Kami78

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #250 le: 08 October 2007 08:46:56 »
Cela fait maintenant 3 mois que les mêmes âneries sont proférées sur DSLSafe et cette histoire de désynchros est une espèce de lynchage médiatique assez amusant compte tenu de la victime mais inquiétant quand on voit ce que la bêtise, l'arbitraire et l'effet de foule provoqueraient avec un autre sujet...

Il faudrait tout de même que ceux qui gémissent nous signalent quel compte-rendu l'ITI a validé pour leur installation terminale au lieu de commencer par dire n'importe quoi. En attendant, ils pourront constater sur les forums que le problème existe chez tous les dégroupés quel que soit leur FAI, et aussi chez les non-dégroupés !

cooper91

« Réponse #251 le: 08 October 2007 08:48:44 »
C'est fait j'ai poster....chez l'ADUF.

J'attend le retour par mail du test DSLAM par le Tech FREE, et le GAMOT.

Une fois les resultats reçu par mail...plusieurs possibilités seront possible.

wait and see.

cooper91

« Réponse #252 le: 08 October 2007 08:52:52 »
kami...non rien...tu fait parti de cette categorie de personnes qui crois pouvoir toucher le ciel, et pense etre au dessus de la moyenne.

N'etant pas victime de ces problemes forcement..tu t'en tamponne le beignet..alors avant de dire...gnagnagna c'est pas free gnagnagna c'est pas le dslsafe...c'est vous.;c'est chez vous etc ....va t'acheter des lunettes...et avant de critiquer la paille que les autres ont dans l'oeil, tu ferais mieux de regarder la poutre que tu as dans le tiens!

taumata

« Réponse #253 le: 08 October 2007 08:53:40 »
Salut, moi aussi j'ai des soucis de désychro environ toutes les minutes depuis environ 3 semaines, alors que j'ai vérifié et nettoyé ma prise téléphonique, changé mon alimentation de freebox. (DSLAM mur78-2). Dites moi surtout si chez vous ça remarche et surtout si possible ce que vous avez fait. Cela m'était déjà arrive une fois il y a un an et c'était la prise qui n'était pas bien banchée. mais cette fois ci c'est différent.
Je vois bien différents messages sur la région de personnes qui rencontrent le même problème et je pense qu'il est important d'en faire part.

cooper91

« Réponse #254 le: 08 October 2007 08:59:28 »
Bienvenue taumata. mais d'apres MR Kami78...tout ceci est normaaaalll

Je dois admettre que si je vais sur tous les forums...c'est un record actuel ce pb de desynchro toutes les minutes.

Meme dans les newsgroup, il n'y a que ça.

enfin.....comme je disais plus haut..wait and see.

Kami78

« Réponse #255 le: 08 October 2007 08:59:34 »
Citation de: nickole
Les freenautes certain(e)s d'avoir fait tous les tests et correctement peuvent aller sur le site Aduf s'ajouter à la liste du topic Désynchronisations répétées sans cause identifiable (bien renseigner le profil pour qu'un technicien Free puisse regarder votre dossier).
Merci de respecter les techniciens (qui interviennent bénévolement sur ce site) et les autres freenautes en n'y postant qu'après être sûr(e) de relever de ce cas !
nickole
Pour info, il n'y a aucun technicien Free sur le forum de l'ADUF depuis une semaine et d'ailleurs aucun ne répond au topic que tu viens d'indiquer. Pour avoir une réponse personnalisée, il faut créer son topic, ce qui permet de découvrir assez vite l'origine de la panne 'incompréhensible' :lol::lol::lol:

Marie M.

« Réponse #256 le: 08 October 2007 09:01:10 »
Kami : c'est à dire ?

Proxad - Iliad Free ... bien sur que je n'appelle que chez free même si ça me démange de faire chier la maison mère.

