neckaros

[NAT] Crétin.fr ou la nouvelle campagne de publicité Free.
« Réponse #150 le: 29 April 2006 15:27:59 »
Citation de: momo59
encore une

http://www.universfreebox.com/pubfree/freeprostituee.mpeg

provient de universfreebox
C'est la premiere pub qu'a diffusé free ca a l'époque des frofaits non ADSL illimités

jipece

« Réponse #151 le: 29 April 2006 15:40:41 »
Amusantes, ces pubs, mais d'après la première, on comprend que les appels vers les DOM/TOM et les mobiles sont compris, chez Free, non ?
:D

Guscht

« Réponse #152 le: 29 April 2006 15:46:52 »
Citation de: jipece
Amusantes, ces pubs, mais d'après la première, on comprend que les appels vers les DOM/TOM et les mobiles sont compris, chez Free, non ?
Effectivement, on pourrait croire que les appels vers DOM/TOM et portables sont gratuits ! Peut-être de nouvelles CGV qui se préparent ?
Sinon, ça va chauffer pour publicité mensongère !

Bronco

« Réponse #153 le: 29 April 2006 15:48:34 »
Citation de: neckaros
20Mbits c'est du MPEG2 a ma conaissance.
Possible, la source est une interview de Free que j'ai vu trainer sur le net.
Le souci, c'est qu'un DivX de 1h30 est de qualité SD correcte sur 2 CD, i.e 1400Mo. Ca nous donne un flux moyen brut de 2M (1400*8/5400), donc dans les 3M avec l'overhead du flux de transmission. En HD, tu as au bas mot 4 fois plus de pixels, et on arrive à 8 moyen, le 20 étant annoncé comme un débit crête. Donc de toute façon on n'est pas rendu en stream.

Ca parait poil plus réaliste en VoD avec le DD en tampon, mais je garde néanmoins un certain sceptiscisme avec les taux de compression actuels. D'autant que les DVD HD montent sensiblement en taille, ce qui n'est pas pour me rendre plus optimiste que ça.

neckaros

« Réponse #154 le: 29 April 2006 15:57:18 »
Citation de: yakafokon
Citation de: neckaros
20Mbits c'est du MPEG2 a ma conaissance.
Possible, la source est une interview de Free que j'ai vu trainer sur le net.
Le souci, c'est qu'un DivX de 1h30 est de qualité SD correcte sur 2 CD, i.e 1400Mo. Ca nous donne un flux moyen brut de 2M (1400*8/5400), donc dans les 3M avec l'overhead du flux de transmission. En HD, tu as au bas mot 4 fois plus de pixels, et on arrive à 8 moyen, le 20 étant annoncé comme un débit crête. Donc de toute façon on n'est pas rendu en stream.

Ca parait poil plus réaliste en VoD avec le DD en tampon, mais je garde néanmoins un certain sceptiscisme avec les taux de compression actuels. D'autant que les DVD HD montent sensiblement en taille, ce qui n'est pas pour me rendre plus optimiste que ça.
Je pense pas qu'il puisse exister des cretes qui font plus que doubler le débit...

J'ai regardé mes vidéo en HD au format WMV9 HD tourne à 4,5
pour le divx j'ai rien qui est de la HD exacte mais pour se qui se rapproche sa tourne en dessous de 3M donc...
Mais bon seul l'expérience nous dira en effet

FrançoisL

« Réponse #155 le: 29 April 2006 16:03:40 »
Citation de: FraGG
Free ne se moque pas des autres FAI, au contraire, il les parodient ^^
+1, je vois ces pubs comme des parodies des autres pubs (et des offres avec le "pour 10 euros par mois j'ai la téléphonie" etc...)
Mais c'est vrai que c'est dommage de présenter tous les plus qu'on a avec Free sous la simple forme de petits mots qu'il faut chopper au passage pendant 3 secondes à la fin...

jipece

« Réponse #156 le: 29 April 2006 16:10:07 »
Citation de: Guscht
Effectivement, on pourrait croire que les appels vers DOM/TOM et portables sont gratuits ! Peut-être de nouvelles CGV qui se préparent ?
Sinon, ça va chauffer pour publicité mensongère !
Déjà qu'ils laissent entendre que même chez cretin.fr TOUS les appels vers des fixes en France métropolitaine sont inclus... ;)

jipece

« Réponse #157 le: 29 April 2006 16:17:46 »
Citation de: cecilemy
Citation de: dobleu
J'aurais préféré Boulet.fr  que cretin.
On traite pas les gens de crétins à la télé, non mais !!!
Et pourquoi pas :) Faut être un peu "Crétin" pour croire certain fournisseurs, qui ne propose que des services non innovants, de vulgaire copie, Je préfère être Client chez un Fai° qui innove et qui se trouve être Un « Agitateur made in France ».
Ce qui est crétin, c'est de juger les autres sous prétexte qu'ils ne font pas le même choix...

Personnellement, j'ai choisi Free pour le prix, au tout début de l'offre (il n'y avait pas encore le téléphone et encore moins la TV), mais il ne me viendrait pas du tout à l'esprit de penser que quelqu'un est crétin parce qu'il a préféré Alice qui propose pratiquement la même chose pour 0,04 euro de moins, neuf/cegetel ou Club internet parce qu'il peut choisir une offre réduite pour un prix moins cher, ou Wanadoo parce qu'il préfère payer plus mais avoir un service garanti.

