Merci de venir à la rescousse Kami

Il faut effectivement vraiment vérifier votre ligne avec soin sans omettre le moindre détail et sur une durée significative et à plusieurs moments.
Un dysfocntionnement ne vient pas forcément d'un seul coup, ça commence ne général par un dysfonctionneemnt ponctuel qui passe totalement inaperçu, puis un autre quelque temps plus tard, puis la durée et/ou la fréquence augmente et vous commencez à le remarquer.
Je vais prendre mon exemple (j'étais non dégroupée total) : un orage avait impacté ma ligne téléphonique. Je passe sur la difficulté à détecter à quel endroit (répartiteur au pied de mon immeuble), bref après intervention FT tout remarche.
Trois mois plus tard de forts ralentissements : je vérifie mais je ne trouve rien. Je re-test : rien.
Six mois plus tard se sont ajoutées des désynchros : je revérifie et toujours rien, mais je n'avais pas testé le filtre Adsl... Je m'en fais prêté un : miracle tout remarche !
Neuf mois plus tard rebelote : je reteste ... et cette fois en changeant aussi le cordon de téléphone : remiracle ! devinez quoi un an plus tard ? Tests, re-tests, re-re-re-tests : toujours rien.
J'ai emprunté un téléphone : bingo !
En fait toute mon installation avait été impactée par ce foutu orage, mon téléphone fonctionnait bien mais il avait été endommagé et il parasitait ma ligne ... Cette histoire a duré plus d'un an, c'est quand même dommage non ?
Des problèmes de désynchros il y en a toujours eu depuis que les réseaux existent, depuis que Internet existe chez tous les FAI.
Vous avez déjà vu des personnes se plaindre que leur connexion marche bien vous ? Réfléchissez un peu et vous comprendrez qu'il est normal de ne voir sur des forums que de des problèmes de connexion ou de qualité de conenxion