Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #700 le: 10 December 2006 06:27:46 »
Je suis d'acor sur le principe que là ou on en est maintenant, c'est pas une question de chiffres vu ke les équipements sont la.
Ce dont je suis sur aussi, c'es que pour un non dégroupé, en plus de l'ouverture de ligne, Free paye une grosse part de bande passante qui va croissant avec le débit de ligne (ce qui n'existe pas avec les dégroupés). Comme dans les deux cas dégroupé et non dégroupé, lorsqu'on quitte FT, free paye en plus une part de notre abonnement ca change rien. Et puis, en tant que dégroupé, tu consommes, ne serait-ce qu'une petite HD, utilisation de la VoD, chaines payantes, bouquet pk pa ?

Ced RICK

« Réponse #701 le: 11 December 2006 19:11:08 »
Et pour compléter :

D'après le communiquer de Free, Free comprend que l'on soit mécontent et avoue que c'est un problème récurent dans toutes les régions de France.
Si Free a fait un communiquer, c'est pour signaler qu'ils n'y sont pour rien, mais c'est de la faute d'FT... ce qui expliquerait que la zone n'est dégroupée pour aucun opérateur, à par peut etre pour eux meme (mais vu ce qu'ils m'ont fait quand j'étais chez eux je ne suis pas pres d'y retourner).

En conclusion, Free est d'accord sur le fait que l'on rale, mais nous dit de raler aupres d'FT et non de Free, car eux, ils ont déja tout fait pour le dégroupage (RNA, cablage....), et n'attendent que de commuter dès que FT leur dira que c'est ok (sauf qu'ils n'ont vraiment pas l'air pressé).

Si dessous c'est mon avis personnel (je me trompe peut etre)

Penser à un truc tout bète, un fois dégroupé, free, et les autres opérateurs, n'auront plus à louer les l'infrastructure à FT.
De plus beaucoup d'abonner pourront prendre le dégroupage total (et donc au revoir les 15 euros d'abonnement mensuel à FT)
Enfin il me semble que la zone d'activité de Ludres Fléville et Houdemont, doit également etre très interessante financièrement pour FT et et j'imagine qu'FT ne doivt peut etre pas trop vouloir avoir de concurence.

Joffrey

« Réponse #702 le: 11 December 2006 20:39:00 »
Bon et bien j'ai pris les choses en main avec quelque chose qui peut paraître dérisoire (mais qui pourraît être un poids en plus face à Free) : une pétition ! Alors n'hésitez surtout pas à la faire signer à toutes les personnes concernées... Il ne faudrait pas qu'on passe pour des rigolos; si on peut être comptés et que le chiffre s'avère gros, ça sera un argument de taille pour notre combat qui dure depuis plusieurs années déjà !

Signez la pétition :
http://tinyurl.com/y46cdk

Merci de la faire diffuser au maximum à tous les Freenautes du coin ! :)
(tout en bannissant les fausses signatures qui rendraient le vote obsolète)

PS: lien original censuré par Freenews, URL de départ - sans les espaces :
www. petition online.com/4lu54/petition.html

Guillaume G

« Réponse #703 le: 11 December 2006 20:54:46 »
ayé c signé même si je pense que ca ne servira a rien car il y en avait déja eu une par cricri54

Christian

« Réponse #704 le: 12 December 2006 05:39:02 »
C'est fait aussi, dans l'espoir qu'elle aura plus d'appuis que la mienne...
Et, comme on dit, l'espoir fait vivre... C'est d'ailleurs pour ça que je suis encore là...

docdoc

« Réponse #705 le: 12 December 2006 08:29:29 »
ça y est aussi. En espérant que pour le 31 au soir....

Joffrey

« Réponse #706 le: 12 December 2006 19:33:34 »
Citation de: cricri54
C'est fait aussi, dans l'espoir qu'elle aura plus d'appuis que la mienne...
Et, comme on dit, l'espoir fait vivre... C'est d'ailleurs pour ça que je suis encore là...
Oups, j'ai ommis ce détail !
Bon ben oui alors, en espèrant qu'elle servira !

lmc30

« Réponse #707 le: 13 December 2006 13:53:51 »
Aujourd'hui à 13h35, Clio immatriculée dans le 60 garée devant le NRA outdoor, NRA ouvert... y a du maros dedant !!! Peut-être bientôt un courrier de free dans la boite aux lettres !!