Au passage, je préfère les parodies des hotlines de Club Internet où le message est : les autres FAIs vous prennent pour des c.... que ce message qui dit : les clients des autres FAIs sont des crétins.

LaMoR

« Réponse #158 le: 29 April 2006 16:22:30 »
mon dieu que c'est nul :|
Je pense que ne rien depenser dans la pub vaut mieux que ce genre de spot au rabais !

Hipparchia

« Réponse #159 le: 29 April 2006 16:30:07 »
oui... Pourquoi n'organisent ils pas un concour ? ça leur reviendrait gratis et ça serait de meilleur qualité lol.

Je suis sûr que plein de freenautes ont de superbes idées.

Yoann Ferret

« Réponse #160 le: 29 April 2006 16:40:36 »
hum... arrêtez avec votre psychologie de comptoir. Non, on n'aura pas l'impression d'être pris pour un crétin en voyant ces spots ; c'est pas nous qu'on voit, c'est les autres.
Et de toute façon, tous les personnages de pubs (particulièrement chez les FAI) sont un peu des victimes ou pathétiques : regardez donc ce brave (?) Paul qui n'a aucune autorité avec ses enfants et qui en vient à se faire engueuler par sa propre fille. On retrouve un peu le même syndrôme avec le type de 9Tel, auquel c'est le gamin qui explique ce que c'est qu'internet...
finalement, la seule pub où on nous prend réellement pour des crétins, c'est celle d'Alice : eux ils essayent de nous faire croire qu'ils sont bons, et là c'est vraiment nous prendre pour des c....

DaTaK

« Réponse #161 le: 29 April 2006 16:41:16 »
Pour moi Free ne prend pas les client potentiel pour des "Crétins".
 Il s'attaque plutot aux FAIs qui prennent les abonnés pour des Crétins.

Mais c'est vraix qu'il est difficile de demander au téléspectateurs de lire le 2nd degré Quand les chaines font tout pour leur préparer le cerveau (lobotomiser) a recevoir des messages publicitaires ( 1er degrér)  
Cf: Patrick Le Lay

Citation de: Patrick Le Lay
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".

air-one

« Réponse #162 le: 29 April 2006 17:26:44 »
Citation de: yoann007
pffff, par contre ils ont fait une grosse erreur avec le coup de crétin.fr ! Beaucoup de personnes vont essayer avec l'accent et plouf, rien.
exact, ils ont intérêt à créer une adresse de redirection  crétin.fr ---> cretin.fr

FrançoisL

« Réponse #163 le: 29 April 2006 17:32:56 »
Bizarre quand on essaye crétin.fr, message de Firefox impossible de trouver "www.xn--crtin-csa.fr"...

eMule-Star

« Réponse #164 le: 29 April 2006 17:43:47 »
Citation de: FrançoisL
Bizarre quand on essaye crétin.fr, message de Firefox impossible de trouver "www.xn--crtin-csa.fr"...
C'est un codage spécial pour les IDN (noms de domaines accentués).

Mais je crois pas qu'on puisse enregistrer un IDN en .fr ...

gilord

« Réponse #165 le: 29 April 2006 18:34:41 »
Citation de: Emmanuel
Citation de: flolaroche
Il y a quand même un truc qui m'échappe dans la première pub... S'il s'agit d'une parodie, pourquoi Free se moque t'il de ceux qui sont "illimités sauf vers les mobiles, les Dom Tom" ???

Par exemple pour le Dom Tom, un appel vers la Réunion coute quand même 0,19 Euro par minute, c'est pas vraiment inclus...

Une nouvelle offre pointe de le bout de son nez au niveau tarifaire (mobiles et dom-tom inclus) ???
non lit la petite ligne: c'est les mêmes conditions qu'avant: illimité fixes FT et Freebox hors numéros courts, spéciaux et opérateurs tiers
Effectivement je viens de voir la petite ligne, il n'y est d'ailleurs pas fait mention des appels à l'étranger.

Pour coller au texte de la première pub :

Le gars : "... et encore pour 10 Euros encore, en plus en plus, j'ai les appels téléphoniques sauf mobiles, sauf dom-tom, euh, sauf les dom-tom, et sauf les appels à l'étranger..."

La voix off féminine : "Et sinon chez Free, vous avez le forfait Internet, Télévision et Téléphonie le plus complet"

Je ne vois donc pas du tout l'interet pour Free de critiquer les forfaits qui n'incluent pas les mobiles, les dom-tom et les appels à l'étranger, si Free ne sait pas en offrir ne serait-ce que la moitié. non ?
Je pense que Free va faire une grosse boulette avec cette pub (la première). En effet, la pub peut etre facilement interprété d'une mauvaise façon : cretin.fr= payant vers mobile et DOM, free.fr téléphonie complete donc celà sous-entend mobile et DOM. Jcrois qu'il auront un petit procès pour ça. Meme un petit moyen gros. C'est dommage pcq j'aime Free et la 1ere pub est trop marrante ! c ma préférée !

iFrodo

« Réponse #166 le: 29 April 2006 19:08:17 »
Citation de: gilord
Le gars : "... et encore pour 10 Euros encore, en plus en plus, j'ai les appels téléphoniques sauf mobiles, sauf dom-tom, euh, sauf les dom-tom, et sauf les appels à l'étranger..."

