pipiou

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1300 le: 14 March 2007 07:47:54 »
Bon courage si vous voulez une freebox hd. J'ai été dégroupé total le 4 janvier et j'ai commandé ma v5 le lendemain. J'ai attendu 42 jours pour l'avoir, et franchement ça ne vaut pas le coup (elle chauffe comme un grille-pain, obligé de la mettre sur le coté, le wifi ne fonctionne pas correctement, et si vous n'êtes pas prés du nra vous aurez une qualité moyenne avec la tv.
réfléchisssez avant donc de faire le pas!!!!!!!!!!!!

Ced RICK

« Réponse #1301 le: 14 March 2007 07:56:53 »
Citation de: pipiou
Bon courage si vous voulez une freebox hd. J'ai été dégroupé total le 4 janvier et j'ai commandé ma v5 le lendemain. J'ai attendu 42 jours pour l'avoir, et franchement ça ne vaut pas le coup (elle chauffe comme un grille-pain, obligé de la mettre sur le coté, le wifi ne fonctionne pas correctement, et si vous n'êtes pas prés du nra vous aurez une qualité moyenne avec la tv.
De toute facon a par si on a un TV HD ready voir mieux Full HD, ca n'apporte pas grand chose de plus de ce coté la. Et encore, y a pas beaucoup de programme en HD pur le moment.
L'interet principal a mon avis c'est si quelqu'un est interessé par un magnétoscope numérique. Au vu du prix, vaut mieux demander la V5 dans ce cas.

Moi perso, j'attends la V6 qui devrais sortir d'ici 3 à 6 mois (au vu des dates de sorties des 5 précédentes)?
De plus, ca coincidera avec mon changement de palier pour le rempalcement de la freebox.

kubes

« Réponse #1302 le: 14 March 2007 13:59:35 »
J'ai installé une HD chez ma belle-soeur :
Ligne téléphonique 03 88 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : OBE67
Longueur : 4952 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

Je ne  pensais même pas que la télé pouvait fonctionner vu sa longueur de ligne. Je peux vous garantir que ça fonctionne quasi-parfaitement, de très rares freezes. La portée du Wifi est très bonne, aussi bien pour le PC portable que le boitier HD. Je veux la même dès que Barr sera dégroupé ;)

jlfami

« Réponse #1303 le: 14 March 2007 18:21:18 »
bonsoir

moi avec une V3 et 2800m j"ai la télé pas trop mal ,vu qu'elle n'est pas en adsl 2+ on doit en theorie doubler le débit

donc mieux pour un multiposte+ magnétoscope,4 sorties ethernet et la wifi pour le portable de mon fils

alors j"ai tenté

nalosi

« Réponse #1304 le: 15 March 2007 09:57:22 »
bonjour,

je squatte l'ordi de mes parents... depuis hier je n'ai ni telephone (ni free ni FT) ni internet :-(

ca a mis combien de temps chez vous pour cette etape ?.. j'espere que cette panne ne sera pas longue et etre en degroupage total rapidement..

c'est penible.. esperons qu'ensuite ca sera le bonheur..

au fait y a qq chose a faire ou tout va reapparaitre comme par enchantement ?

byebye2000

« Réponse #1305 le: 15 March 2007 10:33:09 »
Fin de l'aventure débutée page 50...
Freebox reçue le mardi 13 mars mais la ligne n'était toujours pas active
Ligne construite et activée par FT le 14 mars dans la journée. Tout est ok le soir (sauf que je n'ai pas mesurer le débit) mais je pouvais surfer + téléphone + tv sur pc pour l'instant.

Pour résumer rapidement :
inscription acceptée par Free le 12 février 2007... raccordement définitif le 14 mars 2007. Mais il ya eu 2 semaines de problèmes dut à mon précédent dégroupage total et à la portabilité non prise en charge. Au final, ça aura pris 3 semaines. Voir le détail p.50

Ced RICK

« Réponse #1306 le: 15 March 2007 14:07:30 »
Citation de: nalosi
bonjour,

je squatte l'ordi de mes parents... depuis hier je n'ai ni telephone (ni free ni FT) ni internet :-(

ca a mis combien de temps chez vous pour cette etape ?.. j'espere que cette panne ne sera pas longue et etre en degroupage total rapidement..

c'est penible.. esperons qu'ensuite ca sera le bonheur..

Au fait y a qq chose a faire ou tout va reapparaitre comme par enchantement ?
Moi aussi je suis dans le meme cas que toi (depuis le 12 mars). Pour le moment toujours pas de connexion possible.

Il ne s'agit pas d'une panne mais d'une coupure normale. Ils sont obligés de te "débrancher" pour te dégrouper.

La durée est variable. De heures à quelques jours (généralement moins d'une semaine, sauf s'il y a des soucis).

