Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #550 le: 20 August 2006 18:46:28 »
Citation de: cricri54
Pour en revenir, si vous connaissez des personnes victimes de Numéricâble, parlez leur de Free, ça fera avancer les choses dans notre interet...
Je vais peut-être en toucher deux mots au Maire aprés tout, il ne sait peut-être pas qur Free existe!!!
Malheureusement, le grand nancy a payer cher pour tirer les lignes pour le cable il y a quelques années, je doute maintenant qu'il décide de laisser tomber au profit d'un opérateur/FAI ne passant pas par le cable.
Cela dit contrairement a ce que nous disait notre bon maire de Ludres, la qualité ne passe pas que par le cable, la preuve, ou plutot devrais-je, que le cable n'est pas forcément gage de qualité.

Sinon pour en revenir a Free, personne n'a de news ?
Meme une camionnette d'un vendeur de pizza qui se serait arreté devant le NRA pour vendre ce qu'il a ?
Peut etre que c'est d'ailleur ce qu'il manque pour que les ouvriers aient envi de venir travailler... avoir une pizzeria juste a coté pour la pause déjeuner !

daniel

« Réponse #551 le: 22 August 2006 13:43:38 »
chouette avec free plus d'abonnement telephonique voir ci dessos
http://www.degroupnews.com/news/n887-Free-inclus-l-abonnement-telephone-dans-ses-offres.html
mais toujours pas de degroupage

pipiou

« Réponse #552 le: 22 August 2006 13:53:24 »
Belle annonce de FREE, mais est-ceque ça vaut le coup de la faire ? Si l'on est bientôt dégroupé (environs 3 4 mois) il va falloir payer pour cette manip et on va perdre notre ancienneté.A mon avis il va falloir faire le calcul judicieux...

AthenA714

« Réponse #553 le: 22 August 2006 15:10:21 »
Moi j'attends le dégroupage et je prends la freebox v5 (et je tenterais peut etre le dégroupage total, mais vu ma ligne...)

CLO

« Réponse #554 le: 24 August 2006 16:42:18 »
Pour ma part pas de nouvelles du dégroupage total mais par contre plus d'abonnement téléphonique à payer pour les non-dégroupés voir sur Freenewshttp://www.freenews.fr/index.php?itemid=3709

daniel

« Réponse #555 le: 24 August 2006 18:33:07 »
oui j'ai bien vu ça dans la console d'administration mais il ne parle pas des frais que cela va engendrer donc j'attend que quelqu'un m'en dise plus

Guillaume G

« Réponse #556 le: 24 August 2006 18:40:55 »
je viens de faire la manip et serai facturé de 33 euros (à cose de ma migration sagem > fbx v4 précédente). Le passage en dégroupage partiel ou total ne fais aucun frais donc no pb  la dessus. Par contre frais sur la v5 peut etre mé bon kan on fais le calcul, a mon avis on gagne (15 euros tous les mois kan meme)

lmc30

« Réponse #557 le: 25 August 2006 20:54:55 »
J'ai l'impression que les techniciens de free sont de retour sur nancy, ça bouge du coté des DSLAM sur http://francois04.free.fr ... peut etre que bientôt nous aurons notre DSLAM à Ludres , je surveille ça ...

tn54

« Réponse #558 le: 27 August 2006 15:45:50 »
Salut à tous, effectivement l’annonce de la prise en charge de l’abonnement téléphonique des non-degroupé par free est une bonne nouvelle… sauf pour les Freenautes en attente de dégroupage qui vont devoir faire de savant calcul pour trouver le meilleur moyen de profiter de l’offre dans les meilleurs conditions.

Pour ma part, j’ai décidé de faire confiance à Free, non je ne suis pas fou, et donc de ne pas profiter de cette offre, le dégroupage total va me permettre d’obtenir le même résultat sans débourser le moindre euro et sans remise à zéro de mon ancienneté, ce qui me permettra par la suite un passage en freebox HD à moindre coût, et peut être même gratuit.

Mes calculs, rigoureusement scientifique, ne sont valables que dans le cas ou Free respecterait ses engagements, c’est marrant, il me vient d’un coup l’envie de chanter la musique du générique de mission impossible.

Bonjour monsieur Boukobza... Votre mission, si vous l'acceptez, sera de dégrouper un NRA à Ludres dans les délais impartis, d’installer un DSLAM à l’intérieur, d’activer les connexions, et d’arrêter de prendre les habitants de Ludres pour des andouilles. Comme toujours, si vous, ou l'un de vos ouvriers étaient capturé ou tué, l’ensemble de vos actionnaires nieraient avoir eu connaissance de vos agissements. Ce message s'autodétruira dans cinq secondes...

