AleiZ

[NAT] Nouvelle FreeboxHD : Photos surprenantes
« Réponse #100 le: 29 November 2007 19:47:37 »
Citation de: rb92
Citation de: Florian
Une autre photo où on voit le moulage en plastique.

http://www.freenews.fr/media/General/freebox_cheaper.jpg
Photomontage mal réalisé
ça décrédibiliserait Freenews (enfin en tout cas à mes yeux).

1 J'espère qu'ils ont autre chose à faire (en dehors d'un 1er avril)
2. On dirait pas un photomontage.

:)

zebione

« Réponse #101 le: 29 November 2007 20:07:08 »
Sur l'aduf ils indiquent maintenant que ces boites n'ont pas de wifi même intégré, de mieux en mieux.
A priori on peut en demander l'échange à la hotline (ouf mais payant...)

Yoann Ferret

« Réponse #102 le: 29 November 2007 20:11:23 »

Photomontage mal réalisé
euh... Présente-moi le mec qui sait faire ça à Photoshop, c'est un génie.

rb92

« Réponse #103 le: 29 November 2007 20:12:38 »
Citation de: AleiZ

Photomontage mal réalisé
ça décrédibiliserait Freenews (enfin en tout cas à mes yeux).

1 J'espère qu'ils ont autre chose à faire (en dehors d'un 1er avril)
2. On dirait pas un photomontage.

:)
Pourtant, le manuel derrière la freebox a 2 antennes wifi/mimo.
Et le cache en dessous de sortie me semble faux hormis une retouche photo

rb92

« Réponse #104 le: 29 November 2007 20:14:44 »
Citation de: yoann007

Photomontage mal réalisé
Il n'y a aucune difficulté pour le réaliser avec photoshop.

Si ce montage devait être l'oeuvre d'un génie -> demain je demande une augmentation à mon boss!

Marco PAULOT

« Réponse #105 le: 29 November 2007 20:25:41 »

Photomontage mal réalisé
...euh !... C'est l'autre:

Photomontage mal réalisé
Il n'y a aucune difficulté pour le réaliser avec photoshop.

Si ce montage devait être l'oeuvre d'un génie -> demain je demande une augmentation à mon boss!

Yoann Ferret

« Réponse #106 le: 29 November 2007 20:28:48 »
ça prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. Réaliser un truc pareil avec Photoshop c'est très difficile. Et si la notice montre une Freebox à antennes, c'est simplement parce que la notice fournie avec cette Freebox est comme ça, c'est donc à Free qu'il faut demander des explications ;)

rb92

« Réponse #107 le: 29 November 2007 20:59:44 »
ça prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. Réaliser un truc pareil avec Photoshop c'est très difficile. Et si la notice montre une Freebox à antennes, c'est simplement parce que la notice fournie avec cette Freebox est comme ça, c'est donc à Free qu'il faut demander des explications ;)
Désolé mais je vais vous laisser entre vous "entre 'pros'"
Car malheureusement pour vous je ne suis pas un bidouilleur entre autre sous photoshop.
Par ma fonction, j'ai réalisé 90% des photomontages pour le réseau bouygues telecom en destination des prefectures et ministère de l'environnement pour l'implantation des sites (antennes relais & pylones) au niveau bassin parisien ainsi que beaucoup de sites en province entre 1996-2006.
Quelques centaines de sites pour SFR & Orange également ainsi que plusieurs jaquettes & affiches de films que vous avez sans doute vues.
Mais je ne vous en veut pas car derrière un pseudo sur un forum on ne sait pas vraiment qui est qui et qui fait quoi.

Mais l'essentiel est que nous esperons que cette news soit une rumeur.

