ggoux

[NAT] Fini l'abonnement téléphonique !
« Réponse #150 le: 22 August 2006 17:16:59 »
Citation de: fmazoue
Pour la mule apparement en changeant le port on n'est plus bridé .. .est ce que pour grabit on peut avoir une solution aussi ?

sinon je rappelle aussi une de mes questions precedentes (stp mr l'admin ne m'expulse pas si je le remet c parce que il est trop loin mon message et personne ira le relire) :

"Petite question :

j'ai mon frangin qui va s'installer dans un nouveau locatif dans un bled pommé :
Dans ce locatif il n'y a pas encore de ligne.
Sera-t-il obligé d'ouvrir quand même d'abord une ligne FT pour utiliser cet offre non degroupé sans abonnement FT ?"

merci d'avance pour vos réponse.
Vas lire cet article, il n'y aurais pas besoins de passé par FT:
http://www.journaldunet.com/0604/060418-adslnu.shtml

ggoux

« Réponse #151 le: 22 August 2006 17:26:55 »
Apparement il faut ouvrir une ligne FT et prendre l'abonnement ADSL NU (1 sept cher FREE) une fois la ligne activé.

Clavier

« Réponse #152 le: 22 August 2006 17:27:34 »
Citation de: yakafokon
Tant qu'on est dans les migrations, je suis en DP FV4. Si je veux passer en DT FV5, le moins cher c'est de résilier, de renvoyer la box, et de reprendre un abo ... bizare non ?
Salut.

C'est ce que je pense aussi , quit à perdre son ancienneté et à payer x € pour ne plus payer France Télécom autant en profiter pour faire une demande de FBV5.

Si je fais une demande de FBV5 est-ce que c'est automatique le fait de ne plus payer FT ou faut-il résilier et se réabonner ?

Alex

« Réponse #153 le: 22 August 2006 17:33:49 »
Citation de: ggoux
Apparement il faut ouvrir une ligne FT et prendre l'abonnement ADSL NU (1 sept cher FREE) une fois la ligne activé.
Je cherche aussi des infos vu que je vais déménager la semaine prochaine. Le problème c'est que si tu prends une ligne FT en théorie tu es redevable pour un an, comment ils vont géré ça ..... ? Et les frais d'activation ????
Faudrait qu'ils proposent un système qui permettrait de ne pas avoir a ouvrir de ligne (ancien occupant, ancien numero....) et eventuellement dans le pire des cas a ce moment là creer une nouvelle ligne.
vivement qu'on ai plus d'infos !!!

Au fait, je pense pas etre totalement bigleu, mais c'est marqué ou pour les nouveaux abonnés dans le communiqué ? pour moi ils ne parlent que des abonnés actuels .... rassurez moi

djzero4

« Réponse #154 le: 22 August 2006 17:53:29 »
Bonjour,

Je suis en IP/ADSL et par curiosité, je suis retourné voir dans ma console.

Alors que mon NRA n'est pas dégroupé, j'ai un lien "passer en DT".
La page suivante m'explique que je suis en DP et que je peux migrer........

Pensez vous que cela annonce le dégroupage prochain de mon NRA avec la possibilité de demander directement le DT pour tout faire en même temps?

Par doute, j'ai vérifié sur le compte d'un amis qui habite a l'autre bout de la france, et il a la même bizarerie.
Je pense donc plus a un bug qu'a deux nouveau dégroupages.

Ce lien est peut etre chez tout le monde depuis longtemps, dans ce cas désolé, j'ai loupé l'info.

Je ne peux pas me fier aux cartes du dégroupage de Free qui sont vraiment en retard dans mon département....

Merci

Julien

ggoux

« Réponse #155 le: 22 August 2006 17:57:53 »
Citation de: djzero4
Bonjour,

Pensez vous que cela annonce le dégroupage prochain de mon NRA avec la possibilité de demander directement le DT pour tout faire en même temps?

Par doute, j'ai vérifié sur le compte d'un amis qui habite a l'autre bout de la france, et il a la même bizarerie.

Ce lien est peut etre chez tout le monde depuis longtemps, dans ce cas désolé, j'ai loupé l'info.

Je ne peux pas me fier aux cartes du dégroupage de Free qui sont vraiment en retard dans mon département....