Quand a ce qu'il y aura a faire c'est un reboot de ta freebox.
D'ailleurs je te conseille meme de faire un hard reboot : tu débranches et tu rebranches 4 fois de suite (tu branches 1s tu débranches, puis tu rebranche 1s...).
C'est une procédure qui permet d'effacer complement les firmware et configuration en memoire avant qu'ils soient rechargés lors du 5eme reboot (un simple reboot ne fait qu'ecraser les anciens firmware et configuration pour les nouveaux. C'est plus histoire d'avoir quelque chose de "propre" car tu changes complement de configuration).

JOSE PALDIR1

« Réponse #1307 le: 15 March 2007 18:00:15 »
Citation de: JOSE PALDIR1
OK je vais refaire un message dans FAQ Free à cette personne.
Bonsoir,

mauvaise nouvelle pour les dégroupés, les encours de dégroupage ou futurs si on se fie à la réponse de free ci-dessous :

Cher utilisateur,

Je vous confirme par le présent mail que votre zone n'a toujours pas été dégroupée, il vous est donc impossible d'effectuer une vers l'offre TOTAL FREEBOX.

Vous nous contactez concernant la migration de votre ligne vers l'Offre Freebox Only, permettant de s'affranchir de l'abonnement France Télécom.

Pour faire cette modification sur votre ligne il vous suffit de vous rendre sur votre interface de gestion:
- Cliquez sur ce lien: http://subscribe.free.fr/login/
- Renseignez vos, identifiant et mot de passe HAUT DEBIT (N°FT + mot de passe FREE) à ne pas confondre avec les identifiant MAIL.
- Reportez vous à l'encadré "MODIFICATION DE MON ABONNEMENT" et sélectionnez "migrer vers l'offre Freebox Only seule sans ligne téléphonique".

Je vous informe que les frais sont de 90€ - 3€ par mois d'ancienneté, ancienneté qui retombe à 0 une fois la migration effectuée.
Concernant la résiliation de votre abonnement France Télécom, vous n'avez pas de démarche a effectuer ni de frais, Free le faisant pour vous.

IMPORTANT: Si vous souhaitez conserver l'USAGE de votre numéro de téléphone France Télécom, pensez a demander la "PORTABILITE" durant la saisie de votre commande afin d'activer ce service.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, Votre conseillère Free
MDR !!

Ced RICK

« Réponse #1308 le: 16 March 2007 07:56:57 »
Bonsoir,

mauvaise nouvelle pour les dégroupés, les encours de dégroupage ou futurs si on se fie à la réponse de free ci-dessous :

"....."

MDR !!
Désolé mais je ne vois pas ou est la mauvaise nouvelle.
D'après ce que je lis il s'agirait de quelqu'un qui a demandé ou en était le dégroupage de sa ligne (certainement suite à l'email "erreur" de free) et s'est vu dire que ca ligne n'était pour le moment pas encore sur une zone en cours de dégroupage.

Donc pour ce qui est de ceux qui sont dégroupés... bha ils le sont déjà...On ne va pas leur dire "Ha non, on a fait une erreur vous en pouvez pas etre dégroupé, on revient en arriere" alors qu'ils captent très bien la TV.

Enfin je n'ai peut etre pas compris ce que tu voulais dire... Ou j'aurai peut etre mal lu...

Sinon de mon coté toujours plus de connexion depuis le 12.

Les dégroupés pourraient dire combien de temps ils n'ont plus eu de connexion ? J'ai cru entendre que ca varié entre 4h et 1 semaine, mais j'aimerai juste une confirmation de votre part, car si c'est ca, la plage du delai d'attente est très large.

Bon weekend

pipiou

« Réponse #1309 le: 16 March 2007 08:04:45 »
Pour ma part ma ligne n'a été coupé que 3 voir 4 heures à peine. Mais c'était au début du dégroupage (4/01/07).Bon courage à toi

JOSE PALDIR1

« Réponse #1310 le: 16 March 2007 19:19:27 »
Citation de: Ced RICK
Bonsoir,

"....."

MDR !!
Désolé mais je ne vois pas ou est la mauvaise nouvelle.
D'après ce que je lis il s'agirait de quelqu'un qui a demandé ou en était le dégroupage de sa ligne (certainement suite à l'email "erreur" de free) et s'est vu dire que ca ligne n'était pour le moment pas encore sur une zone en cours de dégroupage.

Donc pour ce qui est de ceux qui sont dégroupés... bha ils le sont déjà...On ne va pas leur dire "Ha non, on a fait une erreur vous en pouvez pas etre dégroupé, on revient en arriere" alors qu'ils captent très bien la TV.

Enfin je n'ai peut etre pas compris ce que tu voulais dire... Ou j'aurai peut etre mal lu...

Sinon de mon coté toujours plus de connexion depuis le 12.

