Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #1050 le: 17 January 2007 17:34:52 »
Citation de: Ced RICK
Quel a été le temps de déconnexion pour le passage au dégroupage ?
Il me semble que quelqu'un a déjà posé la quesiton mais qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponse.
Environ 3 heures pour ma part.

GUNBLADE54

« Réponse #1051 le: 17 January 2007 19:56:09 »
22h pour moi

Christian

« Réponse #1052 le: 18 January 2007 05:29:17 »
Pour moi, 3 heures environs..
Mais dites moi... Je vous vois tous parler de la qualité de reception TV...
En ce qui me concerne, je n'ai plus de prise téléphone dicéminées un peu partout, malgré la ralonge, j'ai la télé nickel..
Par contre, j'ai installé une Freebox à Varangéville, la télé freezait un max, lorsque j'ai demandé s'il y avait d'autres prises de téléphone, on m'a dit oui, mais il n'y a rien dessus, j'ai placé un filtre, et la qualité est devenue impéccable...
Il faut savoir que même si vous aves une prise libre dans une piéce, il faut impérativement mettre un filtre sur cette prise...
Conclusion, enlever tous les condensateurs de chaques prises, et placer un filtre par prise même s'il n'y a rien branché dessus...
Je dis ça.... Mais vous le saviez peut-être ??

GUNBLADE54

« Réponse #1053 le: 18 January 2007 07:35:35 »
je vais peut etre dit une connerie
mais le filtre il servait pas uniquement a ce qu on est pas de coupure lorsqu on avaient un appel sur la ligne FT

je vous le redie se pense peut etre de travers hein

lmc30

« Réponse #1054 le: 18 January 2007 09:33:43 »
Citation de: GUNBLADE54
mais le filtre il servait pas uniquement a ce qu on est pas de coupure lorsqu on avaient un appel sur la ligne FT

Mon petit GUNBLADE, le filtre est là pour séparer le signale ADSL du signal FT, qui n'utilisent pas la meme fréquence :)

docdoc

« Réponse #1055 le: 18 January 2007 13:04:47 »
Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous, j'attends de pied ferme le dégroupage total de ma ligne. N'y connaissant pas grand chose, je me permets de poser deux petites questions à qui voudra bien me répondre.
Les demandes de dégroupage total sont-elles traitées en priorité ou non ? J'ai une V4 depuis janvier 2005 à mon domicile. Je n'ai toujours pas reçu de mail de free. A votre avis, combien de temps cela peut-il prendre (impatience car je suis la personne qui travaille avec TV sur freebox installée sur Nancy) ?
Secondo, et là, j'abuse un peu de votre temps, peut-on avoir deux freebox sur la même ligne dégroupée pour visionner (et enregistrer) deux chaines différentes ?
Enfin, la freebox est-elle dédiée spécifiquement à une ligne si c'est uniquement pour capter la TV ?

Merci à quiconque me répondra.

Ced RICK

« Réponse #1056 le: 18 January 2007 13:11:02 »

Le filtre comme son nom l'indique est la pour filtrer les fréquences dédiée téléphone, et celles dédiées adsl.
Le but étant d'empécher d'avoir un signal qui vienne perturber l'autre.

Donc théoriquement seules les prises sur lequels il y a un téléphone de branché nécessite d'avoir un filtre. Mais par expérience, j'ai remarqué que l'on gagne en affaiblissement de la ligne en en mettant partout (et donc en débit).
Je suppose que le filtre sont très selectifs, ne laissant passer que les fréquences de l'adsl, ce qui fait qu'ils permettent également de supprimer toutes les éventuelles peturbations qui trainent dans la maison et qui trouvent une entrée au niveau des bornes des prises téléphoniques (il faut savoir qu'une prise téléphonique est constamment alimentée, et qu'un fil alimenté mais n'aboutissant a rien, sert d'antenne, et donc capte certaines fréquence elecrtomagnétique). J'imagine que ce doit etre ce qui se produit aux niveau des bornes des prises téléphoniques, qui doivent faire office d'antennes, et qui expliquerait pourquoi on gagne en atténuation en mettant un filtre.

