hbf42

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #750 le: 17 January 2007 13:05:17 »
Ne te fache pas MilesTEG, j'ai fait ça chez free car je l'ai déja fait, j'étais sur d'y arriver...
J'apporte ma contribution sans prétention avec mes petites connaissances...

Si vous voulez participer au comptage des personnes attendant le dégroupage de MET42 : c'est http://degroup-met42.c.la ou http://melting42.free.fr (pour ceux qui n'aiment pas la pub...)
Merci de vous inscrire nombreux pour le bien de l'association.

touloulou

« Réponse #751 le: 17 January 2007 13:14:57 »
au fait miles désolé je suis a la fac la es tu sur qu'ils bossent sur le NRA métare?§ ne pas oublier qu'il faut relier les boites au nra de la métare ce qui est le but du jeu , tu n'as pas eu le temps de leur demander le but de leur activité?!

MilesTEG

« Réponse #752 le: 17 January 2007 13:24:06 »
non dsl j'ai pas pu m'arreter pour leur demander, car j'étais pressé.
Et je crois pas avoir dis qu'ils bossaient sur le NRA, j'ai dis qu'ils étaient là bas. Donc sans confirmation on peut rien dire.
Sinon hbf42, merci de l'initiative, mais pour le moment on n'a pas vraiment décidé. Et puis j'aime pas trop la pub qu'il y a avec ta redirection. J'aime pas la pub tout simplement. (mon hébergement n'a pas de pub :))
(j'aime bien aussi tout controler :))
Donc si on doit avoir un forum ou plutot un site, je préfèrerais m'en occuper du début à la fin.
D'ailleurs on n'est pas encore sur d'avoir besoin d'un site.

will42

« Réponse #753 le: 17 January 2007 13:52:08 »
Citation de: MilesTEG
de là à dire que ca avance... j'ai pris l'habitude de ne plus le dire car on a toujours de mauvais espoir !!
ouai c'est vrai, mais je préfère quand même me dire que ça avance du fait qu'il y a de l'activité, au moins ça a le mérite de regonfler le moral des troupes, sans pour autant laisser tomber notre plan d'action !

fouilla

« Réponse #754 le: 17 January 2007 14:49:08 »
bon je viens de voir qu'il y a encore de l'activité dans les armoires, c'est vrai qu'ils y sont depuis ce matin.
Maintenant ce qu'ils y font ???? je ne sais pas mais bon comme le dit Will42 ça avance dans un sens ou dans l'autre.
Je prefere ça à l'inactivité qui y régnait ces derniers temps.

will42

« Réponse #755 le: 17 January 2007 16:46:45 »
J'ai vu qu'ils trifouillaient dans l'armoire de droite, celle de LOTIM...

Saladin42

« Réponse #756 le: 17 January 2007 17:29:37 »
Monsieur,
              Je suis passé la semaine dernière j'ai vu un agent de FT travaillé  dans le NRA MET42  Je me suis arreté et je lui ai demandé: en ce qui concerne les armoires il m'a répondu :c' etaient pour  FREE  celle de gauche est une armoire  électrique et celle de droite l'equipement FREE. Que FT etait prêt depuis juillet .

touloulou

« Réponse #757 le: 17 January 2007 18:03:11 »
bon alors j'ai regardé les armoires en passant toujours pas de liaison entre le nra métare et les deux armoires donc nos lignes qui arrivent au nra de france télécom sont toujours chaudement gardées par france télécom elles ne risquent pas d'aller se mettre dans les armoires de rue , c'était un peu d'humour pour rigoler ......

