Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #300 le: 02 April 2006 11:58:42 »
Pour la lettre, meme si Free répon pa directement, on peut penser qu'un conseiller sur tous ceux qu'on aura contacté pourra se déplacer et questionner pour voir ou ca en est, on ne sais jamais.
Pour les nra, neuves maison et ludres on le meme NRA, mais neuves maison a aussi un autre NRA, divisé en 2 donc c'est pour ca.

GUNBLADE54

« Réponse #301 le: 02 April 2006 12:39:17 »
Citation de: 54Gege
Pour les nra, neuves maison et ludres on le meme NRA, mais neuves maison a aussi un autre NRA, divisé en 2 donc c'est pour ca.
je ne sais pas d ou tu tiens tes infos mais elle sont fausses
on voit bien sur la carte de degroupage de free que ludre et neuves maisons n ont rien a voir

Guillaume G

« Réponse #302 le: 02 April 2006 12:44:36 »
Citation de: GUNBLADE54
je ne sais pas d ou tu tiens tes infos mais elle sont fausses
on voit bien sur la carte de degroupage de free que ludre et neuves maisons n ont rien a voir
http://josedasi.free.fr/snap029.jpghttp://josedasi.free.fr/snap030.jpg
oui exact je me suis trompé

Christian

« Réponse #303 le: 02 April 2006 18:18:25 »
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire par émail si vous êtes toujours d'accord pour envoyer ce fameux courrier à Free comme annoncé sur le forum de Freenewxs
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=162&p=12
et me donner une date lorsque vous êtes prêt, au pire courant cette semaine, le temps de recharger vos stylos et la rédiger...

En espérant n'avoir oublié personne, auquel cas, faites le moi savoir...

Dans l'attente, Je vous remercie d'avance...

GUNBLADE54

« Réponse #304 le: 02 April 2006 18:34:46 »
Citation de: cricri54
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire par émail si vous êtes toujours d'accord pour envoyer ce fameux courrier à Free comme annoncé sur le forum de Freenewxs
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=162&p=12
et me donner une date lorsque vous êtes prêt...
pour faire plus simple on pourrais mettre le courrier pour free deja timbré  dans une enveloppe et l  expedié  a ton domicile
cela nous coute qu un timbre de plus mais de cette maniere tu pourra expedié le courrier a la meme date si tu juge avoir assez de lettre a envoyer , pas la peine d expedier 5 lettres cela n aura aucun impact ( meme si je suis persuadé que l envoie d une centaine de courrier n aura aucun impact egalement)

Christian

« Réponse #305 le: 02 April 2006 18:43:37 »
Pas bête Gunblades (Avec un N)
En fait, c'est vous qui voyez, car en effet, les lettres ne partirons peut-être pas toutes en même temps...
De toutes façons, je n'ai rien à cacher, je peux vous donner mes coordonnés, qui sont d'ailleurs sur http://bvc54.free.fr
Sinon:
M. CHRETIEN Christian
Avenue de Génobois
Cidex 5814
54710 - Ludres

J'ignore si nous avons le droit de mettre ses coordonées sur un forum, mais Free se reserve bien le droit de nous emme............er (Non, je ne l'ai pas dis !!!)
Surtout, nous comptons tous sur vous....

J'oubliais... Merci GuMblades !!! :P

Guillaume G

« Réponse #306 le: 02 April 2006 18:53:14 »
c une bonne idée en effet, je passerai dans la semaine la déposer dans ta boite aux lettres.

Christian

« Réponse #307 le: 02 April 2006 19:08:19 »
Un petit détail...
Pour ceux qui veulent passer déposer la lettre dans ma boîte....
Les boîtes aux lettre se trouvent dans le hall d'entrée, vous êtes obligé de sonner pour entrer...

Moi, personnellement ça ne me derrange pas, mais ne venez pas tous en même temps...  :O

Les midi en semaine, je mange une pizza au micro onde pour ceux qui aiment...

GUNBLADE54

« Réponse #308 le: 02 April 2006 19:24:44 »
Les midi en semaine, je mange une pizza au micro onde pour ceux qui aiment...
miam miam ......

