Vraiages

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #950 le: 11 January 2007 07:04:37 »
Bon ben excellente nouvelle de + pour mes parents, le débit a plus que doublé avec l'adsl2 ^^

Ils sont passés d'une ligne 1 mo, a près de 3 mo... En sérenité en + !!!

Avec le passage au mpeg4 de la vidéo dans quelques mois, ils devraient recevoir la télévision nickel !!

Ced RICK

« Réponse #951 le: 11 January 2007 07:08:01 »
Citation de: Ced RICK
Il semblerait qu'ils n'ont pas trop bosser aujourd'hui...
Pas plus de connexions ou connectés qu'hier.

Faut dire que d'avoir dégroupé 7 personnes en 3 ans... c'est un peu normal qu'ils se reposent un peu.
Alors qui seront les 7 autres pour 2010 ? Quoique ils pourront peut etre meme arriver jusque 10 voir 12 lol.

Bon, je plaisante. Je suis pressé comme tous le monde mais pas impatient. Donc j'attends tranquillement.
Oui je sais certain vont dire que je me reponds a moi meme....

Non juste pour un petit erratum par rapport a ce que j'ai dit hier soir. Le site a était remis a jour dans la nuit, et il y a eu une bonne 40taines de connectables supplémentaires, et 9 nouveaux dégroupés.

kubes

« Réponse #952 le: 11 January 2007 07:28:53 »
Alice dégroupe Ludres aujourd'hui : avis aux amateurs.
P.S : la blonde n'est pas livrée avec, méfiance !!! ;)

GUNBLADE54

« Réponse #953 le: 11 January 2007 08:19:20 »
Citation de: pickupjojo
ça n'est pas encore cette nuit que je vais être dégroupéquote
idem :(
pour info Alice vient également de dégroupé 4lu54

GUNBLADE54

« Réponse #954 le: 11 January 2007 08:21:30 »
Citation de: kubes
Alice dégroupe Ludres aujourd'hui
dsl j avais pas vu que tu nous le signalé déja

pipiou

« Réponse #955 le: 11 January 2007 12:17:01 »
Ca y est c'est fait.  Je suis en degroupage total.Juste une coupure de quelques heures et au-revoir FT.
Merci FREE

byebye2000

« Réponse #956 le: 11 January 2007 13:56:45 »
Bonjour,

et qu'en est-il de la réception de la télévision et de la qualité du téléphone ?

Merci.

pipiou

« Réponse #957 le: 11 January 2007 14:14:56 »
Qualité nickel pour le téléphone et la tv !!!

Ced RICK

« Réponse #958 le: 11 January 2007 15:37:25 »
Serait-il possible à ceux qui sont dégroupés (s'ils n'ont pas définitivement quittés le post maintenant qu'ils ont eut gain de cause), de bien vouloir donner quelques renseignements (surtout histoire de dégouter un peu plus des gens qui, comme moi, ne sont pas encore dégroupés, lol). Ca permettra de savoir combien d'entre nous sont déja dégroupés et connaitre les caractéristiques techniques qu'ils ont.

- Freebox V ? :
- Date d'inscription (histoire de voir si c'est bien par odre chronologique) :
- Date de dégroupage :
- Dégroupage total ou partiel : (histoire de savoir si les dégroupages total ne seront pas plus long a cause du delai lié à la démande de résiliation de l'abonnement à FT que doit faire Free)
- Affaiblissement de la ligne :
- Distance du NRA :
- Temps entre le commencement et la fin de la procédure de dégroupage (1 heure - 2 heures ... 1 jour - 2 jours...) :
- Qualité TV :
- Qualité Téléphone :
- Débit Upload avant / après dégroupage  (d'après le test de débit du site de free uniquement) :
- Débit Download avant / après dégroupage (avec et sans tv) (d'après le test de débit du site de free uniquement) :

Merci a ceux qui répondront.

Joffrey

« Réponse #959 le: 11 January 2007 16:35:20 »
Encore 5 dégroupés en plus cette nuit...
Et toujours pas moi ! :(

"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"...
Grr, marre de ce message ! :D

Citation de: Vraiages
Bon ben excellente nouvelle de + pour mes parents, le débit a plus que doublé avec l'adsl2 ^^

Ils sont passés d'une ligne 1 mo, a près de 3 mo... En sérenité en + !!!

