benjamin

[NAT] Fini l'abonnement téléphonique !
« Réponse #200 le: 22 August 2006 23:55:11 »
Citation de: burningdog
et t'ura les memes frais de resilaition+perte de l'ancienneté en t'arretant chez free ;)

tu peux aussi te desabo et te réabo chez free ça reviendra au meme :P
sauf que chez club internet je suis en adsl+ 20 mb ça le fait non ?

GoobY13

« Réponse #201 le: 22 August 2006 23:59:31 »
Mouais, il y a quelques mois j'aurais sauté sur l'occaz, mais plus maintenant, je ne suis pas pret d'etre dégroupé, meme pas prévu pour 2007.
Le telephone n'est pas fiable du tout, les sites persos ont tjs des pbls (apparement du aux bridages, mais je savais pas), le p2p aussi, et faut arreter le p2p ne sert pas qu'a des contenus illegaux, et ca de plus en plus, les sites comme jeuxvideo.com mettent les video sur bittorent et ca va se rependre, alors bon meme si on ne dl pas de truc illegaux on l'a dans l'os. Et je pense qu'ils n'ont pas le droits de bloque des protocoles justes pour economiser. Je sais pas si on peut prouver le bridage sur le papier devant un tribunal, mais bon...
Si ca s'ameliore pas bientot (ce que je doute fortement) je résilirai surement et je ne suis pas le seul, beaucoup espere un miracle a la rentrée, mais beaucoup se casseront...

benjamin

« Réponse #202 le: 22 August 2006 23:59:33 »
Citation de: zanfi
?????????????????
bin oui pour 48 €/an il vaud mieu l adsl 2+ a 20 mb puisque entant que NON DEGROUPE je n ai plus d avantage chez free

960m - 14db

« Réponse #203 le: 23 August 2006 00:15:27 »
Citation de: rouletoujours
?????????????????
bin oui pour 48 €/an il vaud mieu l adsl 2+ a 20 mb puisque entant que NON DEGROUPE je n ai plus d avantage chez free
bah quel intérêt de partir alors !? puisque c'est pareil ?

happiness

« Réponse #204 le: 23 August 2006 01:29:01 »
Bon RESUMONS
(je viens de me taper les neuf pages mon dieu !)

Le pov ND (comme moi) demande à ne plus l'abo FT & ça c'est bien
Il peut garder son N° de tél d'autrefois 01, 02 etc.
Son ancienneté repart à zéro (ça c très moyen)
en cas de prob avec la ligne, on paniq car si c free qui s'en occupe... pffff

on ne change rien à la ligne, aux appareils téléphoniq ?
& l'annuaire ? hein ? on y reste ?

ça pourrait se tenter

960m - 14db

« Réponse #205 le: 23 August 2006 03:11:13 »
Citation de: happiness
Normalement non même si Free donne une lsite d'appareil compatible (testé en tout cas, ce qui ne rend pas les autres incompatible)

l'annuaire ? hein ? on y reste ?
oui, mais uniquement avec son numéro Free (même en cas de portabge du N° FT).
A moins d'avoir fait une demande pour ne pas y apparaitre.

Audiofeeline

« Réponse #206 le: 23 August 2006 05:11:21 »
A la rentrée, tous les FAI proposeront cette offre...

bensti

« Réponse #207 le: 23 August 2006 07:02:48 »
ça n'est en tous cas pas du tout rentable pour les ND sagemisés! En effet il devront payer forcément les 96€ plein pot pour retrouver le téléphone. C'est pas du tout rentable! A moins que Free fasse un pack Obtention Freebox + suppression de FT :/

olighis

« Réponse #208 le: 23 August 2006 07:15:35 »
Citation de: bensti
ça n'est en tous cas pas du tout rentable pour les ND sagemisés! En effet il devront payer forcément les 96€ plein pot pour retrouver le téléphone. C'est pas du tout rentable! A moins que Free fasse un pack Obtention Freebox + suppression de FT :/
Il m'avais semblé lire quelque part que Free proposait systématiquement une Freebox aux anciens abonnés toujours en Sagem.
J'ai rêvé ???

bensti

« Réponse #209 le: 23 August 2006 07:25:54 »
tu n'as pas rêvé. Aux sagemisés DEGROUPES!

