daniel

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1250 le: 08 March 2007 18:37:10 »
idem pour moi on va bientôt voir le bout du tunnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour la V5 autant croire au pere noel :lol::lol::P

Ced RICK

« Réponse #1251 le: 08 March 2007 18:40:30 »
Dernier message et j'arrete de monopoliser le forum.

Voila ou j'en suis :

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.

étape 1 :  Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 17 mai 2005
étape 2 :  La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  
étape 3 :   Votre inscription a été validée par France Télécom
étape 4 :   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
étape 5 :   Votre Freebox est en cours d'envoi
étape 6 :   Votre connexion est activée
étape 7 :   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  

J'en suis a l'étape 2.
Vous croyez qu'a l'étape 5 je receverai une nouvelle freebox ?

PS : J'ai plus acces a mon interface de gestion, mais ca c'est normal

Ced RICK

« Réponse #1252 le: 08 March 2007 18:43:02 »
Citation de: phoenix710
idem pour moi on va bientôt voir le bout du tunnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour la V5 autant croire au pere noel :lol::lol::P
Mais j'y crois :D, mais bon en ce moment mieux vaut croire aux cloches qui volent jusqu'a rome.

PS : C'est cool pour toi mon frere !!!

daniel

« Réponse #1253 le: 08 March 2007 19:19:32 »
je viens de vérifier ma console et même chose que toi on sera peut être degrouper en même temps

encore quelques jours de patience :rolleyes: :cool:

daniel

« Réponse #1254 le: 08 March 2007 19:35:19 »
ced Ric veut pas te mettre les boules mais regarde à cette adresse : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=82592
il semble y avoir un bug chez free :mad:

Ced RICK

« Réponse #1255 le: 08 March 2007 19:55:39 »
ced Ric veut pas te mettre les boules mais regarde à cette adresse : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=82592
il semble y avoir un bug chez free :mad:
Oui mais la différence par rapport a eux c'est que le dégroupage de notre NRA a déja commencé.
Donc y a bonne espoir.

Christian

« Réponse #1256 le: 09 March 2007 05:38:00 »
Très chers Freenautes, je pense que c'est le moment de se recueillir devant vos modems…
Mettez vous à genoux devant vos Freebox, et priez…..
Et restez ainsi jusqu’à l’annonce de la bonne nouvelle définitive de votre calvaire…
Pour les gens qui travaillent, n’oubliez pas de prévenir vos patrons qu’il vous est impossible de vous déplacer jusqu’à nouvel ordre…

Trèfle de plaisanterie, comme dirait le lapin dans un carré de luzerne…
J’ai lu aussi le fameux topic concernant le bug à la c*n de Free…
Mais comme tu dis CedRick, notre NRA est déjà dégroupé, et il nous reste à penser qu’il y a eu confusion dans les courriers des Freenautes, et que cette annonce soit réelle pour le NRA de Ludres… D’ailleurs, si on lit ton courrier, tout concorde… ( Ou Airbus, peu importe !!!)
Je me surprends des fois…  :/
Bref, j’attends avec impatience de vos nouvelles sur ce forum…
Allez, on y croit, on y croit !!!!  :P  :P  :P

nalosi

« Réponse #1257 le: 09 March 2007 06:56:24 »
ai recu le mail de free ce matin..
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 18 décembre 2003
   La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
   Votre inscription a été validée par France Télécom
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   Votre Freebox est en cours d'envoi
   Votre connexion est activée
   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

heu.. j'ai deja une freebox moi !

Christian

« Réponse #1258 le: 09 March 2007 07:02:44 »
Rassures toi Malosi, j'avais le même mesage lors du dégroupage de ma ligne, et à un moment, il passe l'étape 4, et à ce moment, tu seras dégroupè....
D'ailleurs, j'avais même le numéro de colissimo de la poste qui correspondait à l'envoie de ma première Freebox...
C'est bon signe pour toi...