Christian

« Réponse #708 le: 13 December 2006 16:50:33 »
Citation de: lmc30
Aujourd'hui à 13h35, Clio immatriculée dans le 60 garée devant le NRA outdoor, NRA ouvert... y a du maros dedant !!! Peut-être bientôt un courrier de free dans la boite aux lettres !!
J'aurais été toi, j'aurais attendu encore un peu, car si ça se trouve, il n'y a plus de matos dans le NRA, mais tout dans sa Clio...
Ohh !!!! Nooonnn !!!!! L'horreur !!!!!   :O

boulbernie

« Réponse #709 le: 13 December 2006 23:12:48 »
il s'est effecitvement passé quelque chose part chez vous
[Suivi 54] 4lu54  
Dept  Région  Commune  Nra  * Nra  Déclaré  Détecté  Connecté  Opération  
54   ludres  4lu54  4lu54  2006-12-13  2006-12-13

Christian

« Réponse #710 le: 14 December 2006 05:28:48 »
Bonjour Boulbernie, et merci pour cette info... Très interressante par ailleurs...
Par contre, avez vous reçu comme moi la lettre de degroupnews ?
Qui dit ceci:
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (4LU54) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

Je me suis empressè de bouter ma Freebox, mais, rien... J'ai vu qu'elle affichait encore PPP, mais je pense que ça bouge vraiment comme l'annonce Boulbernie... Le porteur de bonne nouvelle... Soit bénis Boulbernie...
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je pense que je vais ranger ma corde, mon flingue et mes cachets... Et oublié de mettre fin à ma vie....

Christian

« Réponse #711 le: 14 December 2006 05:36:28 »
Bref... C'est formel, nous sommes dégroupé...
Il suffit de se rendre à: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Nancy
Il n'y a plus qu'a attendre la fin de la connexion...

Guillaume G

« Réponse #712 le: 14 December 2006 06:18:57 »
YEAH !!! J'ai aussi recu le message de degroupnews. ENFIN ! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'email de Free qui devrait arriver et les migrations. Jsui tro content =) j'espère que ca se fera avant nouvel an et même avant noel ca serait encore mieux !

Guillaume G

« Réponse #713 le: 14 December 2006 06:23:43 »
Dailleurs je viens de voir sur francois04 que :  (**) les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam

daniel

« Réponse #714 le: 14 December 2006 06:38:13 »
J'avais raison de croire au père NOEL !!!!! esperons qu'il ne va pas avoir une panne de traineau!
par contre pas de service tv disponible ????

Christian

« Réponse #715 le: 14 December 2006 08:37:17 »
Citation de: phoenix710
par contre pas de service tv disponible ????
En efet, j'ai vu ça aussi, quelque chose m'échappe... D'autant plus qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas la distance qui peut l'empecher... Mais...... On verra... Ne précipitons plus les événements..

pipiou

« Réponse #716 le: 14 December 2006 08:37:51 »
Enfin une bonne nouvelle.....
Attendons la suite maintenant, ca vient bon....

lmc30

« Réponse #717 le: 14 December 2006 08:38:52 »
C'est parti mon kiki !! bon ben y a plus qu'a attendre le courrier de free maintenant , et a nous la TV et byebye FT ....
vais peut etre me prendre un freebox HD moi  tiens !!

lmc30

« Réponse #718 le: 14 December 2006 08:42:26 »
Normal, pour l'instant nous sommes toujours connecté au NRA FT ... faut attendre d'etre branché sur le NRA outdoor (opreation effectuée ligne par ligne) pour avoir la TV ...

GUNBLADE54

« Réponse #719 le: 14 December 2006 09:47:45 »

Jeannot

« Réponse #720 le: 14 December 2006 10:45:57 »
Je ne sais pas quoi dire, tellement je suis ému ....

j'attends quand même d'être réellement dégroupé (sans pbs technique !)
avant de me réjouir :)

... bientôt la fin de ce forum interminable sur le degroupage de Ludres ...  :)

GUNBLADE54

« Réponse #721 le: 14 December 2006 10:54:33 »
Citation de: jano54
Je ne sais pas quoi dire, tellement je suis ému ....

j'attends quand même d'être réellement dégroupé (sans pbs technique !)
avant de me réjouir :)

