Chestnut

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #150 le: 29 August 2007 11:32:16 »
Comme beaucoup d'autres ici, depuis quelques semaines, j'avais de temps en temps quelques heures de toupie en désynchro/resynchro... Habituellement une ou deux soirées par semaine.

Puis un jour, l'heure s'est transformé en une journée.

Bref, c'est revenu et je suis parti en vacances peinard.

A mon retour, la box box tournait en rond. Depuis combien de temps, je ne le sais pas, j'étais pas là. C'est en soirée que finalement j'appelle et après 20 minutes du blabla habituel et de redémarrage (déjà fait 100 fois) - hop comme par magie, c'est revenu. (A noter que les fonctions router/Wifi avaient été désactivées lors de ce processus et que le type a dit tout bas qu'il avait fait quelque chose, c'est donc qu'ils ont un poil plus de pouvoir qu'ils ne veulent bien le faire croire).

Bon tout baigne pendant quelques heures, je vais me coucher. Au lever...... rebelotte. Rien à faire jusqu'à ce que je parte au boulot.

Depuis des années que j'ai cette ligne, hier j'ai changé le filtre, le fil, l'alimentation... Pour autant que je sache, il n'y a pas de travaux dans les parages ou dans l'immeuble et mis à part les petits accrocs habituels au fil des ans, j'ai toujours eu une connexion plus que potable. Et je suis assez près de la grosse boîte de FT donc je n'ai pas un débit médiocre. Je crois donc avoir exclu tout ce que je pouvais exclure afin de pouvoir mettre la faute sur Free.

Donc... je verrai bien quand je rentrerai. J'ai débranché la box (5 fois et laissé débranchée) avant de partir pour un redémarrage final lorsque je reviendrai.

Chestnut

« Réponse #151 le: 30 August 2007 01:29:52 »
Bon bien... lorsque je suis rentré du boulot, j'ai reconnecté la bête (je l'avais débranché 5 fois avant de partir en la laissant débranchée la cinquième fois). Apparemment, ça m'a donné quelques heures de répit car aucun problême jusqu'à environs 1h du mat.

Et la... encore et encore... désynchro, resynchro. J'écris en ce moment entre deux synchros qui dure parfois 5 secondes, parfois 3 ou 4 minutes.

J'ai beau avoir eu de belles années avec Free, je sens un retour vers l'agrume approcher à grand pas si rien n'est fait très rapidement. Ma connexion me servant tant pour le boulot que pour le loisir, la partie boulot ne pourra pas en souffrir beaucoup plus longtemps.

Bien que j'ai CanalSat, je n'ai que faire d'un disque dur dans une boîte qui chauffe trop, d'une TVPerso avec les vacances du type dans son camping et d'une télécommande mode playstation inutile.

Mais une connexion stable... c'est beaucoup demander apparemment.

kaelvin

« Réponse #152 le: 30 August 2007 09:58:18 »
Bienvenue au club ... moi je suis partisan de l'attente et pour preuve les desynchros que tu a rencontré sont les mêmes que j'ai eu ... Puis bin c'est revenu a la normal depuis 72 heures ... CE qui est triste c'est l'attitude de FREE dans cette histoire de Dslsafe et de boostage de signal. Le silence de Free est indigne vis à vis de ses abonnés.
JE me pose toujours la question, pourquoi ne pas mettre sur leurs pages d'accueils un message comme quoi il pourrait y avoir un derangement en raison d'une amelioration des lignes longues ... Peur d'un mauvais coup de pub, je dirais au contraire, un bon sens pour les eventuels visite d'indecis. Free innove, qui prevoit des derangement en vu d'ameliorations ...
Mais non, rien a faire, a croire que Free prefere que les gens lachent 0,34 euros la minute pour s'en mettre pleins les poches. C'est bien dommage.

Chestnut

« Réponse #153 le: 30 August 2007 16:53:17 »
Effectivement, je crois me souvenir que ma connexion s'est dégradée à la mise en place de leur DSLSafe à la noix...

Une case à cocher nous permettant de la désactiver serait pas mal.

Chestnut

« Réponse #154 le: 30 August 2007 23:57:59 »
Même chose que la veille... quelques heures et puis désynchro chronique jusqu'à 1h du mat.

J'imagine que je peux dire que c'est quotidien.