Saladin42

« Réponse #758 le: 17 January 2007 18:34:18 »
un conduit souterrain les relie

MilesTEG

« Réponse #759 le: 17 January 2007 18:45:22 »
Oui ca doit etre ca, car j'ai vu des bouches "d'égout" ouvertes vers le NRA.
Peut etre que ca avancé alors...
en tout cas le nra est toujours injoignable via francois04 et via le ping...

fouilla

« Réponse #760 le: 17 January 2007 19:21:54 »
je me suis arrété pour demander aux gars qui bossaient et il m'ont répondu qu'ils n'était pas au courant par contre tout est prêt ils me l'ont affirmé.
Un peu plus tard un des gars m'a dit qu'en rêgle générale FT faisait tout pour faire trainer les choses comme ils ont toujours fait depuis qu'ils n'ont plus le monopole (du style je reviens chez orange car chez les autres quand y a un probleme ils sont long à résoudre alors qu'avec vous c'esst plus rapide...il m'expliquait que pour une intervention d'un autre fourniseur ils ont mis 3 semaines pour lui laisser l'accée au NRA enfin un truc comme ça en substance.
Excusez moi mais je suis nul en technique que même des fois j'ai du mal à vous comprendre quand vous parlé avec des termes trop technique.

touloulou

« Réponse #761 le: 17 January 2007 19:34:16 »
sorry il ne faut pas confondre en fait

je pense que les bouches d'égouts emmenent la fibre , puisque la fibre passent par les égouts sur tout le cours fauriel , pas de travaux a l'intérieur du nra pour relier les armoires donc, car la aussi j'ai vu les photos , la fibre sort par des bouches dégouts et est relié au nra ce qui n'est pas le cas la

touloulou

« Réponse #762 le: 17 January 2007 19:45:08 »
je me souviens miles les photos datent du 20/07 sur le site

sur ta photo l'amoire de droite fut la premiere posée , ce qui veut dire qu'elle appartient bien a lotim de plus la baie est " nexans" et non pas free donc l'amoire sert bien aux autres fournisseurs d'acces , lotim doit les brancher directement sur le dslam " lotim" et celle de droite a la vue du dslam présent dépend bien de free, on verra demain , je fais un tour vers 09h en allant a la préfecture

will42

« Réponse #763 le: 17 January 2007 21:48:36 »
Citation de: touloulou
je me souviens miles les photos datent du 20/07 sur le site

sur ta photo l'amoire de droite fut la premiere posée , ce qui veut dire qu'elle appartient bien a lotim de plus la baie est " nexans" et non pas free donc l'amoire sert bien aux autres fournisseurs d'acces , lotim doit les brancher directement sur le dslam " lotim" et celle de droite a la vue du dslam présent dépend bien de free, on verra demain , je fais un tour vers 09h en allant a la préfecture
Ok Super Touloulon, moi je passerai devant aussi le matin, je verrai bien si il y a de l'activité. Mais je comfirme que l'armoire de droite est bien celle de LOTIM !

touloulou

« Réponse #764 le: 18 January 2007 07:27:02 »
http://www.loire.fr/upload/docs/application/pdf/dp_lotim.pdf
un petit lien et des précisions sur le réseau lotim , un truc bete étant donné que la préfecture est dans le meme batiment que le conseil général je verrai si j'ai d'autres renseignements , autre précision , j'ai appelé lotim ce matin et bien mine de rien rien n'a avancé, toujours au point mort cette histoire , juste pour rigoler je vous donne un autre lien
http://www.degroupnews.com/reseau/dep971/BMA97.html
pour ceux qui n'ont pas compris la guadeloupe a l'autre bout du monde dispose de l'adsl2 et de la télé et les alternatifs sont sur les rangs , parlons de fracture numérique on a l'air super mal parti

touloulou

« Réponse #765 le: 18 January 2007 17:48:53 »
salut tout le monde j'ai les papiers pour l'association , il ne faut pas beaucoup de papiers et une souscription de 40 euros pour l'annonce au journal officiel ....
j'ai de plus amples précisions sur le dégroupage de la métare , en fait les gens ne savent pas grand chose , aussi bien du coté du départemtent que tout le reste ....
ils me disent qu'il faut relier l'armoire de free a fauriel d'ou percer un mur pour faire passer de la fibre