En tout cas pour faire simple, si vous avez des filtres en rabent, mettez les, vous n'avez rien a perdre et tout a gagner.
De plus ca peut réduire fortement le nombre de déconnexion. J'en avais 3 ou 4 par jours avant d'en mettre sur ma 2eme prise téléphonique inutilisée. Maintenant c'est plutot 1 déconnexion par semaine, et éncore.... 5enfin sauf dépuis le début du mois ou j'en ai plus, mais bon, je vais mettre ca sur le compte du dégroupage)

Ced RICK

« Réponse #1057 le: 18 January 2007 13:14:04 »
22h pour moi
Lol.
Ca c'est de la précision !!!

Tu as fait le guet devant ta freebox jusqu'a ce qu'elle te redonne l'heure ?
Tu as du tomber de sommeil d'avoir autant veillé, et donc pas possibilité de profiter de suite du dégroupage, car il fallait que tu ailles te reposer, lol :)

En tout cas, merci pour l'info, ca prouve que parfois ca met beaucoup plus long que 2 ou 3 heures.

Sinon de mon coté, toujours rien pour le moment. :(

Ced RICK

« Réponse #1058 le: 18 January 2007 13:32:01 »
Citation de: docdoc
Bonjour à tous.
Salut tous seul :)

Les demandes de dégroupage total sont-elles traitées en priorité ou non ?
Apparemment aucune différence entre ceux qui ont démandé le dégroupage total des autres. Par contre pour le dégroupage total il y a la demande de résilation à FT que doit faire Free, ainsi que le temps pour que cela ce fasse, qui est a rajouter sur le temps total. Donc en toute logique ca doit etre un peu plus long. Mais aucune idée de combien, car il y a déjà parmis les forumeurs, plusieurs dégroupés total.

Je n'ai toujours pas reçu de mail de free.
Ca aussi c'est normal. Il semblerait que tous ceux qui ont demandé le dégroupage total ne recoivent pas d'emails, et sont dégroupé comme ca.

....(impatience car je suis la personne qui travaille avec TV sur freebox installée sur Nancy) ?
?????? pas compris désolé.

Secondo, et là, j'abuse un peu de votre temps, peut-on avoir deux freebox sur la même ligne dégroupée pour visionner (et enregistrer) deux chaines différentes ?
Franchement, aucune idée, mais je pense que free sera d'accord pour t'en vendre une (ca vaut dans les 400€).
Mais le plus simple c'est de visionner sur ton ordinateur une chaine et de l'enregistrer, vu que tu peux regarder sur ton ordinateur une autre chaine que sur ta freebox (pas encore testé, mais c'est qu'un dégroupé m'a dit qu'il faisait).

Enfin, la freebox est-elle dédiée spécifiquement à une ligne si c'est uniquement pour capter la TV ?
Toutes les freebox ont une adresse MAC qui est propre a ta ligne téléphonique. Si tu branches ta freebox sur une autre ligne, tu n'iras pas jusqu'au bout de l'initialisation, et donc tu ne devrais pas avoir la tv fonctionnelle.

docdoc

« Réponse #1059 le: 18 January 2007 14:19:40 »
Super la réponse. Merci beaucoup Ced Rick et en plus...bonjour la réactivité !
Ok, j'ai bien compris pour le tout.
Pour répondre à ta question, je suis documentaliste professionnelle. Je fais de la synthèse d'information et je travaille sur les journaux télévisés. Je t'explique en bref.
J'enregistre les journaux télévisés de France 3 Champagne Ardenne via une freebox qui est installée chez un copain dégroupé à Nancy (j'ai fait ouvrir une ligne par FT à l'époque, il y a deux ans). Le travail nécessite l'enregistrement impeccable des journaux (sinon, tu penses bien que je me serais contentée de les piquer sur Internet). J'attends donc le dégroupage depuis deux ans pour arrêter de faire les navettes entre Ludres et Nancy deux fois par jour. Je fais la même chose sur France 3 Lorraine mais là, je l'ai par le câble à Ludres.
Pour mon boulot, j'aurai besoin d'ici quelques mois d'envoyer les vidéos de ces journaux (Lorraine et Champagne Ardenne) en numérique. Voilà pourquoi toutes ces questions. Tu sais presque tout.
Merci encore.

Ced RICK

« Réponse #1060 le: 18 January 2007 15:44:32 »
Super la réponse. Merci beaucoup Ced Rick et en plus...bonjour la réactivité !
....
Merci encore.
De rien ca sert a ca les forums de discution ;).

