Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1400 le: 30 May 2007 18:13:26 »
Citation de: KoM-R
wait surtout parceque moi j'y suis depuis le 15 mai :)
oh ben depuis je c plus kanq qu'on attend donc c'est pas ca qui va changer quelque chose ;)

Philou54

« Réponse #1401 le: 30 May 2007 21:03:34 »
Merci Ced Rick pour ta réponse.
Actuellement c'est à chier je me traine à 180 Ko/s, à peine 1,4 Mbps alors qu'ils m'ont en promis 8 !!
Quel est ton affaiblissement rue de la justice ? Es-tu connecté en Wifi ou en ethernet ?
Je pense que pour décembre je change pour free ... mais il me faudrait plus de témoignage pour me rassurer :)

beber54

« Réponse #1402 le: 03 June 2007 09:50:56 »
Moi je suis chez club-internet et j'ai 1,5 mega alors que je suis aboner a du 10 mega!

Ced RICK

« Réponse #1403 le: 05 June 2007 12:14:14 »
Citation de: Philou54
Merci Ced Rick pour ta réponse.
Actuellement c'est à chier je me traine à 180 Ko/s, à peine 1,4 Mbps alors qu'ils m'ont en promis 8 !!
Quel est ton affaiblissement rue de la justice ? Es-tu connecté en Wifi ou en ethernet ?
Je pense que pour décembre je change pour free ... mais il me faudrait plus de témoignage pour me rassurer :)
De rien.

Je précise que les débits que j'ai donné sont bien les débits reels, et qu'ils s'agit de ce que j'ai en général.
J'ai ces débits en Ethernet.
J'étais en Wi-fi, 3,5 m de distance, en ligne droite sans obstacle, une puissance de signal superieur a 97% et une qualité de signale de plus de 98% (donc absolument rien a redire). Ma carte wi-fi étant une 108 Mbit/s US Robotics... Et j'avais 400ko/s de débit maxi. La Tv sur le PC j'avais 2 secondes de vidéo avant qu'elle ne plante, a cause d'un débit trop lent (meme si je coupais la freebox pour la TV).
En ethernet, j'ai a peu pres le double de débit sur le PC, et plus aucun problème pour regarder une chaine sur mon PC tout en regardant une autre chaine sur ma TV (jamais eu de sacades, ni de coupure, en 3 mois d'utilisation). Et pourtant ma carte Ethernet est une veille que j'ai récupéré je ne sais où, d'une marque inconnue, et d'un débit à 2 balles : 10 Mbits/s, c'est meme pas une 100...imagine... J'aurai peut etre encore plus de débit avec une 100 ;-).

Donc ma conclusion. A mort le wi-fi !!!!
Le seul interet a mon avis du wi-fi c'est si on a un 1 portable que l'on veut pouvoir utiliser de n'importe où et qu'on a besoin d'une connexion que pour aller consulter des pages sur le net. Rien d'autre, ou alors il ne faut pas etre pressé.

Sinon coté affaiblissement j'ai 32 dB, jusqu'à mon boitier téléphonique, mais je dois avoir bien plus entre le boitier et la freebox (je ne sais plus combien j'ai en réel, mais je crois que c'est dans les 40dB, faudrait que je vérifie, mais je vais augmenter le nombre de fil pour diviser l'atténuation, normalement ca devrait faire bien chutter mon affaiblissement interne, pour me rapprocher des 32dB)

Coté distance je suis à 2186 m.

J'ai répondu a ta question ?

Bon je vais arreté de soualer ceux à qui lisent ce que j'écris alors que ca ne les interesse certainement pas.

Que le dégrouapge soit avec vous, amis freeskywalkers.

(PS : J'ai pas le temps de relire.. désolé pour les fautes)

Ced RICK

« Réponse #1404 le: 05 June 2007 12:19:31 »
Citation de: beber54
Moi je suis chez club-internet et j'ai 1,5 mega alors que je suis aboner a du 10 mega!
3 choses :
----------

- 1èrement
  ne pas confondre débits en Mb/s (ou Mbits/s : méga bits par seconde), en MB/s (ou MBytes/s : méga bytes par seconde) et en Mo/s (mega octets par seconde)
  MB/s et Mo/s c'est pareil, c'est le therme anglosaxon (pour le premier), et francais (pour le second).
  Mb/s (avec un petit b) c'est totalement différent. Il faut 8 bits pour faire un octect (ou Byte)
  Donc divise ton 10 Mbits/s pour lequel tu t'es inscrit chez Club internet par 8, et tu trouveras par mega 1.5 Mo/s.

