Florian

[NAT] Fini l'abonnement téléphonique !
« Réponse #50 le: 22 August 2006 12:14:09 »
Citation de: pierrealb
Non car neuf propose la portabilité du numéro FT en sup 54€, voila encore un point à voir qu'en sera t il de free sur ce sujet ?
Lors du lancement du dégroupage total, la portabilité était facturée 20 euros, et maintenant elle est gratuite. La facturer aujourd'hui à de nouveaux abonnés ressemblerait à un retour en arrière.

Fabrice51

« Réponse #51 le: 22 August 2006 12:15:07 »
Citation de: pierrealb
dans le communiqué il y a aussi marqué je cite :
"Free est le seul à ce jour à proposer ce service sur ces zones sans surcoût".

ça sent le roussi avec l'autre opérateur vous savez le 9 qui proposait cela y a pas qque jours !!!

je sens un procès pas loin !!!

on dirait que ces 2 là aime bien la justice enfin peut être que Mr le 9 ne réagira pas mais ça m'étonne !!! :rolleyes:

tout ça pour dire la petite guéguerre que ce livre nos opérateurs n'est pas prête de s'arrêter et c'est tout bénef !!! =D
Le neuf fait payer 5 euros pour la facture FT

Citation de: trezegol
Non car neuf propose la portabilité du numéro FT en sup 54€, voila encore un point à voir qu'en sera t il de free sur ce sujet ?
La portabilitedu numéro est gratuite chez le neuf.

pierrealb

« Réponse #52 le: 22 August 2006 12:15:08 »
Merci de cette bonne nouvelle, au moins encore une

tfree

« Réponse #53 le: 22 August 2006 12:17:32 »
Citation de: tomta3
Il est loin le temps où Free poussait la concurrence à s'aligner.

On peut remercier leneuf d'avoir fait bouger Free. ;)
Restes plus que le bridage en moins et ca serait l'idéal.
Oui, j'avais expéré que FREE allait au-delà de NEUF ; C'est à dire ADSL+ pour les non dégroupés comme club-internet !
Il reste plus qu'à expérer que free offre rapidement la migration (c'est à dire dans les jours qui viennent) et non dans  " mois !!

trezegol

« Réponse #54 le: 22 August 2006 12:19:28 »
@ Fabrice51

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp !!! :/

jimbo

« Réponse #55 le: 22 August 2006 12:23:40 »
Citation de: trezegol
dans le communiqué il y a aussi marqué je cite :
"Free est le seul à ce jour à proposer ce service sur ces zones sans surcoût".

ça sent le roussi avec l'autre opérateur vous savez le 9 qui proposait cela y a pas qque jours !!!

je sens un procès pas loin !!!

on dirait que ces 2 là aime bien la justice enfin peut être que Mr le 9 ne réagira pas mais ça m'étonne !!! :rolleyes:

tout ça pour dire la petite guéguerre que ce livre nos opérateurs n'est pas prête de s'arrêter et c'est tout bénef !!! =D
neuf a cas afficher en gros sur son site que le P2P n'est pas bridé !!!

Quentin El Anhari

« Réponse #56 le: 22 August 2006 12:29:47 »
Citation de: hitman
neuf a cas afficher en gros sur son site que le P2P n'est pas bridé !!!
Qu'est ce que t'en sais qu'il est pas bridé ?

le_coyote

« Réponse #57 le: 22 August 2006 12:36:18 »
Citation de: Corpo
Non en fait tu ne payes rien:

* Tu fais la demande de déménagement, ton abo se finit a la fin du mois où tu as fait la demande
* Tu fais une demande d'abonnement au nouveau n° en précisant le n° du formulaire de déménagement - tu as jusqu'a un mois après la fin de ton abo pour le faire
* Tu ne payes rien a free et tu gardes ta freebox pour ta nouvelle ligne
effectivement, c'est comme ça que ça ce passe, j'ai testé.
Par contre je m'interroge, je suis actuellement sur Evry, en dégroupage total avec freebox HD.
Je vais re-déménager prochainement pour l'Auvergne, avec 9 chances(risques) sur 10 de me retrouver en zone non-dégroupée.
Je compte bien rester chez Free et effectuer une nouvelle fois cette démarche de désabonnement-réabonnement
Vais-je garder ma freebox HD ?
Si oui, marchera-t-elle (pas pour la tv bien sur) comme récepteur TNT ?