Tony

« Réponse #210 le: 23 August 2006 07:46:48 »
merci de me contacter si vous etes sagem dégroupé ...

merci,

Samuel_91

« Réponse #211 le: 23 August 2006 07:55:49 »
Citation de: vachegti
bah tes pas d'accord !! c'est pas bien grave .....

le "TU PIRATES" était plus dans le sens "ON PIRATE" .....
Donc on a rien a reprocher à Free concernant les filtrages en cours ? On pirate ? donc Free à le droit de filtrer les trames ip. Et c'est a l'usagé d'assumer.
Toujours pas d'accord.
De quel droit Free aurait le pouvoir de se substituer à la loi et là faire sois même ?
Non, le filtrage n'est pas la pour endiguer le piratage il est là pour limiter la casse sur des CIPA innapropriés.
La cerise sur le gateau pour Free c'est qu'aucune action pénale ne sera tenter par les utilisateurs, justement a cause de la notoriété de certains protocols bridés.
ce n'est pas un droit que s'arroge Free, mais une obligation qui lui est donné pas le législateur.
le filtrage n'est surement pas là pour endiguer le piratage mais celui ci (dans un but de libérer de la Bande Passante) s'attaquant à des protocoles utilisés en majorité pour des transferts illégaux celà revient au même.
manquerait plus que les utilisateurs d'émule & Co porte plainte pour l'impossibilité de downloader des mp3/Divx/soft Pirates. PTDR
Dans ce cas la pourquoi Free ne filtre pas en Option 1??? Peut etre uniquement parce que leur réseau est pas bien dimensionné en Option5 ???
Moi, je crois, que je vais aller voir en face, parce que, ne serait ce que pour mon boulot, ce bridage devient insuportable... Et je ne vais surtout pas souscrire à cette offre gratuite : faire remonter les frais d'ancienneté à 96 €uros = être condamné à 3 ans de bridage : très peu pour moi !!! Ciao Free.

jj35

« Réponse #212 le: 23 August 2006 08:17:16 »
Citation de: alex_paris
Citation de: Ma80
Citation de: didier14
j'oubliais: comment envoyer un fax avec la freebox ????
Je crois que C imposible, il faut passer par Free ou par Internet...
tu branches ton fax comme normal et ça marche niquel; j'ai jamais eu un seul problème même si Free n e certifice pas sa ligne pour cette utilisation.
- cela fonctionne pour les dégroupés (bien que cela ne soit pas garanti par free)
- cela fonctionne-t'il pour le non dégroupés? Je crois savoir que la transmission de la voix n'est pas la même en dégroupé et non dégroupé, économie de bande passnte oblige. Ceci a un impact sur le fax. Si quelqu'un connait la réponse...
Cordialement

jj35

« Réponse #213 le: 23 August 2006 08:24:09 »
Citation de: pierrealb
Ne pas tout mélanger, cette nouvelle offre est de l'ADSL nu, Free ne paie pas l'abonement à votre place, c'est seulement FT qui vous coupe la partie analogique, donc également la connexion de secours.

Free ne gagne ni ne perd quoi que ce soit, ce n'est qu'une manière de vous "offrir" quelque choses que FT ne gèrera plus. De plus il ne l'a fait que parce deux autres FAI le font depuis quelques jours.
Sauf que la redevance (location du fil de cuivre téléphonique+DSLAM+...) pour "IP/ADSL nu" reversée par Free à FranceTélécom est (un peu) plus chère que la redevance pour IP/ADSL.
C'est aussi vrai pour la redevance (location du fil de cuivre uniquement) pour dégroupage total qui est plus chère que la redevance pour dégroupage partiel.

tcherno63

« Réponse #214 le: 23 August 2006 08:30:49 »
Citation de: jj35
Citation de: Ma80
Je crois que C imposible, il faut passer par Free ou par Internet...
tu branches ton fax comme normal et ça marche niquel; j'ai jamais eu un seul problème même si Free n e certifice pas sa ligne pour cette utilisation.
- cela fonctionne pour les dégroupés (bien que cela ne soit pas garanti par free)
- cela fonctionne-t'il pour le non dégroupés? Je crois savoir que la transmission de la voix n'est pas la même en dégroupé et non dégroupé, économie de bande passnte oblige. Ceci a un impact sur le fax. Si quelqu'un connait la réponse...
Cordialement
Free effectivement ne préconise pas l'utilisation de la téléphonie Freebox pour le FAX.
(Et propose la possibilité d'avoir un numéro de fax (je ne retrouve plus le lien). Gratuit pour en reçevoir, payant pour en émettre).

gore-

« Réponse #215 le: 23 August 2006 08:31:46 »
Citation de: lcoulon
Citation de: loudwig
en fait non la réponse n'est pas là
car il cumule 2 possibilités offerte par Free indépendemment l'une de l'autre, mais rien ne permet de dire si Free "permettra" gratuitement de cumulé les 2.
Alors que me conseilles tu ?
Je resilie mon abonnement Free actuel et j'en souscris un autre quand j'ai demenagé, je serais alors nouveau client ...
Meme quand tu fais un nouvel abo en NDI, le code demenagement est demandé.