Les dégroupés pourraient dire combien de temps ils n'ont plus eu de connexion ? J'ai cru entendre que ca varié entre 4h et 1 semaine, mais j'aimerai juste une confirmation de votre part, car si c'est ca, la plage du delai d'attente est très large.

Bon weekend
C'est à Mourir De Rire (MDR) la CONFIRMATION que me fait free sur le fait que la zone de Ludres est non dégroupée  alors qu'il y a déjà des personnes de dégroupées.
J'étais donc ironique en disant que c'est une mauvaise nouvelle : tu as bien lu mais pas tout "capté" à mon avis.
En fait, en tant que Ludréen, j'ai reçu le e-mail me permettant de faire la demande de dégroupage mais quand je leur demande de me résoudre le BUG de la session expirée (voir page 51 ou 52)  ils me font la réponse ci-dessus.
Autre question : y'aurait -il une différence entre ville dégroupée et zone dégroupée ?

Ced RICK

« Réponse #1311 le: 17 March 2007 11:16:15 »
C'est à Mourir De Rire (MDR) la CONFIRMATION que me fait free sur le fait que la zone de Ludres est non dégroupée  alors qu'il y a déjà des personnes de dégroupées.
J'étais donc ironique en disant que c'est une mauvaise nouvelle : tu as bien lu mais pas tout "capté" à mon avis.
En fait, en tant que Ludréen, j'ai reçu le e-mail me permettant de faire la demande de dégroupage mais quand je leur demande de me résoudre le BUG de la session expirée (voir page 51 ou 52)  ils me font la réponse ci-dessus.
Autre question : y'aurait -il une différence entre ville dégroupée et zone dégroupée ?
Ok j'avais pas saisi l'ironie.Mais il faut dire que si tu n'utilises pas de LOL ou de smiley quand tu dit mauvaise nouvelle, c'est pas évident de savoir que c'est de l'ironie en lisant.

Sinon de mon coté plus internet depuis le 12 et toujours a l'étape 4.
J'ai bien recu le courrier hier de FT me disant que j'ai demandé la résiliation de mon abonnement et que c'est effetif depuis le 15.
Faudrait quand meme qu'ils pense a finir le travail maintenant, ca commence par faire long.

Et sinon pour moi une ville dégroupé est une ville entiérement dégroupée, alors qu'une zone (ce n'est déjà pas formcément une ville, mais une partie d'une ou plusieurs villes) et je pense que cela ne veut pas dire que toute la zone est dégroupée.
Mais ce n'est que mon avis.

JOSE PALDIR1

« Réponse #1312 le: 17 March 2007 15:31:41 »
Ok j'avais pas saisi l'ironie.Mais il faut dire que si tu n'utilises pas de LOL ou de smiley quand tu dit mauvaise nouvelle, c'est pas évident de savoir que c'est de l'ironie en lisant.

Sinon de mon coté plus internet depuis le 12 et toujours a l'étape 4.
J'ai bien recu le courrier hier de FT me disant que j'ai demandé la résiliation de mon abonnement et que c'est effetif depuis le 15.
Faudrait quand meme qu'ils pense a finir le travail maintenant, ca commence par faire long.

Et sinon pour moi une ville dégroupé est une ville entiérement dégroupée, alors qu'une zone (ce n'est déjà pas formcément une ville, mais une partie d'une ou plusieurs villes) et je pense que cela ne veut pas dire que toute la zone est dégroupée.
Mais ce n'est que mon avis.
OK

Je croyais que tu savais ce que veut dire MDR, une autre fois j'utiliserai lol.
Pour le BUG : "votre session  à expiré...", je suis allé sur un autre ordinateur me connecter sur mon interface de gestion et résultat IDEM.Toujours le même message. J'en conclus donc qu'il ne s'agit pas de paramètrages liés au PC mais d'un problème lié au compte géré par free.
Toi tu as la chance d'avancer un peu ; déjà 9 jours,que le e-mail de free est arrivé et moi j'en suis toujours au même point que ceux qui n'ont même pas reçu le message.
Bon un peu plus, un peu moins on est plus à celà près...lol !

Concernant les villes et les zones, je me dis qu'une ville dégroupée comprend peut-être des zones (en lignes téléphoniques) de la même ville qui ne le sont toujours pas , cause FT et celà pourrait peut -être expliquer le BUG que J'ai et toutes les longueurs actuelles : y compris pour toi.

restons zen et gardons encore espoir.

nalosi

« Réponse #1313 le: 17 March 2007 16:11:59 »
bon moi je suis exactement comme Ced Rick.. bien recu hier la lettre de FT prenant en compte la resiliation de mon abonnement et toujours ni telephone ni internet..... que c'est long que c'est long j'en ai marre de marre.... je n'allume meme plus l'ordi a la maison tellement ca me deprime...
heureusement quelques minutes de bonheur aujourd'hui en squattant ds la famille..