Cette news m'avait interpellé et cela est rare que je 'post' (vu le nombre de messages que j'ai à mon actif)

Bonne soirée entre vous.

rb92

onel

« Réponse #108 le: 29 November 2007 21:20:30 »
L'image utilisée par freenews porte ce doux nom :
http://www.freenews.fr/media/General/fuckbox.png

L'antenne centrale est agrandie avec un rectangle en noir pur. Les autres, c'est du copier coller gentil.

yaka94

« Réponse #109 le: 29 November 2007 21:20:50 »
je pense pas que ce soit un photomontage (en fait, je ne verrais pas l'intérêt du truc, mais bon)
par contre faire ce genre d'image, pré découpes comprises, ça prend pas énormément de temps,
ni beaucoup de compétences, pour arriver a faire ça
rajouter un peu de volume sur une surface tamponnée a mort... surtout avec les nouvelles fonctions de perspectives

philou74

« Réponse #110 le: 29 November 2007 21:21:12 »
Ayant encore moins de messages que rb92 à mon actif, et constatant l'intensité dramatique croissante de cette discussion, je me sens obligé d'intervenir pour donner le fin mot de l'histoire et calmer le jeu : nous sommes le 1er avril.

Tout s'explique donc. :)

Ah non, on m'indique en dernière minute que c'est plutot Noël qui approche et que cette cacophonie est plutot mal venue avant les achats de fin d'année (bon, je sais, il n'y a pas de réelle accroissement des abonements Freebox à ce moment là, mais bon, quand même...). Donc, je n'ai finallement aucune explication à cette news pour le moins déroutante. :/

Promis, j'essaierai d'être plus constructif pour ma prochaine intervention (dans environ 6 mois) ; mais là, c'était juste pour détendre l'atmosphère. :D.

bigoulf

« Réponse #111 le: 29 November 2007 21:26:46 »
Personne n'est arrivé à joindre free pour savoir le pourquoi du comment?

Que fais la POLICE????, ha oui, il sieste ;).... (humour)

Greg29

« Réponse #112 le: 29 November 2007 21:33:14 »
A tout ceux qui pensent que c'est un photomontage j'offre mon boitier limited dans tous les sens du terme contre un boitier avec antennes wifi et TNT et ce même si y'a pas de ventilo.

Des amateurs ?

en tout cas, j'aurai l'alim demain matin. je vous dirai si y'a ou pas le wifi.

Yoann Ferret

« Réponse #113 le: 29 November 2007 21:42:21 »
Désolé mais je vais vous laisser entre vous "entre 'pros'"
Car malheureusement pour vous je ne suis pas un bidouilleur entre autre sous photoshop.
Par ma fonction, j'ai réalisé 90% des photomontages pour le réseau bouygues telecom en destination des prefectures et ministère de l'environnement pour l'implantation des sites (antennes relais & pylones) au niveau bassin parisien ainsi que beaucoup de sites en province entre 1996-2006.
Quelques centaines de sites pour SFR & Orange également ainsi que plusieurs jaquettes & affiches de films que vous avez sans doute vues.
Mais je ne vous en veut pas car derrière un pseudo sur un forum on ne sait pas vraiment qui est qui et qui fait quoi.

Mais l'essentiel est que nous esperons que cette news soit une rumeur.

Cette news m'avait interpellé et cela est rare que je 'post' (vu le nombre de messages que j'ai à mon actif)

Bonne soirée entre vous.

rb92
il est dans ce cas d'autant plus inquiétant que tu ne saches pas faire la différence entre un photomontage et une photo réelle... mais soit, passons, je ne voudrais pas remettre en cause vos compétences à moins que vous me démontriez que j'ai tort :o . Je pense que tout ceux qui savent que cette Freebox existe rient sous cape. (Non, il n'y a pas rumeur, c'est une info.)

rb92

« Réponse #114 le: 29 November 2007 22:17:36 »
il est dans ce cas d'autant plus inquiétant que tu ne saches pas faire la différence entre un photomontage et une photo réelle... mais soit, passons, je ne voudrais pas remettre en cause vos compétences à moins que vous me démontriez que j'ai tort :o . Je pense que tout ceux qui savent que cette Freebox existe rient sous cape. (Non, il n'y a pas rumeur, c'est une info.)
Le but d'un photomontage est de faire croire que cela est réel malgré que cela n'existe pas (encore).
Avec un bon photomontage tu ne te doutes de rien.
Pour indication, les images de N. Sarkozy et encore cela est un plug' intégré à photoshop.
Je viens de la vielle école et je n'utilise que très rarement les plugin's additionnels car ils sont réalisables facilement avec quelques calques.