... bientôt la fin de ce forum interminable sur le degroupage de Ludres ...  :)
une news vient de sortir
http://www.freenews.fr/allo.php

cela dit pour l instant on peut pas encore faire la demande de degroupage total depuis l interface de gestion de free

reste plus qu a attendre

glucose67

« Réponse #722 le: 14 December 2006 11:36:05 »
Citation de: GUNBLADE54
cela dit pour l instant on peut pas encore faire la demande de degroupage total depuis l interface de gestion de free
reste plus qu a attendre
Faux, je dirais même archi-faux. ;)

A faire obligatoirement avant ou pendant le dégroupage du NRA (a mon avis, la limite est donné par le courriel de free qui informe du passage au dégroupage) pour ne pas être obligé de payer les 90€-3€ par mois d'ancienneté :
1.Sur votre interface de gestion, il faut cliquer sur " Synthèses des modifications d'abonnement "
2.Cliquer sur IP/ADSL(non dégroupés) en haut de la page "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total"
3.La suite est plutôt classique avec des choix personnels et on finit avec la touche envoyer au bas de la page.
Les freebox only ne sont pas concerné ni ceux et celles qui veulent rester en partiel bien sûr...
On dit merci qui !! :lol:

GUNBLADE54

« Réponse #723 le: 14 December 2006 11:55:37 »
Citation de: glucose67
Faux, je dirais même archi-faux. ;)

A faire obligatoirement avant ou pendant le dégroupage du NRA (a mon avis, la limite est donné par le courriel de free qui informe du passage au dégroupage) pour ne pas être obligé de payer les 90€-3€ par mois d'ancienneté :
1.Sur votre interface de gestion, il faut cliquer sur " Synthèses des modifications d'abonnement "
2.Cliquer sur IP/ADSL(non dégroupés) en haut de la page "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total"
3.La suite est plutôt classique avec des choix personnels et on finit avec la touche envoyer au bas de la page.
Les freebox only ne sont pas concerné bien sûr...
On dit merci qui !! :lol:
moi aussi je te dit faux et archi faux
cela dit on a tout les deux raisons
la demande peut etre effectué

mais pour quelle soit prise en compte il faut envoyer un formulaire lorsque la zone est degroupé
et c est la que free nous annonce ceci

GUNBLADE54

« Réponse #724 le: 14 December 2006 11:58:28 »
oupps
on voit que dalle
voici les liens pour voir les impression d ecran

http://josedasi.free.fr/snap00060.jpg
http://josedasi.free.fr/snap00059.jpg

glucose67

« Réponse #725 le: 14 December 2006 12:53:58 »
mais pour quelle soit prise en compte il faut envoyer un formulaire lorsque la zone est degroupé
Juste, je dirais même archi-juste. :lol:
J'allais oublier le délai de 3 mois pour le formulaire  "transformer un abonnement existant en dégroupage total"
On si perd un peu dans cette forêt de clic. :P
Je récapitule:
1." Synthèses des modifications d'abonnement " avant le dégroupage.
2."formulaire de dégroupage total" après le dégroupage.
Et surtout pas l'inverse sous peine d'ouvrir son porte-monnaie.
PS: j'en connais à qui c'est arrivé. :(

GUNBLADE54

« Réponse #726 le: 14 December 2006 13:22:27 »
donc pour l instant free ne reconnait pas le degroupage
reste plus qu a attendre
normalement ca prend une quinzaine de jours pour que ca soit effectif
vont etre longues les deux semaines a venir

autrement j ai une question
j ai une freebox V3 qui il me semble n est pas compatible a l ADSL2+ est ce que free nous la change automatiquement ou doit on faire la demande ?
et quelle sont la longueur de ligne et affaiblissement maxi pour recevoir les chaines

glucose67

« Réponse #727 le: 14 December 2006 14:16:01 »
j ai une freebox V3 qui il me semble n est pas compatible a l ADSL2+ est ce que free nous la change automatiquement ou doit on faire la demande ?
et quelle sont la longueur de ligne et affaiblissement maxi pour recevoir les chaines
Une fois dégroupé il faudra faire un clic dans l'interface de gestion vers "fonctionnalités optionnelles" puis "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5" .