Merci

pierrealb

« Réponse #58 le: 22 August 2006 12:39:31 »
Le p2p en temps qu'usage privé d'échange de fichiers est légale s'il n'y a pas d'ayant droit sur ce qui est envoyé.
Autre info, Firefox intègre différent patch pour l'échange p2p via son système.
µtorrents a ou va ouvrir un serveur dédié aux p2p 100% légale c'est à dire de programes freewware share ware et oeuvre multimédia libre de droit y seront présent et téléchargeable à très haut débit, enfin si Free laisse passé bien sûre ce qui est moins sûre, le entête Torrents sont pas aimée des CISCO*.

Franky

« Réponse #59 le: 22 August 2006 12:44:57 »
Citation de: le_coyote

* Tu fais la demande de déménagement, ton abo se finit a la fin du mois où tu as fait la demande
* Tu fais une demande d'abonnement au nouveau n° en précisant le n° du formulaire de déménagement - tu as jusqu'a un mois après la fin de ton abo pour le faire
Par contre je m'interroge, je suis actuellement sur Evry, en dégroupage total avec freebox HD.
Je vais re-déménager prochainement pour l'Auvergne, avec 9 chances(risques) sur 10 de me retrouver en zone non-dégroupée.
Je compte bien rester chez Free et effectuer une nouvelle fois cette démarche de désabonnement-réabonnement

Merci
Tout dépend ou tu vas déménager et dans combien de temps

mackoomba

« Réponse #60 le: 22 August 2006 12:45:18 »
moi aussi je suppose que j'ai le meme sentiment que toutes les autres personnes, c'est super bien de ne plus etre obligé d'avoir un ligne FT, pour passer en FREE, je dit encore une fois merci a freenews, je sais pas si j'aurai appris la bonne nouvelle sinon

froud

« Réponse #61 le: 22 August 2006 12:48:51 »
Ca c'est beau, mntnt il faudra voir les conditions, genre il faudra surement accepter les nvl CGV par exemple...
Et après du coup, si on ns propose le dégroupage totale, on repartira à 96€ moins 3€ par mois ??

ocharleso

« Réponse #62 le: 22 August 2006 12:57:01 »
Citation de: tomta3
Il est loin le temps où Free poussait la concurrence à s'aligner.

On peut remercier leneuf d'avoir fait bouger Free. ;)
Restes plus que le bridage en moins et ca serait l'idéal.
C'est juste une histoire de marketing. J'avais remarqué la dernière fois où on a vu la gué-guerre qu'ils se font, Free avait annoncé des nouvelles destinations internationnales, il avait fait la une des news, et deux jours après Neuf suivait en ajoutant une ou deux destinations. Final: c'est le neuf qui est resté le plus longtemps sur la news.

Free vient de lui rendre la pareille. Il a laissé le Neuf faire son offre, et le lendemain, Club-Internet, puis Free qui enchaîne...
C'est le dernier qui dit qui y est...!

Victor

« Réponse #63 le: 22 August 2006 12:59:52 »
Je suis déjà en dégroupage total mais ça fais plaisir pour les autres! encore une bonne action de la part de Free...

david12

« Réponse #64 le: 22 August 2006 13:01:30 »
va t'il avoir une offre avec la  V5,sinon il faudra repayé quand on sera dégroupé
sinon apres comment on fait pour passer en degroupage totale quand on est dégroupé

François à Montpellier

« Réponse #65 le: 22 August 2006 13:11:29 »

Merci
Ta Freebox HD ne marchera pas. je viens de passer de dégroupé total en IP ADSL Max. J ai refait un échange de ma HD que j ai reçu 2 jours après mon déménagement via Kiala, et dont je ne me suis jamais servi...Qui plus est, ils me l ont facturé, et je l ai rendue depuis. Ils ont fait exprès de pas mettre de firmware compatible IPADSL (Freebox v5 HD bloquée en PPP) car sinon, ils pourraient pas se rembourser sur les services connexes a la v5 HD ( VOD HD etc...)

Bon courage !

