Freenews

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Photos surprenantes
« le: 29 November 2007 13:16:22 »
D'après les témoignages de plusieurs freenautes, une nouvelle FreeboxHD est actuellement distribuée. Si ce n'est pour le moment pas systématique, on ne peut que constater que ce modèle a des allures de prototype...Une connectique inédite, un packaging d'accessoires unique... Attention les yeux !

Lire l'intégralité de la news

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 29 November 2007 13:21:50 »
Et si les antennes étaient internes, comme la NeufBox ?
Sacahnt que les alim sont envoyées en ce moment (Free connaît le souci, voir sur l'AdUF), donc c'est à voir... Par contre, l'absence de TNT est surprenante !

miergui

« Réponse #2 le: 29 November 2007 13:23:06 »
Si ca continu on recevra le plan de la freebox et faudra aller acheter les composants soi meme. Et biensur la monté soi meme. lol

muse321

« Réponse #3 le: 29 November 2007 13:25:17 »
abusé ....

alek

« Réponse #4 le: 29 November 2007 13:26:34 »
En même temps, la télé en wifi chez moi n'a jamais été très fiable, pourtant les deux boitiers sont distants de trois mètres dans la même pièce. Les bons jour, ça passe, mais il ne faut pas alors utiliser aussi le multiposte en wifi, faire un enregistrement ou allumer son micro-onde. Les mauvais jours, c'est carrément foireux. Au bout d'un moment on en a eu marre des blocages en plein pendant les reportages ou les films à suspense et on a tiré un cable. Depuis tout va mieux :-)
Bon c'est vrai, j'habite en immeuble et il y a plein de réseaux sans-fil dans le coin, de plus certains de mes pc sont en 802.11b, ce qui paraît-il ralentit aussi les appareils en 802.11g ; mais je ne vois là que quelque chose de très courant. Alors je ne serais pas étonné que beaucoup de gens laissent la télé en wifi puis se plaignent que ça déconne. Du coup, mieux vaut qu'il se plaignent au début de devoir tirer un câble, plutôt qu'ils se plaignent tout le temps d'avoir des gels. Question d'image.

Ceci n'est que de la pure spéculation, mais j'avais envie de spéculer un peu.

Alek.

pokeruffo

« Réponse #5 le: 29 November 2007 13:28:25 »
C'est d'autant plus étonnant que dans une news (publiée ici) d'il y a quelques jours on lisait :

"Les freenautes amateurs de la haute qualité d'image proposée par la TNT (comparée à celle des chaînes ADSL), et avides des expérimentations Haute Définition ont mal digéré la nouvelle... Heureusement, il semble que ce projet soit avorté.

Nos confrères d'UniversFreebox ont annoncé que la future version de la FreeboxHD retrouverait son tuner TNT... Info qui nous a été confirmée par Free."

Donc c'est à n'y plus rien comprendre!

En espérant que ce soit une erreur de la chaine de production qu'ils essaye de fourguer quand même (y a pas de petits profits ;-) )

denslyon

« Réponse #6 le: 29 November 2007 13:28:56 »
C'est une blague ou quoi?
Je croyais que Free avait décidé de finalement garder le tuner TNT devant le tollé que cela avait donné.
Et CPL, Mimo, rien à voir! A nouveau un des arguments du lancement de la Freebox HD qui vole en éclat?
Vraiment très surprenant... Ne s'agirait-il pas de problèmes suite aux différentes modifs qui ont eu lieu?
En espérant que cela ne se confirme pas...
Avec votre description de cette box, ils vont faire fuir tout le monde

Dams

« Réponse #7 le: 29 November 2007 13:30:58 »
Peut-être le supposé Boitier HD2 vendu moins cher en supplément du premier... mais si des gens l'ont reçu tel quel, c'est bizarre quand même :-?

Toximityx

« Réponse #8 le: 29 November 2007 13:31:33 »
Peut etre une blague de Freenews:D

Qui sait ! :P

j'ai du mal a y croire a cette news !!!

rital73

« Réponse #9 le: 29 November 2007 13:35:33 »
bonjour, sur l'aduf certain utilisateur on reçu cette veersion sans antenne ni alim.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 29 November 2007 13:35:47 »
Totalement véridique.

nodirt

« Réponse #11 le: 29 November 2007 13:36:45 »
Ben oui elle est où la TNT, Free aurait menti?

