da3m0n

[NAT] Crétin.fr ou la nouvelle campagne de publicité Free.
« Réponse #200 le: 30 April 2006 10:54:36 »
Ce qui est fort chez Free depuis le départ, c'est le marketing viral, et là je trouve que ça reprend bien cet esprit! On ne parle pas trop des caractéristiques techniques, là ou d'autres ne font qu'énumérer, et souvent les mêmes choses que les autres FAIs.. Là on a des pubs décalées, qui "mettent la puce à l'oreille", accompagnée d'un site internet qui est manifestement un gros délire..

Moi j'aime! ça change des pubs type "lessive", qui respectent le même sempiternel plan: présentation d'un etat d'échec avec produit concurrent - arrivée du produit et énumération des caractéristiques - présentation d'un état de réussite avec produit - petit slogan de fin pour qu'on s'en rappelle

(ça vous rappelle pas Calgon?)

jipece

« Réponse #201 le: 30 April 2006 11:01:44 »
Non, ça me rappelle la pub Le Chat, avec le vieux qui nous expliquait que les autres lessives avaient des phosphates mais que Le Chat n'en avait pas.
Et puis un jour, il y a eu un procès, on s'est rendu compte que le félin n'était pas si écolo que ça, et on n'a plus revu Monsieur le Chat.
:D

DaTaK

« Réponse #202 le: 30 April 2006 11:05:32 »
L'important est que la Pub marque les esprits.
Qui ne se souvient pas de"la pire pub que je connaisse"  la Pub pour Juvamine?

"Quand Ju va bien, c'est Juvamine!"  -  "Quand Ju va bien, c'est Juvamine!"  -  "Quand Ju va bien, c'est Juvamine!"  -  "Quand Ju va bien, c'est Juvamine!"  -  "Quand Ju va bien, c'est Juvamine!"  -  "Quand Ju va bien, c'est Juvamine!"
La pub était nul, les acteur aussi, et en plus ils nous là diffusait parfois 5 fois d'affilé.

Quand à une Pub qui prennait ses clients pour des crétins je citerrait "les amortisseurs Monroe.

"Regardez comment se comporte une voiture équipé de vieux amortisseurs de nos concurrents...."
"Regardez maintenant la bonne tenue de route d'un véhicule équipé d'amortisseur Monroe neuf"

jicebe7

« Réponse #203 le: 30 April 2006 11:05:50 »
Citation de: jipece
Citation de: jicebe7
Ben... NON !
Ben...SI!
(mais faut s'entendre evidemment sur le mot "choquer") ;)
Il existe des bouquins super pour cela, on les appelle dictionnaires.
D'après ce qui est écrit dans ces bouquins, il est difficile de trouver les pubs "toutouyoutou" choquantes... pourtant, elles ont fait du produit promu le plus populaire de son secteur...
Je voulais dire simplement que tout était relatif (même le cretinisme, mais peut-être t'es tu senti visé?), de toute façon, le propre des pubs est de "marquer" (voila, tu préfères, "marquer" ?) les éventuels futurs consommateurs.. pas de quoi fouetter un chat, ceux que ça n'interresse pas ils vont voir ailleurs si ils y sont, no problemo! Capito ? :)

arsinoe

« Réponse #204 le: 30 April 2006 11:11:55 »
Citation de: da3m0n
Ce qui est fort chez Free depuis le départ, c'est le marketing viral, et là je trouve que ça reprend bien cet esprit! On ne parle pas trop des caractéristiques techniques, là ou d'autres ne font qu'énumérer, et souvent les mêmes choses que les autres FAIs.. Là on a des pubs décalées, qui "mettent la puce à l'oreille", accompagnée d'un site internet qui est manifestement un gros délire..

Moi j'aime! ça change des pubs type "lessive", qui respectent le même sempiternel plan: présentation d'un etat d'échec avec produit concurrent - arrivée du produit et énumération des caractéristiques - présentation d'un état de réussite avec produit - petit slogan de fin pour qu'on s'en rappelle

Mais utiliser l'insulte dans la pub, c'est nouveau.

Ces pubs vont faire parler d'elles c'est sûr.

