zebione

[NAT] Crétin.fr ou la nouvelle campagne de publicité Free.
« Réponse #250 le: 30 April 2006 19:28:32 »
Le plus chiant c'est que tout ça est fait avec nos sous... par contre la freeboxV5 on ne l'aura jamais gratuitement en échange de l'ancienne ou à un meilleur tarif.
En voyant la pub on pourrait croire que les appels vers les DOM TOM sont gratos chez Free, j'ai pas l'impression moi.
Traiter les gens ainsi que les autres FAI de cretin(.fr) est limite de l'injure publique=>porter plainte. On commence à dénigrer la concurrence quand celle-ci nous inquiète? Le bouche à oreille d'avant ne doit plus être suffisant à l'heure actuelle pour Free=> Procès et autres problèmes de connexions font mauvaise presse et fuire le client, on essai de le rattraper comme on peu.
Le but de la pub est de faire parler et on se fout de ce qu'il y a dedans (c'est un très bon exemple ici).
Quand on ajoute les "plus plus" en général on arrive au même prix que Free :-/ (je parle pas de wanadoo hein), certains autres "plus" ne sont pas chez Free.
Personne n'a le temps de comprendre ou savoir ce qu'est l'offre Free, en même temps expliquer le MIMO qui ne sert que de transmetteur vidéo pour le moment, la HD que pas grand monde peut regarder en 30s c'est pas possible.
Pour le site, je viens de regarder, même pas la peine d'en parler (sauf peut être si les gars d'en face souhaitent attaquer).

extasy69

« Réponse #251 le: 30 April 2006 19:40:49 »
Je trouve ces pubs bien faite et le site cretin.fr auusi.
Il se marre des autres FAI et moi je trouve ça pas mal, c'est trop marrant pour le concept du multimédia de Wanadoo.
+1 pour Free :D

FrançoisL

« Réponse #252 le: 30 April 2006 19:42:46 »
Tout le monde aura noté aussi un petit clin d'oeil à un concurrent dans "Téléphone" --> "Utile et fonki" :D

jackypower

« Réponse #253 le: 30 April 2006 19:47:15 »
Citation de: dadou
Enfin un FAI qui se tape la tête des autres FAI (FT, CI, Alice...) ..... Merci Free !

;) ;) ;)
On dirait que ça te manquait ... :rolleyes:

Zdravo

« Réponse #254 le: 30 April 2006 19:47:25 »
j'aime bien le site :)

Nicolas

« Réponse #255 le: 30 April 2006 20:03:47 »
Nous allons savoir ça dans les prochains jours ... ça sera une sacré campgane publicitaire qui va faire parlé d'elle !! ou alors une sacré note de frais de justice pour free ... mais bon ... le site je l'adore ! TRES iroique ... maintenant de voir les rapport avec ses concurents ... a chacun qui voit hein ... moi j'en vois aucun ... MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR ;-)

Zeus.isback

« Réponse #256 le: 30 April 2006 20:06:46 »
Je trouve le site pas mal du tout, puis ils ont pas trop accentué le mot "crétin" donc ca va :p

Les ptits clichés aux différents FAI sont bien pensé ^^ puis il y en a des clichés .... en pagaille :)

Seul truc ke je trouve mal tourné sur la fausse pub telephonie , quand il parle des dom tom, on pourrai croire , comme certain on dit précédemment que chez free c gratuit. Vu qu'il parle de pack , meme si la pour la pub cetai pour dire que les appels étaient pas possibles je pense.

Enfin bon , je trouve que c bien pensé de la part de free , une matiere de dénoncé pal mal de truc vrai sur certain fai , même si free est loin d'être parfait , il n'a au moins pas trop de * cachés...

dadou

« Réponse #257 le: 30 April 2006 20:14:24 »
Citation de: jackypower
Citation de: dadou
Enfin un FAI qui se tape la tête des autres FAI (FT, CI, Alice...) ..... Merci Free !

;) ;) ;)
On dirait que ça te manquait ... :rolleyes:
Bas oui, pour une fois qu'un FAI qui OZ ! pas n importe le quelle en plus !

