Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #350 le: 20 April 2006 13:54:15 »
Pour info, je me suis permis une petite question sur le forum de la mairie, il y est question de demande d'implantation et pas de permis de construire.

--- 10 avril : Question ---

Bonjour,

faisant suite à votre réponse du 3 avril, je propose pour être plus clair de ne plus parler du Cable puisqu'il vit sa vie de son côté dans une structure privée...

En ce qui concerne le degroupage, il faut bien prendre en compte tous les abonnés raccordés à ce NRA situé à Ludres (Messein, Houdemont, Fléville, Richardménil).
On peut donc atteindre un nombre d'abonnés conséquent.

La question est : pourquoi ce NRA n'est pas dégroupé par Free ou autre opérateurs ?
Y-a-il un permis de construire déposé en mairie ?

Je comprends que la mairie ne s'implique pas dans des initiatives privées mais dans quelques mois, Ludres risque d'être la risée du Grand Nancy si un minimun de réponses n'est pas apportée par la municipalité.

En l'absence d'information, il vous est surement possible d'en obtenir auprès de France Telecom ou Free.

Amicalement.

--- 18 avril : reponse ----

Bonjour,

Je comprends votre question concernant le dégroupage de certains opérateurs.
La société Free a déposé, en août 2005, une demande d’implantation d’une baie de collocalisation distante près de l’Unité de Raccordement des Abonnés Distants (URAD) de Ludres, rue Pascal.
Le document précisait que ces travaux étaient programmés « dans le cadre de son dégroupage ».
Plus récemment du 9 février au 3 mars 2006, des travaux d’alimentation basse tension étaient réalisés au même endroit par Free.
Le site de Free annonce toujours le dégroupage de Ludres pour le 2ème semestre 2006
Je souhaite tout comme vous que plus d’opérateurs se manifestent pour une vraie concurrence.
Quand à être la risée du Grand Nancy dans ce domaine, je rappellerai simplement qu’en 1998, l’ex-SEM Câble distribuait déjà télévision et Internet sur le câble alors même qu’à Nancy, Aucun opérateur d’internet n’existait, pas même France Télécom. C’est grâce à la réalisation du Réseau Métropolitain de Télécommunication (RMT) par la Communauté Urbaine que Free a pu développer un réseau d’opérateur.
Bien Cordialement.

daniel

« Réponse #351 le: 20 April 2006 18:23:03 »
bizarre quand meme dans les reponses de la mairie de ludres il n'y en a que pour la sem cable ??????? est ce qu'il n'y aurais pas anguille sous roche ??????

Jeannot

« Réponse #352 le: 21 April 2006 07:06:40 »
C'est une constante de la mairie (du maire). En homme politique aguerri, il faut toujours rappeler les réalisations à succès (je pense que le cable en fait partie).

Cela dit, il ne répond pas à ma question: peut-il interroger Free ou FT à propos du dégroupage ...

J'essayais dans ma question de lui montrer que le cable c'est bien, mais il faudrait quand même pas rater les techno émergentes, mais la mairie reste très passive sur le sujet (au risque d'être la risée du Grand nancy :)

Christian

« Réponse #353 le: 23 April 2006 06:35:05 »
J'ai rencontré le Maire à mon boulot, nous avons suvolé le dégroupage...
La seule chose qu'il m'a dit:
Tand que les internautes n'aurons rien a reprocher au câble, Free restera sur ses positions car il n'y aurait pas assez de Freenautes sur Ludres et ses environs.
Une chose est sûr, c'est le câble qui nous emmerde sérieusement.
Et Free aussi d'ailleurs.
J'ai déjà reçu 8 lettres de Freenautes à envoyer chez Free, j'en poste encore deux demain.
C'est peu !!!
Et vous, vous les avez envoyées ?

Christian

« Réponse #354 le: 23 April 2006 08:44:27 »
Encore moi !!!!
Je viens d'envoyer un courrier écrit à l'ARCEP à leur demande.
Il faut savoir que l'ARCEP m'a demandé d'envoyer ce deuxiéme courrier afin d'ouvrir une médiatisation et avoir une réponse définitive quand aux problémes de dégroupage sur 4LU54.