Hotaru93

« Réponse #155 le: 31 August 2007 12:08:34 »
Je suis rentré de congés hier... Et hop ca continue de desynchroniser !!

J'ai eu un appel d'un technicien de free qui me proposait de prendre rendez-vous pour le passage d'un technicien, je lui ai expliqué que "à quoi ca va servir vu que je ne suis pas le seul à avoir autant de problèmes et que d'autres freenautes ont fait venir un technicien sans succès"...

Il me rappelera lundi, et je sens que je vais devoir faire venir un technicien, qui s'appercevra que ... Euh je ne sais plus ...

J'ai essayé de rebrancher mon vieux modem SAGEM, j'ai eu le même problème qu'avec la Freebox (V4)

Donc, une série de désynchronisations comme sur la Freebox... Donc le problème ne vient pas de ma Freebox, ni du boitier d'alimentation, mais bien de la ligne, même si il y a eu 2 tickets d'incidents qui sont revenus en "STT" (genre pas de problèmes ni sur la ligne Free ni venant de F.T)

Donc en fait le problème ne vient ni de moi, ni de free, ni de F.T...
Donc Free me (nous) prend pour un (des) con(s)

... Ou alors il y a quelqu'un sur terre qui s'amuse avec moi (nous) ... Euh je crois que je deviens parano là ... Quoi que....

Au fait, pour se connecter via le modem sagem, quel numéro faut-il composer pour établir la connexion ? Genre 08.60.92.20.00 ??

cmagic

« Réponse #156 le: 31 August 2007 17:54:09 »
Salut à tous,

Un de plus au club de la déconnexion intempestive.

Je suis sur BUR-91 et depuis environ la fin Juin (vers le 20) désynchro intempestives et aléatoires parfois très fréquentes. Depuis le 7 Juillet je tiens à jour un pinglog (je ping un DNS de free) qui m'a donné les resultats suivants:
entre le 7/07 et le 13/08: Déconnexions très fréquentes les week-end (environs 30-40 par jour surtout le soir) un peu moins fréquente en semaine (3 ou 4). mode sérénité activé.
vers le 15/08 j'ai décidé de passer en mode patate
Entre le 14/08 et le 22/08 pas une seule désynchro, l'espoir renaît
Depuis le 24/08 c'est reparti avec une moyenne de 40-50 déco par jour et un record hier : 108 déconnexions en 24 heures !!!
Impossible de regarder la télé (je suis abonné à Canal), le téléphone ne sert à rien et l'internet je ne sais pas.
Autant dire que joindre la hotline ou le hotchat dans ces conditions c'est du sport.

Ah oui j'oubliais avant Juin dernier j'ai eu près de 2 ans sans problèmes (depuis l'arrivée de ma fbx V4) et mon install n'a pas changé d'un poil !
Pas de condos, ligne impec, seul la fbx sur la ligne.

Je me grouille d'écrire ce mot avant la prochaine déco,

A++

Christian

SiRaZo

« Réponse #157 le: 31 August 2007 22:44:00 »
Bonsoir

inutile de vous décrire les symptômes. Juste un témoignage supplémentaire. Pour info, je suis sur le NRA TVN95. Jeudi prochain j'aurais droit au grand numéro du tech Free plus FT, le tech Free est déjà venu seul mais cela n'a pas suffit. Après cela, si le problème n'est pas résolu, je quitte le navire tout en essayant de me faire rembourser les 3 derniers mois.

fafa77

« Réponse #158 le: 01 September 2007 14:22:13 »
idem pour moi ras le bol une expertise est en cours on verra bien

pour la deuxieme fois

sinon je demande le remboursement des trois dernier mois et je quitte parreil le navire

Hotaru93

« Réponse #159 le: 08 September 2007 13:08:12 »
Rien de nouveau ?

Plus personne a de problèmes on dirait...

Pour ma part, le technicien est venu, ca viendrait de ma ligne de F.T .. Je croise les doigts pour que l'expertise aboutisse, parceque là, vraiment, je suis super fatigué de ces déconnexions...

Tellement fatigué que j'envisage même d'arrêter internet pour une durée indeterminée et revenir à une vie plus saine sans tous ces tracas...

Tiens pendant que j'y suis, je revendrai aussi mon ordinateur...