Ced RICK

« Réponse #1259 le: 09 March 2007 07:44:20 »
Citation de: cricri54
Rassures toi Malosi, j'avais le même mesage lors du dégroupage de ma ligne, et à un moment, il passe l'étape 4, et à ce moment, tu seras dégroupè....
D'ailleurs, j'avais même le numéro de colissimo de la poste qui correspondait à l'envoie de ma première Freebox...
C'est bon signe pour toi...
Christiane, ca t'a pris combien de temps pour franchir les étapes ? bref entre l'étape 2 et 4 ? (Heu ... étapes ou obstacles... obstacles ou mur... mur ou forteresse..., je ne sais pas comment dire tellement c'est laborieux, vu que, a en suivre ce qui est écrit, il m'a fallu 1 an et 10 mois pour passer de l'étape 1 à l'étape 2).

Guillaume G

« Réponse #1260 le: 09 March 2007 18:42:59 »
tu nous a fait tout une page du forum pour toi lol. De mon coté rien...

JOSE PALDIR1

« Réponse #1261 le: 09 March 2007 19:26:25 »
Bonsoir à tous,

J''ai eu moi aussi le même message de hotline free me demandant de leur retourner le document (je suppose le formulaire de dégroupage total) mais

1er Hic : BUG ! il me ramène à l'interface de gestion avec un message "votre session a expiré merci de vous identifier à nouveau" alors que j'ai mis environ 15 secondes pour faire l'opération depuis le départ (connexion à free)

message à FAQ de free leur expliquant le problème et 4 heures après (un record) réponse !

2ème Hic la voici :

Cher utilisateur,

Vous êtes nombreux à avoir reçu un email venant de Free annonçant que le dégroupage était maintenant disponible dans votre ville, et demandant de renvoyer un formulaire de dégroupage total.

Malheureusement, il semblerait bien que dans beaucoup de cas cela soit une erreur et qu’il ne faille pas tenir compte de ce message. Surtout que l’opération décrite dedans est impossible à réaliser, car la zone n’est pas encore ouverte au dégroupage !

Dès que votre ligne nous sera notifiée comme éligible au dégroupage, nous ne manquerons pas de la câbler en conséquence. Vous serez tenu au courant de cette procédure par email, avant, pendant, et après le dégroupage.

Dans l'intervalle, vous êtes toujours inscrit à nos services en IP/ADSL et bénéficiez donc pour l'instant du débit correspondant ainsi que de la téléphonie avec la Freebox.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Hayat, Votre conseillère Free
EDIFIANT surtout qu'à Ludres il y a déjà des personnes qui sont dégroupées !

Qu'en pensez-vous ? et quelqu'un peut-il me donner une solution au problème de la session qui expire ?

ainsi qu'un accès par un lien direct au formulaire ?

MERCI par avance

Guillaume G

« Réponse #1262 le: 09 March 2007 19:32:57 »
en regardant sur le site freenews, il y a eu effectivement un bug au niveau des mails, mais le hotliner n'a pas l'air très au courant de notre situation et a mon avis, il n'a meme pas pris la peine de regarder ton compte...

JOSE PALDIR1

« Réponse #1263 le: 09 March 2007 19:35:59 »
D'autres avis ?

JOSE PALDIR1

« Réponse #1264 le: 09 March 2007 19:52:29 »
OK je vais refaire un message dans FAQ Free à cette personne.

JOSE PALDIR1

« Réponse #1265 le: 09 March 2007 20:23:24 »
MERCI à toi 54GEGE pour ta réponse.

Néanmoins à cause du BUG je ne peux pas accéder au formulaire et attendant la nouvelle réponse du Faq qui va mettre peut-être plus de temps maintenant, quelqu'un peut-il si c'est possible me donner l'accès par un lien direct au formulaire ?

daniel

« Réponse #1266 le: 10 March 2007 07:35:50 »
sur le site de francois04 http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=4lu54-1&periode=C il y a une personne degrouper sur une nouvelle carte mais ce n'est pas moi =(
bon encore un peu de patience je commence a voir la lumiere au bout du tunnel

Ced RICK

« Réponse #1267 le: 10 March 2007 12:54:52 »
Citation de: JOSE PALDIR1

Néanmoins à cause du BUG je ne peux pas accéder au formulaire et attendant la nouvelle réponse du Faq qui va mettre peut-être plus de temps maintenant, quelqu'un peut-il si c'est possible me donner l'accès par un lien direct au formulaire ?
Le lien donné dans le mail ne focntionne pas et c'est normale car tu ne t'ai pas identifier.
Le plus simple (c'est ce que j'ai fait), c'est de passer par ton interface de gestion. Comme ca quand tu va sur le lien de ton interface de gestion tu es identifié. Pas la peine d'utiliser le lien qu'il donne, a part lire la premiere page c'est tout ce que l'on peu faire avec.