Voici ce courrier:

Messieurs,

Je me permets de vous envoyer ce courrier suite à votre demande par mail.

Le NRA 4LU54 de la ville de Ludres en Lorraine devait être dégroupée par Free début 2005 .
Aujourd’hui, non seulement nous ne voyons toujours pas le bout du tunnel, mais pire encore, le dégroupage est prévu maintenant pour fin 2006.
Ces dates annoncées par Free ne cessent d’être reportées trimestre par trimestre, et à cette date nous sommes en ADSL avec un débit minable et des déconnections régulières.

Nous avons organisé une réunion publique entre Freenautes avec notre Maire pour comprendre le pourquoi de ce retard, mais sans résultat.
Nous savons pertinemment que ce NRA est dégroupé physiquement par France Télécom mais qu’aucun opérateur n’est installé sur ces lignes.
Nous savons aussi que la ville de Ludres est câblé par un opérateur privé, mais ce câble n’arrive pas à la cheville des autres opérateurs tel que Free ou FT autant au niveau des tarifs que des services proposés.

Le but de cette requête est de savoir pourquoi tant de reports de dates, et surtout, que Free cesse de nous mener en bateau et nous explique une bonne fois pour toutes le pourquoi de ces retards, sachant que les réponses de la Hot-line de Free sont du n’importe quoi, et persiste à nous mentir.  

C’est pourquoi, les Ludréens aimeraient savoir qui pourrait nous renseigner réellement quand au dégroupage de notre commune ?

Dans l’attente... ect. ect...

Y'a plus qu'a !!!
Je vous tiens au courant...

Lister

« Réponse #355 le: 23 April 2006 18:42:02 »
Citation de: cricri54
J'ai rencontré le Maire à mon boulot, nous avons suvolé le dégroupage...
La seule chose qu'il m'a dit:
Tand que les internautes n'aurons rien a reprocher au câble, Free restera sur ses positions car il n'y aurait pas assez de Freenautes sur Ludres et ses environs.
Une chose est sûr, c'est le câble qui nous emmerde sérieusement.
Et Free aussi d'ailleurs.
J'ai déjà reçu 8 lettres de Freenautes à envoyer chez Free, j'en poste encore deux demain.
C'est peu !!!
Et vous, vous les avez envoyées ?
On sera jamais dégroupé si il pense comme c'est sur, Ludres a peut être était une des première commune à avoir le cable, mais il vit dans le passé là ^^

jlfami

« Réponse #356 le: 23 April 2006 20:15:46 »
bonsoir
il n'y a pas que Ludres dans les abonnés (nous on n'a pas le cable)
mais je me demande si avec le système de location "fibre noire" free ne serais pas plutôt en négotition avec FT

Christian

« Réponse #357 le: 24 April 2006 05:28:47 »
Citation de: jlfami
bonsoir
il n'y a pas que Ludres dans les abonnés (nous on n'a pas le cable)
C'est bien pour cette raison que l'on se bat aussi, ce n'est pas seulement pour Ludres, mais aussi pour les environs qui n'ont même pas le câble et qui tournent en RTC.
Même si nous ne serons jamais dégroupé, une chose est sûr, ils seront bien obligé de nous le dire, et surtout savoir le pourquoi....

Jeannot

« Réponse #358 le: 25 April 2006 11:07:45 »
ce qui m'embete le plus en ce moment, c'est que Ludres n'est pas couvert par la TNT
et donc avec ma FreeBox V5 et mon boitier HD, j'arrive pas à capter les chaines de
la TNT ... heureusement, je suis en dégroupage total et je peux même utiliser mon
mobile en MiMo .....

Riiiiiinnnnng, Riiiinnnnnnnnng.... mon réveil sonne : je devais rêver  :)

Joffrey

« Réponse #359 le: 25 April 2006 11:48:34 »
Citation de: jano54
ce qui m'embete le plus en ce moment, c'est que Ludres n'est pas couvert par la TNT
et donc avec ma FreeBox V5 et mon boitier HD, j'arrive pas à capter les chaines de
la TNT ... heureusement, je suis en dégroupage total et je peux même utiliser mon
mobile en MiMo .....

