juju78y

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Photos surprenantes
« Réponse #150 le: 30 November 2007 19:15:04 »
bonjour,
Macopine à fait le renouvellement de sa freebox HD il y a peut de temps.
elle a réceptionné le colis aujourd'hui.
il y avait un boitier adsl normal (sans changement par rapport au première V5)
et pour le boitier HD, il y a les 2 antennes wifi, ainsi que le tuner TNT
voilà pour l'info
@ sur le net
julien

adsl93700

« Réponse #151 le: 30 November 2007 19:24:04 »
Voila, comme sa vous serez fixer....

Freebox HD V2B

http://gabouprod.free.fr/alim1.jpg
http://gabouprod.free.fr/alim2.jpg
http://gabouprod.free.fr/erreurwifi.jpg
http://gabouprod.free.fr/erreurdisque1.jpg
http://gabouprod.free.fr/erreurdisque2.jpg

Pas de Wifi, et bug de HDD

Le boitier fonctionne en Ethernet, mais pas en Wifi.

matosman

« Réponse #152 le: 30 November 2007 19:46:15 »
j'ai bien l'impression que ma freebox hd ne possede pas de tuner tnt...je ne retrouve pas les 2branchements dont on me parle...
est ce génant? les chaines de la tnt on ne les retrouve pas sur le bouquet free tv ?

un simple freenaute

« Réponse #153 le: 30 November 2007 21:02:56 »
Si, mais la qualité est moindre.

matosman

« Réponse #154 le: 30 November 2007 21:11:29 »
merci pour cette réponse...
il vaut mieux que j'essaie de la changer ou pas ?
ça vaut le coup?

Lorenzo42

« Réponse #155 le: 30 November 2007 21:56:52 »
Mouais !!!!
quand je vois ce merdier !, bien que je pourrais échanger gratuitement ma v4 contre la hd, je préfère pour l'instant m'abstenir !
je sais plus quoi penser .... 3 antennes, 2 antennes, plus du tout ... plus de TNT .... des alims qui ne tiennent pas  .... j'y comprends plus rien
si free voulais bien communiquer au lieux de bidouiller sans prévenir personne ....:(  avant , il y avait la v1, v2, v3 ... c'était clair, maintenant il y a déja 3 modèles différent de v5 ???? au secours :/:/

akd

« Réponse #156 le: 01 December 2007 02:24:25 »
Pourquoi les gars de Freenews ne se renseingnent-ils pas chez Free pour avoir la vérité ?

Marco PAULOT

« Réponse #157 le: 01 December 2007 02:49:19 »
Citation de: akd
Pourquoi les gars de Freenews ne se renseingnent-ils pas chez Free pour avoir la vérité ?
...tout simplement parce qu'ils sont dans le coup !  

valhalla

« Réponse #158 le: 01 December 2007 09:01:22 »
Si certaines personnes n'ont pas reçu leur alimentation, c'est que pour raison d'écologie,
ils vont recevoir ceci à la place,pour 88 tours 1 heure d'accès internet, c'est bon pour la santé un peu d'effort physique (conseil du ministère des Sports )
::/

tophelee

« Réponse #159 le: 01 December 2007 11:24:39 »
Des boitiers expedié par erreur ok ,mais alors  peut etre des boitiers prevu pour le futur vrai multiposte??

Vince034

« Réponse #160 le: 01 December 2007 15:12:29 »
Citation de: Spiderman
Citation de: Vince034
(...)ça fait 2 fois que je leur demande par mail quand je dois commander pour être sûr d'avoir un tuner TNT et qu'ils répondent pas! Innover c'est bien, informer c'est bien aussi. Si je reçois un modèle sans TNT, retour à l'expéditeur. Chacun a le droit de privilégier ce qu'il préfère, n'en déplaise aux anti TNT...
En même temps, vu la question, je comprend parfaitement qu'ils ne répondent pas.
Ben tu vois il suffisait de leur demander voici la réponse que je viens de recevoir :

"Le tuner TNT de la Freebox HD ne sera pas différent de celui présent sur les premières versions de Freebox HD.