Est ce qu'il va en ressortir une image positive de Free, c'est moins sûr.

Free a longtemps eut un budget pub assez modeste et comptait d'avantage sur le bouche à oreille pour se faire connaître, ce qui ne me déplaisait pas.

Par contre en tant qu'abonné, je ne suis pas d'accord pour participer financièrement à ce genre de pollution audiovisuelle.

Personnelement faute de pouvoir échapper aux publicités, je boycotte joyeusement tous les produits dont la pub me prend le choux.

Le 118 21*, ce sera sans moi, quand j'achète de la vitamine C, j'évite soigneusement juvapasbien, La pomme qui prend pour des cons tout ceux qui ont un PC aussi...

Free le prochain sur la liste ?
Ca se pourrait bien.

da3m0n

« Réponse #205 le: 30 April 2006 11:16:50 »
2ème degré........................

arsinoe

« Réponse #206 le: 30 April 2006 11:25:55 »
2ème degré........................
Free n'avait pas hésiter à faire un procès à un de leur client parce qu'il avait utilisé un mot jugé irrespectueux pour les qualifier sur un blog que personne ne lisait.

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3050

Eux ils font la même chose avec une pub diffusée à l'échelle nationale.

Le 2ème degré est à géométrie variable chez Free.

da3m0n

« Réponse #207 le: 30 April 2006 11:26:53 »
le servic ejuridique n'a peut-être pas le même humour que le service marketing... lol

jicebe7

« Réponse #208 le: 30 April 2006 11:27:47 »
Citation de: arsinoe

Free a longtemps eut un budget pub assez modeste et comptait d'avantage sur le bouche à oreille pour se faire connaître, ce qui ne me déplaisait pas.

Par contre en tant qu'abonné, je ne suis pas d'accord pour participer financièrement à ce genre de pollution audiovisuelle.

Personnelement faute de pouvoir échapper aux publicités, je boycotte joyeusement tous les produits dont la pub me prend le choux.

Le 118 21*, ce sera sans moi, quand j'achète de la vitamine C, j'évite soigneusement juvapasbien, La pomme qui prend pour des cons tout ceux qui ont un PC aussi...

Ca se pourrait bien.
Allons, citoyens.. de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace (Danton, du moins il parait..) Bon on sait comme il a fini (couic), mais on se souvient encore de lui et c'est ce qui compte (comme pour la pub).. Et tant pis pour les enc... de mouches si nombreux dans ces commentaires de news. ;)

Guillaume G

« Réponse #209 le: 30 April 2006 11:53:05 »

Ca se pourrait bien.
Allons, citoyens.. de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace (Danton, du moins il parait..) Bon on sait comme il a fini (couic), mais on se souvient encore de lui et c'est ce qui compte (comme pour la pub).. Et tant pis pour les enc... de mouches si nombreux dans ces commentaires de news. ;)
Dailleur, même si tu dis que tu les boycotte, ils t'on marqués quand meme et la preuve, tu en parle ici et tu leur en fait à nouveau, c'est ce qu'ils attendent.

Florian

« Réponse #210 le: 30 April 2006 11:53:49 »
Citation de: Ma80
En tout cas, j'ai passé la soirée sur TF1 (Foot + New York Unité Spéciale " Je n'ai pas vu la Pub de Free 1 seule fois...
ben d'après universfreebox, les pubs seraient diffsées sur France télévision, M6 et canal+...
Free ne va quand même pas donner des sous de pub a TF1 après toutes les emmerdes que celui ci cause (dans notre cervelle j'entends lol, pour la non diffusion moi je trouve que TF1 a raison: autant ne pas diffuser encore plus de merde) et puis TF1 n'as plus de place dans ses créneaux pub, ils sont accaparés par le 118218!
@+

arsinoe

« Réponse #211 le: 30 April 2006 12:03:58 »
Citation de: 54Gege

Ca se pourrait bien.
Dailleur, même si tu dis que tu les boycotte, ils t'on marqués quand meme et la preuve, tu en parle ici et tu leur en fait à nouveau, c'est ce qu'ils attendent.
En parler en bien ou en mal, c'est toujours faire de la pub...

Eh bien non.

