boul7

NRA : MET42 (Metare) A quand le dégroupage?
« Réponse #650 le: 07 January 2007 20:47:59 »
Si le probleme venait effectivement de free et que comme le dit LOTIM tout est pret pour le degroupage, alors l Neuf aurait deja degroupé ... et ce n'est pas le cas !

MilesTEG

« Réponse #651 le: 07 January 2007 20:51:39 »
c'est vrai que si tout est OK, le neuf aurait peut etre dégroupé.
Mais si FT met des batons dans les roues de free, y a pas de raison à ce que ca ne soit pas le cas avec neuf également...

Donc je pense qu'il va falloir faire des expéditions au siège de FT pour demander des informations.

olivier42

« Réponse #652 le: 07 January 2007 21:01:43 »
Oui ce n'est pas faux boul7.
Mais tout cela reste bien mystérieux quand même.
Pour que le Neuf puisse dégrouper le NRA, vu qu'il s'agit d'un NRA outdoor, il faut qu'ils aient pu installer leur DSLAM en dehors du petit bâtiment.
On avait logiquement supposé ici que la deuxième armoire était celle du Neuf mais difficile d'en savoir plus à moins que certains ne connaissent leur type d'armoire. Ce n'est ni Alice, ni Club-Internet (pour ce dernier ce NRA n'est même pas déclaré contrairement à Fauriel, Terrasse et Bellevue) en tout cas, n'ayant pas encore dégroupé Saint Etienne. Reste éventuellement Completel. Sinon il s'agit d'un autre type d'armoire.

Mais je ne comprends toujours pas les différents types de raison données. Celle liée à l'amiante parait bizarre en l'espèce et celle de la liaison avec Fauriel encore plus étant donné que MET42 est bien fibré et que FT y propose l'adsl.

Je ne vois donc qu'une seule solution : ce serait bien France Télécom qui mets de la mauvaise volonté en donnant des raisons techniques surement non valables. Si c'est bien le cas, contacter l'ARCEP semble être une bonne solution, ce qui n'empêche pas de contacter les élus locaux (Saint Etienne, Saint Etienne Métropole, CG42).
Olivier

olivier42

« Réponse #653 le: 07 January 2007 21:03:33 »
Bon courage Miles mais je doute qu'ils communiqueront mieux que Free :-(
Enfin j'espère que ces problèmes se résoudront rapidement pour vous tous :-)
Olivier

fouilla

« Réponse #654 le: 07 January 2007 21:58:07 »
j'ai un pote qui bosse chez ft je vais essayer de le voir pour lui demander si il connait la raison
mais ça fait un moment que j'entend des bruits coome quoi ft mettrait de la mauvaise volonté puisque déjà ils disent qu'ils n'ont pas de place dans leur locaux...elles sont pas très grande les armoires outdoor.
Enfin on est pas mieux avancé ils se renvoi tous la balle.

touloulou

« Réponse #655 le: 07 January 2007 23:04:30 »
les amoires outdoor seraient donc de simples renvois vers une statin plus grande?! cela expliquerait le cas de fauriel?! si tous les équipements ne peuvent pas rentrer dans les armoires d'ou le besoin de renvoyer sur fauriel?§ je ne sais pas trop pour cette théorie

olivier42

« Réponse #656 le: 07 January 2007 23:28:46 »
Les armoires ne sont certes pas grandes mais le NRA ne l'est pas non plus. Il est donc fort possible que le petit bâtiment soit réellement complet. En revanche il y aurait eu de la place autour du NRA pour l'agrandir. Ca se fait parfois ailleurs pour résoudre le problème des NRA outdoor mais ça nécessite un permis de construire et... l'aval de France Télécom puisqu'on serait dans ce cas dans sa propriété. Ici (et à d'autres endroits) Free a choisi la solution plus simple de créer une armoire de rue.
Sinon le nombre de NRA outdoor est faible en pourcentage sur l'ensemble du territoire français. Donc je ne pense pas que l'on puisse accuser FT de faire croire qu'il n'y a plus de place. Pour la résolution de ces problèmes, c'est autre chose par contre... FT y mets souvent surement de la mauvaise volonté.