Sniff:(:(:(

kaelvin

« Réponse #160 le: 08 September 2007 13:28:56 »
La honte pour Free en pleine coupe du monde rugby, plus de flux TV sur le NRA VER91 .... Très tres fort !

Chestnut

« Réponse #161 le: 08 September 2007 14:29:26 »
Beaucoup plus calme ces derniers jours pour ma part, une fois hier soir. Ca m'a rappelé que je devais la redémarrer de toute façon pour le nouveau firmware.

3 ou 4 coupures TV où je dois changer de poste et revenir pour que ça revienne par contre.

Oliv500

« Réponse #162 le: 08 September 2007 18:23:40 »
salut a tous,

pour moi depuis hier c'est pas terrible !
juste avant le match des que je changeait de chaine, ecran noir !
apres 15 000 reboot hard, mise a jour de firmware tjs le meme pb

aujourd'hui j'arrive a avoir la tv mais apres 5 a 10 secondes pour certaine chaine, pour d'autre c'est l'ecran noir !!

Nico75

« Réponse #163 le: 08 September 2007 21:45:13 »
Depuis qq jours c'est l'enfer. Depuis hier c'est pire ! Ecran noir, freeze et j'en passe. Même aprés reboot des 2 box. Sur GAM93.
Alors que tout allait bien depuis des mois.

kaelvin

« Réponse #164 le: 09 September 2007 10:41:30 »
Free se fout bien de ses abonnés en ce moment. Mais bon la hotline est rentable d'après monsieur Lombardini.

personne_

« Réponse #165 le: 10 September 2007 12:01:04 »
Citation de: Chestnut
Effectivement, je crois me souvenir que ma connexion s'est dégradée à la mise en place de leur DSLSafe à la noix...

Une case à cocher nous permettant de la désactiver serait pas mal.
normalement le mode fastpath est censé le desactivé , mais on dirai pas dans mon cas .....

edoucel

« Réponse #166 le: 11 September 2007 11:32:44 »
Moi j ai des problemes de desynchro et coupures tous le temps depuis le moi de mai et rien de resolu!!!
Elle tourne avec son chenillet ou met l heure mias il n ya pas de connections!!! une vrai galère!!!!
Un tch est passé a constaté le probleme et il m ont envoyé un alim mais rien de changer !!! et le tech ne savait pas d ou ca venait vla le professionalisme!!!!!
la j ai un second rdv avec un tech !! a mon avis ca servira a rien!!!
J ai ete sur le tchat pour prendre le rdv je lui est demandé un rdv avec un ga de france telecom et un tech!!
et il m arepondu non!!!
on hallucine!!!
si il font rien avec ces deux rdv je fais un lettre de mise en demeure!!!
et puis quand on luer demande une autre bx en echange pour faire test il vous dise peut pas !!!!

enfin depuis 4 jour c a arrte pas de desynchro  et pour infos je suis de paris dans le 14ème

Vous en pensez quoi?

edoucel

« Réponse #167 le: 11 September 2007 20:42:08 »
voici la ligne:
NRA : DAN75
Longueur : 1505 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dan75-2 ligne 5 / 2 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 49 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite

edoucel

« Réponse #168 le: 11 September 2007 20:42:44 »
Vous en pensez quoi?
plz de l aide?

StOsS

« Réponse #169 le: 11 September 2007 21:17:56 »
Citation de: edoucel
Un tch est passé a constaté le probleme et il m ont envoyé un alim mais rien de changer !!! et le tech ne savait pas d ou ca venait vla le professionalisme!!!!!
Moi même technicien je peux te garantir que tu peux pas tout savoir...de jours en jours on rencontre de nouveaux incidents "beugs"...ca se trouve c'est un problème sur ta ligne FT...si avec la hotline ca bouge pas alors envoi un recommandé au service réclamation avec l'appui d'un avocat si tu en connais un..