Avec le passage au mpeg4 de la vidéo dans quelques mois, ils devraient recevoir la télévision nickel !!
Seulement 3 Mbps en download (IP) ?
Je suis à plus de 6 sans être dégroupé...

Ced RICK

« Réponse #960 le: 11 January 2007 16:44:19 »
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"...
Grr, marre de ce message ! :D
Pleure pas. J'ai meme pas ca :(
(enfin... c'est bien indiqué dès la premiere page juste après le loggin, c'est bien ca ?)

Oui enfin tout est relatif. S'il matte la TV en meme temps, ca fait fortement baisser le débit.
Pi s'il se base sur un testeur de débit qui a un site qui rame un peu...

Lister

« Réponse #961 le: 11 January 2007 16:49:51 »
Tout depend ou il habite, je pense pas avoir plus de 3 aussi

Joffrey

« Réponse #962 le: 11 January 2007 17:09:41 »
(enfin... c'est bien indiqué dès la premiere page juste après le loggin, c'est bien ca ?)
Oui c'est tout à fait ça, je n'ai pas accès à autre chose si ce n'est les factures.

Oui enfin tout est relatif. S'il matte la TV en meme temps, ca fait fortement baisser le débit.
Pi s'il se base sur un testeur de débit qui a un site qui rame un peu...
Bien entendu le test doit être fait dans les meilleures conditions possibles (pas de P2P, logiciel d'IM ou autre chose qui pourraît affaiblir la connexion), et sur le site de Free -ou avec le logiciel FreeGo- afin d'avoir les résultats les plus justes.

Vraiages

« Réponse #963 le: 11 January 2007 17:22:53 »
Ils sont passés d'une ligne 1 mo, a près de 3 mo
Si tu m'avais bien lu t'aurais vu que j'ai dit qu'ils sont passés de 1mo en non dégroupé a 3 mo (ca sous entend qu'il était déja au max a 1mo)

Pour info leur ligne est :

Longueur : 4155 mètres
Affaiblissement (2) : 51 dB

Donc 3 mo pour eux c nickel :)

Christian

« Réponse #964 le: 11 January 2007 17:34:56 »
CedRick, Lister, Pickupjojo et toutes les personnes qui ne sont pas encore dégroupès, sachez que je reste malgré tout sur le forum pour suivre l'évolution du votre...
Oui, je sais, je suis bon... Dorénavant, appelez moi Dieu...
Merci...
Plus sérieux, en fait je suis le cours de l'évolution, car je vous souhaite à tous d'en avoir términè avec le dégroupage...
Car en fait, c'est génial, et je vous le souhaite de tout coeur...
Pour Cedrick, je te donne quelques renseignements depuis le dégroupage:
Freebox V4 que je ne changerai pas vu le prix demandè chez Free => 90 €
2500 m du NRA
Débit descendant : 2500 Kb/s
Débit montant : 902 Kb/s
Téléphone impéccable
Quand à la télé : Je ne compte plus les chaînes (Une dizaines sont gratuites pour les 3 premiers mois )
La qualité est excelente, on s'apperçois que c'est du numérique..
Maintenant, on se bats ma fille et moi entre les chaînes musicales, la chaîne du cheval et la chaîne de sport automobile...
En bref... Tout est nickel...
Vous voulez que je vous dise !!!!
J'ai hâte de voir ce forum se terminer avec l'ensemble des forumeux satisfait...
Je vous le souhaite de tout coeur...
Mais patientez encore un peu... Ca vient..

Lister

« Réponse #965 le: 11 January 2007 17:40:26 »
Oué ça va venir,c'est une question de jours vois semaines pour les plus malchanceux. Mais ca serai dommage de fermer se post l'ambiance est bien ^^

Joffrey

« Réponse #966 le: 11 January 2007 17:41:58 »
Ils sont passés d'une ligne 1 mo, a près de 3 mo
Si tu m'avais bien lu t'aurais vu que j'ai dit qu'ils sont passés de 1mo en non dégroupé a 3 mo (ca sous entend qu'il était déja au max a 1mo)

Pour info leur ligne est :

Longueur : 4155 mètres
Affaiblissement (2) : 51 dB

Donc 3 mo pour eux c nickel :)
Si tu était moins prétentieux, tu aurais remarqué que je suis outré par ce débit et que je trouve ça honteux pour un dégroupage. Je prends donc ta défense et ne te critique absolument pas, donc calme tes ardeurs et laisse-moi constater ton débit sans m'attaquer directement. ;)

N.B.: évidemment ma ligne est plus proche que la tienne du NRA, mais tout de même, j'ai le double de ta vitesse alors que tu es dégroupé... c'est cela qui m'a fait réagir, normal non ?