Florian

« Réponse #12 le: 29 November 2007 13:36:59 »
A mon avis c'est des épaves expédiées par erreur.
En tout cas je l'espère ; je vois pas autrement...

Ajouté à un problème de logistique puisque les alims ne sont pas envoyées avec... :(

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 29 November 2007 13:40:34 »
Sans doute des alim spéciales "à l'économie", qui ont un ampérage moins important (3,15 A sur les V2 avec tuner TNT, mais sans TNT et sans Wifi ça doit être moindre....)
Peut être aussi y a t'il une carte TNT genre PC portable intégrée, avec mini antenne (rêvons :D), qui permettrait quand même d'avoir la TNT !
Réponse à l'arrivée des premières alims ;)

Florian

« Réponse #14 le: 29 November 2007 13:42:05 »
C'est un modèle dépouillé qui n'a pas de sens comme boitier principal, mais qui devient plausible dans le cadre d'une éventuelle offre multi-boîtiers, tant réclamée par les freenautes... ;)

AstroMan

« Réponse #15 le: 29 November 2007 13:59:58 »
+1 Florian
Attendons de voir ce qu'il va en ressortir. J'aimerai bien rajouter "hd2.freebox.fr" à mes favoris Filezilla moi :)

Jacques

« Réponse #16 le: 29 November 2007 14:00:30 »
Citation de: pmm3615
Peut etre une blague de Freenews:D

Qui sait ! :P

j'ai du mal a y croire a cette news !!!
Les blagues sont quand même repérables :
http://www.freenews.fr/nat/4626-freebox-les-freebox-livrees-en-kit.html

Free ne va pas tarder à rapatrier la fab sur Laval.

Florian

« Réponse #17 le: 29 November 2007 14:02:03 »
Citation de: AstroMan
J'aimerai bien rajouter "hd2.freebox.fr" à mes favoris Filezilla moi :)
N'est-ce pas ? :D :D :D

bouguenais

« Réponse #18 le: 29 November 2007 14:03:28 »
243 eme jour apres le 1er avril ...... oups

J'aime bien l'idée du 2eme boitier ! mais alors pourquoi des freenautes l'ont reçu comme boitier principal !!!

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 29 November 2007 14:04:11 »
Pas faux ça !! Et si la Freebox Optique comprenait, elle, cet équipement CPL, faute de Wifi ?

ssirK

« Réponse #20 le: 29 November 2007 14:06:41 »
Si vous avez recu ce boitier, mais que vous voulez le relier en wifi, il suffit de contacter la hotline pour faire echanger le boitier HD ! (ou au moins se faire envoyer l'alim ;)

Diko

« Réponse #21 le: 29 November 2007 14:07:02 »
Incroyable quand même cette version dépouillée ! :lol:
Il y a des économies à faire on dirait chez free, si c'est ça le nouveau boitier HD franchement je serai extrêmement déçu :/ moi qui attendais des améliorations,
niveau température ok avec l'ajout d'un ventilo mais sinon pas mal de trucs sont passés à la trappe là !
Citation de: "florian"
C'est un modèle dépouillé qui n'a pas de sens comme boitier principal, mais qui devient plausible dans le cadre d'une éventuelle offre multi-boîtiers, tant réclamée par les freenautes... ;)
J'espère que tu as raison Florian, ça serai peut être le deuxième boitier tant attendu pour le multiposte TV ?

Dams

« Réponse #22 le: 29 November 2007 14:08:03 »
Notez aussi que la TNT risque d'être inutile si Free ne réencode pas les flux sur les lignes FTTH...

medlatek

« Réponse #23 le: 29 November 2007 14:13:54 »
omg, j'attend justement le 1er décembre (pour ne payer que 30e) pour demander le remplacement de ma fb V4. Cette news tombe à pique, je vais attendre que ca se tasse un peu avant de commander.
Je veux la tnt HD! Ma ligne est trop pourri pour encaisser ca.