Kami78

« Réponse #257 le: 08 October 2007 09:02:11 »
Citation de: cooper91
kami...non rien...tu fait parti de cette categorie de personnes qui crois pouvoir toucher le ciel, et pense etre au dessus de la moyenne.
N'etant pas victime de ces problemes forcement..tu t'en tamponne le beignet..alors avant de dire...gnagnagna c'est pas free gnagnagna c'est pas le dslsafe...c'est vous.;c'est chez vous etc ....va t'acheter des lunettes...et avant de critiquer la paille que les autres ont dans l'oeil, tu ferais mieux de regarder la poutre que tu as dans le tiens!
Je suis en effet au-dessus de la moyenne pour avoir identifié le problème fin juin et commencé à relever les signalements, donc je pense être assez bien placé pour en parler avec plus de précision que la plupart des témoignages.

Kami78

« Réponse #258 le: 08 October 2007 09:06:16 »
Citation de: Marie M.
Kami : c'est à dire ?.
Un problème = un topic. En particulier il faut commencer par effectuer toutes les vérifications ennuyeuses que les crétins des forums reprochent à la hotline. Et malheureusement ce n'est pas évident, donc pour beaucoup de clients c'est un technicien itinérant qui devra les effectuer à domicile.

Marie M.

« Réponse #259 le: 08 October 2007 09:08:31 »
Mais j'ai fait toutes les vérifs "débiles" voyons. J'ai même commencé par ça avant de venir ici.

cooper91

« Réponse #260 le: 08 October 2007 09:08:51 »
Je suis en effet au-dessus de la moyenne
kami78 was cited

HA HA HA ha ha..ha.......hum......

-_-'   no comment

PS: nickole, marie_m et moi meme avant cree un post personnel sur ce forum ainsi qu'on post sur le lien de l'aduf.

merci.

Kami78

« Réponse #261 le: 08 October 2007 09:17:59 »
Mais j'ai fait toutes les vérifs "débiles" voyons. J'ai même commencé par ça avant de venir ici.
Ce qui est très énervant c'est que malgré cela il n'est pas certain que tu as tout regardé... Tu trouveras sur le forum de l'ADUF qq témoignages de clients qui croyaient aussi avoir tout vu tout compris ; pour ma part j'ai mis 3 nettoyages pour trouver un condensateur.... Dans un sens c'est bien car le problème a été réglé, mais il faut vraiment douter de chaque morceau de ton installation !

LorDa

« Réponse #262 le: 08 October 2007 09:28:16 »
Merci pour ton lien sur l'aduf nickole ;)
Par contre je pense que je vais aller directement sur les newsgroups... dès fois qu'un corp passe par là.

cooper91

« Réponse #263 le: 08 October 2007 09:34:22 »
Bonjour lorda.;j'ai poster sur les newsgroup.

tu constateras le nb de post sur ce pb.

Pour le moment aucune reponse.

nickole

« Réponse #264 le: 08 October 2007 09:40:58 »
Merci de venir à la rescousse Kami :)

Il faut effectivement vraiment vérifier votre ligne avec soin sans omettre le moindre détail et sur une durée significative et à plusieurs moments.
Un dysfocntionnement ne vient pas forcément d'un seul coup, ça commence ne général par un dysfonctionneemnt ponctuel qui passe totalement inaperçu, puis un autre quelque temps plus tard, puis la durée et/ou la fréquence augmente et vous commencez à le remarquer.

Je vais prendre mon exemple (j'étais non dégroupée total) : un orage avait impacté ma ligne téléphonique. Je passe sur la difficulté à détecter à quel endroit (répartiteur au pied de mon immeuble), bref après intervention FT tout remarche.
Trois mois plus tard de forts ralentissements : je vérifie mais je ne trouve rien. Je re-test : rien.
Six mois plus tard se sont ajoutées des désynchros : je revérifie et toujours rien, mais je n'avais pas testé le filtre Adsl... Je m'en fais prêté un : miracle tout remarche !
Neuf mois plus tard rebelote : je reteste ... et cette fois en changeant aussi le cordon de téléphone : remiracle ! devinez quoi un an plus tard ? Tests, re-tests, re-re-re-tests : toujours rien.
J'ai emprunté un téléphone : bingo !