Citation de: cricri54
CedRick, Lister, Pickupjojo et toutes les personnes qui ne sont pas encore dégroupès, sachez que je reste malgré tout sur le forum pour suivre l'évolution du votre...
Je ferai de même quand ça sera mon tour, jusqu'à ce que les habitués désertent un peu le forum (et que l'on soit tous dégroupés bien entendu). Et puis ce topic servira toujours pour signaler les problèmes de connexion, débits, TV et téléphone... :)

Allez, je croise les doigts pour cette nuit ! :D

Ced RICK

« Réponse #967 le: 11 January 2007 17:48:00 »
Merci Dieu :)

Par contre je ne trouve pas top ton débit descendant... J'imagine que c'est avec la TV, non ?
(Vu que théoriquement on peut avoir 10 fois plus, et en pratique, dans les 3 fois au vu de ce qu'ont des amis qui sont déjà dégroupés sur d'autres NRA et qui sont aussi à un peu plus de 2 km de distances)

Parce que perso je suis a la meme distance que toi et j'ai autant en débit descendant en étant en ip/adsl...

Lister

« Réponse #968 le: 11 January 2007 17:52:30 »
Bon bah... Vive le degroupage !

Je passe de deux méga à => 2113.935 Kbps o/

@Vraiages : t'es parent on quel freebox comme j'ai un peu la même longueur de ligne que toi.

[edit] a votre avis le mode patate toussa... joue sur le débit ?

Guillaume G

« Réponse #969 le: 11 January 2007 18:17:02 »
Merci...
Plus sérieux, en fait je suis le cours de l'évolution, car je vous souhaite à tous d'en avoir términè avec le dégroupage...
Car en fait, c'est génial, et je vous le souhaite de tout coeur...
Pour Cedrick, je te donne quelques renseignements depuis le dégroupage:
Freebox V4 que je ne changerai pas vu le prix demandè chez Free => 90 €
2500 m du NRA
Débit montant : 902 Kb/s
Téléphone impéccable
Quand à la télé : Je ne compte plus les chaînes (Une dizaines sont gratuites pour les 3 premiers mois )
La qualité est excelente, on s'apperçois que c'est du numérique..
Maintenant, on se bats ma fille et moi entre les chaînes musicales, la chaîne du cheval et la chaîne de sport automobile...
En bref... Tout est nickel...
Vous voulez que je vous dise !!!!
J'ai hâte de voir ce forum se terminer avec l'ensemble des forumeux satisfait...
Je vous le souhaite de tout coeur...
Mais patientez encore un peu... Ca vient..
et _54Gege alors ??!! lol Bref
perso pour ma part, rien, pas de mail, pas d'annonce sur la console, peut etre parceque j'ai demandé le DT vous pensez ? D'autres qui ont demandé le DT ont eu pareil ?

Ced RICK

« Réponse #970 le: 11 January 2007 18:23:37 »
Citation de: 54Gege
et _54Gege alors ??!! lol Bref
perso pour ma part, rien, pas de mail, pas d'annonce sur la console, peut etre parceque j'ai demandé le DT vous pensez ? D'autres qui ont demandé le DT ont eu pareil ?
C'est ce que j'ai mis dans le petit questionnaire destiné aux dégroupés.

Car je suppose que pour ceux qui ont demandé DT ca sera plus long a cause de la procédure de résiliation de l'abonnement a FT.

Guillaume G

« Réponse #971 le: 11 January 2007 18:23:39 »
Sinan pour détendre l'athmosphére, je viens de faire un petit calcul... Vous savez tous que Free développe la fibre dans les zones de plus de 15% de part de marché... et vous savez tous que notre petit NRA FT peut accueillir 6000 lignes donc ce qui fait que si on arrive a collecter 900 abonnements Free sur le NRA on aura la Fibre =) Donc allez-y ! faites de la propagande ! Vendez du FREE !

Je rêve lol

Ced RICK

« Réponse #972 le: 11 January 2007 18:37:42 »
Citation de: 54Gege
Sinan pour détendre l'athmosphére, je viens de faire un petit calcul... Vous savez tous que Free développe la fibre dans les zones de plus de 15% de part de marché... et vous savez tous que notre petit NRA FT peut accueillir 6000 lignes donc ce qui fait que si on arrive a collecter 900 abonnements Free sur le NRA on aura la Fibre =) Donc allez-y ! faites de la propagande ! Vendez du FREE !