GUNBLADE54

« Réponse #309 le: 02 April 2006 20:16:54 »
je viens de voir sur les newgroups qu il y avait un groupe de discussion nomée france.lorraine.nancy
j y est posté un message les invitant a rejoindre ce forum
si on recupere un freenaute ou deux en plus ce seras toujours ca de gagné
si vous avez d autre idées pour attirer d autres freenautes faites en autant
EX: sur richardmenil on recois un journal qui s appelle richarmenil contactici
le depot de petites annonce est gratuit on pourrais y poster une sorte d appel a temoin :P

Christian

« Réponse #310 le: 03 April 2006 05:24:40 »
je viens de voir sur les newgroups qu il y avait un groupe de discussion nomée france.lorraine.nancy
j y est posté un message les invitant a rejoindre ce forum
EX: sur richardmenil on recois un journal qui s appelle richarmenil contactici
le depot de petites annonce est gratuit on pourrais y poster une sorte d appel a temoin :P
Exellente idée Gunmblades...
( et quand tu veux pour la pizza)  ;)

Ced RICK

« Réponse #311 le: 03 April 2006 20:27:58 »
Kikou à tous !!!
Etant à l'origine de l'idée de vouloir innonder free de courriers (en esperant qu'ils ne savent pas trop bien nager pour qu'ils se mettent a paniquer) c'est normale que je me joigne a vous.

Par contre comme je l'avais dit, depuis le temps que l'on patiente, on est pas a quelques jours pret.

- Premierement, ca nous laisse le temps de rassembler les troupes du MRFNS.
- Deuxiement, parce que je n'ai pas (mais vraiment pas) le temps d'écrire ce courrier cette semaine (normalement j'aurai du temps ce weekend).

CLO

« Réponse #312 le: 03 April 2006 20:51:54 »
Ce jour j'ai adressé un courrier recommandé à Free leur rappelant et confirmant mon courrier du 17/O3 concernant le dégroupage total de notre Commune auquel ils répondent complètement à côté de ma demande par une lettre type non signée comme quoi il faut contacter l'assistance technique par téléphone ou e-mail. Mais du fait que je rencontre désormais de gros problèmes de déconnexion (simple hasard ou une répercussion à mon courrier), je refais un courrier que je porterai à cri-cri en ce qui concerne ces problèmes. Avez-vous remarqué que si l'on reçoit une communication téléphonique sur la ligne FT, c'est à ce moment ou quelques minutes après que la freebox se trouve déconnectée. Observez!!!!

GUNBLADE54

« Réponse #313 le: 03 April 2006 21:16:57 »
Citation de: CLO
Ce jour j'ai adressé un courrier recommandé à Free leur rappelant et confirmant mon courrier du 17/O3 concernant le dégroupage total de notre Commune auquel ils répondent complètement à côté de ma demande par une lettre type non signée comme quoi il faut contacter l'assistance technique par téléphone ou e-mail. Mais du fait que je rencontre désormais de gros problèmes de déconnexion (simple hasard ou une répercussion à mon courrier), je refais un courrier que je porterai à cri-cri en ce qui concerne ces problèmes. Avez-vous remarqué que si l'on reçoit une communication téléphonique sur la ligne FT, c'est à ce moment ou quelques minutes après que la freebox se trouve déconnectée. Observez!!!!
exact
de meme lorsque mon alarme envoie les infos a la telesurveillance (4 fois par jour)

Christian

« Réponse #314 le: 04 April 2006 05:37:02 »
Citation de: Ced RICK
Par contre comme je l'avais dit, depuis le temps que l'on patiente, on est pas a quelques jours pret.
Tu as tout à fait raison CedRick, ce n'est pas non plus une urgence à la minute....
De toutes façons, tout doit se preparer....

Clo a écrit:
je refais un courrier que je porterai à cri-cri en ce qui concerne ces problèmes.

Ah!!! Clo veux venir manger une Pizza !!!  :D

Aragorn54

« Réponse #315 le: 04 April 2006 14:23:48 »
Citation de: CLO
As tu testé de changer ton filtre ADSL ?