MAZOUE Florian

« Réponse #66 le: 22 August 2006 13:12:17 »
Petite question :

j'ai mon frangin qui va s'installer dans un nouveau locatif dans un bled pommé :
Dans ce locatif il n'y a pas encore de ligne.
Sera-t-il obligé d'ouvrir quand même d'abord une ligne FT pour utiliser cet offre non degroupé sans abonnement FT ?

hal01

« Réponse #67 le: 22 August 2006 13:14:58 »
Et si on est en DT avec un autre opérateur, le passage en non paiement de l'abo FT en zone non-dégroupé est-il possible sans rouvrir une ligne FT ?

960m - 14db

« Réponse #68 le: 22 August 2006 13:21:39 »
Il y a Toujours les mêmes éternelles insatisfaits à chaque nouveautée chez Free, à ce que je vois.
Que ceux qui ne veulent pas de ce dégroupage reste avec leur chère facture FT.
De plus, si vous détestez tant que ça Free: cassez vous ! L'herbe est tellement plus verte ailleurs !
' vraiment réaction typique du français de base: jamais content

Fusuke

« Réponse #69 le: 22 August 2006 13:29:37 »
Alors ça c'est une bonne nouvelle, j'vais en faire des économies moi :D ( et la j'ai une petite pensée pour mon frère qui est chez Alice et je crois qu'il n'aura pas ça avant ... longtemps :/ )

zembla

« Réponse #70 le: 22 August 2006 13:31:26 »
Citation de: francois34
Ta Freebox HD ne marchera pas. je viens de passer de dégroupé total en IP ADSL Max. J ai refait un échange de ma HD que j ai reçu 2 jours après mon déménagement via Kiala, et dont je ne me suis jamais servi...Qui plus est, ils me l ont facturé, et je l ai rendue depuis. Ils ont fait exprès de pas mettre de firmware compatible IPADSL (Freebox v5 HD bloquée en PPP) car sinon, ils pourraient pas se rembourser sur les services connexes a la v5 HD ( VOD HD etc...)

Bon courage !
Encore une bonne nouvelle ....
Décidément free fait tout pour se débarasser des ND

zer0day

« Réponse #71 le: 22 August 2006 13:31:40 »
Citation de: zanfi
Il y a Toujours les mêmes éternelles insatisfaits à chaque nouveautée chez Free, à ce que je vois.
Que ceux qui ne veulent pas de ce dégroupage reste avec leur chère facture FT.
De plus, si vous détestez tant que ça Free: cassez vous ! L'herbe est tellement plus verte ailleurs !
' vraiment réaction typique du français de base: jamais content
+1000000000000....

C’est se que je pence à chaque fois que je lis un news sur le site genre pour le 28mbits y en a toujours en dégroupé qui vont faire ch*er c'est gratuit, toujours sa de pris mais non faut que sa râle et la c'est pareil certes y a du bridage en non-dégroupé mais la vous pouvez économiser 15€ par mois et les 3/4 sont pas content...

Dams

« Réponse #72 le: 22 August 2006 13:33:11 »
"Oué super comme sa en ca de pb ac la Freetbox (se ki é frékan) on poura mm + aplé la hotline a 8euros la min"

Une excellente nouvelle pour tous les non-dégroupés, dont j'ai la chance de ne pas faire partie ;)
Cette fois encore, grosse claque pour France Telecom qui va voir ses parts de marché chuté inexorablement...

VinZz

« Réponse #73 le: 22 August 2006 13:33:11 »
Superbe pour être pieds et poings liés chez Free qui n'en fait qu'à sa tête en non dégroupé.
Vive Neuf :D

le_coyote

« Réponse #74 le: 22 August 2006 13:36:33 »
[

Bon courage !
Harggg, zut alors
Si on regarde la carte de degroupe du Puy de Dome, cela ne me laisse pas bcp de choix en matiere de futur lieu de residence (si je veux garder ma HD).
Enfin, j'aurais au moins la joie de revoir les volcans mais vive la decentralisation, que l'on profite aussi dans nos petites provinces de tout ce qui est offert aux habitants des grandes metropoles.

nico06

« Réponse #75 le: 22 August 2006 13:37:15 »
Je suis en IP/ADSL avec un degroupage de la zone prevu fin 2006 ...

Si je paie le changement pour abandonner mon abonnement FT maintenant
Quand ma zone sera degroupee, devrais je payer encore pour un degroupage total ??