Nous ne pouvons pas vous indiquer de date précise à laquelle vous serez certain de recevoir un boitier HD muni de tuner TNT, en revanche. Nous ne pouvons pas garantir la présence du tuner TNT dans le boitier HD"

Moi je traduis ça par "oui, enfin non, ça dépend" ou quelque chose comme ça... une réponse de hotline, quoi...:cool:

yeti

« Réponse #161 le: 01 December 2007 16:21:36 »
salut

"un peu de sérieux Ms. de Free ..diantre !!!, ce n'est pas "comme ça" que vous allez LE redorer  "
(blason)

DisJoncTe

« Réponse #162 le: 01 December 2007 16:28:55 »
Bonjour a tous

mon pere l'as recu jeudi, elle est bien complete.
il est sur paris 19.

erreur ou fake ce n'est pas une raison pour denigrer free a tout bout de champs.

ca reste de loin le meilleur qualité/prix (oups excepte la hotline pour certains, moi a 5 reprises toujours nickel)

sur ce je prends la porte

tchao

akd

« Réponse #163 le: 02 December 2007 02:25:54 »
je veux faire l'échange v4/hd demain, j'y vais ou j'attends?

kangoo15

« Réponse #164 le: 02 December 2007 08:52:44 »
Bonjour,
hier soir il y a une pub pour crétin.fr qui est passée à la télé et à la fin de celle-ci la FREEBOX V5 présentée n'avait AUCUN ANTENNE !!!!!
Alors je pense qu'effectivement cela doit être le nouveau model livré par FREE....

un simple freenaute

« Réponse #165 le: 02 December 2007 10:03:30 »
Ca fait longtemps qu'ls ont viré les antennes sur la pub.

maximin

« Réponse #166 le: 02 December 2007 11:33:42 »
oué, ou il y a encore la crétinBox JMMPP spéciale bas débit avec connexion usb et sans hdmi pour la TV... :cool:

fab5

« Réponse #167 le: 03 December 2007 12:32:57 »
je viens de recevoir cette nvll freebox et c'est une grosse mer...de
je n'ai pas un bon débit et il m'est impossible d'avoir la TV.

Avec cete version on ne peut pas brancher l'antenne de l'imeuble.

il y a toute les explications des freebox hd sur le ite assisistance de freen "Le boîtier HD se décline sous trois versions différentes, la version d'origine (v1), la version 2 (v2) et la version 2.2 (v2.2). "

un simple freenaute

« Réponse #168 le: 03 December 2007 17:08:44 »
Demande l'échange si tu n'as pas d'antennes.

fab5

« Réponse #169 le: 03 December 2007 21:32:20 »
Si on a 2 antennes, mais on a pas la possibilité de branché l'antenne de l'imeuble

Free me dit que maintenat il ne donne que ce type de FREEBOX HD

david12

« Réponse #170 le: 04 December 2007 06:24:29 »
je croyais qu'il avait remis la TNT sur la freebox HD ????????????????

fab5

« Réponse #171 le: 04 December 2007 07:28:32 »
Non, la nouvelle freebox hd a 2antennes, n'a plus de TNT, on ne peut plus branché dessus l'antenne de l'imeuble

c'est de la merde noament pour les persones comme moi qui avons un faible débit

fab5

« Réponse #172 le: 04 December 2007 07:34:31 »
que pouvons nous faire?

je penses rien car free me dit que c'est la nouvelle freebox hd, que l'ancienne n'est plus fabriquée

macapus

« Réponse #173 le: 04 December 2007 12:14:21 »
il a pourtant été dit que , justement, la version sans tuner n'avait été produite qu'une durée limitée.
Les livraisons de boitiers avec tuner devaient reprendre.
Mais la question est : Quand ??
:( pour l'instant, je reste en V3  et ne conseille plus à mon entourage de prendre Free : trop d'aléatoire.

Vendeur de frites à la petite semaine

« Réponse #174 le: 04 December 2007 12:23:24 »
Bonjour,

Un de mes collègues (à Marseille) vient de recevoir aujourd'hui sa Freebox HD (nouvel abonnement) : le boîtier ADSL possède 3 antennes wifi, et le boîtier HD seulement 2 antennes externes, et sans le tuner TNT intégré (=> pas de possibilité pour brancher l'antenne râteau).