Ced RICK

« Réponse #559 le: 27 August 2006 20:18:50 »
Perso, moi c'est pareil, je préfére attendre le dégroupage. Vu les évolutions de ces dernieres semaines, je pense que c'est pour bientot. Donc je préfère ne pas me lancer la dedans. Avec le bol que j'ai a peine la manip fait, que je recevrais un mail pour me dire que je serais dégroupé dans 48h.

D'autant que Free a eu moins de nouveaux abonnés cet été que ce qu'ils avaient prévu en juin, ce qui devrait dans ce cas leur laisser plus de temps pour s'occuper de nous.

Citation de: tn54
Pour ma part, j’ai décidé de faire confiance à Free, non je ne suis pas fou, et donc de ne pas profiter de cette offre, le dégroupage total va me permettre d’obtenir le même résultat sans débourser le moindre euro et sans remise à zéro de mon ancienneté, ce qui me permettra par la suite un passage en freebox HD à moindre coût, et peut être même gratuit.
Heu... On peut en avoir facilement maintenant des Freebox HD quand on est déjà abonnés ? Parce qu'il y a quelques mois, il me semble qu'ils en échangeaient a raison de 5000 par mois, hors on est ch'ait plus combien de milions d'abonnés. Mais peut etre que maintenant ils ont augmenté les quotas.

Guillaume G

« Réponse #560 le: 27 August 2006 20:23:54 »
a l'heure actuelle, le stock des freebox HD est ok et l'envoi des migrations est réalisé rapideent.

Joffrey

« Réponse #561 le: 29 August 2006 14:40:39 »
Pareil pour moi, je vais attendre le dégroupage pour passer au total, en espèrant que Free tienne enfin ses engagements. En théorie il ne leur reste plus que 4 mois pour nous installer ce fichu DSLAM et nous connecter...

Je prends les paris ! :D

daniel

« Réponse #562 le: 31 August 2006 18:52:19 »
ce soir freebox plantee pendant 1/2heure free ferait il des heures sup pour nous ???

Guillaume G

« Réponse #563 le: 31 August 2006 19:32:40 »
comme on l'a déja dit, toutes les déconnexions et problèmes sur la ligne n'ont rien à voir ac le dégroupage mais plutot avec les encombrements du réseau FT ou encore la déco des 24h.

CLO

« Réponse #564 le: 04 September 2006 21:54:16 »
Rencontrez-vous actuellement des problèmes d'envoi et réception d'e-mails. Pour ma part, oui.

reddragon

« Réponse #565 le: 04 September 2006 22:01:50 »

Ced RICK

« Réponse #566 le: 05 September 2006 16:03:02 »
Auncun problème de mail, mais d'un autre coté je n'ai pas de email box chez free.

(je pars du principe qu'une boite aux lettres chez le FAI, ce n'est pas bien car le jour ou l'on change de FAI on perd pratiquement tout le temps l'email box, de plus une boite yahoo, hotmail... est consultable de n'importe où ce qui n'est pas le cas de tous les FAI, et je n'ai jamais rencontré de problèmes en pratiquement 10 ans)

Cette paranthèse étant fermée, j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos ?
Des ouvriers près du NRA ?
J'ai l'impression que ca bougeait plus pendant les vacances.
J'espère que chez free ils ne travaillent pas que pendant les vacances, sinon il va falloir attendre la Toussain, et après ca sera les fêtes de fin d'année.

Guillaume G

« Réponse #567 le: 10 September 2006 11:41:48 »
Des ouvriers dans le NRA... et notre petite boite blanche qui reste toujours seule sans technicien free :(.
Tiens au fait, si des gens se trouvaient bloqués par Free sur les téléchargements P2P, une nouvelle version de la mule (source ADUF) permet de brouiller et donc de rendre ce filtrage inopérant. Je l'ai testé et ca marche impec.

Jeannot

« Réponse #568 le: 11 September 2006 14:13:00 »
... un grand merci à Free qui va maintenant investir sur le FTTH (fibre optique au foyer)

et va surement se désintéresser des pauvres NRA outdoor ....

snif, snif ...

4LU54 : prévu en fibre optique au 1er semestre 2047.