Riiiiiinnnnng, Riiiinnnnnnnnng.... mon réveil sonne : je devais rêver  :)
La Freebox n'a pas besoin d'être dans un lieu couvert par la TNT pour recevoir les chaînes de télévision !

Jeannot

« Réponse #360 le: 25 April 2006 13:31:42 »
Citation de: pickupjojo
La Freebox n'a pas besoin d'être dans un lieu couvert par la TNT pour recevoir les chaînes de télévision !
Ben tu sais, ils ont pas mis pour rien un décodeur TNT dans le FBox HD : c'est pour TF1 et M6 !

Christian

« Réponse #361 le: 26 April 2006 05:56:10 »
heureusement, je suis en dégroupage total et je peux même utiliser mon
mobile en MiMo .....:)
Toi aussi tu es en dégroupage total ?
En fait, il n'y que quelques maisons qui ont le dégroupage dans Ludres, ce sont ceux qui n'ont jamais critiqué Free...
Alors moi, je ne suis pas prêt d'être dégroupé   :-)

Joffrey

« Réponse #362 le: 26 April 2006 13:05:35 »
Ben tu sais, ils ont pas mis pour rien un décodeur TNT dans le FBox HD : c'est pour TF1 et M6 !
Les autres chaînes, celles de la Freebox v4, restent néanmoins disponibles sans pour autant avoir besoin de capter la TNT. ;)

Christian

« Réponse #363 le: 03 May 2006 05:31:26 »
Histoire de faire remonter notre forum en premiére ligne....
Toujours aucune nouvelle de Free suite aux courriers...
Hormis, une lettre à ma fille pour lui annoncer l'ouverture de son compte émail...... qu'elle a déjà depuis 2 ans...
Allez savoir, ce doit être un sacré bordel dans les bases de données de Free.

Jeannot

« Réponse #364 le: 03 May 2006 09:05:45 »
Pour info:
j'ai reçu la visite de "démarcheurs à domicile" pour Club-Internet (forts sympathiques)
3 mois gratuit puis 24,90 ensuite.
Je n'ai pas regardé dans le détail : Internet / telephone / TV ...
(surtout que c'est : sous réserve des caractéristiques techniques de votre ligne)

... est-ce que des freenautes déçus vont rejoindre Club-Internet ?

PS: pour ma part, je n'ai jamais été aussi proche du dégroupage chez Free ...
(2nd semestre 200x où x est un entier positif inférieur ou égal à 9)

daniel

« Réponse #365 le: 03 May 2006 16:53:21 »
bonsoir
pour info ils sont aussi venu à la maison  ils proposent de 512Ko jusqu'a 18Mo mais sans garantie et en plus ils ne savent pas ce qu'est le degroupage en fait ce ne sont que des demarcheur avec un semblant de formation .
en resumer il ne propose ni moin bien ni mieu que free .
faite comme vous voulez mais pour ma part je reste chez free en esperanr voir un jour ce fameux degroupage !!!!
A moin qu'un fai concurent vienne le proposer avant mais la je crois au pere noel :lol:

daniel

« Réponse #366 le: 03 May 2006 17:20:05 »
en fait ludres est degroupé si le site de l'arcep est juste:
http://www.arcep.fr/dossiers/degroup/deg2004/index-d.htm
donc plus qu'a attendre le bon vouloir des FAI

Joffrey

« Réponse #367 le: 04 May 2006 20:10:47 »
Moi c'est Télé2 qui est venu.
Vite reparti... :p

daniel

« Réponse #368 le: 05 May 2006 17:04:46 »
Bonsoir

juste comme ça par hazard ne faudrait il pas demander la migration vers le degroupage totale pour faire accelerer ce dit degroupage ?????
plus il y auras de demandeur et plus Free pourra juger de l'opportunite de degrouper telle ou telle zone en priorite !!!:rolleyes:

Guillaume G

« Réponse #369 le: 05 May 2006 17:57:48 »
Citation de: phoenix710
Bonsoir

juste comme ça par hazard ne faudrait il pas demander la migration vers le degroupage totale pour faire accelerer ce dit degroupage ?????
plus il y auras de demandeur et plus Free pourra juger de l'opportunite de degrouper telle ou telle zone en priorite !!!:rolleyes:
justement non car le dégroupage total est plus touteux à Free car c'est free qui paye un "forfait" d'entretient à FT en plus de la location de la ligne pour l'ADSL. Ceci sert en fait à remplacer l'abonnement qu'on paye plus.

daniel

« Réponse #370 le: 06 May 2006 07:31:49 »
bonjour,

desoler de te contredire 54Gege mais le degroupage total est beaucoup moin couteux sauf a l'installation car en non degrouper les fai louent de la bande passante a FT et la oui cela leur revient enormement cher surtout si on upload ou download beaucoup .

Guillaume G

« Réponse #371 le: 06 May 2006 08:30:05 »
Les FAI payent tous les mois à FT une location de 9,29€ si mes souvenirs sont bons ( http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2933 ) ceci étant des frais de 'maintenance' ou d''entretient' de la ligne par FT. Maintenant, il se peut que FT fasse payen en plus une location de la BP mais c'est peu proable si cette dernière passe par le réseau dégroupé de de Free (Proxad) mais pour ca je ne suis pas sur. Les frais de location sont en effet plus chers aussi que un dégroupage classique et même la portabilité est payante pour Free.

docdoc

« Réponse #372 le: 06 May 2006 12:28:47 »
Bonjour,

Je suis passée près du local FT et il y a tout de même un nouveau petit bâtiment neuf qui a été construit. N'est-ce pas annonciateur du dégroupage Free dans les temps à venir ? peut-être avant les grandes vacances scolaires.
Nous avons rencontré de gros soucis avec la réception du câble cette semaine dans le quartier du Vert village (plus de TV des heures durant pendant trois jours)et les gens se sont beaucoup plein à la SEM et à la mairie. Peut-être que cela va faire bouger les choses.

Guillaume G

« Réponse #373 le: 06 May 2006 12:34:55 »
Citation de: docdoc
Bonjour,

Je suis passée près du local FT et il y a tout de même un nouveau petit bâtiment neuf qui a été construit. N'est-ce pas annonciateur du dégroupage Free dans les temps à venir ? peut-être avant les grandes vacances scolaires.
Nous avons rencontré de gros soucis avec la réception du câble cette semaine dans le quartier du Vert village (plus de TV des heures durant pendant trois jours)et les gens se sont beaucoup plein à la SEM et à la mairie. Peut-être que cela va faire bouger les choses.
a tien il faut que j'aille voir ca alor car ca fé pa mal de tmp ke g pa été la ba. depui kan il é la ?
EDIT : aprés visitation du lieu (que c bo) ya rien de nouveau qui s'est construi. Je pense que ta confondu avec le local SFR avec le toit pointu.

pipiou

« Réponse #374 le: 15 May 2006 14:58:57 »
QUelqu'un a-t-il des nouvelles sur l'avancement du dégroupage ?

kiloloan

« Réponse #375 le: 15 May 2006 17:37:39 »
Non, pas de nouvelles, par contre, j ai remarqué un retard équivalent sur le nra de Neuves Maisons... mais si cela peu vous rassurer, lorsque j étais a Metz, j'ai attendu 2 ans apres la premiere date de dégroupage annoncé.

Joffrey

« Réponse #376 le: 16 May 2006 18:28:27 »
J'ai pas mal de perturbations aujourd'hui sur ma connexion : problèmes de débits, déconnexions, sites indisponibles...

zouzou

« Réponse #377 le: 17 May 2006 11:27:08 »
bonjour je suis passer devant a 9 heures et y avait pas mal de monde,une benne + des camionettes donc je sais pas ce qui bricole mais a mon avais sa sent bon.peut etre le debut de la construction du nra outdoor.voila si quelqu un a des infos.@@+++++

Nounours54

« Réponse #378 le: 17 May 2006 17:09:07 »
Ou alors, les ouvriers que tu as vu étaient là pour tout démonter ^^

Ok, c'est pas drôle, mais il faut bien en rigoler tellement ça devient ridicule...