Les marketeux de tout poil voudraient bien faire croire ça pour pouvoir facturer chèrement des campagnes de pub catastrophique, mais ce n'est pas vrai.

Quand un A320 s'écrase et que toute la presse en parle, tu crois que ça fait de la pub à Airbus ?

Guillaume G

« Réponse #212 le: 30 April 2006 12:20:30 »

Eh bien non.

Les marketeux de tout poil voudraient bien faire croire ça pour pouvoir facturer chèrement des campagnes de pub catastrophique, mais ce n'est pas vrai.

Quand un A320 s'écrase et que toute la presse en parle, tu crois que ça fait de la pub à Airbus ?
Moi je pense que si et même si tout dépend du genre de pub que l'on regarde, le fait est qu'il va marquer la mémoire, en bien ou en mal, et que lorsqu'on fera appel à cette notion, c'est ca qui revient à la mémoire.

arsinoe

« Réponse #213 le: 30 April 2006 12:25:18 »

Eh bien non.

Moi je pense que si et même si tout dépend du genre de pub que l'on regarde, le fait est qu'il va marquer la mémoire, en bien ou en mal, et que lorsqu'on fera appel à cette notion, c'est ca qui revient à la mémoire.
Ca fait froid dans le dos.

C'est de la manipulation mentale, ce que tu décris là.

Guillaume G

« Réponse #214 le: 30 April 2006 12:26:59 »

Eh bien non.

Je ne dis pas le contraire mais c'est malheuresement bien ce qu'on voit aujourd'hui

Guscht

« Réponse #215 le: 30 April 2006 12:35:06 »
En tout cas, on peut constater une chose : la pub n'est pas encore sur nos écrans et déjà on en parle beaucoup. je suppose que nombreux sont ceux qui parlent de ces nouvelles pubs autour d'eux.

Et voilà, coup réussi pour Free. On aime ou on n'aime pas, mais on en parle !

Free n'est pas au top quant à la com... pas grave, les autres (nous, les magasines de consommateurs, la justice, ...) s'occupent de tout. L'important n'est peut-être pas de plaire, mais de faire parler de soi. Et qui va profiter de tout ça ? Free et les freenautes. N'oubliez pas que plus y'a d'abonnés Free, plus ils rentrent d'argent et plus ils peuvent investir dans la recherche pour l'innovation. Neuf, Alice et autres FAI continuerons à être à la traine !

jicebe7

« Réponse #216 le: 30 April 2006 12:43:20 »

Eh bien non.

C'est qoi la pub, sinon de la manipulation mentale? (tu n'avais jamais remarqué?) ;)

arsinoe

« Réponse #217 le: 30 April 2006 12:50:03 »

C'est qoi la pub, sinon de la manipulation mentale? (tu n'avais jamais remarqué?) ;)
Ben si ça te plait d'être manipulé, c'est ton problème.

Moi je n'aime pas et je fais tout pour ne pas l'être.

Et surtout je n'aime pas du tout l'attitude des publicitaires qui sous estime largement leur "cible" qui en règle général ne sont pas plus idiots qu'eux.

Bien sûr que j'en ai conscience, seulement il semblerait que beaucoup de gens voit ça comme une fatalité contre laquelle on ne peut rien.

Bien sûr qu'on y peut quelque chose.

On a le droit de ne pas être d'accord avec ça quand même.

jicebe7

« Réponse #218 le: 30 April 2006 13:10:48 »

Ben si ça te plait d'être manipulé, c'est ton problème.

Moi je n'aime pas et je fais tout pour ne pas l'être.

Et surtout je n'aime pas du tout l'attitude des publicitaires qui sous estime largement leur "cible" qui en règle général ne sont pas plus idiots qu'eux.

Bien sûr que j'en ai conscience, seulement il semblerait que beaucoup de gens voit ça comme une fatalité contre laquelle on ne peut rien.

Bien sûr qu'on y peut quelque chose.