une question surement débile de ma part si il s'agit juste de cela , pourquoi si free n'as pas encore mis son armoire en fonctionnement celui de lotim ne fonctionne pas?! car il reste le probleme de relier le nra métare a celui des armoires , vu qu'il faut une activation manuelle , c'est a dire brancher et débracher le fil et l'amener aux armoires ....
autre souci en fait a la délégation du conseil général , ils rapportent ce qu'ils savent mais bon vu la communication de free de completel je crois pour darty , neuf , cégétel et télé 2 rien de leur part ...
d'ou une multiplication d'hypotheses énervantes ....
donc selon une certaine personne il ne reste qu'une chose a faire débarquer chez lotim afin de leur poser les question car eux seuls ont les réponses .... le nra et les armoires sont elles reliées?! au fait l'enise est bien fibrée donc la liaison métare focntionnne bien je le disais pour vous dégoutez et reliée a lotim de plus , bon soit on a pas les moeyns de l'enise ...
si Lotim n'a pas fibrée l'armoire de FREE , ce dernier établit il directement une liaison avec fauriel , d'ou le schéma complexe , nra métare passage par l'amoire basculement vers fauriel?! ensuite de fauriel on passe par la fibre de free ou alors sur le réseau lotim ?!
si l'armoire n'est pas fibrée quelle sous traitant doit le faire?!(CIRCET?!)
si la fibre fonctionne bien pourquoi l'amoire de lotim ne marche pas ?! arrivée de neuf , darty , completem, télé2?!
Docn il faut créer l'assocaition rapidement , ensuite aller a lotim afin de trouver un technicien , il n'est pas question de le torturer mais qu'il explique le réseau et le fibrage de la métare et le caractere de l'amoire lotim , date de mise en fontionnement ...
donc j'attends vos reflexions ...je vais me faire des pates

MilesTEG

« Réponse #766 le: 18 January 2007 17:54:55 »
lol pour les pâtes.
Sinon je suis de ton avis sur toutes les questions qu'on se pose.

Va falloir convenir d'une date de rdv ne serait ce que pour faire les papiers de l'association, et réunir les 40€.
Et parler aussi de notre misère comme d'habitude.
Va falloir que je m'occupe de donner au rédacteur de freenews les infos pour qu'il rédige son article.
Mais pas ce soir, j'ai pas le temps, ce WE ca va être chaud car j'ai aussi du boulot... enfin on verra bien.

will42

« Réponse #767 le: 18 January 2007 18:45:28 »
Ok ben alors on attaque dur dur pour la semaine prochaine et dès que les papiers sont enregistrer on fonce chez LOTIM leur casser les ...... et tous les autres !
Je pense qu'il serait aussi bien d'appeler CIRCET, vu qu'ils trainent pas mal du coté du NRA, avoir leur(s) version(s) ne serait pas de trop (enfin si mais un peu obligé)
Que pensez vous de Mercredi pour la rédaction des papiers de l'association ?

MilesTEG

« Réponse #768 le: 18 January 2007 19:36:26 »
Mercredi après midi, pas de soucis pour moi.
Faut convenir d'une heure de RDV, et d'un lieu de RDV.

will42

« Réponse #769 le: 18 January 2007 21:56:11 »
Citation de: MilesTEG
Mercredi après midi, pas de soucis pour moi.
Faut convenir d'une heure de RDV, et d'un lieu de RDV.
Une proposition ?
-Même endroit ? Touloulou ?
- quelqu'un d'autre ?

Surtout faites connaitre vos disponibilités, que cette fois ci plus de membre puisse assister à cette réunion !

dadou42

« Réponse #770 le: 19 January 2007 09:42:54 »
je peux pas avant 18 h et j aimerai vraiment participer

criTTer

« Réponse #771 le: 19 January 2007 10:53:15 »
pareillement, vers 17h30 c possible pas avant. A quelle adresse ?

Je suis du portail rouge, juste au dessus de chez FT rond point...
A+

dadou42

« Réponse #772 le: 19 January 2007 11:54:23 »
moi je veux bien y faire chez moi mais à 18h30

will42

« Réponse #773 le: 19 January 2007 12:24:52 »
ok ben alors on fixe mercredi 18h ou plus tard si d'autres ne peuvent pas avant...