La voix off féminine : "Et sinon chez Free, vous avez le forfait Internet, Télévision et Téléphonie le plus complet"

Je ne vois donc pas du tout l'interet pour Free de critiquer les forfaits qui n'incluent pas les mobiles, les dom-tom et les appels à l'étranger, si Free ne sait pas en offrir ne serait-ce que la moitié. non ?
Je pense que Free va faire une grosse boulette avec cette pub (la première). En effet, la pub peut etre facilement interprété d'une mauvaise façon : cretin.fr= payant vers mobile et DOM, free.fr téléphonie complete donc celà sous-entend mobile et DOM. Jcrois qu'il auront un petit procès pour ça. Meme un petit moyen gros. C'est dommage pcq j'aime Free et la 1ere pub est trop marrante ! c ma préférée !
Pourtant au niveau du française, c'est écrit "appels" et non "forfait". Pourquoi vous obstinez vous à comprendre "forfait" alors qu'il est écrit "appels".

Le gars dit: "J'ai les appels téléphoniques". Ca veut seulement dire qu'il peut téléphoner, et rien de plus. Y'a aucune notion de forfait. Et quand il dit "sauf x, y, z", puisque le "sauf" s'applique à "j'ai les appels téléphoniques", ca veut donc dire que pour x, y ou z, il ne peut pas du tout les appeler (i.e: "le numéro que vous avez demandé est non attribué ou non accessible" :) ).

J'ai l'impression que depuis que y'a des forfait (illimités ou non), les gens croient que quand on parle d'appels téléphonique on parle forcément d'appels inclus dans un forfait. Or pourtant la notion de forfait est assez récente, surtout sur la téléphonie fixe.

jicebe7

« Réponse #167 le: 29 April 2006 19:13:54 »
Citation de: gilord
Citation de: flolaroche
non lit la petite ligne: c'est les mêmes conditions qu'avant: illimité fixes FT et Freebox hors numéros courts, spéciaux et opérateurs tiers
Effectivement je viens de voir la petite ligne, il n'y est d'ailleurs pas fait mention des appels à l'étranger.

Pour coller au texte de la première pub :

Bah de toute façon, en cette époque bénie, toute pub est faite pour choquer, non? Plus ça choque les gens, plus ils retiennent la pub, c'est la règle du jeu! Alors... Et puis je ne vois pas en quoi elle est plus  choquante qu'une autre (voir la tele chaque jour) , a moins evidemment que les "gens", s'identifient à des crétins! alors là... c'est que c'en sont vraiment!

jipece

« Réponse #168 le: 29 April 2006 20:06:29 »
hum... arrêtez avec votre psychologie de comptoir. Non, on n'aura pas l'impression d'être pris pour un crétin en voyant ces spots ; c'est pas nous qu'on voit, c'est les autres.
Ce n'est pas de la phsychologie de comptoir mais une observation et ce n'est pas parce qu'elle ne vous convient pas qu'on doit se priver de l'écrire...

Ensuite, ce n'est pas une impression, c'est un message : cretin.fr est fait pour les crétins, si vous n'êtes pas un crétin allez sur free.fr.

C'est sûr, c'est toujours plus drôle et facile de croire qu'on a raison et que ceux qui ne sont pas d'accord sont des crétins, mais c'est vraiment une vision limitée.

Yoann Ferret

« Réponse #169 le: 29 April 2006 20:12:11 »
Ce n'est pas de la phsychologie de comptoir mais une observation et ce n'est pas parce qu'elle ne vous convient pas qu'on doit se priver de l'écrire...

Ensuite, ce n'est pas une impression, c'est un message : cretin.fr est fait pour les crétins, si vous n'êtes pas un crétin allez sur free.fr.

C'est sûr, c'est toujours plus drôle et facile de croire qu'on a raison et que ceux qui ne sont pas d'accord sont des crétins, mais c'est vraiment une vision limitée.
la publicité EST une vision limitée... que croyais-tu ? *En tant que publicité*, Free a tout à fait réussi.

Ils ne vont pas dire dans la pub "bon, c'est vrai, 9Tel est pas si mal, Alice non plus, Wanadoo est pas mal mais hors de prix, et chez nous vous avez pas intérêt à être non-dégroupé" !!

jipece

« Réponse #170 le: 29 April 2006 20:12:18 »
Citation de: DaTaK
Pour moi Free ne prend pas les client potentiel pour des "Crétins".
Non, juste les clients tout court ;)
(mais non, c'est du 2ème degré)

Il s'attaque plutot aux FAIs qui prennent les abonnés pour des Crétins.
Je vais me répéter, mais les sketches de CI sur les naids, c'est effectivement pour parodier des concurrents qui se moquent de leurs abonnés, sans jamais ni citer CI ni faire allusion à un autre.

Les pubs de Free sont assez drôles et bien faites, mais le fait de dire qu'il y a d'un côté les gens qui choisissent Free et de l'autre ceux qui vont chez cretin.fr, ce n'est pas uniquement une parodie des autres, c'est aussi une insulte des clients qui vont ailleurs.