On a le droit de ne pas être d'accord avec ça quand même.
Bien sûr, je n'ai jamais dis le contraire! Personne ne t'oblige à la subir (la pub), quoique ça devient de plus en plus difficile de nos jours.. Je dis simplement qu'il ne faut pas non plus en faire un fromage, et si ça ne te plaît pas (comme moi, souvent), tu zappes (physiquement ou moralement), et tu regardes les oiseaux par la fenêtre (je suis sérieux tu sais là!)...Pas se prendre la tête. En somme savoir RESTER LUCIDE. Voili voila! en clair Ignore les c... et les Conneries de la vie, et tu te sentiras mieux, tu verras ! :)  (c'etait le quart d'heure philosophique du professeur Dugenou...) :)

Jean-MiX

« Réponse #219 le: 30 April 2006 13:38:16 »
Citation de: cecilemy
Salut.

Très Nul mais très nul.. Une Pub pour demeuré je dirais, qui ressemble a celle du 218..Nul.
La Communication n’est vraiment pas le Fort de notre Fai°.

Une pub un peu à la mode Hollywood aurait été de bonne augure, une version Luc Besson.
Et maintenant le 118 218 est le numéro le plus appelé pour les renseignements téléphoniques... je suis trouve pas ça si nul comme résultat.
La campagne de pub ne devait pas être si mauvaise que ça alors la comparer à Free et dire que c'est pas leur fort....

Jean-MiX

« Réponse #220 le: 30 April 2006 13:49:45 »
Parce que quelqu'un qui souscrirait un forfait ADSL a déjà une ligne téléphonique.
Ah bon...

jipece

« Réponse #221 le: 30 April 2006 15:29:31 »
Je voulais dire simplement que tout était relatif (même le cretinisme, mais peut-être t'es tu senti visé?)
Je ne suis pas seul au monde, donc même sans se sentir personnellement visé, faut essayer de voir plus loin que le bout de son nez...

de toute façon, le propre des pubs est de "marquer" (voila, tu préfères, "marquer" ?) les éventuels futurs consommateurs.. pas de quoi fouetter un chat, ceux que ça n'interresse pas ils vont voir ailleurs si ils y sont, no problemo! Capito ? :)
Oui, on sait, ceux qui ne sont pas contents dégagent...
Pourtant, si, il y a un problème, on peut marquer sans insulter.
Et contrairement à un forum, la pub, on ne la choisit pas, on la subit.

jipece

« Réponse #222 le: 30 April 2006 15:35:05 »

Ca se pourrait bien.
Le jour où vous vous ferez couper la tête juste pour marquer et faire parler de vous, puisque c'est ce qui compte pour vous, surtout, appelez les TV : ça serait dommage que ça passe inaperçu...

jicebe7

« Réponse #223 le: 30 April 2006 15:38:19 »
Je voulais dire simplement que tout était relatif (même le cretinisme, mais peut-être t'es tu senti visé?)
Je ne suis pas seul au monde, donc même sans se sentir personnellement visé, faut essayer de voir plus loin que le bout de son nez...

de toute façon, le propre des pubs est de "marquer" (voila, tu préfères, "marquer" ?) les éventuels futurs consommateurs.. pas de quoi fouetter un chat, ceux que ça n'interresse pas ils vont voir ailleurs si ils y sont, no problemo! Capito ? :)
Oui, on sait, ceux qui ne sont pas contents dégagent...
Pourtant, si, il y a un problème, on peut marquer sans insulter.
Et contrairement à un forum, la pub, on ne la choisit pas, on la subit.
Voir plus haut ma reponse à Arsinoe ;)  #222

jipece

« Réponse #224 le: 30 April 2006 15:44:03 »
Déjà vue mais sans intérêt...

jicebe7

« Réponse #225 le: 30 April 2006 15:56:06 »
Je vois que tu n'as pas encore décodé tout ce que j'essaie d'argumenter...Je n'ai JAMAIS dis que j'étais pour la pub (peu importe laquelle)! Bien au contraire! Mais j'essaie de tenir un raisonnement lucide (à froid), bon si tu veux je joue l'avocat du diable... Le tout est, comme je le suggère, de ne pas se laisser subir (justement) par la pub, et de savoir faire la sourde oreille à ses sollicitations pernicieuses. Bon c'est pas gagné, mais que PROPOSES-TU d'autre?

arsinoe

« Réponse #226 le: 30 April 2006 16:10:17 »
Je vois que tu n'as pas encore décodé tout ce que j'essaie d'argumenter...Je n'ai JAMAIS dis que j'étais pour la pub (peu importe laquelle)! Bien au contraire! Mais j'essaie de tenir un raisonnement lucide (à froid), bon si tu veux je joue l'avocat du diable... Le tout est, comme je le suggère, de ne pas se laisser subir (justement) par la pub, et de savoir faire la sourde oreille à ses sollicitations pernicieuses. Bon c'est pas gagné, mais que PROPOSES-TU d'autre?
Coller des autocollant pas de pub sur les boite à lettre.