Reste encore à déterminer l'endroit !

dadou42

« Réponse #774 le: 19 January 2007 13:03:02 »
ça marche pour moi mais 18h30, je peux recevoir no probleme

criTTer

« Réponse #775 le: 19 January 2007 13:18:07 »
J'ai un pote qui vient de s'inscrire sur le forum de hbf42, pseudo Fredux.
Il aimerait participer, il habite tout en ht cours fauriel juste avant le rond-point et le temps qu'il arrive ds le coin c'est 19h15 (fini à 19h à l'autre bout de st-etienne).

Voilà :)

dadou42

« Réponse #776 le: 19 January 2007 16:07:13 »
on peut dire 19h15 au 6 rue rembrandt.
Vous en pensez quoi?

ilmathen42

« Réponse #777 le: 19 January 2007 19:17:08 »
Bonsoir comme je vous l'ai dit j'ai 3 enfants et un boulot à temps plein je ne peux malheureusement assister à vos réunion mais s'il ya quoi que soit à payer que quenqu'un prenne contact avec moi et je paierai ma part
merci

fouilla

« Réponse #778 le: 20 January 2007 12:43:44 »
j'ai rendez vous chez le notaire à 18h30 donc je pense que ce sera chaud mais si c pas long je pourrais peut-etre vous rejoindre, sinon effectivement même si on ne peut pas toujours être dispo pour les rencontres je veux bien participer financièrement aussi.

will42

« Réponse #779 le: 20 January 2007 16:01:46 »
Ok Alors pour mettre tout le monde d'accord, je propose 19h30 pétante chez dadou42 afin que tout le monde soit à peu près dispo !

Vous en pensez quoi, moi c'est ok pour moi !
les autres ?

Je pense que si il n'y a "que 40€" de parution au JO, tous pourront participer financierement et la part de chacun ne sera que très peu élevée.

touloulou

« Réponse #780 le: 20 January 2007 18:27:13 »
ok c'est bon pour moi a cette condition , j'amene donc les documents afin de pouvoir les completer , il faut au minimum deux membres pour l'association , sinon ce soir internet lague de mon coté j'en ai un peu marre

dadou42

« Réponse #781 le: 20 January 2007 19:02:36 »
ok pour moi mercredi 24 19h30 au 6 rue rembrandt sonné chez martins 2 fois l'interphone deconne bien insiter, mon tel est 06 11 34 83 67 mon email est [email protected] merci de confirmer par mail afin que j 'organise mon salon en fonction du nombre de personne si j 'ai le temps je ferais une pizz (on verra).

fouilla

« Réponse #782 le: 20 January 2007 20:36:51 »
houlala si y a une pizz maison je vais zapper mon notaire et hop...non malheureusement je plaisante.

henri_t

« Réponse #783 le: 21 January 2007 00:36:11 »
Bonsoir. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre association. A bientôt.

MilesTEG

« Réponse #784 le: 21 January 2007 08:07:26 »
Citation de: dadou42
ok pour moi mercredi 24 19h30 au 6 rue rembrandt sonné chez martins 2 fois l'interphone deconne bien insiter, mon tel est 06 11 34 83 67 mon email est [email protected] merci de confirmer par mail afin que j 'organise mon salon en fonction du nombre de personne si j 'ai le temps je ferais une pizz (on verra).
Salut,
pour une raison obscur je n'ai pas reçu les notifications de réponse par mail sur ce sujet !!
Bref, moi Mercredi 19h30 ca devrait être bon.
Je vous confirme ca lundi.

Sinon je suis Ok pour figuré sur les papiers de l'association pas de soucis, Vice président me dérangerais pas ;) lol

Bon dimanche, et @lundi.

touloulou

« Réponse #785 le: 21 January 2007 09:15:50 »
non vice président c'est moi bien que j'ai la tchatte , je rigole mais niveau calcul je suis super nul lol sinon secrétaire mais je ne porterai pas de jupe désolé

