jean_marc_du_92

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #550 le: 17 December 2008 19:34:36 »
Bonjour a tous,
pour faire suite a mon message, voici d'autres essais que j'ai réalisés.

- Freebox sur Ethernet (a titre comparatif) :
download : 4,63 Mbit/s (592,61 ko/s)         upload : 578,28 kbit/s (72,29 ko/s)
stabilité de connection peu ou pas chargée : connection stable
stabilité de connection en charge : désynchronisations fréquentes

- Freebox sur USB :
download : 3,8 Mbit/s (486,27 ko/s)         upload : 531,65 kbit/s (66,46 ko/s)
stabilité de connection en charge : connection stable

- Modem ADSL "Sagem Fast 800" en USB :
download : 3,99 Mbit/s (510,9 ko/s)         upload : 525,86 kbit/s (65,73 ko/s)
stabilité de connection en charge : connection stable

Analyse de mes observations :
D'après ces tests, la connection en USB a tendance a brider le débit,
mais du même coup le "seuil instable" n'est plus atteint.

Conclusion :
Dans un sens, je peux donc dire que mon problème est partiellement résolu,
puisque je dispose d'une connection stable en USB.
Aux vues de mon hypothèse sur le seuil d'instabilité, je me suis dis que peut-être
le raccordement classique en cuivre, n'est plus très supportée
et qu'il faut passer à la fibre optique.
D'après mon gardien d'immeuble, une fibre a été posée en début d'année,
mais encore personne ne l'utilise. J'ai donc rempli, il y a peu,
le formulaire pour le raccordement à la fibre optique
avec les données du conseil syndical qui gère mon immeuble.
Maintenant, je croise les doigts car je ne suis que locataire,
mais si cela se fait, je vous dirais si tout est ok.
A+

jean_marc_du_92

« Réponse #551 le: 31 March 2009 20:42:19 »
J'ai refais des essais il y a peu : Aucun changement.

Connectée en Ethernet, les déconnections sont toujours très fréquentes, lors de transferts de données.
Par contre, en USB cela marche très bien, même si le débit est légèrement moindre.
Je croise les doigts pour que la situation ne pourrisse pas plus.

En ce qui concerne la fibre optique, je ne vois toujours rien arriver...

jean_marc_du_92

« Réponse #552 le: 16 June 2009 22:29:21 »
Ca y est, mon problème est enfin résolu :)
Je n'ai plus aucune désynchronisation, que ce soit en USB ou en Ethernet.
Tout fonctionne.

La seule chose que j'ai fait pour cela est de remplacer le bloc d'alimentation de la Freebox fournis par défaut,
par un autre. J'ai eu cette idée après avoir vu le forum suivant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4718262-blocs-alimentation-freebox

Il apparait que le bloc d'alimentation fournis avec la Freebox est de mauvaise qualité.
Ses caractéristiques sont 12V et 1.2A max.
Or avec un téléphone branché dessus (ce qui est mon cas) et connecté en Ethernet,
les 1.2 Amperes ne sont pas toujours suffisant.
Elle peut même griller (là par contre, cela ne m'est encore jamais arrivé, mais elle était généralement assez chaude).

J'ai pu constater qu'il existe sur Internet de nombreuses alimentations alternatives de bien meilleur facture.
J'ai choisis celle-ci, en 12V et 2A max :
http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-freebox-v2-v3-v4-v5-hd-avec-12v-et-2a-ou-2000ma-ref-12v-2a-p-90005.html
Elle est bien évidement compatible avec les ampérages plus faibles et affiche clairement sa compatibilité avec tous les modèles de Freebox. Une fois branché, tout remarche nickel.

Je n'ai plus de souci et suis hyper content.

fbxfan

« Réponse #553 le: 17 June 2009 08:04:41 »
Et bien remerciez Kami78 (relisez ce topic si vous ne comprenez pas pourquoi je dis ça).