Car il s'agit là d'un signe assez classique de filtre ADSL défecteux ;)

Je ne te garanti pas que c'est cela à 100% mais qd le filtre est défectueux on peut se retrouver dans ce cas précis puisque c'est justement le filtre ADSL qui sert à dissocier les hautes fréquences (l'ADSL) des basses fréquences (le RTC) qui arrivent sur la même paire de cuivre dans ta ligne ^^

Et c'est justement cette séparation des fréquences qui permet justement que tu puisse téléphoner en même temps que tu navigues, et vice-versa, en ADSL contrairement à une cnx RTC ;)

Donc bien souvent qd ton filtre ADSL est mort, et bien ton modem perd la cnx lorsqu'un appel arrive sur la ligne fixe :)

GUNBLADE54

« Réponse #316 le: 04 April 2006 20:04:17 »
Citation de: Aragorn54
normaleùent oui
mais ca me fait la meme chose depuis peu de temp et mon filtre est neuf et j ai testé avec le filtre du voisin c est le meme resultat

Aragorn54

« Réponse #317 le: 04 April 2006 20:17:58 »
normaleùent oui
mais ca me fait la meme chose depuis peu de temp et mon filtre est neuf et j ai testé avec le filtre du voisin c est le meme resultat
Oui mais toi tu as une alrme de télésurveillance :P

Elle est sur la même ligne que l'ADSL ou bien tu as pris une ligne spécifique dédiée pour ton alarme de télésurveillance ?

Car dans les cas de déconnexions internet avec une alarme de télésurveillance sur la ligne, il n'y a rien de tel que de faire poser ce que l'on appel un filtre maitre afin de régler tous les soucis ;)

Généralement c'ets même quasiment la seule solution possible pour régler ces soucis de déco.

idem lorsque l'on a un compteur de taxe ou un releve EDF à distance sur la ligne (tous ces genres d'équipements utilisés généralement par les pros)

GUNBLADE54

« Réponse #318 le: 04 April 2006 20:25:03 »
Car dans les cas de déconnexions internet avec une alarme de télésurveillance sur la ligne, il n'y a rien de tel que de faire poser ce que l'on appel un filtre maitre afin de régler tous les soucis ;)
il m ont posé ce fameux filtre maitre
dans un boitier situé dans mon garage et j ai un filtre classique a chaque prise ou ce trouve un telephone

Jeannot

« Réponse #319 le: 05 April 2006 09:08:43 »
Bonjour à tous,

je me permets de signaler (au risque de m'attirer les foudres du forum) que je ne rencontre pas de
problèmes de vitesse ou autre.

Certes, il m'arrive de rebooter la Freebox car j'ai perdu l'accès Internet ou bien parce que
le téléphone n'a pas de tonalité ou renvoie une tonalité d'occupation.

Je teste ma vitesse sur le site de Free : "Estimer le débit de ma connexion Internet".

Et j'obtiens : 6 Mb/sec en download depuis que je suis en ADSL Max (plusieurs mois)

pclorraine

« Réponse #320 le: 05 April 2006 10:31:57 »
Bonjour,

Pour moi tout est redevenu normal. Mais bon dans ce topic nous parlons du dégroupage. Ludres et Neuves-Maisons ont chacun un serveur pour eux ils ne cohabitent pas ensemble. Le dégroupage de Neuves-Maisons est une chose celui de Ludres en est une autre.

Aussi, envoyer un courrier à Free n'est pas une solution, il suffit pour ca de voir le centre de récéption de vos lettres pour comprendre qu'une réponse automatique vous sera renvoyé.

J'avais contacté Free à un moment pour ceci est c'est l'ARCEP qu'il faut contacter et non Free lui même.

J'éspère que ca va avancer chez vous, sachant que nous avons maintenant sur Neuves-Maisons du 24Méga. ADSL2+

A bientôt

Guillaume G

« Réponse #321 le: 05 April 2006 18:58:41 »
oué c ca pclorraine abandonne nous lol. Par contre moi je suis dans le meme cas de jano54. Parfois il arrive que plu rien ne march, reboot et c reparti.
Aussi c vré k'envoyer une lettre à l'ARCEP serait peut-etre la solution.