JOSE PALDIR1

« Réponse #1268 le: 10 March 2007 14:00:56 »
Citation de: Ced RICK

Le lien donné dans le mail ne focntionne pas et c'est normale car tu ne t'ai pas identifier.
Le plus simple (c'est ce que j'ai fait), c'est de passer par ton interface de gestion. Comme ca quand tu va sur le lien de ton interface de gestion tu es identifié. Pas la peine d'utiliser le lien qu'il donne, a part lire la premiere page c'est tout ce que l'on peu faire avec.
merci Ced Rick pour ta réponse.
mais la proposition que tu fais, je l'ai essayée également et celà ne fonctionne pas plus !
Et si ce n'était pas pour finir un problème de paramètrages du PC ?
As -tu une idée à ce sujet ?

Ced RICK

« Réponse #1269 le: 10 March 2007 19:18:46 »

mais la proposition que tu fais, je l'ai essayée également et celà ne fonctionne pas plus !
Essaie d'effacer tes cookies

JOSE PALDIR1

« Réponse #1270 le: 10 March 2007 19:26:40 »
Je l'ai fait aussi : sans résultat

Ced RICK

« Réponse #1271 le: 10 March 2007 19:29:48 »
Tu n'as pas la possibilité de te connecter depuis un autre ordinateur ?

JOSE PALDIR1

« Réponse #1272 le: 10 March 2007 21:03:53 »
Tu n'as pas la possibilité de te connecter depuis un autre ordinateur ?
Non pas pour l'instant, c'est peut-être effectivement une solution pour le formulaire mais ca ne résout pas ce problème de BUG

Guillaume G

« Réponse #1273 le: 10 March 2007 21:59:54 »
le problème dont il parle, j'ai exactement le même et je pense a un problème auu niveau du site de free

Ced RICK

« Réponse #1274 le: 10 March 2007 22:11:15 »
moi je ne peux pas dire vu que depuis que j'ai rempli le formulaire je n'ai plus acces a mon inteface de gestion, vu que je vois maintenant le tableau de progression de ma demande (qui n'a d'ailleurs pas évoluer d'un yota, mais bon, on va dire que c'est parce que c'est le weekend)

JOSE PALDIR1

« Réponse #1275 le: 11 March 2007 08:13:51 »
OUF c'est rassurant de voir que quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi.

Ce problème là, je l'avais déjà vu en Décembre dernier (au moment du feu d'artifice du dégroupage) quand j'ai fait ma demande de dégroupage de ligne et comme je voulais juste voir le formulaire je n'ai pas pu.

Ce n'était pas génant à l'époque puisque le plus important était fait.Je me suis dit que ce serait  résolu avec le temps.Pas de pot !

Hier le tchat technique de free (pendant près d'une heure) que j'ai contacté a examiné et testé ce problème et n'a rien vu de particulier et disent que cà fonctionne : quoiqu'avec eux il faut rester prudent.

J'ai vu aussi sur le forum que la question des 90 € (facturée ou non) avait été reposée cette semaine et n'a pas eu de réponse. Quelqu'un de dégroupé depuis le temps maintenant a peut -etre la réponse de façon SURE.Le tableau de Free  (après synthèse des modifs d'abnt) est clair : IP/ADSL = GRATUIT pour le dégroupage total.Et il n'est pas nécessaire de demander une nouvelle version de freebox.

Et c'est là que les déjà dégroupés ou ..en cours parlent du contraire quand ils parlent du formulaire donc WAIT and SEE......

