lmc30

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #600 le: 23 September 2006 10:05:14 »
Citation de: pclorraine
Bonjour,

Moi je suis à 500m du serveur donc aucun problème, et je connais quelqu'un sur sexey aux forges qui était chez Free, 3mois de galére sans internet, Gamot chez Free etc... rien n'y fesait, puis direction Orange et là sous 3jours des techniciens FT sont venu et ont refait toute la ligne. Donc moi je n'ai aucun problème sur ma ligne il faut juste savoir que vos problème sont à cause de Free et non de votre ligne FT.

Maintenant à vous de choisir.

La seul chose qui me fait hesiter à aller ailleur c'est les 90€ de résiliation, il n'y aurai pas ceci à payer j'aurais peut etre déjà la Livebox, qui elle, ne donne pas l'heure mais l'essentiel.
Tien, pourquoi FT a du refaire toute la ligne ??? Finalement ça venait pas de free son probleme, mais plutot de FT qui voulait pas ce casser le cul à changer une ligne pourie pour Free !!!

Guillaume G

« Réponse #601 le: 23 September 2006 10:37:36 »
Citation de: lmc30
Citation de: pclorraine
Bonjour,

Moi je suis à 500m du serveur donc aucun problème, et je connais quelqu'un sur sexey aux forges qui était chez Free, 3mois de galére sans internet, Gamot chez Free etc... rien n'y fesait, puis direction Orange et là sous 3jours des techniciens FT sont venu et ont refait toute la ligne. Donc moi je n'ai aucun problème sur ma ligne il faut juste savoir que vos problème sont à cause de Free et non de votre ligne FT.

Maintenant à vous de choisir.

La seul chose qui me fait hesiter à aller ailleur c'est les 90€ de résiliation, il n'y aurai pas ceci à payer j'aurais peut etre déjà la Livebox, qui elle, ne donne pas l'heure mais l'essentiel.
Tien, pourquoi FT a du refaire toute la ligne ??? Finalement ça venait pas de free son probleme, mais plutot de FT qui voulait pas ce casser le cul à changer une ligne pourie pour Free !!!
D'ailleurs, si Free a lancé un GAMOT, c'est que ca venait pas de chez Free. Mais il ne faut pas se leurrer, que ce soit chez n'importe quel opérateur, il y a un très faible pourcentage de cafouillage, mauvaise commande, mauvais câblage... c'est le propre de l'Homme ! ;) Et si Free choisit de mettre en place un bridage a certaines heures, ce n'est pas pour rien non plus, c'est que le réseau n'a plus la capacité aujourd'hui de supporter tous les IP/ADSL Max des clients, de Free mais aussi des autres opérateurs sur le site et entre choisir un opérateur qui permet le surf correct, les emails et le téléphone sans écho, je préfére ca a une page 'Impossible de se connecter'. Alors fini les critiques sans fondement. :p