Ced RICK

« Réponse #1314 le: 17 March 2007 17:12:49 »
OK

Je croyais que tu savais ce que veut dire MDR, une autre fois j'utiliserai lol.
Je sais ce que veut dire MDR, c'est la traduction francaise de LOL (Laugnghing Out Loud).
Mais placé où, et sans commentaire.... pas évidant de voir l'ironie. Je pensais que tu taquinais les dégroupés en disant cela.
Bon passons on ne va pas remplir le forum de ca. C'est peut etre aussi de mon coté ou j'ai pas saisi quelque chose d'évidant.

Appremment pas de freebox avant lundi de mon coté.

Et christian...ne tu as été déconnecté(e) combien de temps ?
Excuse pour le masculino-fénimin de ma phrase, mais je ne sais plus comment je dois écrire maintenant quand je m'adresse a toi, lol;)

Christian

« Réponse #1315 le: 18 March 2007 09:57:20 »
Excuse pour le masculino-fénimin de ma phrase, mais je ne sais plus comment je dois écrire maintenant quand je m'adresse a toi, lol;)
Sais tu qu'il y a des nouveaux membres sur le forum ?
Vu la tournure de ta phrase, tu vas leur faire croire que je suis un transexuel !!!!  :(
J'ai dis que je me les couperaient si j'avais dis une bêtise sur le forum, mais je ne les ai pas coupé.... Ca fait trop mal...  :P
Je suis un homme... Un vrai..... Avec des poils qui pousent comme les vrais hommes...  :D

Bref.... Pour moi, 3 heures de deconexion environ... Mais, moi, je suis bien vu par Free.... ;)

Ced RICK

« Réponse #1316 le: 18 March 2007 10:10:33 »
Citation de: cricri54
Sais tu qu'il y a des nouveaux membres sur le forum ?
Vu la tournure de ta phrase, tu vas leur faire croire que je suis un transexuel !!!!  :(
J'ai dis que je me les couperaient si j'avais dis une bêtise sur le forum, mais je ne les ai pas coupé.... Ca fait trop mal...  :P
Je suis un homme... Un vrai..... Avec des poils qui pousent comme les vrais hommes...  :D

Bref.... Pour moi, 3 heures de deconexion environ... Mais, moi, je suis bien vu par Free.... ;)
Ok bon pour ne pas me trompé je t'appellerai chris... original comme surnom, non ? je suis sur qu'on ne t'a jamais appelé comme ca.
Sinon bha ... t'es un chanceux d'avoir été déco que 3h.

Moi j'ai espéré ce matin que FT travailler les nuits du samedi au dimanche, ou le dimanche matin avant la messe, mais non... touojours rien.

Christian

« Réponse #1317 le: 19 March 2007 05:08:39 »
Allez, nous sommes lundi 19 mars.... Qui vas donner la bonne nouvelle en premier ?
CedRick ? Nalosi ? Jose ?
Qui est dégroupé ?

Ced RICK

« Réponse #1318 le: 19 March 2007 15:58:08 »
Allez, nous sommes lundi 19 mars.... Qui vas donner la bonne nouvelle en premier ?
CedRick ? Nalosi ? Jose ?
Qui est dégroupé ?
Preums !!!

Mais je suis ce que l'on peut appeler dégroupé "partiellement" au premier sens du terme.

Rien a voir avec le dégroupage partiel. Comprennez par la que l'évolution de mon dégroupage est en partie faite (mais pas dévolution depuis 6 jours... toujours bloqué a l'étape 4, sans internet ni téléphone).

Alors j'ai décidé, après mure réflexion, de faire un gros SNIF :( de tristesse.

Moi je ne demande pas mieux que d'avoir la clé du local ou il y a plein de gros interupteur, pour basculer celui ou c'est écrit "Basculer vers le bas pour dégrouper Ced RICK"...
Vous voyez de quoi je parle ? des gros levier qui sont tout gripé, et qui font plein d'arc elctriques quand on les manipules, engendrant une baisse de la lumière quand il est activé, puis on entend plein de turbine qui se mettent en marchent après un silence angoissant (ou l'on se demande si on a bien fait de faire ca).

Enfin c'est l'idée que je me fait de ce qu'il faut faire pour dégroupé car au vu des difficultés rencontrer pour le faire, ca ne peut etre que quelque chose comme ca.

Bon promis, j'arrete de raconter ma vie, mais comme ca fait 1 semaine que je suis coupé du reste du monde, des que j'ai acces a la civilisation, j'en profite. Enfin, j'ai quand meme l'eau courante et l'électricité, donc je ne suis pas complétement perdu sur mon ile déserte. En plus y en a d'autres qui rame a coté de moi.