Une photo réelle sur le web reste une image de qualité douteuse par rapport à l'argentique.
Mais "boucher" des connexions avec photoshop, n'importe quel débutant peut le faire contrairement à mettre ta famille dans des lieux divers avec des effets d'ombres et de colorimétrie pour être imprimé sur des machines offset.
Sur une jet d'encre, tu ne verras peut être aucune différence mais sur des machines un peu plus pro cela saute aux yeux.
Je ne remets pas en cause que cette nouvelle freebox existe mais il est tout aussi facile même pour un novice de faire un photomontage pour le web sous photoshop ou même Gimp car cela est n'est pas en CMJN.

De part cette phrase :
"il est dans ce cas d'autant plus inquiétant que tu ne saches pas faire la différence entre un photomontage et une photo réelle..."
hormis le ton provocateur, cela prouve que tu n'es pas au courant de ce qu'il est possible de faire avec certains logiciels avec un minimum de pratique.
Maintenant je vous quitte sur ce message.
Libre à vous de critiquer et il est vrai que cela est bien plus facile caché derrière un clavier.
Mais je persiste en espérant que cela est un fake sinon cela est inquiétant.
++
rb92

Clyde38

« Réponse #115 le: 29 November 2007 22:21:57 »
1/ C'est très facile de réaliser un photomontage de ce type

2/ Il n'y a aucun intérêt à faire un photomontage sur les photos montrées plus haut

Balle au centre ;-)

rb92

« Réponse #116 le: 29 November 2007 22:29:28 »
Citation de: Clyde38
1/ C'est très facile de réaliser un photomontage de ce type

2/ Il n'y a aucun intérêt à faire un photomontage sur les photos montrées plus haut

Balle au centre ;-)
Je suis du même avis.

N'importe quel quidam peut faire ce photomontage donc il n'est pas besoin d'être un génie.
Si l'info de freenews s'avère exacte, cela est inquiétant sur le devenir de Free.

Dams

« Réponse #117 le: 29 November 2007 22:55:44 »
D'après un site concurrent, il s'agit d'une erreur d'expédition et que le nombre de ces Freebox ne dépasse pas la centaine.

Dams

« Réponse #118 le: 29 November 2007 22:56:40 »
Oops en fait le concurrent relaye Freenews en fait (et évidemment je ne peux toujours pas éditer mes messages)

Au temps pour moi.

Yoann Ferret

« Réponse #119 le: 30 November 2007 00:07:08 »
rb92 > la raison pour laquelle je dis que ce n'est pas un photomontage, n'est pas parce que je pense que ça n'en est pas un, mais parce que je le sais. Raison suffisante me semble-t-il. Mais bon, ça ne sert vraiment à rien de s'étendre...

0takv

« Réponse #120 le: 30 November 2007 00:30:18 »
Citation de: un simple freenaute
Le CPL ne te convient pas ? Ca veut dire que tu n'as pas de prises électriques alors ;)
Mais l'antenne est intégrée a priori.
Désolé pour l'exemple, mais si je te disais que les filles ne me conviennent pas, viendrais-tu me parler de mon entrejambe?