Normalement tu devrais pouvoir enregister sur ton PC une chaine, et enregistrer sur ta freebox l'autre chaine.
La seule chose qui puisse poser problème c'est si tu n'as pas un débit suffisant (trop d'affaiblissement sur ta ligne). Mais dans ce cas, saches que free va bientot diffuser les programmes tv en mpeg4 ou lieu du mpeg2, ce qui fait que tu auras la meme qualité, tout en nécessitant moins en débit. Mais a condition d'avoir une freebox HD (v5, la derniere sortie a ce jour).

lmc30

« Réponse #1061 le: 18 January 2007 15:50:48 »
Bon moi je suis comme Ced RICK !!! rien de neuf à l'horizon  :(

En meme temps c'est pas neuf qui m'interesse ;)

docdoc

« Réponse #1062 le: 18 January 2007 15:53:25 »
ok et merci. Bon, je crois que je vais déjà attendre sagement le dégroupage de ma ligne. Ensuite, on prendra les décisions qui s'imposeront...chaque chose en son temps. Pour le moment, bonjour les kilomètres au compteur et le temps perdu alors, j'espère que pour la fin du mois, ce sera bon.

Guillaume G

« Réponse #1063 le: 18 January 2007 17:31:09 »
docdoc en ce qui concerne 2 freebox sur la meme ligne, c'est impossible actuellement car 1 ligne = 1 adresse MAC Freebox. Par contre ce qui est supposé réalisable et qui a mon avis le sera, c'est plusieurs boitiers TV de freebox V5 sur 1 seul boitier ADSL V5... et puis ta toujours le multiposte.

docdoc

« Réponse #1064 le: 18 January 2007 17:49:59 »
Merci Ced Rick et 54Gege pour tous vos bons conseils. Je vais réfléchir à tout ça.

jlfami

« Réponse #1065 le: 18 January 2007 18:52:41 »
Doc doc quand tu sera degroupé tu pourra en plus traviller sur toutes les regions

étant en dégroupage total j'ai doublé mom second poste après la box donc plus besoin de filtre

pour info j'ai été coupé  2 jours et demi

Guillaume G

« Réponse #1066 le: 18 January 2007 19:33:56 »
oui forcémen, en dégroupage total, plus besoin de filtre car plus rien n'arrive sur les basses fréquences.

Ced RICK

« Réponse #1067 le: 18 January 2007 19:59:29 »
Vous avez vu ?

A regresse coté dégroupé.
- 4 en comparaison d'hier (de 46 à 42 connectés).

Le nombre de connectés indiqués, ca ne serait pas le nombre de personnes connectés à un moment donné?
Et donc qu'il y a actuellement 200 personnes de dégroupés ?
Pourtant la freebox reste constamment allumée.... donc a moins qu'ils n'aient pas encore tous rebooter leur freebox, pour moi le nombre de connectés devrait coincider avec le nombre de connexions.

Je ne comprends pas pourquoi on perd des connectés.
uelqu'un a une idée ?

Guillaume G

« Réponse #1068 le: 18 January 2007 20:08:15 »
c'est le nombre de personnes non pas connectée mais détectées et est fait une estimation a partir de ca. Il est possible que des personnes aient modifié leur réglage genre ne pas répondre au ping ce qui supprime 1 pers détectée donc quelques connexions estimées ... tu me suis ? lol

Ced RICK

« Réponse #1069 le: 18 January 2007 20:17:26 »
Citation de: 54Gege
c'est le nombre de personnes non pas connectée mais détectées et est fait une estimation a partir de ca. Il est possible que des personnes aient modifié leur réglage genre ne pas répondre au ping ce qui supprime 1 pers détectée donc quelques connexions estimées ... tu me suis ? lol
Je te suis... mais pas longtemps faut que j'aille faire la vaisselle, lol.
Ok pour les infos, j'ignorais que l'on pouvait supprimer les réponses au ping. Je trouve ca plutot risqué, car le jour où on a besoin de la hotline et qu'ils cherchent a voir si la freebox répond sur le réseau...ils ont aucune chance de trouver quelque chose.

jlfami

« Réponse #1070 le: 18 January 2007 20:17:40 »
je ne vois pas mais moi je n'ai pas rebouté ,le mercredi matin j'avais appelé la maison et cela marchait

il est mi quele test detecte 20 pour cent des connections ,c'est peut etre pour cela qu'il en manque

Ced RICK

« Réponse #1071 le: 18 January 2007 20:20:02 »
Citation de: jlfami
je ne vois pas mais moi je n'ai pas rebouté ,le mercredi matin j'avais appelé la maison et cela marchait

il est mi quele test detecte 20 pour cent des connections ,c'est peut etre pour cela qu'il en manque
Heu..... tu parles de quoi, là ?????