Pour la réception des chaines, il vaut mieux poser la question vers là http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=33

pipiou

« Réponse #728 le: 14 December 2006 14:18:39 »
Moi je pense que dans l'euphorie il serait necessaire de recadrer les choses:
Je ne m'y connait pas assez mais si quelqu'un du forum pouvait poster un message ou il serait récapitulé les différentes régles à respecter pour réussir un bon dégroupage (Quand le demander, si l'on veut une v5 etc.....)
Merci pour les nouveaux dégroupés

Ced RICK

« Réponse #729 le: 14 December 2006 17:37:32 »
Kikou a tous,

Heureux de voir que vous m'avez rejoint.... vive la freeologie.
Je vous l'avez dit il y a 1 semaine que je n'en dormais plus de la nuit a l'idée qu'il ne restait qu'un mois au maxi a attendre !!!

A croire que personne ne me croyait... snif !!! :(

Alors pour répondre a ta question....
Croire au pere noel pour le déroupage c'est une chose, mais bon faut pas pousser non plus, lol.
Tu n'auras pas de V5 meme si tu es en zone ADSL2+.
J'ai un copain qui a encore une V1 alors qu'il est a un peu plus d'un km de son RNA (ADSL2+...).
Il aura le remplacement gratuit de son terminal le jour où il sera totalement incompatible avec le réseau, ou que se soit la volonté de l'opérateur, comme ca a été le cas de supprimer tous les modems adsl, pour qu'il n'y ait plus que des terminaux adsl chez free.
Dans ton cas, meme si c'est incompatible avec l'adsl2+, ta freebox fonctionne très bien en adsl (premier du nom).
Tu ne bénéficieras pas du très haut débit mais juste du haut débit.

Et avant que free décide de remplacer les V3, il sera logique qu'ils commencent par les V1 puis les v2 qui reste sur le réseau.
(PS : en plus la V5 va bientot etre dépassé, puisque free sort une nouvelle freebox tous les ans, et la v5 a plus de 8 mois si je ne me trompe pas, donc autant attendre la future V6, qui devrait etre en adsl3 il me semble (avec 60Mbits/s de prévu et possibilité de regarder sur 2 tv différentes la tv en hd)).

Moi, du moment que j'ai un vrai débit, que je peux avoir le dégroupage total, et que je peux résilier mon abonnement a la tv.... je gagnerai en confort et un peu plus de 22 euros par mois.
J'en demande pas plus pour le moment... si on a tout d'un coup on apprécira pas a sa juste valeur le bonheur que l'on aura.
De plus je tiens juste a préciser que non seulement il faut avoir une tv full hd pour profiter pleinement de la v5 (ou a défaut au moins du hd ready, meme si on est loin de la véritable hd), mais qu'en plus il faut qu'il y ait les programmes qui aillent avec.
Hors pour le moment, a ma connaissance c'est vraiment une très infirme portion des programmes qui sont en hd.

Profitez déjà de ce que l'on va avoir dans quelques jours...On aura le temps de faire un autre post quand on sera de nouveau a la traine par rapport aux autres villes de l'aglomération. lol.

Que le bonheur soit avec toi, petit freeskywalker

GUNBLADE54

« Réponse #730 le: 14 December 2006 17:52:43 »
me reste plus qu a la faire grillé ma V3
comme ca il me la changerons d office :D:D:D:D:D:D
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

na sérieusement
il est possible une fois degrouper de faire un changement de freebox pour 90€ ( il me semble) moins 3€ par mois d ancienneté

reddragon

« Réponse #731 le: 14 December 2006 18:34:21 »
ahhhhhh!!!j'en ai la larme a l'oeil!!! enfin le voila!! le fameux et très attendue dégroupage!!!!
sinon je crois que le passage en degroupage total depuis un ipadsl se fait sans frais ni perte de l'ancienneté ???!!!!(a vérifier peur être que je reve éveillé!!)
a+ et "merci" à free pour ce cadeau de noel!!!

GUNBLADE54

« Réponse #732 le: 14 December 2006 18:45:30 »
Citation de: reddragon
ahhhhhh!!!j'en ai la larme a l'oeil!!! enfin le voila!! le fameux et très attendue dégroupage!!!!
sinon je crois que le passage en degroupage total depuis un ipadsl se fait sans frais ni perte de l'ancienneté ???!!!!(a vérifier peur être que je reve éveillé!!)
a+ et "merci" à free pour ce cadeau de noel!!!
regarde le message #726
faut que tu aille sur ton interface de gestion faire la demande de degroupage total avant que tu recoive le mail de free qui annonce le degroupage de ta zone faute de quoi tu mettra ta main au porte monnaie
une fois que le degroupage effectif tu devrais retourner dans l interface de gestion et envoyer le formulaire

Guillaume G

« Réponse #733 le: 14 December 2006 18:46:41 »
dégroupage... quand tu nous tiens...
je suis sur qu'on va avoir des pb techniques connaissant Free ;)

Sinon pour la procédure 2 cas :

-On est en IPADSL classique et on souhaites aller en dégroupage partiel : rian a faire c'est automatique
-On est en IPADSL classique ou ONLY et on souhaites le dégroupage total : Aller sur laConsole de gestion puis SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT puis "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total" en haut de la page et choisir ensuite.