Merci

Julien
Je ne pense pas que tu sois dégroupé mais par contre tu peut surement passé en ADSL NU (plus d'abonnement FT pour les non-degroupés), ce qui rejoindrais ce qui est dit dans le communiqué de presse.

ggoux

« Réponse #156 le: 22 August 2006 18:04:29 »
Citation de: Super Pedro
Je cherche aussi des infos vu que je vais déménager la semaine prochaine. Le problème c'est que si tu prends une ligne FT en théorie tu es redevable pour un an, comment ils vont géré ça ..... ? Et les frais d'activation ????
Faudrait qu'ils proposent un système qui permettrait de ne pas avoir a ouvrir de ligne (ancien occupant, ancien numero....) et eventuellement dans le pire des cas a ce moment là creer une nouvelle ligne.

Au fait, je pense pas etre totalement bigleu, mais c'est marqué ou pour les nouveaux abonnés dans le communiqué ? pour moi ils ne parlent que des abonnés actuels .... rassurez moi
-Tu n'est plus redevable pour 1 an mais 6 mois sauf que tu peut résilier avant (sans surcout) en cas de degroupage total ou de rachat de ta ligne (ADSL NU) par un autre FAI que FT.
-Tu est obligé d'ouvrir ta ligne cher FT puis de t'abonné cher FREE.
-Par contre, comme tu le dit, le communiqué ne parle pas des nouveaux abonnés. Je pense donc qu'une fois que tu est cher FREE il faut migré en ADSL NU ce qui te force a remettre à zero ton ancienneté et donc de payé 96 euros (puisque nouvel abonné). Si c'est ca, c'est vraiment trop nul!

ggoux

« Réponse #157 le: 22 August 2006 18:09:52 »
Dans la news de freenews ils disent que l'option est offerte aux nouveaux abonnés. Faut'il y croire puisque c'est pas ecrit dans le communiqué?

Clavier

« Réponse #158 le: 22 August 2006 18:17:22 »
Ce jour est un grand jour et moi je suis super content , depuis le temps que j'attendais ça. :D:D :D

ptiq

« Réponse #159 le: 22 August 2006 18:24:06 »
et comment ça se passe si on a un problème sur la ligne, on passe que par Free comme les DT ?    En priant 15 jours à l'avance   :o)

ggoux

« Réponse #160 le: 22 August 2006 18:25:10 »
Citation de: ptiq
et comment ça se passe si on a un problème sur la ligne, on passe que par Free comme les DT ?    En priant 15 jours à l'avance   :o)
oui. Mais tu sais moi je n'ai jamais eu de prblm en DT.

Fabrice51

« Réponse #161 le: 22 August 2006 18:46:00 »
Citation de: guimau31
Citation de: chabre33
Citation de: silver74
Bonsoir,

peut tu dire stp en peux plus comment il faut faire,car j'arrive plus du tout telecharger sur jamendo ni avec emule,ni avec µtorrent.Merci pour ton aide d'avance.
il n'y a pas que sur emule qu'il faut modifier le port il y les pare feu et le routeur de la freebox dans la console de gestion
7890 en udp et tcp
T'es sur d'etre vraiment ND car tout fait comme tu dis Ô maitre du contournement et ben ca marche pô ou alors t'as pas un emule classique
Je te rejoins.
Port déclaré au nieau du routeur, au niveau du parre feu, rien n'y fait.
Et pourtant le test que propose la mule indique que les ports sont OK, mais la connexion aux serveur j'attend encore et encore ...

steve

« Réponse #162 le: 22 August 2006 18:55:39 »
C'est quand meme bizarre, on nous rabache qu'un ND ne rapport rien a FREE.
On bride le P2P pour faire des economies et maintenant ils offrent l'abonnement téléphonique, ils vont nous brider quoi cette fois pour economiser??????

jeje63000

« Réponse #163 le: 22 August 2006 18:56:20 »
bien free

hewlet

« Réponse #164 le: 22 August 2006 18:57:11 »
Vous pouvez vous servir du p2p de minuit a 11h00 du matin apres .....non,pour les n-d bien-sur.

pierrealb

« Réponse #165 le: 22 August 2006 19:24:24 »
Citation de: djzero4
Bonjour,

Merci

Julien
Tous les freenautes en IpADSL ont cette option, elle signifie seulement, une fois activée, que le jour ou ton NRA sera dégroupé, Free te passera automatiquement en DT au lieu de dégroupage partielle.
Pour ceux et celles qui souhaitent passer en DT et que leur zone est dans les prévisions de free, je recommande de l'activer rapidement, cela vous évitera des frais ultérieurs pour passer de partiel en DT.

pierrealb

« Réponse #166 le: 22 August 2006 19:28:22 »
Citation de: steve
On bride le P2P pour faire des economies et maintenant ils offrent l'abonnement téléphonique, ils vont nous brider quoi cette fois pour economiser??????
Ne pas tout mélanger, cette nouvelle offre est de l'ADSL nu, Free ne paie pas l'abonement à votre place, c'est seulement FT qui vous coupe la partie analogique, donc également la connexion de secours.