Donc on peut cumuler les deux : tu dis que tu demenage sur ton axistant : resiliation en fin de mois + ils te donnent un code.
tu fais ta demande de connexion NDI pour ton nouveau logement et entre ce code de demenagement.

hop l'affaire est dans le sac ;)

gore-

« Réponse #216 le: 23 August 2006 08:33:13 »
Citation de: tautaur
Citation de: tautaur
Bonjour

Avez vous le lien vers le quel il faut aller car je suis en non degroupé avec ip adsl max et je ne trouve aucune option dans ma console de gestion pour m afranchir de l abonement telephonique de FT.

a+
T'as lu la News de Freenews !?
Bonjour

oui j ai lu la news mais je n ai aucune option dans ma console de gestion.
sur quoi il faut cliquer ?
il fautr attendre un peut encore ou quoi ?

a+

Merci a vous.
Pas assez lu alors : C'est PAS ENCORE ACTIF.
courant septembre (et pas le forcement 1er, comme le disent certains)

Moho

« Réponse #217 le: 23 August 2006 08:48:28 »
Bonjour,

Que faire si Free a validé son inscription lundi???
Est ce qu il va falloir faire une demande pour ne plus etre chez FT apres?? Car sur la console de suivi FT a déjà validé comme OK la possibilité de cabler?... Bref a 24h pret c'est quand meme la loose! :(

Merci pour vos lumiere ;)

Maxime MARAIS

« Réponse #218 le: 23 August 2006 09:19:29 »
Citation de: Fabrice51
Et si Free va payer l'abbonement a notre place.
Il va percevoir une commision de 12.5%.
voir la photocopie a l'adresse: http://dudule8.free.fr/File0001.jpg
Il y a comme qui dirait une lecture en tunnel. Les articles proposés ci-dessus parlent de la revente de l'abonnement téléphonique de FT par un opérateur tiers PUIS de l'offre ADSL nu. Les deux n'ont rien à voir. Dans le premier cas, la ligne RTC continue de fonctionner, dans le second cas il n'y a plus de ligne RTC, mais uniquement de l'ADSL...

vachegti

« Réponse #219 le: 23 August 2006 09:34:47 »
Citation de: rouletoujours
?????????????????
Un conseil fait très attention a ton choix porté sur CI. Une recherche rapide sur google indique que ce FAI filtre/bride de la même manière que Free, voir pire puisque les dégroupés sont aussi impacté chez eux. :(

Citation de: bensti
C'est vrai que je n'avais pas pensez au sagem ND encore dans la nature. Là il faudrait que Free fasse le même geste que pour les dégroupés ;)
Echange gratuit sans perte d'ancienneté.

vachegti

« Réponse #220 le: 23 August 2006 09:58:46 »
Ce ne seront pas des utilisateurs qui porteront l'affaire en justice, mais des sites commerciaux qui voient dans le protocol p2p une alternative économique aux couteux site FTP ;)
Pas certains! car comment justifier d'alléger leur infrastructure au détriment de celle de leur FAI?
Des économies, toujours des économies ...
Mais les FAI ne sont pas là que pour prendre l'argent des abonnés et fermer l'accès des fichiers de sites commerciaux sans en informer sa clientelle, sous prétexte que ça lui coute trop d'argent, non ?
A ce moment là ce FAI ferme son offre ou la réduit a un niveau rentable mais de grace qu'il laisse l'internet neutre, mince alors !
Ansi, jeuxvideo.com qui n'a pas les moyens d'avoir toutes les démos des plateformes multimedia sur son site ftp, ne peut mettre à disposition ces fichiers aux freenautes ND actuellement, parceque Free filtre le réseau p2p bittorent.
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ...
Un juste millieu serait le bien venu, hein monsieur Free ? :rolleyes:

EDIT : arf, j'aurais pu grouper mon poste ... désolé :/

titoff

« Réponse #221 le: 23 August 2006 09:59:50 »
et a quand l'adsl2+ en non degroupé ?

inphovid

« Réponse #222 le: 23 August 2006 10:01:41 »
Bon RESUMONS
(je viens de me taper les neuf pages mon dieu !)

Le pov ND (comme moi) demande à ne plus l'abo FT & ça c'est bien
Il peut garder son N° de tél d'autrefois 01, 02 etc.
Son ancienneté repart à zéro (ça c très moyen)
en cas de prob avec la ligne, on paniq car si c free qui s'en occupe... pffff

& l'annuaire ? hein ? on y reste ?

ça pourrait se tenter
Attention, ce ne sont que des supposition basé sur le coût du passage de dégroupage partiel à dégroupage totale, Free n'a pas encore dit clairement cela.