AleiZ

« Réponse #121 le: 30 November 2007 01:13:53 »
rb92 > la raison pour laquelle je dis que ce n'est pas un photomontage, n'est pas parce que je pense que ça n'en est pas un, mais parce que je le sais. Raison suffisante me semble-t-il. Mais bon, ça ne sert vraiment à rien de s'étendre...
Y'en a qui ont du mal à saisir que si vous faisiez un coup pareil (le photomontage avec fausse information) vos relations avec Free en prendraient un sacré coup ainsi que la confiance de vos visiteurs. Donc que vous n'avez aucun intérêt à vous amuser à celà :)

Rien que les poissons d'avril gros comme une maison le prouvent: même un 1er avril, on peut pas se permettre de donner une info qui ternirait l'image de Free injustement.

rb92 pour te dire j'ai même pas regardé la photo de près parce que la raison sus mentionnée fait que j'y crois ! ;)

EDIT: par contre pour l'hypothèse CPL: c'est impossible ! A l'arrière de la Freebox, la prise annonce bien du 12V continu: comment vous faites passez de l'info là dedans ?
Si y'avait du CPL le transfo serait en interne et la partie CPL en amont de celui-ci: là si je dis pas de connerie c'est tout bonnement impossible que ce soit pour du CPL.

abns

« Réponse #122 le: 30 November 2007 01:25:52 »
Etant moi même relais Kiala, je tiens juste à mettre en garde ceux qui envisagent de déballer le carton sur place : si vous ouvrez le carton, vous rendez forcément votre v4. Aucun relais n'acceptera de vous laisser ouvrir le colis avant de vous avoir fait signer le bon de livraison, ce qui ne peut pas être fait avant d'avoir enregistré le colis retour de la V4.

D'autre part, pour ceux qui pensent que leur Freebox a été renvoyée le lendemain, ce n'est a priori pas le relais qui est en cause, mais Free. Ca fait quelques semaines qu'on constate que les freenautes ne sont prévenus de l'arrivée du colis que très tard, certains même après le délais de garde (15 jours). Evidemment, c'est nous qui nous faisons engueuler parce qu'on a fini par renvoyer au bout de 2 semaines un colis qui leur a été annoncé le jour même, mais c'est bien la gestion des annonces par Free qui est en cause. Personnellement, je force maintenant systématiquement un délai de garde supplémentaire, mais ça devient un peu lourdingue de conserver des Freebox pendant des semaines, pour de toute façon se faire engueuler quand le client passe au delà du mois maxi...

Enfin, pour en avoir encore déballé un cet après midi pour expliquer au client comment brancher sa V5 (étant d'abord un espace informatique, l'activité de relais n'est qu'un service annexe rémunéré 30 centimes par livraison, je le rappelle, d'où l'inutilité d'engueuler votre relais ;) ), je peux assurer qu'il se livre encore en ce moment des versions AVEC antennes et tuner TNT. Mais je vais pister scrupuleusement ce qu'on voit passer, ne serait-ce que parce que je pensais demander mon changement v4->v5 dans une semaine, arrivant enfin au délai de gratuité...

Oups, oubli : pour ce qui est du remplacement des antennes extérieures par des internes, faut pas se leurrer, ça va de toute façon concerner une petite minorité de freenautes. On fait pas mal d'installations/configurations à domicile, la grande majorité des gens comprennent vite l'intérêt de passer au RJ45 et ne s'en privent pas. Pour les autres, qui restent au Mimo, les boîtiers étant souvent posés à 50 centimètres l'un de l'autre, antennes externes ou internes, ça ne va pas changer grand chose...
Le tuner TNT, ça, par contre, ça reste plus problématique...

Furlax

« Réponse #123 le: 30 November 2007 01:25:54 »
Ce serait pas une news bidon ça ? Pour éviter à un maximum de lecteurs de commander une FB HD avant que le tuner TNT ne réapparaisse ?

Bon, c'est sans doute une sorte de boitier HD secondaire ... (je vois pas une connexion MIMO alimenter deux boitiers en flux video en même temps)
Ils auraient quand même pu garder la TNT (enfin remarque, vu la qualité de la solution TNT v1 ... avec les freezes complets dès que la réception pose problème ou avec les canaux HD ...) !