Guillaume G

« Réponse #1072 le: 18 January 2007 20:39:36 »
Je te suis... mais pas longtemps faut que j'aille faire la vaisselle, lol.
Ok pour les infos, j'ignorais que l'on pouvait supprimer les réponses au ping. Je trouve ca plutot risqué, car le jour où on a besoin de la hotline et qu'ils cherchent a voir si la freebox répond sur le réseau...ils ont aucune chance de trouver quelque chose.
C'est vrai mais je pense que la hotline n'utilise pas ca ca serait trop peu fiable vu que 20% seulement sont détectés comme dit au dessus. Peut etre (mais la je m'aventure sur un terrain que je ne connais pas) Francois 04 utilise le ping pour trouver les freebox qui sur les plages IP attribuées a notre DSLAM le nombre qui répond et a mon avis la hotline, a des moyens pour carrément trouver notre chère freebox sur la postion de la carte dans le DSLAM.

PS : Et bonne vaisselle ;)

jlfami

« Réponse #1073 le: 18 January 2007 20:41:56 »
Je caffouille

sur le site françois 4 il parle d'ordinateurs  connectés dans les calculs et pas def reebox

Guillaume G

« Réponse #1074 le: 18 January 2007 21:14:04 »
Citation de: jlfami
Je caffouille

sur le site françois 4 il parle d'ordinateurs  connectés dans les calculs et pas def reebox
Exact ce qui conforte tout de meme ce que je disais a savoir le blocage des requetes ping et en plus les ordinateurs éteints qui ne répondent donc plus.
Mais on a aussi dissocié la hotline qui elle recherche la freebox sur la carte du DSLAM :)

speculos

« Réponse #1075 le: 19 January 2007 13:33:34 »
Bonjour,
j'étais en IP/adsl sur Ludres;  j'ai recu le mail de free la semaine dernière pour le dégroupage partiel, et j'ai eu une coupure de ligne téléphonique ce matin d'environ 3H. Après reboot de ma freebox, la resynchro. se fait bien, la freebox affiche l'heure et un débit down=6523, j'ai une adresse IP, mais impossible de se connecter au net...
Faut-il attendre une validation de ligne de la part de free, et si oui combien de temps?

Guillaume G

« Réponse #1076 le: 19 January 2007 17:22:09 »
Citation de: speculos
Bonjour,
j'étais en IP/adsl sur Ludres;  j'ai recu le mail de free la semaine dernière pour le dégroupage partiel, et j'ai eu une coupure de ligne téléphonique ce matin d'environ 3H. Après reboot de ma freebox, la resynchro. se fait bien, la freebox affiche l'heure et un débit down=6523, j'ai une adresse IP, mais impossible de se connecter au net...
Faut-il attendre une validation de ligne de la part de free, et si oui combien de temps?
si ta freebox synchronise (affichage de l'heure) c'est que t'est bien connecté et connecté au réseau. Tu parle d'IP : peut etre as tu définie une IP fixe sur ton PC auquel cas ca ne peut pas bien marcher vu que en étant dégroupé tu change d'IP.

speculos

« Réponse #1077 le: 19 January 2007 20:54:52 »
Ma freebox se synchonise bien; je l'utilise en mode routeur, donc mon PC est en DHCP, pas de problème de ce côté là. En fait ma connection était en attente de validation de la part de free je suppose; ce soir c'est OK, la TV impec. Le seul problème est que le téléphone ne marche pas: pas de tonalité, si on apelle le No de la freebox ca sonne occupé. Faut-il valider quelque chose pour la téléphonie en dégroupé, sachant que ca marchait avant en IP/ADSL?