Merci d'avance

glucose67

« Réponse #76 le: 22 August 2006 13:41:45 »
Citation de: VinZz
Superbe pour être pieds et poings liés chez Free qui n'en fait qu'à sa tête en non dégroupé.
N'importe quoi!
Merci free et ceux qui craignent de ne plus avoir un téléphone avec une qualité de ligne au top, ils pourront toujours utiliser leurs portables ainsi que xlite qui m'a déjà dépanné quelquefois. :D

nougat

« Réponse #77 le: 22 August 2006 13:49:47 »
question : ma ligne téléphonique est en panne .. .

1- je suis crétin et toujours chez FT, ma ligne est rétablie en 24h-48h
2- je suis intelligent et chez Free, ce service téléphonique " optionnel " peut etre retrouvé en 3, 4, .. . 8 semaines et encore j'ai dépensé au moins 40€ en appels à la hotline pour les convaincre de faire quelque chose.

Pour mémoire Free n'est qu'un opérateur Adsl, pas de téléphonie fixe alors si t'as un problème cela te coute plus cher .. .

ptitoliv

« Réponse #78 le: 22 August 2006 13:51:32 »
Citation de: Dams
Une excellente nouvelle pour tous les non-dégroupés, dont j'ai la chance de ne pas faire partie ;)
Cette fois encore, grosse claque pour France Telecom qui va voir ses parts de marché chuté inexorablement...
Vous allez comprendre un jour que le DT représente un certain bénef pour FT ? Sur les 29.90 Euros que vous versez, y en a environ 10 qui partent chez FT pour les frais d'accès à la boucle locale.

Donc ca veut dire qu'il reste que 20 euros / mois pour financer la gestion de l'abonnement du client. Attendons donc de voir ce que ca donne en qualité de service.

Stermy

« Réponse #79 le: 22 August 2006 13:52:57 »
Quand le wimax sera lancé ( en cas de panne de la FB ) ?
Ca serait un moyen de secours ... vu qu'on aura pas de 56k :')

loudwig

« Réponse #80 le: 22 August 2006 14:00:17 »
Citation de: fmazoue
Petite question :

j'ai mon frangin qui va s'installer dans un nouveau locatif dans un bled pommé :
Dans ce locatif il n'y a pas encore de ligne.
Sera-t-il obligé d'ouvrir quand même d'abord une ligne FT pour utiliser cet offre non degroupé sans abonnement FT ?
Je vais être dans le même cas en octobre!
UP!

Irriadiat

« Réponse #81 le: 22 August 2006 14:03:27 »
Salut voila d'ici 6 a 8mois je vais demenagé je voudrais s'avoir si il sera possible de demandé a free de gardé mon numero de telephone sur ma nouvelle.(dis moi oui :'(  ) sinon je devrai attendre d'avoir demenagé d'ici la il auront peut etre degroupé ma ville (SAlon de provence)

jj35

« Réponse #82 le: 22 August 2006 14:04:22 »
Citation de: inphovid
c'est pas grace à FT, mais grace à l'ARCEP qui à obligé FT de metre en place cette offre.
Pas tout à fait. L'ARCEP avait interdit à FT de vendre "l'ADSL nu" au détail (à ses clients) s'il ne proposait pas une offre de gros aux opérateurs alternatifs. FT a décidé, à partir du 15 juillet dernier, de proposer de telles offres, ce qui n'est pas en contradiction avec l'avis antirieur de l'ARCEP.
FT a ses raisons (sans doute économique) qu'il n'a, à ma connaissance, pas exprimées.

le_coyote

« Réponse #83 le: 22 August 2006 14:08:08 »
Citation de: nougat

2- je suis intelligent et chez Free, ce service téléphonique " optionnel " peut etre retrouvé en 3, 4, .. . 8 semaines et encore j'ai dépensé au moins 40€ en appels à la hotline pour les convaincre de faire quelque chose..
lol
c'est pas faux

mais il y a aussi

3 - je suis chanceux, jamais de soucis avec Free (bcp de problemes je pense viennent de l'incompetence des gens qui achetent un pc puis prennent l'adsl)

Dams

« Réponse #84 le: 22 August 2006 14:10:42 »
Citation de: ptitoliv
Citation de: Dams
Vous allez comprendre un jour que le DT représente un certain bénef pour FT ? Sur les 29.90 Euros que vous versez, y en a environ 10 qui partent chez FT pour les frais d'accès à la boucle locale.