Christian

« Réponse #602 le: 24 September 2006 07:00:06 »
Je viens d'installer une Livebox en Wi-Fi à Jarville, l'installation s'est très bien déroulée, facile en sans encombre.... Pour le moment, il n'y a rien a comparer puisque la Freebox est aussi facile à installer.
Par contre, eux sont dégroupés....
A mon grand étonnement, le débit est très faible.... Ca rame... Quelque soit l'heure...
De plus, je ne savais pas, mais Wanadoo impose une console de connexion qui est un peu pénible sur l'écran par rapport à Free qui reste transparent lors des connexions.
Tout ça pour vous demander ce qui vous chagrine chez Free ?
Tous les matin, je lis vos post... Déconnection sur la Free, deconnection sur msn, ect....
Serait-ce mon quartier (Avenue de Génobois) qui veut ça, j'ai quatre ordis en Wi-Fi dont un qui tourne en permanence car il est serveur, hormis un PPP une fois toutes les deux semaines environ, un simple boot, et c'est reparti...
Quelques lenteurs vers 19h, pendant les coups de bourre, et ça c'est chez tout les FAI, renseignez vous, tout le monde se plaint des bouchons entre 19 et 23 heures, même dans ma société, pourtant, nous sommes en MPLS ISDL.
Pour le reste, mon débit est excelent, msn n'a jamais déconnectè de plus, je ne devrais  peut-être pas le dire, je télécharge en P2P avec ARES.... Je mets en route le matin, à midi, j'ai tous les téléchargements demandés....
Et je ne me sert que du téléphone Free.
Ma question est la suivante:
PickupJojo a lancè ce post concernant le dégroupage de Ludres 4LU54, c'est un fait, Free nous prennent pour des Binbins quand aux dates mentionnées...
Là, je suis d'accord, Free nous prennent pour des cons.
Mais pour le reste, êtes vous sûr d'avoir des PC en bon états ? Vos lignes ne sont-elles pas pourries ? Avez vous les filtres voulus ? Suis je le seul a ne pas me plaindre de Free à part le dégroupage que nous attendons tous ?
Rassurez vous, je ne suis pas fâchè, d'ailleurs, vous vous en foutez, et vous avez raison...  Mais j'aimerais savoir si je suis le seul a travailler sans ennuie avec la FAI que l'on apelle FREE ?
Voilà, c'est tout ce que je voulais demander suite au post de 54Gege qui a un peu raison....

Jeannot

« Réponse #603 le: 24 September 2006 07:40:36 »
Citation de: cricri54
../..
Mais j'aimerais savoir si je suis le seul a travailler sans ennuie avec la FAI que l'on apelle FREE ?
Voilà, c'est tout ce que je voulais demander suite au post de 54Gege qui a un peu raison....
Je suis entièrement d'accord avec toi cricri54.

Pour mon cas personnel:
- les debits sont tres corrects mais je ne fais pas de P2P, par contre j'ai des difficultés à ouvrir un lien VPN pour me connecter à mon boulot (il faut que je fasse plusieirs tentatives) mais je comprends que Free bride certains protocoles ...
- le telephone marche beaucoup mieux qu'au début ....
- les reboots de la FreeBox sont rares.

Le seul reproche que je fais à free, c'est de nous mener en bateau sur les dates de degroupage, je comprendrai parfaitement que Free dise clairement: pour l'instant  vous etes sur un petit NRA et vous n'etes pas encore planifiés au dégroupage ...

Lister

« Réponse #604 le: 24 September 2006 08:26:39 »
De plus, je ne savais pas, mais Wanadoo impose une console de connexion qui est un peu pénible sur l'écran par rapport à Free qui reste transparent lors des connexions.
J'avais réussi à instal les drivers sans avoir cette console pour ma part, sinon oui c'est chiant je trouve.

Tout ça pour vous demander ce qui vous chagrine chez Free ?
Tous les matin, je lis vos post... Déconnection sur la Free, deconnection sur msn, ect....
Serait-ce mon quartier (Avenue de Génobois) qui veut ça, j'ai quatre ordis en Wi-Fi dont un qui tourne en permanence car il est serveur, hormis un PPP une fois toutes les deux semaines environ, un simple boot, et c'est reparti...
Quelques lenteurs vers 19h, pendant les coups de bourre, et ça c'est chez tout les FAI, renseignez vous, tout le monde se plaint des bouchons entre 19 et 23 heures, même dans ma société, pourtant, nous sommes en MPLS ISDL.
Les newsgroups chez moi ne marche quasi jamais en journée, juste la nuit.
Et les déco MSN toussa, chez moi il y a que les personnes qui ont Free qui se déco avec moi ^^