Guillaume G

« Réponse #1276 le: 11 March 2007 18:28:23 »
[...] donc WAIT and SEE......
Ouais, comme d'ab chez Free donc.. lol

jlfami

« Réponse #1277 le: 11 March 2007 18:38:21 »
Bonjour à tous
je pense que le bug free sur le mail n'a rien a voir avec le degroupage de Ludres
moi avant d'etre degroupe je n'avais plus acces non plus a ma console jusqu'a l'acceptation FT
j'ai fait ma demande fin decembre degroupage total , pas de raz ancienneté
j'ai demande la v5 ,reponse ok avec 30€ ,(presque 3 ans d'ancienneté)

mon voisin avait demande la v5 mi janvier et il l'a recue la semaine derniere

si cela peut vous aider

courage

Ced RICK

« Réponse #1278 le: 12 March 2007 07:56:50 »
Citation de: jlfami
Bonjour à tous
je pense que le bug free sur le mail n'a rien a voir avec le degroupage de Ludres
moi avant d'etre degroupe je n'avais plus acces non plus a ma console jusqu'a l'acceptation FT

si cela peut vous aider

courage
Tu es dégroupé total depuis quand ?
Parce que si ca fait moins d'un mois (par exemple), tu n'as peut etre pas encore recu la facture.

Perso, j'ai fait ma demande de dégroupage total cet été, mais tant que je ne suis pas dégroupé c'est normal que je ne paye pas.
Donc ce n'est pas la date de demande de dégroupage total qui compte, mais depuis quand tu es dégroupé (sauf si tu as fait ta demande de dégroupage total après avoir été dégroupé bien entendu).

De toute facon je me rassure en me disant que dans le pire des cas c'est 90€, soit l'équivalent de 6 mois d'abonnement FT (15€ par mois).

daniel

« Réponse #1279 le: 12 March 2007 15:29:20 »
ça y est sur ma console ma demande de degroupage a ete valide par france telecom
je  vois de plus en plus la lumiere du bout du tunnel =D

Ced RICK

« Réponse #1280 le: 12 March 2007 15:47:21 »
ça y est sur ma console ma demande de degroupage a ete valide par france telecom
je  vois de plus en plus la lumiere du bout du tunnel =D
Idem, je viens également de passer a l'étape 3.
Apparemment ca sent bon le dégroupage pour nous 2.

Enfin, comme dirait une certaine personne :
"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... non... il ne faut pas la vendre."

Mais bon... ch'uis tout happy quand meme :D

JOSE PALDIR1

« Réponse #1281 le: 12 March 2007 17:42:57 »
Bonjour à tous

si cela peut vous aider

courage
le BUG n'a pas de rapport avec le mail de free avertissant le dégroupage de la ligne mais se situe dans l'interface de gestion au moment du clic sur la demande du formulaire.

Il est normal d'avoir une somme à régler quand une demande de version freebox suivante est faite.

Là il faudrait savoir si tout en gardant sa version V4 par exemple, free facture ou non 90 € moins le RAZ dans le cadre du dégroupage total.

Ced RICK

« Réponse #1282 le: 12 March 2007 18:30:53 »
Christianne !!!  Youuyouu !!!

Christianne !!!!

CCCHHHRRRRIIISSSTTTTIIIAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu es la ???????!!!!!!!!!!

Alors ?
Ca fait combien de temps que tu es dégoupée total ?
Et peux tu nous confirmer que tu n'as rien payer, et que tu n'as pas eu de RAZ de l'ancienneté ? (bein que la je ne sais pas comment on peut le savoir).

Et sinon tojours ma question en suspen... combien de temps entre la prise en compte de FT et le dégroupage ? 1 jour, 2 jours, 1 semaine ... ?

Bon c'est pas que... mais faut que j'aille faire offrande de ma pizza au anchois au pied du dieu Enéra (NRA) afin qu'il soit bon avec moi (vous inquiétez pas je la cuis avant afin de limiter les risques de coulures de sauces tomates sur les DLSAM)

Guillaume G

« Réponse #1283 le: 12 March 2007 18:36:33 »
(vous inquiétez pas je la cuis avant afin de limiter les risques de coulures de sauces tomates sur les DLSAM)
oui merci pour ceux qui ne sont pas encore dégroupé ! lol ca serait un comple d'avoir les autres prises de la carte encrassées lol