Mais c'est vraix qu'il est difficile de demander au téléspectateurs de lire le 2nd degré Quand les chaines font tout pour leur préparer le cerveau (lobotomiser) a recevoir des messages publicitaires ( 1er degrér)
:lol:
Sutout que la pub sera diffusée sur TF1... :lol:

jipece

« Réponse #171 le: 29 April 2006 20:17:20 »
la publicité EST une vision limitée...
Elle n'a pas besoin d'être insultante et méprisante pour autant...

*En tant que publicité*, Free a tout à fait réussi.
Bof, même pas sûr que les gens mémorisent le fait que c'est Free, l'alternative à crétin.fr

Souvent, quand une pub est en deux temps, dont un qui marque particulièrement, on se souvient de ce premier temps, on en parle au bureau ou dans les cours de récré, mais la 2ème moitié est un peu vite oubliée : ainsi, beaucoup de pubs très drôles et qu'on croyait géniales se sont avérées inefficaces (donc nulles : objectif de la pub non atteint).

En terme de pub uniquement, il manque un petit truc qui fait qu'on se souviendra du nom de Free, comme les toutouyoutou pour un certain numéro.

jipece

« Réponse #172 le: 29 April 2006 20:17:54 »
Citation de: jicebe7
Bah de toute façon, en cette époque bénie, toute pub est faite pour choquer, non?
Ben... NON !

Yoann Ferret

« Réponse #173 le: 29 April 2006 20:57:24 »
elle n'est ni insultante ni méprisante. Second degré, tu connais ?? Apparemment, non.

*En tant que publicité*, Free a tout à fait réussi.
Bof, même pas sûr que les gens mémorisent le fait que c'est Free, l'alternative à crétin.fr
à mon avis, si, il suffit que la campagne atteigne son objectif. Mais pour ça il faudra qu'elle passe beaucoup (y'a que ça qui marche), et ça je sais pas si Free peut se le permettre vu son budget marketing habituellement limité.

Souvent, quand une pub est en deux temps, dont un qui marque particulièrement, on se souvient de ce premier temps, on en parle au bureau ou dans les cours de récré, mais la 2ème moitié est un peu vite oubliée : ainsi, beaucoup de pubs très drôles et qu'on croyait géniales se sont avérées inefficaces (donc nulles : objectif de la pub non atteint).

En terme de pub uniquement, il manque un petit truc qui fait qu'on se souviendra du nom de Free, comme les toutouyoutou pour un certain numéro.
le nom de Free est déjà connu, par contre c'est vrai que l'association d'idées entre Crétin.fr et Free n'est pas forcément évidente. Enfin, si les gens retiennent Crétin.fr, c'est déjà un premier bon point, d'autant plus que rien n'empêche que la pub marche par périodes... avec plus tard des pubs reprenant Crétin.fr mais avec une plus grande place pour Free, par exemple.

jipece

« Réponse #174 le: 29 April 2006 22:18:29 »
elle n'est ni insultante ni méprisante. Second degré, tu connais ?? Apparemment, non.
Ah, l'excuse fourre-tout : c'est du second degré, et vous décidez qui connaît ou pas ! :lol:

Faudrait que le type qui est accusé de diffamation par Free pour avoir publié le terme "escroc" plaide le second degré ! :D

Vous êtes un gros con, mais je ne vous insulte pas, c'est du second degré, et si vous ne l'aviez pas compris, c'est que ce n'était pas que du second degré... Avec ça, on va loin !

Avec truc.net ou machin.com, j'aurais trouvé l'idée presque géniale ("presque" pour les raisons précisées plus haut sur le fait qu'on peut se souvenir des sketches sans se souvenir de la marque).
Mais crétin.fr, C'EST insultant.

adam0509

« Réponse #175 le: 29 April 2006 22:59:51 »
et sinon a part ça nous on la recois quand notre freebox V5 ??

LaMoR

« Réponse #176 le: 29 April 2006 23:24:13 »
Ah, l'excuse fourre-tout : c'est du second degré, et vous décidez qui connaît ou pas ! :lol:

Faudrait que le type qui est accusé de diffamation par Free pour avoir publié le terme "escroc" plaide le second degré ! :D

Vous êtes un gros con, mais je ne vous insulte pas, c'est du second degré, et si vous ne l'aviez pas compris, c'est que ce n'était pas que du second degré... Avec ça, on va loin !

Avec truc.net ou machin.com, j'aurais trouvé l'idée presque géniale ("presque" pour les raisons précisées plus haut sur le fait qu'on peut se souvenir des sketches sans se souvenir de la marque).
Mais crétin.fr, C'EST insultant.
Je suis tout a fait d'accord avec ca, un peu facile de fourrer le second degré de partout !

Jerome K

« Réponse #177 le: 30 April 2006 00:15:08 »
Après la freebox benie, on a maintenant droit au peuple élu ! Celà continue dans la foi que l'on doit avoir pour son FAI bien plus plus que tout autre considération.

Quand je pense qu'un de mes post avait été ici "moderé" parce que je traitais justement de cretin l'un des rédacteur ... Mais maintenant c'est entré dans le vocabulaire du freenaute, donc on peut traiter les autres de cretin alors qu'avant on n'avait que n00b, et encore pas trop !