C'est juste mon opinion perso, mais là FR€€ commence vraiment à ressembler à leur "cretin.fr" de la pub ! :(

@+

EDIT :
Les alims étaient fournies. :rolleyes:

valhalla

« Réponse #175 le: 04 December 2007 14:52:48 »
Sur la pub de la freebox et la HD il y a plus d'antenne car ils vont vendre des boîtiers CPL à la place 49€99 (pas 50€ c'est psychologique )
 Ils vont faire comme pour la v4 avec cette foutu carte pour le wifi qu'il fallait acheter à prix d'or et que l'on mettait une plombe pour la recevoir
plus de wifi mimo et pus de TNT
Ha mince c'est trop gratuit tout cela, surtout que l'attente au téléphone pour la outline est devenus par la force  plus que raisonnable

moi j'ai le cable tv  dans mon immeuble une obligation il n'y à pas d'antenne hertzienne malgré que je vois l'émetteur de chez moi et les 6€50 entretient du cable vieux de plus de 15 ans et location et qui plus est, il nous fourni des images d'une qualité très médiocre (comme comparaison :si je branche une fourchette en lieux et place c'est la mème qualité nuageux )
je comptait sur la freebox avec sa TNT pour ne plus allumer celle afin de voir les chaînes diffuser sur le réseau téléphonique, elle prend trop de bande passante surtout aux environs de 18h 30 à 23H
dommage je vais attendre pour voir ce qu'ils proposent car comme remerciement d'étre un ancien abonner 17 mois plus l'année précédente qui ne compte plus  faute à un report pour déménagement je doit l'acheter le droit de la renouveler alors que mes collèges que j'ai inscri l'on eu gratuitement c'est pas du bon management d'entreprise tout ceci pas de fidélisation si un jour free devient l'oppérateur historique ça promet :(

david12

« Réponse #176 le: 04 December 2007 16:58:30 »
[Edit : merci de lire la news que vous commentez]

nodirt

« Réponse #177 le: 05 December 2007 00:12:45 »
Ya peut être des comiques de chez Orange ou Neuf parmis nous? (qui font des superbes fakes)
TNT or not TNT, that is the question...

akd

« Réponse #178 le: 05 December 2007 01:57:28 »
Moi qui attends ma livraison dans les 2 jours!!! Sans turner je la récupérerais pas chez Mr Kiala. Je garde ma v4 si l'absence de turner tnt se confirme.

un simple freenaute

« Réponse #179 le: 05 December 2007 11:33:28 »
Tuner, sans r.
N'espère pas la renvoyer, car ta v4 ne fonctionnera plus (MAC de la V5 enregistrée) et Free n'enverra pas de 2ème v5.
De plus, la V4 a t'elle la TNT ? ;)

molusk

« Réponse #180 le: 05 December 2007 12:37:11 »
Je suis l'heureux possesseur (et auteur des photos) de cette édition eXclusive de le Freeteuse.
Je tiens à préciser 2 choses :

Pour commencer, l'adaptateur secteur m'a été envoyé et je l'ai reçu une semaine après la freeteuse. Bon point.

Pour ce qui est du disque dur intégré dit "bruyant" dans la niouse, je confirme et d'autant plus qu'il est "défectueux" ! Bref, cette freeteuse, en plus de faire du bruit (suis obligé de la débrancher quand je ne l'utilise pas !), occasionne une traversée de fils en travers de mon appart, ne fait pas TNT et ne me permet pas d'enregistrer !

C'est donc une version eXclusive et je vous le souhaite très limitée ! (dans un sens elle l'est, dans l'autre, je l'espère !)

Pour finir, Free est censé m'échanger ce modèle contre un avec Wifi (et TNT ?) en relais Kiala mais depuis 10 jours, je n'ai pas de nouvelles... Je ne sais pas s'ils attendent que je reclaque 10€ pour les joindre ou si la livraison Kiala est particulièrement longue; mais bon, pour l'instant, je patiente !

Merci en tout cas à la rédaction de m'avoir renseigné et d'avoir parlé de cette mésaventure ouvertement !