Ced RICK

« Réponse #1284 le: 12 March 2007 18:50:17 »
Citation de: 54Gege
(vous inquiétez pas je la cuis avant afin de limiter les risques de coulures de sauces tomates sur les DLSAM)
oui merci pour ceux qui ne sont pas encore dégroupé ! lol ca serait un comple d'avoir les autres prises de la carte encrassées lol
T'inquiète je ne fais pas de différence enter dégroupés et non dégroupés.
Si ca crame on sera tous loger a la meme enseigne.... et moi je me ferai tout piti ;)

Guillaume G

« Réponse #1285 le: 12 March 2007 18:56:25 »
Si ca crame on sera tous loger a la meme enseigne.... et moi je me ferai tout piti ;)
lol oui il le faudra t'aura environ euh... au moins 400 personnes qui vont te courir après

Ced RICK

« Réponse #1286 le: 12 March 2007 18:59:42 »
lol oui il le faudra t'aura environ euh... au moins 400 personnes qui vont te courir après
+ tous les non dégroupés.

C'est pour ca que j'ai réfléchi et après tout... je me la mange, la pizza.:P

Voudrais mieux pas que je joue avec ma vie, maintenant que je vois le bout du tunnel du dégroupage....

jlfami

« Réponse #1287 le: 12 March 2007 19:15:59 »
Bonjour
je suis degroupé total depuis début janvier ,dans les premiers et trés rapide ,excusez moi, mon voisin en partiel a été dégroupé presque en mème temps
alors  je pense qu'il prennent les fils dans l'ordre ,ormis les nouveaux

moi j'ai une v3 et moi de 3 ans ,la v4 n'est arrivée qu'en septembre

comment vous reprenez  les autres messages pour les réponses

merci

Ced RICK

« Réponse #1288 le: 12 March 2007 19:22:47 »
merci
En cliquant sur "Citer" en bas à droite du message auquel tu veux répondre

Et sinon pas de RAZ de l'ancienneté ?

famong

« Réponse #1289 le: 12 March 2007 20:32:21 »
Bonjour à tous

si cela peut vous aider

courage
Parce que si ca fait moins d'un mois (par exemple), tu n'as peut etre pas encore recu la facture.

Perso, j'ai fait ma demande de dégroupage total cet été, mais tant que je ne suis pas dégroupé c'est normal que je ne paye pas.
Donc ce n'est pas la date de demande de dégroupage total qui compte, mais depuis quand tu es dégroupé (sauf si tu as fait ta demande de dégroupage total après avoir été dégroupé bien entendu).

De toute facon je me rassure en me disant que dans le pire des cas c'est 90€, soit l'équivalent de 6 mois d'abonnement FT (15€ par mois).
Bonsoir à tous,

Je suis dégroupé depuis début janvier. Mes factures depuis le début de l'année sont toutes de 29.99. Il n'y a donc pas de frais pour le passage IP ADSL vers dégroupage total. C'est donc conforme à ce qui est indiqué sur le site de Free dans les synthèses de modifications d'abonnement (ou quelque chose comme ça). Méfiant, comme beaucoup, j'ai contacté Free par tchat qui m'a indiqué le contraire, que j'allais être facturé, mon ancienneté remise à zéro. C'est donc faux et je suis sur qu'il n'y a pas de frais. Pour la remise à zéro de l'ancienneté, j'en sais rien, mais je ne pense pas. Faudrait que je demande la V5 et voir combien ils me facturent !

Guillaume G

« Réponse #1290 le: 12 March 2007 20:44:30 »
a ma conaissance pas de frais et pas de RAZ si dégroupage total direct.

Ced RICK

« Réponse #1291 le: 12 March 2007 21:06:08 »
a ma conaissance pas de frais et pas de RAZ si dégroupage total direct.
Moi aussi je suis d'accord avec vous, mais comme c'est pas clair car on trouve également le contraire, et que meme sur le chat ou a la hotline, ils n'ont pas l'air de savoir... ca permet le doute.