Adopter un principe pollueur payeur pour les prospectus non sollicité.

Installer des dispositif de filtrage de pub sur les navigateur internet .

Installer des anti spam pour les mails.

Utiliser un enregistreur Tivo pour filtrer les publicité à la télévision.

Et pour les plus radicaux, rejoindre la brigade anti pub

http://www.bap.propagande.org/

contact

« Réponse #227 le: 30 April 2006 16:14:01 »
Non, ça me rappelle la pub Le Chat, avec le vieux qui nous expliquait que les autres lessives avaient des phosphates mais que Le Chat n'en avait pas.
Et puis un jour, il y a eu un procès, on s'est rendu compte que le félin n'était pas si écolo que ça, et on n'a plus revu Monsieur le Chat.
+ 1   ;)

lynxis

« Réponse #228 le: 30 April 2006 16:31:08 »
Cependant j'avais eu la même idée concernant le design de la freebox v5 et hd, on l'a vu avec le fake de la v5, beaucoup ont des talents dans ce domaine et l'exploiter aurait été profitable, genre un concours "dessinez votre prochaine freebox" avec un gagnant et des cadeaux xD Au lieu de ça on a une fb pas très belle, dommage...

Moi je suis sûr que la première partie de la Freebox va changer d'ici pas très longtemps !!!!!

Wait and see...

homerix

« Réponse #229 le: 30 April 2006 16:58:39 »
cretin.fr va pas tarder a ouvrir, il est bientot 18H00 !

kitophe59

« Réponse #230 le: 30 April 2006 16:59:08 »
il est 18h et toujours rien hihi fidèle jusqu'au bout!!!

kitophe59

« Réponse #231 le: 30 April 2006 17:00:09 »
site ouvertttt

michelgre

« Réponse #232 le: 30 April 2006 17:05:29 »
Je suis le visiteur 153 de cretin.fr et mdr!

Le "détail des caractéristiques techniques" est très fort...

Yoann Ferret

« Réponse #233 le: 30 April 2006 17:12:16 »
"Toute ressemblance avec des offres existantes est malheureuse, bien qu'indépendant de notre volonté"

vous avez remarqué à quel point la couleur orange prédomine ? ;)

CptAlex

« Réponse #234 le: 30 April 2006 17:16:55 »
Citation de: yoann007
"Toute ressemblance avec des offres existantes est malheureuse, bien qu'indépendant de notre volonté"

vous avez remarqué à quel point la couleur orange prédomine ? ;)
Lol tu as carrement raison, il se foutent de la gueule de autre FAI, c'est vraiment trop drôle, j'adore le JMMPP :D

Romaric

« Réponse #235 le: 30 April 2006 17:21:43 »
Et vous avez vu le Wibro là on reconnait bien Alice !!
Franchement ce site est nul. Free est le FAI qui a le plus de litiges alors... il ferait mieux de pas trop se faire remarquer !! Ou alors pas de cette façon !

Yoann Ferret

« Réponse #236 le: 30 April 2006 17:30:06 »
Citation de: romaric17
Et vous avez vu le Wibro là on reconnait bien Alice !!
Franchement ce site est nul. Free est le FAI qui a le plus de litiges alors... il ferait mieux de pas trop se faire remarquer !! Ou alors pas de cette façon !
"Wibro", la vache ils vont loin :D

sinon, les abrutis qui téléphonent sur la page de la Téléphonie, ça me rappelle toutes les campagnes pub Orange/FT et cie ;)

j'aime bien aussi le coup du "micro-dégroupage" ^^

Telegraph

« Réponse #237 le: 30 April 2006 17:31:29 »
oui moi je trouve ca trs drole un peu vide pour l'instand mais je ne doute pas que le site va s'enrichir de truc tres drole!
maintenant je comprends pas ou free veux en venir mais bon.................