Christian

« Réponse #322 le: 06 April 2006 05:39:07 »
Soyons bon prince, et envoyons aussi à l'ACERP....
Comme l'espoir fait vivre, nous demanderons à Free qu'ils nous remboursent les timbres....
Je plaisante, bien sûr....
Par contre, je n'ai encore vu personne pour me porter son courier...
Pour mémoire, je suis chez moi de 12h à 14h, et le soir à partir de 17h30.
( Je vous entends déjà: Il ne travaille pas beaucoup... Si Mossieur, entre ces horaires, je suis au boulot...)
Aussi, si ça peut arranger certains, vous pouvez aussi m'apporter vos lettre à mon boulot..
C'est au nouveau garage Citroën à la zone du Franclos, vous demandez Christian, et j'apparais.... Je vous payerai même le café.... Et oui, je suis informaticien chez Citroën, personne n'est parfait...
Bon, maintenant, vous savez presque tout de moi, mon nom, mon adresse, mon boulot, et comme je suis sympa, je vous donne même mon numéro de carte bleue (****) Tiens, c'est crypté ???

Christian

« Réponse #323 le: 06 April 2006 10:27:23 »
Jr confirme les dires de PCLorraine, j'ai écris ce matin à l' ARCEP le message suivant:
Bonjour,

Les internautes de la ville de Ludres souhaiteraient savoir auprès de qui nous pourrions nous renseigner sur la date du dégroupage de Free sur cette ville dont le NRA est 4LU54 ?
Ce projet de dégroupage par Free fait couler beaucoup d'encre dans cette commune, la date est reportée tout les semestres, et ce depuis deux ans malgré un débat publique et l'appuie de notre Maire M. CHONE.
Vous en remerciant à l'avance,

Cordialement.

CHRETIEN C.

Voici la réponse de l'ARCEP:

Bonjour

Je ne peux pas vous répondre avec cette précision... Mais évidemment, l'interlocuteur privilégié serait plutôt France Télécom, qui doit d'abord ouvrir la zone au dégroupage. Ensuite, les opérateurs alternatifs qui le souhaitent peuvent installer leur équipements.
Vous pouvez toujours nous écrire (lettre simple) afin que nous transmettions aux opérateurs, en vue d'une médiation.

Cordialement

Je n'en dis pas plus, vous voyez ce qu'il nous reste à faire ???

Guillaume G

« Réponse #324 le: 06 April 2006 13:27:24 »
Jr confirme les dires de PCLorraine, j'ai écris ce matin à l' ARCEP le message suivant:
Bonjour,

Les internautes de la ville de Ludres souhaiteraient savoir auprès de qui nous pourrions nous renseigner sur la date du dégroupage de Free sur cette ville dont le NRA est 4LU54 ?
Ce projet de dégroupage par Free fait couler beaucoup d'encre dans cette commune, la date est reportée tout les semestres, et ce depuis deux ans malgré un débat publique et l'appuie de notre Maire M. CHONE.
Vous en remerciant à l'avance,

Cordialement.

CHRETIEN C.

Bonjour

Je ne peux pas vous répondre avec cette précision... Mais évidemment, l'interlocuteur privilégié serait plutôt France Télécom, qui doit d'abord ouvrir la zone au dégroupage. Ensuite, les opérateurs alternatifs qui le souhaitent peuvent installer leur équipements.
Vous pouvez toujours nous écrire (lettre simple) afin que nous transmettions aux opérateurs, en vue d'une médiation.

Cordialement

Je n'en dis pas plus, vous voyez ce qu'il nous reste à faire ???
une lettre ! une lettre !

Christian

« Réponse #325 le: 06 April 2006 17:35:49 »
Bien Gégé...
Pour avoir trouvé le premier, aurais-tu gagné la Freebox V6 24S Turbo équipée d'une connection hyper rapide automatique ??? :lol:
J'apelle Free, tu auras la réponse dans trois ans si tout va bien.... :rolleyes:
Plus sérieux, oui, je pense que c'est clair, l'ARCEP essaiera de contacter les opérateurs, ils sont bien placé  pour ça...
Mais, il n'empêche que nous pouvons toujours envoyer la lettre à Free, ce sera toujours un courrier de plus à la médiation de l'ARCEP...