Concraitement, passé de IP-ADSL (non-dégroupé) à l'ADSL NU ne nécessite pas forcément l'intervention d'un Technicien France Télécom dans les NRA. France Télécom n'est pas obligé de décablé la ligne RTC, une simple suspension de la ligne RTC est suffisante, comme quand vous quitter un appartement, FT suspent la ligne mais ne la décable pas (vous avez la tonnalité, mais vous ne pouvez pas appeller).

Deathwindfr

« Réponse #223 le: 23 August 2006 10:09:38 »
Bonjour,

En cas d'utilisation de cette option, est-ce que quelqu'un sait si le téléphone Free est capable de relayer comme la ligne FT la commande à distance d'un chauffage central, d'une alarme ?

sbrt

« Réponse #224 le: 23 August 2006 10:33:20 »
Ca ne m'étonne plus cette facturation chez free  :

Cette opération sera facturée comme celle du passage en dégroupage total pour les abonnées dégroupés partiellement, à savoir (90€ ou 96€) - 3€ par mois d'abonnement. ( C'est la même facturation pour le changement en freebox HD).

Donc avec le neuf  = +5€ par mois, avec Free = 54€ pour un abonné de 1 an !! (avec ancienneté remise à zéro).
Attention, le jour où votre zone d'habitation passe en dégroupage et que vous pouvez prétendre à la télévision, il vous en coutera encore 90€ pour passer vers la freebox HD.

Ce qu'il faut avoir en tête chez Free, c'est qu'une fois abonné chez eux, tous les nouveaux services (nouvelle freebox, dégroupage, ...) qui sont gratuits pour un nouvel abonné seront payants pour un ancien abonné !! C'est comme ça qu'il se permette de maintenir leur offre à 30€/mois.

C'est beau la relation client chez Free....  en fait il joue sur la situation, l'engagement et le fait que le client ne va pas faire les démarches de changer d'opérateur.

et ben moi cà m'a soulé alors je suis parti de chez free, j'étais en dégroupé partiel et je voulais passer en dégroupage total tout en  bénéficiant de la freebox HD (j'avais la version 3 et abonné depuis 28 mois).
Il voulait me facturer 6 € pour passer en degroupage total (remise à zero de mon acienneté) + 90€ pour la freebox HD. (et je repartais pour un engagement de plus de 30 mois si tu veux changer de FAI sans cout)
Pour un nouveau client, tout cela serait gratuiiiitt.
C'était un peu trop salé à mon gout.

En regardant bien les offres du marché, je suis partit de chez free ( 6€ de frais de résilation) pour aller chez club internet en degroup total + tel illimité à 29€/mois (en septembre il va y avoir la télé avec decodeur + HD pour 2€ de plus /mois) et en plus j'ai eu 3 mois gratuit et je ne repars que pour 1 an d'engagment. :-)

BREF, n'hesitez pas à faire jouer la CONCURRENCE.
Y a que ça qui peut pousser les FAI à se bouger, à faire des offres corrects et à mieux considérer leurs clients !!

gore-

« Réponse #225 le: 23 August 2006 10:40:24 »
Tu pouvais aussi resilier et te réabonner chez free.. avec la Fbx HD en DT

edit : pour 6€ donc

inphovid

« Réponse #226 le: 23 August 2006 10:41:35 »
Citation de: sbrt
Ce qu'il faut avoir en tête chez Free, c'est qu'une fois abonné chez eux, tous les nouveaux services (nouvelle freebox, dégroupage, ...) qui sont gratuits pour un nouvel abonné seront payants pour un ancien abonné !! C'est comme ça qu'il se permette de maintenir leur offre à 30€/mois.
Et chez neuf, ils sortent leur NeufBox HD bientôt à ce qu'il parrait, tu croit vraiement qu'ils vont l'offrir a ceux qui on l'ancienne GRATUITEMENT ?

saiian

« Réponse #227 le: 23 August 2006 10:51:54 »
la neufBox est deja HD, tu en a une a location payante (5€/mois) avec 80 giga integrer et l'autre ou branche ton DD Externet gratuitement, celle-ci est fournie gratuitement en plus et elles permettent le time-shifing !

Que dire de plus, free, faut trés vite se réveillé là !

tropuyssab

« Réponse #228 le: 23 August 2006 10:59:07 »
Question technique:

Si le numero de tel du dernier local date de plus d'un an ca marche ou )pas ?

Merci

gore-

« Réponse #229 le: 23 August 2006 11:03:46 »
Citation de: saiian
la neufBox est deja HD, tu en a une a location payante (5€/mois) avec 80 giga integrer et l'autre ou branche ton DD Externet gratuitement, celle-ci est fournie gratuitement en plus et elles permettent le time-shifing !