docdoc

« Réponse #605 le: 24 September 2006 09:07:25 »
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi CRICRI. Une partie de mon travail professionnel est conditionné par la réception de la TV par Free. Je travaille sur les journaux de France 3 régions. Une partie pour la Lorraine que je reçois pour l'instant à Ludres en hertzien et une partie pour une autre région que je reçoit par Free dans un local que j'ai du aménager à Nancy (car Ludres pas encore dégroup. ). C'est pour cela que j'attends avec une impatience que vous n'imaginez pas le dégroupage sur Ludres. Bref, tout cela pour dire que moi je n'ai quasi jamais de problème avec Free sur Ludres (uniquement en Internet). Ma ligne est tout à fait bonne, mon PC aussi et je travaille quasi 24/24 sans aucun problème. Une petite déconnexion de temps à autre, mais rarement. Une réception parfaite d'Internet. Quant à la freebox installée sur Nancy où je réceptionne uniquement la TV sur magnétos pour enregistrement des journaux, (pas d'installation PC), pas de problème particuliers si ce n'est parfois un freeze mais généralement cela se produit le week-end entre le samedi et le dimanche. Sinon, une réception parfaite de l'image. Des soucis au début de l'install dus à FT dont la ligne n'était pas bien calibrée. Bref, presque que du bonheur. Manque à l'appel ce foutu dégroupage qui ferait que tout est parfait chez FREE. HELP : QUELQU'UN A-T-IL UNE IDEE DE LA DATE ?

GUNBLADE54

« Réponse #606 le: 24 September 2006 11:47:41 »
êtes vous sûr d'avoir des PC en bon états ? Vos lignes ne sont-elles pas pourries ? Avez vous les filtres voulus ? ...
slt cricri54
jusqu en octobre 2005 tout aller bien et depuis c est la galere
donc je pense pas que ce soit un probléme de pc

Ced RICK

« Réponse #607 le: 24 September 2006 16:20:21 »
Citation de: GUNBLADE54
êtes vous sûr d'avoir des PC en bon états ? Vos lignes ne sont-elles pas pourries ? Avez vous les filtres voulus ? ...
slt cricri54
jusqu en octobre 2005 tout aller bien et depuis c est la galere
donc je pense pas que ce soit un probléme de pc
Heu... Chuis d'accord avec tout le monde, lol.

C'est vrai que depuis septembre-octobre 2005, pour les débits sur les NG c'est plus ca (fortement bridé car ils ont favorisé ceux qui étaient dégroupés).
Sinon coté déconnexion, il faut avouer qu'il y a eu des problèmes, mais depuis plusieurs mois, tout est rentré dans l'ordre de mon coté.

Je comprends l'envi d'aller ailleurs mais comme on dit on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne.

Je tiens a préciser que lorsque j'ai fais des tests chez certains FAI, il y a 1 an, ils me disaient que je pouvais avoir accès à internet 18Mb/s, avec TV et téléphone. Et après renseignement (longs et laborieux), ils me disent que c'est en cours de dégroupage, que c'est une question de quelques semaines voir quelques jours. Ca c'était il y a 1 an. C'était limite publicité mensongère. Et je ne suis pas sur qu'ils ont pu tenir leur promesse.
D'autres, dans un autre registre disaient par exemple que leur hotline était gratuite, hors c'était ce qu'ils voulaient faire mais techniquement ils n'ont jamais pu....Résultat, encore une fois entre ce qui est dit et la réalité, il y a un fossé.

Pour avoir était chez d'autres FAI avant Free, et également dans mon entourage, je pense sincèrement que Free a le mérite d'etre HONNETE (ce qui n'est pas le cas de tous loin de la, pour n'en siter que 3 il y a le fruit, le chiffre et la fille).

Par contre, et la je suis d'accord avec tout le monde, depuis le temps que Free nous parle de dégroupage, il faudrait qu'il nous donne exactement les raisons des reports, qu'il en soit reponsable ou non.

D'ailleurs à ce sujet, il ne devait pas y avoir une enquete de l'ARCET pour savoir pour quelle(s) raison(s) le dégroupage du secteur traine tellement ? Il me semble que quelqu'un avait parlé de ca au printemps sur le forum ?

Enfin pour moi le dégroupage (en plus d'avoir un débit supérieur), ce qui m'interesse le plus c'est d'avoir la TV.
Chez le fruit par exemple c'est plus cher. Si je résilie le cable c'est pas pour payer mon abonnement TV ailleurs, sinon je n'en vois pas l'interet.