Joffrey

« Réponse #379 le: 17 May 2006 17:13:27 »
Citation de: zouzou
bonjour je suis passer devant a 9 heures et y avait pas mal de monde,une benne + des camionettes donc je sais pas ce qui bricole mais a mon avais sa sent bon.peut etre le debut de la construction du nra outdoor.voila si quelqu un a des infos.@@+++++
Ah, je vais aller voir ça, ça m'intrigue !

Joffrey

« Réponse #380 le: 17 May 2006 17:22:29 »
Effectivement, il y a une grosse benne entourée de bandeaux de 'travaux', ainsi que des filets de sécurité sur le toit.
Je reviens, je vais prier. :)

Christian

« Réponse #381 le: 18 May 2006 05:47:21 »
Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que je ne suis pas passé par le forum...

J'ai reçu une réponse de Free suite à mon courrier...

Madame, Monsieur,

Je prends connaissance de votre courrier par lequel vous nous faites part des difficultés évoquées.
Je suis au regret de ne pouvoir vous donner une date p^récise quand au dégroupage de votre ligne ADSL.
En effet, l'oppération de dégroupage est dépendante de nombreux paramétres qui font que l'ont ne peut dégrouper toute la France dans un délais trés brefs. Néanmoins, la politique de Free passe par le dégroupage, notre but étant le dégroupage d'un maximum de lignes.
Afin d'apporter des éléments de réponses à nos utilisateurs, nous avons mis à votre disposition une carte du dégroupage sur le site de Free (http;..adsl.free/degroup/) qui donne l'état des lieux du dégroupage Free en France ainsi que les prévisions des dégroupages à venir. En ce qui concerne votre ligne en particulier, une information plus pertinente vous sera donnée au fur et à mesure de rapprochement de l'échéance du dégroupage dans les caractéristiques techniques de votre ligne, que vous pouvez trouver dans l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http;//subscribe.free.fr/login/) dans la rubrique information.
L'entiére satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance.

Ensuite ils me parlent des assistances techniques...

Je suis allé bien sûr tout comme vous sur ma ligne, et ils nous annonce toujours:
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

Voilà, c'est tout ce que j'avais à annoncer...
Par contre, j'attends des nouvelles de l'ARCEP.

Guillaume G

« Réponse #382 le: 18 May 2006 06:15:46 »
pour ma part c tout pareil 2nd semestre 2005 c cool on est déja dégroupé :)

Joffrey

« Réponse #383 le: 18 May 2006 15:45:59 »
Effectivement, il y a une grosse benne entourée de bandeaux de 'travaux', ainsi que des filets de sécurité sur le toit.
Je reviens, je vais prier. :)
Bon ben j'y suis repassé il y a une demi-heure, et il s'agit d'une entreprise de rénovation de toits...
Mauvaise nouvelle ou pas ? :/

Christian

« Réponse #384 le: 18 May 2006 17:16:18 »
Pickupjoj !!!!!!!!

C'est peut-être toi qui as lencé se topic sur ce forum, mais epargne nous de ce genre de nouvelles......
Je sais pas moi, tourne ça autrement !!!!!    :(

Par exemple : C'est une entreprise qui vient refaire la toiture de la part de Fee afin d'éviter les infiltrations d'eau sur les cartes qui permettent le dégroupage de Ludres...
C'est pas mieux comme ça ?   ;)
Je plaisante, mais si c'est ça, c'est c.... !!!!

zouzou

« Réponse #385 le: 18 May 2006 20:31:01 »
ba c est tout free ca,commencer le nra par le toit ................................

Joffrey

« Réponse #386 le: 18 May 2006 21:17:06 »
Grande nouvelle !

Je suis allé demander à l'entreprise le but de leurs travaux, et ils m'ont indiqué qu'il s'agissait d'une démolition de la toiture afin d'agrandir le NRA (en hauteur donc) pour accueillir les armoires électriques. Ils sont envoyés directement par Free, et un représentant de ce dernier m'a informé que le dégroupage devrait être mis en place à la fin des travaux, ainsi que l'installation d'une antenne Wi-Max pour ceux qui seraient trop loin du DSLAM !