Guillaume G

« Réponse #1078 le: 19 January 2007 21:22:04 »
Ma freebox se synchonise bien; je l'utilise en mode routeur, donc mon PC est en DHCP, pas de problème de ce côté là. En fait ma connection était en attente de validation de la part de free je suppose; ce soir c'est OK, la TV impec. Le seul problème est que le téléphone ne marche pas: pas de tonalité, si on apelle le No de la freebox ca sonne occupé. Faut-il valider quelque chose pour la téléphonie en dégroupé, sachant que ca marchait avant en IP/ADSL?
Non pas de réglage pour le téléphone, si il marchait avant, il de vrait marcher. Revérifie tout sur ton routeur + réglages PC car si la TV fonctionne, il n'y a pas de raison que le net ne fonctionne pas vu que ca passe par le meme tuyau. C'est a mon avis un pb de config.

reddragon

« Réponse #1079 le: 20 January 2007 13:21:34 »
ayé je viens de passer en degroupage totale!! plus de connexion depuis hier midi jusqu'a ce matin 10H!!!
apres avoir branché la tv je dois dire que la qualité est plutôt pas mal aucun freez ni gel, impeccable meme avec mon utorrent qui télécharge a 300Ko/s (enfin la fin du bridage!!!)
mes caractéristiques techniques:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 83 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : 4LU54
Longueur : 2518 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4lu54-1 ligne 4 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    11276 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    8737 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    19 dB (up)    39 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    0 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    39351 (far)    0 (near)
  Hec    126 (far)    0 (near)
  Crc    159 (far)    0 (near)
  Rx cells    85073
  Tx cells    3606
      Fast Path
  Fec    39351 (far)    0 (near)
  Hec    126 (far)    0 (near)
  Crc    159 (far)    0 (near)
  Rx cells    85073
  Tx cells    3606
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite
par contre mon debit n'a pas l'air d'avoir vraiment changé je referais des test un peu plus tard!!!
reste a voir si ça me sera facturé ou pas???(logiquement non!!) si ça l'est pas je commande directement la V5!!!
debits    avant degroupage:                          après
down:    700Ko/s                                          900Ko/s
up    :    100-150Ko/s                                    100-150Ko/s

Christian

« Réponse #1080 le: 20 January 2007 15:28:10 »
Non pas de réglage pour le téléphone, si il marchait avant, il de vrait marcher. Revérifie tout sur ton routeur + réglages PC car si la TV fonctionne, il n'y a pas de raison que le net ne fonctionne pas vu que ca passe par le meme tuyau. C'est a mon avis un pb de config.
J' ai eu le même problème que toi, et ce pendant deux jours, pensant que la ligne reviendrait toute seule...
J'ai rebooté la Freebox, et c'est reparti...
Essaie de ton côté, car ça doit fonctionner...

speculos

« Réponse #1081 le: 22 January 2007 12:12:27 »
C'est OK à présent; il semble qu'il y a bien une action de validation du côté de free (passage en état "ligne activée" dans ma console de gestion). Le téléphone est de meilleure qualité apparemment. Merci pour les réponses.

lmc30

« Réponse #1082 le: 22 January 2007 18:23:01 »
Pfff ! toujours rien de neuf chez moi !!

Question au dégroupés Total :

Avez vous fait une demande particulière ?

Ced RICK

« Réponse #1083 le: 22 January 2007 18:44:48 »
Citation de: lmc30

Je suis dans la meme situation que toi, mais il ne faut pas s'inquiéter.
245 connexions d'établies... au vu du nombre qu'il doit y avoir a faire entre ludres, fléville, neufmaison, richarménil, et certainement d'autres villes encore.... faut etre patient.
245... c'est a peine plus de connexions que le nombres d'appartements des 2 immeubles où j'habite...

Par contre je suis intéressé de savoir si pour ceux qui ont demandé le DT avant le 13 décembre, s'ils ont eu leur ancienneté qui est resté (et donc qu'ils ne payeront rien).

Guillaume G

« Réponse #1084 le: 22 January 2007 19:11:31 »
Citation de: lmc30

Je suis dans la meme situation que toi, mais il ne faut pas s'inquiéter.
245 connexions d'établies... au vu du nombre qu'il doit y avoir a faire entre ludres, fléville, neufmaison, richarménil, et certainement d'autres villes encore.... faut etre patient.
245... c'est a peine plus de connexions que le nombres d'appartements des 2 immeubles où j'habite...

