Je voudrais préciser certaines choses à ces chers zanfi et maxlemans :
Cette opération sera facturée comme celle du passage en dégroupage total pour les abonnées dégroupés partiellement, à savoir (90€ ou 96€) - 3€ par mois d'abonnement. ( C'est la même facturation pour le changement en freebox HD).
Il y a une intervention au central téléphonique et, comme pour le dégroupage, cette opération est facturée à Free qui répercute sur l'abonné. Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que France Télécom a déjà facturé Free lors de la création de l'accès au moment de l'abonnement, facturation qu'on retrouve dans les frais dégressifs de résiliation. On en est donc à la deuxième facturation de construction par France Télécom à Free lors de la migration vers l'offre en ADSL nu. Il me semble légitime que ces nouveaux frais soient répercutés sur le client. Note au passage que Free prend en compte l'armortissement déjà fait pour la facturation de la création de l'accès. Ainsi, en plus d'être légitimes, cette facturation me semble juste.
Mais si c'est juste pour toi, alors je dis liberté à chacun de payer ce qu'il veut !
Moi j'essaye juste de mon côté à pas me faire entuber et de payer le moins possible, je ne fabrique pas encore mes euros.
Mais ne pense tu pas que c'est débile cette situation ? : si je me désabonne puis me réabonne en DT j'obtiens ce que je veux pour 6€ (car j'ai 28 mois d'abonnement)
alors que si je passe en DT et demande la Box HD en restant client ca me coute 96 €.
ET malheureusement ds les 2 cas j'ai une remise à zéro de l'ancienneté, c'est vraiment prendre les gens pour des vaches à lait.
Donc avec le neuf = +5€ par mois, avec Free = 54€ pour un abonné de 1 an !! (avec ancienneté remise à zéro).
Je ne connais pas le mode de facturation qui sera opéré par Neuf Télécom à ses clients déjà abonnés. Es-tu certain que la migration sera gratuite ?
Je ne conseille personne à aller chez Neuf Telecom, eux c'est les pire !!
Ce qu'il faut avoir en tête chez Free, c'est qu'une fois abonné chez eux, tous les nouveaux services (nouvelle freebox, dégroupage, ...) qui sont gratuits pour un nouvel abonné seront payants pour un ancien abonné !! C'est comme ça qu'il se permette de maintenir leur offre à 30€/mois.
En plus de la nouvelle freebox (j'exclue le dégroupage qui est gratuit et automatique lors de la migration IP/ADSL vers dégroupage !) tu oublies que la téléphonie, la télévision, le mode routeur, l'antispam, le freeplayer, le multiposte, le ringback tone, le service VOD, la téléphonie SIP, etc. ont été tous proposés gratuitement à tous les clients, nouveaux et anciens.
Je ne parle pas de tous ces gadgets que la plupart des offres propose ou qu'on utilise une fois pour le fun pour essayer. La téléphonie SIP n'est encore qu'un effet d'annonce (c'est leur point fort d'ailleurs à Free).
Je te parle des services les plus utilisés par les freenautes : changer de freebox et passer en DT !!
C'est beau la relation client chez Free.... en fait il joue sur la situation, l'engagement et le fait que le client ne va pas faire les démarches de changer d'opérateur.
Tu es libre de partir de chez Free à tout moment. Il n'y a pas de notion d'engagement. Il est toutefois vrai qu'il y a des frais de résiliation... comme chez les concurents. Ceci dit, Free ne fait pas de slamming, et n'enrole pas ses clients avec malice lors de salons, par exemple. Alors, la relation client ?
Tu es culotté de dire qu'il n'y a pas de notion d'engagement, meme si tu reconnais les frais de resiliation. je sais pas pour moi qd on me demande de payer qd je veux arreter une offre, pour moi c'est de l'engagement, je devrais peut etre aller voir la definition dans un dico....
et bien je vais qd meme te les preciser puisque ils te paraissent négligeables : 96€ - 3€/ mois ce qui fait 32 mois si tu veux quitter free sans rien payer. heeuu tu devrais regarder de plus près chez les concurrents si c'est pareil..... (engagement d'un an chez CI)
et ben moi cà m'a soulé alors je suis parti de chez free, j'étais en dégroupé partiel et je voulais passer en dégroupage total tout en bénéficiant de la freebox HD (j'avais la version 3 et abonné depuis 28 mois).
Il voulait me facturer 6 € pour passer en degroupage total (remise à zero de mon acienneté) + 90€ pour la freebox HD. (et je repartais pour un engagement de plus de 30 mois si tu veux changer de FAI sans cout)
Pour un nouveau client, tout cela serait gratuiiiitt.
