Kikou a tous,
Heureux de voir que vous m'avez rejoint.... vive la freeologie.
Je vous l'avez dit il y a 1 semaine que je n'en dormais plus de la nuit a l'idée qu'il ne restait qu'un mois au maxi a attendre !!!
A croire que personne ne me croyait... snif !!!

autrement j ai une question
j ai une freebox V3 qui il me semble n est pas compatible a l ADSL2+ est ce que free nous la change automatiquement ou doit on faire la demande ?
et quelle sont la longueur de ligne et affaiblissement maxi pour recevoir les chaines
Alors pour répondre a ta question....
Croire au pere noel pour le déroupage c'est une chose, mais bon faut pas pousser non plus, lol.
Tu n'auras pas de V5 meme si tu es en zone ADSL2+.
J'ai un copain qui a encore une V1 alors qu'il est a un peu plus d'un km de son RNA (ADSL2+...).
Il aura le remplacement gratuit de son terminal le jour où il sera totalement incompatible avec le réseau, ou que se soit la volonté de l'opérateur, comme ca a été le cas de supprimer tous les modems adsl, pour qu'il n'y ait plus que des terminaux adsl chez free.
Dans ton cas, meme si c'est incompatible avec l'adsl2+, ta freebox fonctionne très bien en adsl (premier du nom).
Tu ne bénéficieras pas du très haut débit mais juste du haut débit.
Et avant que free décide de remplacer les V3, il sera logique qu'ils commencent par les V1 puis les v2 qui reste sur le réseau.
(PS : en plus la V5 va bientot etre dépassé, puisque free sort une nouvelle freebox tous les ans, et la v5 a plus de 8 mois si je ne me trompe pas, donc autant attendre la future V6, qui devrait etre en adsl3 il me semble (avec 60Mbits/s de prévu et possibilité de regarder sur 2 tv différentes la tv en hd)).
Moi, du moment que j'ai un vrai débit, que je peux avoir le dégroupage total, et que je peux résilier mon abonnement a la tv.... je gagnerai en confort et un peu plus de 22 euros par mois.
J'en demande pas plus pour le moment... si on a tout d'un coup on apprécira pas a sa juste valeur le bonheur que l'on aura.
De plus je tiens juste a préciser que non seulement il faut avoir une tv full hd pour profiter pleinement de la v5 (ou a défaut au moins du hd ready, meme si on est loin de la véritable hd), mais qu'en plus il faut qu'il y ait les programmes qui aillent avec.
Hors pour le moment, a ma connaissance c'est vraiment une très infirme portion des programmes qui sont en hd.
Profitez déjà de ce que l'on va avoir dans quelques jours...On aura le temps de faire un autre post quand on sera de nouveau a la traine par rapport aux autres villes de l'aglomération. lol.
Que le bonheur soit avec toi, petit freeskywalker