Mais bon, moi je me ferais quand meme petit, faut pas oublier que les autres, les cretins représentent plus de 7  millions de personnes et que les freenautes, les dé-cretinisés ne sont qu'un peu plus de 1,6 millions ... «Quand un mec de 130 kilos parle à un mec de 60 kilos le mec de 60 kilos l'écoute» meme si c'est un crétin :D

ps : Je sui content d'etre passé chez cretin.fr, au moins je ne suis plus chez c*n.fr (second degré, humour ou insulte ? ou rayonnante vérité) :D

Metakast

« Réponse #178 le: 30 April 2006 00:27:22 »
Elles sont géniales ces pub ^^

Dans la pub, "Cretin.fr" m'a donné envie de voir ce que cache le site. Il reste plus qu'à bien tourner le site pour que j'aille naturellement sur Free.fr

Bien vu, j'adore.

Ma80

« Réponse #179 le: 30 April 2006 00:59:48 »
En tout cas, j'ai passé la soirée sur TF1 (Foot + New York Unité Spéciale " Je n'ai pas vu la Pub de Free 1 seule fois...

BoBiNoU

« Réponse #180 le: 30 April 2006 01:28:04 »
J'préférais le "pov' tache" des débuts qui étaient bien plus drôle ( j' avais pleins de potes en 128k qui me soutenait que le 512 à 30€ ça allait droit dans le mur :D )

Guscht

« Réponse #181 le: 30 April 2006 01:34:58 »
Citation de: Ma80
En tout cas, j'ai passé la soirée sur TF1 (Foot + New York Unité Spéciale " Je n'ai pas vu la Pub de Free 1 seule fois...
La news précise que ça passe à partir de dimanche !
Tu serais pas chez crétin.fr toi ? (2nd degré !) lol

moua

« Réponse #182 le: 30 April 2006 05:48:02 »
Citation de: iFrodo
Le gars dit: "J'ai les appels téléphoniques". Ca veut seulement dire qu'il peut téléphoner, et rien de plus. Y'a aucune notion de forfait. Et quand il dit "sauf x, y, z", puisque le "sauf" s'applique à "j'ai les appels téléphoniques", ca veut donc dire que pour x, y ou z, il ne peut pas du tout les appeler (i.e: "le numéro que vous avez demandé est non attribué ou non accessible" :) ).
Tout les opérateurs (ou presque) acheminent les appels vers les mobiles et dom-tom, que ce soit payant ou non.

Içi on a l'impression que ces appels sont inclus (a contrario de crétin.fr) , c'est  a dire pas de facturation supplémentaire.

AMHA si cette pub est diffusé, il pourrait y avoir des déçus (et plaintes pour pub mensongère ?).

Certains içi même ont crû que free allait proposer les appels inclus (j'ai pas dis forfait, mais c'est pareil) vers les mobiles & dom-tom.

Alors pour le quidam qui ne lit pas freenews... il se sentira trompé par cette pub quand il verra que l'abonnement auquel il a souscrit ne propose pas ce qui lui avait été promis.

Cécilemy & Nita

« Réponse #183 le: 30 April 2006 08:01:55 »
Citation de: momo59
encore une

http://www.universfreebox.com/pubfree/freeprostituee.mpeg

provient de universfreebox
Enfin Une vrai Pub!!! :) Merci Momo59 pour cette trouvaille. La voila la Pub comparative!!!

Elle sort quand ? Une date ?

Je partage sur la Mule !!! :)

Et de toute façon, tous les personnages de pubs (particulièrement chez les FAI) sont un peu des victimes ou pathétiques : regardez donc ce brave (?) Paul qui n'a aucune autorité avec ses enfants et qui en vient à se faire engueuler par sa propre fille. On retrouve un peu le même syndrôme avec le type de 9Tel, auquel c'est le gamin qui explique ce que c'est qu'internet...
finalement, la seule pub où on nous prend réellement pour des crétins, c'est celle d'Alice : eux ils essayent de nous faire croire qu'ils sont bons, et là c'est vraiment nous prendre pour des c....
yoann007, je partage ton avis sur ton post.
Il est clair que la question concernant les pubs made in Free, mérite° une grande réflexion, le client ou futur client devra en faire son propre jugement, suivant sa vision des choses, le message subliminal est perçu différemment suivant la personne.
Par contre il est possible que cela soit enfin bénéfique pour le consommateur à moyen terme.
Il suffit de regarder du coté des Operateurs mobile pour s'apercevoir que rien ne bouge (cf: Entente illicite sur le prix et l'innovation).
Free malgré ses problèmes, Hotline & Co° et un Agitateur dans le paysage National.
Comme beaucoup nous avons Choisis Free pour le prix  mais aussi pour les services, l'Innovation technique, des prix stable, mais aussi pour cette communauté qui existe autour de Free, l'Open-source, Free est d'ailleurs le seul Opérateur à bénéficier d'une Grande communauté qui a son mot a dire.

XBMC Freebox

Le Français est en général Frileux sur le paysage Internet, souvenez-vous des premiers achats sur la toile: Tf1 à l'époque, dans son journal ne poussait pas le consommateur dans le bon sans du terme (site sécurisé ou non, vol de votre identité, carte de crédit cracké etc...).

Sur le sujet Pub: La Pub d'Aol n'est pas sans critique à  l’encontre de free, cf: Le téléphone qui crachote etc...