Free ne gagne ni ne perd quoi que ce soit, ce n'est qu'une manière de vous "offrir" quelque choses que FT ne gèrera plus. De plus il ne l'a fait que parce deux autres FAI le font depuis quelques jours.

didier14

« Réponse #167 le: 22 August 2006 19:36:38 »
Citation de: nougat
question : ma ligne téléphonique est en panne .. .

1- je suis crétin et toujours chez FT, ma ligne est rétablie en 24h-48h
2- je suis intelligent et chez Free, ce service téléphonique " optionnel " peut etre retrouvé en 3, 4, .. . 8 semaines et encore j'ai dépensé au moins 40€ en appels à la hotline pour les convaincre de faire quelque chose.

Pour mémoire Free n'est qu'un opérateur Adsl, pas de téléphonie fixe alors si t'as un problème cela te coute plus cher .. .
+1...

mon choix est fait: bridage p2p + qualité moyenne de la téléphonie + non disponibilté de la téléphonie à 100% + hotline foutage de gueule = orange adsl + téléphone analogique FT .

didier14

« Réponse #168 le: 22 August 2006 19:42:26 »
j'oubliais: comment envoyer un fax avec la freebox ????

Ma80

« Réponse #169 le: 22 August 2006 19:49:25 »
Citation de: didier14
Je crois que C imposible, il faut passer par Free ou par Internet...

lvri

« Réponse #170 le: 22 August 2006 19:49:45 »
Est ce que l'on peut passer chez free avec une ligne professionnel chez FT et faire sauter l'abonnement ??
Si oui, est-ce que l'on peut quand même apparaitre dans les pages jaunes ou seul les abonnés FT le peuvent ??

Merci pour vos réponses ;-)

RO46

« Réponse #171 le: 22 August 2006 20:13:37 »
Est-ce que quelqu'un sait comment ça va se passer effectivement ? Je veux dire y aura-t-il une interruption de service ou pas ? Ne risque-t-on pas d'avoir l'équivalent d'un hard reboot (je suis sur DSLAM ECI !!) ? Qui peut m'en dire plus ?

Merci.

alex_paris

« Réponse #172 le: 22 August 2006 20:15:28 »
Citation de: Ma80
tu branches ton fax comme normal et ça marche niquel; j'ai jamais eu un seul problème même si Free n e certifice pas sa ligne pour cette utilisation.

alex_paris

« Réponse #173 le: 22 August 2006 20:19:14 »
Citation de: nougat
question : ma ligne téléphonique est en panne .. .

1- je suis crétin et toujours chez FT, ma ligne est rétablie en 24h-48h
2- je suis intelligent et chez Free, ce service téléphonique " optionnel " peut etre retrouvé en 3, 4, .. . 8 semaines et encore j'ai dépensé au moins 40€ en appels à la hotline pour les convaincre de faire quelque chose.

Pour mémoire Free n'est qu'un opérateur Adsl, pas de téléphonie fixe alors si t'as un problème cela te coute plus cher .. .
+1...

mon choix est fait: bridage p2p + qualité moyenne de la téléphonie + non disponibilté de la téléphonie à 100% + hotline foutage de gueule = orange adsl + téléphone analogique FT .
Free n'est pas un opérateur de téléphonie? Iliad est un des plus gros opérateur en téléphonie : Kertel, Onetel et les Freebox, je pense que ça doit faire quelques centaines de millions de minutes par mois ;)

loudwig

« Réponse #174 le: 22 August 2006 20:37:48 »
Je crois que tu te trompes. Dans l'article d'ici http://www.journaldunet.com/0604/060418-adslnu.shtml , c'est écrit "De même, un consommateur qui ne dispose pas de ligne téléphonique fixe, suite à un emménagement par exemple, pourra souscrire à une offre Internet d'un FAI alternatif sans passer au préalable par la case France Télécom."