Guillaume G

« Réponse #326 le: 06 April 2006 19:09:58 »
et si on envoyait seulement une lettre à l'ARCEP, Free et FT pour voir les différentes réponses on aurait un joli match de tennis ou tout le monde se renvoi la balle ;)

Ced RICK

« Réponse #327 le: 07 April 2006 19:29:06 »
et si on envoyait seulement une lettre à l'ARCEP, Free et FT pour voir les différentes réponses on aurait un joli match de tennis ou tout le monde se renvoi la balle ;)
un match de tennis a 3 ? lol

Sinon j'en profite pour passer une annonce....
Cherche appartement à Neuf-Maison
Vends appartement à Ludres, lol

Y a de quoi etre dégouté s'ils ont déjà du 24 MB/s.

Sinon c'est sur que dans ce cas on peut ecrit à ARCEP, ils peuvent peut etre nous aider.

Au fait... Le maire.... il est pour ou contre nous ?
Car pour moi j'en étais à ce qu'il ne veuille pas du dégroupage car il a des billes chez sem-cable de l'est, et que la TV par ligne téléphonique ferait baisser le nombre d'abonnés au cable (et donc ses tunes).
Parce que... s'il est de notre coté (et donc que je me suis planté), ce serait peut bien d'avoir aussi son appui.

Heu... Cricri... c'est pizza tous les jours ?

Christian

« Réponse #328 le: 08 April 2006 07:33:34 »
Car pour moi j'en étais à ce qu'il ne veuille pas du dégroupage car il a des billes chez sem-cable de l'est, et que la TV par ligne téléphonique ferait baisser le nombre d'abonnés au cable (et donc ses tunes).

Pour être franc, je commence à me poser des questions concernant le Maire de Ludres...
C'était en effet une polémique à son sujet jusqu'à la réunion publique, mais je me demande s'il ne nous a pas mis dans sa poche, et nous trimbale comme des binbins... Car tu as raison, il y a toujours Semnet, et Clo a quelques informations à ce sujet...
A la réunion publique, il nous a parlé du permis de construire pour Free ???
Après renseignement, il n'y a jamais eu de demande de permis... Bizarre non ???
D'autre part, Clo m'a fait remarquer une chose: Ilétait prévu des travaux de tranchées rue Pascal, a un point tel que la route devait être déviée...
Quelqu'un a t'il vu ces tranchées de ce côté ???
J'ai discuté hier avec un technicien FT qui m'assure que les barrettes de dégroupage sont en place depuis longtemps dans le NRA, mais que c'est aux opérateurs de faire le nécessaire...
Une chose est sûr, quelqu'un des trois entre Free, FT et le Maire raconte des conneries... Et je pèse mes mots...

A l'heure où je vous écris, j'ai débit de merde, je ne sais même pas si je pourrai poster ce message, ça commence à bien faire...
J'ai récupéré quatre lettres pour Free, plus la mienne, ça m'en fait cinq (Je sais compter..) A votre avis, comment comptons nous faire ?
Nous nous donnons une date d'envoie, ou voulez vous que je passe prendre les lettres chez vous ?
Nous pouvons aussi se réunir, ce serait l'occasion de se rencontrer ??
Je pense qu'il est grand tant d'agir, et avoir les renseignements maintenant...
Je vous redonne mon téléphone pour un contact plus direct : 03 83 26 16 43
Je compte sur vous…

P.S. : Pour les pizzas ???
Bin, oui, tous les midi, chaque jours une différente, comme je suis seul a cette heure et que j’ai horreur de faire à manger,  je mets cinq minutes au micro onde, ça me permets d’avoir tout mon temps pour faire autre chose… Et de plus, j’adore…
Mais le soir, ma petite femme me prépare de bon petits plats… Ah la !!! Que ferais-je sans elle ???

Ced RICK

« Réponse #329 le: 09 April 2006 19:03:15 »
Bin, oui, tous les midi, chaque jours une différente, comme je suis seul a cette heure et que j’ai horreur de faire à manger,  je mets cinq minutes au micro onde, ça me permets d’avoir tout mon temps pour faire autre chose… Et de plus, j’adore…
Mais le soir, ma petite femme me prépare de bon petits plats… Ah la !!! Que ferais-je sans elle ???
DES PIZZA !!!!