En fait toute mon installation avait été impactée par ce foutu orage, mon téléphone fonctionnait bien mais il avait été endommagé et il parasitait ma ligne ...  Cette histoire a duré plus d'un an, c'est quand même dommage non ?

Des problèmes de désynchros il y en a toujours eu depuis que les réseaux existent, depuis que Internet existe chez tous les FAI.
Vous avez déjà vu des personnes se plaindre que leur connexion marche bien vous ? Réfléchissez un peu et vous comprendrez qu'il est normal de ne voir sur des forums que de des problèmes de connexion ou de qualité de conenxion ;)

cooper91

« Réponse #265 le: 08 October 2007 09:46:03 »
Alors ..;
j'ai changer le filtre adsl(deux neuf.)
j'ai changer le cable rj11.
demonter , revisser les cable en cuivre dans ma prise telephone.(deux cable uniquement, et une seul prise ds mon 2 pieces)
debrancher tout les appareils autour.
verifier le cable a l'exterieur.
changer mon alimentation freebox (voisin plus une neuve commander sur la console d'admin)
brancher directement avec un cable paire torsader, la box sur le boitier de derivation (donc meme pas le cable qui rentre dans l'appart, box en direct sur la source.
rien n'y fait...sauf mon DG 834 qui lui..sync sans pb.

PS: il n'y a aucun travauix en cours ..;(je suis a 380m, tout est clean est calme.jai appeller FT pour savoir si il y avais des interventions...RAS.)

ai je oublier qque chose (les tests croisé sont bien sur effectuer!!, la box foncitonne chez le voisins sans soucis)

Cordialement.

Marie M.

« Réponse #266 le: 08 October 2007 09:55:48 »
J'ai trois prises téléphoniques. Je les ai démonté. J'ai même changé deux d'entre elles au passage.
Aucun condensateur présent. Aucun de chez aucun.
Ma ligne a marché pendant 2 ans sans problèmes.

J'ai changé tous les cables, et l'alim par deux autres dont une plus puissante.
J'ai testé sur toutes mes prises notamment la prise mère. J'ai même testé avec uniquement la prise mère raccordée.
J'ai même été jusqu'à tester en faisant un branchement "maison" c'est à dire avec uniquement les fils.

Je répète : un autre modem que le mien synchronise si pas freebox, toutes les fb testées (une autre V4 et une v5) ne synchronise pas. La mienne synchronise parfaitement chez les autres avec MES cables.

Bref. Faut pas prendre tous les gens pour plus débiles qu'ils ne sont ;)

nickole

« Réponse #267 le: 08 October 2007 09:58:50 »
cooper si tu n'a pas testé l'alimentation il faut vraiment faire ce test car une grande majorité des problèmes sont liés à la stabilité de l'intensité fournie ...
Si tu ne peux pas faire un test croisé fais au moins le test chez toi avec une autre alimentation compatible.

nickole

« Réponse #268 le: 08 October 2007 09:59:17 »
J'ai trois prises téléphoniques. Je les ai démonté. J'ai même changé deux d'entre elles au passage.
Aucun condensateur présent. Aucun de chez aucun.
Ma ligne a marché pendant 2 ans sans problèmes.

J'ai testé sur toutes mes prises notamment la prise mère. J'ai même testé avec uniquement la prise mère raccordée.
J'ai même été jusqu'à tester en faisant un branchement "maison" c'est à dire avec uniquement les fils.

Je répète : un autre modem que le mien synchronise si pas freebox, toutes les fb testées (une autre V4 et une v5) ne synchronise pas. La mienne synchronise parfaitement chez les autres avec MES cables.

Bref. Faut pas prendre tous les gens pour plus débiles qu'ils ne sont ;)
Dans votre cas un ticket Gamot a été ouvert, c'est la suite logique d'après le résultat de vos tests, donc je ne vois pas l'intérêt de poster ici ni ce que vous en attendez.
Il faut simplement attendez le retour du ticket, vous aviserez ensuite !