960m - 14db

« Réponse #175 le: 22 August 2006 20:39:32 »
faux !!!!!!
ça marche mais Free ne le garantie pas.

960m - 14db

« Réponse #176 le: 22 August 2006 20:42:49 »
Citation de: fmazoue
Pour la mule apparement en changeant le port on n'est plus bridé .. .est ce que pour grabit on peut avoir une solution aussi ?

sinon je rappelle aussi une de mes questions precedentes (stp mr l'admin ne m'expulse pas si je le remet c parce que il est trop loin mon message et personne ira le relire) :

"Petite question :

j'ai mon frangin qui va s'installer dans un nouveau locatif dans un bled pommé :
Dans ce locatif il n'y a pas encore de ligne.
Sera-t-il obligé d'ouvrir quand même d'abord une ligne FT pour utiliser cet offre non degroupé sans abonnement FT ?"

merci d'avance pour vos réponse.
l'abonnement sur numéro inactif est semble t il possible depuis quelque temps déja !

960m - 14db

« Réponse #177 le: 22 August 2006 20:50:43 »
Citation de: vachegti
Citation de: zanfi
Bien et tu connais assez taxchim pour dire qu'il pirate ?
Pourquoi remettre la faute aux usagers ? Elle est trop facile celle là, désolé !
Assumer l'incompétance du service commercial de Free qui laisse encore et toujours l'offre adsl max a disposition du public même après un an de bridage/filtrage alors que la collecte CIPA ne suffit toujours pas  et dire de tout et façon c'est normal que free filtre, c'est a cause du piratage ...
Non je ne suis pas daccord ...
bah tes pas d'accord !! c'est pas bien grave .....

le "TU PIRATES" était plus dans le sens "ON PIRATE" .....
Donc on a rien a reprocher à Free concernant les filtrages en cours ? On pirate ? donc Free à le droit de filtrer les trames ip. Et c'est a l'usagé d'assumer.
Toujours pas d'accord.
De quel droit Free aurait le pouvoir de se substituer à la loi et là faire sois même ?
Non, le filtrage n'est pas la pour endiguer le piratage il est là pour limiter la casse sur des CIPA innapropriés.
La cerise sur le gateau pour Free c'est qu'aucune action pénale ne sera tenter par les utilisateurs, justement a cause de la notoriété de certains protocols bridés.
ce n'est pas un droit que s'arroge Free, mais une obligation qui lui est donné pas le législateur.
le filtrage n'est surement pas là pour endiguer le piratage mais celui ci (dans un but de libérer de la Bande Passante) s'attaquant à des protocoles utilisés en majorité pour des transferts illégaux celà revient au même.
manquerait plus que les utilisateurs d'émule & Co porte plainte pour l'impossibilité de downloader des mp3/Divx/soft Pirates. PTDR

960m - 14db

« Réponse #178 le: 22 August 2006 20:53:51 »
Citation de: Super Pedro

ça vous arrive de consulter le site de Free de temps en temps!

l'abonnements sur numéro inactif existe depuis quelque mois maintenant chez Free

vachegti

« Réponse #179 le: 22 August 2006 21:01:57 »
ce n'est pas un droit que s'arroge Free, mais une obligation qui lui est donné pas le législateur.
Arf, on peut avoir vos sources ?
Donc vous aussi en dégroupé vous êtes filtré/bridé a cause de cette obligation ?
Dans vos rêves l'obligation ...

le filtrage n'est surement pas là pour endiguer le piratage mais celui ci (dans un but de libérer de la Bande Passante) s'attaquant à des protocoles utilisés en majorité pour des transferts illégaux celà revient au même.
N'importe quoi.
Le p2p est le protocol le plus gourmand en transite de trames-ip que ce soit en up&dwn. Il est on ne peut plus logique de filtrer dabord les protocols qui engorges le plus un réseau. Rien a voir avec les transfert illégaux. Free n'est pas juge bon dieu !

manquerait plus que les utilisateurs d'émule & Co porte plainte pour l'impossibilité de downloader des mp3/Divx/soft Pirates. PTDR
Détrompez-vous ça finira par arriver un jour ou l'autre.
Les clichés du p2p sont tenace et vous en êtes la preuve même ;)

tautaur

« Réponse #180 le: 22 August 2006 21:19:53 »
Bonjour

Avez vous le lien vers le quel il faut aller car je suis en non degroupé avec ip adsl max et je ne trouve aucune option dans ma console de gestion pour m afranchir de l abonement telephonique de FT.