Donc ca veut dire qu'il reste que 20 euros / mois pour financer la gestion de l'abonnement du client. Attendons donc de voir ce que ca donne en qualité de service.
Pour l'instant seulement... Ca fait tout de même une légère perte et si 80% du marché de l'ADSL est constitué de personnes sans ligne téléphonique chez France Teprenpourunepom, les marges vont sûrement baisser, et les 5€ (bientôt 6€) supplémentaires d'un abonné qui n'utilise JAMAIS sa ligne téléphonique partent également...

SnoMelli

« Réponse #85 le: 22 August 2006 14:11:05 »
Une journée de fou :

J'apprends que cela devrait être possible... dans les trois heures qui suivent, ca devient possible.
J'en profite pour aller sur la console de gestion comme ca même si je savais ne pas y trouver le fameux nouveau bouton. Et la je regarde les caractéristiques de ma ligne et que vois je MA LIGNE VA ETRE DEGROUPE.

Je suis trop heureux.

C'est trop fort.

Mais je me demande bien comment va se passer mon passage de non dégroupé à dégroupage total avec changement sur la v5.

Enfin, en tout cas ca me fout une pêche d'enfer...

cirdec99

« Réponse #86 le: 22 August 2006 14:11:40 »
Voilà l'information que je cherchais et qui confirme se que je pensait :

Source Clubic

"Contrairement au dégroupage total, l'opérateur alternatif reste ici dépendant des lignes de France Télécom."

Donc se n'est pas en passant total free qu'on sera débridé.

phbeau

« Réponse #87 le: 22 August 2006 14:12:41 »
Citation de: nougat

2- je suis intelligent et chez Free, ce service téléphonique " optionnel " peut etre retrouvé en 3, 4, .. . 8 semaines et encore j'ai dépensé au moins 40€ en appels à la hotline pour les convaincre de faire quelque chose..
lol
c'est pas faux

mais il y a aussi

3 - je suis chanceux, jamais de soucis avec Free (bcp de problemes je pense viennent de l'incompetence des gens qui achetent un pc puis prennent l'adsl)
L'option 2 : Free va sous-traiter à FT tous les problèmes qu'ils auront sur les lignes.

Free ne peut pas pour le moment assurer ce genre réparation ==> manque de personnels, de tunes,  et je crois que FT ne les autorisent pas à rentrer partout.

François à Montpellier

« Réponse #88 le: 22 August 2006 14:16:20 »
Citation de: SnoMelli
Une journée de fou :

J'apprends que cela devrait être possible... dans les trois heures qui suivent, ca devient possible.
J'en profite pour aller sur la console de gestion comme ca même si je savais ne pas y trouver le fameux nouveau bouton. Et la je regarde les caractéristiques de ma ligne et que vois je MA LIGNE VA ETRE DEGROUPE.

Je suis trop heureux.

C'est trop fort.

Mais je me demande bien comment va se passer mon passage de non dégroupé à dégroupage total avec changement sur la v5.

Ben si c est comme sur LEM34, il ya écrit dans ma console : dégroupage prévu en Mars 2005... No comment, mais comme quoi, tout ce qu il y a dans la console faut pas le prendre comme de l argent comptant ou un engagement de Free. Désolé mais je sais pas si ça , ça va te donner la pêche ;)
Bon je reconnais : mon DSLAM a une problématique outdoor, ça devrait de toute façon aller bien plus vite chez toi je te rassure, sauf si le tiens est dans le meme cas que LEM34....

gore-

« Réponse #89 le: 22 August 2006 14:16:57 »
[

Bon courage !
Harggg, zut alors
Si on regarde la carte de degroupe du Puy de Dome, cela ne me laisse pas bcp de choix en matiere de futur lieu de residence (si je veux garder ma HD).
Enfin, j'aurais au moins la joie de revoir les volcans mais vive la decentralisation, que l'on profite aussi dans nos petites provinces de tout ce qui est offert aux habitants des grandes metropoles.
PPP veut dire que la syncro ADSL n'est pas trouvée.

Francois : Est-ce que c'etait pas plutot ta ligne qui n'etait encore pas cablée? ou que la freebox en question n'etait pas encore configurée pour ta nouvelle ligne (si on branche une freebox d'un pote sur sa ligne).
tu as testé avec un modem adsl en meme temps?