Peu importe ... j'ai changé de logement (j'ai quitté mon ex en fait ... pour une nouvelle), et là, plus ça avance, plus je m'oriente vers neuf ... au moins le tuner TNT est de qualité.
(je suis provisoirement chez wanamou 1 méga ! avec paiement des appels vers les fixes ! ... je tombe toujours sur des nanas techno-blondes)

Malluin

« Réponse #124 le: 30 November 2007 02:52:13 »
C'est marrant sur la photo avec le boitier sans les prises antennes tv et wifi on voit des traces plutôt rondes à l'emplacement de ces dernières.

Un peu comme s'il avait été bouchés... pour moi un photomontage de ce type est très facile sans laisser de traces.... donc vu les traces bien géométriques ça ne me semble pas impossible... que ça ne soit pas un montage

Malgré tout j'y crois pas... marrant non ? En fait le pire c'est les artéfacts de compression qui semblent dus à des défauts de retouche ... comme si la retouche avait été faite a partir d'un jpeg avec une résolution faiblarde....

Donc si c'est une retouche elle est baclée...

Mais après tout c'est peu être juste la photo qui est pas terrible ... ça arrive ;)

edit : En voyant le message de yoann007 :
ça prouve bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. Réaliser un truc pareil avec Photoshop c'est très difficile. Et si la notice montre une Freebox à antennes, c'est simplement parce que la notice fournie avec cette Freebox est comme ça, c'est donc à Free qu'il faut demander des explications wink
J'en conclue qu'il plaisante :) .. j'aime bien son humour.

Réaliser un truc pareil avec Photoshop étant d'une facilité déconcertante, c'est donc une plaisanterie :)

CQFD ^_^

tolosane

« Réponse #125 le: 30 November 2007 06:14:20 »
Je viens de recevoir hier soir après 2 mois d'attente l'échange du boitier HDD le tuner est là, que 2 antennes mimo au lieu des 3 mais tout est OK des zébrures sur l'écran télé après config wifi bloquait au 4/8 après réorientation des antennes OK.Pourvu que cela dure...........

olivier.kortex

« Réponse #126 le: 30 November 2007 08:12:02 »
Bonjour à tous,

Je suis désolé pour toutes les personnes qui pensent que cette news est une blague, mais perso j'ai reçu cette freebox vendredi dernier...
Donc, NON, ce n'est pas une blague.

Pour ceux qui sont dans la même galère que moi, la htoline m'a affirmé que les alimentations devraient être envoyées lundi (03/12/2007).

Cependant, pour avoir déjà essayé avec une autre alimentation, je dois confirmé mes problèmes avec le WIFI MIMO: erreur 51 pour moi...

Si j'avais su j'aurais attendu deux mois de plus pour m'abonner (pour la petite histoire mon DSLAM a été dégroupé par free il y a un mois tout juste...).

Pour finir, si certains d'entre vous n'y crois toujours pas, vous pouvez me demander des photos de la freebox HD dans la position que vous voulez...

Pour info, voici mon échange de mail avec la hotline:

Bonjour,

J'ai reçu ma freebox vendredi. J'ai branché la partie freebox ADSL, le boitier a fonctionné dimanche. J'ai alors déballé la freebox partie HD, et là je me suis rendu compte qu'il manquait le boitier d'alimentation!!!

Quelle est la procédure dans ce cas?

Aucune autre pièce ne manque à l'appel.  
Réponse de l'Assistance Free :
Cher utilisateur,

Vous nous avez signalé votre problème
Je vous informe qu'un bloc d'alimentation est envoyé.
Je vous invite à patienter le temps d'acheminement.
En espérant de la confiance que vous nous accordez,

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
XXXX, Service Mailer Free

flyer44

« Réponse #127 le: 30 November 2007 09:03:15 »
Amusant, où comment Cretin.fr vous prend vraiment pour... euh... ben des crétins !! :-)
Une pierre de plus dans la marre de boue de ce FAI, une :-(

ganf

« Réponse #128 le: 30 November 2007 09:33:58 »
@#94 :

Le site assistance de Free indique qu'il y a une TNT. Le manuel d'utilisation de la Freebox HD (hébergé sur les sites de Free) indique comment se servir de la TNT. Désolé mais si, je considère que Free s'engage sur la TNT du coup.