a+

960m - 14db

« Réponse #181 le: 22 August 2006 21:23:41 »
Donc vous aussi en dégroupé vous êtes filtré/bridé a cause de cette obligation ?
http://medias.lemonde.fr/medias/pdf_obj/charte_gouvernement_fai_040728.pdf#search=%22Charte%20d%E2%80%99engagements%20pour%20le%20d%C3%A9veloppement%20de%20l%E2%80%99offre%20l%C3%A9gale%20de%20musique%20en%20ligne%2C%22

N'importe quoi.
Le p2p est le protocol le plus gourmand en transite de trames-ip que ce soit en up&dwn. Il est on ne peut plus logique de filtrer dabord les protocols qui engorges le plus un réseau. Rien a voir avec les transfert illégaux. Free n'est pas juge bon dieu !
en gros t'es d'accord avec ce que j'ai écrit !

.......
Mais Bien sûr ! Les Clichés... la trés grandes majorité des utilisateurs du P2P utilise emule (un soft qui tourne sous Windows) pour mettre à jour leur Distri linux.
Encore une Fois On se voile la face. Même si tu n'utilises le P2P QUE pour dl des médias libre de droit, c'est tout à ton Honneur, mais la grande majorité n'en a qu'un usage illégal !

Il porteront plainte aussi contre le fait que tu aies mis une serrure sur ta porte, les empêchant ainsi de venir te piller ?

lcoulon

« Réponse #182 le: 22 August 2006 21:26:18 »
Moi, j'ai une autre question :

Je suis actuellement abonné Free ( en zone non degroupée ) dans 15 jours je deménage dans ma nouvelle maison ( donc pas encore de téléphone installé car c'est du neuf )

puis je bénéficier de la procédure de demanagement Free et EVITER de souscrire un nouvel abonnement téléphonique dans ma nouvelle maison située elle aussi en zone NON dégroupée ?

Puis je eviter de souscrire une ligne FT ou je dois souscrire chez FT pour 1 an mini et ensuite résilier ?

Merci de votre aide.

960m - 14db

« Réponse #183 le: 22 August 2006 21:32:01 »
Citation de: tautaur
Bonjour

Avez vous le lien vers le quel il faut aller car je suis en non degroupé avec ip adsl max et je ne trouve aucune option dans ma console de gestion pour m afranchir de l abonement telephonique de FT.

a+
T'as lu la News de Freenews !?

loudwig

« Réponse #184 le: 22 August 2006 21:34:23 »
Citation de: lcoulon

Je suis actuellement abonné Free ( en zone non degroupée ) dans 15 jours je deménage dans ma nouvelle maison ( donc pas encore de téléphone installé car c'est du neuf )

puis je bénéficier de la procédure de demanagement Free et EVITER de souscrire un nouvel abonnement téléphonique dans ma nouvelle maison située elle aussi en zone NON dégroupée ?

Puis je eviter de souscrire une ligne FT ou je dois souscrire chez FR pour 1 an mini et ensuite résilier ?

Merci de votre aide.
La réponse est dans cette page!

lcoulon

« Réponse #185 le: 22 August 2006 21:37:05 »
euh ... non la réponse n'y est pas ...

peux tu m'aider ?

960m - 14db

« Réponse #186 le: 22 August 2006 21:44:32 »
Citation de: loudwig

Puis je eviter de souscrire une ligne FT ou je dois souscrire chez FR pour 1 an mini et ensuite résilier ?

Merci de votre aide.
La réponse est dans cette page!
en fait non la réponse n'est pas là
car il cumule 2 possibilités offerte par Free indépendemment l'une de l'autre, mais rien ne permet de dire si Free "permettra" gratuitement de cumulé les 2.