Par contre je suis intéressé de savoir si pour ceux qui ont demandé le DT avant le 13 décembre, s'ils ont eu leur ancienneté qui est resté (et donc qu'ils ne payeront rien).
j'aimerais bien te répondre mais je suis dans le meme cas que vous...

lmc30

« Réponse #1085 le: 22 January 2007 20:44:24 »
Bon ben y a plus qu'a prendre sont mal en patience !!!

jlfami

« Réponse #1086 le: 22 January 2007 21:15:35 »
bonsoir à tous

je n'arrive pas à reprendre le cadre mais je reponds

pour le degroupage total j'ai fait une demande  le 27 déc avec portage du n°  et j'ai ete degroupe vers le 11
je ne sais pas si je serais dans ceux qui n'ont pas de raz compteurs car la console n'etait plus la meme

normalement il n'y a pas de raz si c'est le nra qui est degroupe ,mais ayant une v3 j'atends un peu pour demander la v5

reddragon

« Réponse #1087 le: 23 January 2007 13:25:21 »
pour le dégroupage totale j'ai juste cliké sur les liens(dans la console de gestion) ou ça demandait de confirmer le dégroupage...la portabilité du numéro ou non..etc(il y'a quelques mois j'avais crue comprendre qu'il fallait envoyer quelque chose mais la non!!!)en tout cas mon dégroupage totale a été pris en compte j'ai reçue une lettre de france telecom qui le confirme!!

pour l'ancienneté je pense aussi qu'il ny'a pas de raz, en tout c'est ce qui était dit sur le site de free dans la synthèse des modification d'abonnement..pour l'instant je peux pas le vérifier ma facture s'arrête au 15 et mon dégroupage date du 19!!(faudra que j'attende la mise a jour du suivie de conso!!)

sinon est ce que vous avez eux une amélioration significative de votre débit ou pas??? perso pas trop j'ai juste gagner un peu de download!!

Joffrey

« Réponse #1088 le: 23 January 2007 21:37:52 »
De même, c'est pas folichon quoi !

speculos

« Réponse #1089 le: 23 January 2007 21:49:53 »
Pour moi c'est mieux, j'ai plus que doublé le débit en download (de 220 Ko/s en moyenne, je suis à présent à 500 Ko/s) et multiplié par 9 en upload !

Lister

« Réponse #1090 le: 24 January 2007 01:37:13 »
PErso je dl moins vite, allez comprendre..

docdoc

« Réponse #1091 le: 24 January 2007 14:41:15 »
Toujours rien..Ah si, hier, une déconnexion d'un quart d'heure...chenillard du soir, espoir. Mais non. Combien de temps ça peut prendre ?

reddragon

« Réponse #1092 le: 24 January 2007 16:56:28 »
ayé je viens d'avoir ma nouvelle facture et apparemment je n'est pas été facturé donc logiquement pas de remise à zéro de l'ancienneté!!enfin j'espère!!

Ced RICK

« Réponse #1093 le: 24 January 2007 17:23:43 »
Ch'tite question (pas en lien direct avec le post mais qui concerne quand meme le dégroupage).
Vu que vous, vous etes, mes amis a moi que j'ai, et a pas aux autres, je pense que j'aurai keques réponses.

Bon j'y n'aille

J'ai une V4 et un HD externe IDE dans un rack USB).
N'ayant pas (mais alors alors là, abslument pas) suivi les + apportés aux différentes mises a jours de la freebox, quelqu'un sait si on peu le brancher sur le connecteur USB, pour l'utiliser comme magnétoscope numérique comme c'est le cas avec une V5 et son HD interne (plus ceux que l'on peut rajouter en externe) ?

A ma connaissance le connecteur UBS sert a la connexion internet sur le PC mais je ne sais pas si elle peut servir a plus.
Sinon y a bien une sortie "EXT" mais c'est du SATA, et mon HD est IDE (y a bien des convertisseurs, mais dans ce cas il me manquera l'alim)....

Sinon coté dégroupage, toujours rien, mais je suis de plus en plus heureux meme quand j'ai rien, car je me reproche toujours d'un jour de plus du jour ou je serai enfin dégroupé (en espérant que ca ne soit pas pour noel quand meme) :)

Guillaume G

« Réponse #1094 le: 24 January 2007 17:26:03 »
Ch'tite question (pas en lien direct avec le post mais qui concerne quand meme le dégroupage).
Vu que vous, vous etes, mes amis a moi que j'ai, et a pas aux autres, je pense que j'aurai keques réponses.