Joffrey

« Réponse #608 le: 27 September 2006 20:31:06 »
Là ça devient vraiment saoûlant ! :(

- Impossible de tenir une conversation sur MSN.
- Les P2P sont inutilisables (pas de connexion ou débit faible).
- Débits très pauvres sur serveurs FTP.
- Le dégroupage on l'attend un peu trop je trouve.
- La fibre optique ?... En 2018 ?
- Et plein d'autres choses invivables !

Alors si en 2007 rien n'est résolu, je zappe Free, c'est décidé.

Ced RICK

« Réponse #609 le: 27 September 2006 21:11:44 »
Citation de: pickupjojo
Là ça devient vraiment saoûlant ! :(
...
Alors si en 2007 rien n'est résolu, je zappe Free, c'est décidé.
Je ne suis pas pro Free, et je ne tiens pas a te retenir, mais juste pour savoir, tu dis ca comme ca et tu verras ce que propose les autres FAI au moment voulu, ou bien tu as déjà jeté un oeil ? Si oui, il y a des offres interessantes sur Ludres ?
Par manque de temps je ne l'ai pas fait, mais je me demande si on peut avoir mieux sur Ludres... (et à quel prix).

Faudrait peut etre voir s'il y a d'autres forums comme celui ci mais concernant d'autres FAI, pour voir si le problème de dégroupage ne concerne que Free, ou si c'est général.

Moi aussi j'hésite, mais je me dis qu'avec le bol que j'ai, a peine la lettre de résiliation envoyée que le dégroupage arrivera dans la semaine.

Allez... j'espère que papa noel aura pris en compte nos demande cette année

GUNBLADE54

« Réponse #610 le: 28 September 2006 04:51:47 »
Citation de: Ced RICK
Je ne suis pas pro Free, et je ne tiens pas a te retenir, mais juste pour savoir, tu dis ca comme ca et tu verras ce que propose les autres FAI au moment voulu, ou bien tu as déjà jeté un oeil ? Si oui, il y a des offres interessantes sur Ludres ?
j ai recu un coup de fil de neuf telecom la semaine derniere , il voulait me proposer une offre internet , d apres l operatrice il possede leur propre ligne sur notre secteur
donc il propose le degroupage
et du fait que ce sont leur ligne en cas de probleme ils interviennet rapidement ( d apres ce qu ils disent )
alors que free loue a FT
le jour ou on seras degroupé par free ( si ce jour arrive )
et qu on a un probleme de telephone ou autre
faudras qu on avertisse free qui lui demanderas a FT d intervenir
et comme on ne seras plus client de FT ils seront pas presse de nous depanner
du coup j ai dit a l operatrice que si elle voulait m avoir comme client qu elle me rapelle en fin d année si free n a pas bougé son c** d ici la j irais chez eux

Guillaume G

« Réponse #611 le: 28 September 2006 06:30:47 »
Citation de: GUNBLADE54
j ai recu un coup de fil de neuf telecom la semaine derniere , il voulait me proposer une offre internet , d apres l operatrice il possede leur propre ligne sur notre secteur
donc il propose le degroupage
et du fait que ce sont leur ligne en cas de probleme ils interviennet rapidement ( d apres ce qu ils disent )
alors que free loue a FT
le jour ou on seras degroupé par free ( si ce jour arrive )
et qu on a un probleme de telephone ou autre
faudras qu on avertisse free qui lui demanderas a FT d intervenir
et comme on ne seras plus client de FT ils seront pas presse de nous depanner
du coup j ai dit a l operatrice que si elle voulait m avoir comme client qu elle me rapelle en fin d année si free n a pas bougé son c** d ici la j irais chez eux
C'est bizarre comment ils on dit ca. Leur propre ligne, ca veut dire quoi ? Car le dégroupage c pareil pour tout le monde. si problème sur la ligne, c FT et Free (dégroupage partiel) ou Free (dégroupage total) qui intervient. Sauf biensur si ils ont construit leur NRA mais j'en ai pas vu pousser de terre. Nan franchement, l'opératrice a du faire du zèle ou je sais pas quoi lol.

