Etant moi même relais Kiala, je tiens juste à mettre en garde ceux qui envisagent de déballer le carton sur place : si vous ouvrez le carton, vous rendez forcément votre v4. Aucun relais n'acceptera de vous laisser ouvrir le colis avant de vous avoir fait signer le bon de livraison, ce qui ne peut pas être fait avant d'avoir enregistré le colis retour de la V4.
D'autre part, pour ceux qui pensent que leur Freebox a été renvoyée le lendemain, ce n'est a priori pas le relais qui est en cause, mais Free. Ca fait quelques semaines qu'on constate que les freenautes ne sont prévenus de l'arrivée du colis que très tard, certains même après le délais de garde (15 jours). Evidemment, c'est nous qui nous faisons engueuler parce qu'on a fini par renvoyer au bout de 2 semaines un colis qui leur a été annoncé le jour même, mais c'est bien la gestion des annonces par Free qui est en cause. Personnellement, je force maintenant systématiquement un délai de garde supplémentaire, mais ça devient un peu lourdingue de conserver des Freebox pendant des semaines, pour de toute façon se faire engueuler quand le client passe au delà du mois maxi...
Enfin, pour en avoir encore déballé un cet après midi pour expliquer au client comment brancher sa V5 (étant d'abord un espace informatique, l'activité de relais n'est qu'un service annexe rémunéré 30 centimes par livraison, je le rappelle, d'où l'inutilité d'engueuler votre relais

), je peux assurer qu'il se livre encore en ce moment des versions AVEC antennes et tuner TNT. Mais je vais pister scrupuleusement ce qu'on voit passer, ne serait-ce que parce que je pensais demander mon changement v4->v5 dans une semaine, arrivant enfin au délai de gratuité...
Oups, oubli : pour ce qui est du remplacement des antennes extérieures par des internes, faut pas se leurrer, ça va de toute façon concerner une petite minorité de freenautes. On fait pas mal d'installations/configurations à domicile, la grande majorité des gens comprennent vite l'intérêt de passer au RJ45 et ne s'en privent pas. Pour les autres, qui restent au Mimo, les boîtiers étant souvent posés à 50 centimètres l'un de l'autre, antennes externes ou internes, ça ne va pas changer grand chose...
Le tuner TNT, ça, par contre, ça reste plus problématique...