LorDa

« Réponse #269 le: 08 October 2007 09:59:23 »
Je comprends bien ton raisonnement nickole.
Je te garantis que j'ai fais tous les tests imaginables (changement de filtre, achat d'une alimentation régulée, test croisés chez deux autres personnes...)

Le problème vient clairement de Free qui rejette toujours la faute sur l'utilisateur ou son installation. Bien sûr tout est tellement plus facile comme celà...

cooper91

« Réponse #270 le: 08 October 2007 10:02:25 »
ooper si tu n'a pas testé l'alimentation il faut vraiment faire ce test car une grande majorité des problèmes sont liés à la stabilité de l'intensité fournie ...
Si tu ne peux pas faire un test croisé fais au moins le test chez toi avec une autre alimentation compatible.
Nickole tu as mal lu..j'ai ecris que j'ai essayer deux alimentation freebox...celle de mon voisin,  et une neuve recu !!
ca ne change rien.

je precise aussi qu'il ny a eu auncun orage....
d'ailleurs comment ca se fait que le DG834 met 4 sec pou synchroniser.;et l'internet fonctionne a merveille?
la box elle sync chez les voisins.

si reelement ma ilgne ete impacter..au moment ou la box a reussi a sync pdt 8 min, le tech de free c'est connecter dessus.

son diagnostic: HEC 0 FEC 0  | 6 db. ligne nickel ...

donc si reelement un pb subsisterais sur ma ligne mon attenuation et ma marge de bruit serais elever !! (oui je connais.;je travail chez alcatel..voila c'est dit, c'est l'equipementier)

donc non...malgre tout les test et les remplacement...;rien n'y fait!

au depart on aurais cru a un pb de freebox.;hors celle-ci fonctionne a merveille chez le voisin...

le probleme est donc tout autre.

Marie M.

« Réponse #271 le: 08 October 2007 10:02:51 »
Bah moi je ne rejette pas la faute sur free mais clairement sur FT ;)
Parce que les problèmes récents arrivent juste quand une voisine (étage du dessous) reçoit sa livebox et l'abonnement qui va avec !!

Marie M.

« Réponse #272 le: 08 October 2007 10:04:10 »
Cooper : comment tu fais avec un autre modem ? Tu ouvres une console de connection ?
Parce que je crois que je vais en acheter pour au moins avoir le net à la maison : vital pour mon taf.

cooper91

« Réponse #273 le: 08 October 2007 10:07:11 »
FT..free.;je ne sais pas...;

il est clair que si le test incident et le GAMOT n'amene ne rien...je sais a quoi m'en tenir.

cooper91

« Réponse #274 le: 08 October 2007 10:09:01 »
MARIE

le netgear DG834 as le protocole IPoA.

une fois connecter tu entre dans ce routeur par sa page web

tu y indique ton adresse IP fixe
le netmask 255.255.255.0
la passerelle: ipfixe qui fini par 254

dans les parametre adsl..encapsulation avec VCI a 36

et ca fonctionne !!!
voir: http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=9293

cordialement

LorDa

« Réponse #275 le: 08 October 2007 10:11:53 »
Ne te prends pas la tête cooper91.
Notre problème ne vient clairement pas de notre installation.
Celà ne sert à rien de se justifier et de perdre son temps auprès de gens qui nous prennent pour des burnes.

J'ai posté sur les newsgroups dans proxad.free.adsl.degroupage topic Fbx v5 plus de synchro, OK avec autre modem : CORPS svp :)
J'invite donc ceux qui rencontrent le même problème à s'ajouter à mon post.

Vous pouvez par exemple rajouter votre adresse mac ainsi que la date où votre problème s'est produit.

cooper91

« Réponse #276 le: 08 October 2007 10:14:44 »
bah de toute facon que ce soit un pb de plot ou de free

en partant ailleurs le pb seras regler..si c'est le plot..on me deplote pour me connecter sur un autre DSLAM
si c'est free...c'est reglé.