Christian

« Réponse #1319 le: 20 March 2007 05:21:13 »
J'ai pensé à toi cette nuit CedRick...
Nous avons eu une coupure de secteur pendant au moins une heure cette nuit, à 3h du mat...
Le pire, c'est vrai...
Première chose à quoi j'ai pensè !!!!
Ca y est, CedRick est dans le local et vient de faire une boulette... Il a touchè un bidule qu'il ne devait pas !!!
Mais tu dis: depuis 6 jours à l'étape 4 ?
Là, je comprends et compatis, ça dois faire long...

Ced RICK

« Réponse #1320 le: 20 March 2007 08:29:07 »
J'ai pensé à toi cette nuit CedRick...
Nous avons eu une coupure de secteur pendant au moins une heure cette nuit, à 3h du mat...
Le pire, c'est vrai...
Première chose à quoi j'ai pensè !!!!
Ca y est, CedRick est dans le local et vient de faire une boulette... Il a touchè un bidule qu'il ne devait pas !!!
Mais tu dis: depuis 6 jours à l'étape 4 ?
Là, je comprends et compatis, ça dois faire long...
Alors comme ca tu penses a moi la nuit... LOL

Bon en tout cas je ne suis pour rien en plus. De toute facon je pense que j'aurai quand meme fait la différence entre EDF et FT... enfin j'espère... quoique... dans le noir....

Sinon coté compteur... +1 :(. Ca devient déprimant.

Mais je ne dois pas etre le seul dans ce cas, car les autres que l'on ne voit plus doivent également etre dans le meme cas que moi.

Guillaume G

« Réponse #1321 le: 20 March 2007 17:50:09 »
bon moi je signal que j'ai toujours rien... nan mais c'est pour pas qu'on m'oublie lol

JOSE PALDIR1

« Réponse #1322 le: 20 March 2007 17:56:44 »
Toujours rien non plus.

Samedi soir et surtout dimanche soir la freebox (pendant 45mn environ) a fait clignoter le PPP sans reprendre le cycle de départ.

J'ai du rebooter pour récupérer l'heure. Justement je me suis dit que FT faisait du zèle en travaillant le week-end lol

Et pensé enfin à une bonne nouvelle pour le lendemain ; eh non !

On fait comme Charles ...attends

Bof on fait ce qu'on peut hein ?

Ced RICK

« Réponse #1323 le: 20 March 2007 18:17:21 »
Citation de: 54Gege
bon moi je signal que j'ai toujours rien... nan mais c'est pour pas qu'on m'oublie lol
Tu as raison de t'inquiéter.... c'est tellement bien de ne plus avoir la moindre connexion, que je comprends que tu sois jalou de moi, lol.:D

Enfin bon s'il faut passer par la...

Enfin bon a par squater chez les gens, y a que comme ca que je peux vous ecrire pou vous tenir informé de l'évolution... enfin est-ce bien nécessaire vu qu'il ne se passe rien.;)

Et puis a force j'ai un peu l'impression d'abuser quand meme, un peu.

PS: Vu que les temps de déconnexion semblent etre de plus en plus long, j'ose pas imaginer le temps sans internet pour ceux qui n'ont pas encore eu la procédure de dégroupage de lancer.
On vous soutiendra... meme si vous ne pourrez certainement pas voir nos message.

Guillaume G

« Réponse #1324 le: 20 March 2007 18:27:04 »
Tu as raison de t'inquiéter.... c'est tellement bien de ne plus avoir la moindre connexion, que je comprends que tu sois jalou de moi, lol.:D

Enfin bon s'il faut passer par la...

Enfin bon a par squater chez les gens, y a que comme ca que je peux vous ecrire pou vous tenir informé de l'évolution... enfin est-ce bien nécessaire vu qu'il ne se passe rien.;)

Et puis a force j'ai un peu l'impression d'abuser quand meme, un peu.

PS: Vu que les temps de déconnexion semblent etre de plus en plus long, j'ose pas imaginer le temps sans internet pour ceux qui n'ont pas encore eu la procédure de dégroupage de lancer.
On vous soutiendra... meme si vous ne pourrez certainement pas voir nos message.
Merci, ca remonte le moral

nalosi

« Réponse #1325 le: 21 March 2007 13:22:31 »
ici (rue albert camus), ca marche depuis hier en tout debut d'apres midi... un ami qui habite rue frederic mistral a ete aussi reconnecte en meme temps (apres de multiples engueulades avec free par telephone)

depuis hier je m'arrache les cheveux a essayer de parametrer ma bestiole.. sans succes

je veux mettre la freebox dans le salon... et connecter mes ordis par wifi depuis une autre piece...

y a des pros dans la piece ?

Ced RICK

« Réponse #1326 le: 21 March 2007 16:25:08 »
Hello,

Bonne nouvelle pour moi, je suis passé deouis ce midi a l'étape 5 (envoi de la freebox). Je supposais que ca voulait dire que ma ligne était fini d'etre construite et que j'allais avoir enfin une connexion.