GUNBLADE54

« Réponse #612 le: 28 September 2006 12:51:06 »
Citation de: 54Gege
C'est bizarre comment ils on dit ca. Leur propre ligne, ca veut dire quoi ? Car le dégroupage c pareil pour tout le monde. si problème sur la ligne, c FT et Free (dégroupage partiel) ou Free (dégroupage total) qui intervient. Sauf biensur si ils ont construit leur NRA mais j'en ai pas vu pousser de terre. Nan franchement, l'opératrice a du faire du zèle ou je sais pas quoi lol.
j en sais rien ,faudrais que quelqu'un puisse nous renseignez a ce sujet

Christian

« Réponse #613 le: 28 September 2006 17:05:23 »
La petite anecdote du jour...
Mon épouse s'est fait interpeler aujourd’hui  par un représentant France Télécom  à l’Intermarché de Ludres….
Après avoir vanté tout leurs avantages FT, ma femme lui a dit que nous étions chez Free et qu’elle en était contente….
Et le type lui rétorque : "Ah, dans ce cas nous ne vous importunerons pas plus longtemps, nous travaillons avec eux, c’est une de nos filiale…."
Ouppss !!! Franchement, cherchez l’erreur…  :/
Ou alors, le type travaille en CDI, un coup chez Free, un coup chez FT…

GUNBLADE54

« Réponse #614 le: 28 September 2006 17:10:00 »
La petite anecdote du jour...
Mon épouse s'est fait interpeler aujourd’hui  par un représentant France Télécom  à l’Intermarché de Ludres….
Après avoir vanté tout leurs avantages FT, ma femme lui a dit que nous étions chez Free et qu’elle en était contente….
Et le type lui rétorque : "Ah, dans ce cas nous ne vous importunerons pas plus longtemps, nous travaillons avec eux, c’est une de nos filiale…."
Ouppss !!! Franchement, cherchez l’erreur…  :/
Ou alors, le type travaille en CDI, un coup chez Free, un coup chez FT…
ou alors il est complétement a la masse

Joffrey

« Réponse #615 le: 28 September 2006 17:19:37 »
FT travaille avec Free ?
Et bien pas beaucoup apparement... :)

Ced RICK

« Réponse #616 le: 28 September 2006 18:32:41 »
Vous voyez, c'est avec ce genre de réponse que je me méfie maintenant.

Free n'a jamais promis le dégroupe a une date précise. C'est juste un projet qu'ils essaient de tenir (avec beaucoup de mal).
Donc Free reste honnete de ce coté car il ne raconte pas n'importe quoi (meme si on aimerait qu'ils nous en disent un peu plus sur les reports qui gavent tous le monde).

Pour beaucoup d'autres FAI, soit ceux qui vendent n'y connaissent rien, soit ils disent ce que veut entendre le client potentiel.
Je ne dis pas que c'est une généralité (je l'espère en tout cas) mais y a qu'a voir les plaintes et procès. Il n'y en a jamais autant eu contre des opérateurs de télécommunication et en particulier les FAI.

Alors si vous connaissez des gens déjà abonnés, je veux bien leur avis, mais les propositions faites au client potentiel par les vendeurs de la concurences....j'emets des réserves.

Sinon pour recentrer le débat sur le dégroupage, je voulais savoir si quelqu'un avait vu de l'activité ces dernier temps ? coté NRA

tn54

« Réponse #617 le: 29 September 2006 10:26:13 »
Salut les Freenautes, rien, il ne se passe plus rien du coté de l’armoire, plus la moindre activité, le néant absolu, le trou noir super massif, ce qui explique mon absence de message ici, et donne une réponse à Ced RICK sur l’activité autour du NRA.

Ced RICK

« Réponse #618 le: 29 September 2006 16:03:33 »
Citation de: tn54
Salut les Freenautes, rien, il ne se passe plus rien du coté de l’armoire, plus la moindre activité, le néant absolu, le trou noir super massif, ce qui explique mon absence de message ici, et donne une réponse à Ced RICK sur l’activité autour du NRA.
RRRRRRRRrrrrrrrrrrr....