... Le premier qui prend ça au premier degrè à le droit de jouer à EuroMillion.

Guillaume G

« Réponse #387 le: 18 May 2006 21:21:06 »
Grande nouvelle !

Je suis allé demander à l'entreprise le but de leurs travaux, et ils m'ont indiqué qu'il s'agissait d'une démolition de la toiture afin d'agrandir le NRA (en hauteur donc) pour accueillir les armoires électriques. Ils sont envoyés directement par Free, et un représentant de ce dernier m'a informé que le dégroupage devrait être mis en place à la fin des travaux, ainsi que l'installation d'une antenne Wi-Max pour ceux qui seraient trop loin du DSLAM !

... Le premier qui prend ça au premier degrè à le droit de jouer à EuroMillion.
Eu hein ? po compri la lol

Christian

« Réponse #388 le: 19 May 2006 05:14:44 »
Alors là, j'ai pas trés bien compris non plus....
Est ce sérieux ?
Pourquoi dis tu : Celui qui prends ça au premier degré ??
Ce serait une blague ?
Allez, Pickupjojo, dis nous tout !!!!
Pitié !!!!!!

Jeannot

« Réponse #389 le: 19 May 2006 05:56:34 »
Sacré Pickupjojo !

tu as failli nous avoir .... tu as oublié d'ajouter que Ludres aura la dernière version
de NRA qui permet d'utiliser la Freebox HD comme PlayStation3 et qu'elle fait
aussi décodeur Canal + ....

Gimli54710

« Réponse #390 le: 20 May 2006 12:47:52 »
On n'y sera jamais degroupe de toute facon.

Joffrey

« Réponse #391 le: 21 May 2006 15:36:22 »
Citation de: Gimli54710
On n'y sera jamais degroupe de toute facon.
Mais si, en 2010. :p

Lister

« Réponse #392 le: 22 May 2006 00:51:52 »
Le truc c'est que jamais il le diront, alors qu'ils le savent très bien...

docdoc

« Réponse #393 le: 24 May 2006 17:59:25 »
Je ne pense pas que ce soit l'intérêt de Free de retarder à l'infini le dégroupage. Je pense qu'effectivement il y a eu des problèmes techniques ou commerciaux mais que les choses vont s'arranger. Ils ne peuvent tout de même pas se permettre de laisser une date de dégroupage si cela ne se réalise pas dans un labs de temps même un peu plus long que prévu.

Guillaume G

« Réponse #394 le: 24 May 2006 18:06:19 »
Je ne pense pas que ce soit l'intérêt de Free de retarder à l'infini le dégroupage. Je pense qu'effectivement il y a eu des problèmes techniques ou commerciaux mais que les choses vont s'arranger. Ils ne peuvent tout de même pas se permettre de laisser une date de dégroupage si cela ne se réalise pas dans un labs de temps même un peu plus long que prévu.
pourtant ca fait deux ans de retard, si ca c pa un léger retard !!! lol

docdoc

« Réponse #395 le: 24 May 2006 18:26:07 »
Oui, mais l'un des participants au forum dit qu'à Metz il ont attendu deux ans. On est dans les clous, ça va venir !

Dudullo

« Réponse #396 le: 24 May 2006 18:36:06 »
Oui, mais l'un des participants au forum dit qu'à Metz il ont attendu deux ans. On est dans les clous, ça va venir !
attendu 2 ans et certains quartiers attendent encore ;)

Lister

« Réponse #397 le: 25 May 2006 15:57:19 »
Citation de: Dudullo
Tu es sur qu'ils attendent encore ? ^^

kiloloan

« Réponse #398 le: 25 May 2006 16:53:13 »
Citation de: Lister
oui, mais cela vient du fait que Metz comporte PLUSIEUR nra

par contre, une fois le nra degroupé, il va falloir migrer petit a petit toutes les lignes

Dudullo

« Réponse #399 le: 25 May 2006 17:08:35 »
Citation de: Lister
oui j'attends encore :)
Le NRA du Technopole que beaucoup de monde attends
3 autres NRAs ont été fait par contre avec quelques mois de retard il me semble