Guillaume G

« Réponse #330 le: 09 April 2006 19:28:04 »

Pour être franc, je commence à me poser des questions concernant le Maire de Ludres...
C'était en effet une polémique à son sujet jusqu'à la réunion publique, mais je me demande s'il ne nous a pas mis dans sa poche, et nous trimbale comme des binbins... Car tu as raison, il y a toujours Semnet, et Clo a quelques informations à ce sujet...
A la réunion publique, il nous a parlé du permis de construire pour Free ???
Après renseignement, il n'y a jamais eu de demande de permis... Bizarre non ???
D'autre part, Clo m'a fait remarquer une chose: Ilétait prévu des travaux de tranchées rue Pascal, a un point tel que la route devait être déviée...
Quelqu'un a t'il vu ces tranchées de ce côté ???
J'ai discuté hier avec un technicien FT qui m'assure que les barrettes de dégroupage sont en place depuis longtemps dans le NRA, mais que c'est aux opérateurs de faire le nécessaire...
Une chose est sûr, quelqu'un des trois entre Free, FT et le Maire raconte des conneries... Et je pèse mes mots...

A l'heure où je vous écris, j'ai débit de merde, je ne sais même pas si je pourrai poster ce message, ça commence à bien faire...
J'ai récupéré quatre lettres pour Free, plus la mienne, ça m'en fait cinq (Je sais compter..) A votre avis, comment comptons nous faire ?
Nous nous donnons une date d'envoie, ou voulez vous que je passe prendre les lettres chez vous ?
Nous pouvons aussi se réunir, ce serait l'occasion de se rencontrer ??
Je pense qu'il est grand tant d'agir, et avoir les renseignements maintenant...
Je vous redonne mon téléphone pour un contact plus direct : 03 83 26 16 43
Je compte sur vous…

Pour la lettre, j'ai pas eu le temps encore car je suis dans les exams blancs. Je pense qu'on pourrait en effet se réunir, et prendre sous la main tout ce qu'on a et faire ce qu'on a a faire à ce moment la. J'entend par la, prendre les numéros de téléphone qui seraient nécessaires, ARCEP, FT, Free, la mairie pour voir qui dit vrai, qui dit faux. Il ya clairement quelqu'un qui cache quelquechose, mais qui et surtout quoi ? Qui bloque la chose ? Serait-ce au niveau de la mairie qui empêche Free d'entreprendre ses travaux ? France télécom qui ne permet pas à free le raccordement à ses équipements ? Peut-être un problème avec Free qui trouve que notre zone n'est pas assez rentable ? Ou bien l'ARCEP qui s'amuse avec les Freenautes ? C'est souvent dans des cas comme cela qu'on ne sait pas qui croire, c'est le problème. Et c'est souvent au consomateur de payer la note en ce qui concerne la recherche des infos.
Dailleurs en parlant de lettre, l'ARCEP a elle répondu ?

Christian

« Réponse #331 le: 10 April 2006 10:02:19 »
Alors là, je n'y comprends plus rien...
Quelqu'un peut-il m'expliquer ???
Je viens de quitter un responsable FT qui devant moi à appelé le responsable du centre...
Le NRA de Ludres est bel et bien dégroupé et de plus total par FT depuis longtemps, reste aux operateurs de faire la mise en reseaux...
Si je comprends bien, FT n'y serait pour rien ???

Au fait, oui l'ARCEP m'a répondu, mais par émail, j'en avais parlé sur un post dérniérement...

Bonjour

Cordialement

Joffrey

« Réponse #332 le: 10 April 2006 16:18:14 »
Il ne faudrait attendre plus que Free alors ? x_Ô

Guillaume G

« Réponse #333 le: 10 April 2006 17:19:41 »
Je viens de quitter un responsable FT qui devant moi à appelé le responsable du centre...
Le NRA de Ludres est bel et bien dégroupé et de plus total par FT depuis longtemps, reste aux operateurs de faire la mise en reseaux...