StOsS

« Réponse #170 le: 11 September 2007 21:22:06 »
Citation de: edoucel
voici la ligne:
NRA : DAN75
Longueur : 1505 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le

DSLAM dan75-2 ligne 5 / 2 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 49 dB (up) 4 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite
Free ne met plus à jour les caractéristiques techniques sur le site...il faudrait que tu regarde via la télé..la touche "FREE" de la télécomande.
Es tu en fastpath ? car il y a des désynchro pour certain à cause de ce mode...

edoucel

« Réponse #171 le: 11 September 2007 22:06:50 »
Merci de ta réponse mais bon j iamerais bien q uil se bouge quand meme ca fait 3 moi et tjrs le meme probleme!!!
le tech m as dis ton instaltion niquel mais on constate perte de debit et desynchro alors ca vient d ou? de free? de ft?
quand je demande de venir avec un ft on me dis non ? ya un souci c est clair
et quand je demande au tech entre quatre yeux lui meme me dit ca ne me tonne pas que tu es ca depuis mai on arrte pas depuis la fameuse mise a jour qui instable certaine freebox et pas d autre
voila quand meme un sacré preuve mais bon
si tu peut maider je le veux bien au contraire?

StOsS

« Réponse #172 le: 11 September 2007 22:24:44 »
Oui depuis le DslSafe plusieurs freenautes rencontrent des soucis...est tu en mode standard déjà ?

edoucel

« Réponse #173 le: 11 September 2007 22:27:57 »
Je suis en mode fastpath avt j etais en serinity?

StOsS

« Réponse #174 le: 11 September 2007 22:38:10 »
met toi en mode Standard (interleave)....comme je disais depuis le DslSafe bcp de personnes ont des soucis en fastpath..

edoucel

« Réponse #175 le: 11 September 2007 22:53:30 »
je vais essayer en standard en espérant que ca passe !!!!!!
et toi en standard pas de souci?

edoucel

« Réponse #176 le: 11 September 2007 22:54:13 »
et une derniere question pour exiger une expertise avec la venue d un tech itinérant et de france telecom comment tu fais?

StOsS

« Réponse #177 le: 11 September 2007 23:39:37 »
Moi en fastpath je deco de facon aléatoire (5min..15min...1h). Je sais pas du tout comment on fait, il me semble que tu dois ouvrir un ticket gamot auprés de la hotline.
Si rien ne se passe alors je te conseil un recommandé au service réclamation.

Tetsujin28

« Réponse #178 le: 12 September 2007 07:34:44 »
depuis un peu plus d'une semaine ma freebox se déconnecte de façon périodique (environ toutes les 15 minutes) toutes utilisations de ma lignes est devenu quasi impossible.
Je suis dans le 14ème mais apparemment cela touche beaucoup de gens dans différentes régions

edoucel

« Réponse #179 le: 12 September 2007 09:32:06 »
Maintenant depuis ce matin deconexxion toutes les 2 min c est dingue en plus maitenant je suis demandeur d emploi comment je fais pour ma recherche de travail gros prejudice en vue!!!! merci
si des personnes sont intéreséé je suis pour de l aide!!!
au fait deja fait ticket gamot rien a signaler !!!!

edoucel

« Réponse #180 le: 15 September 2007 18:01:51 »
moi un teck de free est passé pour la seconde fois il m a raccordé ma ligne enfin fait différent branchment ca marchait bien pdt 12 h 1 desynchro seulemnt la fete mais la ca revient comme avt donc les 49 euros ils iron se faire foutre!!!!
La je vais tenter de joindre la hot line a 00h00 ou 01h00 car ca marche tellement bien qu ils sont impossible a joindre
je vais leur demander une expertise si ils veulent pas je meur envoie une mise en demeure !!!
ras le bol d etre pris pour un con!!!

Benjamin B.

« Réponse #181 le: 16 September 2007 13:38:35 »
Je viens passer mon coup de geule aussi, que ce soit fastpath ou interleave, ma freebox se désynchro aléatoirement, c'est vraiment très chiant et je me demande s'ils n'honorent pas leur devoir dans les CGV...
Parfois les désynchro c'est 1 par heure, parfois plus de 6 en 10 minutes (sans rire...) quand j'ai une déco, je retrouve internet 2secondes et hop ça redésynchronise... parfois 10 à la suite... (et si...), et pourtant, j'ai nettoyé ma ligne, resserrer les vis bref, tout!
Et ça c'est depuis mai~juin, avant, AUCUN problème de désynchro.

Benjamin B.