Va falloir qu'ils améliorent ca chez free... la communication... ou les formations de leur personnel, je ne sais pas.

jlfami

« Réponse #1292 le: 12 March 2007 21:06:28 »
merci
En cliquant sur "Citer" en bas à droite du message auquel tu veux répondre

Et sinon pas de RAZ de l'ancienneté ?
non ,puisque la RAZ ce fera au passage V5

Tant que le dégroupage est en court et s'il n'y a pas eu un dégroupage partiel de fait

Christian

« Réponse #1293 le: 13 March 2007 05:36:59 »
Hello, je suis là...
Bon, il faut que je dise, je ne suis pas en dégroupage total, mais partiel, j'ai encore ma ligne FT, et pour cause ???
En tant que responsable informatique, et assurant une maintenance Hot-line, je refuse le portable, car je serais contament au téléphone... Pourquoi ne pas téléphoner avec la Freebox ?
Et bien si, je le fait, sauf pour la hot-line, car le jour ou la Freebox décroche, je suis dans la m***e..
Maintenant, je ne paye pas un centime de plus, il manquerait plus que ça...
Pour la V5, j'ai en effet fait une demande, mais comme j'avais echangé mon Sagem contre une V4 à un moment, ils ont fait un RAZ sur mon ancienneté, ce qui me couterait 60€ plus l'abonnement mensuel de 29,99€
Concluision, j'ai laissè tomber...  J'attends la version V10 !!!
Mais si vous voulez savoir combien celà vas vous coûter, il suffit de faire une demande d'échange sur la console de gestion, et arreter au moment ou ils vous donne le prix...
Un conseil, n'allez pas plus loin, ne validez pas, sinon, vous êtes coincé et vous ne pouvez plus revenir en arriére...
Voilà, je pense avoir tout dit...
Ah, si, on a plus toutes les chaînes tèlè comme on avait, mais ça, on le savait...

Petit détail qui ne fera pas plaisir à CedRick..... Pour être francs, je n'ai rien coupé du tout.... Je suis toujours un homme....
Bah !!! Je plaisantais la dernière fois....
Tu ne m'en veux pas CedRick ???

JOSE PALDIR1

« Réponse #1294 le: 13 March 2007 06:49:28 »
Citation de: famong
Bonjour à tous

si cela peut vous aider

courage

Bonsoir à tous,

Je suis dégroupé depuis début janvier. Mes factures depuis le début de l'année sont toutes de 29.99. Il n'y a donc pas de frais pour le passage IP ADSL vers dégroupage total. C'est donc conforme à ce qui est indiqué sur le site de Free dans les synthèses de modifications d'abonnement (ou quelque chose comme ça). Méfiant, comme beaucoup, j'ai contacté Free par tchat qui m'a indiqué le contraire, que j'allais être facturé, mon ancienneté remise à zéro. C'est donc faux et je suis sur qu'il n'y a pas de frais. Pour la remise à zéro de l'ancienneté, j'en sais rien, mais je ne pense pas. Faudrait que je demande la V5 et voir combien ils me facturent !
Bonjour,

C'est ce que je pense aussi.
Si tous les déjà dégroupés ou une grande majorité qui n'ont pas demandé de nouvelle version sont dans le même cas alors on pourra peut être penser que c'est ce qui se passera.
De toutes façons, on n'a pas le choix apparemment, pour être dégroupé il faut envoyer l'unique formulaire qui le permet même s'il comporte des infos contraires et le valider..........

Ced RICK

« Réponse #1295 le: 13 March 2007 13:10:34 »
;)J'ai une bonne nouvelle (pour moi) et une mauvaise nouvelle (pour moi aussi).

La bonne c'est que : CA Y EST JE SUIS DEGROUPE TOTAL !!!!!!!!!!!!!!! :D
La mauvaise c'est : JE NE SUIS PAS CHEZ MOI AVANT DEMAIN SOIR !!!!!!!!!! (je me suis connecté d'ailleur pour savoir si ca avait avancé).

Sinon pour ce qui est de tester combien Free me demanderait si je voulais changer de Freebox, afin de connaitre mon ancienneté, j'aimerai savoir jusqu'ou il faut aller. Des que je le sais je vous dirai si j'ai eu un RAZ.
1ere page : c'est du blabla.
2eme page : y a quelque ligne et un truc a cocher pour dire que l'on accepte les modifs.
J'ai pas osé cocher et aller plus loin.
On peut me confirmer que la validation définitive ce n'est pas celle la ? et me dire a quelle page ca se situe (3eme, 4eme ...) la page ou se situe le prix que l'on payerai si on demander l'échange ?

