je vais essayer de proposer une forme de lettre :
Bonjour,
je vous écris pour attirer votre attention sur la situation du dégroupage de ma ville de Ludres. En effet, depuis le deuxième semestre 2004, notre ville est prévue au dégroupage. Le statut de notre NRA est actuellement de second semestre 2006, soit 2 ans de plus qu'initialement prévu. Nous comprenons les difficultés que vous avez pour dégrouper les NRA outdoor, dont le notre fait partie. Nous souhaiterions savoir quelle est l'avancée des travaux car seuls les équipes EDF qui travaillaient il y a quelque temps ont pu nous dire qu'ils étaient destinés au dégroupage mais ils n'avaient pas plus d'informations. De plus, depuis, plus rien. Lors d'une réunion d'information organisée par la mairie avec les freenautes de Ludres et environs, avec comme invités, la Sem Cable (cablo opérateur de Nancy), France Telecom et Free (qui n'était malheuresement pas présent), nos élus nous ont assurés qu'ils feraient tout pour faire progresser ce passage et que des travaux étaient en cours, mais nous ne voyons rien.
Nous vous demandons donc, au nom de la communauté Freenaute du NRA 4LU54 (Ludres), si il vous serait possible, au moins, de communiquer sur l'avancement du dégroupage pour cette zone. Par ailleurs, Neuf Telecom étant déja présent, de nombreux abonnés vous quittent au profit du Neuf car ils manquent d'informations. Trouvant domage de vous quiter, car les services que vous pourriez nous offir à ce prix là sont plus qu'interessant, nous espérons que vous prendrez en compte ce message, et que vous pourrez en donner suite.
En vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Dites moi ce que vous en pensez.