isildur

« Réponse #187 le: 22 August 2006 21:45:43 »
faux !!!!!!
ça marche mais Free ne le garantie pas.
je confirme , je fax et je recois au bureau sans souci sur une V5; y a juste à brancher le fax au dos de la box ( et non pas sur la prise murale sinon ca marche pas )

rien à voir avec au dessus;
En ce qui concerne le p2p, faudrait serieusement arreter de bassiner tout le monde , tout ceux qui s'insurgent contre les pratiques de free me font rire , je ne suis pas daccord avec le fait de brider les ports bien sur, mais encore moins avec tous ceux qui DL dans l 'illegalité , tout ceux qui font tourner leur PC H24 et 7/7 , et y en as beaucoup (bcp bcp même), faut arreter de jouer les angelots ! et le pire c est que certains osent jouer les victimes ! c est devenu une pratique tellement courante et simple que je ne connais presque plus personne qui ne s'y met ... et oui , et c est pareil pour tout le monde , si quelqu'un ose affirmer qu'il ne connait personne qui DL sur  emule ou autre, je me les coupe à ras .... ( les cheveux LOL )

tautaur

« Réponse #188 le: 22 August 2006 21:46:29 »
Citation de: tautaur
Bonjour

a+
T'as lu la News de Freenews !?
Bonjour

oui j ai lu la news mais je n ai aucune option dans ma console de gestion.
sur quoi il faut cliquer ?
il fautr attendre un peut encore ou quoi ?

a+

Merci a vous.

lcoulon

« Réponse #189 le: 22 August 2006 21:49:23 »
car il cumule 2 possibilités offerte par Free indépendemment l'une de l'autre, mais rien ne permet de dire si Free "permettra" gratuitement de cumulé les 2.
Alors que me conseilles tu ?
Je resilie mon abonnement Free actuel et j'en souscris un autre quand j'ai demenagé, je serais alors nouveau client ...

Roy202

« Réponse #190 le: 22 August 2006 21:58:00 »
et bing l'action de free qui dégringole. Réagissent vite les financiers.

benjamin

« Réponse #191 le: 22 August 2006 22:10:26 »
moi j ai 2 solutions :

- soit je file 20 € a free pour passer au telephone sans abonement en restant ND avec tout ce que ca implique

- soit je file 20 € a free et je m abone chez club internet en adsl 2+ avec telephonie illimité mais 4 €de plus que chez free

Fabrice51

« Réponse #192 le: 22 August 2006 22:22:09 »
Citation de: pierrealb
Citation de: steve
Ne pas tout mélanger, cette nouvelle offre est de l'ADSL nu, Free ne paie pas l'abonement à votre place, c'est seulement FT qui vous coupe la partie analogique, donc également la connexion de secours.

Free ne gagne ni ne perd quoi que ce soit, ce n'est qu'une manière de vous "offrir" quelque choses que FT ne gèrera plus. De plus il ne l'a fait que parce deux autres FAI le font depuis quelques jours.
Et si Free va payer l'abbonement a notre place.
Il va percevoir une commision de 12.5%.
voir la photocopie a l'adresse: http://dudule8.free.fr/File0001.jpg

960m - 14db

« Réponse #193 le: 22 August 2006 22:35:22 »
Citation de: rouletoujours
moi j ai 2 solutions :

- soit je file 20 € a free pour passer au telephone sans abonement en restant ND avec tout ce que ca implique

- soit je file 20 € a free et je m abone chez club internet en adsl 2+ avec telephonie illimité mais 4 €de plus que chez free
4€/mois/an soit 48€/an ??

960m - 14db

« Réponse #194 le: 22 August 2006 22:37:13 »
Alors que me conseilles tu ?
Je resilie mon abonnement Free actuel et j'en souscris un autre quand j'ai demenagé, je serais alors nouveau client ...
j'en sais rien !

benjamin

« Réponse #195 le: 22 August 2006 22:42:49 »
moi j ai 2 solutions :

merci zanfi ... tu vien de m enlever mes doutes !

donc si free propose une telephonie sans abonement mais avec 20 € de frais (pour moi) et une remize a zero de l ancienetée j irai m aboner chez club internet.