Joffrey

« Réponse #569 le: 11 September 2006 16:05:35 »
Citation de: jano54
... un grand merci à Free qui va maintenant investir sur le FTTH (fibre optique au foyer)

et va surement se désintéresser des pauvres NRA outdoor ....

snif, snif ...

4LU54 : prévu en fibre optique au 1er semestre 2047.
Argh. :(

Guillaume G

« Réponse #570 le: 11 September 2006 16:41:55 »
Biensur notre NRA n'est pas dans la liste... Ils parlent que les collectivités locales qui le souhaitent peuvent participer au développement du FFTH. Vous pensez que la mairie va accepter ?

Joffrey

« Réponse #571 le: 11 September 2006 22:13:40 »
Citation de: 54Gege
Vous pensez que la mairie va accepter ?
On n'est pas le premier avril à ce que je sache ? :D

docdoc

« Réponse #572 le: 12 September 2006 17:49:34 »
Bonsoir,

Moi, je n'y comprends rien. Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Est-ce que l'on est en passe d'être dégroupés Free à Ludres, ou pas ? Ces ouvriers qui travaillent dans le NRA par à-coups, sont-ils là pour le dégroupage ?
Merci.

Guillaume G

« Réponse #573 le: 12 September 2006 18:43:51 »
Citation de: docdoc
Bonsoir,

Moi, je n'y comprends rien. Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Est-ce que l'on est en passe d'être dégroupés Free à Ludres, ou pas ? Ces ouvriers qui travaillent dans le NRA par à-coups, sont-ils là pour le dégroupage ?
Merci.
Salut
Les ouvriers qui vont et viennent dans le NRA France Telecom sont la pour les opérations courantes (câblage d'ADSL, ouverture/fermeture de lignes téléphoniques, migrations, maintenance, réparations...). Accessoirement, ils peuvent câbler le NRA outdoor de Free mais disons que c'est un très faible pourcentage de leur déplacement et ca sera "tout d'un coup" en quelques jours ou semaines. Donc on peut quasiment oublier. En ce qui concerne le dégroupage de Free, le dossier semble encore une fois au point mort. On peut dire qu"on sera en passe d'être dégroupé lorsqu'on verra des techniciens au NRA outdoor de Free et lorsque ce dernier apparaitra sur le site de francois04 (francois04.free.fr).
Wala ++

docdoc

« Réponse #574 le: 13 September 2006 13:45:29 »
Gege,
Merci beaucoup pour la diligence de ta réponse. Voilà qui a le mérite d'être clair. Suveillons donc ce site, le coeur plein d'espoir....
En tous les cas, dans les alentours, le dégroupage semble avoir pas mal avancé selon les dires des Heillecourtois (dénomination non garantie) et des néodomiens (dénomination garantie).
Donc, Cela devrait quand même voir le jour.

Encore merci de la réponse.

Jeannot

« Réponse #575 le: 13 September 2006 15:29:37 »
Bonjour,

un élément qui me parait intéressant :
lorsque l'on regarde le nb de lignes FT sur les NRA dégroupés du 54
(http://francois04.free.fr/nra.php)

on peut lire que les plus "petits" NRA sont Toul et Varangéville avec 11000 lignes FT.

quand on sait que 4LU54 n'a que 6000 lignes FT ....
... on comprend mieux le faible empressement de Free à dégrouper un si petit NRA ....  :(

Ced RICK

« Réponse #576 le: 13 September 2006 19:51:22 »
Bonjour,

un élément qui me parait intéressant :
lorsque l'on regarde le nb de lignes FT sur les NRA dégroupés du 54
(http://francois04.free.fr/nra.php)

on peut lire que les plus "petits" NRA sont Toul et Varangéville avec 11000 lignes FT.

quand on sait que 4LU54 n'a que 6000 lignes FT ....
... on comprend mieux le faible empressement de Free à dégrouper un si petit NRA ....  :(
Pas sûr.
J'ai un collègue qui est a varangéville, et quand le dégroupage a été annoncé, ils ont mis a peine plus de 3 mois pour le faire sur varangéville, et plusieurs villes des environs.
Pour Toul il me semble que c'était aussi le cas.

Je pense donc que ca n'a rien avoir.

La raison la plus plausible à mon avis, c'est que Ludres est construit sur les vestiges d'un sactuaire maudit ;-)

Jeannot

« Réponse #577 le: 13 September 2006 20:24:06 »
Je voulais juste faire remarquer que les plus petits NRA dégroupés en Meurthe et Moselle
 font 11.000 lignes (les autres font 20 à 30.000 lignes).

