ici (rue albert camus), ca marche depuis hier en tout debut d'apres midi... un ami qui habite rue frederic mistral a ete aussi reconnecte en meme temps (apres de multiples engueulades avec free par telephone)
depuis hier je m'arrache les cheveux a essayer de parametrer ma bestiole.. sans succes
je veux mettre la freebox dans le salon... et connecter mes ordis par wifi depuis une autre piece...
y a des pros dans la piece ?
Bien que je ne suis toujours pas dégroupé, depuis que j'ai ma freebox je l'ai connecté sur ma tv (car je suis de nature très confiant et je croyais réellement que j'allais etre dégroupé il y a déjà 2 ans de cela).
De plus ca permet d'acceder a certain parametre beaucoup plus facilement, comme le redemarrage de la freebox a distance via la télécommande, ou mieux encore, visualisation de la clé wep pour la connexion wi-fi au cas ou il faille la redéfinir.
Alors pour en venir a toi nalosi, avant de vouloir connecter tes ordinateurs a la freebox, commence déjà par en mettre un.
Car après c'est une autre histoire car il faut faire un partage de la connexion pour les autres ordinateurs.
1ere étape
Va sur ton compte free, actives le wifi et configures une clé wep sur 128 bits (les wap sont plus sécurisé, mais il y a énormément de problèmes de configurations et de compatibilités avec les périphériques).
2eme etape
Vérifies qu'une fois que tu as enfiché la carte wi-fi dans ta freebox (éteinte et qu'ensuite tu l'as ralume), qu'elle est bien activée.
Tu le vois en allumant ta tv (vu que tu as a priori relié la freebox a la tv) en allant dans un menu (une des touches de couleurs, je ne peux pas te dire laquelle car je suis en phase de dégroupage et je n'ai plus acces a rien pour le moment, mais il me semble que c'est le jaune sur la v4).
La tu as wi-fi. Il ne faut pas que ce soit ecrit N/A, sinon ca veut dire que la freebox ne l'a pas initialisé. Dans ce cas il faut rebooter.
Bon maintenant que je t'ai donné la méthode la plus dure a mettre en oeuvre, je te donne la plus facile. La LED verte qu'il y a sur ta carte doit clignoter une fois la freebox entièrement rebootée (pendant la phase de boot elle reste tout le temps alumée, et quand elle n'est pas initialisée elle reste alumée meme une fois le boot fini).
Je te le dit car chez moi une fois sur deux quand je reboote la freebox, la carte n'est pas activée, et je dois rebooté la freebox, jusqu'a ce que la carte se mette a clignoter.
3eme étape,
Tu dois voir dans ton logiciel de connexion sans fil la freebox (avec le nom que tu lui auras donné dans les paramètres de l'étape 1)
Tu la sélectionnes, et tu tapes la meme clé que celle que tu as tapé à l'étape 1 pour ta freebox. Si tu ne t'en souviens plus, tu l'as qui s'affiche sur ta télé quand tu cliques sur une des 4 touches de couleurs de ta télécommande de freebox.
4eme étape,
... Bha c'est tout.
Faut juste attendre quelques secondes que ca synchonise et ca roule