Pourtant ... ne dit-on pas "Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles !!! " ?

Va failloir remettre à jour les dictons.

Merci tn54 d'etre toujous à l'affut.

Bon bha, je pronpose que achete ce qu'il faut et que l'on dégroupe nous meme le secteur.

Guillaume G

« Réponse #619 le: 29 September 2006 17:01:53 »
Citation de: tn54
RRRRRRRRrrrrrrrrrrr....

Pourtant ... ne dit-on pas "Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles !!! " ?

Va failloir remettre à jour les dictons.

Merci tn54 d'etre toujous à l'affut.

Bon bha, je pronpose que achete ce qu'il faut et que l'on dégroupe nous meme le secteur.
+1 :)

Guillaume G

« Réponse #620 le: 30 September 2006 15:22:02 »
Bonjour,
suite a mon précédent post (#584) j'ai posé une nouvelle fois la question a la mairie sur le fait que le RMT ne concerne pas les habitants directement. REPONSE :

Bonjour,

Le réseau en fibres optiques existe sur Ludres et va chez l’abonné ! C’est le réseau de l’ex-Sem-Câble de Ludres lequel offre des infrastructures ouvertes aux opérateurs comme Free ou d’autres. Mais cela n’est plus du ressort de la collectivité locale.

Cordialement
Bref, vous l'aurez compris, monsieur le maire qui n'est plus président de la SEM CABLE a toujours envie de trainer la gloire de son réseau dérrière lui. D'ailleurs, le câble n'est pas de la fibre optique... en tout cas pas jusqu'à l'abonné.

reddragon

« Réponse #621 le: 04 October 2006 18:19:38 »
salut tout le monde!!!
bon apparement toujours aucune avancée concernant notre dégroupage..mais en allant sur le site du journal du freenaute on peut voir que ces temps si y'a pas mal de degroupage un peu partout et surtout des NRA hd(je me demande si ca nous concerne aussi!!??)y'a peut etre donc un peu d'espoir(mais alors très peu!!!)
A+

Joffrey

« Réponse #622 le: 05 October 2006 20:47:18 »
Apparement les problèmes de FTP et de IM (MSN, YahooMessenger et compagnie) sont résolus depuis peu : pas de déconnexions ce soir, et une vitesse constante sur les téléchargements. :)

Guillaume G

« Réponse #623 le: 07 October 2006 15:16:26 »
salut histoire de faire remonter notre topic en tete, la raison probable de tout ces retards.
Je viens de lire la newsletter de l'ADUF et ca me parait parler de notre problème : celui de la fibre noire de FT. En effet, notre NRA est bien cablé en fibre optique car la TV est disponible (via maligne TV) or Free ne dégroupe que les NRA fibrés mais il ne veut pas le faire lui meme vu que la fibre noire de FT est déja sur site. Le pb viendrait donc de FT qui est 'long' à louer à Free sa fibre optique.
C'est la raison qui me semble la plus logique au vu que notre NRA outdoor est enfin construit...
Vos réactions ?

lmc30

« Réponse #624 le: 07 October 2006 15:19:07 »
J'ai pensé exactement la même chose à la lecture, tu m'as grillé là !!!

Guillaume G

« Réponse #625 le: 07 October 2006 18:06:53 »
lol dsl. Pa tro cho jespère ;)

Ced RICK

« Réponse #626 le: 08 October 2006 08:08:36 »
Et si FT a remarqué qu'en faisant trainer, il y a des freenautes qui en ont marre, et finissent par signer chez eux, ca ne doit pas les motiver a faire ce qu'il faut.
J'imagine qu'ils vont aller a la limite de la légalité vis a vis de la mis en concurence. J'espère qu'on l'a atteint cette limite, depuis le temps.

docdoc

« Réponse #627 le: 10 October 2006 09:25:59 »
Bonjour,

Oui, je sais, j'ai l'air totalement stupide quand je demande cela : Où se trouve très précisément ce fichu NRA outdoor ? Cela fait un an et demi que je vais régulièrement au même endroit et j'ai un vieux doute. Merci pour la réponse.....sacarstique je suppose.