« Réponse #182 le: 16 September 2007 14:17:03 »
Un petit aperçu
Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
    Paquets : envoyés = 369534, reçus = 360483, perdus = 9051 (perte 2%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 7ms, Maximum = 4439ms, Moyenne = 16ms

Bon 2% ça a l'air de rien mais faut savoir c'est pas comptabilisé de façon équitable...
Et oui car un paquet sans réponse, ça met "Délai d'attente de la demande dépassé." toutes les 5 secondes alors que un paquet à 7ms met moins de ... 1seconde. je vous laisse calculer...

Benjamin B.

« Réponse #183 le: 16 September 2007 15:09:19 »
Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
    Paquets : envoyés = 2486, reçus = 2308, perdus = 178 (perte 7%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 7ms, Maximum = 2944ms, Moyenne = 26ms

ça devient très lourd, aujourd'hui j'ai en moyenne une désynchro toutes les 3 minutes depuis ce midi, sympatique...

Jay_la_Freete

« Réponse #184 le: 16 September 2007 17:33:10 »
Moi c'est un abonnement de petits problèmes qui arrivent tous les étés ( sûrement des travaux en tout genre), désynchros aléatoires de Fin Juin à Août.Mais cette année le problème a l'air de trainer en longueur.Les déconnections s'enchainent avec des intervalles allant de 15 secondes à plusieurs heures.
Avec également une impossibilité de me connecter ou de téléphoner pourtant avec l'heure qui s'affiche sur la Freebox.
Une impression de micro déconnections *o_O* (en écoutant la radio, jeux, jeux en réseau etc.....).
Il m'arrive même d'avoir le téléphone opérationnel alors que le net est inaccéssible....

J'ai tout vérifié et tout roule nickel chez moi mais je redoute, qu'en amont, des bidouilles sans nom et assez longues soient à l'oeuvre et dans ce cas là (l'expérience parle) je vais éviter de contacter la hotline et attendre que ça passe ( ma connection fonctionne quand même ).

Jay_la_Freete

« Réponse #185 le: 16 September 2007 17:34:11 »
PS : Pour le téléphone, je suis en dégroupé total ;).

porteau

« Réponse #186 le: 16 September 2007 18:42:31 »
depuis une semaine des dé-synchro aléatoires avec des pertes et ensuite des remonté de débit. de plus souvent aux heures ou on regarde la TV.

vu que c'est général il faut faire comme d'habitude wait and see et si ça dure et bien je crois que je réviserais ma position de ne pas changer de FAI

y a pas à dire free c'est pas cher mais c'est définitivement de la merde

Jay_la_Freete

« Réponse #187 le: 17 September 2007 07:04:51 »
Quand même je tiens à préciser que je suis en fastpath (je joue énormément en réseau) et que ce mode ne garantit pas des envois de paquets réguliers.
Il peut y avoir souvent des pertes.
Je préfère rester calé sur ce mode car les autres sont assez limités, bas débits et TV qui freeze trop.
Bref dans l'ensemble, hormis quelques embûches dans l'année, je suis assez satisfait de ma connection malgrès le fait que je n'exploite pas les fonctionnalités associées : TV, Disque dur, VLC, tel etc.....

fafa77

« Réponse #188 le: 19 September 2007 13:00:20 »
salut a tous

apres une deuxieme expertise j'ai telment gueulé que j'allais les mettres en demeur le probleme est resolu plus de probleme de desyncros bizarre  cela fait 15 jour un debit correct sans probleme enfin resolu apres trois mois de galere je demande le rembourssemnts de mes factures

bon courrage a tous

jonathanbibou

« Réponse #189 le: 20 September 2007 08:38:29 »
Pour mes probs de désynchro, un tech de free est resté 2h chez moi a tout testé, verdict : Freebox HS car avec son modem sagem aucun probleme..

Parait il que j'avais aussi un upload superieur au download..... lol

Sachant qu'un tech etait venu pour un autre probleme il y a quelque moi et que ce dernier a aussi tout vérifier il aurait pu economiser cette intervention et m'envoyer direct un  modem.