;)

Mehdi

« Réponse #258 le: 30 April 2006 20:16:07 »
Franchement cette pub elle est nul. Il faut simplement dire que pour moi elle aura l'effet de la nouvelle pub sur la sécurité routière.
Elle est arrogante, ça oui
les petites lignes qui définissent les conditions d'utilisation est une caricature sauf que cela concerne free.fr...
Stratégiquement elle n'a aucun sens ... elle démontre que FT a raison d'agresser free tant elle a un comportement immature.
elle met la lumière pour ceux qui n'était pas informée sur les problèmes de free.
ensuite l'association free.fr et cretin.fr est inévitable je suis assez d'accord.
Cette pub est nul. je l'affirme, je l'assume. J'ai honte en plus parce qu'étant freenautes militant je vais désormais me faire agresser à mon tour. Je parlais de l'avance technologique  perpétuelle,des fausses accusations etc... mais en dehors de plaire aux pro-freenautes, cette pub déplace le débat sur un plan agressif.
On aurait pu s'attendre à un scandale qui crée un Buzz. mais qui va en parler ? les freenautes ... ? les journaux , je trouve que les trucs négatifs y'en a déjà trop.

Maintenant on fait quoi avec l'image de cretin.fr. Déjà j'avais du mal avec les différents procés et la modification des CGV. là c'est l'humiliation devant la France entière...
je reste chez free mais maintenant je ne milite plus  !!!

Max

« Réponse #259 le: 30 April 2006 20:17:17 »
Citation de: ptitwilly2
Mais ces pub normalement elles devaient passer à la télé j'en ai pas encore vu
j'espere qu'elles serontmieux diffuséés que l'ancienne pub qu'on ne voyait pratiquement jamais
Je crois que ça ne passera pas sur TF1 ou M6. :P

pize

« Réponse #260 le: 30 April 2006 20:48:43 »
Citation de: cecilemy
Salut.

Très Nul mais très nul.. Une Pub pour demeuré je dirais, qui ressemble a celle du 218..Nul.
La Communication n’est vraiment pas le Fort de notre Fai°.
...
+1

c'est gaspiller l'argent des abonnés non-dégroupés Free qui attendent et qui techniquement peuvent être dégroupés
à l'aide d'investissements dans du nouveau matériel.

gloggia

« Réponse #261 le: 30 April 2006 20:50:03 »
pourquoi ne pas juste prendre cette pub au second degré comme elle doit etre pris ... tout de suite aller chercher la petite bete ... Une pub ça peut etre fait pour faire rire ... si les gens veulent vraiment prendre internet et que free les a interpeller par cette pub ... il se renseigneront sur free et les autres fai ...
si ça vous touche de vous faire traiter de crétins par ce que vous etes chez free ... ben je ne sais qui l'ai vraiment ...
au pire partez si la pub ne vous plait pas ... ne la regardez pas lol :D

William Mary

« Réponse #262 le: 30 April 2006 20:54:04 »
Citation de: maxe77
Mais ces pub normalement elles devaient passer à la télé j'en ai pas encore vu
j'espere qu'elles serontmieux diffuséés que l'ancienne pub qu'on ne voyait pratiquement jamais
Je crois que ça ne passera pas sur TF1 ou M6. :P
Non je peut t'assurer que qu'en elles passeront à la télé elles seront aussi sur tf1 et m6.

Isa

« Réponse #263 le: 30 April 2006 21:03:42 »
En attendant vous aimez ou vous n'aimez pas, mais vous êtes quand même allés sur le site pour voir ce qu'il s'y passait et personne n'en est revenu indifférent.. Je pense que l'impact est donc réel et que sans être consensuelle, le système l'approche est bien trouvée. Il n'y a qu'à voir l'impact qu'avait eue la pub pour le 118 218 diffusée avant le 1er novembre, avec les deux zozos travestis en Véronique et Davina, et leur refrain que l'on entend partout dans les cours de recré parce que ça reste dans la tête des gamins. C'est pas super intelligent, personnellement ils me sortent des yeux, mais ils avaient quand même pris une sacrée longueur d'avance sur la concurrence qui cherche maintenant de la même manière le gimmick qui tue et marque les esprits.
Je ne pense pas qu'il faille en vouloir aux utilisateurs de ce système publicitaire, mais plutôt à un contexte social qui fait que les professionels ont cette nécessité, pour marquer les esprits, de faire fi de la subtilité.
Crétin.fr se moque de la concurrence mais met quand même le doigt sur la facilité dont usent les providers d'une manière général, à nous prendre pour des vaches à lait, j'en veux pour preuve les options en pagaille qui font par exemple que tel, d'apparence basiquement  moins coûteux sera plus onéreux que l'autre, à qualité équivalente.