Je pense donc que Ludres n'est pas une priorité pour Free qui a tout intérêt à dégrouper
des NRA avec 10.000 lignes et plus ...

Joffrey

« Réponse #578 le: 14 September 2006 17:25:32 »
Bon donc on peut dire alors qu'ils ont installé une boîte juste pour décorer ? :)

Lister

« Réponse #579 le: 14 September 2006 19:39:21 »
Depuis qq jours j'ai pas mal de déco les soirs, c'est que moi ou vous aussi ?

docdoc

« Réponse #580 le: 14 September 2006 20:14:29 »
Oui, moi aussi. Chaque jour, une p'tite déco....Un signe ?

Lister

« Réponse #581 le: 15 September 2006 12:05:54 »
Je dirai qu'on a un dslam tout pourri :)

GUNBLADE54

« Réponse #582 le: 15 September 2006 17:18:09 »
salut
aprés un mois et demie d absence ( entre les vacances et mon disque dur qui a cramé )
je me rend compte que c est de pire en pire
j ai un debit de 7 ko/sec sur les newsgroups
msn qui se connecte plus etc etc .....
et d apres ce que j ai pu lire ci dessus
on n est pas prés d etre degroupé
j attend encore un petit mois pour voir ci ca s arrange
apres j irais voir ailleurs
on a été assez pris pour des con
free abuse vraiment

Guillaume G

« Réponse #583 le: 15 September 2006 17:51:11 »
pour ce qui concerne les décos, c'est toujours la meme chose : déco des 24h tous les jours. Pour msn par contre, j'ai des doutes et moi aussi j'ai des problèmes.

Pour ce qui est du FFTH, j'ai posté la question sur le forum de Ludres qui a répondu assez vaguement je dois dire.

Bonjour,

La fibre optique à très haut débit (155M/bs) existe depuis 1996 et est opérationnelle sur toute l’agglomération nancéiènne : c’est le RMT, réseau métropolitain de télécommunications, construit par la communauté urbaine Ce réseau en fibre noire de 290 km dessert les universités, les 20 communes membres dont Ludres et les 60 sites industriels de l’agglomération dont le Dynapole de Ludres ( de 10 à 100 Mb/S proposés). 10500 km de fibre sont loués aux opérateurs internationaux et nationaux dont Level 3, Ld com, Cegetel, 9 telecom, interroute, RMI, Ypso, et Free…Et d’ailleurs,, c’est grâce à cette fibre que Free peut offrir du triple play !
Le RMT est bien entendu connecté aux réseaux câbles de Ludres qui est également un réseau en fibre optique .
Vous voyez que dans le domaine des infrastructures a très haut débit nous n’avons pas attendu pour être à la pointe du progrès.
Pour plus de renseignements sur le RMT, voir le site de la Communauté Urbaine www.grand-nancy.org/fr/missions_ntic_rmt.asp (date de 2004) ou notre dossier sur le site de Ludres : www.ludres.com/indx.html, consulter « en pratique, archives, octobre 2005 : dégroupage-réunion publique ».
Merci pour vos félicitations sur l'Espace Chaudeau!

Cordialement
Dans ce contexte, on peut se demander, mais alors pourquoi les habitants n'ont pas accès à ce fameux réseau ?

AthenA714

« Réponse #584 le: 15 September 2006 21:05:15 »
Je n'ai pas fouillé bien loin, mais en ce qui concerne le FTTH (fiber to the home) l'abonné est relié DIRECTEMENT chez lui à la fibre optique, alors que les installations actuelles ne concernent que les mini backbones pour les fai (les connections entre dslam), certaines universités/entrerprises et peut etre quelques cas particulier (batiment publiques). Enfin ca c'est ma supposition, parce que c'est le cas comme ca dans la majorité des communes.

Il faut savoir que à beaucoup d'endroit les gens sont déjà relié en fibre directement chez eux, il y a une dizaine d'année un grand boum a eu lieu autour de cette technologie et le gouvernement a grandement aidé l'installation de la fibre. Malheureusement les FAI de l'époque quil 'utilisaient en proposant un service en connection direct ont vite mis la clé sous la porte, et les infrastructures existantes sont devenues inutilisées. C'est un peu con, mais c'est comme ca.

Guillaume G

« Réponse #585 le: 15 September 2006 21:08:10 »
Je suis tout a fait d'accord la dessus. LEs écoles, et le collège sont reliés ainsi que la cyber base, la mairie et des entreprises de la ZI. Mais nous ce qui nous interesse, c'est notre raccordement personnel :(

AthenA714

« Réponse #586 le: 15 September 2006 21:20:56 »
Je voulais dire par la que si la fibre optique existe déjà, ce n'est pas celle qui nous intéresse.