MilesTEG

« Réponse #786 le: 21 January 2007 09:29:39 »
lol.
Le président ca sera will42 :)
je vois bien touloulou en mini jupe avec une perruque blonde :) loooool

will42

« Réponse #787 le: 21 January 2007 12:00:50 »
La parfaite secretaire porte le rouge à levre a merveille, ne l'oublie surtout pas non plus. Ce serait dommage que la photo de l'assemblé soit gâchée par un oublie de ce genre...
lol

MilesTEG

« Réponse #788 le: 21 January 2007 13:13:46 »
Bon, je vais pas pouvoir etre de la partie pour 19h30 mercredi. Ma femme et moi avons un repas de prévu pour 19h30 chez une amie. Donc voilà.
Par contre, je pourrais passer avant vers 18h - 18h30 histoire que je signe les papiers de l'association et que je file ma contribution financière.
Si touloulou ne peut pas venir, faudra que je lui rende visite avant pour les lui donner.
Enfin dites moi comment ca vous arrangerais.
Mais pour 19h30 ca sera pas possible, désolé, avant oui :)

dadou42

« Réponse #789 le: 21 January 2007 17:08:53 »
moi 18h30 c jouable mais pas avant

will42

« Réponse #790 le: 21 January 2007 17:24:27 »
Bon et sinon est-ce possible de commencer à 18H30 pétante pour que MilesTEG puisse avoir un aperçu rapide et de prolonger pour ceux qui ne peuvent pas avant !
Dadou42 qu'en penses - tu ?

MilesTEG

« Réponse #791 le: 21 January 2007 17:45:19 »
Et bien ca m'arrangerais car j'aimerais bien participer un peu à cette réunion. OU du moins, venir signer les quelques papiers.

Donc si Dadou42 peu m'accueillir avec ceux qui peuvent venir à 18h30 j'en serais ravi.
DE toute manière vu notre dernière réunion, y a toujours des choses à dire, et le temps passe très vite ;) n'est pas will42 et touloulou ? :)

will42

« Réponse #792 le: 21 January 2007 18:47:15 »
A fond ! on se prend très vite au jeu du dégroupage et on s'amuse à refaire le NRA de la métare pour n pas dire le monde...

lecram

« Réponse #793 le: 21 January 2007 19:36:27 »
impossible de me rendre à l'assemblée, mais je veux bien participer financièrement est-ce que je peux déposer un chèque dans la boite rue rembrandt ?
merci de bien vouloir m'accepter dans l'association

will42

« Réponse #794 le: 21 January 2007 21:45:48 »
Pas de problème, cette association à pour vocation première de rassembler tous les utilisateurs de ce NRA. La participation financière n'est pas encore définie par personne mais mercredi, ce sera chose faite. Pour ce qui est du chèque à déposer chez dadou42, nous attendons sa réponse...
ciao à tous

touloulou

« Réponse #795 le: 22 January 2007 07:22:31 »
on a pas besoin de verser l'argent tout de suite selon les gens de la préfecture , on peut verser apres ce n'est pas un souci , le seul truc est de nous dénombrer .ensuite trouver les aptitudes de chacun ...on pourra mettre un peu la pression sur free aussi pour avoir des réponses ...

Pichou

« Réponse #796 le: 22 January 2007 07:45:26 »
Bonjour,
Impossible de passer avant 19h45 en ce qui me concerne, mais sinon, bien d'accord pour la participation. :)

criTTer

« Réponse #797 le: 22 January 2007 08:43:23 »
19h30  cbon pour moi et surement pour mon pote.

A suivre :) On peut déplacer à un autre jour si y'a trop de monde absent non ?

will42

« Réponse #798 le: 22 January 2007 12:09:44 »
oui de toute façon, ce ne sera pas la seule réunion de l'association. On tiendra jusqu'au bout pour faire avancer le projet !

dadou42

« Réponse #799 le: 22 January 2007 18:22:53 »
19h30 dernier tarif, en fait je bosse jusqu a 19h, milesteg c impossible avant désolé.
confirmer. un voisin viendra.
je compte sur vous mercredi 24 à 19h30 et pas avant 06 11 34 83 67. 6 rue rembrandt c simple c le batiment ou on peut passer dessous à gauche bien sonner 2-3 foi l interphone deconne.