Au fait, oui l'ARCEP m'a répondu, mais par émail, j'en avais parlé sur un post dérniérement...

Bonjour

Cordialement
A mon avis pour FT je pense que le NRA est effectivement pret au dégroupage total, les "tuyaux" sont ouverts et pour preuve, 9T est déja la. Reste à free de faire ce qu'il a a faire. A mon avis, c'est chez Free qui a une merde, mais à quel niveau ? Peut-etre faudrait-il appeller, mais à quel prix ???

jlfami

« Réponse #334 le: 10 April 2006 19:59:40 »
bonsoir
peut etre que je me trompe mais pour free je crois qu'il tirent eux même la fibre et ne se raccordent pas sur FT
c'est pour cela que les autres opérateurs peuvent dégrouper

daniel

« Réponse #335 le: 10 April 2006 20:03:29 »
bonsoir

ou avez vous vu que 9t avait degroupé sur ludres je viens de faire un tour sur leur site et ils me proposent un pauvre debit allant de 2 a 5 mega

Ced RICK

« Réponse #336 le: 10 April 2006 20:07:05 »

Bonjour

Cordialement
A mon avis pour FT je pense que le NRA est effectivement pret au dégroupage total, les "tuyaux" sont ouverts et pour preuve, 9T est déja la. Reste à free de faire ce qu'il a a faire. A mon avis, c'est chez Free qui a une merde, mais à quel niveau ? Peut-etre faudrait-il appeller, mais à quel prix ???
De ce que j'ai pu comprendre 9T est dégroupé sur le papier mais ne l'est pas vraiment (car ils ne peuvent pas avoir la tv). En bref ils tous ce qu'il faut pour sauf le débit.
C'est donc a vérifier mais il semblerait qu'ils ne soient pas mieux que nous (internet meme débit + téléphone).

Pour FT je ne sais pas, mais je pense que parmis nous quelqu'un en saura peut etre plus sur le sujet ?

C'est pas que je veille défendre Free mais ca m'a l'air d'un vrai sac de neuds tout ca. LOL en fait c'est ca ils ont mis tous les cables dans un gros sac car il y avait trop de neuds à défaire résultat ca prend toute la place dans le NRA et on a un débit a 2 balles car les informations se perdent.

La question que je me pose c'est :
"Est-ce que quelqu'un connait un Ludreen qui ne soit pas ni Free, ni chez Sem-cable (en tant que FAI), et qui a en plus la TV par internet? (et quand je dis TV c'est pas 1 ou 2 image par seconde car le débit est trop pourri pour avoir plus)"

lmc30

« Réponse #337 le: 11 April 2006 13:04:35 »
Sur Ludres personne n'a la TV par ADSL en dehors de MaLigne TV ... même chez Neuf pas de TV ...

GUNBLADE54

« Réponse #338 le: 11 April 2006 14:32:14 »
cricri54 tu a recu combien de lettres ?
et j aurais une question a poser pour ceux qui habite ludre
quand ont lieu les prochaines election municipale :)
evitez de revoter pour le maire actuel je suis persuadé que c est lui qui bloque tout
voici mon raisonnement
selon les dire de cricri54 , FT affirme que le nra est dégroupé
pour quelles raisons ils nous mentirais ??? j' en vois pas
d un autre coté on sais tous qu un non dégroupé coute plus cher a free qu un dégroupé , alors pourquoi free retarderais le degroupage volontairement, on lui fait perdre de l argent ce serais  pas tres logique de leur part
et donc pour finir a qui ce degroupage nuirais le plus ?????

au maire et a son cable

lmc30

« Réponse #339 le: 11 April 2006 15:14:24 »
Le Maire ni la mairie d'ailleurs, n'ont plus aucun lien avec le SEM cable, vu qu si c'etait le cas, toutes les parabolles qui fleurissent dans les divers lotisements seraientt rapidement retirées étant donné qu'elles sont normalement interdites !!!

De plus aller demander à FT, qui perd des parts de marché à chaque dégroupage d'un NRA, si ce sont eux qui bloquent sur Ludres, vous croyez vraiment qu'ils vous repondent serieusement ??? S'il y en a un qui a toute les raisons de trainer des pieds c'est FT !!!