J'attend le GAMOT et l'incident.;mais je connais deja les reponse...RAS et STT.

Marie M.

« Réponse #277 le: 08 October 2007 10:15:47 »
MARIE

le netgear DG834 as le protocole IPoA.

une fois connecter tu entre dans ce routeur par sa page web

tu y indique ton adresse IP fixe
le netmask 255.255.255.0
la passerelle: ipfixe qui fini par 254

dans les parametre adsl..encapsulation avec VCI a 36

et ca fonctionne !!!
voir: http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=9293

cordialement
Bon bah je vais chercher le modem ce soir ou à midi. Parce que bon moi le net c'est pour mon TAF !
Merci bien.
Si ça fonctionne je fais un meutre !

Kami78

« Réponse #278 le: 08 October 2007 10:17:37 »
Alors ..; j'ai changer le filtre adsl(deux neuf.)demonter , revisser les cable en cuivre dans ma prise telephone.(deux cable uniquement, et une seul prise ds mon 2
Je ne peux pas du tout critiquer tes vérifs car je ne suis pas sur place, mais pour montrer que rien n'est évident :
- si tu es en DT tu n'as pluss besoin de filtres mais si un seul est défectueux il peut perturber toute la ligne,
- que tu sois en DP ou en DT, as-tu vérifié ou ôté le filtre ADSL intégré au câble tel de la Freebox ?:)

LorDa

« Réponse #279 le: 08 October 2007 10:17:40 »
Je suis prêt à parier mon slip que ça va fonctionner Marie M. :lol:

Kami78

« Réponse #280 le: 08 October 2007 10:20:56 »

)
Qu'appelles-tu prise 'mère' ? Es-tu en DT ou en DP ? As-tu remplacé le filtre intégré au câble freebox ?

Impossible de te répondre clairement sans une réponse à ces 3 questions...:(

cooper91

« Réponse #281 le: 08 October 2007 10:21:49 »
c'st une freebox V4
ensuite..je n'ai qu'une seul prise tel et je suis en DP (pas de total)
et oui  bien j'ai tester avec ou sans filtre ==> sans filtre cheniallrd lent constant
avec filtre lent puis rapide, et carre clignotant, des fois fixe...puis desycn ...fice , desync etc ....
filtre changer ....idem !
dg834..;no soucis

donc ca ne viens pas de la.

nickole

« Réponse #282 le: 08 October 2007 10:24:42 »
La responsabilité ne peut être déterminée qu'en trouvant la cause, laquelle ne peut être trouvée qu'en faisant un diagnostic.

Les éléments de notre environnement étant partie prenante il faut tester votre installation pour pouvoir les émiminer, ce qui permet ensuite de restreindre le diagnostic à l'équipement Frebox/alimentation ou la ligne Adsl.
Les tests croisés permettent de déterminer lequel de ce trio peut être la cause du problème.

Il faut bien comprendre que si un test est omis ou insuffisant le diagnostic sera faussé et impossible.
Il faut aussi savoir que les problèmes de ligne sont rares, qu'à 90% le problème se situe chez vous (installation ou Freebox/alimentation - attention je n'ai pas dit vient de vous mais chez vous hein !-).
Il est donc de votre intérêt de collaborer avec le support pour établir le plus vite possible le diagnostic.
Les alimentations sont très souvent en cause, je vous conseille donc très fortement de faire le test et sur une durée significative (sur une durée au moins 5 fois plus élevée que la fréquence des décos, idéalement 10 fois).