S'agissant du coût de la migration, j'ai une livebox au boulot, pour laquelle je paie 5 € HT je crois par mois de location, ce qui fait 60 € par an. Si l'on s'en tient à la dégressivité de la migration v4-> HD par exemple, de 90 € si l'abonnement n'a aucune ancienneté, réduite à 60 € après 12 mois et 30 euros à 24 mois la livebox ne nous a offert aucune évoution comme la freebox et les 60 € que j'ai déja payés depuis l'an passé ne m'ont pas permis d'accéder à mieux que du 1 méga pour un abonnement adsl de base sans téléphone ni tv. Le ratio de mon investissement est donc du simple au double pour une même période sans aucune perspective au bout !

Mehdi

« Réponse #264 le: 30 April 2006 21:26:19 »
Je suis d'acccord Isa l'offre de Free est meilleure, ce n'est ni ici ni ailleurs que je dirais le contraire, je pense simplement que cette pub est nul pour les freenautes militant. tiens je lance une idée si des fois que des gens du market de free lise le forum,  qu'ils ait des membres militant de free qui ait des avantages ou des avant-premières en fonction d'un certains nombres de parrainages, par exemple. cela donnerait au marketings le retour suivant du terrain: Free pour un primo arrivant sur internet c'est compliqué. vaut mieux aller chez 1-A-DO. ce n'est pas avec cette campagne de pub que ça va s'arranger.  Pour les autres ça ne se ferat pas avant trois ou quatre ans et parce que chez free à priori on ne changera pas de forfait tout en changeant de matos.
Moi perso je suis fan de la strategie indus. du couple " free ". j'ai envie que plus de chefs d'entreprise se remettent en cause et suivent leur exemple. Mais là ils ont fait une belle connerie, en fait je pense que ce n'est pas vraiment d'eux que ça vient. Le temps et l'histoire jugera, je serais ravit de me tromper.

Pour ce qui est du site il est juste un peu moins corrosif, que les pubs.

romteb

« Réponse #265 le: 30 April 2006 21:26:30 »
Le truc c'est qu'a part un moment au debut du spot JMMPP (au debut car le truc du jmpp en soit c est carrement pas drole) , y'a absolument rien de drole, ca fait vraiment pub faite pour etre drole qui se revele pas du tout drole, c'est assez pathetique.

En plus on voit très bien qui free vise avec ces spot et ce site agressifs, et ils sont mal venus pour se presenter sur ce terrain vu le proces qu'ils ont fait a un pauvre individu qui a fait un site caricatural sur free après les nombreux deboires qu'il a subit avec notre FAI ( pseudo Grantome sur le site de Freeks).

En gros, les pubs decalés OK si c'est drole, et la caricature agressive c est OK si on l'accepte soit meme.

Yoann Ferret

« Réponse #266 le: 30 April 2006 21:33:10 »
romteb: ton avis n'est pas vérité générale, je trouve pour ma part ces pubs assez drôles (SURTOUT le coup du JMMPP ;) )... maintenant, il faut surtout garder en tête qu'il ne s'agit que de pubs, de toute façon.

pour d'autres qui commencent déjà à parler de procès ou je sais pas quoi... je rappelle que la parodie, la caricature, sont des DROITS en France.

romteb

« Réponse #267 le: 30 April 2006 21:38:31 »
Citation de: yoann007
pour d'autres qui commencent déjà à parler de procès ou je sais pas quoi...
Justement, tu ne sais pas quoi, donc abstiens toi.

Un individu connu sous le pseudo de grantomme qui avait fait un site caricatural contre Free après de nombreux problemes dont un prelevement abusif de 400 euros je crois s'est vu intenté un proces par notre FAI.