Petit détail qui ne fera pas plaisir à CedRick..... Pour être francs, je n'ai rien coupé du tout.... Je suis toujours un homme....
Bah !!! Je plaisantais la dernière fois....
Tu ne m'en veux pas CedRick ???
Dommage je pensais que j'avais une touche ;)

Pi pour faire hotliner, y a pas besoin d'écouter le client... c'est bien connu, ils disent toujours la meme chose non ? "Vous avez bien installé windows ?" "Vous avez bien installer les drivers ?" "Tout est bien branché ?"....
Il suffit de mettre ca en message de répondeur et les clients ne veront pas la différence, lol ;)

Non je plaisante... Je me doute que tu veilles bien faire ton boulot, et c'est tout a ton honneur.
Tu ne m'en veux pas j'espère

daniel

« Réponse #1296 le: 13 March 2007 13:28:27 »
Ced RIK moi aussi dans ma console c'est marqué en degroupage total mais si tu vas dans le suivi de commande la ligne est seulement en construction donc encore quelques heures de patience au plus un ou deux jours. peut être que pour toi quand tu rentrera tu sera physiquement degroupé courage tiens le coup sa arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Christian

« Réponse #1297 le: 14 March 2007 05:42:27 »
Dommage je pensais que j'avais une touche ;)

Pi pour faire hotliner, y a pas besoin d'écouter le client... c'est bien connu, ils disent toujours la meme chose non ? "Vous avez bien installé windows ?" "Vous avez bien installer les drivers ?" "Tout est bien branché ?"....
Il suffit de mettre ca en message de répondeur et les clients ne veront pas la différence, lol ;)

Non je plaisante... Je me doute que tu veilles bien faire ton boulot, et c'est tout a ton honneur.
Tu ne m'en veux pas j'espère
Oui, mais il faut rembobiner régulièrement les répondeurs et changer de messages de temps en temps.... Tel que: "On se penche sur votre problème et on vous rappelera !!!"

Pour ce qui est du tarif pour la HD, tu as bien la première page de Bla-bla, ensuite tu continues jusqu'a ce qu'il te propose l'endroit de livraison de ta Freebox, et là tu as le tarif bien indiqué en rouge: "La migration vous coutera -- €"
Et en dessous, tu as le bouton magique "Confirmer" celui là tu le laisse tranquille... A moins que tu veuilles...

:twisted:  Hormis tout ça, bien sûr que non je ne t'en veux pas...  :twisted:

Christian

« Réponse #1298 le: 14 March 2007 06:02:23 »
Je viens de retourner sur ma console...
Je mets mon identifiant, mon mot de passe, là, j'ai ma console de gestion...

INFORMATION  
 Caractéristiques techniques de ma ligne
 Récupérer une ligne victime d'écrasement
 Connexion bas débit de secours  
 Suivi de ma commande
 Afficher mon Adresse IP
 Afficher mon code identifiant TV
 Afficher mon RIB utilisé pour le prélevement  
 Afficher le dernier ticket d'incident
 Conditions générales de Ventes

FACTURES / SUIVI DE CONSOMMATION
 Listes de mes factures
 Consommation téléphonique (mois en cours)
 Abonnement chaînes TV en option (mois en cours)  

GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE
 Gestion de mes services
 Gestion de mon compte SIP  
 Gestion de mon Ring-Back-Tone
 Gestion de la messagerie vocale
 Gérer le référencement de mon numéro de téléphone Freebox dans l'annuaire
 Afficher mes informations dans l'annuaire de la téléphonie Freebox

GESTION DE MES COMPTES EMAILS
 Créer mes comptes emails Free
 Perte des identifiants de mes comptes emails
Gerer mon compte:  [email protected]
Gerer mon compte: [email protected]
Gere mon compte:
Là j'en ai vintg et un en tout... Ca fait un peu beaucoup...
 Opposition emailing
 Rattacher vos autres comptes emails  

MODIFICATION DE MES INFORMATIONS
 Modifier mon mot de passe "FREEBOX"  
 Modifier mon email de contact
 Modifier mon N° de mobile de contact
 Modifier mon adresse de facturation  
 Modifier mes coordonnées bancaires
 Changer de moyen de paiement
 Déménagement

MODIFICATION DE MON ABONNEMENT
 Synthèses des modifications d'abonnement
 Passer en dégroupage total
 Déménagement de votre abonnement CANAL+  
 Résiliation

FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
 Acheter des accessoires pour votre Freebox  
 Protéger mon ordinateur avec McAfee® Internet Security Suite
 Economisez en optant pour la préselection
 Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5

Là, Tu as Renouveler ma Freebox... Tu cliques dessus...