Florian

« Réponse #129 le: 30 November 2007 09:34:40 »
Citation de: Malluin
En fait le pire c'est les artéfacts de compression qui semblent dus à des défauts de retouche
J'ai redimensionné avec Mspaint vite fait avant la mise en ligne,
et le compresseur JPEG de Paint est un peu pérave ;)

Citation de: AleiZ
Si y'avait du CPL le transfo serait en interne et la partie CPL en amont de celui-ci: là si je dis pas de connerie c'est tout bonnement impossible que ce soit pour du CPL.
Avec un transfo CPL qui fournit d'une part un 12V continu, et d'autre part une liaison Ethernet (à raccorder à la Freebox, donc), c'eut été plausible.

erik101

« Réponse #130 le: 30 November 2007 09:42:03 »
Perso chez moi, le Mimo marche très bien. Le boîtier ADSL et le boîtier HD ne sont pas dans la même pièce et il y a un gros mur porteur entre les deux (distance totale environ 10m à vol d'oiseau) et je n'ai jamais aucun problème. Je dois avoir du bol. Maintenant si Free veut intégrer les antennes.....tant mieux!

nicodusud

« Réponse #131 le: 30 November 2007 09:50:58 »
Et moi qui déménage, je préfere encore faire ma procédure de déménagement plutôt qu'une résil et réouverture :

garder une freebox et box HD "grille pain" sans ventilo (avec alim 9 et 12 volt) et tuner TV ou avoir un presque sagem fast 800, mon choix est fait lol.

Concernant les critiques du mimo, pour ma part RAS :x

un simple freenaute

« Réponse #132 le: 30 November 2007 10:28:06 »
Pas de Wifi dans cette box, c'est confirmé. Mais la Hotline l'échange systématiquement.

Victor

« Réponse #133 le: 30 November 2007 10:36:17 »
c'est quoi cette arnaque!

Florian

« Réponse #134 le: 30 November 2007 10:46:31 »
Citation de: un simple freenaute
Pas de Wifi dans cette box, c'est confirmé.
Bon on a deux confirmations contradictoires alors ?

Et s'il y avait deux épaves différentes ? :D

Bientôt on va en trouver une sans HDMI ni encodeur :P

un simple freenaute

« Réponse #135 le: 30 November 2007 10:49:01 »
On va avoir le boitier vide... Mais c'est bien une épave, Free l'échange sans demander de faire de tests croisés (au cas où le Wifi sortirait tout seul :D)

marou

« Réponse #136 le: 30 November 2007 12:35:53 »
la photo montre bien un doigt d'honneur aux freenautes :D

Citation de: onel
L'image utilisée par freenews porte ce doux nom :

L'antenne centrale est agrandie avec un rectangle en noir pur. Les autres, c'est du copier coller gentil.

valhalla

« Réponse #137 le: 30 November 2007 13:08:14 »
moi j'ai reçus celle ci ;)
cliquer pour agrandir (source photo de florian au dépar ):D:D:D

Victor

« Réponse #138 le: 30 November 2007 13:47:44 »
C'est la vrai crétinbox! ;)

un simple freenaute

« Réponse #139 le: 30 November 2007 14:04:25 »
A l'origine, elle était de Florian.
Puis retouchée ;)

douzebra

« Réponse #140 le: 30 November 2007 14:22:05 »
C'est évident que ces photos sont retouchées, pourquoi le fond de chaque image est soit blanc, soit noir?
Le freenaute qui à pris ces photos a un studio photo?
c'est nimp

nickole

« Réponse #141 le: 30 November 2007 15:12:55 »
Tiens voilà la photo d'un autre boîtier trouvée sur http://www.universfreebox.com/article4307.html avec un fond blanc :lol:

roland17

« Réponse #142 le: 30 November 2007 16:11:51 »
bonjour ,

bon, apparemment il ne s'agirait donc que d'une erreur supplémentaire de free et heureusement que les forums sont là pour veiller aux grains , bravo et merci a vous !

heureusement que free ne fabrique pas de voiture , sinon bonjour les dégats !(voitures ou autres chose d'ailleurs)

et qui est responsable : personne comme d'habitude ! bravo et merci encore pour votre vigilence au forumeur !