En ce qui concerne la freebox v5, on pourra la demander après migration, au prix de 90€- 3 € par mois d'ancieneté.

Wala

zouzou

« Réponse #734 le: 14 December 2006 18:53:36 »
ouais mais si on souhaite passer en degroupage total en ftth ?? je vois pas sur la console de gestion.ok je sors.........

Guillaume G

« Réponse #735 le: 14 December 2006 18:56:46 »
Citation de: zouzou
ouais mais si on souhaite passer en degroupage total en ftth ?? je vois pas sur la console de gestion.ok je sors.........
D'ailleurs, en parlant de ca, le dégroupage c'est bien... mais à quand le FFTH sur 4LU54 ?!

Joffrey

« Réponse #736 le: 14 December 2006 22:57:58 »
Enfin enfin, on n'y croyait plus ! :)
Il ne reste plus qu'à attendre que les connexions soient établies... :D

Ce 13 décembre aura été un super jour pour moi :
J'ai eu mon permis de conduire le jour officiel du dégroupage ! ;) :P

... bon et puis je peux ranger ma pétition alors.
Haaaaaaaallelujah, haaaaallelujah ! :)

Lister

« Réponse #737 le: 15 December 2006 02:26:31 »
reste plus qu a attendre

Tu peux te toucher, Free veut déjà pas changer ma V3 qui s'éteins toute seul :

Leur solution est, je dois aller achète une alim moi même avec mes propre moyen, voir si ça marche ou pas, si ça marche il m'envoi un nouvelle alim (mais plus utile vu que j'en aurai achète une moi même) et sinon ils veulent pas me la changer.

Sinon j'avais aussi un problème de ligne, et il m'avais dit que ça pouvais venir de ma V3 alors m'avais remit en 512 car j'étais loin, ils s'en foutent que tu es un débit bof, il te fileront même pas une V4 ;)

GUNBLADE54

« Réponse #738 le: 15 December 2006 08:18:10 »
Citation de: Lister
reste plus qu a attendre

Tu peux te toucher, Free veut déjà pas changer ma V3 qui s'éteins toute seul :

Leur solution est, je dois aller achète une alim moi même avec mes propre moyen, voir si ça marche ou pas, si ça marche il m'envoi un nouvelle alim (mais plus utile vu que j'en aurai achète une moi même) et sinon ils veulent pas me la changer.

Sinon j'avais aussi un problème de ligne, et il m'avais dit que ça pouvais venir de ma V3 alors m'avais remit en 512 car j'étais loin, ils s'en foutent que tu es un débit bof, il te fileront même pas une V4 ;)
tu doit vraiment mal t y prendre
car sur les newsgroups j ai deja vu plusieur personne qui ont eu leur freebox echange suite a un dysfonctionnement
puis dans la console de l interface une fois qu on est degroupe il y a un lien pour demander l echange d un ancien modele par un nouveau
bien sur c est pas gratuit ( 96€ -3€ par mois d ancienneté)

Lister

« Réponse #739 le: 15 December 2006 08:22:07 »
Oui voilà c'est pas gratuit, mais ma freebox avant de me la changer veulent vraiment savoir qu'elle déconne, donc essai chez un ami qui a une free box, mais comme c'est pas tout le temps et que je ne connais personne qui a une freebox, je ne peux avoir le changement.

Pis toute façon il n'y aura pas de dégroupage ^^

nalosi

« Réponse #740 le: 15 December 2006 08:22:40 »
Je comprends rien à vos posts.. faut dire que depuis le temps que j'attendais ce moment j'ai abandonné tous ces aspects techniques..

il y en a pas un de vous qui habitent rue albert camus et qui peut expliquer de vive voix ? non je reve..........

bon alors...

1/ est ce que j'ai qq chose à faire tout de suite pour pas me faire entuber ou est ce que je dois attendre sagement que free me fasse signe ?