Yoann Ferret

« Réponse #268 le: 30 April 2006 21:47:22 »
Citation de: romteb
Citation de: yoann007
pour d'autres qui commencent déjà à parler de procès ou je sais pas quoi...
Justement, tu ne sais pas quoi, donc abstiens toi.

Un individu connu sous le pseudo de grantomme qui avait fait un site caricatural contre Free après de nombreux problemes dont un prelevement abusif de 400 euros je crois s'est vu intenté un proces par notre FAI.
seul petit problème : les propos tenus par cet homme s'adressaient nominativement à Free. Qu'on le veuille ou pas, traiter une personne d'escroc (que l'insulte soit ou non "méritée", pour peu qu'une insulte puisse l'être)... c'est de la diffamation, et c'est puni par la loi.
Quoi qu'on puisse en dire, ne jamais perdre la tête à poster tout et n'importe quoi sur son site. De toute façon, ce n'est pas à lui de décider si Free est bel et bien un escroc, mais à la justice.

toute la différence entre la diffamation et la parodie, c'est que cette dernière n'est pas nominative ; elle peut utiliser des éléments permettant éventuellement d'identifier de qui on veut parler, mais n'en donnera jamais le nom.

alkasar

« Réponse #269 le: 30 April 2006 22:06:25 »
télécharger la glambox va en faire flipper plus d'un...

Yoann Ferret

« Réponse #270 le: 30 April 2006 22:09:34 »
Citation de: alkasar
télécharger la glambox va en faire flipper plus d'un...
ceux qui sont sous 98, c'est clair ^^

Aior

« Réponse #271 le: 30 April 2006 22:17:47 »
J'adore ces pubs !! :lol:
Ainsi que le site !!

Vive le JMMPP ! :D

j'espère que des autres pubs suivront.

Edit:
Ah, et en surfant sur crétin.fr
le design du site me fait penser à celui du site d'Orange.
:lol:
Coïncidence ?
Dans les prochains mois, Wanadoo deviens Orange.

fir141

« Réponse #272 le: 30 April 2006 22:23:30 »
j'aime beaucoup ce site,très sympa

seul petit reproche,ils auraient pu égratigner d'avantage 9 télécom(en insistant par exemple sur les T A abusives)

tiberian

« Réponse #273 le: 30 April 2006 22:31:49 »
Bah c'est bien sympa tout ca !!!! pas de quoi etre mort de rire...mais sympa !!!

beb59

« Réponse #274 le: 30 April 2006 22:36:33 »
Étant sous linux je n'ai pas pu voir le site a la place j'ai un joli texte m'invitant a mettre a jour mon plugin flash avec un beau lien vers un .exe ba oui avec linux on est encore au Flash player 7. Ce que je comprend moins c'est qu'en mettant dirrectement le lien vers le swf http://www.cretin.fr/index.swf sa marche mais apparement il n'y a pas les textes.
Je trouve sa moyen :s surtout que sur le site te free on peut voir un joli logo linux en bas a gauche des pages.
Tant pis sinon c'est vrai les pubs sont très marrantes :).

moua

« Réponse #275 le: 30 April 2006 22:37:59 »
Pour le Wibro sur crétin.fr :

C'est un pied de nez à la technologie coréenne wibro
http://en.wikipedia.org/wiki/WiBro

Qui semble plus performante (et déjà en service), mais ne devrait pas être largement duffusé en dehors de corée (bien qu'elle l'ai été à Turin lors des JO) à cause de licenses et d'une mauvaise standardisation.

l'xDSL en corée est plus performant que l'adsl2+, mais ce dernier est un standard.
Içi c'est sensiblement la même chose.

joseph

« Réponse #276 le: 30 April 2006 22:44:57 »
Et La Pub Pour Les Non Degtoupes Sans Compter Le Debit Restreint

Signe Les Oublies

free-style

« Réponse #277 le: 30 April 2006 22:45:04 »
Tout simplement  a f f l i g e a n t  !

La pub précédente était déjà nulle mais là on atteint des sommets !

Aior

« Réponse #278 le: 30 April 2006 22:59:59 »
c'est marrant les avis des freenautes.