Pour l'histoire de Fauriel, je n'y crois toujours pas. Le NRA de la Métare est un NRA normal et tout devrait être centralisé ici. En revanche si vous regardez bien, des plaques ont été posées il y a quelques mois à divers endroits tout autour du Rond Point (au moins deux si ma mémoire est bonne) et reliées au NRA de la Métare. Je me demande maintenant si ce ne sont pas des annexes du NRA de France Télécom (le NRA serait alors un NRA outdoor y compris pour France Télécom...) On trouve des sous répartiteurs un peu partout à Saint Etienne mais là ils sont à proximité immédiate du NRA...

Ceci explique peut-être cela. FTa besoin de place pour connecter ses propres abonnés téléphoniques dans le NRA...

Olivier

will42

« Réponse #657 le: 08 January 2007 16:11:01 »
Petite info, il y a eu de l'activité ce matin aux alentour de 4h40 dans le NRA FT, J'ai vu un type qui trinbalait plein de truc étranges, ( en voiture c'est pas facile de bien voir, surtout qu'il vaut mieux regarder devant soit sur le rd point ). De toute façon ça ne change rien à ma détermination d'en savoir bcp plus que ce qu'ils veulent bien dire maintenant !

fouilla

« Réponse #658 le: 08 January 2007 20:58:30 »
Je viens de monter un centre de remise en forme nouvelle génération sur le cours fauriel (petit coup de pub en passant et hop) et je n'est pas encore internet et ce matin le neuf m'a contacté pour me demander si j'étais interessé par leur offre et mécaniquement j'ai répondu que non merci j'ai déjà un fournisseur qui me convient très bien...c'est dingue j'arrête pas de gueuler que free ils communiquent pas que ça fait 2 ans qu'on attend le dégroupage et je reste fidèle quand même.
Comment expliquer ça??
Bon sur le coup je vais avoir une v5 et je serais dégroupé (enfin) mais bon c'est dans le cadre de mon boulot et le dégroupage va pas me servir autant que chez moi.
Si je veux m'inscrire en ligne comment dois-je procéder?
Je suis déjà client Free mais la c'est une autre adresse et un autre compte à débiter si vous avez des tuyaux je suis preneur...merci^^
Eric

Pichou

« Réponse #659 le: 09 January 2007 08:17:07 »
Bonjour,
Le dégroupage n'avance pas bien vite, mais pour les nouveaux abonnés, les choses sont rondement menées. Accès commandé par le net vendredi soir, ce matin, le modem est en cours d'envoi (au passage, il est fait mention pour nous aussi du sagem). La ligne adsl a été construite par FT hier dans la journée. :-)
Manquerait plus que le dégroupage finalement....

touloulou

« Réponse #660 le: 09 January 2007 08:18:20 »
une astuce tu t'inscris pour le cours fauriel tu récupere la 5 pour la maison et tu leur demande de changer la mac adresse , tout simple

touloulou

« Réponse #661 le: 09 January 2007 08:20:13 »
je repasse ce soir pour savoir quand le collectif se reunit sinon vous pouvez venir chez moi , j'ai un petit f4 rue marcel smebat , on peut prendre pres de 15 personnes

will42

« Réponse #662 le: 09 January 2007 11:07:26 »
Citation de: touloulou
je repasse ce soir pour savoir quand le collectif se reunit sinon vous pouvez venir chez moi , j'ai un petit f4 rue marcel smebat , on peut prendre pres de 15 personnes
Cool ce serait un début pour pouvoir fixer toutes nos idées sur les truc à faire ! Perso comme je suis à mon compte, je suis assez dispo, c'est quand vous voulez ..
Ce qui ne sera peut être pas le cas de tous le monde alors penchons peut être pour la soirée ??

boul7

« Réponse #663 le: 09 January 2007 11:17:57 »
qui amene les cacahuetes ? Le spiritueux ? Il faut des femmes ?

MilesTEG

« Réponse #664 le: 09 January 2007 11:20:03 »
Salut,
moi étant enseignant, je ne suis pas libre tout le temps en journée.
Sinon en soirée j'ai du temps :) entre des corrections/préparation de cours...
Suffit que je sache un peu en avance le rdv pour m'organiser :)

jmvedrine

« Réponse #665 le: 09 January 2007 11:24:39 »
Je suis absent de St Etienne entre demain et vendredi, sinon ok pour une soirée.

dadou42

« Réponse #666 le: 09 January 2007 11:30:15 »
moi c tres variable je peuxjamais dire d avance.

will42

« Réponse #667 le: 09 January 2007 14:25:03 »
Et sinon indiquez vos possibilités pour dimanche ? La plupart sont censés ne pas bosser dimanche...
De toute façon même si certains ne peuvent pas venir, on fera un compte rendu détaillé de ce qui a été dit pendant cette soirée sur ce forum !