Tu tombes sur la page de Bla-bla
Tu clique sur: Renouveler votre modem Freebox  

La migration vous coutera 60.00 Euros.

Pour valider l'envoi de votre Freebox HD V5, il vous faut choisir un point de retrait Kiala (en fonction de votre code postal) :

Liste des points de retrait Kiala (dans le    ):

Points de retrait  Heures d'ouverture

Lundi: Fermé
 Mardi: 09:30 - 19:15
 Mercredi: 09:30 - 19:15
 Jeudi: 09:30 - 19:15
 Vendredi: 09:30 - 19:15
 Samedi: 09:30 - 19:15
 Dimanche: Fermé

CREATION EDITH FLEURS
CTRE COMMERCIAL INTERMARCHE
54710 LUDRES   --->    
CADEX
8 RUE JACQUARD
54500 VANDOEUVRE  
MAG PRESSE
74 RUE GENERAL PATTON
54410 LANEUVEVILLE DEVANT NANCY  
CELLIER SAINT ALAIN
43 RUE DE LA REPUBLIQUE
54140 JARVILLE  
LE PAPYRUS
120 RUE MALRAUX
54600 VILLERS LES NANCY  

Vous recevrez prochainement sur le-mail de contact donné pour votre abonnement Freebox (cf interface de gestion "modifier email de contact") un mail du réseau Kiala vous informant de la disponibilité de votre colis dans le point relais choisi, pour procéder à l'échange.

Merci si nécessaire de mettre à jour dans votre console de gestion votre numéro de telephone mobile, afin que Kiala vous prévienne par une notification par SMS, en cas de non-présentation au point relais

Une pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.

Lors de l'échange de Freebox dans le point relais mentionné dans ce mail, il vous sera demandé de décoller l'étiquette rouge "retour" se trouvant sur le colis contenant votre nouvelle Freebox et de la coller sur le colis que vous aurez amené pour procéder à l'échange.

L'opérateur du point relais Kiala vous remettra une copie du code barre apposé sur le colis retour.

Je pense avoir tout dit...

Ced RICK

« Réponse #1299 le: 14 March 2007 07:47:12 »
Je viens de retourner sur ma console...
Je mets mon identifiant, mon mot de passe, là, j'ai ma console de gestion...
.....
Je pense avoir tout dit...
Heu.... J'ai pas tout compris.
Tu pourrais etre plus précis ? Parce que tu vas trop vite au but sans donner trop d'explication, et j'ai du mal a suivre :D

Lol

Ok Merci.

Alors de mon coté : je suis également à 60 Euros. Curieux non ? Une telle coincidence me parait louche.
Alors j'ai vérifié mes factures.
Bilan :  je suis au 22eme mois d'abonnement. Ce qui devrais faire 66 euros de moins soit 24 euros a payer et non pas 60 ????

Alors j'ai fait ma petite enquète.
Et est-ce que vous aviez remarqué que les CGV avaient changé a ce sujet ?

Maintenant c'est :
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Ce qui veut dire que l'on paye soit 90 soit 60, soit 30 soit rien. Il n'y a plus l'histoire des 3 euros de moins par mois. De plus, ca ralonge de 7 mois, pour atteindre la gratuité de l'échange !!!

Bref on a maintenant intéret a bien attendre d'avoir atteint le palier suivant si on en est proche, pour ne pas avoir 30 euros dans les dents, pour ne pas avoir attendu 1 ou 2 mois de plus

Par exemple dans mon cas, en supposant que je veuille changer ma freebox, vaut mieux que j'attende encore 3 mois.

Sinon coté dégoupage, je suis a l'étape 4 et j'ai bonne espoir pour qu'aujourd'hui ca soit bon.