C'est tout ou rien !
d'autres aiment,
d'autres pas du tout du tout !

c'est tout de même rassurant.
Si tout le monde aime la même chose, on se ferait viter ch*er

Jerome K

« Réponse #279 le: 30 April 2006 23:17:47 »
Alors la trés trés fort !! Je saurais pas je jurerais que c'est le site de Free !!!

Il y a meme des references à la FB HD (Wibro=MIMO ?), le debit le plus gros du monde (si tu squatte dans le NRA), la GlamBox a 0 euros mais que tu paye (combien deja pour changer sa v4 contre un HD ?) et la Maison multimedia vaut bien le monde de la convergence multimedia (adsl.free.fr) !!! Quand au telephone, "la liberté de n'avoir rien a dire en boucle" s'applique à tout le monde, du fixe au portable en passant par la VoIP et bientot le wifi : c'est pas parce que j'ai rien a dire que je ne dois pas le dire au telephone ! Quand au "347 canaux a programmation variable" de la TV, combien des 80 chaines de FreeboxTV sont plus interessantes que de regarder par la fenetre sa voisine se désabiller ???

Bravo Free de nous remettre ca en tete : personne n'a besoin de 24 Mbps/s, la telephonie gratuite ne sert qu'au bavards, vaut mieux fermer la TV que voir de la pub qui n'en veut qu'à ton fric et se fout de toi !

Finallement ce n'est pas de nous dont se moque Free avec cette campagne de pub, c'est de lui meme ... je participe avec grand plaisir et m'inscrit pleinement dans cette démarche :D

ps : Orange ? C'est vrai que l'on y pense fortement ... mais FT n'attaquera jamais Free (et Free le sait bien)... FT ne l'a jamais fait, de meme à l'égard de tous les autres FAI car il laisse ce genre de mesquinerie à Free ;-)

William Mary

« Réponse #280 le: 30 April 2006 23:40:49 »
Citation de: krusher
Alors la trés trés fort !! Je saurais pas je jurerais que c'est le site de Free !!!

Il y a meme des references à la FB HD (Wibro=MIMO ?), le debit le plus gros du monde (si tu squatte dans le NRA), la GlamBox a 0 euros mais que tu paye (combien deja pour changer sa v4 contre un HD ?) et la Maison multimedia vaut bien le monde de la convergence multimedia (adsl.free.fr) !!! Quand au telephone, "la liberté de n'avoir rien a dire en boucle" s'applique à tout le monde, du fixe au portable en passant par la VoIP et bientot le wifi : c'est pas parce que j'ai rien a dire que je ne dois pas le dire au telephone ! Quand au "347 canaux a programmation variable" de la TV, combien des 80 chaines de FreeboxTV sont plus interessantes que de regarder par la fenetre sa voisine se désabiller ???

Bravo Free de nous remettre ca en tete : personne n'a besoin de 24 Mbps/s, la telephonie gratuite ne sert qu'au bavards, vaut mieux fermer la TV que voir de la pub qui n'en veut qu'à ton fric et se fout de toi !

Finallement ce n'est pas de nous dont se moque Free avec cette campagne de pub, c'est de lui meme ... je participe avec grand plaisir et m'inscrit pleinement dans cette démarche :D

ps : Orange ? C'est vrai que l'on y pense fortement ... mais FT n'attaquera jamais Free (et Free le sait bien)... FT ne l'a jamais fait, de meme à l'égard de tous les autres FAI car il laisse ce genre de mesquinerie à Free ;-)
Eu FT a déja fai ce genre de pub a des référence a certain et pour le renouvellement eske tu connai un otre FAI ki le fait??

Jerome K

« Réponse #281 le: 30 April 2006 23:58:17 »
Eu FT a déja fai ce genre de pub a des référence a certain
Oui bien sur, mais je parlais de porter plainte pour dénigrement, diffamation ou concurrence déloyale ... FT jamais, Free n'arrete pas, comme recemment sont l'AFUTT

et pour le renouvellement eske tu connai un otre FAI ki le fait??
Oui, FT met gratuitement le decodeur TV à dispo pour la HD. La bonne question est : est-ce que le renouvellement est nécessaire ? Dans la TRES grande majorité, la HD promise par Free ne sera pas dispo pour les freenautes (faut du materiel, faut la ligne et faut le contenu, celà fait bcp, non ?!)