CptAlex

« Réponse #238 le: 30 April 2006 17:43:41 »
Ce que j'adore, c'est dans la section maitriser le budget :
"L'Entropie de notre budget ne cesse de croitre depuis le big flow. Le rayonnement cosmique de l'univers mesuré peut être l'effet de la deuxième loi thermodynamique une perte de chaleur de la machine cosmique. C'est pour cela qu'il est impossible d'écraser un oeuf et le reconsituer à nouveau, même si l'on admet l'intervention de l'homme. Au niveau du quantum cela est tout à fait envisageable.
Prenons toujours notre oeuf mais cette fois nous allons passer au niveau de ses particules élémentaires qui le consitue. On se trouve ici dans l'espace de Poincaré Henri. L'application de l'équation d'Einstein et la deuxième loi de Newton par rapport aux vecteurs d'état nous permet de reconstituer cet oeuf à son état d'origine.
Pour y parvenir, il faudra grossir notre oeuf à un facteur de l'ordre de 10^43m. A cette échelle on aura affaire aux composants fondamentaux de notre oeuf.
Et notre conscience qui détermine la réalité physique des objets va subir un coup de fouet. Notre notion du temps et de la manière va être compromise comme le temps est une succession d'événements et ici les événements sont les particules fondamentales qui ont des positions indéterminées ou non local."

CptAlex

« Réponse #239 le: 30 April 2006 17:48:20 »
ptdr en tout petit sous PAYER, c'est marqué au dela d'1 an le forfait passe a 240€/Moi, ahahah comment il se moque des FAI c'est fou (je pense notamment a tous les FAI qui ne font pas payer les 1er moi puis qui augmentent apres :p... si si vous voyez très bien :p)

CptAlex

« Réponse #240 le: 30 April 2006 17:52:39 »
sinon j'aime bien aussi la pack confiance aveugle
Limité a 4octets/moi en upload, 4€ de taxe au dela du forfait

ocal5

« Réponse #241 le: 30 April 2006 18:09:18 »
Dans la maison virtuelle, en fond, il y a un batiment... faut t'il le reconnaitre ?!

CptAlex

« Réponse #242 le: 30 April 2006 18:15:12 »
lol le système TGMTGDD dans la maison :D

iFrodo

« Réponse #243 le: 30 April 2006 18:18:16 »
Citation de: iFrodo
Ca leur apprendra à comprendre le français correctement. Car rien dans la pub ne dit cela (puisqu'elle dit que chez "crétin.fr" (qui n'existe pas (rappel)), les appels mobile, dom-tom et etranger sont impossible à passer ni plus, ni moins), et c'est donc une erreur de compréhension de comprendre ceci. De ce fait, les seuls auquels peuvent s'en prendre ces gens, c'est eux même.
C'est votre interprétation, les appels impossibles à passer !
Parce que quelqu'un qui souscrirait un forfait ADSL a déjà une ligne téléphonique.
Et alors, le gars parle de l'offre téléphonique de Crétin.fr, pas de l'offre France Telecom. Cela dit cela est vrai qu'en dégroupage partiel ou en non dégroupé ce que tu dis...

Donc, peut passer ses appels vers toute destination.
Avec France Telecom, pas avec la ligne Crétin.fr. La pub parle de l'offre Crétin.fr.

Avec cretin.fr, pour 10 euros de plus, il y a des appels téléphoniques inclus, sous-entendu non facturés.
Sauf DOM-TOM, mobiles et international : donc ces appels ne sont pas impossibles mais non inclus.
Dis voir, tu devais avoir de sacré belles facture FT puisque selon ta logique, puisqu'on peut avoir les appels vers toutes les destinations chez FT, et donc il est parfaitement exact de dire:

"Avec France Telecom, j'ai les appels téléphoniques vers toutes les destinations"

Or c'est strictement ce que dit le gars dans la pub Crétin.fr, en dehors du "Avec France Telecom"  et le "vers toutes les destinations" rajouté pour le cas de France Telecom. En effet il dit, mot pour mot: "J'ai les appels téléphoniques sauf vers x, y et z".