Que dire de plus, free, faut trés vite se réveillé là !
Donc depuis que neuf existe ils louent des neufbox HD?...

nan.

La freebox d'un nouvel abonnement, dont le prix est compris dans l'abo, est HD aussi... je ne vois pas de difference (si ce n'est que pour l'instant : pas de time shifting, pas d'enregistreemnt.. mais on sait tres bien que ce'st temporaire (et on s'en passait jusque là .. )

ils créent le besoin...

960m - 14db

« Réponse #230 le: 23 August 2006 11:22:11 »

Cette opération sera facturée comme celle du passage en dégroupage total pour les abonnées dégroupés partiellement, à savoir (90€ ou 96€) - 3€ par mois d'abonnement. ( C'est la même facturation pour le changement en freebox HD).

Donc avec le neuf  = +5€ par mois, avec Free = 54€ pour un abonné de 1 an !! (avec ancienneté remise à zéro).
Attention, le jour où votre zone d'habitation passe en dégroupage et que vous pouvez prétendre à la télévision, il vous en coutera encore 90€ pour passer vers la freebox HD.!!
rien n'a été publié encore! qu'est ce que t'en sais !?  Si tu reste comme chez Free 28 mois, ça t'auras couté 86€ .
De plus en cas de dégroupage possible t'as pas besoin de passer en Freebox HD!

C'est beau la relation client chez Free....  en fait il joue sur la situation, l'engagement et le fait que le client ne va pas faire les démarches de changer d'opérateur.!!
Faux! les nouveaux services sont Gratuits! le changement de matériels et les interventions sur le DSLAM sont payante

et ben moi cà m'a soulé alors je suis parti de chez free, j'étais en dégroupé partiel et je voulais passer en dégroupage total tout en  bénéficiant de la freebox HD (j'avais la version 3 et abonné depuis 28 mois).
Il voulait me facturer 6 € pour passer en degroupage total (remise à zero de mon acienneté) + 90€ pour la freebox HD. (et je repartais pour un engagement de plus de 30 mois si tu veux changer de FAI sans cout)

En regardant bien les offres du marché, je suis partit de chez free ( 6€ de frais de résilation) pour aller chez club internet en degroup total + tel illimité à 29€/mois (en septembre il va y avoir la télé avec decodeur + HD pour 2€ de plus /mois) et en plus j'ai eu 3 mois gratuit et je ne repars que pour 1 an d'engagment. :-)

Y a que ça qui peut pousser les FAI à se bouger, à faire des offres corrects et à mieux considérer leurs clients !!
ET Chez CI les anciens abonnés ont aussi les 3 mois Gratuits. Tu paies combien ton modem chaque mois?
les FAI sont tous soumis au même contraintes. les offres marketing sont faites pour attirer le chaland mais aprés, une fois acquis, tu paies pour un service, point !

question! leur TV box est HD ?

tropuyssab

« Réponse #231 le: 23 August 2006 11:23:55 »
de plus le numero 0899 905 905 ne fonctionne pas depuis mon portable...

qqun pourrait appeler pr moi lol... mais bon le numero que j'ai reussi a récupérer de l ancien ...ancien locataire me donne acces 20h gratuite sur le site de free alors que je suis en plein Thionville centre :d et que mes voisins ont droit a la freebox non dégroupé...

Je suis pas  dans la M****

960m - 14db

« Réponse #232 le: 23 August 2006 11:25:11 »
Ce ne seront pas des utilisateurs qui porteront l'affaire en justice, mais des sites commerciaux qui voient dans le protocol p2p une alternative économique aux couteux site FTP ;)
Pas certains! car comment justifier d'alléger leur infrastructure au détriment de celle de leur FAI?
Des économies, toujours des économies ...
Mais les FAI ne sont pas là que pour prendre l'argent des abonnés et fermer l'accès des fichiers de sites commerciaux sans en informer sa clientelle, sous prétexte que ça lui coute trop d'argent, non ?
A ce moment là ce FAI ferme son offre ou la réduit a un niveau rentable mais de grace qu'il laisse l'internet neutre, mince alors !
Ansi, jeuxvideo.com qui n'a pas les moyens d'avoir toutes les démos des plateformes multimedia sur son site ftp, ne peut mettre à disposition ces fichiers aux freenautes ND actuellement, parceque Free filtre le réseau p2p bittorent.
Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ...
Un juste millieu serait le bien venu, hein monsieur Free ? :rolleyes:

EDIT : arf, j'aurais pu grouper mon poste ... désolé :/
c'est qd même pas aux FAI de supporter le coût des infrastructures des sites internet !!!!!!!!!!