Bha non.
Faut encore que j'attende. snif. Mais bon ca avance quand meme.

Ced RICK

« Réponse #1327 le: 21 March 2007 16:40:36 »
ici (rue albert camus), ca marche depuis hier en tout debut d'apres midi... un ami qui habite rue frederic mistral a ete aussi reconnecte en meme temps (apres de multiples engueulades avec free par telephone)

depuis hier je m'arrache les cheveux a essayer de parametrer ma bestiole.. sans succes

je veux mettre la freebox dans le salon... et connecter mes ordis par wifi depuis une autre piece...

y a des pros dans la piece ?
Bien que je ne suis toujours pas dégroupé, depuis que j'ai ma freebox je l'ai connecté sur ma tv (car je suis de nature très confiant et je croyais réellement que j'allais etre dégroupé il y a déjà 2 ans de cela).
De plus ca permet d'acceder a certain parametre beaucoup plus facilement, comme le redemarrage de la freebox a distance via la télécommande, ou mieux encore, visualisation de la clé wep pour la connexion wi-fi au cas ou il faille la redéfinir.

Alors pour en venir a toi nalosi, avant de vouloir connecter tes ordinateurs a la freebox, commence déjà par en mettre un.
Car après c'est une autre histoire car il faut faire un partage de la connexion pour les autres ordinateurs.

1ere étape
Va sur ton compte free, actives le wifi et configures une clé wep sur 128 bits (les wap sont plus sécurisé, mais il y a énormément de problèmes de configurations et de compatibilités avec les périphériques).

2eme etape
Vérifies qu'une fois que tu as enfiché la carte wi-fi dans ta freebox (éteinte et qu'ensuite tu l'as ralume), qu'elle est bien activée.
Tu le vois en allumant ta tv (vu que tu as a priori relié la freebox a la tv) en allant dans un menu (une des touches de couleurs, je ne peux pas te dire laquelle car je suis en phase de dégroupage et je n'ai  plus acces a rien pour le moment, mais il me semble que c'est le jaune sur la v4).
La tu as wi-fi. Il ne faut pas que ce soit ecrit N/A, sinon ca veut dire que la freebox ne l'a pas initialisé. Dans ce cas il faut rebooter.
Bon maintenant que je t'ai donné la méthode la plus dure a mettre en oeuvre, je te donne la plus facile. La LED verte qu'il y a sur ta carte doit clignoter une fois la freebox entièrement rebootée (pendant la phase de boot elle reste tout le temps alumée, et quand elle n'est pas initialisée elle reste alumée meme une fois le boot fini).
Je te le dit car chez moi une fois sur deux quand je reboote la freebox, la carte n'est pas activée, et je dois rebooté la freebox, jusqu'a ce que la carte se mette a clignoter.

3eme étape,
Tu dois voir dans ton logiciel de connexion sans fil la freebox (avec le nom que tu lui auras donné dans les paramètres de l'étape 1)
Tu la sélectionnes, et tu tapes la meme clé que celle que tu as tapé à l'étape 1 pour ta freebox. Si tu ne t'en souviens plus, tu l'as qui s'affiche sur ta télé quand tu cliques sur une des 4 touches de couleurs de ta télécommande de freebox.

4eme étape,
... Bha c'est tout.
Faut juste attendre quelques secondes que ca synchonise et ca roule

nalosi

« Réponse #1328 le: 21 March 2007 17:26:40 »
merci Ced Rick.. en fait moi aussi en 2005 dans la promesse du degroupage j'avais commande la carte wifi pour la freebox et une carte pci pour l'ordi.. mais je sais pas ce qui avait foiré, je crois qu'on arrivait pas à installer freeplayer alors on etait revenu a zero..

aujourd'hui le probleme que j'ai se complique car j'ai achete un nouvel ordi qui a windows vista.. je viens de passer a planete saturn puis au magasin d'informatique en face de leclerc et il y a pas de cartes pci avec driver pour vista (le mec du magasin a verifie sur le produit que je voulais acheter)

bref... c la merde... je vais devoir installer le vista sur celui en xp connecté en attendant de trouver une carte compatible avec vista

question con : est on obligé de mettre la freebox sur la tele pour pouvoir regarder les chaines télé sur mon ordi ou est ce que je peux rester avec ma freebox dans la piece ou il y a les ordis ?