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 29 November 2007 14:21:14 »
Auucune ligne cuivre, ne serait-ce qu'une ligne à 5 dB, ne peut encaisser les 30 Mbps (dixit Free) que demande la TNT HD, du moins en ADSL2+.
A priori, un utilisateur de l'AdUF semble avoir une V1 sans tuner TNT avec disque dur de 40 Go (80 officiellement, ou Eva se trompe) et sans ports Wifi et a le Wifi quand même.

valhalla

« Réponse #25 le: 29 November 2007 14:22:29 »
houla!
Je contais changer ma v4 mais la
free à des économies à faire pour payer la G3 suite aux arrangements du gouvernement,
mais quand même ils poussent là

oxyd

« Réponse #26 le: 29 November 2007 14:23:00 »
Citation de: medlatek
omg, j'attend justement le 1er décembre (pour ne payer que 30e) pour demander le remplacement de ma fb V4. Cette news tombe à pique, je vais attendre que ca se tasse un peu avant de commander.
LOL pareil que moi !
MAis je vais pas attendre tant pis je fonce on verra bien :rolleyes:

ilLogict

« Réponse #27 le: 29 November 2007 14:26:28 »
On a vu des fakes bien mieux réalisés :) On voit bien le haut des prises d'antenne mal effacées..

Florian

« Réponse #28 le: 29 November 2007 14:27:56 »
Citation de: illogict
On a vu des fakes bien mieux réalisés :) On voit bien le haut des prises d'antenne mal effacées..
Tu veux d'autres photos en haute résolution ?
Les reflets que l'on voit à la place des ports WiFi et TNT sont des pastilles plastique de pré-perçage. En gros c'est pas une Freebox toutes-options ;)

olSon

« Réponse #29 le: 29 November 2007 14:28:11 »
Citation de: oxyd
Citation de: medlatek
LOL pareil que moi !
MAis je vais pas attendre tant pis je fonce on verra bien :rolleyes:
Et bien lol en voila une news qu'elle tombe trés trés bien :)

Je comptais attendre début 2008 pour demander mon changement de FB mais du coup je crois que ça va pousser plus vers l'été 2008 avant que je ne le fasse :rolleyes:

Bon courage oxyd avec ta future freebox Made by Lego :twisted:

un simple freenaute

« Réponse #30 le: 29 November 2007 14:31:19 »
@Florian : Moi, ça m'intéresse même si je fais confiance pour le "scoop"... L'article me laisse sur ma faim !

HyDrOgEn

« Réponse #31 le: 29 November 2007 14:33:43 »
Tous ceci me fait peur !!! j'attend d'un jour à l'autre ma Freebox (qui penne à venir)
Quand j'entend ca, je me dis que je préfererais attendre que d'avoir une LEGObox.

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 29 November 2007 14:39:21 »
Non, la pièce en plastique non découpée. C'est tout à fait normal.

Florian

« Réponse #33 le: 29 November 2007 14:39:39 »
Une autre photo où on voit le moulage en plastique.

scanlog

« Réponse #34 le: 29 November 2007 14:40:25 »
C'est ca le low-cost... :)

medlatek

« Réponse #35 le: 29 November 2007 14:40:26 »
Citation de: "un simple freenaute"
Auucune ligne cuivre, ne serait-ce qu'une ligne à 5 dB, ne peut encaisser les 30 Mbps (dixit Free) que demande la TNT HD, du moins en ADSL2+.
Je suis bien consient de ca, c'est juste que la HD passant par la freebox, en plus de bouffer beaucoup de bande passante, est de qualité plus que discutable.

Citation de: "oxyd"
Mais je vais pas attendre tant pis je fonce on verra bien
J'aime pas prendre ce genre de risque, je prie pour ne jamais avoir affaire à la hotline.

un simple freenaute

« Réponse #36 le: 29 November 2007 14:41:47 »
Merci.
Plus qu'à voir si l'abonné en question a bien le Wifi.

medlatek

« Réponse #37 le: 29 November 2007 14:42:55 »
On voit bien le montage sur la photo hd, t'as rebouché les trous des antennes avec du plastique découpé dans une vieille télé. C'est trop grillé. :p

un simple freenaute

« Réponse #38 le: 29 November 2007 14:45:11 »
Non, ma V2 a bien le trou central, c'est tout à fait normal. La pièce est la même sur toutes les v2, des caches en plastique sont rajoutés.

ilLogict

« Réponse #39 le: 29 November 2007 14:45:19 »
Merci Florian, en effet, on voit bien mieux sous cet angle. C'est donc qu'ils ont réutilisé les carters, ce qui parait logique. Maintenant, la question que je me pose, c'est s'il y a d'autres différences (genre si elle supporte le 1080p, je parie que c'est une version qui est destinée aux freebrés :P)
On peut avoir le numéro de version ?

luma

« Réponse #40 le: 29 November 2007 14:51:00 »
Citation de: un simple freenaute
Merci.
Ca me semble le point le plus important. J'espère que les antennes ont été intégrées...

