calculer votre ancienneté
tchatteur dit : Le Freenaute a une ancienneté de 22 mois
0477xxxxxx dit : j'ai ma freebox v4 b depuis début mars 2005
0477xxxxxx dit : voilà
0477xxxxxx dit : je vous remercie monsieur
tchatteur dit : vous pouvez garder l grille que je vous ai donné, pour saisir le bon moment et faire la demande de renouvellement après de dégroupage bien sur
tchatteur dit : je suis une dame
tchatteur dit :je vous en pris
0477xxxxxx dit : merci madame
tchatteur dit : avez vous besion d'un autre renseignement?
0477xxxxxx dit : je crois que j'ai saisi ce dont j'avais besoin
0477xxxxxx dit : je vous remercie

On voit bien que c'est gratuit dans le cas passage IP ADSL -> DEGROUPAGE total SEULEMENT SI la demande est effectuée avant le dégroupage officiel du NRA. Donc je pense que ceux qui ne l'ont pas fait on encore les quelques jours avant que la ligne ne soit effectivement dégroupé (les 1/2 semaines dotn on parlait plus tôt), ou alors c'est trop tard (je ne pense pas) ??

A+

dadou42

« Réponse #922 le: 25 January 2007 10:28:58 »
donc pour moi ça sera gratuit aussi se sont vraiment des brelles, ils arrivent pas a se mettre d accord, mais je pense que le tchateur à raison. maintenant il faut attendre.
au fait les personnes qui étaient présente hier à la réunion avez vous reçus mon mail?

merci à tous

MilesTEG

« Réponse #923 le: 25 January 2007 11:41:39 »
et donc la demande de DT on la fait comment ?
Comme j'ai fait sur les conseils de will42 (et comme critter l'a fait sur mes conseils) ??

ou comme la plupart on fait en cliquant sur le lien disant que c'est payant ???

Là est bien la question !!

will42

« Réponse #924 le: 25 January 2007 11:44:38 »
Il n'empêche qu'il y a quand même contradiction, ceux qui sont bloqués en étape 2 et qui ont téléphoné à free, on apparement fait une "connerie" en cliquant sur le lien passer au dégroupage total. D'après les infos, même si sur le papier c'est effectivement gratuit, certain se sont vu comfirmer qu'ils seraient débités des frais de 96€ ainsi que de la RAZ ancienneté.

DAns le même temps, tous ceux qui ont rempli le formulaire sans cliquer sur le lien de free dans la console, ont encore une console fonctionnelle et le formulaire justement rempli comfirme bien la migration au DT dès que possible.

Toutes ces situations comfirment de plus en plus qu'il y a bel et bien une différence de tarification suivant l'endroit ou on clique... Je précise que c'est une simple remarque, ainsi moi je préfère ne pas toucher à ce lien, j'ai donc demandé à free ce qu'il se passera quand je serais dégroupé et la personne au bout du fil m'a bien comfirmé ma demande de DT alors que je n'ai pas cliqué sur ce lien mais simplement rempli le formulaire. Ma console n'est ainsi pas bloquée.
Donc contrairement à ce qu'indique free, et d'après les autres membres du forum qui ont cliqués sur ce lien, ils devront s'arranger finalement avec eux pour être remboursés des frais.

NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE LES GARS, CE NRA VIENT D'ETRE ACTIVE, SI VOUS AVEZ BIEN REMPLI LE FORMULAIRE DE DEMANDE, FREE EST AU COURANT DE VOTRE CHOIX, SI ILS NE VOUS CONNECTE PAS EN DT VOUS AUREZ UN MOYEN ALORS DE VOUS RETOURNER CONTRE EUX GRATUITEMENT PUISQUE ILS N'AURONT PAS FAIT LE JOB CORRECTEMENT !!!!

will42

« Réponse #925 le: 25 January 2007 11:48:12 »
Je Precise Que C'est Mon Job De Depanner Les Gens, J'ai Abonne Au Moins Une 20ene De Personnes Et Jamais Eu De Souci Meme Pour Des Migrations !