Je propose de faire ça quand même rapidement, c'est à dire ce dimanche ou un autre jour dans la semaine afin de s'entendre sur le plan à adopter. De cette manière chacun aura le temps de passer des coups de fil ou rencontrer des contacts pour que la semaine prochaine on commence à avoir des retours !

A moins vraiment que ça gêne l'un ou plusieurs d'entre vous de faire ça un dimanche...

A vos claviers !!!!

boul7

« Réponse #668 le: 09 January 2007 14:28:03 »
ca va finir en reunion tupperware cette histoire :)

MilesTEG

« Réponse #669 le: 09 January 2007 16:32:15 »
Lol : réunion tuperware :)

Sinon je préfererais le samedi moi tant qu'a faire.
Pour moi le Dimanche, c'est pantouflage en pyjama toute la journée ;)

Sinon je suis dispo le mercredi après midi, le jeudi après midi, le vendredi après 18h. (le lundi après midi aussi)
Les soirs de semaine après 18h aussi.

Si y a que le dimanche, je pourrais venir quand même ;)
Faudra juste que je le dise à ma moitier :D

boul7

« Réponse #670 le: 09 January 2007 16:42:57 »
Citation de: MilesTEG
Si y a que le dimanche, je pourrais venir quand même ;)
Faudra juste que je le dise à ma moitier :D
Je vois d'ici sa tete:

"Cherie je suis desolé, on ne pourra pas passer notre dimanche au lit car je vais rejoindre des amis virtuels pour discuter de notre acces internet qui va vite mais qu'on a envie que ca aille encore plus vite. Faut pas le prendre mal mais c'est important ! " ;)

MilesTEG

« Réponse #671 le: 09 January 2007 16:46:07 »
ouais, pas loin...
elle s'en fou un peu du dégroupage elle ;) moi pas par contre lol

touloulou

« Réponse #672 le: 09 January 2007 18:54:57 »
je vous propose donc soit le vendredi ( celui c ou alors dimanche a partir de 19 h a vous de voir )

touloulou

« Réponse #673 le: 09 January 2007 18:57:53 »
au fait je propose plutot le sujet " dégroupage métare" donc ouvert aux autres aussi bien free , que neuf ou alice ou darty , je raconte n'importe quoi comme fai ou télé 2 , car il s'agit d'un probleme " métare" que d'un probleme free , je vous laisse mon e mail sur caramail , je répondrai par l'adresse et mes coordonnées , a plus :
[email protected]

fouilla

« Réponse #674 le: 09 January 2007 20:40:51 »
Citation de: touloulou
une astuce tu t'inscris pour le cours fauriel tu récupere la 5 pour la maison et tu leur demande de changer la mac adresse , tout simple
heu scuse moi j'ai pas tout compris là tu pourrais me le refaire en clair, c'est quoi la mac adresse??

fouilla

« Réponse #675 le: 09 January 2007 20:54:37 »
J'ai encore une question...pour ma nouvelle inscription sur le cours Fauriel, je viens d'avoir ma ligne téléphonique FT et ma pub est faite avec ce numéro et je sais pas si je prend l'offre total dégroupé ou pas??
Est-ce que quelqu'un connait les inconvénient qui pourrait y avoir dans les 2 cas.
Je sais que ça parait bête comme question mais comme c'est une ligne pro d'une nouvelle entreprise je ne veut pas faire de boulette...merci par avance.

olivier42

« Réponse #676 le: 09 January 2007 21:28:59 »
Et Club-Internet touloulou. Mais pour le moment seuls Neuf Cegetel,  Free et Completel (pour Darty et les abo pro) dégroupent à Saint Etienne. Pas encore Alice et Club-Internet.
Olivier

will42

« Réponse #677 le: 09 January 2007 22:31:43 »
Moi je suis Ok aussi pour vendredi ou dimanche, samedi pas possible pour moi j'ai un autre emploi dans un resto...

Bon alors dites +1 pour vendredi  et le cher membre qui a proposé gentiment de nous accueillir comfirmera qu'il est toujours ok puis nous indiquera son adresse exacte.