J'oubliais : Pas de WIFI et à priori pas de CPL intégrés...

lahlou.mehdi

« Réponse #181 le: 05 December 2007 23:52:48 »
Sur la pub de free les antennes de wifi ont disparu des 2 boitiers donc je crosi que c'est pas une erreur !

philoustrat

« Réponse #182 le: 06 December 2007 06:49:20 »
Ma freebox HD V1 étant tombée en panne, j'étais en attente depuis une petite quinzaine de jours de sa remplaçante , et vu tout ce qu'on lit sur cette news, inutile de vous dire que je m'attendais au pire. hé bien non, j'ai reçu la freebox à 2 antennes Wifi , disque dur avec ventilo, et, la TNT.
Par contre  le module TNT semble avoir de problèmes de detection et renumérotation des chaines, car la plupart ne marchent pas. A creuser donc....

abns

« Réponse #183 le: 06 December 2007 09:57:35 »
Citation de: molusk
Pour finir, Free est censé m'échanger ce modèle contre un avec Wifi (et TNT ?) en relais Kiala mais depuis 10 jours, je n'ai pas de nouvelles... Je ne sais pas s'ils attendent que je reclaque 10€ pour les joindre ou si la livraison Kiala est particulièrement longue; mais bon, pour l'instant, je patiente !
Je te conseille de passer au relais tous les 10 jours, au cas où. Ces derniers temps, on a eu pas mal de Freebox en dépôt pour lesquelles les clients n'ont été prévenus... qu'après la fin du délai de 15 jours au delà duquel on est censés renvoyer le colis :rolleyes:

Donc au cas où, passe quand même à ton relais pour demander si elle est arrivée, ce serait dommage d'y aller pour apprendre qu'elle vient de repartir comme "non réclamée" parce que Free a mis du temps à te prévenir...

kika

« Réponse #184 le: 06 December 2007 14:16:08 »
Bonjour,

Voila je viens de recevoir ma Freebox HD (hier) en échange de mon boîtier HD V1 qui était tombé en panne il y a 3 semaines. Et bien je m’attendais au pire et quelle fut ma surprise, j’ai reçu le modèle HD02A avec 2 antennes, la TNT et ventilateur. Tout marche très bien même les chaînes de la TNT. Petite remarque concernant le disque dur, après activation il donne comme info 40 Go alors que sur mon ancien boîtier j’avais 36,6 Go. Ceci peux s’expliquer qu’il y a un disque de 80 Go mais qu’il bridé à 40 Go comme il a déjà été dit sur les forums, à suivre.

nodirt

« Réponse #185 le: 07 December 2007 15:38:24 »
Kika et ton ventilo fait dur bruit?

kika

« Réponse #186 le: 07 December 2007 16:56:11 »
Citation de: nodirt
Kika et ton ventilo fait dur bruit?
Pour le ventilateur il ne se met en route uniquement quand c’est nécessaire, il doit y avoir une sonde de température dans la Freebox et de plus il va tourner plus ou moins vite en fonction de la température.

Pour ce qui est du bruit, je ne trouve pas que ce soit gênant, je trouve même qu’il est vraiment très faible voir même inaudible quand je regarde le télé.

Quand j’ai initialisé la freebox HD pour la première fois ou après un hard reboot avec mise à jour du firmware, à ce moment la, le ventilateur tourne au maximum, c’est uniquement dans ce cas que j’ai trouvé qu’il faisait un peu de bruit.

Pour info je trouve que le démarrage régulier du disque dur fait plus de bruit que le ventilateur.

Voila pour mon avis

chris92m

« Réponse #187 le: 07 December 2007 20:02:06 »
voilà j'ai gagné à la loterie...
Inscrit vendredi dernier reçu aujourd'hui avec boitier hd avec 2 antennes et tuner :) jsui trop content!
En plus ça à bien changé quand je ne rappele de ma première inscription y'a 3 ans que je l'ai eu en un mois contre même pas une semaine activation de la ligne y compris
Enfin... Ce soir j'ai joué au loto... Espéront que ma chance va continuer

jfrohmer

« Réponse #188 le: 08 December 2007 09:00:53 »
Bonjour,
Je me pose une question à propos de la version "2 antennes" de la Freebox HD.
Quelqu'un l'a-t-il déjà "désossée" pour voir quelle carte wifi est utilisée.
La 3ème antenne est-elle fixée dans le chassis ?
Comment peut-elle communiquer en MIMO avec 2 antennes seulement ?