Free N'en Est Pas A Son Coup D'essai, Maintenant La Metare Est Un Nra Comme Un Autre Laissez Donc Faire Les Choses, Simple Conseil D'ami !

criTTer

« Réponse #926 le: 25 January 2007 12:57:07 »
En suivant tes conseils Will et ceux de MilesTEG (en ayant aussi verifié par moi meme, d'ou la discussion que j'ai collé ici plus haut ds mon dernier post), j'ai effectivement cliqué sur le lien ds la paragraphe et non sur "passer en degroupage total" avec la fleche rouge en bas. Celà m'a amené au una page ou un onglet de confirmation de passage direct au DT des que disponible s'est affiché. Par contre je n'ai rempli aucun formulaire précis. J'ai juste cliqué et coché la bonne case ("je souhaite passer au dégroupage TOTAL "et non partiel, ainsi que portabilité du numéro, exactement comme MilesTEG a décrit quelques pages avant avec les screens a l'appui). Donc quand vous parlez de formulaire duquel parlez vous exactement, car moi je n'ai rien rempli (PDF ou quoi que ce soit) ni rien envoyé encore.

merci !

[EDIT] PS: en relisant bien vos messages ou MilesTEG demande à Will si c les bons boutons radio et tout, je m'aperçois que c'est ce formulaire dont tu parles, donc j'ai fait exactement pareil :) merci encore.

will42

« Réponse #927 le: 25 January 2007 13:26:10 »
Un formulaire ne comprend pas toujours des champs pour le texte, en l'occurence celui de free n'a que des boutons radio il suffit de les activer pour décider du DT avec portabilité du numero ou du DP. Ensuite valider par la flèche rouge et on obtient une comfirmation de free !

A noter que ce processus peut être recommencé "à volonté" pour vérifier, ou modifier son choix tant que la ligne n'est pas dégroupée.

Tchefari

« Réponse #928 le: 25 January 2007 16:06:10 »
Citation de: Tchefari
Si on suit ta procédure obiwan42 (je l'ai suivit moi pour CHA42), il nous dise ça :
"Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total

Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour nous le transmettre.
Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
Si dans un délais de 2 mois à partir de l'envoi du mail vous ne nous avez pas transmit."

En gros il faut aller confirmer ça quand on est en cours de degroupage sur la page du degroupage total? n'est ce pas? pourtant tu le précise pas dans ton cheminement?
Si quelque'un pouvait me répondre SVP, devrais je continuer a aller sur le formulaire de degroupage total quand je serais en cours comme il est dit lors du premier formulaire???

will42

« Réponse #929 le: 25 January 2007 16:15:51 »
Si on suit ta procédure obiwan42 (je l'ai suivit moi pour CHA42), il nous dise ça :
"Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total

Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour nous le transmettre.
Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
Si dans un délais de 2 mois à partir de l'envoi du mail vous ne nous avez pas transmit."

En gros il faut aller confirmer ça quand on est en cours de degroupage sur la page du degroupage total? n'est ce pas? pourtant tu le précise pas dans ton cheminement?
Si quelque'un pouvait me répondre SVP, devrais je continuer a aller sur le formulaire de degroupage total quand je serais en cours comme il est dit lors du premier formulaire???
La demande qu'il faut renvoyer à free, perso je ne l'ai pas encore trouvé mais si tu lis les messages du forum tu trouvera la procédure à suivre.
En gros la procédure sur internet pour l'instant c'est de cocher grâce au bouton radio les cases correspondantes à tes choix. Quand le moment sera venu pour ta ligne free t'enverra un mail pour tout ça .

xinfe

« Réponse #930 le: 25 January 2007 18:31:19 »
Hahahaha...

Z'ont de l'humour chez Free :
Extrait du 1er chat, aujourd'hui :

0477XXXXXX dit : J'ai une question : j'ai demandé le DT, étant donné que je suis en IPADSL, j'ai compris que la migration est gratuite
0477XXXXXX dit : Mais, sur le site, il y a des informations différantes, ainsi que différents liens pour demander le DT
0477XXXXXX dit : Pouvez vous me confirmer que la procédure des gratuite ?
0477XXXXXX dit : (Procédure déjà lancée par ailleurs...)
0477XXXXXX dit : Je souhaite juste passer en DT sans FB v5
tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous voulez migrer vers le degroupage total sans commander la FBX HD V5
0477XXXXXX dit : C'est cela
tchatteur dit : c'est possible, il va falloir contacter le s/ce migration sur le 08 92 13 51 51 touche 3
tchatteur dit : Est ce que vous avez d'autres questions ?!
0477XXXXXX dit : Ce n'est pas la procédure qui a été engagée ?
tchatteur dit : Si, exactement le 2007-01-24 à 14:52:16
0477XXXXXX dit : Donc il n'y a pas besoin de contacter le service migra alors ?!?
tchatteur dit : non c'est pas la peine
0477XXXXXX dit : D'accord, merci

#####################

Extrait du second chat, maintenant :