Salut à tous

+1

MilesTEG

« Réponse #678 le: 10 January 2007 05:52:20 »
+1 pour vendredi à partir de 19h.

edit : je viens de voir que la carte de dégroupage de saint etienne viens de changer !!
La métare est prévue pour le 1er semestre 2007 maintenant... ouais.... :(
On verra bien si en juillet on sera dégroupé ou pas !
Sinon je viens de demander le passage en ip adsl max.

Et j'ai toujours pas recu la freebox.
Le n° de suivi donné par free est etrange : un coup ca me dit rien, un coup ca me dit que le colis n'existe pas, un coup ca me dit que le colis a été pris en charge dans leur réseau...
bref la misère. Je ne sais pas où est ce colis !

dadou42

« Réponse #679 le: 10 January 2007 06:25:29 »
tinquite c normal pour ton colis un numero te sera atribuer environ apres 5 à 8 jours il va faire 41000 puis 69000 puis 42650 puis métare.
bon pour vendredi je marche +1

touloulou

« Réponse #680 le: 10 January 2007 09:05:49 »
ok alors c'est bon pour vendredi , pour ceux qui ne viennent pas on fera un petit topo , alors voila mon adresse : 18 rue marcel sembat, entre la tour de l'arc en ciel et le mini chateau , vous prenez la rue , il y a des boites au lettres , ensuite un batiment sur la droite et bien c'est la , c'est l'allée °4 et le nom est marie-luce , c'est le numéro 6 sur l'interphone, vous pouvez vous garer  devant derriere ou le coté du batiment ce n'est pas un souci , bon a plus si vous aver un souci je vous file ne numéro de portable : 06/72/78/24/88

MilesTEG

« Réponse #681 le: 10 January 2007 09:45:02 »
Citation de: dadou42
tinquite c normal pour ton colis un numero te sera atribuer environ apres 5 à 8 jours il va faire 41000 puis 69000 puis 42650 puis métare.
bon pour vendredi je marche +1
En fait ce que je trouve étrange, c'est que des fois ca me met "colis pris en charge dans notre réseau" et des fois ca me dit "colis n'existe pas" !!
Faudrais qu'ils sachent un peu !!
Sinon ils prennent bien leur temps pour l'acheminer le colis !!!

Pichou

« Réponse #682 le: 10 January 2007 10:19:06 »
Bonjour,
Pour vendredi, pas de réponse définitive encore, ça va dépendre du boulot... :-(
Sinon, pour l'état de la demande, étape 6 ce matin. Mais par contre, pas de numéro de colis pour l'envoi du modem, donc je pense que c'est pas si près que ça d'arriver.
Une petite question à MilesTEG : comment fait-on pour demander l'IP ADSL MAX? Je croyais que ct automatique. En plus, c'est pas là que ça risque de poser des pb à cause d'un bug? En tout cas, rien dans l'interface de gestion actuelle ne permet de demander plus que le 2048 de la ligne ADSL. Ou j'y comprends rien, et comme c pour essayer d'aider qqn qui y comprend encore moins que moi, c pas gagné... ;-)

MilesTEG

« Réponse #683 le: 10 January 2007 10:43:46 »
faut attendre un peu.
Moi j'ai eu le lien qu'hier.
En début de semaine j'ai créer la ligne téléphonique freebox,
attend un peu :)

touloulou

« Réponse #684 le: 10 January 2007 12:39:56 »
via ta console de free tu demandes l'ip max , il faut 15 jours pour que cela soit effective et la tu passes en 10 mega et 650 environ en upload, enfin c'est ce que j'ai sur une ligne de 1050 m

fouilla

« Réponse #685 le: 10 January 2007 18:09:56 »
Bon personne pour me donner un petit conseil??

will42

« Réponse #686 le: 10 January 2007 19:05:56 »
Citation de: fouilla
Bon personne pour me donner un petit conseil??
Si tu n'a pas à utiliser les services fax ou minitel, tu peux te lancer avec la degroupage total, ça économisera tjs les frais de chez FT, sinon garde ta ligne FT.
Tu peux aussi essayer dans un premier tps en degroupage partiel, mais la migration en total te sera facturé plus tard...
à toi de voir ...

fouilla

« Réponse #687 le: 10 January 2007 22:17:54 »
Merci pour tes renseignements c'est pile poil le genre de chose que je voulais savoir...heu c'est facturé combien la migration en total??