2/ comment faire pour savoir ce que j'ai comme freebox.. viens de la retourner dans tous les sens mais je vois pas quelle version c'est..

J'avais acheté il y a 2 ans la carte free wifi pour la freebox et une carte wifi pour mon ordi puisque nous etions censes etre degroupés dans les jours qui suivaient a en croire leur site.. mon matos est périmé ou ca marchera avec ca ?

merci..

GUNBLADE54

« Réponse #741 le: 15 December 2006 09:24:36 »
Citation de: nalosi
1/ est ce que j'ai qq chose à faire tout de suite pour pas me faire entuber ou est ce que je dois attendre sagement que free me fasse signe ?
c est a dire ???

2/ comment faire pour savoir ce que j'ai comme freebox.. viens de la retourner dans tous les sens mais je vois pas quelle version c'est..
en dessous tu a une etiquette
c-fbx adsl 03 ou 02 ou 01 c est le modéle

J'avais acheté il y a 2 ans la carte free wifi pour la freebox et une carte wifi pour mon ordi puisque nous etions censes etre degroupés dans les jours qui suivaient a en croire leur site.. mon matos est périmé ou ca marchera avec ca ?
non ca marchera il n y a pas de souci a ce niveau

GUNBLADE54

« Réponse #742 le: 15 December 2006 09:28:15 »
Oui voilà c'est pas gratuit
oui mais tu doit tout de meme avoir un peu d anciennete
puis si tu veux vraiment faire un essaie je suis a ta disposition
contact moi par MP

pourquoi tu dit ca ???
le site francois04 a reconnu notre NRA puis freenews la aussi annoncé
qu est ce qui te fait croire le contraire ???

GUNBLADE54

« Réponse #743 le: 15 December 2006 09:30:42 »
pourquoi tu dit ca ???
le site francois04 a reconnu notre NRA puis freenews la aussi annoncé
qu est ce qui te fait croire le contraire ???
dsl j avais pas vu que tu etais de fleville

docdoc

« Réponse #744 le: 15 December 2006 09:39:28 »
Est-ce quelqu'un peut me renseigner sur le délai de migration des lignes ? Je suppose que cela pendra encore quelques semaines pour recevoir l'e-mail de free ?

nalosi

« Réponse #745 le: 15 December 2006 09:57:21 »
c est a dire ???

Reponse : c'est par rapport au msg 726 "J'allais oublier le délai de 3 mois pour le formulaire  "transformer un abonnement existant en dégroupage total"
Je récapitule:
1." Synthèses des modifications d'abonnement " avant le dégroupage.
2."formulaire de dégroupage total" après le dégroupage.
Et surtout pas l'inverse sous peine d'ouvrir son porte-monnaie. "

-->il faut que je fasse une manip des maintenant pour pas me faire avoir ?????????????

en dessous tu a une etiquette
c-fbx adsl 03 ou 02 ou 01 c est le modéle

ok la mienne fini par adsl 04 c... c'est bien ?

non ca marchera il n y a pas de souci a ce niveau
ok merci

GUNBLADE54

« Réponse #746 le: 15 December 2006 10:07:44 »
-->il faut que je fasse une manip des maintenant pour pas me faire avoir ?????????????
oui va sur ta console et demande le degroupage total avec la portabilité de ton numero de FT
et une fois que le degroupage sera effectif
tu retourne sur l interface et tu envoie le formulaire
on ne peut l envoyer qu une fois le degroupage en place

ok la mienne fini par adsl 04 c... c'est bien ?
bah oui c est bien ta une version 04c

nalosi

« Réponse #747 le: 15 December 2006 12:38:13 »
heu c'est normal que ca me dise ca ?

Votre ligne 03 83 xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.

GUNBLADE54

« Réponse #748 le: 15 December 2006 13:29:44 »
heu c'est normal que ca me dise ca ?

Votre ligne 03 83 xx xx xx n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.
bah oui c est la deuxieme etape ca ( envoie du formulaire)
a faire des qu on est degroupé

GUNBLADE54

« Réponse #749 le: 15 December 2006 13:34:20 »
premiere etape il t annonce ceci
http://josedasi.free.fr/snap00060.jpg

quand tu seras degrouper tu retourne sur la meme page
et tu clique sur formulaire de degroupage total

si tu n attend pas le degroupage il t annonce ca
http://josedasi.free.fr/snap00059.jpg