Merci de vos réponses

Herve_92

« Réponse #189 le: 08 December 2007 13:54:17 »
Bonjour à tous,
j'ai reçu ma freebox HD (version HD01B) en échange de ma V4 aujourd'hui.
La freebox HD n'a pas de tuner TNT (dommage) et ne possède pas de ventilo ...
Sinon tout fonctionne parfaitement.
Seul petit bémol, avec la V4 .. le zapping entre les chaines était quasi instantanné... avec la V5 ... bé faut patienter 2sec entre chaque zapping..
Bon week end à tous !

nodirt

« Réponse #190 le: 11 December 2007 20:13:58 »
Citation de: Herve_92
Bonjour à tous,
j'ai reçu ma freebox HD (version HD01B) en échange de ma V4 aujourd'hui.
La freebox HD n'a pas de tuner TNT (dommage) et ne possède pas de ventilo ...
Sinon tout fonctionne parfaitement.
Seul petit bémol, avec la V4 .. le zapping entre les chaines était quasi instantanné... avec la V5 ... bé faut patienter 2sec entre chaque zapping..
Bon week end à tous !
Peux tu ré échanger ta Freebox HD contre une V5 avec tuner TNT? que t'as répondu Free?

Vince034

« Réponse #191 le: 12 December 2007 04:23:59 »
Ben moi je suis soulagé. J'ai reçu la mienne avec tuner TNT et ventilo...:)

jml123

« Réponse #192 le: 12 December 2007 12:13:34 »
Salut,

Apres avoir contacté la hotline par mail pour leur demander si le TUNER TNT faisait encore partie de la dernière mouture de leur freebox HD, voici leur réponse d'aujourd'hui :

"suite a votre mail,je vous informe que les chaînes TNT sont disponible sur le bouquet basic de la freebox HD.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mohyeddine, Service Mailer Free"

Le monsieur il a pas compris la question ?
J'ai reposé la question et j'attends pour echanger ma V4

krikou

« Réponse #193 le: 13 December 2007 05:29:44 »
bonjour
alors voila j'ai 2 petite questions.
1) jai commandé ma hd le 26.11.07 et elle est au point kiala depuis le 12.12.07 le probleme c'est que c'est ma compagne qui doit la recuperer car ligne a son nom, le probleme c'est qu'elle travaille durant les heures d'ouverture du point est ce que je peut aller la recuperer a sa place avec sa carte d identitee?

2) en lisant certain forum certain parle de freebox fibre optique (dut au boitier sans antenne ni tuner) si quelqu'un est fibré peut il mettre les photos de ses box pour qu on voit a quoi ressemble les connectiques, car si on est fibré on devrait avoir une entrée fibre en plus ou a la place du rj11?? car normalement ca devrait etre la freebox qui se connecte a la fibre et non le boitier hd.

un simple freenaute

« Réponse #194 le: 13 December 2007 12:34:48 »
Il y a justre eu une centaine de ces box, qui étaient un proto expédié par erreur.
Pour récupérer le colis, téléphone au relais.

jml123

« Réponse #195 le: 17 December 2007 12:51:28 »
voila la reponse de la hotline mail de free de ce jour :
 "suite a votre mail,je vous informe que les boîtier HD de la dernière génération ne sont pas dotté d'un tuner TNT parce que toutes les chaînes TNT sont disponible au niveau du bouquet basic de la freebox. "
A bon entendeur...

un simple freenaute

« Réponse #196 le: 17 December 2007 16:14:37 »
Ce qui est faux, puisque pas mal de Freebox HD ont toujours un tuner ;)
Et d'après ce que je vois, de plus en plus.

nodirt

« Réponse #197 le: 18 December 2007 15:19:44 »
Quand est-ce que officiellement il n'y aura QUE des Freebox HD avec Tuner TNT HD pour ceux qui veulent migrer de leur V4?

Cortis

« Réponse #198 le: 10 January 2008 21:58:47 »
Freebox reçue ce midi. TNT intégrée.

nodirt

« Réponse #199 le: 15 January 2008 12:13:06 »
universfreebox a fait un recensement récemment:

http://www.universfreebox.com/article4572.html