ce n'est pas un droit que s'arroge Free, mais une obligation qui lui est donné pas le législateur.
Arf, on peut avoir vos sources ?
Donc vous aussi en dégroupé vous êtes filtré/bridé a cause de cette obligation ?
Dans vos rêves l'obligation ...
http://medias.lemonde.fr/medias/pdf_obj/charte_gouvernement_fai_040728.pdf#search=%22Charte%20d%E2%80%99engagements%20pour%20le%20d%C3%A9veloppement%20de%20l%E2%80%99offre%20l%C3%A9gale%20de%20musique%20en%20ligne%2C%22
A part un paragraphe sur une éventuelle expérimentations sur le filtrage de données en accord avec les abonnés, je ne vois pas d'obligation de filtrer les contenus illicites.
Et même si une nouvelle charte fut signé par la suite, cela vaudrait pour TOUT le réseau Free, ND et DP/DT.
Ce qui n'est pas le cas.
D'autre sources ?
le filtrage n'est surement pas là pour endiguer le piratage mais celui ci (dans un but de libérer de la Bande Passante) s'attaquant à des protocoles utilisés en majorité pour des transferts illégaux celà revient au même.
N'importe quoi.
Le p2p est le protocol le plus gourmand en transite de trames-ip que ce soit en up&dwn. Il est on ne peut plus logique de filtrer dabord les protocols qui engorges le plus un réseau. Rien a voir avec les transfert illégaux. Free n'est pas juge bon dieu !
en gros t'es d'accord avec ce que j'ai écrit !
Pas tout a fait. je ne suis toujours pas dacord sur le fait que le filtrage est mis en place pour limité les transferts illégaux.
Les pages perso sont bridés elles aussi et pourtant on peut penser que c'est légale non?
Le service documents dl.free.fr est bridé en download et pourtant on peut penser que c'est un service légal non ?
Rien a voir avec des contenus illégaux. Purement trafic trame-ip la raison.
Comme je l'ai dit dans un poste plus haut, le contexte d'une certaine loi a juste rajouté un bonus aux exactions de Free.
manquerait plus que les utilisateurs d'émule & Co porte plainte pour l'impossibilité de downloader des mp3/Divx/soft Pirates. PTDR
.......
Les clichés du p2p sont tenace et vous en êtes la preuve même 
Mais Bien sûr ! Les Clichés... la trés grandes majorité des utilisateurs du P2P utilise emule (un soft qui tourne sous Windows) pour mettre à jour leur Distri linux.
Encore une Fois On se voile la face. Même si tu n'utilises le P2P QUE pour dl des médias libre de droit, c'est tout à ton Honneur, mais la grande majorité n'en a qu'un usage illégal !
A dire vrai je n'utilise pas le p2p, mais j'aime a comprendre le fonctionnement des réseaux et surtout le transite des protocols

manquerait plus que les utilisateurs d'émule & Co porte plainte pour l'impossibilité de downloader des mp3/Divx/soft Pirates. PTDR
Détrompez-vous ça finira par arriver un jour ou l'autre.
Il porteront plainte aussi contre le fait que tu aies mis une serrure sur ta porte, les empêchant ainsi de venir te piller ?
Ce ne seront pas des utilisateurs qui porteront l'affaire en justice, mais des sites commerciaux qui voient dans le protocol p2p une alternative économique aux couteux site FTP