Je rêve lol
Bonne nouvelle, mais dans ce cas j'ai des solutions pour aller plus vite.

Tu n'as qu'a payer l'abonnement internet à plus de 1000 foyers de ludres et je pense que ca devrait aller, lol.

Ou sinon tu peux toujours cramer le RNA de FT, lol... Tu sais une canette qui se renverse est si vite arrivée, lol

tn54

« Réponse #973 le: 11 January 2007 19:15:10 »
Coucou mes amis freenautes, comme je n’étais pas venu vous voir depuis quelque temps, je profite de mon passage ici pour vous souhaiter a tous, une très bonne année et une excellente santé en mode dégroupé bien sur…

Cela fait plaisir de voir que ce que l’on a attendu si longtemps est enfin arrivé, enfin pour les plus chanceux d’entre nous, et puisqu’ils ont la chance de servir de beta-testeur, il serait appréciable qu’ils nous fassent profiter de ses moments d’extase… dites donc, ont peux venir regarder la télé chez vous ?

Car je suis dans le même cas que 54Gege, j’ai fais la demande de dégroupage total depuis plusieurs semaines (je ne parle pas du fameux est désormais célèbre a Ludres, formulaire de dégroupage, mais bien de la possibilité qui nous était offert d’anticiper un future dégroupage) et pas de nouvelle de Free, aucun email, zéro changement dans la console de gestion.

Vous allez me dire qu’après avoir attendu plusieurs années ce ne sont pas quelques jours qui vont me faire peur, certes, mais il est quand même frustrant de ne pas avoir plus de détail sur la procédure à suivre et nous laisser mijoter dans nos incertitudes.

Bon je retourne surveiller ma freebox version 4, avec une drôle d’idée en tête pour un Freenaute, voir sa freebox passer en PPP et trouver ça super.

Vraiages

« Réponse #974 le: 11 January 2007 19:20:13 »
Citation de: Lister
Bon bah... Vive le degroupage !

Je passe de deux méga à => 2113.935 Kbps o/

@Vraiages : t'es parent on quel freebox comme j'ai un peu la même longueur de ligne que toi.

[edit] a votre avis le mode patate toussa... joue sur le débit ?
Mes parents ont la V4

Le mode patate joue sur le débit, mais c'est jouer avec le feu avec un bruit aussi élévé sur la ligne... TU risques les deconnections a outrance.

Lister

« Réponse #975 le: 11 January 2007 19:22:05 »
Ok ca pourrai être ma V3 qui suit pas ^^

Vraiages

« Réponse #976 le: 11 January 2007 19:23:42 »
Si tu était moins prétentieux, tu aurais remarqué que je suis outré par ce débit et que je trouve ça honteux pour un dégroupage. Je prends donc ta défense et ne te critique absolument pas, donc calme tes ardeurs et laisse-moi constater ton débit sans m'attaquer directement. ;)

N.B.: évidemment ma ligne est plus proche que la tienne du NRA, mais tout de même, j'ai le double de ta vitesse alors que tu es dégroupé... c'est cela qui m'a fait réagir, normal non ?
Ta réponse m'avait parue extremement prétentieuse du genre "celui qui a la plus grosse" (désolé c'est vulgaire).

Si ca n'était pas le cas, mea culpa, je l'avais comprise comme ca.

Donc en redescendant sur terre :)

Le dégroupage ne fait pas de miracle.

La ligne de 1 a 3 mo, c'est celle de mes parents. Je pense que c'est le bruit qui joue sur le débit ... 51 db c'est beaucoup.

Chez moi dégroupé free également, je suis passé de 8 mo a 12 en adsl2+. Comme quoi faut quand meme pas s'attendre a des miracles !!!!!