Ced RICK

« Réponse #1329 le: 21 March 2007 18:12:59 »
merci Ced Rick.. en fait moi aussi en 2005 dans la promesse du degroupage j'avais commande la carte wifi pour la freebox et une carte pci pour l'ordi.. mais je sais pas ce qui avait foiré, je crois qu'on arrivait pas à installer freeplayer alors on etait revenu a zero..

aujourd'hui le probleme que j'ai se complique car j'ai achete un nouvel ordi qui a windows vista.. je viens de passer a planete saturn puis au magasin d'informatique en face de leclerc et il y a pas de cartes pci avec driver pour vista (le mec du magasin a verifie sur le produit que je voulais acheter)

bref... c la merde... je vais devoir installer le vista sur celui en xp connecté en attendant de trouver une carte compatible avec vista

question con : est on obligé de mettre la freebox sur la tele pour pouvoir regarder les chaines télé sur mon ordi ou est ce que je peux rester avec ma freebox dans la piece ou il y a les ordis ?
Coté driver, rien de tel que de regarder sur les site des fabricants (3 Com, Us robotics...) car leurs drivers vont etre remis a jour régulièrement et il va y avoir dans peu de temps a mon avis (si ce n'est déjà fait) des drivers pour vista.
Si tu te fis au inscription des boites que tu trouves dans les magasins, les drivers qui sont filer avec sont des drivers qui ont déjà pas mal de mois dans les dents.
Logique. Le temps de graver les cd, les mettre dans les boites avec les cartes wifi, d'envoyer les carte dans tous les pays, puis dans tous les magasins, ensuite que ca sorte des stocks des magasins, et enfin que les magasin vont garder en rayon jusqu'a ce que le stock soit totalement épuisés, il va se passé pas mal de mois.
Alors que des que tu trouves un driver certifié sur le site, fonctionnant sous vista, il te suffi d'acheter la carte, et de mettre le dernier driver en ligne.

Sinon coté TV tu n'es pas obligé (a condition d'avoir une v3-v4 ou v5) car elles supportent le multiposte.
Tu peux voir une chaine différente sur plusieurs ordinateurs différents (a conditions d'avoir le débit qui suit, et aussi fonction de la version de la freebox (une v5 permet 8 chaines en meme temps, sur 8 ordinteurs différents bien sur).

Par contre pour TF1, il me semble qu'il n'est plus du tout accessible via le multiposte.

Je pourrai te le dire des que je serai dégroupé, lol, il te faut juste attendre.....lol

Ced RICK

« Réponse #1330 le: 21 March 2007 18:58:23 »
Je viens de passer il y a peu de temps a l'étape 6 "activation de la connexion" (entre 19h30 et 20h00).

S'ils travaillent si tard que ca, je crois que je vais veiller toute la nuit et passer mon temps a débrancher et rebrancher le cable d'alimentation toutes les 5 minutes.

(Je sens que je ne vais pas etre très frais demain pour le boulot, lol :D)

jlfami

« Réponse #1331 le: 21 March 2007 19:41:19 »

Bonsoir
je confirme TF1 que sur la télé

pour ton driver, a tu essayé de mettre la carte sur ton pc vista et le laisser rechercher .si ta carte n'est pas trop vielle il y a peut etre un générique qui la reconnait

pour la tele sur le pc ,pas besoin de brancher la tele, essaye  ADSL Tv, mais pas de TF1

Ced RICK

« Réponse #1332 le: 22 March 2007 13:59:52 »
Question aux dégroupés.
-----------------------------

Je suis a l'étape 6 "Connexion activée" (dans le suivi de la connexion)
Il faut que je passe a l'étape 7 pour que ce soit fonctionnelle ?

Parce que quand on est a l'étape 6 vu l'intitulé, j'ai cru que c'était bon.
Surtout que l'étape 7 ne correspond a rien.

Et comme j'y suis depuis hier et que pour le moment ca n'a pas bougé... et que j'ai recu un mail hier de free pour me dire que c'était ok, mon dégroupage total a bien était pris en compte et qu'ils fissent par un truc du genre "bon surf", je me pose des questions.

Help me.:|

Ced RICK

« Réponse #1333 le: 22 March 2007 16:43:52 »
:D:D:D:D

CA Y EST JE SUIS DEGGROUPE !!!!!!!

Bon j'ai tellement veillé depuis mi décembe que je vais aller me coucher maintenant.
Va falloir que je récupère.
Je pense que je vais aller dormir 6 mois, lol.

Bon sinon coté TV l'image est nickel. Bien meilleur que par le cable.
Mais coté débit internet, je ne vois pa sde différence pour le moment (avec ou sans tv d'allumée)

daniel

« Réponse #1334 le: 22 March 2007 19:36:38 »
youpyyyyyyyyyy moi aussi  vais enfin pouvoir me reposer les nuits étaient longues à veiller l'éventuel degroupage
tv nikel
internet nikel telephone pas eu le temps de voir
=D =D =D =D =D

Christian

« Réponse #1335 le: 23 March 2007 05:25:35 »
Et ben voilà...
Que demande le peuple ???
Et vous en avez fait tout un patacaisse pour ça ?
Je plaisante, par contre, vous pensez qu'il y en a encore a dégrouper sur Ludres ?
Maintenant, je vais ouvrir un topic pour la demande du Wimax ou voire et de la fibre optique...
Vous pensez que ce serait mal vu ? :rolleyes:

Guillaume G

« Réponse #1336 le: 23 March 2007 06:17:23 »
Je plaisante, par contre, vous pensez qu'il y en a encore a dégrouper sur Ludres ?
euh... oui, moi !