Jeannot

« Réponse #587 le: 15 September 2006 22:23:43 »
Soyons réalistes :

Ludres ne s'intéresse que de très loin au dégroupage de notre NRA, car c'est un petit NRA (6000 lignes),
les annonces de degroupage ne servent qu'à s'assurer de notre fidélité ...
.. je pense qu'on sera dégroupé un jour, mais je n'ai aucune confiance dans le calendrier glissant de free.
(de toutes façons: ailleurs, c'est pas mieux)

Quant aux pseudos-mouvements autour du NRA : qui peut croire qu'une boite sérieuse va intervenir
de manière aussi épisodique ?  quand free degroupera notre NRA : ce sera réglè en 1 mois.

A propos du FTTH : Free ne le fera que pour les NRA ayant un taux de pénétration supérieur à 15%
.. à Ludres on n'est pas encore sur la ligne de départ = 0%   :(

AthenA714

« Réponse #588 le: 16 September 2006 09:13:26 »
Je rectifie : Free *commencera* par les NRA ayant un taux de pénétration supérieur à 15%. Après seulement ils s'attaqueront aux autres, mais on l'aura un jour :)

Et puis après tout, pour une fois free a annoncé un plan de développement raisonnable : ca commence en 2007 et ca s'étale sur 4 ans, ce qui n'est pas excessif pour fibrer toute la france vu leur moyens actuels. Qui vivra verra.

Guillaume G

« Réponse #589 le: 16 September 2006 09:59:28 »
Soyons réalistes :
A propos du FTTH : Free ne le fera que pour les NRA ayant un taux de pénétration supérieur à 15%
.. à Ludres on n'est pas encore sur la ligne de départ = 0%   :(
C'est justement pour ca que les autres zones doivent avoir un financement en partie par les collectivités territoriales. Mais vu le cout d'une telle installation, je doute que même dans 4 ans on en dispose réellement. Il suffit de voir qu'il y a seulement 2 NRA sur Nancy pour lesquels les abonnés seront raccordés.

Guillaume G

« Réponse #590 le: 16 September 2006 10:07:35 »
Dans mon élan d'emails, je viens de contacter le grand nancy pour voir ce qu'ils en pensent.

Bonjour,

je vous écrit suite aux différentes annonces faites par Free au sujet du lancement prochainement de son offre FFTH et à ce propos, je voudrais savoir si il y a des intentions au sein du grand nancy pour participer au financement d'un tel cablage. Car, d'après les prévisions de l'opérateur (15% de pénétration de Freebox), il n'y aurait que les abonnés à 2 zones seulement  (4AA54 et 4BE54 site : http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=3789). Dans ce contexte, je suis au courant du RMT et du développement de la fibre sur l'agglo mais cette dernière ne concerne pas les habitants à proprement parler mais plutot les universités, entreprises, cyberbases...). Le réseau que l'opérateur Free est en train de développer dans Paris puis grandes villes de France sera mutualisé et donc loué à d'autres opérateur permettant une concurence. Avez-vous déja examiné cette offre qui a normalement été proposée par Free ? Quel est votre point de vue sur le développement d'une telle offre pour un prix tout de même acceptable de 29.99 euros ? Accepteriez-vous éventuellement de câbler l'agglo sachant que cette technologie n'a pour le moment pas trouvé d'égal, ne serait-ce qu'en laboratoire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Joffrey

« Réponse #591 le: 18 September 2006 19:35:49 »
Débits pourris, impossible de tenir une conversation sur MSN, et logiciels de P2P bloqués.
Encore une fois, merci Free. :-(

pipiou

« Réponse #592 le: 19 September 2006 08:11:35 »
je crois que je vais changer de crémerie.Il y en mare de free.
Déjà 2ans d'attent pour un dégroupage qui ne sera effectif que dans 1 2 ou 3 ans.
Plus de p2p. Les autres fournisseurs d'accés sont arrivés au niveau de FREE.
BYE BYE free

pclorraine

« Réponse #593 le: 21 September 2006 19:54:00 »
Bonsoir,

J'habite Neuves Maisons,  je suis chez Free avec le 8Méga spécial de chez eux que vous connaissez, je vais passer chez Orange qui me proposent du 18Méga eux! Et en plus avec la TV!!!! Bien sur avec quelques euros de plus, mais la qualité à un prix, je pourrais maintenant rester plus de 10min connécté à MSN.