Pensez aussi à vérifier les performance de votre PC : en clair vérifiez que votre PC est sain (scan anti-virus + anti-spyware (par exemple SpyBot et AdWare) et que votre RAM n'est pas saturée : Gestionnaire de tâches > onglet Performances : % d'UC utilisée (doit être à zéro si aucune application ouverte).
Certains virus provoquent indirectement des redémarrages de PC et/ou des déconnexions...

cooper91

« Réponse #283 le: 08 October 2007 10:33:46 »
J'ai 3 pc..2 sous linux debian.(athlon 3500+ et dual core 3.2ghzx2)..un sous vista core2quad 8800GTS

et avant tout ces pb .;tout fonctionner a 200km/h

puis sous linux...ya pas de virus ni de spyware.
ensuite que viens faire un pb windows avec un pb de synchro materiel ?
la freebox ...juste avec son RJ 11 ne sync pas. rien n'est brancher dessus.

ceci dit je suis OK avec toi nickole faut tout tester...

J'ai tout fait , tout le WE., tout ce qui ete possible...

rien de rien...il ne reste que deux possibilités.

PLOT du DSLAM (alignement) ou pb de profil free.

alea jacta est

nickole

« Réponse #284 le: 08 October 2007 10:34:37 »
C'est difficile de vous suivre individuellement dans tout ce fouillis : on répond à l'un, c'est un autre qui répond...
Perso j'arrête, je réponds plus qu'aux topics individuels séparés.
Vous continuez vous agglutiner ici, ça ne vous avancera strictement à rien !

cooper91

« Réponse #285 le: 08 October 2007 10:36:28 »
Ji fait un poste individeul..depuis 9h...personne n'ya repondu nickole !!!!

titre du post : PB de synchronisation ARP 91

LorDa

« Réponse #286 le: 08 October 2007 10:36:39 »
De toutes façons en France on bricole et on réfléchi après...
Un peu comme quand on installe un truc, on essaye et après si celà ne fonctionne pas on prend la notice... Au lieu de prendre la notice et de réfléchir avant.

Donc en gros : si vous êtes dans le même cas que moi celà ne sert à rien d'essayer de bricoler sur votre ligne. Donc prenez votre mal en patience comme moi.

On est plusieurs à avoir fait les tests.
Avec un autre modem celà fonctionne sans problème --> ligne OK
Les freebox ne sont pas défectueuses, ni les alimentations --> modem + electricité OK

Que vous faut-il de plus ? Est-ce par plaisir de faire bricoler les gens pour rien ? Ou les faire espérer ?

Le bricolage est souvent nécessaire, mais un brin d'analyse avant celà ne fait pas de mal non plus... Surtout quand les gens ont déjà fait les tests, on peut faire un brin de corrélation et prendre un peu de recul ;)

Je ne demande que ça que le problème vienne de chez moi. Au moins je serai capable de le résoudre ^^

Kami78

« Réponse #287 le: 08 October 2007 10:43:35 »
Citation de: LorDa
Que vous faut-il de plus ? Est-ce par plaisir de faire bricoler les gens pour rien ? Ou les faire espérer ? Je ne demande que ça que le problème vienne de chez moi. Au moins je serai capable de le résoudre ^^
C'est aussi pour éviter de facturer l'ITI m^me si tous ceux qui ont retrouvé leur connexion grâce à sa visite sont très heureux d'avoir payé 49 euros ! Que tu penses avoir tout vérifié avec peu de probabilités d'avoir oublié un détail n'empêche pas qu'une majorité de clients ne sait pas comment faire ou tout simplement a peur de s'électrocuter en ouvrant une prise tel.

Comme je l'ai dit dès le 26 juin il faut aller au bout de la procédure d'incident en l'accompagnant d'une mise en demeure, au cas où elle ne donne rien par la suite.

cooper91

« Réponse #288 le: 08 October 2007 10:44:06 »
qqun as t'il l'adresse pour consulter les newsgroup par web (juste la consulation)

a l'epoque je le faisais...mais je ne trouve plus l'adresse.
Merci d'avance.

Marie M.

« Réponse #289 le: 08 October 2007 10:44:23 »
Prise mère : la prise FT initiale de l'appart. J'en ai deux autres qui ont été rajoutées par moi ou par les autres locataires.
J'ai changé les deux dernières parce que je le voulais depuis fort longtemps, ceci n'a été que l'occasion de faire une modif mineure.