Je risque d'etre dans le meme cas (passage de DT ADSL2+ Fbx HD à ND IPmax... ) Et j'espere bien pouvoir conserver ma HD (ne serait-ce que pour le mimo et le deport des prises peritel grace aux deux boitiers).

Bettens

« Réponse #90 le: 22 August 2006 14:20:30 »
Je trouve normal de la part de Free de mettre en place un système de "Quality Of Service" vu la qualité de m**** qu'on avait jusqu'a maintenant en non dégroupé. Evidemment c'est le P2P qui trinque, mais c'est quand même un protocole très très gourmand !!
Je préfére avoir une bonne connexion avec un P2P bridé, qu'une connexion qui n'avance à rien.
Je télécharge en permanence à 800ko/sec sur des ftp, voir sur certains sites web, c'est quand meme agréable. Il ne faut pas non plus oublier que la plupart des projets openSource ou freeware sont toujours hébergés sur ftp ou http (sourceforge.net ?)

Concernant l'abonnement téléphonique, ba je trouve que c'est super. Ca fais peut être deux ans que je l'attend cette offre adsl nu.
Sans la stabilité de la connexion, je suis pas sur que cette offre serait aussi intéressante. Donc le P2P, dans ce cas, ne m'intéresse pas du tout.

François à Montpellier

« Réponse #91 le: 22 August 2006 14:21:43 »
Citation de: gore-
Francois : Est-ce que c'etait pas plutot ta ligne qui n'etait encore pas cablée? ou que la freebox en question n'etait pas encore configurée pour ta nouvelle ligne (si on branche une freebox d'un pote sur sa ligne).
tu as testé avec un modem adsl en meme temps?

Je risque d'etre dans le meme cas (passage de DT ADSL2+ Fbx HD à ND IPmax... ) Et j'espere bien pouvoir conserver ma HD (ne serait-ce que pour le mimo et le deport des prises peritel grace aux deux boitiers).
J ai testé avec plusieurs modems : un ECI et un Sagem Fast 100 : aucun soucis, de connections de surf, de quoi que ce soit,
j ai appelé la Hotline qui m a confirmé que la V5 est incompatible IP ADSL et qui a réinitié un échange en V4.
Désolé pour vous . Cela m a aussi été confirmé par un modérateur de freenews dans le meme cas que moi. Il n y a rien a faire.
Le pire a mon sens c est que techniquement c est possible. Mais vu qu une HD représente une vente "a perte" pour free dans le sens ou en IP ADSL on en consommera aucun VOD, aucun abonnement a la TV qui n est pas disponible et aucun futur enregistrement  TV (qui seraient peut être facturé) ou Jeux videos, donc aucun revenu de plus pour free, ils ont purement et simplement décidé de ne pas rendre le firmware compatible a mon sens...

Peut être qu a terme ils changeront d avis, ne serait ce que pour permettre le MIMO et augmenter la couverture téléphonie Wifi (Wimax a terme)

chabre33

« Réponse #92 le: 22 August 2006 14:21:49 »
salut à tous .
Je voit que beaucoup de gens se plaignent d'être toujours brider en p2p, pourtant moi qui suis en non-dégroupé, cela fait plusieurs mois que azureus et emule marche très bien.

Depuis je me sert moins d'emule suite au deux mois de bridage intensif, la je vient de le lancer il se connecte en high id et ul a 100ko/s en moins d'une minute

Suis je un cas isole ou sa dépend du NRA ???

Irriadiat

« Réponse #93 le: 22 August 2006 14:23:39 »
Citation de: chabre33
salut à tous .
Je voit que beaucoup de gens se plaignent d'être toujours brider en p2p, pourtant moi qui suis en non-dégroupé, cela fait plusieurs mois que azureus et emule marche très bien.