- 2èment
  Ne pas confondre débit theorique et débit reel.
  Chez Free je suis en 24 Mbits/s, c'est a dire que dans le meilleurs des cas (sans la moindre perte, donc valeur totalement irréel car il faudrait soit être connecté directement sur le NRA, soit avec une liaison fibre optique), je peux espérer avoir 24/8 = 3 Mo/s.

- 3èment
  En connexion ethernet, tu divises le théorique par 10 (au lieu de 8), et c'est le maxi de ce que tu peux espérer avoir si tu as une connexion correcte.
  En wi-fi.... j'en parle meme pas (y a qu'a regarder mon poste précédent et vous comprendrez : divise plutot par 15 si tui as une bonne connexion).

Ced RICK

« Réponse #1405 le: 11 June 2007 11:31:23 »
Bien que dégroupé, je suis quand meme les dégroupages du secteur pour voir où en sont les "oubliés".

Bonnes nouvelles pour eux, les dégroupages semblent avoir repris depuis début juin. Environ 50 lignes de plus.

Alors ? Y a-t-il de nouveaux dégroupés parmi nous ?

Guillaume G

« Réponse #1406 le: 11 June 2007 12:33:06 »
nan ... lol

beber54

« Réponse #1407 le: 11 June 2007 23:10:41 »
Vous avez combien de debit?

Christian

« Réponse #1408 le: 12 June 2007 05:46:14 »
Bonjour, bonjour...
Me revoilà...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas placé un petit mot, mais je reste à l'affût pour connaître régulièrement vos nouvelles...
Apparement, elles ne sont pas très bonnes pour tout le monde !!!
Il y en a qui ne sont pas encore dégroupè ?  Ca craint un max...
Pour répondre à Beber, les débits varient entre 2 et 5 Mbits en donwload et entre 1 à 3 en upload...
Ce n'est pas toujours folichon, mais à cette heure ci, j'ai le télé allumèe sur Freebox, et 3 PC qui tournent en Wi-Fi, dont celui de ma fille qui télécharge toute la nuit... Je ne devrais pas le dire, mais c'est du légal...

Maintenant, que dire à ceux qui attendent encore ?
Souhaitons leurs beaucoup de courage et de patience, sachant que je tiendrai ma promesse, on organise un pot pour fêter le dégroupage des freenautes sur ce forum...

Ced RICK

« Réponse #1409 le: 12 June 2007 12:43:41 »
Salut Cricri, ca faisait longtemps....

Citation de: cricri54
"...dont celui de ma fille qui télécharge toute la nuit... Je ne devrais pas le dire, mais c'est du légal..."
Oui Oui, c'est ca.... Ratrappe toi...lol:cool:

Citation de: cricri54
"...
"...on organise un pot pour fêter le dégroupage des freenautes sur ce forum...
Ouaip.
C'est tellement gentil de tous nous inviter chez toi.

Pour info, je suis plus fois gras que caviar.
Et sinon, pour moi, ne me fait pas un cadeau trop gros, c'est pas toujours pratique a transporter. (ou alors tu m'offre la voiture qui va avec).
Sinon un chèque ca ira très bien, et ne t'inquiète pas pour la somme je la rempirai (je ne voudrais pas abuser en te demandant de le remmplir... du moment qu'il y a la signature...:D)

Bha sinon ba rien de particulier.
Ca fait 3 ou 4mois que je suis dégroupé, et j'attendais cela avec impatience, et depuis que je le suis, je n'ai presque plus le temps d'aller devant l'ordinateur ou la TV.... je sais ca doit en faire rager plus d'un qui ne sont toujours pas dégroupé, mais j'y peux rien, car c'est pas l'envi qui me manque.

Au fait.... On l'(es) ouvre le(s) topic(s) sur la FTTH ou/et le Wimax sur le 4LU-54 ?
Parce que ce topic semble beaucoup moins actif qu'avant.