0477XXXXXX dit : Etant donné que j'ai lu et entendu beaucoup de choses contradictoires concernant le passage

de l'IPADSL -> DT, j'aimerai que vous me disiez ce qui me sera facturé pour la procédure que j'ai lancée hier vers 14h
0477XXXXXX dit : Et si mon ancienneté sera RAZ
tchatteur dit : tres bien Mr votre ancienneté date de 02/06/2005 donc vs etes facturé 90£-3/moix d'ancienneté
0477XXXXXX dit : Pourtant, ici même, un chatteur m'a affirmé que je serai migré en DT gratuitement et sans RAZ d'ancienneté, mais sans FB V5, conformémant a ma volonté
0477XXXXXX dit : Que croire ?
0477XXXXXX dit : Etes-vous encore là ?
tchatteur dit : mais c vs qui a ddé la migration donc c facturé mais si c'été free qui l'a lancé pour vs ca aurait dû etre gratuit
0477XXXXXX dit : Pourtant, il est stipulé que la migration en DT doit être faite par l'usager. Vous dites qqchose qui est strictement différent ce que qui est écrit sur le site et dans la FAQ !
tchatteur dit : tte migration du partiel au total est facturé a la dde du client
0477XXXXXX dit : Je ne suis pas degroupé
0477XXXXXX dit : je suis en IPADSL
0477XXXXXX dit : le NRA est détecté comme présent, mais aucune ligne n'est connectée dessus
0477XXXXXX dit : C'est donc la periode de demande directe de DT
0477XXXXXX dit : Demande signalée comme la plupart du temps gomme gratuite, sans RAZ d'ancienneté
0477XXXXXX dit : Volia ce que dit la FAQ :
0477XXXXXX dit : Freebox IP/ADSL :
0477XXXXXX dit : Dans le cas des Freenautes possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé -
0477XXXXXX dit : une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.
0477XXXXXX dit : Par contre, dans ma console de gestion, il était dit que ca serait payant degesssif
0477XXXXXX dit : Alors que je suis en IPADSL
0477XXXXXX dit : Hop, le lien : http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=370/366
0477XXXXXX dit : Êtes-vous encore là ?
tchatteur dit : Date migration 02/03/2004
tchatteur dit : donc la vs etes en total
0477XXXXXX dit : Vous me dites que je suis en dégroupage total ?!?
0477XXXXXX dit : C'est une grande blague, le NRA (met42) était prévu au dégroupage il y a 3 ans, puis a été repoussé de semestre en semestre
0477XXXXXX dit : jusqu'a 1er semestre 2007
0477XXXXXX dit : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MET42 : c'est dectecté pour la 1ere fois mardi
0477XXXXXX dit : Ah oui, d'ailleurs, ces derniers temps, j'ai effectué plusieurs passages de IPADSL max a 2048 pour cause d'instabilité
0477XXXXXX dit : Et je n'ai pas accès a la TV
tchatteur dit : si vs ne benificiez pas du sce TV je vs invite a contacter le sce tech
0477XXXXXX dit : MAIS NON !
0477XXXXXX dit : JE NE SUIS PAS DEGROUPÉ
0477XXXXXX dit : Je suis actuellement en IPADSL
0477XXXXXX dit : IPADSL 2048 depuis vendredi dernier pour etre précis !
tchatteur dit : mais j'ai sur votre dossier Freebox total (anciennement IP/ADSL) suite a votre dde
0477XXXXXX dit : Mais la migration est gratuite alors ?
0477XXXXXX dit : Etant donné que je ne suis pas passé par l'étape DP
0477XXXXXX dit : C'est dans le cas d'une migration FB only non degroupé que la migration en total se fait tout seul, gratuitement aussi d'ailleurs
tchatteur dit : Mr svp pour avoir plus d'info sur la migration contactez le sce migration

######################

Ca me laisse de plus en plus perplexe !

Sinon, vous avez fait un petit compte rendu de votre petite réunion ?

Bye all !

MilesTEG

« Réponse #931 le: 25 January 2007 18:50:20 »
effectivement, je pense que meme chez eux c'est pas tres clair... ou alors la formation des techniciens laisse a désirer...

Sinon je serais aussi partant pour un petit résumé de la soirée de mercredi soir, vu que j'ai pas pu etre présent, ca m'interresse de savoir ce qui s'est dit ;)

Will ?? :)

bionicle

« Réponse #932 le: 25 January 2007 18:53:07 »
salut , je suis sur JMA42 et enfin , bientot degroupé , et j'ai eu exactement les memes chats et tel avec free !!
je ne sais tjrs pas si je vais etre facturé pour ma migration de IPADSL vers DT !!!!
Marqué partout sur free gratuit mais tellemnt sujet a doute kan au degroupage de nra !!!! kel date est prise en compte comme "nra degroupé " ou bientot degroupé !! le mien , JMA42 est activé depuis le 11/01 , et d'apres françois04 , les premieres connexions viennent d'avoir leu ce jour !!
bref , plus qu'a attendre la facture de fevrier et contester si facturé et raz !!!!!!!!

will42

« Réponse #933 le: 25 January 2007 19:13:42 »
IMPORTANT !!!!