Christian

« Réponse #1337 le: 23 March 2007 06:27:45 »
euh... oui, moi !
Oh !!!  :(
Et tu en est à quelle étape ?

Ced RICK

« Réponse #1338 le: 23 March 2007 13:13:08 »
Et ben voilà...
Que demande le peuple ???
Et vous en avez fait tout un patacaisse pour ça ?
Maintenant, je vais ouvrir un topic pour la demande du Wimax ou voire et de la fibre optique...
Vous pensez que ce serait mal vu ? :rolleyes:
Ouvre 2 topics différents
J'avais pensé a le faire dès le début des premiers dégroupages (pensant que ca allait, aller plus vite).

De toute facon maintenant que les gens qui sont dégroupés sont heureux (comme moi), faut bien que l'on se remette a raler pour autre chose (c'est bien connu que sur les forums c'est que les gens qui ralent qui s'expriment, ceux chez qui tout va bien ne vont pas sur les forums pour trouver des solutions a des problèmes qu'ils n'ont pas). LOL:D
Donc dès que tu auras ouvert les topics, je te promets de raler de suite disant que j'en ai raz le bol d'attendre le Wimax et la FTTH.:D

Et sinon pour savoir s'il y a encore beaucoup de gens non dégroupés... je pense que la réponse est OUI.
- de 400 lignes de faites sur Ludres-Fléville-Neuves-maisons...
Ca doit quand meme représenter un peu plus de 400 foyers ce secteur, non ?;)

Guillaume G

« Réponse #1339 le: 23 March 2007 17:03:59 »
euh... oui, moi !
Oh !!!  :(
Et tu en est à quelle étape ?
Lol ! Etape 0...

JOSE PALDIR1

« Réponse #1340 le: 23 March 2007 20:29:43 »
ME TOO

Avis aux heureux dégroupés :

peut-on connaitre les rues déjà concernées par les dégroupés ?

Comme les rues Camus et Mistral.

ca donnerait une idée des quartiers ou zones dégroupées et consolorait les non dégroupés.

Guillaume G

« Réponse #1341 le: 23 March 2007 21:05:22 »
ME TOO

ca donnerait une idée des quartiers ou zones dégroupées et consolorait les non dégroupés.
a mon avis, ca n'a rien a voir car je suis dans la rue frédéric mistral

JOSE PALDIR1

« Réponse #1342 le: 24 March 2007 07:10:58 »
ME TOO

En tout cas, les 2 rues sont assez proches l'une de l'autre.

si tu te trompais, ce serait une bonne nouvelle pour toi...non lol !

Ced RICK

« Réponse #1343 le: 24 March 2007 09:13:19 »
ME TOO

A ma connaissance, ca n'a rien a voir avec les rues.
Je connais quelqu'un qui n'était pas dégroupé avant très longtemps, alors que son voisin chez le meme FAI l'avait était plusieurs mois auparavant.
Ce n'est lié vraiment qu'au numéro de téléphone.

JOSE PALDIR1

« Réponse #1344 le: 24 March 2007 10:53:27 »

Je connais quelqu'un qui n'était pas dégroupé avant très longtemps, alors que son voisin chez le meme FAI l'avait était plusieurs mois auparavant.
OK

alors FT fait des tirages au sort lol!

Guillaume G

« Réponse #1345 le: 24 March 2007 14:02:22 »
ca c plus probable déja

jlfami

« Réponse #1346 le: 24 March 2007 17:22:49 »

OK

bonsoir
ils font peu etre le degroupage dans l'ordre du cablage dans le nra

Guillaume G

« Réponse #1347 le: 27 March 2007 20:51:07 »
Citation de: jlfami
OK

bonsoir
ils font peu etre le degroupage dans l'ordre du cablage dans le nra
a mon avis maintenant il ne reste plus que les ADSL nu et on est pénalisé par ca, donc ca doit etre suivant le traitement des demandes par FT/Free

*Franck57*

« Réponse #1348 le: 27 March 2007 21:05:50 »
Il arrive parfois que des lignes de la même rue ne soient pas reliées au même NRA donc elles ne peuvent pas être dégroupées en même temps

Guillaume G

« Réponse #1349 le: 27 March 2007 21:09:49 »
Citation de: *Franck57*
Il arrive parfois que des lignes de la même rue ne soient pas reliées au même NRA donc elles ne peuvent pas être dégroupées en même temps
chez nous ya pa de pb on a qu'1 NRA lol