960m - 14db

« Réponse #233 le: 23 August 2006 11:26:58 »
Citation de: Deathwindfr
Bonjour,

En cas d'utilisation de cette option, est-ce que quelqu'un sait si le téléphone Free est capable de relayer comme la ligne FT la commande à distance d'un chauffage central, d'une alarme ?
pas certains. il me semble que c'est risqué de le tenté (surtout pour l'alarme)

Fabrice51

« Réponse #234 le: 23 August 2006 11:32:59 »

Attention, le jour où votre zone d'habitation passe en dégroupage et que vous pouvez prétendre à la télévision, il vous en coutera encore 90€ pour passer vers la freebox HD.

C'est beau la relation client chez Free....  en fait il joue sur la situation, l'engagement et le fait que le client ne va pas faire les démarches de changer d'opérateur.

Il y a un autre calcul a faire.
un ND a une ancieneté de 12 mois, passe en adsl nu. Ca pourais lui couter (on ne sait toujour pas si ce service sera facturé) 96-(12x3)= 60 euros. Remise a zéro (suposition)
Douze mois plus tard il passe en DT. Et la main au porte monaie pour 60 euros.

Maintenant, il ne passe pas en adsl nu, donc il paie FT.  Au bout de 12 mois il passe en Dégroupage Total:
Il a donc 24 mois ancieneté 96-(24x3)= 24 euros. Mais pendant les 12 mois il a payé a FT 15x12= 180 euros

Conclusion: 1er cas ca coute 120 euros, 2eme cas ca coute 204 euros

cas de la concurance:
Le neuf est plus cher de 4.91 pour etre précis. Donc une résilation coute 60 euros pour une ancieneté de 12 mois.
Au bout d'un an, passage en DT chez le neuf (frais de migration !!!! je ne sais pas donc je dis gratuit) et l'abonnement passe à 29.90. Il y a 12 mois avec un surplus de 4.91x12= 58.92 soit un cout global de 108.92.
A un euro près, c'est idem que FREE. Donc Le changement de FAI serais plus pour les services que le cout.

vachegti

« Réponse #235 le: 23 August 2006 11:50:10 »
c'est qd même pas aux FAI de supporter le coût des infrastructures des sites internet !!!!!!!!!!
Absolument pas !
Vous déformez tout.
Il existe un protocol qui permet de répartir la charge d'upload sur plusieurs abonnés au lieu de tout centralisé sur un seul point et faire un étranglement a chaque sortie d'une nouvelle démo de jeu, pourquoi ne pourrait-on pas l'utiliser ?
L'abonné a libre choix de vouloir participer a l'effort commun ou pas dailleur.
Si Free n'est pas capable d'assumer ce protocol en non-dégroupé c'est que sont offre n'est pas rentable. Pourquoi continuer a la vendre ?
Pour les personnes qui souhaitent faire que du net conventionnel ? Soit ! mais que cela soit stipuler lors de la vente de l'offre au moins on sait a quoi s'en tenir ;)
Je trouve trop facile le jeu des FAI en ce moment. Bafouer les droit du consommateur sans que personne ni aucune association de consommateur ne réagisse, je trouve ça lamentable.
On vous vend du canada-dry et on vous dit que c'est du wisky ... bravo.

960m - 14db

« Réponse #236 le: 23 August 2006 11:50:24 »
......
cas de la concurance:
Le neuf est plus cher de 4.91 pour etre précis. Donc une résilation coute 60 euros pour une ancieneté de 12 mois.
Au bout d'un an, passage en DT chez le neuf (frais de migration !!!! je ne sais pas donc je dis gratuit) et l'abonnement passe à 29.90. Il y a 12 mois avec un surplus de 4.91x12= 58.92 soit un cout global de 108.92.
A un euro près, c'est idem que FREE. Donc Le changement de FAI serais plus pour les services que le cout.
il semble que le Neuf facture 5€/mois le passge en DT pour les ND

nico06

« Réponse #237 le: 23 August 2006 11:53:25 »
Il y a un autre calcul a faire.
un ND a une ancieneté de 12 mois, passe en adsl nu. Ca pourais lui couter (on ne sait toujour pas si ce service sera facturé) 96-(12x3)= 60 euros. Remise a zéro (suposition)
Douze mois plus tard il passe en DT. Et la main au porte monaie pour 60 euros.
Faux, le jour ou son NRA sera degroupe, il pourra automatiquement beneficier de la TV sur sa freebox
Il devra seulement payer s'il change sa freebox par une HD

saiian

« Réponse #238 le: 23 August 2006 12:59:43 »
Il faut le vivre pour le comprendre !