JOSE PALDIR1

« Réponse #1410 le: 12 June 2007 19:31:26 »
Citation de: Ced RICK
Bien que dégroupé, je suis quand meme les dégroupages du secteur pour voir où en sont les "oubliés".

Bonnes nouvelles pour eux, les dégroupages semblent avoir repris depuis début juin. Environ 50 lignes de plus.

Alors ? Y a-t-il de nouveaux dégroupés parmi nous ?
Moi aussi toujours pas.
Et pour le "casse-croute", a mon avis si vous attendez que tout le monde est dégroupé, alors ce sera pas avant les calendes grecques.
C'est pas que je sois pessimiste mais plutôt réaliste

Guillaume G

« Réponse #1411 le: 17 June 2007 18:48:23 »
je viens d'appeller l'assistance technique ce soir. donc la raison que tout le monde n'est pas dégroupé est que il n'y a plus de place dans le DSLAM !!!!! En effet (et c'est confirmé par francois04) il n'y a que 5 cartes dans le DSLAM et elles sont toutes complètes. On plaint les nouveaux abonnés qui doivent attendre (comme nous) que la nouvelle carte en commande soit installée...  Et a la question : mais pourquoi vous prévoyez pas assez de carte dès le départ sachant que vous savez combien vous avez d'abonnée... pas de réponses biensur !

KoM-R

« Réponse #1412 le: 17 June 2007 20:09:33 »
et comment on voit qu'elles sont complètes ?

Guillaume G

« Réponse #1413 le: 17 June 2007 20:11:12 »
la comme ca tu le vois pas c le conseiller qui me l'a dit. Mais on voit bien que ya une limite sur toutes les cartes

KoM-R

« Réponse #1414 le: 17 June 2007 20:16:15 »
ok :)

sur l'aduf il y a un thread auquel j'ai participé où un type qui se plaint comme nous de ne pas être migré en DT alors que son NRA est dégroupé depuis décembre... Un corp free lui a répondu : "Elles [les lignes] sont migrées au fil de l'eau en respectant les quotas de production imposés."

imparable :)

Guillaume G

« Réponse #1415 le: 17 June 2007 20:21:35 »
c clair ca fait mal

Romain B.

« Réponse #1416 le: 20 June 2007 19:52:11 »
Je confirme, contact avec un collaborateur Free:

C'est normal, une nouvelle carte vient d'etre rajoutée sur le dslam.

Cordialement
--
Philippe - Corp Free

Donc wait and See.

Dés que j'ai une connection ou plus d'info je vous tien au courant.

Il y a des FreeNautes Rue Claude Monet ????

beber54

« Réponse #1417 le: 22 June 2007 23:16:49 »
Vous avez combien de debit actuellement?

Romain B.

« Réponse #1418 le: 23 June 2007 08:16:53 »
Moi je suis avec la connection de secours de chez Free débit 56K :s

zouzou

« Réponse #1419 le: 23 June 2007 21:08:22 »
hello,ba moi je viens de faire un test alors voila avec la tv allumer j ai 6954 kbit/s en reception et 977 kbit/s en emission,et sans la tv j ai 10323 kbit/s en reception et 980 kbit/s.en tout cas chez moi pas de soucis je joue beaucoup en ligne.@@@@+++++++

Romain B.

« Réponse #1420 le: 24 June 2007 10:03:18 »
Tu en as de la chance :)
Bon dimanche à tout le monde !!!!

beber54

« Réponse #1421 le: 25 June 2007 11:33:04 »
Moi 1,5 mega

Ced RICK

« Réponse #1422 le: 25 June 2007 14:55:11 »
Citation de: beber54
Moi 1,5 mega
En octects ou en bits ?

beber54

« Réponse #1423 le: 25 June 2007 19:00:08 »
2037.615 Kbps (254.702 Ko/sec)

pipiou

« Réponse #1424 le: 26 June 2007 07:29:47 »
moi  10380.266 Kbps /
net augmentation depuis les modifications

beber54

« Réponse #1425 le: 30 June 2007 15:34:31 »
ca va c'est bien

Romain B.

« Réponse #1426 le: 02 July 2007 13:01:01 »
Bonjour, Cher FreeNaute et Ludréen,

Comme vous avez remarqué dans mes messages précédent, nouveau sur Ludres je me suis réinscrit chez Free.