Jonathan

Willy_94700

« Réponse #190 le: 20 September 2007 10:46:42 »
pour le fun voila le message que m'a envoyé le tech de chez FREE

j'ai mis mes commentaires entre parenthéses

Cher utilisateur,

Verification du branchement

Nous vous invitons avant tout à vérifier les points suivants, de manière plus exhaustive :

- Enlever toute rallonge téléphonique entre le filtre ADSL fourni et votre prise téléphonique. (aucune ralonge chez moi)
- Enlever tous les condensateurs de vos prises téléphoniques. Il s'agit d'un composant électronique en forme de sucre relié au domino téléphonique, pouvant être présent à l'intérieur des prises. (çà fait 7 ans que l'on me raconte çà et y en a jamais eu)
- Changer le filtre et le câble téléphonique fournis. (déjà fait , j'ai pas attendu)
- Filtrer toutes vos prises téléphoniques. (j'en ai qu'une)
- Tester la Freebox sur une autre prise téléphonique si vous en avez plusieurs. (bah tient comme si j'y avais pas pensez)
- Eloigner tout appareil électromagnétique de la Freebox, tel qu'enceintes, caisson de basse, home-cinéma, ampli... (5 mêtres c'est bon ?)
- Effectuer le Hard Reboot de la Freebox : la débrancher (l'éteindre) au niveau de l'alimentation, la rebrancher, attendre que le chenillard commence à tourner, puis la débrancher à nouveau. Répéter cette manipulation cinq fois et la laisser branchée la sixième fois. Vous devriez voir une barre horizontale montant et descendant pendant une à deux minutes, puis le chenillard se remettre à tourner, et enfin l'heure revenir. (a tient encore un truc bien neuf a faire que je connaissais pas ? mais non bien sure)

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Elmehdi, Votre conseiller Free

pour info je suis repasser de 1.7M à 4.8 et sans déconnexion (depuis 2jours) de la freebox en mettant le mode PATATE alors que je suis à 3.6 Km du dslam et sans rien changer (physiquement) chez moi

calama33

« Réponse #191 le: 24 September 2007 14:05:13 »
Bon ! que faire ? Maintenant qu'on est des milliers à être dans ce cas (désynchro intempestive) ?

Depuis précisément plus de 4 mois que ca dure et hier pour mon cas ils ont atteint le summum, je regardais le match OL/Lille et à la fin de la 2ème mi-temps ca part en vrille (freez de limage et désyncro) je décide alors de faire un hard reboot et bingo, l'afficheur n'affiche plus la vrai heure, un décalage de 20 heures au moins, pour le coup la freebox était vraiment dysncronisée. Depuis cette opération j'ai comptabilisé une désyncro/min vous imaginez ? franchement je ne me vois pas supporter cette situation trop long temps. je suis d'autant démoralisé quant je vois le nombre de freenautes à subir la même chose !

Une chose est sur si Free continue à rester les bras croisés sans même COMMUNIQUER ils laisseront des plumes et ca c'est CLAIRE ............!!!!!!!!!!!
:twisted:

Chestnut

« Réponse #192 le: 24 September 2007 14:24:31 »
Je ne peux rien affirmer pour la journée (étant au travail) mais depuis mes derniers messages, le soir, tout baigne.

J'ai même risqué un enregistrement du film d'hier soir et je l'ai écouté plus tard et au générique de fin, je me suis surpris à me dire: "'tain... pas un seul freeze de tout le film..."

Je compatis évidemment avec tous ceux ayant des problêmes. Qu'on soit prévilégié (Paris: 700m FT) ou non, il n'y a rien d'agréable dans le manque de sérieux de notre FAI.

sydmar

« Réponse #193 le: 24 September 2007 16:13:25 »
Bonjour tout le monde,

J'ai des desynchronisations aléatoires depuis plus de 2 semaines, je sais que je suis pas le seul et apparemment c'est assez fréquent ; j'ai eu un tech de la Hotline, questions classiques : filtres, condensateurs, verif rallonge, tester Freebox sur une autre prise ....  je l'ai signalé mais pas de réponse depuis 2 semaines.
j'ai absolument tout vérifié et en plus j'ai fait un Hard reboot aujourd'hui et j'ai toujours le même pb, c'est assez gênant et épuisant, qu'est ce que je peux de plus pour régler ce pb une fois ...
Je suis abonné FREE depuis 07-2004 et je le dis sincèrement, je n'ai pas eu d'énormes pbs en 3 ans et demi mais la ça commence à bien faire ...

Je m'en remets à ceux qui ont eu le même pb et qu'ils ont trouvé la solution, merci de me répondre ... A bientôt

Syd

sydmar

« Réponse #194 le: 24 September 2007 16:20:01 »
Voici mes caractéristiques techniques ...

Je suis connecté en WIFI depuis 07/2004 ....

Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : TRU75
Longueur : 821 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Votre adresse IP/masque   82.227.......
Passerelle (gateway)   82.227......

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ............

DSLAM tru75-4 ligne 2 / 1 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    10 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    14 dB (up)    7 dB (down)
Output power    5 (up)    10 (down)
      Interleave
  Fec    2633 (far)    260 (near)
  Hec    87 (far)    33 (near)
  Crc    52 (far)    0 (near)
  Rx cells    630245
  Tx cells    495308946
      Fast Path
  Fec    2633 (far)    260 (near)
  Hec    87 (far)    33 (near)
  Crc    52 (far)    0 (near)
  Rx cells    630245
  Tx cells    495308946
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Merci pour ceux ou celles qui peuvent m'apporter des infos pour m'aider à solutionner ce probléme.

A+

Syd

sydmar

« Réponse #195 le: 24 September 2007 16:49:32 »
Je viens d'ouvrir un ticket GAMOT et j'attends la réponse ...

A+

Syd

Chestnut

« Réponse #196 le: 27 September 2007 22:21:24 »
Citation de: Chestnut
Je ne peux rien affirmer pour la journée (étant au travail) mais depuis mes derniers messages, le soir, tout baigne.

J'ai même risqué un enregistrement du film d'hier soir et je l'ai écouté plus tard et au générique de fin, je me suis surpris à me dire: "'tain... pas un seul freeze de tout le film..."

Je compatis évidemment avec tous ceux ayant des problêmes. Qu'on soit prévilégié (Paris: 700m FT) ou non, il n'y a rien d'agréable dans le manque de sérieux de notre FAI.
Bon ben j'aurais du me la fermer finalement...

C'est reparti pour un tour, une belle soirée à ne pas pouvoir travailler car déconnexion toutes les 10 minutes et... ah... il est déjà 1h15? ..... voyez le genre.

dufosse

« Réponse #197 le: 28 September 2007 22:48:37 »
Salut à tous!!

Alors la, sa me fais plaisir de voir que d'autre sont dans la meme galere! Moi, sa va faire 6 mois que j'ai des desyncronisations intempestive!

Bon je raconte ma petite histoire, parceque elle est rigolote...:(

Il y a 6 mois tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai eu ma premiere dèsyncronisation, je me suis dis que sa allait passer...Puis 4 mois aprés ( je suis patient ou naif, à vous de voir...) voyant mon probleme persister, j'ai appelé le FAI de FREE qui ma gentillement ouvert un ticket GAMOT....Ne trouvant aucun probleme sur ma ligne il m' ont proposé de tester une autre alim de freebox, manque de bol ma freebox grille et il mette un mois et demi à me la renvoyer. ( je continue à payer l'abonnement  alors que je n'est ni télé, ni telephone, ni internet)

Une fois ma nouvelle freebox V4 installé je m aperçois que les désyncronisations continue. J'étais sur le point de me tirer une balle :P quand j'ai vu se topic et la une vision m'est apparu, je vous propose un suicide collectif..... :D

Nan sans deconner j'en est marre et je ne sais plus quoi faire...

Un peu d'aide ne serait pas de trop!

whall

« Réponse #198 le: 29 September 2007 00:40:45 »
le mode standard reste le mieux , quand j'avais le mode faspath je n'avais que des problemes et depuis que je me suis mis en standard tout va pour mieux , je recommande le mode standard

fbxfan

« Réponse #199 le: 29 September 2007 15:01:23 »
Bonjour,

Ce post devrait aider à résoudre la grande majorité des problèmes de désynchros intempestives. Je me suis donc dit que ça pourrait être intéressant de le diffuser ici.

Bon courage à toutes et à tous,
fbxfan

==========================
Pour les possesseurs de v5, dans tout ce qui suit, par "freebox" je désigne le boîtier ADSL (celui qui affiche l'heure).