vachegti

« Réponse #196 le: 22 August 2006 22:45:28 »
http://medias.lemonde.fr/medias/pdf_obj/charte_gouvernement_fai_040728.pdf#search=%22Charte%20d%E2%80%99engagements%20pour%20le%20d%C3%A9veloppement%20de%20l%E2%80%99offre%20l%C3%A9gale%20de%20musique%20en%20ligne%2C%22
A part un paragraphe sur une éventuelle expérimentations sur le filtrage de données en accord avec les abonnés, je ne vois pas d'obligation de filtrer les contenus illicites.
Et même si une nouvelle charte fut signé par la suite, cela vaudrait pour TOUT le réseau Free, ND et DP/DT.
Ce qui n'est pas le cas.
D'autre sources ?
N'importe quoi.
en gros t'es d'accord avec ce que j'ai écrit !
Pas tout a fait. je ne suis toujours pas dacord sur le fait que le filtrage est mis en place pour limité les transferts illégaux.
Les pages perso sont bridés elles aussi et pourtant on peut penser que c'est légale non?
Le service documents dl.free.fr est bridé en download et pourtant on peut penser que c'est un service légal non ?
Rien a voir avec des contenus illégaux. Purement trafic trame-ip la raison.
Comme je l'ai dit dans un poste plus haut, le contexte d'une certaine loi a juste rajouté un bonus aux exactions de Free.
.......
Mais Bien sûr ! Les Clichés... la trés grandes majorité des utilisateurs du P2P utilise emule (un soft qui tourne sous Windows) pour mettre à jour leur Distri linux.
Encore une Fois On se voile la face. Même si tu n'utilises le P2P QUE pour dl des médias libre de droit, c'est tout à ton Honneur, mais la grande majorité n'en a qu'un usage illégal !
A dire vrai je n'utilise pas le p2p, mais j'aime a comprendre le fonctionnement des réseaux et surtout le transite des protocols ;)
Il porteront plainte aussi contre le fait que tu aies mis une serrure sur ta porte, les empêchant ainsi de venir te piller ?
Ce ne seront pas des utilisateurs qui porteront l'affaire en justice, mais des sites commerciaux qui voient dans le protocol p2p une alternative économique aux couteux site FTP ;)

Jul13n

« Réponse #197 le: 22 August 2006 23:20:29 »
moi j ai 2 solutions :

donc si free propose une telephonie sans abonement mais avec 20 € de frais (pour moi) et une remize a zero de l ancienetée j irai m aboner chez club internet.
et t'ura les memes frais de resilaition+perte de l'ancienneté en t'arretant chez free ;)

tu peux aussi te desabo et te réabo chez free ça reviendra au meme :P

960m - 14db

« Réponse #198 le: 22 August 2006 23:41:29 »
A part un paragraphe sur une éventuelle expérimentations sur le filtrage de données en accord avec les abonnés, je ne vois pas d'obligation de filtrer les contenus illicites.
Et même si une nouvelle charte fut signé par la suite, cela vaudrait pour TOUT le réseau Free, ND et DP/DT.
Ce qui n'est pas le cas.
D'autre sources ?
ATTENTION !! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! je répondais simplement à tes propos indiquant que Free n'avait pas le droit de brider un protocole. Il le peut c'est tout.
Maintenant il le fait pour des raisons d'économie de BP et peut se prévaloir de raison légales là où les freenaut Non Degroupés ne peuvent en aucun cas se plaindre du non accés à un vecteur de téléchargement plus que porté sur le piratage. Si il voulait brider l'illégal il est clair que les dégroupés le seraient aussi, et il n'y aurait plus de feed NG comme tu la si justement écris.

Pas tout a fait. je ne suis toujours pas dacord sur le fait que le filtrage est mis en place pour limité les transferts illégaux.
Les pages perso sont bridés elles aussi et pourtant on peut penser que c'est légale non?
Le service documents dl.free.fr est bridé en download et pourtant on peut penser que c'est un service légal non ?
Rien a voir avec des contenus illégaux. Purement trafic trame-ip la raison.
Comme je l'ai dit dans un poste plus haut, le contexte d'une certaine loi a juste rajouté un bonus aux exactions de Free.
les pages persos sont aussi bridé ?
je ne le savais pas! mais il est vrai que peu de personne s'en plaind... (par contre le P2P...... bizarre non!?)

A dire vrai je n'utilise pas le p2p, mais j'aime a comprendre le fonctionnement des réseaux et surtout le transite des protocols ;)
moi je l'utilise de temps à autre, mais essentiellement les NG!

Ce ne seront pas des utilisateurs qui porteront l'affaire en justice, mais des sites commerciaux qui voient dans le protocol p2p une alternative économique aux couteux site FTP ;)
Pas certains! car comment justifier d'alléger leur infrastructure au détriment de celle de leur FAI?

960m - 14db

« Réponse #199 le: 22 August 2006 23:46:44 »
moi j ai 2 solutions :

?????????????????