Guillaume G

« Réponse #628 le: 10 October 2006 17:30:16 »
Tu vois le cinéma ? tu vois le McDo ? tu monte la rue en pente et en haut ta le bar l'Aubette. La tu peux pas la rater, ta une grande antenne relais SFR et au pied ta le NRA FT. A la limite de ce terrain ta, au bors de la route , coté piste cyclable, une espèce de petite boite qui doit faire 1mètre de haut sur un mètre de large et 70cm de profondeur. C'est ca :)

docdoc

« Réponse #629 le: 10 October 2006 17:47:45 »
Merci pour tout. Je vais de ce pas voir cela.

Joffrey

« Réponse #630 le: 10 October 2006 20:50:23 »
Citation de: docdoc
Merci pour tout. Je vais de ce pas voir cela.
Juste histoire de rire (un peu), tu allais où ? :D

Guillaume G

« Réponse #631 le: 10 October 2006 21:00:29 »
rassure moi tu n'a pas cru que le NRA outdoor était l'espace Chaudeau ?
lol :)

Jeannot

« Réponse #632 le: 11 October 2006 10:17:21 »
Cela dit, cette boite qui est sensée être le NRA OutDoor de Free n'a pas l'air très récente ....

Est-ce que quelqu'un peut nous dire à quelle date il a été construit ?

tn54

« Réponse #633 le: 11 October 2006 11:06:59 »
Salut à tous, je vais répondre à Jano54, cette armoire climatisée à été installée début juillet 2006, voir mon post 443 de la page 18, et comme je suis super sympa, si si, voici un petit copier coller :

06-07-2006 18:02:14
Bonjour à tous, je me demandais si d’autres personnes que moi avaient remarqués les multiples interventions de sociétés du genre Ineo-Infracom ce mercredi, et l'installation d’une grosse armoire technique qui ressemble furieusement à un NRA outdoor… à coté de la borne EDF de Free ajoutée récemment à Ludres.

docdoc

« Réponse #634 le: 11 October 2006 11:23:06 »
Alors, maintenant que j'ai vu la bête, je passe et je repasse en allant travailler. Ce matin, vers 11H00, ouvrier en train de bosser au niveau des cablages dans ladite bête. Si si, j'ai bien vu ! Le nom inscrit sur la camionnette m'échappe à cette heure mais cela finissait par ....ELEC, genre Cegelec mais pas ça.

Ced RICK

« Réponse #635 le: 11 October 2006 19:48:02 »
Citation de: docdoc
Alors, maintenant que j'ai vu la bête, je passe et je repasse en allant travailler. Ce matin, vers 11H00, ouvrier en train de bosser au niveau des cablages dans ladite bête. Si si, j'ai bien vu ! Le nom inscrit sur la camionnette m'échappe à cette heure mais cela finissait par ....ELEC, genre Cegelec mais pas ça.
Du moment que c'est pas SportElec ;-)....lol

Guillaume G

« Réponse #636 le: 11 October 2006 21:08:12 »
essaie de faire une recherche sur pagesjaunes.fr pour retrouver le nom.

docdoc

« Réponse #637 le: 13 October 2006 10:24:14 »
Je n'ai pas trouvé mais je crois me souvenir que c'était du genre Eur'elec...

Joffrey

« Réponse #638 le: 13 October 2006 14:41:15 »
Il me semble qu'habituellement les dégroupages s'effectuent de nuit, non ?
Allez, je vais installer la tente... :)

lmc30

« Réponse #639 le: 13 October 2006 15:19:13 »
Petit rappel ... lors du dégroupage, les premiers servis sont les nouveaux abonnés, non connectés ... viennent ensuite ceux qui migrent vers le dégroupage ! pi avant tout dégroupage free vous envoie un courrier de confirmation et surtout faut pouvoir envoyer la confirmation pour le dégroupage total :) :) :) bye bye FT !!!