Trop fort !!!!!! ils sont complétement à l'ouest chez free !!!! Faut vraiment rien avoir à leur demander....loool c'est terrible.
Finalement je me pose la question de savoir si il vont comprendre quelque chose à la lettre qu'on a commencé à écrire ! lol

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 24/01/07

Il est à peu près 19h30 et tout le monde arrive à peu près à l'heure. Il y a dadou42 bien sûr ( c'est chez lui), fouilla, pichou, touloulou et moi will42.
Nous avons brievement parlé de la réunion précédente au sujet du dégroupage ou nous n'étions que 3.
Comme tous les membres présents avaient une idée sommaire de ce qui les ammenaient là, nous somme donc passés à la rédaction de la lettre.

1/ Je conseil une rédaction manuel de la lettre afin d'avoir une portée plus importante sur notre demande, bref une demande plus personnelle. Tout le monde n'est pas de mon avis je laisse donc tomber l'idée...
Nous avons eu une discussion sur le dégroupage, les liens à cliquer... pas très intéressant.
Point important aussi l'association officiel nous en convenons tous n'a plus lieu d'être suite à l'activation du NRA, nous en resterons sur un colletif "officieux".
2/ Nous commençons la rédaction de la lettre sous openoffice, c'est pichou qui s'y colle pour le début. Je ne sais pas si c'est à cause de la fin de la journée, mais nous ne sommes pas très prompt à rédiger en bon français...
Dans cette lettre directement adressée au boss de free ainsi qu'au service réclamation, nous demandons alors la migration vers une freebox HD gratuitement en compensation de l'interminable attente subi. Nous allons faire valloir notre fidèlité mise à l'épreuve par les autres FAI...
CF: voir la lettre postée par dadou42 dernièrement sur ce forum
3/ Touloulou finit par se coller à la rédaction suite au départ de Pichou et fouilla. Autour d'une part de pizza chacun, nous finissons alors la rédaction de cette lettre. Quelques modifications seront de rigueur voilà pourquoi nous la soumettons à tous les membres ici présents.
Un tableau reprendra en détail les coordonnées de chacun afin de montrer à free le nombre de personnes concernées. D'ailleur à ce propos, je me suis chargé de le rédiger, ainsi prière de me transmettre sur mon mail : [email protected] vos coordonnées completes qui figureront sur ce tableau(Nom, pseudo, adresse,mail et numéro de tel). Je vais prévoir une case signature pour que ce document puisse tourner et revenir signé de tout les inscrits.
N'oubliez pas que d'autres personnes ne postant pas sur ce forum sont aussi concernées. Elle peuvent également me transmettre leur coordonnées afin que je les ajoute sur le tableau. BIEN ENTENDU AUCUNE INFORMATION PERSONNELLE DE SERA DEVOILEE SUR INTERNET. Plus il y aura de monde, mieux ce sera !!!!!
4/Il est environ 22h et nous décidons de laisser dadou42 tranquille à ce sujet.

Voilà j'espère avoir relaté du mieux que je puisse le déroulement de la réunion, et encore une fois je rappelle qu'il est très important pour chaque membre de ce forum de me transmettre ses coordonnées afin qu'il soit inscrit sur la demande.

ciao à tous et j'espère vous voir prochainement sur ce tableau.

P.S : cette adresse mail : [email protected] est une adresse msn, pour ceux qui ne veulent pas envoyer un mail vous pouvez me faire passer les infos par msn directement.