Mon ancien logement, dans l'oise (60), Non-dégroupé depuis 2 ans !
 -> Les début : Super l'adsl, moins cher que Wanadoo, plus de débit, et le téléphone, aller je crache sur le dos de France télécom et allez FREE !!!
 -> Au super on passe a 10M, 1M en upload, tout l'abonnement téléphonique passe par free, plein de services, que du rêve FREE je remercierai jamais assez (heu c'est les début lol)
 -> Et c'est parti depuis un peu prés le lancement de l'upload a 1Méga, sa rame, rien de va plus, les newsgroups on du mal, pleins de services déconnes, des coupures de ligne ...
 -> Connerie de free, plus rien ne va, YA PAS DAUTRE MOT C LA M-E-R-D-E !!!! J'suis désolé pour tous ceux a qui j'ai conseillé free... nan mais sérieux §
     * Plus de newsgroups (si a 40K/s), donc je paie un abonnement chez un serveur de news, sa avance a 600k/s, et le lendemain je me retrouve avec l'adresse ip maudite et la c'est plus seulement les newsgroups qui fonctionne plus, c pire que du 32k à l'ancienne pour le surf !
     * T'appel free tout les jours ils te disent qu'il sont au courant de rien, limite faudrait refaire le cablage téléphonique pour être sûr, et quand tu leur par d'etranglement des lien CIPA et de QOS appliqué, limite le mec de la hot line te dit merci pour lui avoir expliqué (alors que sa se trouve j'ai eu le meme plusieur fois)

Aller on change de décor ! Je vais habité dans le 92, chatillon me voilà, un batiment tout neuf avec des ligne FT toute neuve, super super !
-> Ouverture de ligne de 2 temps 3 mouvement de la part de france télécom (demande d'ouverture le 8 du mois)
-> Ouverture d'une demande d'accés ADSL chez free en dégroupage total
    * Ouaa 3700 Metres du central pas cool
-> Le 19 du mois ligne ouverte (10 jours pour avoir l'adsl j'ai du mal a y croire, mais j'ai compris quand la freebox HD est sortie la semaine d'aprés lol !!!, la TV impeccable, aucuns soucis, telephone, newsgroups, emule, FTP !!! Je retrouve les joie du WEB !!!

Pour résumé l'histoire FREE en non dégroupé, TU OUBLIE !!!!! JAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMAISSSS
FREE en dégroupé : NIKEL

Irriadiat

« Réponse #239 le: 23 August 2006 14:12:38 »
Je reponse ma question car personne a repondu :'(

je vais demenagé d'ici 6 a 8mois s'avoir si je passe mon abonoment telephonique chez free sera t il possible de demandé migré mon numero de telephone vers mon prochain domicil.
Merci

sebasto

« Réponse #240 le: 23 August 2006 14:15:16 »
Citation de: FreeNews
Comme prévu, Free vient d'annoncer dans un communiqué de presse la possibilité de s'affranchir de l'abonnement téléphonique dans les zones non-dégroupées, dans les jours qui viennent.
Voilà une économie de plus pour les abonnés non-dégroupés, qui peuvent désormais disposer d'une offre tout-compris sur une facture unique, à l'instar des abonnés en dégroupage total.
   L'abonnement téléphonique, qui a récemment augmenté pour atteindre 15€ par mois, passera l'an prochain à 16€. Tous les abonnés Freebox, où qu'ils se situent en France, peuvent donc s'affranchir de l'abonnement de leur ligne téléphonique inutilisée.
Cette offre est gratuitement proposée aux nouveaux abonnés, et les anciens abonnés pourront migrer prochainement depuis la console de gestion de leur compte, certainement sur le modèle tarifaire habituel que l'on connait déjà pour les migrations de dégroupage partiel vers total (Par exemple, quelqu'un abonné depuis 1 an sera facturé 54€, et rentabilisera donc son investissement en moins de 4 mois).
   Lire le communiqué de presse Iliad (Format PDF).
Date : 22/08/2006 18:23

Question:
Très TRES bonne nouvelle enfin...

"Free annonce aujourd'hui qu'il va inclure l'abonnement téléphonique traditionnellement versé à l'opérateur historique dans les zones non dégroupées à son forfait Freebox à 29,99 euros par mois."

Peut-on garder le même numéro de tél (en plus que celui de la freebox) cad le 0450xxxxxx ? (portage)

Y aura-t-il des frais (96euros - 3 x mois)?
Et surtout devra-t-on repartir avec 0 mois d'ancienneté pour être obligé de re-payer 96euros - 3 x mois le jour du passage de la freebox V4 en freebox V5 avec l'arrivée du degroupage total sur ma commune ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Reponse:
Cher Freenaute,

Nous vous informons que l'Adsl Nu n'est pour l'instant disponible que pour les nouveaux abonnés.

Nous vous invitons donc à consulter régulièrement la console d'administration afin de pouvoir faire la demande dès que ceci sera possible.