Pour tous les freenautes victimes de désynchros intempestives (qui durent depuis au moins 3 jours sinon merci d'attendre), voici ma méthodologie de résolution :
1) Pour les possesseurs de freebox v5, débrancher le boîtier HD du secteur jusqu'à ce que le problème soit identifié : c'est déjà assez dur comme ça avec un seul boîtier !
2) Si activé, désactiver le mode wifi (via interface de gestion).
3) Débrancher tout de la freebox à part le cordon secteur et le RJ11 (oui : faut donc débrancher tous les ordis, la télé éventuelle et le téléphone branché sur la box).
4) Rebooter (débrancher du secteur puis rebrancher) la freebox puis faire en sorte qu'elle soit super ventilée (genre faire souffler un gros ventilo dessus). La surchauffe de la freebox (accélérée par l'utilisation du wifi et de la télé) provoque des désynchros intempestives. Pour écarter un problème de surchauffe, débrancher la freebox du secteur jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement refroidie puis la rebrancher et voir si les désynchros sont plus lentes à revenir.
5) Si pas d'amélioration, essayer les autres modes de synchro (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-91-71), sauf 'PATATE' qui est redondant avec 'Standard' pour ce qui nous concerne ici. Il faut parfois attendre pour chaque changement jusqu'à 24 voire 48 heures avant la mise à jour effective. Note : Les freenautes avec des lignes excellentes (disons moins de 15 dB d'affaiblissement) pourraient se sentir beaucoup mieux en passant de 'Standard' ou 'PATATE' vers 'fastpath'. En cas de doute (si le ping et le débit sont sensiblement identiques), il sera nécessaire de rebrancher (puis débrancher) la télé et tout ce qui va avec pour vérifier le mode et le protocole (**).
6) Si pas d'amélioration satisfaisante avec d'autres modes de ping, faites le test croisé d'alim pour votre freebox (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-463-232). Si le problème a disparu, rebrancher un à un les différents éléments que vous avez du débrancher et vérifier à chaque fois la stabilité en rebootant et en attendant le temps nécessaire (ordre de grandeur : 10 minutes si désynchros toutes les minutes, 1 demi-journée si désynchros toutes les heures). Oui c'est long mais c'est toujours beaucoup moins long que les durées habituelles (plusieurs semaines voire plusieurs mois).
7) Si le test croisé (*) d'alim prouve que c'est pas un problème d'alim, faites un hard reboot de la freebox (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-233-232). Sinon (si c'est bien un problème d'alim), et bien l'idéal est d'en acheter une plus puissante que celle de Free (par exemple ici http://www.derotronic.net/alimentation-continu-12vcc-17a-freebox--p-939.html), c'est à dire de même voltage mais d'ampérage sensiblement supérieur (par exemple 1,5 Ampères au lieu de 1,2) et votre problème est alors normalement résolu [vous n'avez donc pas besoin de lire la suite].
8) Si le hard-reboot n'a rien amélioré, faites le test croisé (*) de freebox (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-462-232). Sinon, contacter le support Free pour un échange de la freebox et votre problème est alors normalement résolu [vous n'avez donc pas besoin de lire la suite].
9) Si le test croisé (*) de freebox prouve que c'est pas un problème de freebox, à ce stade, c'est donc la preuve qu'il s'agit ni d'un problème d'alim ni d'un problème de modem => aie : peut mettre du temps à être localisé/résolu !
10) Allumer un cierge et prier le saint délégué aux nouvelles technologies (je ne me souviens plus de son nom) :)
11) Suivre tous les points de http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-242-232 afin de vérifier que ça vient pas de chez soi (câbles, installation téléphonique...).
12) Si ça résoud rien, contacter le support Free (peu importe comment mais 3244 à éviter au maximum) et leur demander un test de position et l'ouverture d'un ticket GAMOT. Ne pas oublier de leur expliquer tout ce que vous avez déjà fait, sans chercher à juger ou à tirer des conclusions hâtives.

* Pour les tests croisés, n'oubliez pas de noter le numéro de téléphone du freenaute avec qui vous avez fait l'échange ainsi que la date et l'heure de l'expérience chez lui. C'est ce qui vous sera demandé pour avoir un échange gratuit d'un éventuel élément défectueux.
** Le changement de mode de synchro a normalement lieu en milieu de nuit. Le DSLAM fait alors resynchroniser la freebox, automatiquement. Le changement de mode n'ayant parfois pas lieu, il faut toujours vérifier son mode et son protocole sur la télévision via la télécommande de sa freebox :
 - protocole ADSL2 et mode G.DMT => Sérénité
 - protocole ADSL2+ et mode interleaved => Standard ou PATATE
 - protocole ADSL2+ et mode fastpath => fastpath