GUNBLADE54

« Réponse #340 le: 11 April 2006 16:27:01 »
Citation de: lmc30
Le Maire ni la mairie d'ailleurs, n'ont plus aucun lien avec le SEM cable
cette article dit le contraire !!!
mais il date de 2005 j ai pas trouvé d info plus recente

Citation de: lmc30
serieusement ??? S'il y en a un qui a toute les raisons de trainer des pieds c'est FT !!!
pourquoi plus ludre que les autre
ce que je veux dire c est que le degroupage de ludre a ete reporté de fin 2004 a 1er semestre 2005 puis 2eme semestre 2005 et maintenant 2eme semestre 2006
les autres villes n ont jamais eu autant de report de date

CLO

« Réponse #341 le: 11 April 2006 23:16:10 »
Pour réponse à certaines de nos questions consulter le site :
http://www.mairie-ludres.com , voir forum pages 13 - 14, ainsi que le service urbanisme où figurent les permis de construire acceptés depuis 2003. Où est donc le permis accordé à FREE pour l'extension du local que Mr le Maire a vanté lors de la réunion ? Peut être pourrions-nous demander un rendez-vous à ce dernier, il pourra peut être nous le dire ainsi que la date de Pâques qui était prévue pour le dégroupage total (paroles de Mr CHONE).

Jeannot

« Réponse #342 le: 12 April 2006 19:33:40 »
Le compte rendu de la réunion est là:
http://www.ludres.com/indx3.html?ep/archives.html
(octobre 2005)

et les slides sont llà:
http://associations.ludres.com/ftp/000045/mediatheque/d%C3%A9groupludres3.ppt

on peut lire:
"Free est en cours, puisqu’il construit à Ludres une baie de colocalisation"

apparemment: il n'est pas mentionné de permis de construire.

CLO

« Réponse #343 le: 14 April 2006 19:24:17 »
Bien jano lorsque l'on construit une extansion ou un local il faut un permis de construire Monsieur CHONE a bien dit lors de cette réunion que Free l'avait demandé et qu'il l'avait accepté. Alors où est passé ce permis?????? bloqué par quoi????? puisqu'il n'y a pas trace de celui-ci. Automatiquement pas de permis, pas de local en construction. OUI ou NON

GUNBLADE54

« Réponse #344 le: 15 April 2006 03:59:35 »
he ho 54Gege
j ai vu que tu avais posté une question sur proxad.free.adsl.degroupage et proxad.free.adsl
j ai fait la meme demarche il y a 2 ou 3 semaines
et a part les petits malin qui te repondent par des conneries
j ai eu aucune reponse d un CORP de chez free
j espere que tu aura plus de chance que moi  ;)

pipiou

« Réponse #345 le: 15 April 2006 08:45:01 »
Je ne connais pas la taille du local, mais au niveau de l'urbanisme une construction de moins de 20 m² n'a pas besoin de permis de construire; il suffit juste d'une autorisation de travaux délivrée par la mairie.

Guillaume G

« Réponse #346 le: 15 April 2006 09:05:11 »
he ho 54Gege
j ai vu que tu avais posté une question sur proxad.free.adsl.degroupage et proxad.free.adsl
j ai fait la meme demarche il y a 2 ou 3 semaines
et a part les petits malin qui te repondent par des conneries
j ai eu aucune reponse d un CORP de chez free
j espere que tu aura plus de chance que moi  ;)
je l'espère aussi ;)

GUNBLADE54

« Réponse #347 le: 19 April 2006 20:08:09 »
les cloches sont passé et toujours pas de degroupage en vue, comme l avait annoncé mr le maire de ludre
les seules cloches qu il reste c est NOUS

Joffrey

« Réponse #348 le: 19 April 2006 20:30:59 »
les cloches sont passé et toujours pas de degroupage en vue, comme l avait annoncé mr le maire de ludre
LOL, c'est vrai !

Guillaume G

« Réponse #349 le: 19 April 2006 20:53:32 »
Citation de: pickupjojo
LOL, c'est vrai !
+1