En attendant vous aimez ou vous n'aimez pas, mais vous êtes quand même allés sur le site pour voir ce qu'il s'y passait et personne n'en est revenu indifférent.. Je pense que l'impact est donc réel et que sans être consensuelle, le système l'approche est bien trouvée. Il n'y a qu'à voir l'impact qu'avait eue la pub pour le 118 218 diffusée avant le 1er novembre, avec les deux zozos travestis en Véronique et Davina, et leur refrain que l'on entend partout dans les cours de recré parce que ça reste dans la tête des gamins. C'est pas super intelligent, personnellement ils me sortent des yeux, mais ils avaient quand même pris une sacrée longueur d'avance sur la concurrence qui cherche maintenant de la même manière le gimmick qui tue et marque les esprits.
Je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux utilisateurs de ce système publicitaire, mais plutôt à un contexte social qui fait que les professionels ont cette nécessité, pour marquer les esprits, de faire fi de la subtilité.
Crétin.fr se moque de la concurrence mais met quand même le doigt sur la facilité dont usent les providers d'une manière général, à nous prendre pour des vaches à lait, j'en veux pour preuve les options en pagaille qui font par exemple que tel, d'apparence basiquement moins coûteux sera plus onéreux que l'autre, à qualité équivalente.
S'agissant du coût de la migration, j'ai une livebox au boulot, pour laquelle je paie 5 € HT je crois par mois de location, ce qui fait 60 € par an. Si l'on s'en tient à la dégressivité de la migration v4-> HD par exemple, de 90 € si l'abonnement n'a aucune ancienneté, réduite à 60 € après 12 mois et 30 euros à 24 mois la livebox ne nous a offert aucune évoution comme la freebox et les 60 € que j'ai déja payés depuis l'an passé ne m'ont pas permis d'accéder à mieux que du 1 méga pour un abonnement adsl de base sans téléphone ni tv. Le ratio de mon investissement est donc du simple au double pour une même période sans aucune perspective au bout !