Lister

« Réponse #640 le: 13 October 2006 17:10:24 »
J'avais reçu un mail il y a environ un an... et tjs rien

Guillaume G

« Réponse #641 le: 13 October 2006 21:11:28 »
Citation de: Lister
Un mail pour le dégroupage ou un mail avec les nouveautés comme on recoit parfois ?

GUNBLADE54

« Réponse #642 le: 13 October 2006 21:20:02 »
Citation de: Lister
bizarre !!!!

Christian

« Réponse #643 le: 14 October 2006 07:10:54 »
En ce qui me concerne, ce ne sont pas des mails, mais des courriers de chez Free...
Cela fait la quatriéme lettre que je reçois en deux mois pour m'annoncer la bienvenue et que ma demande d'inscription a bien ètè enregistrée en me donnant mon Login et mot de passe...
Le seul hic dans cette affaire, c'est que ces comptes sont déjà activée depuis plus de trois ans...
Allez comprendre ???
La seule chose, c'est le plaisir de recevoir un courrier à l'éfigie de Free en pensant qu'ils annoncent le dégroupage....
Et à chaque fois, j'ouvre le gaz et mets la tête dans le four par desespoir, mais je me dis que je peux encore patienter avant de quitter ce monde cruel...
Par contre, je pense que je vais envoyer ma facture de gaz a Free... Ca revient cher à la longue..

Joffrey

« Réponse #644 le: 16 October 2006 16:51:26 »
Ca faisait un bail que je n'avais pas joué à Counter-Strike, mais là je me rends compte que peu importe le serveur choisi, ça lag comme jamais. Impossible de jouer même une seconde, mon ping monte jusqu'à 100 ms sur un serveur Français. :( Cependant, les problèmes avec MSN/WLM ont l'air d'avoir été résolus, même si quelques fois certains messages n'arrivent pas forcémment à bon port. :D

Je commence sérieusement à en avoir marre. :/

Guillaume G

« Réponse #645 le: 17 October 2006 21:33:54 »
je ne sais pas pourquoi mais je sens que j'ai bien fait de prendre freebox only... Nan mais il faut aussi penser que ce n'est probablement pas la faute de free tous ces retards, car pour eux, nous sommes peu rentables voir pas du tout suivant notre utilisation du téléphone.
Par contre, il ne fait aucun doute que free est absolument responsable de la non information dont il fait preuve (comme dans de nombreux autres cas). On peut comprendre que dire : "oui, on y arrive pas, ya un problème sur votre NRA" pour le leader du marché des FAI alternatifs et des nouvelles technologies du net francais, ca peut faire mal !

Ced RICK

« Réponse #646 le: 18 October 2006 04:53:02 »
...Nan mais il faut aussi penser que ce n'est probablement pas la faute de free tous ces retards...!
Je ne sais pas si vous avez vu la news(qui date un peu maintenant), mais y a de forte chance que le responsable soit FT. Et note NRA n'est pas le seul dans ce cas. C'est pour cela que Free a fait ce communiqué (mais il est vrai qu'ils ont eu du mal a nous la donner l'explication).

Il faut espérer que FT sera accusé rapidement de concurence déloyale ou quelque chose du genre.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3899

GUNBLADE54

« Réponse #647 le: 24 October 2006 04:45:18 »
salut

y a t-il du nouveau autour du NRA ???

Guillaume G

« Réponse #648 le: 24 October 2006 16:39:10 »
eu ... coment dire ... Nan :)

Ced RICK

« Réponse #649 le: 24 October 2006 16:53:15 »
eu ... coment dire ... Nan :)
Me too.
Manque de temps, et de toute facon, malgrès les nombreuses planques que je faisais, je n'avais jamais rien vu bouger.
Tout le materiel que j'ai investie (micro parabolique, lunette thermique, jumelle, caméra a detecteur de mouvement...) n'ont servi a rien... et m'ont ruiné.
Snif :-(
Meme plus de quoi payer mon abonnement. Au moins je ne serais plus embété par le dégraoupage, vu que je vais me retrouver à la rue, lol