Aujourd'hui je contact l'assistance Free Via le chat.

Et je perds espoir, je n'ai pas internet, cela va faire 1 mois que je suis inscrit.

Je suis toujours à l'étape 1 dans mon administration.

Je vous demande a l'aide j'ai besoin d'avoir le moral remonté (Internet pour moi est très important)

Je sais qu'il n'y a plus de place sur le DSLAM.

Mais combien de temps vais-je devoir attendre...

Bonne aprés midi.

Contactez moi en privé et je vous donnerai mes coordonnées MSN.

D'avance merci

Vraiages

« Réponse #1427 le: 02 July 2007 13:33:56 »
Salut,

Mes parents étant dans les premiers dégroupés sur ludres (sur fleville plus exactement), je ne peux que te dire "courage"... !

Quoi de neuf au niveau de l'assistance free ? que t'on t'il dit ? As tu essayé de joindre free par telephone ?

KoM-R

« Réponse #1428 le: 02 July 2007 13:48:32 »
Essaye de poster un message sur l'Aduf, un corp te répoindra mieux que nous ! En attendant, courage !

Romain B.

« Réponse #1429 le: 02 July 2007 15:33:12 »
Merci de vos réponses.

Vraiages, l'assistance se contre dit...

Une fois on me dit que tout est normal que mon cablage est en cours.

Une autre on me dit qu'il faut que j'attende une semaine

Et une autre fois on m'a dit qu'il n'y avait plus de place sur le dslam et ils sont incapable de me donner un délais...

J'ai essayé l'assistance téléphonique je suis tomber sur une femme que j'ai eu du mal a comprendre et qui m'a finalement racroché au nez...

Merci Kom-R, je vais aller faire un tours sur le site que tu m'as donné.

zouzou

« Réponse #1430 le: 02 July 2007 22:27:26 »
c est bizarre quand meme l histoire la de manque de place dans le dslam,je pense qu ils prevoyent quand meme non ??.moi je sais que pour mon dégroupage j ai appeler la hotline et ca a pas trainer pour etre dégroupes,alors que par chat t arrive a rien.tiens nous au courant.bon ce soir deja 4 deconnexion depuis 20h30 alors que normalement jamais ca n arrive,c est  pareil pour vous ???peut etre qui rajoutent des cartes.........@@@@+++++++

Romain B.

« Réponse #1431 le: 03 July 2007 06:35:19 »
Je vais contacter la HotLine par téléphone mercredi midi en espérant avoir qqun du technique.

Je vous tienderai au courant :)

Guillaume G

« Réponse #1432 le: 03 July 2007 16:19:15 »
Citation de: romton54
Je vais contacter la HotLine par téléphone mercredi midi en espérant avoir qqun du technique.

ah mon avi tu auras la meme réponse que moi quand j'ai appellé a savoir que personne ne sait rien... m'enfin, qui ne tente rien n'a rien

Romain B.

« Réponse #1433 le: 03 July 2007 17:21:29 »
C'est bien cela le gros point faible de Free son SAV.

C'est vraiment dommage car ç côté de ça c'est vraiement bien...

Mais je pensais à une chose comme il n'y a plus de place sur le dslam ils ne peuvent pas me connecter sur un autre dslam comme pour les

personnes qui ne sont pas dégroupé ?

Ca sera toujours mieu que le 56K de secours.

Guillaume G

« Réponse #1434 le: 03 July 2007 17:22:53 »
il n'y a qu'un seul DSLAM sur ludres avec 5 cartes seulement

Romain B.

« Réponse #1435 le: 03 July 2007 17:26:16 »
d'accord mais a ton avis ca va prendre combien de temps avant que Free deigne faire qque chose ?

Mon inscription est bloqué et ma FreeBox V5 me montre se foutu cheniard :'(

Guillaume G

« Réponse #1436 le: 03 July 2007 17:27:38 »
d'accord mais a ton avis ca va prendre combien de temps avant que Free deigne faire qque chose ?

Mon inscription est bloqué et ma FreeBox V5 me montre se foutu cheniard :'(
là est la grande question : le temps !

Romain B.

« Réponse #1437 le: 03 July 2007 17:29:09 »
Oui cela fait bientôt un mois que j'attends je pense que je ne suis pas sorti du tunnel.