Free à démarré un peu tard sur la publicité comparative, mais vaut mieux tard que jamais.

Le seul Ours qui ne critique pas se trouve être notre Opérateur Historique ft.

cassimk

« Réponse #184 le: 30 April 2006 08:40:46 »
moi je trouve qu'il aurait du parodier la pub de n9uf quand le gars il demande au vendeur:

et avec free ?
-avec free vous avez l'adsl 25mega le tel ilimité et la tv en numérique (comme la pbu) et le freeplayer, la hd, le multiposte, le wifi mimo..................

meme si je pense qu'ils ont pas le droit.

sinon moi je la trouvé moyenne mais ma mere qui n'y connait rien a dit quelle etais drole (elle etait mdr) et que c'etais bien

Cécilemy & Nita

« Réponse #185 le: 30 April 2006 08:54:41 »
Edit: je suis Hors sujet mais un article fort interressant sur Presence Pc:
http://www.presence-pc.com/tests/freebox-HD-451/

Gandalf

« Réponse #186 le: 30 April 2006 09:16:18 »
Bonjour,

Je ne suis pas venu ici pour raler, mais pour essayer de faire une analyse des publicités. Je tiens à préciser que je suis chez Neuf mais qu'avant je suis passé par plusieurs fournisseurs (Wanadoo, Tele2). Tout d'abord, il faut bien le dire, c'est évidemment sur un ton humouristique que les publicités ont été faites : on voit le micro des assistants, reprises de scène, etc. Juste pour info, la publicité a été réalisée par Publicis Dialog mais c'est évidemment Free qui a plus ou moins donné la ligne directrice de la publicité.

Pour la première publicité, les téléphones vers les mobiles sont payant chez Free, comme chez tout autre fournisseur, sont facturés. Il en est de même pour les appels vers les DOM-TOM. En ce qui concerne les appels à l'étranger, Neuf, Club-Internet, AOL le font déjà, à part Télé2, je ne sais pas quel fournisseur ne le fait pas (encore). Pour la fin de la publicité, la présentation de l'offre, ça fait trop brouillon car beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le Wifi Mimo et les termes "Sans abonnement téléphonique" ne sont pas assez percutant. Je ne suis pas sûr que tout le monde l'entende comme "Ne payez plus votre abonnement téléphonique". Il y a trop d'informations à la fin qui apparaissent d'un coup et c'est dommage. En revanche, pour la fin, avec le prix, ça reste très clair.

Pour le monoglotte, la publicité est sympa mais quel fournisseur ne fait pas (encore) les appels à l'étranger ? Je l'ai déjà dit au-dessus mais la plupart le font désormais, donc ici c'est plutôt dommage de reprendre un point qui certes est un atout, mais qui n'est pas unique chez Free. Pourquoi ne pas avoir mis en valeur un point unique de chez Free ? Par exemple la vidéo à la demande, ça aurait pu être sympa.

Pour la dernière, là on montre un vrai point unique de chez Free mais malheureusement pas mis à profit. Je pense qu'ils auraient du attendre que les chaînes proposent la HD pour faire un spot et là réellement montrer la qualité, etc. de la télévision pour inciter les gens.

Car là, avec ces publicités, je ne sais pas si cela va tenter beaucoup de monde à aller chez eux. On verra par la suite ce que ça donnera ;) Mais bon, se proclamer meilleur FAI, je ne sais pas si c'est de l'arrogance ou de la prétention, mais tout le monde n'est pas chez Free.

Bonne journée :)

arsinoe

« Réponse #187 le: 30 April 2006 09:26:28 »
Je suis exaspéré par ce genre de pub.

Je suis chez Free depuis plus de 2 ans en dégroupage total et comme je démémnage, je me pose sérieusement la question de savoir si je vais rester chez eux.

Ce genre de pub dégoulinante d'arrogance et d'autosatifaction ne m'y encourage clairement pas.

Pour vanter ses propres qualités, il faut rabaisser les autres maintenant ?

Qu'est ce que c'est que cette mentalité puante ?

De plus je fais parti de ces crétin qui ne veulent pas de Wifi chez eux, qui téléphone très peu et qui ne compte pas s'acheter une télé HD pour faire plaisir à Free.

Alors le crétin, il a un peu l'impression de payer pour des services dont il ne se sert pas.
Et les crétin non degroupés eux ils payent pour des services qu'ils n'ont pas.

iFrodo

« Réponse #188 le: 30 April 2006 09:38:32 »
Citation de: moua
Tout les opérateurs (ou presque) acheminent les appels vers les mobiles et dom-tom, que ce soit payant ou non.

Içi on a l'impression que ces appels sont inclus (a contrario de crétin.fr) , c'est  a dire pas de facturation supplémentaire.
Rappel: Cretin.fr n'est en aucun cas la représentation d'un quelconque opérateur existant, ni même de la combinaison d'opérateur existant. C'est un opérateur inventé, qui comme son nom l'indique propose une offre totalement crétine.

Oui tous les opérateurs EXISTANTS acheminent les appels dom-tom, mobiles & co. De même que tous les opérateurs TV par ADSL proposent plus que les 6 chaines nationales dans leurs offres TV.
Pourtant dans le spot Cretin.fr le gars dit bien clairement qu'il recoit que les 6 chaines, cela aurait dû te mettre la puce à l'oreille et t'inviter à ne pas prendre l'offre de Cretin.fr comme une representation d'une offre existante, mais comme volontairement ridicule.