MilesTEG

« Réponse #934 le: 25 January 2007 19:41:15 »
oki nickel.
Si vous voulez je peux faire une relecture de la lettre.
Je suis pas très doué en droit, mais niveau tournure de phrases je me débrouille pas trop mal, j'ai été à bonne école avec ma mère ;)

Sinon pour ceux qui veulent me joindre aussi via le net et msn : [email protected]

fouilla

« Réponse #935 le: 25 January 2007 20:14:51 »
bon en définitive Free ne sait pas vraiment quoi répondre au sujet de la procédure de migration et donc ils se contredisent.
Il faut bien garder les converstions que vous avez eux avec Free et surtout qu'on reste groupé car c'est flou et si ils y en a qui paye et d'autre non ça va pas être cool et donc la on pourra dire hop hop hop nous nouis sommes regroupé et regardé ce qu'on a eu comme info venant de vous...enfin bref soyons vigilant.

xinfe

« Réponse #936 le: 25 January 2007 20:33:35 »
De toute facons, pour ce genre de choses, on peut faire appel a l'ASSRAF, enfin, le truc de répression des fraudes : en général, ca fait pas mal bouger les choses ;)

Voila

EDIT:En effet, je voulais parler de la DDCCRF : mm nb de lettres, S plus ou moins égal à C, un R et un F en fin, et ca roule ^^. Héhé !

olivier42

« Réponse #937 le: 25 January 2007 22:57:23 »
L'ASSRAF je ne connais pas.
Je connais la DDCCRF, la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (située dans le quartier de Centre deux à St Etienne). Sinon de nombreuses associations de consommateurs locales et nationales existent.
Ce qui est sur et certain, c'est que le dégroupage total est gratuit vis à vis de France Télécom, quelle que soit la durée d'engagement.
Pour Free je n'en n'avais pas parlé avant vue l'opacité de la chose.
Mais je pense qu'il s'agit d'un bogue dans les procédures internet.
Logiquement personne ne devrait payer pour le passage de l'IP ADSL au dégroupage total. Mais le changement d'abonnement par internet ne fait pas trop la différence entre les différents cas de figure.
Et n'hésitez pas à exiger le remboursement en cas d'erreur pour ceux qui ont choisi la "mauvaise" procédure au cas où free vous facturerait quand même quelque chose.
Olivier

will42

« Réponse #938 le: 26 January 2007 12:38:18 »
C'est déjà pas mal pour les inscription sur la liste envoyée free. Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore fait voir post N°934.
Si vous connaissez d'autres personnes non inscrites sur le forum mais intéressés par notre demande, donnez moi leurs coordonnées avec leur permission.

MilesTEG

« Réponse #939 le: 26 January 2007 16:32:58 »
Moi j'ai les parents de ma copine, je leur en parle dès que je les vois.

MilesTEG

« Réponse #940 le: 26 January 2007 16:33:42 »
Devinez quoi ... ???

On a les IP de connexion de MET42 !!!
SAINT ETIENNE   MET42   Metare   met42-1   213.228.22.68   82.237.232.0/23 - 82.237.234.0/23   23/01/07
héhé...

Qui va être le premier ????

xinfe

« Réponse #941 le: 26 January 2007 16:34:38 »
(supprimé)

MilesTEG

« Réponse #942 le: 26 January 2007 16:40:31 »
lol xinfe : une mauvaise manip ? :)

touloulou

« Réponse #943 le: 26 January 2007 16:44:34 »
une info ma demande est validée par france télécom

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 24 août 2006

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

Votre inscription a été validée par France Télécom

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Votre Freebox est en cours d'envoi.

Votre connexion est activée

Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

et moi donc je suis a l'étape ou france télécom est d'accord trop cool

xinfe

« Réponse #944 le: 26 January 2007 16:49:57 »
MilesTEG : En effet, j'ai appuyé sur le bouton Citer plutot que Editer, comme voulu, donc post en trop.

touloulou : Moi aussi, ca veut dire qu'on va plus avoir de tel FT dans...bientôt quoi ?

Xinfe

bodjikian

« Réponse #945 le: 26 January 2007 16:50:32 »
Citation de: touloulou

Idem, ca sent bon ! :D

touloulou

« Réponse #946 le: 26 January 2007 16:53:14 »
le décablage prend envirion pres de 4 jours ou moins car il ne faut pas oublier une chose on est pas en zone dense donc 6000 abonnées donc cela doit etre rapide

touloulou

« Réponse #947 le: 26 January 2007 16:54:20 »
il faut voir aussi le top de nra il y a certains de la loire ou il faut juste 2 jours pour cela donc .....

MilesTEG

« Réponse #948 le: 26 January 2007 17:01:28 »

Tu risques de payer des frais ? non ?
Sinon ben cool ;)

Vivement que moi aussi je sois migré en DT :)

bodjikian

« Réponse #949 le: 26 January 2007 17:05:58 »
Citation de: MilesTEG

Tu risques de payer des frais ? non ?
Sinon ben cool ;)

Vivement que moi aussi je sois migré en DT :)
Bah sur l'aduf on m'a bien confirmé que non, et que mon ancienneté ne serait pas remise à zero.
Mais la hotline dit le contraire, donc Wait&See