Lister

« Réponse #977 le: 11 January 2007 19:56:26 »
Il y a possibilité de voir à combien nous reviens la V5 sans "accepte sans savoir" avec free je me méfie j'aimerai pas avoir de surprise sur la facture et la hotline web ne veut pas me le dire.

pipiou

« Réponse #978 le: 11 January 2007 20:03:45 »
pour ma part
Dégroupage total, fait en 3 jours depuis la demande
Coupure de ligne FT 1/2 journée
Freebox V4
2135 m du NRA
Débit descendant : 8325 Kb/s
Débit montant : 1056 Kb/s
Téléphone impeccable
télé : nickel

Jeannot

« Réponse #979 le: 11 January 2007 21:30:09 »
Pour moi:

- Freebox : V4
- Date de dégroupage : 9 janvier 2007
- Dégroupage : Partiel
- Affaiblissement de la ligne : 28 dB
- Distance du NRA : 1869 mètres
- Temps entre le commencement et la fin de la procédure de dégroupage :
       je suis rentré et la FreeBox affichait PPP ==> 1 reboot et c'était fait
- Qualité TV : impeccable (pas de freeze, pas de pixelisation)
- Qualité Téléphone : legerement mieux qu'avant (mais peu testé)
- Débit Upload - Download : 1 Mbits/s - 6 Mbits/s
(c'est sensiblement pareil qu'avant mais je reste méfiant sur ces tests de débit)
- Infos techniques : Attainable bitrate 945 kb/s (up) 12996 kb/s (down)

je reste, bien sûr, sur le Forum jusqu'à ce qu'on soit tous dégroupés !

Je propose aussi qu'on organise un pot quand tout le monde sera dégroupé,
chacun portera un badge avec son pseudo Freenews et on verra qui se cache
derrière ces noms mystérieux :)  on pourra confronter de vive voix nos expériences
personnelles sur FreePlayer, TV Multiposte, FreeBox HD, Freephone  .... etc

J'espère que ce sera très bientôt ... il faudra juste trouver une petite salle ...

Guillaume G

« Réponse #980 le: 11 January 2007 21:48:30 »
Citation de: jano54
Pour moi:

- Freebox : V4
- Date de dégroupage : 9 janvier 2007
- Dégroupage : Partiel
- Affaiblissement de la ligne : 28 dB
- Distance du NRA : 1869 mètres
- Temps entre le commencement et la fin de la procédure de dégroupage :
       je suis rentré et la FreeBox affichait PPP ==> 1 reboot et c'était fait
- Qualité TV : impeccable (pas de freeze, pas de pixelisation)
- Qualité Téléphone : legerement mieux qu'avant (mais peu testé)
- Débit Upload - Download : 1 Mbits/s - 6 Mbits/s
(c'est sensiblement pareil qu'avant mais je reste méfiant sur ces tests de débit)
- Infos techniques : Attainable bitrate 945 kb/s (up) 12996 kb/s (down)

je reste, bien sûr, sur le Forum jusqu'à ce qu'on soit tous dégroupés !

Je propose aussi qu'on organise un pot quand tout le monde sera dégroupé,
chacun portera un badge avec son pseudo Freenews et on verra qui se cache
derrière ces noms mystérieux :)  on pourra confronter de vive voix nos expériences
personnelles sur FreePlayer, TV Multiposte, FreeBox HD, Freephone  .... etc

J'espère que ce sera très bientôt ... il faudra juste trouver une petite salle ...
a c'est cool ca :)

Joffrey

« Réponse #981 le: 11 January 2007 21:49:36 »
Pour ceux qui font les tests de connexion : Assurez-vous de ne pas utiliser la télévision ainsi que le téléphone de la Freebox, fermez tous les programmes qui pourraient utiliser la connexion internet (MSN, eMule et compagnie, ne laissez que la fenêtre du test), et faites-le en fin de soirée ou tôt le matin afin d'éviter les surcharges serveur.

- Un aperçu rapide de votre vitesse en download : http://macbidouille.free-go.net
- Avec FreeGo, vue de la vitesse en up et down : http://www.free-go.net

Vous pouvez utiliser ceci pour donner vos résultats (merci Ced RICK) :

[quote=Remplacez_ici par_votre_pseudo][b]Freebox :[/b] version x
[b]Date d'inscription :[/b] xx/xx
[b]Affaiblissement :[/b] xx dB
[b]Distance du NRA :[/b] xxxx mètres

[b]Débit download avant dégroupage :[/b] xxxx Kbps (soit xxx Ko/s)
[b]Débit upload avant dégroupage :[b/] xxxx Kbps (soit xx Ko/s)

[b]Date de dégroupage :[/b] xx/xx/2007
[b]Type de dégroupage :[/b] Total ou Partiel
[b]Temps de dégroupage :[/b] xx heures ou Simple reboot