Car oui c'est ridicule un opérateur qui offre que les 6 chaines nationales, et seulement les appels en france... Et c'est pour ca qu'ils appellent cette opérateur, évidement non existant, Crétin.fr! :)

Certains içi même ont crû que free allait proposer les appels inclus (j'ai pas dis forfait, mais c'est pareil) vers les mobiles & dom-tom.

Alors pour le quidam qui ne lit pas freenews... il se sentira trompé par cette pub quand il verra que l'abonnement auquel il a souscrit ne propose pas ce qui lui avait été promis.
Ca leur apprendra à comprendre le français correctement. Car rien dans la pub ne dit cela (puisqu'elle dit que chez "crétin.fr" (qui n'existe pas (rappel)), les appels mobile, dom-tom et etranger sont impossible à passer ni plus, ni moins), et c'est donc une erreur de compréhension de comprendre ceci. De ce fait, les seuls auquels peuvent s'en prendre ces gens, c'est eux même.

La pub ne peut donc pas être attaqué comme pub mensongère, puisque nul part Free dit que (et encore moins ne promet que) les appels mobiles, dom-tom et étrangers (sauf dans 15 pays) sont inclus dans le forfait illimitée. Et c'est pas parce que certains ne savent pas comprendre la pub correctement, que ca en fait une pub mensongère. Pour qu'une pub soit mensongère il faut qu'elle dise clairement (donc hors interpretation) quelque chose de mensonger, ce n'est pas le cas ici.

LGOne

« Réponse #189 le: 30 April 2006 09:47:26 »
Citation de: arsinoe
Je suis exaspéré par ce genre de pub.

Je suis chez Free depuis plus de 2 ans en dégroupage total et comme je démémnage, je me pose sérieusement la question de savoir si je vais rester chez eux.

Ce genre de pub dégoulinante d'arrogance et d'autosatifaction ne m'y encourage clairement pas.

Pour vanter ses propres qualités, il faut rabaisser les autres maintenant ?

Qu'est ce que c'est que cette mentalité puante ?

De plus je fais parti de ces crétin qui ne veulent pas de Wifi chez eux, qui téléphone très peu et qui ne compte pas s'acheter une télé HD pour faire plaisir à Free.

Alors le crétin, il a un peu l'impression de payer pour des services dont il ne se sert pas.
Et les crétin non degroupés eux ils payent pour des services qu'ils n'ont pas.
Bah...A un de ces jours alors !!!!   lol

jicebe7

« Réponse #190 le: 30 April 2006 10:02:02 »
Bah de toute façon, en cette époque bénie, toute pub est faite pour choquer, non?
Ben... NON !
Ben...SI!
(mais faut s'entendre evidemment sur le mot "choquer") ;)

tiboug

« Réponse #191 le: 30 April 2006 10:06:43 »
Ca leur apprendra à comprendre le français correctement. Car rien dans la pub ne dit cela (puisqu'elle dit que chez "crétin.fr" (qui n'existe pas (rappel)), les appels mobile, dom-tom et etranger sont impossible à passer ni plus, ni moins), et c'est donc une erreur de compréhension de comprendre ceci. De ce fait, les seuls auquels peuvent s'en prendre ces gens, c'est eux même.

La pub ne peut donc pas être attaqué comme pub mensongère, puisque nul part Free dit que (et encore moins ne promet que) les appels mobiles, dom-tom et étrangers (sauf dans 15 pays) sont inclus dans le forfait illimitée. Et c'est pas parce que certains ne savent pas comprendre la pub correctement, que ca en fait une pub mensongère. Pour qu'une pub soit mensongère il faut qu'elle dise clairement (donc hors interpretation) quelque chose de mensonger, ce n'est pas le cas ici.
Pour ce qui est de la compréhension du français : une pub s'adresse à un large auditoire et pas seulement aux génies de la manipulation de la langue française comme cela semble être ton cas.

L'interprétation que l'on peut faire d'une pub est directement liée à la façon dont le message est véhiculé. Dans le cas de la première pub, clairement elle laisse à penser que les appels Dom & autres sont inclus ... ensuite faut aller chercher la vraie info ... comme les contrats d'assurance.
Maintenant ça reste drôle, donc si personne ne se fait piéger ...

kelkun007

« Réponse #192 le: 30 April 2006 10:19:11 »
Free n'a pas déposé que cretin.fr, mais aussi :
techezki.fr
teschezki.fr
tchezqui.fr
techeki.fr
tchezki.fr
teschezqui.fr
techezqui.fr

jipece

« Réponse #193 le: 30 April 2006 10:32:08 »
Ben... NON !
Ben...SI!
(mais faut s'entendre evidemment sur le mot "choquer") ;)
Il existe des bouquins super pour cela, on les appelle dictionnaires.
D'après ce qui est écrit dans ces bouquins, il est difficile de trouver les pubs "toutouyoutou" choquantes... pourtant, elles ont fait du produit promu le plus populaire de son secteur...

jipece

« Réponse #194 le: 30 April 2006 10:37:35 »
Citation de: tiboug

Pour ce qui est de la compréhension du français : une pub s'adresse à un large auditoire et pas seulement aux génies de la manipulation de la langue française comme cela semble être ton cas.