C'est dommage j'ai pas trop envie de résillier mais si c'est trop long j'irai voir alice...

Romain B.

« Réponse #1438 le: 03 July 2007 17:34:54 »
Et tu es ou sur Ludres 54Gege ?

Guillaume G

« Réponse #1439 le: 03 July 2007 17:35:36 »
rue frédéric mistral mais la rue n'influence rien

Romain B.

« Réponse #1440 le: 03 July 2007 17:43:13 »
ok

JOSE PALDIR1

« Réponse #1441 le: 03 July 2007 19:34:52 »
Citation de: 54Gege

ah mon avi tu auras la meme réponse que moi quand j'ai appellé a savoir que personne ne sait rien... m'enfin, qui ne tente rien n'a rien
Je confirme !

Moi quand j'avais eu le conseiller free par le FAQ, elle m'avait répondu à la fin que son service n'avait pas de contact avec le service de ....dégroupage. C'était en avril dernier.

apparemment depuis le temps les choses n'ont pas beaucoup changé lol.

personnellement je trouve anormal qu'il n'y ait pas de cohésion et de communication entre eux : c'est quand même la même Société.

Romain B.

« Réponse #1442 le: 03 July 2007 19:40:34 »
Oui et ca en vien dommage ...

Guillaume G

« Réponse #1443 le: 03 July 2007 19:48:03 »
Oui et ca en vien dommage ...
si on regarde bien c comme dans toutes les sociétés de comm éléctronique

Romain B.

« Réponse #1444 le: 03 July 2007 19:52:19 »
Oui mais il ne faut jamais négliger les clients...

Guillaume G

« Réponse #1445 le: 03 July 2007 19:54:54 »
Oui mais il ne faut jamais négliger les clients...
j'ai pas di ca lool

Romain B.

« Réponse #1446 le: 03 July 2007 19:56:27 »
Oui, je sais bien d'ailleur il y a des fournisseurs concurants qui joue sur la carte du service client.

JOSE PALDIR1

« Réponse #1447 le: 03 July 2007 20:16:58 »
Tout ca c bien beau mais en attendant aujourd'hui le résultat c qu'on est toujours pas dégroupés ! lol

:(

zouzou

« Réponse #1448 le: 03 July 2007 20:28:09 »
enfin moi je n ai rien a dire de free dégroupage en 2 jours et encore j ai rien vu.le seul souci que j ai eu c est mon histoire d alimentation de la freebox qui avait cramer pour ceux qui avait suivie.en 7 ans j ai passer 3 coups de téléphone a la hotline,1 fois  pour passer en degroupage total,et les 2 autres fois c etait a cause de mon soucis alors que ca venais de chez moi.c est quand meme louche que la hotline ne peuvent pas te repondre alors qu ils peuvent tester ta ligne depuis chez eux,ou te donner des infos concernant ton degroupage.la seul chose qui peuvent pas faire c est un test de position car il faut un technicien itinerant.mais c est clair quand communication ils ont de tres gros progrés a faire.maintenant te concernant romton,tu dit que tu t est réinscrit donc faut voir ou t etait avant??ece que tu a resilier l ancien dans les régles etc .. etc..

Guillaume G

« Réponse #1449 le: 03 July 2007 20:31:02 »
Citation de: zouzou
enfin moi je n ai rien a dire de free dégroupage en 2 jours et encore j ai rien vu.le seul souci que j ai eu c est mon histoire d alimentation de la freebox qui avait cramer pour ceux qui avait suivie.en 7 ans j ai passer 3 coups de téléphone a la hotline,1 fois  pour passer en degroupage total,et les 2 autres fois c etait a cause de mon soucis alors que ca venais de chez moi.c est quand meme louche que la hotline ne peuvent pas te repondre alors qu ils peuvent tester ta ligne depuis chez eux,ou te donner des infos concernant ton degroupage.la seul chose qui peuvent pas faire c est un test de position car il faut un technicien itinerant.mais c est clair quand communication ils ont de tres gros progrés a faire.maintenant te concernant romton,tu dit que tu t est réinscrit donc faut voir ou t etait avant??ece que tu a resilier l ancien dans les régles etc .. etc..
en fét c cke mavais dit le hotliner, les nouveaux abonnés sont en attente de la carte... comme nous qui sommes non dégroupés