[b]Qualité TV :[/b] Excellente/Bonne/Moyenne/Mauvaise
[b]Qualité Téléphone :[/b] Meilleure/Excellente/Bonne/Moyenne/Mauvaise
[b]Débit download après dégroupage :[/b] xxxx Kbps (soit xxxx Ko/s)
[b]Débit upload après dégroupage :[/b] xxxx Kbps (soit xxxx Ko/s)[/quote]
Ce qui structurera un peu les résultats de tout le monde afin de mieux les comparer (même si le but n'est pas de savoir qui a le meilleur débit, mais plutôt d'analyser les éventuels problèmes que chacun peut avoir). Voilà donc les miens AVANT dégroupage - histoire d'avoir les vitesses d'up et down - que j'éditerai d'ici quelques jours :

Freebox : version 4
Affaiblissement : 17 dB
Distance du NRA : 1192 mètres

Débit download avant dégroupage : 6496 Kbps (soit 812 Ko/s)
Débit upload avant dégroupage : 824 Kbps (soit 103 Ko/s)

Type de dégroupage : Partiel
Temps de dégroupage : Simple reboot (en théorie)
En espèrant que ça puisse aider. :)
Allez, je prie pour le dégruopage cette nuit ! :D

Christian

« Réponse #982 le: 12 January 2007 05:28:31 »
Je viens de refaire un test avec Freego sans la TV et à cette heure ci, c'est à dire 6h15.
Débit descendant: 3450 Kb/s
Débit montant: 932 Kb/s
Avec Abeltronica:
Descendant: 4327.84
Montant: 774.46

pipiou

« Réponse #983 le: 12 January 2007 07:51:10 »
Je viens de regarder ma facure de janvier 2007 et je ne suis pas débité pour être passer en dégroupage total. A votre avis, est-ce-que ca vaut le coup de prendre une V5 ? Qu'elles seront les avantages ?

Ced RICK

« Réponse #984 le: 12 January 2007 09:32:51 »
Citation de: pipiou
Je viens de regarder ma facure de janvier 2007 et je ne suis pas débité pour être passer en dégroupage total. A votre avis, est-ce-que ca vaut le coup de prendre une V5 ? Qu'elles seront les avantages ?
La V5 a plus de 8 mois, donc une v6 devrait bientot voir le jour (depuis 5 ans où sont apparu les freebox, il y en a eu une nouvelle tous les ans (a vérifier, mais il me semble que c'est généralement vers la fin du 2eme trimestre).

Sinon avec une V5 tu as un petit gain de débit mais pas enorme (tu passe de 24Mbits/s à 28, mais c'est théorique, donc en pratique....).
Les points forts sont surtout : magnétoscope numérique, et HD (mais encore faut-il avoir une TV HD Ready, voir mieux, Full HD, et aussi des chaines qui diffusent en HD, car ce n'est que le début, et les programmes sont encore très rare, d'ailleurs une chaine de concert sur la freebox qui diffusée gratuitement et en HD, a était supprimée).

Moi, perso, j'attendrais au moins la sortie de la v6 (ca sera toujours mieux qu'une V5, et il y aura certainement un peu plus de programme en HD a ce moment la)...

GUNBLADE54

« Réponse #985 le: 12 January 2007 13:40:58 »
il en faut toujours un qui ce fasse avoir
et c est tombé sur ma poire
j aurais mieux fait de ne pas etre degroupé
apres 26h de rectangle clignotant
je suis passé en degroupage total

avant degroupage 380ko/s
apres degroupage 300ko/s
test effectué sur plusieurs sites
meme avec freeco quand il me donne le resultat
en bas il precise
débit équivalent a l offre freeasdl 2mbits cool
avant d etre degroupé il mettait débit équivalent degroupé ou ipmax

tv faut meme pas y songer ( mais je m y attendait quand meme 3900m et 40db)

Lister

« Réponse #986 le: 12 January 2007 13:49:32 »
Non je suis en 2 méga et j'ai moins ^^ Mais jsuis plus maudit qq un a eu pire que moi !

Joffrey

« Réponse #987 le: 12 January 2007 14:25:15 »
Toujours pas de dégroupage pour moi. ^^

Ced RICK

« Réponse #988 le: 12 January 2007 15:37:50 »
Toujours pas de dégroupage pour moi. ^^
T'inquiète pas pour le dégrupage. Comme c'est toi qui est a l'origine de ce poste de plus de 40 pages maintenant, tu seras le dernier a etre dégraouper, lol.
Fallait pas réclamer.