Or selon ton raisonnement, cela sous-entend que ces appels sont inclus, et donc cela sous-entend qu'ils sont non facturé.
Merde alors, je me suis fait avoir, j'ai pris Free pensant faire des économie sur la téléphonie, alors que FT proposait déjà les appels gratuits!!!!

PS: Va voir le site Crétin.fr, l'offre téléphonie est détaillé:

- Pour 10,10€/mois tu as le droit à un amplificateur (en fait, un porte voix :))

Ensuite les tarifs des communications c'est:

- Communications locales:
0,25€/min en heure creuse, passé le premier tiers temps, à l'exception des communications inter-communautaires.
1,32€/min en heure pleine pour un forfait de trois heures, la seconde hors forfait est facturée au prorata de l'ancienneté pondérée

- Communication nationales:
0,46€/min en heure creuse, passé le premier tiers temps, à l'exception des communications inter-communautaires.
1,32€/min en heure pleine pour un forfait de trois heures, la seconde hors forfait est facturée au prorata de l'ancienneté pondérée

International: Non (i.e: impossible), ne parlent pas français

Ce qui confirme que j'avais vu juste sur le sens de la phrase "j'ai les appels téléphoniques sauf..." de la pub (la phrase étant tout à fait clair lorsqu'on la lit normalement sans chercher à trouver des sous-entendus qui n'existent pas), contrairement à toi (car comme on le voit il n'y a aucune notion de gratuité, puisqu'en fait toutes les communications sont payantes... Et les communications autres que nationales et locales sont carrément impossible).

Et oui c'est une offre ridicule et non ca n'a aucun rapport avec aucune offre existante.

Comme l'a déjà dit quelqu'un avant, ces pubs me semblent être tout à fait dans l'esprit des pubs "rapide asperge" & co .

Stick

« Réponse #244 le: 30 April 2006 18:26:27 »
J'en reviens pas, se faire chier pour faire ce site !

Je suis assez déstabilisé par ce profond changement de politique marketing de la part de Free, oui c déconcertant.

Stick

ocal5

« Réponse #245 le: 30 April 2006 18:34:28 »
Citation de: Stick
J'en reviens pas, se faire chier pour faire ce site !

Je suis assez déstabilisé par ce profond changement de politique marketing de la part de Free, oui c déconcertant.
Oh mais si, ils ont tout compris :

- sur la page d'accueil, le moyen de donner le lien à d'autres personnes par email.
- les spots pub disponibles à divers formats POPULAIRES & mobiles : 3g & Ipod (très pratique pour "faire tourner")
- de l'humour d'une certaine façon !

dadou

« Réponse #246 le: 30 April 2006 18:46:10 »
Enfin un FAI qui se tape la tête des autres FAI (FT, CI, Alice...) ..... Merci Free !

;) ;) ;)

Senshi

« Réponse #247 le: 30 April 2006 19:11:58 »
Bon ben c'est pas bien brillant ces pubs (sauf peut être jmmpp) et le site Cretin.fr je le trouve carrément pas drôle.
J'aurai aimé que Free fasse une campagne à la hauteur de ses innovations voire de ses ambitions..., un truc plus poil à gratter. Pas une campagne à la 118 deux cents machin

bref... déçu quoi

à pluche

FrançoisL

« Réponse #248 le: 30 April 2006 19:16:24 »
Citation de: dadou
Enfin un FAI qui se tape la tête des autres FAI (FT, CI, Alice...) ..... Merci Free !
;) ;) ;)
Excellent la parodie de Wanadoo et leur concept idiot de "maison multimédia" (ça veut dire quoi en fait une maison multimédia :D) ?

EDIT : et la box très glamour, suivez mon regard :lol:

William Mary

« Réponse #249 le: 30 April 2006 19:27:25 »
Mais ces pub normalement elles devaient passer à la télé j'en ai pas encore vu
j'espere qu'elles serontmieux diffuséés que l'ancienne pub qu'on ne voyait pratiquement jamais