Dégroupage total depuis 2 ans et jusqu'à il y a trois mois sans jamais aucun problème.

J'ai remplacé le cable freebox. J'ai testé aussi avec des filtres adsl.

Pour le reste, si cela fonctionne en effet avec un autre modem (et on verra ça ce soir ou demain si je n'ai pas le temps d'aller en acheter un aujourd'hui) je ne manquerais pas de venir le dire ici !

Et j'ai déjà pris RV avec l'ITI qui passera normalement Lundi matin prochain.

cooper91

« Réponse #290 le: 08 October 2007 10:45:18 »
toi meme KAMI78 .;ou en est tu de ton pb ?
si tu pouvez nous dire...(gamot?incident?) as tu eu des retours ?

nickole

« Réponse #291 le: 08 October 2007 10:51:52 »
Impossible d'analyser correctement des réponses sur un topic multi-utilisateurs ... au bout de 2 ou 3 réponses on a vite fait de mélanger.
Pour une analyse individuelle ... poster séparemment !

Kami78

« Réponse #292 le: 08 October 2007 10:53:21 »
Merci de créer votre topic perso sur l'ADUF car personne ne vous répondra pour le moment dans le monstre où vous avez posté !

Je suis 33 clients depuis 3 mois, seuls 3 sont allés jusqu'à une expertise sans résultat et attendent une offre de Free pour les indemniser. Sur les 85 pages du topic où vous êtes, seuls quelques clients sont revenus dire que le problème persiste : à part une épidémie foudroyante je ne vois pas beaucoup d'explications à ce silence radio...

cooper91

« Réponse #293 le: 08 October 2007 11:01:23 »
J'ai creer un topic perso sur l'aduf....jamais eu de reponse...

bon je baisse les bras..;
j'attend le GAMOT et le test DSLAM

j'ai imprimer les formulaire de resiliation..;la boite de la box est sorti.

Suivant le resultat..on verras...

je n'ai plus qu'a patienter pour avoir le mail de retour du resultat.

si RAS..ce n'est pas la peine que je m'eternise des mois...je vais ailleurs c'est tout .

j'ai pu envie de me battre comme un acharnée....le nombre de FAI qui se font condamné..le dernier free a verser 7000 euros de dommage et interet. pb au bout de 6 mois identifier chez free..ils n'ont pas voulu le rembourser.comdamnés...moi j'attend pas 6 mois.
ca change quoi? rien...;c'est toujours pareil ....les pb sont la...et tj ce fichu pb de communication de free...qui communique jamais.;ne rapelle pas.;ne font que des mails qd on a pas d'internet a la maison....

bref...
jattend le retour.;et je tranche.

LorDa

« Réponse #294 le: 08 October 2007 11:03:11 »
Citation de: Kami78
Citation de: LorDa
Que vous faut-il de plus ? Est-ce par plaisir de faire bricoler les gens pour rien ? Ou les faire espérer ? Je ne demande que ça que le problème vienne de chez moi. Au moins je serai capable de le résoudre ^^
C'est aussi pour éviter de facturer l'ITI m^me si tous ceux qui ont retrouvé leur connexion grâce à sa visite sont très heureux d'avoir payé 49 euros ! Que tu penses avoir tout vérifié avec peu de probabilités d'avoir oublié un détail n'empêche pas qu'une majorité de clients ne sait pas comment faire ou tout simplement a peur de s'électrocuter en ouvrant une prise tel.

Comme je l'ai dit dès le 26 juin il faut aller au bout de la procédure d'incident en l'accompagnant d'une mise en demeure, au cas où elle ne donne rien par la suite.
Je n'ai rien à débourser de plus, je paie un service que je n'ai plus et pour un problème indépendant de chez moi. Je ne vais pas payer encore 49€ pour rien. Si je casse mes verres, ce n'est pas facturé à mon voisin.
Je suis déjà bien sympas de leur faire 90% du boulot d'analyse...
Quand il y a des merdes on commence par regarder chez soit... Chez Free on espère que le problème vient tout de suite de chez le client pour ne rien faire et éviter d'engendrer des coûts.
C'est quand même aberrant qu'on te donne la conclusion que le problème vienne de chez toi et que c'est au niveau électrique et que tu te fasses raccrocher au nez !