Verifiez les offres de chez Orange sur votre ligne.

Christian

« Réponse #594 le: 22 September 2006 05:37:24 »
Citation de: pclorraine
Bonsoir,

J'habite Neuves Maisons,  je suis chez Free avec le 8Méga spécial de chez eux que vous connaissez, je vais passer chez Orange qui me proposent du 18Méga eux! Et en plus avec la TV!!!! Bien sur avec quelques euros de plus, mais la qualité à un prix, je pourrais maintenant rester plus de 10min connécté à MSN.

Verifiez les offres de chez Orange sur votre ligne.
Salut PC Lorraine,
Je viens de contrôler ma ligne sur Orange à Ludres...
Je ne dépasse pas les 8 Mhz, si je prends l'offre 8 Mhz + TV + Téléphone illimité, ça me reviens à 42.90 €....
Pour le peu que tu te trouves trop éloigné du NRA, tu peux déjà enlever la  TV....
Conclusion, c'est encore trop onéreux sans en connaître la qualité...
De plus, est tu sûr que la Livebox ne se déconnecte pas de temps en temps ? Sachant que la majeur partie du temps, c'est FT qui nous déconnecte...
Je dis ça, je ne suis pas pour Free spécialement, mais je suis comme toi, je recherche d'autres FAI, et j'essaie surtout de connaître des personnes aux alentours qui auraient autre chose que Free... Pour comparer...
Tu as raison d'en parler, mais il faut être sûr de son coup...

Christian

« Réponse #595 le: 22 September 2006 05:48:22 »
Encore moi, seulement pour faire remarquer que le forum Freenews devrait faire une demande à Free pour nous faire une ristourne à Ludres et environs quand on regarde le nombre de post sur Alsace Lorraine: 595 pour 27770 lus aujourd'hui à 6h50...
Oui, bon, Laissez tomber, c'était la blague du jour...
On ne peux pas toujours être marrant non plus...  :/

Guillaume G

« Réponse #596 le: 22 September 2006 06:26:50 »
Citation de: cricri54
Encore moi, seulement pour faire remarquer que le forum Freenews devrait faire une demande à Free pour nous faire une ristourne à Ludres et environs quand on regarde le nombre de post sur Alsace Lorraine: 595 pour 27770 lus aujourd'hui à 6h50...
Oui, bon, Laissez tomber, c'était la blague du jour...
On ne peux pas toujours être marrant non plus...  :/
a domage l'idée de la ristourne me plaisait bien :)

pclorraine

« Réponse #597 le: 22 September 2006 15:57:56 »
Bonjour,

Moi je suis à 500m du serveur donc aucun problème, et je connais quelqu'un sur sexey aux forges qui était chez Free, 3mois de galére sans internet, Gamot chez Free etc... rien n'y fesait, puis direction Orange et là sous 3jours des techniciens FT sont venu et ont refait toute la ligne. Donc moi je n'ai aucun problème sur ma ligne il faut juste savoir que vos problème sont à cause de Free et non de votre ligne FT.

Maintenant à vous de choisir.

La seul chose qui me fait hesiter à aller ailleur c'est les 90€ de résiliation, il n'y aurai pas ceci à payer j'aurais peut etre déjà la Livebox, qui elle, ne donne pas l'heure mais l'essentiel.

AthenA714

« Réponse #598 le: 22 September 2006 21:37:30 »
Bah c'est pas toujours comme ca hein faut pas voir le mal partout. Un beau jour j'ai été privé de net, gamot chez free, la panne venait de chez FT et en 2 jours c'était réparé aussi :)

Bon après évidemment, free nous prends pour des cons avec le dégroupage, mais pour ma part j'aurais pas mieux ailleurs alors j'y reste :)

Guillaume G

« Réponse #599 le: 23 September 2006 08:22:17 »
Citation de: AthenA714
Bah c'est pas toujours comme ca hein faut pas voir le mal partout. Un beau jour j'ai été privé de net, gamot chez free, la panne venait de chez FT et en 2 jours c'était réparé aussi :)

Bon après évidemment, free nous prends pour des cons avec le dégroupage, mais pour ma part j'aurais pas mieux ailleurs alors j'y reste :)
Je pense comme toi. Moi a part la panne due à la chaleur il y a quelques tems, je n'ai jamais eu de problèmes et il faut dire que les services sont quand même la.