L'interprétation que l'on peut faire d'une pub est directement liée à la façon dont le message est véhiculé. Dans le cas de la première pub, clairement elle laisse à penser que les appels Dom & autres sont inclus ... ensuite faut aller chercher la vraie info ... comme les contrats d'assurance.
Maintenant ça reste drôle, donc si personne ne se fait piéger ...
"Free 29,99 par mois c'est tout compris" --> c'est la dernière phrase de la pub.
Même si iFrodo veut nous faire croire que nous aussi sommes des crétins (et pourtant, on est chez Free ! ;)) car nous ne comprenons pas correctement la pub, il est dit explicitement que TOUT est compris...

Sbruck

« Réponse #195 le: 30 April 2006 10:42:57 »
Je suis chez free depuis le tout début.. modem 33600 - 56k - 512k - 1024 - 2048 - 10M - et maintenant 29M en attente de la v5 d'ici quelques jours et j'ai honte de ce genre de mentalité!
Free n'a vraiment pas besoin de se foutre des autres pour pouvoir briller. Ils n'ont qu'à se  contenter de dire se qu'ils font, le prix unique qui est appliqué sans surprise... Il y a mille truc à dire pour promouvoir free, mais écraser les autres, c'est minable!! Je suis fortement déçu de cette pub qui j'espère ne reflète pas la mentalité qui existe chez free.. Je me pose quand même la question puisque cette pub ayant été retenu, c'est bien c'est ce qu'ils pensent..!!
- Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à prendre une offre chez un autre fai à 15euros si on n'est pas dégroupé! Pourquoi payer des services que l'on ne peut pas avoir!!
- Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de crétin à prendre une offre chez un opérateur qui n'a pas de soucis de bridage, et dont la qualité de service est excellente (bon d'accord à quel prix! mais bon..)
- Je me demande quel doit être l'état d'esprit d'une personne qui va maintenant appelé la hotline de Free (qui au passage est très rapide à décrocher).. Doit il se dire 'est ce que moi aussi je suis un crétin parce que je me pose une question..)
Free se regarde un peu trop le nombril. Il vont se prendre une sacré giffle, je suis pas sûr qu'il y a beaucoup de personnes qui aime savoir qu'un jour il seront crétin eux aussi.. Moi j'aimais bien cette liberté, l'offre sans engagement.. "La liberté n'a pas de prix" Est ce une autre époque... Maintenant c'est "la débilité n'a pas de limite"
Bravo pour cette mentalité..
..
Un futur crétin heureux!

jipece

« Réponse #196 le: 30 April 2006 10:44:30 »
C'est votre interprétation, les appels impossibles à passer !
Parce que quelqu'un qui souscrirait un forfait ADSL a déjà une ligne téléphonique.
Donc, peut passer ses appels vers toute destination.
Avec cretin.fr, pour 10 euros de plus, il y a des appels téléphoniques inclus, sous-entendu non facturés.
Sauf DOM-TOM, mobiles et international : donc ces appels ne sont pas impossibles mais non inclus.
Il n'est jamais dit que les appels non inclus sont impossibles à passer !
C'est une erreur de compréhension de comprende le contraire :lol:

jipece

« Réponse #197 le: 30 April 2006 10:46:16 »
Citation de: sbruck
"La liberté n'a pas de prix" Est ce une autre époque... Maintenant c'est "la débilité n'a pas de limite"
Bravo pour cette mentalité..
Vous aussi avez remarqué la disparition de l'ancien slogan de Free... :(

jipece

« Réponse #198 le: 30 April 2006 10:51:15 »
Citation de: krusher
Après la freebox benie, on a maintenant droit au peuple élu ! Celà continue dans la foi que l'on doit avoir pour son FAI bien plus plus que tout autre considération.

Quand je pense qu'un de mes post avait été ici "moderé" parce que je traitais justement de cretin l'un des rédacteur ... Mais maintenant c'est entré dans le vocabulaire du freenaute, donc on peut traiter les autres de cretin alors qu'avant on n'avait que n00b, et encore pas trop !

Mais bon, moi je me ferais quand meme petit, faut pas oublier que les autres, les cretins représentent plus de 7  millions de personnes et que les freenautes, les dé-cretinisés ne sont qu'un peu plus de 1,6 millions ... «Quand un mec de 130 kilos parle à un mec de 60 kilos le mec de 60 kilos l'écoute» meme si c'est un crétin :D

ps : Je sui content d'etre passé chez cretin.fr, au moins je ne suis plus chez c*n.fr (second degré, humour ou insulte ? ou rayonnante vérité) :D
Tu devrais lancer une nouvelle mode, comme en Italie après les insultes d'un dirigeant sortant contre les électeurs du parti adverse, et imprimer des T-shirts "Je suis un crétin"... :D

Ma80

« Réponse #199 le: 30 April 2006 10:52:19 »
Citation de: Guscht
Citation de: Ma80
La news précise que ça passe à partir de dimanche !
Tu serais pas chez crétin.fr toi ? (2nd degré !) lol
Oui sa doit être sa Lol :D autant pour moi....