Je plaisante. J'epère que tu le seras bientot... et moi aussi.

Ced RICK

« Réponse #989 le: 12 January 2007 15:41:55 »
Citation de: GUNBLADE54
avant degroupage 380ko/s
apres degroupage 300ko/s
Refait tes tests plus tard.
En pleine nuit de préférence. Tu as peut etre fait tes tests a des heures de fortes influances.
Vérifie aussi que la tv n'est pas active, car je connais quelqu'un qui avait un débit a 2 balles parce qu'il avait l'offre TV malgres que c'était irregardable.

Lister

« Réponse #990 le: 12 January 2007 16:07:48 »
Oué mais si c pour avoir un bon débit que de nuit...

GUNBLADE54

« Réponse #991 le: 12 January 2007 16:11:11 »
avant degroupage 380ko/s
apres degroupage 300ko/s
En pleine nuit de préférence. Tu as peut etre fait tes tests a des heures de fortes influances.
Vérifie aussi que la tv n'est pas active, car je connais quelqu'un qui avait un débit a 2 balles parce qu'il avait l'offre TV malgres que c'était irregardable.
je compte bien les refaire dans la soirée
mais les test que je vous ai donné
plus haut ont ete fait un peu pres dans la meme tranche horaire

en ce qui concerne la tv elle n est pas activé puisque la freebox n est meme pas branché dessus

Ced RICK

« Réponse #992 le: 12 January 2007 16:52:12 »
avant degroupage 380ko/s
apres degroupage 300ko/s
je compte bien les refaire dans la soirée
mais les test que je vous ai donné
plus haut ont ete fait un peu pres dans la meme tranche horaire

en ce qui concerne la tv elle n est pas activé puisque la freebox n est meme pas branché dessus
Ce n'est pas parce que la freebox n'est pas branchée à la tv que les chaines de tv de la freebox ne sont pas activées.
Si elle n'est pas branchée à la tv tu n'auras tous simplement ni l'image ni le son. Comme si tu n'allumais pas la tv.

La freebox recoit et decode la chaine, puis l'envoie sur la peritel... par contre si elle n'est raccordée a rien, la chaine aura quand meme été décodée. Pour etre sur qu'elle ne décode pas de chaine de tv, si je ne me trompe pas, il faut qu'elle soit en veille. Quelqu'un de dégroupé pourrait-il confirmer ?

Pour ton débit, en faisant un test la nuit tu connaitras le maxi que tu peux avoir. C'est sur que le jour tu auras moins, mais c'est tellement variable d'un jour a l'autre que c'est pas évidant d'avoir une valeur de référence.
Ca se voit déja en lancant plusieurs fois de suite les tests en soirée (les résulats varient souvent) alors que la nuit ils sont plus stable.

GUNBLADE54

« Réponse #993 le: 12 January 2007 17:04:04 »
Ce n'est pas parce que la freebox n'est pas branchée à la tv que les chaines de tv de la freebox ne sont pas activées.
Si elle n'est pas branchée à la tv tu n'auras tous simplement ni l'image ni le son. Comme si tu n'allumais pas la tv.

La freebox recoit et decode la chaine, puis l'envoie sur la peritel... par contre si elle n'est raccordée a rien, la chaine aura quand meme été décodée. Pour etre sur qu'elle ne décode pas de chaine de tv, si je ne me trompe pas, il faut qu'elle soit en veille. Quelqu'un de dégroupé pourrait-il confirmer ?
c est quoi qui doit etre en veille ???? pige pas la
il me semble que la chaine est decodé que si la peritel est branché
mais je me trompe peut etre

Ced RICK

« Réponse #994 le: 12 January 2007 17:17:49 »

c est quoi qui doit etre en veille ???? pige pas la
il me semble que la chaine est decodé que si la peritel est branché
mais je me trompe peut etre
Tu dois avoir un bouton marche arret sur ta télécommande de freebox. Pour la télécommande de V4 c'est le bouton ovale rouge en haut a droite. Si je ne me trompe pas cela active ou met en veille la partie TV.