Tous les détails relatifs vous seront alors exposés.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Julien, votre conseiller Free.fr

esteban62

« Réponse #241 le: 23 August 2006 15:24:03 »
Plus de ligne France télécom à payer c'est bien,
mais quelle est la qualité de la ligne Freebox pour les non dégroupés qui sont à plus 3000 mètres du NRA?

Patrick SEON

« Réponse #242 le: 23 August 2006 15:25:32 »
Citation de: Gritche
J'imagine qu'il n'est pas possible de conserver sont numéro de téléphone 01, 02, 03, 04 ou 05. Mais c'est déja enorme.
C'est sur pour moi :

si non protabilité du numéro  alors option non valable !!!
sinon option à voir car dégroupage prévu mais quant !

:rolleyes:

ggoux

« Réponse #243 le: 23 August 2006 16:08:07 »
Citation de: Super Pedro
Citation de: ggoux
Apparement il faut ouvrir une ligne FT et prendre l'abonnement ADSL NU (1 sept cher FREE) une fois la ligne activé.
Je cherche aussi des infos vu que je vais déménager la semaine prochaine. Le problème c'est que si tu prends une ligne FT en théorie tu es redevable pour un an, comment ils vont géré ça ..... ? Et les frais d'activation ????
Faudrait qu'ils proposent un système qui permettrait de ne pas avoir a ouvrir de ligne (ancien occupant, ancien numero....) et eventuellement dans le pire des cas a ce moment là creer une nouvelle ligne.
vivement qu'on ai plus d'infos !!!

Au fait, je pense pas etre totalement bigleu, mais c'est marqué ou pour les nouveaux abonnés dans le communiqué ? pour moi ils ne parlent que des abonnés actuels .... rassurez moi
ça vous arrive de consulter le site de Free de temps en temps!

l'abonnements sur numéro inactif existe depuis quelque mois maintenant chez Free
Zanfi, l'abonnement sur numero inactif existe mais pour les degroupés, pas pour l'ADSLMAX.

ggoux

« Réponse #244 le: 23 August 2006 16:09:33 »
Bon alors, un nouvel abonnés non degroupés peut il dés aujourd'hui prendre FREE en ADSLMAX sans FT?

gore-

« Réponse #245 le: 23 August 2006 16:23:02 »
L'OFFRE NE SERA VALABLE QU'EN SEPTEMBRE

lisez un peu ca fait dix fois qu'on le dit.

Dans la news ilest dit "dans les jours qui viennent"
dans le communiqué il n'est meme pas précisé si ca serait possible pour les nouveaux abonnés, on ne lit que "les abonnés free pourront migrer..."

Donc.. patience, que l'offre arrive réelement. C'est le plus sage :p

ggoux

« Réponse #246 le: 23 August 2006 16:28:24 »
Ca fait surtout peur! Imagine si les nouveaux abonnés doivent d'abord prendre free puis demandés a migrés vers adslmax sans FT avec au passage une petite remise a zéro de leurs ancienneté se qui equivaut a payé 96 euro!

Beauvais

« Réponse #247 le: 23 August 2006 16:43:44 »
Heu... sorry, trop de posts à lire, désolé si doublon :

En cas de logement sans ligne ouverte (férmée depuis au moins un an), on est obligé de se fader les whatmille dollars réclamés par Ft pour réouvrir la ligne avant d'à nouveau les quitter pour un "non-dégroupage total" ?

Zec.

Patrick SEON

« Réponse #248 le: 23 August 2006 17:14:53 »
Citation de: tcherno63
Citation de: jj35
Cordialement
Free effectivement ne préconise pas l'utilisation de la téléphonie Freebox pour le FAX.
(Et propose la possibilité d'avoir un numéro de fax (je ne retrouve plus le lien). Gratuit pour en reçevoir, payant pour en émettre).
Arrêtez de dire n'importe quoi !!!! :mad:

FREE NE GARANTIE PAS LE FAX SUR LA BOX !    ok mais d'après plusieurs témoingnages cela marche. Cela dépend principalement du FAX.

Pour ma part j'ai un GALEO 4000 derrière une BOX NON-DEGROUPEE et ca marche NIKEL pour une utilisation épisodique (pas de mailing par FAX). Ca marche même couplé avec un tel DECT via une prise téléphone double mise derrière la BOX.

PS : Il existe également un softphone (via SIP) qui émule un FAX sur SIP. Mais je n'ai  npas encore pu trouver les bons param.

benjamin

« Réponse #249 le: 23 August 2006 18:35:10 »
bah quel intérêt de partir alors !? puisque c'est pareil ?
mais ce nest pas pareil puisque fre me propose seulement du 8 mb max alors que club internet me propose 18 mo