touloulou

« Réponse #688 le: 10 January 2007 22:58:50 »
si c'est pour une entreprise autant gader une ligne france télécom prend le en partiel , pour les fax par exemple et certain , sinon tu peux demander en dégroupage total avec portabilité du numéro sur le nra de fauriel cela a marché pour moi mais bon si tu es du style "frileux", garde une marge de sécurité en te mettant en partiel , tout dépende de toi et de tes besoins, 17 euros de tranquillité ou rien a f.. on tente a voir

will42

« Réponse #689 le: 11 January 2007 10:59:37 »
Citation de: fouilla
Merci pour tes renseignements c'est pile poil le genre de chose que je voulais savoir...heu c'est facturé combien la migration en total??
Dans les 90€ moins 3€ /mois d'ancienneté, je crois même que c'est à peu près pareil qu'une migration freebox v5.... Si tu le demande en ouverture de ligne alors rien n'est facturé..

Pichou

« Réponse #690 le: 11 January 2007 11:09:43 »
Pas possible pour vendredi soir 19h... :-(

MilesTEG

« Réponse #691 le: 11 January 2007 15:55:57 »
Bonjour
Alors, ce RDV est fixé pour quand ?
J'en ai parlé à ma moitié, donc elle est au courant d'une réunion dans les jours qui arrivent.

Sinon, voilà ce que j'ai depuis aujourd'hui lorsque je me logue sur le site de free :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 01 janvier 2007
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 10 janvier 2007, ETUDE_OK
   Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
   Votre modem est en cours d'envoi
Colis envoyé le 05/01/2007 par Colissimo n° aaaaaaaaaa
   Votre connexion est activée
Je ne peux pas acceder au reste de mon compte, j'ai juste ca.
Le débit max n'est pas encore actif (testé sur un ftp)

et sinon j'ai recu ce midi ma freebox.
Montée, tout fonctionne :)
Par contre elle a une raillure sur l'écran, donc je suppose que c'est une freebox de récupération de résiliation ou de passage en V5 !
Enfin m'en fou, du moment qu'elle fonctionne bien.

bodjikian

« Réponse #692 le: 11 January 2007 15:57:15 »
Nickel alors, plus besoin de compter le temps de connexion maintenant :)

MilesTEG

« Réponse #693 le: 11 January 2007 16:31:05 »
ouais ;)
Ca fait depuis vendredi soir que je compte plus le temps de connexion :) Date à laquelle ma connexion free a été activée ;) Mais jusqu'à cet apres midi, c'était via le sagem !

touloulou

« Réponse #694 le: 11 January 2007 16:33:29 »
on

touloulou

« Réponse #695 le: 11 January 2007 16:34:11 »
trop rapide sur le clavier désolé , en fait on a dit demain a 19 h , voir plus haut pour le pseudo plan, a plus

MilesTEG

« Réponse #696 le: 11 January 2007 17:08:15 »
Ok ^^
Sinon je vous donne mon prénom histoire qu'on ne s'appelle pas par nos pseudo internet (ca fait carrément trop geek de Japan Expo ca ;)):
Donc moi c'est Pierrick.
VOilà,
donc à demain soir 19h.

Ps : touloulou, ton prénom c'est bien Manuel (j'ai bien lu le bon message ?)
Tu habites directement en vue du Parc de l'Europe :)
edit : en fait non je crois pas :D vu le plan mappy ;)

fouilla

« Réponse #697 le: 11 January 2007 20:04:23 »
bon ben je ne pourrais pas être de la partie pour demain dommage mais je compte sur vous pour faire un résumé de ce qu'il va en ressortir et encore merci pour vos conseil je vais m'inscrire direct en dégroupé car j'ai pas de fax et puis on verra bien.

touloulou

« Réponse #698 le: 11 January 2007 22:22:08 »
oui j'ai le parc de l'europe sur une façade et de l'autre une petite vue sur un truc qui ressemble a un manoir lol
bon ok pour le rdv de vendredi que la force soit avec nous

will42

« Réponse #699 le: 11 January 2007 23:27:11 »
ouai, on pourrai dire ça !

Sinon moi j'ai eu quelques retours, mais je vous en parlerai demain soir et puis on fera par la même occas un petit topo sur ce qui est ressorti...

@ demain