Une confirmation?

Jacques

« Réponse #41 le: 29 November 2007 14:58:31 »
Citation de: luma
Citation de: un simple freenaute
Merci.
Ca me semble le point le plus important. J'espère que les antennes ont été intégrées...

Une confirmation?
Sincerement Vous voyez des HD sans freephonie ?
Elles doivent être intégrées. Mais cette HD est un non sens. D'un coté Free annonce remettre la TNT et là plus de TNT et plus d'antennes et une notice qui ne correspond pas au modèle. Aucune annonce, ni notice, personne au courant. L'info reportée par un Freenaute. Argl c'est naze cette histoire.

Greg29

« Réponse #42 le: 29 November 2007 15:00:35 »
Bonjour,

Je fais parti des pauvres malheureux qui ont reçu cette version sans alim, ni antenne Wifi, ni tuner TNT.
Je devrais recevoir l'alim aujourd'hui si tout va bien.
J'ai soulevé le problème sur le forum ADUF dès vendredi soir puisque la hotline etait injoignable.
Un Corp free m'a repondu que le necessaire était fait pour l'alim et que le boitier ne serait pas échangé, et que c'était noraml qu'il n'y ait pas d'antenne wifi car elle était intégrée.
Toutefois ma freebox a bien ses 3 antennes elle.

On verra bien ce soir si le wifi fonctionne, car de toute façon j'en ai besoin. (téle pas dans la même piece que l'ordi et ordi de bureau relié en ethernet à la freebox).

Donc attendons l'alim. en tout cas, ce n'est une blague et ça me fait pas rire de la part de free.
(pourquoi ai-je choisi Free - à cause de son boitier HD comprenant la TNT et rélié en WIFI avec la freebox...)

Ah oui, je suis en degroupage total NDI dans la banlieue de grenoble donc pas FTHD

un simple freenaute

« Réponse #43 le: 29 November 2007 15:01:40 »
J'attends la confirmation, mauis l'abonné ne s'est plaint que du problème du tuner.
Lien vers le topic : (Il a une V1 B et pas une V2 !!)
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=158836&postdays=0&postorder=asc&start=30
EDIT : tiens nous au courant des entrailles de cette box !

onel

« Réponse #44 le: 29 November 2007 15:02:09 »
C'est une blague, les antennes qui font un doigt et les retouches dont il reste des traces.
Avril est loin, Noël approche. Curieux tout ça.

misterfree77

« Réponse #45 le: 29 November 2007 15:02:39 »
OUUFFFFF, et moi qui allez craquer....pour changer ma freebox V3 en freebox V5..... Maintenant j'hésite....non je vais attendre un peu, pas envi de recevoir, une freebox pas fini.......

arkengel

« Réponse #46 le: 29 November 2007 15:05:27 »
Si je suis allé chez Free, c'est que c'était les seul à faire le Wifi entre les deux boitiers, le CPL ne convenant pas chez moi. Je pense que c'est le cas de bcp de monde et abandonner un truc qui marche bien serait dommage...

un simple freenaute

« Réponse #47 le: 29 November 2007 15:10:05 »
Le CPL ne te convient pas ? Ca veut dire que tu n'as pas de prises électriques alors ;)
Mais l'antenne est intégrée a priori.

Thales67

« Réponse #48 le: 29 November 2007 15:10:32 »
j'espère que ca sera pour l'utilisation d'un deuxième boitier !!!

la FREE commence à m'étonner et j'ai pas envi de continuer à abonner mon entourage, CA VA ME RETOMBER DESSUS !!

jimee

« Réponse #49 le: 29 November 2007 15:11:02 »
Personnellement, j'imagine qu'ils ont intégré des mini-antennes dans les boitiers, pour mettre fin aux bidouilles d'antennes genre boite d'ovomaltine ou canette de coca... Peut-être ont-ils commencé à avoir des retours de box dont les émetteurs wifi étaient cramés.

En tout cas, pour le CPL, aucune chance. Je rappelle que techniquement le signal CPL ne peut remonter au delà du transfo du bloc d'alim (qu'il soit inclus dans le package ou non).