Merci Ced Rick pour ta réponse.
Actuellement c'est à chier je me traine à 180 Ko/s, à peine 1,4 Mbps alors qu'ils m'ont en promis 8 !!
Quel est ton affaiblissement rue de la justice ? Es-tu connecté en Wifi ou en ethernet ?
Je pense que pour décembre je change pour free ... mais il me faudrait plus de témoignage pour me rassurer 
De rien.
Je précise que les débits que j'ai donné sont bien les débits reels, et qu'ils s'agit de ce que j'ai en général.
J'ai ces débits en Ethernet.
J'étais en Wi-fi, 3,5 m de distance, en ligne droite sans obstacle, une puissance de signal superieur a 97% et une qualité de signale de plus de 98% (donc absolument rien a redire). Ma carte wi-fi étant une 108 Mbit/s US Robotics... Et j'avais 400ko/s de débit maxi. La Tv sur le PC j'avais 2 secondes de vidéo avant qu'elle ne plante, a cause d'un débit trop lent (meme si je coupais la freebox pour la TV).
En ethernet, j'ai a peu pres le double de débit sur le PC, et plus aucun problème pour regarder une chaine sur mon PC tout en regardant une autre chaine sur ma TV (jamais eu de sacades, ni de coupure, en 3 mois d'utilisation). Et pourtant ma carte Ethernet est une veille que j'ai récupéré je ne sais où, d'une marque inconnue, et d'un débit à 2 balles : 10 Mbits/s, c'est meme pas une 100...imagine... J'aurai peut etre encore plus de débit avec une 100 ;-).
Donc ma conclusion. A mort le wi-fi !!!!
Le seul interet a mon avis du wi-fi c'est si on a un 1 portable que l'on veut pouvoir utiliser de n'importe où et qu'on a besoin d'une connexion que pour aller consulter des pages sur le net. Rien d'autre, ou alors il ne faut pas etre pressé.
Sinon coté affaiblissement j'ai 32 dB, jusqu'à mon boitier téléphonique, mais je dois avoir bien plus entre le boitier et la freebox (je ne sais plus combien j'ai en réel, mais je crois que c'est dans les 40dB, faudrait que je vérifie, mais je vais augmenter le nombre de fil pour diviser l'atténuation, normalement ca devrait faire bien chutter mon affaiblissement interne, pour me rapprocher des 32dB)
Coté distance je suis à 2186 m.
J'ai répondu a ta question ?
Bon je vais arreté de soualer ceux à qui lisent ce que j'écris alors que ca ne les interesse certainement pas.
Que le dégrouapge soit avec vous, amis freeskywalkers.
(PS : J'ai pas le temps de relire.. désolé pour les fautes)