JMAL

« Réponse #554 le: 17 June 2009 20:57:31 »
Une fois n'est pas coutume: des fleurs pour Free.
Adsl désynchronisé depuis vendredi 12/6. prise en charge hyper rapide par la hot line + visite du technicien itinérant Free 16/6 qui détecte un problème sur la ligne france télecom et lance une intervention.
Résultat: aujourd'hui 17/6 tout est OK. mes précédentes expériences avec les FAI m'avaient rendu très pessimiste. L'optimisme revient
Une seule chose: il faut que nous soyions aussi nombreux que possible à mettre nos freebox à disposition de tous les freenautes avec FreeWifi pour pouvoir utiliser cette connexion de secours en cas de problème. nous sommes encore trop peu nombreux.... je ne suis pas assez clé pour savoir si çà me prend une petite partie de ma vitesse de connexion ou n on ( je ne crois pas et quoiqu'il en soit c'est invisible) mais c'est un réel plus et çà peut rendre service à tellement de gens.
On partage déjà tellement de choses sur Internet: films, musiques, etc. Continuons!

feeback

« Réponse #555 le: 08 September 2009 15:42:29 »
Moi sa fais depuis septembre 2008 que jais des problème de désynchronisation, des fois la connexion peut durer 1 voire 2 mois sans problème, un technicien va passer bientôt, j'espère q'uil va trouver le problème parce que jusque ici sa na pas résolut le problème, en ce moment il me suffis juste a reboot ma freebox pour quelle ne se resynchronise plus pendant des heures voir 24H, vraiment bizzare.

je penche pour un problème identification de ma freebox jusqu'au dslam.

feeback

« Réponse #556 le: 10 September 2009 12:35:58 »
Après visite d'un technicien le probléme viendrait du dslam, il vont normalement changer la carte mère, j'espère que se sera réglé une fois pour toutes.

feeback

« Réponse #557 le: 19 September 2009 14:42:04 »
Bon 9 jours plus tard le probléme n'est toujours pas régler, et sa fais grave chi*r!!

La résiliation après 5 ans chez free ne va pas tarder parce que la y'en ras le bol des désynchronisation.

Deplus on peut même pas savoir via l'interface si ils ont changer la carte mére du dslam comme dit par le technicien.

fbxfan

« Réponse #558 le: 19 September 2009 21:50:12 »
Si ils ont changé la carte mère du DSLAM, les compteurs d'erreurs en upload risquent d'être remis à 0, or ça vous pouvez les relever. Mais là comme ça, ça m'étonnerait qu'ils vont remplacer un élément qui est global à l'ensemble des cartes du DSLAM. Ils vont juste remplacer votre carte, ce qui va déjà impacter (coupure de connexion) pas loin d'une centaine de freenautes. Un DSLAM, ça peut aller jusqu'à un millier de freenautes...

feeback

« Réponse #559 le: 21 September 2009 01:44:58 »
Ouais le technicien à dit que sa impacterais un peux prés 500-600 freenautes, mais bon si mes problème de désynchronisation vienne de la, ils on pas l'air d'avoir réglé le problème, parce que dernièrement il a suffit de reboot la freebox pour que cette dernière passe des heures a retrouver la connexion de façon stable, d'autre fois l'heure s'affiche et la connexion fonctionne quelque secondes voire 2-3 minutes puis la chenille recommence à tourner.

feeback

« Réponse #560 le: 14 October 2010 15:10:24 »
Plus d'une années plus tard rebelote, problème de désynchronisation depuis ce matin, mes parents vont résilier très bientôt tellement ils ont en marre, un technicien doit venir le 20, mais bon c'est toujours la même choses depuis 2008!

comme l'année dernière sa doit surement être la carte du dslam qui foire, sa craint notre ligne est maudite ou quoi, franchement free c'est bien niveau débit et services mais ça se dégrade d'années en années, faut qu'il arrête de recruter de nouveaux abonnées si il ne sont pas capable de permettre à leur client d'avoir une connexion stable, ou alors qu'il change de fournisseurs pour leurs dslam foireux.