Il se peut qu'elle ne décode que si la péritel est branchée, mais cela veut dire qu'il y a un systeme electronique qui vérifie l'impédance de ta prise péritel, ce dont je doute car c'est plus simple d'appuyer sur le bouton marche arret de la télécommande plutot que de faire vérifier l'impédance. Mais je me trompe peut etre. Free a peut etre fait ca bien. Il faudrait avoir l'avis d'un autre dégroupé qui a la tv et qui confirme s'il a bien un débit inférieur, quand la tv est allumée sur une chaine freebox, qu'après avoir débrancher la péritel.

jlfami

« Réponse #995 le: 12 January 2007 17:38:57 »
bonsoir

la tv fait bien tomber le debit,moi j'ai fait un teste en regardant avec médiaplayer sur le pc ma télé est trop loin de la freebox

avec une v3 à 2800 m avec 42 db je passe d'une moyenne de 3200 à 500

j'avais essayer une tv sur la freebox ,le bouton rouge est bien le marche arret télé et on commande même le son avec la freebox

GUNBLADE54

« Réponse #996 le: 12 January 2007 18:10:03 »
Tu dois avoir un bouton marche arret sur ta télécommande de freebox. Pour la télécommande de V4 c'est le bouton ovale rouge en haut a droite. Si je ne me trompe pas cela active ou met en veille la partie TV.
j ai essayé ca ne change rien toujours le meme debit
en ce qui concerne la tv j ai appellé la hotline pour en avoir la certitude
le gars m a répondu que normalement je devrais capter
et quand j aurais demandé la migration pour une V5 ca seras encore mieux

par contre tous ceux qui sont degroupé TOTAL
et qui ont demandé la portabilité du n° FT
vous n avez pas de souci ???
parceque j ai plusieurs personne ( en fait 2 )
qui obtiennent un message qui dit que le numero 0870******
n est pas attribué et quand il m appelle sur le n° FT le téléphone branché sur la freebox sonne
d habitude c est l inverse qui se produit suite a un degroupage total
le numero free marche
et le numero FT est considere comme non attribué
le probléme dans ce cas provient de FT qui ne fait pas le neccessaire assez vite

jlfami

« Réponse #997 le: 12 January 2007 18:53:49 »
pour le tel en dégroupage total avec  portage du numéro

tu laisse juste ton téléphone sur la freebox ,sur la prise murale tu n'a plus rien
pour moi ok sur le portage ,je sais pas sur celui de la freebox seul mon frère le connait

je viens de m'appeler sur mon n freeebox il sonne occupé ,ilva faloir controler la messagerie

Ced RICK

« Réponse #998 le: 12 January 2007 19:41:57 »
Citation de: jlfami
tu laisse juste ton téléphone sur la freebox ,sur la prise murale tu n'a plus rien
Je ne suis pas completement d'accord avec toi, mais presque.

Le fait d'avoir demandé le dégroupage total et donc la suppression de l'abonnement téléphonique a FT ne veut pas dire que la ligne FT ne fonctionne plus. Depuis quelque temps maintenant on a acces a la portabilité du numéro de FT ce qui permet de pouvoir toujours recevoir ses appels sur son téléphone raccordé sur la ligne FT, mais on ne peut plus s'en servir pour appeler.

Maintenant c'est vrai que j'ai demandé le DT avec portabilité (vu que c'est gratuit), meme si au final je n'ai qu'un téléphone et qu'il sera toujours branché sur la freebox. C'était juste au cas ou j'aurai un problème avec ma ligne freebox, je pourrai utilisé mon portable pour demander que l'on m'appelle sur la ligne FT (histoire de ne pas bouffer mon forfait portable en moins de 2)

Ced RICK

« Réponse #999 le: 12 January 2007 19:49:27 »
j ai essayé ca ne change rien toujours le meme debit
en ce qui concerne la tv j ai appellé la hotline pour en avoir la certitude
le gars m a répondu que normalement je devrais capter
et quand j aurais demandé la migration pour une V5 ca seras encore mieux
Toujours aussi doué à la hotline.
Bien entendu qu'avec le V5,le débit est meilleur, vu que l'on passe (au maxi car uniquement théorique) de 24 Mbits/s à 28 Mbits/s.
C'est comme dire (pour faire plaisir a notre ami qui travaille chez citroen) que la C4 sport va plus vite que la C1 entrée de gamme.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres posteurs mais pour moi tu ne verras pratiquement aucune différence de vitesse en passant de la V4 à la V5. Au mieux je pense que tu auras gagné assez en débit pour avoir l'offre TV, mais avec quelle qualité ???? sacadée ? pixelisée ? coupures régulières ?