Hahahaha...
Z'ont de l'humour chez Free :
Extrait du 1er chat, aujourd'hui :
0477XXXXXX dit : J'ai une question : j'ai demandé le DT, étant donné que je suis en IPADSL, j'ai compris que la migration est gratuite
0477XXXXXX dit : Mais, sur le site, il y a des informations différantes, ainsi que différents liens pour demander le DT
0477XXXXXX dit : Pouvez vous me confirmer que la procédure des gratuite ?
0477XXXXXX dit : (Procédure déjà lancée par ailleurs...)
0477XXXXXX dit : Je souhaite juste passer en DT sans FB v5
tchatteur dit : Si j'ai bien compris vous voulez migrer vers le degroupage total sans commander la FBX HD V5
0477XXXXXX dit : C'est cela
tchatteur dit : c'est possible, il va falloir contacter le s/ce migration sur le 08 92 13 51 51 touche 3
tchatteur dit : Est ce que vous avez d'autres questions ?!
0477XXXXXX dit : Ce n'est pas la procédure qui a été engagée ?
tchatteur dit : Si, exactement le 2007-01-24 à 14:52:16
0477XXXXXX dit : Donc il n'y a pas besoin de contacter le service migra alors ?!?
tchatteur dit : non c'est pas la peine
0477XXXXXX dit : D'accord, merci
#####################
Extrait du second chat, maintenant :
0477XXXXXX dit : Etant donné que j'ai lu et entendu beaucoup de choses contradictoires concernant le passage
de l'IPADSL -> DT, j'aimerai que vous me disiez ce qui me sera facturé pour la procédure que j'ai lancée hier vers 14h
0477XXXXXX dit : Et si mon ancienneté sera RAZ
tchatteur dit : tres bien Mr votre ancienneté date de 02/06/2005 donc vs etes facturé 90£-3/moix d'ancienneté
0477XXXXXX dit : Pourtant, ici même, un chatteur m'a affirmé que je serai migré en DT gratuitement et sans RAZ d'ancienneté, mais sans FB V5, conformémant a ma volonté
0477XXXXXX dit : Que croire ?
0477XXXXXX dit : Etes-vous encore là ?
tchatteur dit : mais c vs qui a ddé la migration donc c facturé mais si c'été free qui l'a lancé pour vs ca aurait dû etre gratuit
0477XXXXXX dit : Pourtant, il est stipulé que la migration en DT doit être faite par l'usager. Vous dites qqchose qui est strictement différent ce que qui est écrit sur le site et dans la FAQ !
tchatteur dit : tte migration du partiel au total est facturé a la dde du client
0477XXXXXX dit : Je ne suis pas degroupé
0477XXXXXX dit : je suis en IPADSL
0477XXXXXX dit : le NRA est détecté comme présent, mais aucune ligne n'est connectée dessus
0477XXXXXX dit : C'est donc la periode de demande directe de DT
0477XXXXXX dit : Demande signalée comme la plupart du temps gomme gratuite, sans RAZ d'ancienneté
0477XXXXXX dit : Volia ce que dit la FAQ :
0477XXXXXX dit : Freebox IP/ADSL :
0477XXXXXX dit : Dans le cas des Freenautes possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé -
0477XXXXXX dit : une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.
0477XXXXXX dit : Par contre, dans ma console de gestion, il était dit que ca serait payant degesssif
0477XXXXXX dit : Alors que je suis en IPADSL
0477XXXXXX dit : Hop, le lien :
http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=370/3660477XXXXXX dit : Êtes-vous encore là ?
tchatteur dit : Date migration 02/03/2004
tchatteur dit : donc la vs etes en total
0477XXXXXX dit : Vous me dites que je suis en dégroupage total ?!?
0477XXXXXX dit : C'est une grande blague, le NRA (met42) était prévu au dégroupage il y a 3 ans, puis a été repoussé de semestre en semestre
0477XXXXXX dit : jusqu'a 1er semestre 2007
0477XXXXXX dit :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MET42 : c'est dectecté pour la 1ere fois mardi
0477XXXXXX dit : Ah oui, d'ailleurs, ces derniers temps, j'ai effectué plusieurs passages de IPADSL max a 2048 pour cause d'instabilité
0477XXXXXX dit : Et je n'ai pas accès a la TV
tchatteur dit : si vs ne benificiez pas du sce TV je vs invite a contacter le sce tech
0477XXXXXX dit : MAIS NON !
0477XXXXXX dit : JE NE SUIS PAS DEGROUPÉ
0477XXXXXX dit : Je suis actuellement en IPADSL
0477XXXXXX dit : IPADSL 2048 depuis vendredi dernier pour etre précis !
tchatteur dit : mais j'ai sur votre dossier Freebox total (anciennement IP/ADSL) suite a votre dde
0477XXXXXX dit : Mais la migration est gratuite alors ?
0477XXXXXX dit : Etant donné que je ne suis pas passé par l'étape DP
0477XXXXXX dit : C'est dans le cas d'une migration FB only non degroupé que la migration en total se fait tout seul, gratuitement aussi d'ailleurs
tchatteur dit : Mr svp pour avoir plus d'info sur la migration contactez le sce migration
######################
Ca me laisse de plus en plus perplexe !
Sinon, vous avez fait un petit compte rendu de votre petite réunion ?
Bye all !