Marco PAULOT

« Réponse #143 le: 30 November 2007 16:53:56 »
Citation de: roland17
bonjour ,

bon, apparemment il ne s'agirait donc que d'une erreur supplémentaire de free et heureusement que les forums sont là pour veiller aux grains , bravo et merci a vous !

heureusement que free ne fabrique pas de voiture , sinon bonjour les dégats !(voitures ou autres chose d'ailleurs)

et qui est responsable : personne comme d'habitude ! bravo et merci encore pour votre vigilence au forumeur !
...non ! Mais il est question qu'ils s'orientent vers la construction de centrales mono-nucléaires !      

matosman

« Réponse #144 le: 30 November 2007 17:44:43 »
bonjour j’ai récemment procédé à l’échange de ma FreeBox V4 pour la Freebox HD, je l’ai reçue et installée le week end dernier. elle semble bien fonctionnée mais je me demande si le fait qu’elle n’est que 2 antennes sur le boitier télé est normal ? et j’aurai voulu savoir comment savoir s’il y avait un tuner tnt ? si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne... merci d’avance :|

brucemangy

« Réponse #145 le: 30 November 2007 18:07:21 »
et pourquoi cela ne pourrait pas etre simplement une freebox HD pour la freebox ô ou une freebox HD2 ... non ?
... juste envoyée par erreur ...
cela dit ... pour la CPL intégré ... je pense que le transfo doit etre intégré. et dans la freebox ô y'a pas la place ^^

free3D

« Réponse #146 le: 30 November 2007 18:08:47 »
Citation de: valhalla
moi j'ai reçus celle ci ;)[url]http://img520.imageshack.us/img520/5884/lacretainboxmk9.th.jpg[/url]
cliquer pour agrandir (source photo de florian au dépar ):D:D:D
Regarder bien la plaquette (Cretin.fr!!!!):P. Cette box n'a aucun sens. Gros canulard que certains diffusent pour indiquer qu'ils préfèrent CPL au Wifi????
L'idée défendue n'est pas mauvaise en soi, je préfère cpl intégré si cela est faisable.

Vous savez si techniquement il est possible d'intégrer un module cpl dans la prise d'alimentation de la freebox HD elle même?:rolleyes:

edsetton

« Réponse #147 le: 30 November 2007 18:09:08 »
Citation de: matosman
bonjour j’ai récemment procédé à l’échange de ma FreeBox V4 pour la Freebox HD, je l’ai reçue et installée le week end dernier. elle semble bien fonctionnée mais je me demande si le fait qu’elle n’est que 2 antennes sur le boitier télé est normal ? et j’aurai voulu savoir comment savoir s’il y avait un tuner tnt ? si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne... merci d’avance :|
cest simple, s'il y a 2 connexion coax pour l'antenne (entrée/sorti) elle a le tuner TNT,
quoique elle pourrait avoir un tuner analogique, avec Free on n'est sûr de rien... :lol:

vous derangez pas, je sais ou est la porte ...

petitnicolas

« Réponse #148 le: 30 November 2007 18:28:27 »
Citation de: matosman
Oui, ça fait un petit moment qu'il n'y a plus que 2 antennes.
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #149 le: 30 November 2007 18:51:01 »
Pour savoir s'il y a un tuner, il faut voir s'il y a 2 pirses cpoaxiales Entrée et Sortie à gauche.