Depuis je me sert moins d'emule suite au deux mois de bridage intensif, la je vient de le lancer il se connecte en high id et ul a 100ko/s en moins d'une minute

Suis je un cas isole ou sa dépend du NRA ???
pas de gros souci je suis aussi en non degroupé sur emule port changé sur la freebox mon ip en dmz j'arrive a telelchargé a 300ko quand la mule et bien rempli.

le_coyote

« Réponse #94 le: 22 August 2006 14:25:30 »
Le pire a mon sens c est que techniquement c est possible. Mais vu qu une HD représente une vente "a perte" pour free dans le sens ou en IP ADSL on en consommera aucun VOD, futur enregistrement  TV ou Jeux videos, donc aucun revenu de plus pour free, ils ont purement et simplement décidé de ne pas rendre le firmware compatible a mon sens...
argh
vente a perte, je l'ai payee/louee 90 euros, je crois que je vais refuser de la rendre, histoire qu'ils ne s'enrichissent pas en la relouant a quelqu'un d'autre, je la garde chez moi meme si elle ne sert pas, je suis perdant, eux aussi.
bon je plaisante mais dans mon cas, c'est vache, enfin, je ne pouvais pas deviner que j'allais retrouver mes volcans aussi vite, je me voyais encore coince dans la region parisienne encore un bon moment.

cirdec99

« Réponse #95 le: 22 August 2006 14:27:56 »
Citation de: Irriadiat
pas de gros souci je suis aussi en non degroupé sur emule port changé sur la freebox mon ip en dmz j'arrive a telelchargé a 300ko quand la mule et bien rempli.
Peux tu explique le "port changé sur la freebox mon ip en dmz" stp ?

oxyd

« Réponse #96 le: 22 August 2006 14:28:10 »
Citation de: VinZz
Je veux pas faire le PRO free mais qu'es qu'il fout ici celui la !

François à Montpellier

« Réponse #97 le: 22 August 2006 14:28:49 »
Le pire a mon sens c est que techniquement c est possible. Mais vu qu une HD représente une vente "a perte" pour free dans le sens ou en IP ADSL on en consommera aucun VOD, futur enregistrement  TV ou Jeux videos, donc aucun revenu de plus pour free, ils ont purement et simplement décidé de ne pas rendre le firmware compatible a mon sens...
argh
vente a perte, je l'ai payee/louee 90 euros, je crois que je vais refuser de la rendre, histoire qu'ils ne s'enrichissent pas en la relouant a quelqu'un d'autre, je la garde chez moi meme si elle ne sert pas, je suis perdant, eux aussi.
bon je plaisante mais dans mon cas, c'est vache, enfin, je ne pouvais pas deviner que j'allais retrouver mes volcans aussi vite, je me voyais encore coince dans la region parisienne encore un bon moment.
Non, si tu demenages vers une zone bientot dégroupée, à ta place je ferai ce que tu dis et la garderais .Renseigne toi bien.

Le seul hic, c est qu il te faudra un modem ADSL entre temps et que tu ne bénéficieras pas de la téléphonie gratos.
Etant un enorme consommateur d appel a l étranger ou je m'etais expatrié 6 ans avant, c etait plus rentable pour moi de la rééchanger plutot que d attendre le dégroupage...sachant qu en plus le dégroupage a été annoncé depuis près de 2 ans maintenant...LEM34, c est le record de retard nationnal de Free...quand on a pas de bol, on a pas de bol ;)  sachant qu en plus j avais le 10 Mbits symétrique avant a l étranger (Scandinavie)...mon retour en France a été dur dur. Vivement que je déménage a Pau , lol ;) a moins que le FTTH vienne changer la donne sur Montpellier mais au train ou vont les choses en province, on a le droit d y croire !

PS : j écris vente a perte car 90€ c est pas cher pour 2 boitiers qui doivent être remboursées 450€ en cas de pertes...si on fait le calcul Mimo + TNTHD + TNT+ HDMI....ça les couvres largement les 90€. Même si je l avais payé que 30 en ce qui me concerne...

oxyd

« Réponse #98 le: 22 August 2006 14:32:20 »
Citation de: SnoMelli
Une journée de fou :

Je suis trop heureux.

C'est trop fort.

Va faire une grille de loto !

Ps: je prend 10 % sur les gains ! ;->

val1984

« Réponse #99 le: 22 August 2006 14:36:03 »
Non, si tu demenages vers une zone bientot dégroupée, à ta place je ferai ce que tu dis et la garderais .Renseigne toi bien.

Le seul hic, c est qu il te faudra un modem ADSL entre temps et que tu ne bénéficieras pas de la téléphonie gratos.
Bah si, avec la FreePhonie ;)
(X-Lite ou un autre client SIP)