Je n'ai oublié AUCUN détail. C'est dingue de sans arrêt remettre en doute les compétences des gens...
Il faut quoi ? que je fasse un exposé sur mon boulot d'administrateur système ? non ? tout le monde s'en fout ? ben moi aussi ^^

A oui au fait sur les newsgroups, on dirait qu'il n'y a plus aucun corp qui passe...
C'est un peu comme à la hotline, on parle tout seul.

LorDa

« Réponse #295 le: 08 October 2007 11:05:55 »
Citation de: Kami78
à part une épidémie foudroyante je ne vois pas beaucoup d'explications à ce silence radio...
Moi j'en vois beaucoup: les gens en ont marre de perdre leur temps, n'ont pas forcément un modem de secours comme moi, n'ont pas accès au net à partir de leur lieu de travail... etc etc :)

Marie M.

« Réponse #296 le: 08 October 2007 11:09:41 »
Comme Lorda les gens je pense préfèrent résilier immédiatement chez free pour vite aller voir ailleurs comment ça va bien.

La hotline de free n'est pas pire que les autres. Elle est même un pwal meilleure que chez wnamoo c'est dire.

Mais quand un client appelle plus d'une fois pour signaler un pb et qu'on tente pour faire du fric de reposer EXACTEMENT les mêmes questions sur l'intallation et le reste ça devient GONFLANT.

D'autre part, une installation qui fonctionne parfaitement pendant deux ans et que d'un coup d'un seul, sans anomalie d'alimentation (ce que je comprendrais par exemple), se met à ne plus fonctionner ça parait louche.
Donc oui j'insiste : que free se demande pourquoi leur dernière mise à jour pourrie fait ça. Je ne doute pas que tous les clients chez Free vont finir par avoir les mêmes problèmes. Et là on va se marrer comme des benêts !

Kami78

« Réponse #297 le: 08 October 2007 11:23:01 »
Marie la dernière mise à jour, si elle avait été pourrie, aurait provoqué bien plus de remontées ! C'est une légende de forum. Il faut arrêter de répéter que tout le monde est impacté parce que c'est faux. Quant à expliquer les silences radio par des résiliations je peux témoigner que c'est une foutaise absolue mais les chiffres du 3è trimestre ne tarderont pas à le montrer.

Pourquoi payer 49 euros ? Tout simplement parce que les CGV que tu as signées t'obligent à disposer d'une ligne à domicile conforme. Si cela n'est pas le cas il est tout-à-fait normal que l'ITI facture une intervention. Administrateur système cela ne veut pas dire grand chose sauf pour les hotliners car ils font parie des clients les plus obtus d'après leur exéprience quotidienne !

LorDa

« Réponse #298 le: 08 October 2007 11:25:35 »
+1000
C'est clair que la hotline n'est pas responsable en tant qu'executante. Elle ne fait qu'appliquer les consignes... Mais comme tu le dis ça devient gonflant d'entendre toujours le même disque. "Refaites les tests"
J'aimerai bien que notre problème passe au n2... On dirait qu'il n'y a pas de n2...

Je suis dans le même cas : plusieurs années de dégroupage sans soucis. Je n'ai pas envi de résilier car les services offerts sont bons (quand ces derniers fonctionnent bien sûrs)

Je pense effectivement que l'on va bien rire mais... jaune.

Bon à plus tard, cette histoire de fou ça creuse ;)

cooper91

« Réponse #299 le: 08 October 2007 11:26:39 »
clairement !

comme toi lorda jattend le retour gamot

et puis on verras
 3 ans sans soucis...;ca m'attriste tout ca