Voir plus haut : les interventions dans le central sont facturés, que ce soit lors de la création de l'accès ou de sa modification et ils sont répercutés de façon juste sur l'abonné. Quand au changement de modem, il n'a aucun caractère obligatoire pour l'abonné pour accéder aux services, mais engage également de nouveaux frais en plus de ceux pour envoyer la première freebox lors de l'inscription (les anciennes freebox ne se recyclent pas toutes seules et les nouvelles ne vont pas jusqu'à Kiala sur leurs petites pattes). Au passage, ça ne te choque pas de devoir payer ta TV HD en remplacement de ta TV moyenne définition ? Pendnt la période de garantie, Darty, But et Boulanger devraient te l'échanger gratuitement aussi, si on suit ton raisonnement. Tu voies bien que ça n'a pas de sens...
mais qu'est ce que tu fais? tu essaye de justifier leurs prix, tu travaille chez eux ?? j'aime bien tes mots de jugement : "répercutés de façon juste sur l'abonné" ca fait vraiment pas crédible.
Je te le répète : Si je me désabonne et me réabonne ca me coute plus que 6€, et pourtant nos petits amis de FT feront les meme manips ds le central et la meme facturation pour notre pauvre opérateur Free, sniff, sniff
Puisque tu aime les exemples, en voici un :
Qd tu prends un forfait téléphonique tu paie ton forfait + téléphone mais l'opérateur te fait un super prix sur le téléphone, et si tu n'as pas remarqué ca se demode vite ces petis engins là, qd tu souhaite changer ton mobile ET DE FORFAIT, il te refait un super prix grace à des points, un reengagement,.... bref j'appelle ça une relation client gagnant des 2 cotés, il te permet de bénéficier de nouveaux modeles à la pointe de la techno et toi tu lui dis je suis content et je serais tjrs client chez toi, tout ceci pour un super prix (sans me parler de frais et de recyclage d'ancien mobile d'ailleurs)
excuse moi, mais je trouve que Free me prends pour un con. (et encore j'étais en Degroup partiel, que dire pour les ND avec le bridage).
En regardant bien les offres du marché, je suis partit de chez free ( 6€ de frais de résilation) pour aller chez club internet en degroup total + tel illimité à 29€/mois (en septembre il va y avoir la télé avec decodeur + HD pour 2€ de plus /mois) et en plus j'ai eu 3 mois gratuit et je ne repars que pour 1 an d'engagment. :-)
On en reparle dans un an ? J'espère que tu ne seras pas déçu car là ce ne sont pas des frais de résiliation, mais bien un engagement qui représente 12 x 30 (je fais une moyenne en attendant la TV) = 360 euros. Tu penseras aussi à louer ou acheter ta clubinternet.box (location à 3€/mois ou achat à 72€). Total : 432 euros. La liberté n'a pas de prix, le contraire si...
et alors à la fin tu te laches carrément pour m'assener le coup final :-) !!
Mais tout de même avant de porter ton jugement et de balancer n'importe quoi, regarde l'offre de club internet plus de deux secondes : (et arrondissons tout ça, on va pas s'embeter avec les centimes)
forfait en tel illimité + DT à 27€ + location de la box 3€ = 30€ par mois x12= 360 pour 1 an
en septembre y a la tv avec une box sympa non? + 3€ = 33 / mois = 396 / an
et comme je ne suis pas bète (et si !!) j'ai profité de trois mois gratuit (offre valide jusqu'au 21 aout, désolé !) (si vous etes etudiant, c'est tjrs valide)
et comme je me suis fais parrainné j'ai gagné encore un mois gratuit (le parrain aussi) ( et oui c'est comme ca ches CI, si vous souhaitez passer chez CI, n'hesitez pas à m'envoyer un email, je vous filerai mon code client)
ca me fait 4 mois gratos, attention c'est hors location de la box, donc j'economise (que :-)) 27€ x4 = 108 € (économie pour le forfait tel illimité + DT (j'en sais rien pour le forfait tv))
Au bout d'un an, j'aurais le droit de partir pour le prix de 396 - 108 = 288 € pas mal ! (on est loin de tes 432€)
SIMULATION avec FREE (et oui là ca va etre + corsé)
alors je change mon forfait pour un DT + freebox HD = 96€ (et oui je fais comme il te semble juste...)
RAZ de l'ancienneté
je reste abonné un an = 30 x 12 = 360€
au bout d'un an, je résilie, super je paie 96€ - (12 x 3) = 60 €
Le juste prix était de : 96 + 360 +68 = 524 € (meme sans mes mois gratos de CI, free est loin derriere)
alors là tu dois te douter comment je vais conclure :
La liberté n'a pas de prix, chez FREE si........
et je rajouterais : je suis sûr que tu te marre quand tu regarde les pubs de free à la TV, celles de de cretin.fr
moi, je trouve qu'elles sont pleines d'hypocrisie envers leurs clients.....