Bon j'y n'aille

J'ai une V4 et un HD externe IDE dans un rack USB).
N'ayant pas (mais alors alors là, abslument pas) suivi les + apportés aux différentes mises a jours de la freebox, quelqu'un sait si on peu le brancher sur le connecteur USB, pour l'utiliser comme magnétoscope numérique comme c'est le cas avec une V5 et son HD interne (plus ceux que l'on peut rajouter en externe) ?

A ma connaissance le connecteur UBS sert a la connexion internet sur le PC mais je ne sais pas si elle peut servir a plus.
Sinon y a bien une sortie "EXT" mais c'est du SATA, et mon HD est IDE (y a bien des convertisseurs, mais dans ce cas il me manquera l'alim)....

Sinon coté dégroupage, toujours rien, mais je suis de plus en plus heureux meme quand j'ai rien, car je me reproche toujours d'un jour de plus du jour ou je serai enfin dégroupé (en espérant que ca ne soit pas pour noel quand meme) :)
Salut a toi. Il me semble que seul el port SATA permet de connecter un DD et non l'USB. Mais tu peux faire une recherche sur le net au cas ou je me tromperait mais ca serait bizarre.

Ced RICK

« Réponse #1095 le: 24 January 2007 17:44:49 »
Salut a toi. Il me semble que seul el port SATA permet de connecter un DD et non l'USB. Mais tu peux faire une recherche sur le net au cas ou je me tromperait mais ca serait bizarre.
Bon bah en cherchant chuis en fait tombé sur tout autre chose.

La freebox optique est effectivement prévu pour le 1er semestre 2007, et sera necessaire pour supporter la future offre FTTH à 50 Mbit/s pour tous les abonnés quelque soit leur distance par rapport au relais.

Donc je changerai peut etre de freebox a ce moment la comme ca mon problème de magnéto numérique sera réglé....

Ca y est j'ai trouvé:
"un connecteur IDE Serial ATA permettant d'y brancher un disque dur, mais inutilisé pour des problèmes d'ayant droit (v1, v2, v3 et v4)"
Bon bha j'enregistrerai sur le PC ;)

Au fait je crois que quelqu'un qui avait une V3 était étonné d'avoir pas plus de 8Mbit/s une fois dégroupé, mais c'est normal car c'est la limite de la v1-v2 et v3. C'est a partir de la V4 que l'on est passé a 24 Mbit/s (mais bon... c'est de théorique, a cause de l'affaiblissement, ce qu'il ne devrait pour ainsi dire pas y avoir avec le freebox optique)

Ced RICK

« Réponse #1096 le: 24 January 2007 17:46:10 »
Ca y est j'ai trouvé:
"un connecteur IDE Serial ATA permettant d'y brancher un disque dur, mais inutilisé pour des problèmes d'ayant droit (v1, v2, v3 et v4)"
Merci Ced RICK de m'avoir répondu si vite :), lol
MErci aussi a toi 54Gege

Guillaume G

« Réponse #1097 le: 24 January 2007 17:55:48 »
Ca y est j'ai trouvé:
Merci Ced RICK de m'avoir répondu si vite :), lol
MErci aussi a toi 54Gege
Je rajoute quelque chose : le port SATA est utilisé maintenant au même titre que le DD interne a la Fbx HD ou au port USB de cette dernière.

Ced RICK

« Réponse #1098 le: 24 January 2007 20:35:51 »
Au fait j'ai une question (encore une).

Ceux qui ont eu le courrier de FT pour leur dire que leur abonnement était bien résilié suite à leur demande de dégroupage total, ils ont eu ce courrier après avoir été dégroupé j'imagine, non ?

Dans le cas ou ca serait l'inverse, on saurait que tant que l'on a pas le courrier, que la procédure de dégroupage n'est pas encore lancé sur notre ligne.

Guillaume G

« Réponse #1099 le: 24 January 2007 21:20:02 »
Au fait j'ai une question (encore une).

Ceux qui ont eu le courrier de FT pour leur dire que leur abonnement était bien résilié suite à leur demande de dégroupage total, ils ont eu ce courrier après avoir été dégroupé j'imagine, non ?

Dans le cas ou ca serait l'inverse, on saurait que tant que l'on a pas le courrier, que la procédure de dégroupage n'est pas encore lancé sur notre ligne.
il me semble que le mail envoyé ne vient pas de FT mais de free pour annoncer le dégroupage donc avant.