Bonjour,
Je ne suis pas venu ici pour raler, mais pour essayer de faire une analyse des publicités. Je tiens à préciser que je suis chez Neuf mais qu'avant je suis passé par plusieurs fournisseurs (Wanadoo, Tele2). Tout d'abord, il faut bien le dire, c'est évidemment sur un ton humouristique que les publicités ont été faites : on voit le micro des assistants, reprises de scène, etc. Juste pour info, la publicité a été réalisée par Publicis Dialog mais c'est évidemment Free qui a plus ou moins donné la ligne directrice de la publicité.
Pour la première publicité, les téléphones vers les mobiles sont payant chez Free, comme chez tout autre fournisseur, sont facturés. Il en est de même pour les appels vers les DOM-TOM. En ce qui concerne les appels à l'étranger, Neuf, Club-Internet, AOL le font déjà, à part Télé2, je ne sais pas quel fournisseur ne le fait pas (encore). Pour la fin de la publicité, la présentation de l'offre, ça fait trop brouillon car beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le Wifi Mimo et les termes "Sans abonnement téléphonique" ne sont pas assez percutant. Je ne suis pas sûr que tout le monde l'entende comme "Ne payez plus votre abonnement téléphonique". Il y a trop d'informations à la fin qui apparaissent d'un coup et c'est dommage. En revanche, pour la fin, avec le prix, ça reste très clair.
Pour le monoglotte, la publicité est sympa mais quel fournisseur ne fait pas (encore) les appels à l'étranger ? Je l'ai déjà dit au-dessus mais la plupart le font désormais, donc ici c'est plutôt dommage de reprendre un point qui certes est un atout, mais qui n'est pas unique chez Free. Pourquoi ne pas avoir mis en valeur un point unique de chez Free ? Par exemple la vidéo à la demande, ça aurait pu être sympa.
Pour la dernière, là on montre un vrai point unique de chez Free mais malheureusement pas mis à profit. Je pense qu'ils auraient du attendre que les chaînes proposent la HD pour faire un spot et là réellement montrer la qualité, etc. de la télévision pour inciter les gens.
Car là, avec ces publicités, je ne sais pas si cela va tenter beaucoup de monde à aller chez eux. On verra par la suite ce que ça donnera

Mais bon, se proclamer meilleur FAI, je ne sais pas si c'est de l'arrogance ou de la prétention, mais tout le monde n'est pas chez Free.
Bonne journée