Va lire http://www.presence-pc.com/tests/freebox-HD-451/ , je ne partage pas toutes leurs idées, mais ce sont presque les seuls qui se sont posés les bonnes questions.

ps : je sais que freenews n'aime pas trop presence-pc qui le lui rend bien, mais bon, c'est ca le pluralisme, non ?!

ps : puisque l'on fait dans le pluralisme, allez faire un tour sur www.lejdf.fr, il y a des news qui peuvent interesser tous les freenautes

jeje63000

« Réponse #282 le: 01 May 2006 00:16:46 »
pas terible

Jerome K

« Réponse #283 le: 01 May 2006 00:31:40 »
ps : puisque l'on fait dans le pluralisme, allez faire un tour sur www.lejdf.fr, il y a des news qui peuvent interesser tous les freenautes
Donner une url ne fait pas partie de la charte ?? Cool les mecs, trés trés cool ... Effectivement, en relisant la charte je trouve qu'effectivement "Il n'est pas permis de faire la promotion d'un site web" ... Pourtant vous laissez le lien adsl.free.fr (promotion déguisée en citation ?) et cette news ne fait-elle pas la promotioon du site cretin.fr au point meme d'en annoncer la création ?

Mais bon, pas grave, le site modéré est en fait bien dans ma signature (ce qu'autorise la Charte, ne la changez pas dans la nuit, svp)

William Mary

« Réponse #284 le: 01 May 2006 00:39:03 »
Eu FT a déja fai ce genre de pub a des référence a certain
Oui bien sur, mais je parlais de porter plainte pour dénigrement, diffamation ou concurrence déloyale ... FT jamais, Free n'arrete pas, comme recemment sont l'AFUTT

et pour le renouvellement eske tu connai un otre FAI ki le fait??
Oui, FT met gratuitement le decodeur TV à dispo pour la HD. La bonne question est : est-ce que le renouvellement est nécessaire ? Dans la TRES grande majorité, la HD promise par Free ne sera pas dispo pour les freenautes (faut du materiel, faut la ligne et faut le contenu, celà fait bcp, non ?!)

Va lire http://www.presence-pc.com/tests/freebox-HD-451/ , je ne partage pas toutes leurs idées, mais ce sont presque les seuls qui se sont posés les bonnes questions.

ps : je sais que freenews n'aime pas trop presence-pc qui le lui rend bien, mais bon, c'est ca le pluralisme, non ?!

dsl mais oui le renouvelllement est important pour avoir une meilleur facilité et de nouvelle fonction puis quesque tu parles de ligne le contenus arrivera tres vite ils sera déja la pour certain films concert ect sur canalplay puis ensuite certaines chaines et FT c 3€/mois et chaque nouvelle fonction tu paye par mois en plus

Jerome K

« Réponse #285 le: 01 May 2006 00:59:14 »
Citation de: ptitwil
dsl mais oui le renouvelllement est important pour avoir une meilleur facilité et de nouvelle fonction
A part le telephone wifi (quand ce sera pret), quelle nouvelle fonction ? la FB adsl est identique avec le wifi et le switch integré ... et la fb HD n'est pas une révolution pour la grande majorité des freenautes ...

quesque tu parles de ligne
A plus de 1500 m t'as pas le débit nécessaire, voir moins peut-etre meme ...

le contenus arrivera tres vite ils sera déja la pour certain films concert ect sur canalplay puis ensuite certaines chaines
Oui mais quand ? TPS est le premier (mais pas dispo sur FreeTV) et FT diffusera Rolland Garros ... Free annonce des trucs (concerts) en VOD et Canalplay annonce 30 films en HD d'ici la fin de l'année ... C'est pas lourd, admet le

et FT c 3€/mois et chaque nouvelle fonction tu paye par mois en plus
"L'opérateur indique que les premiers décodeurs seront disponibles durant la deuxième quinzaine de mai. La Live Box (modem ADSL multiservice) n'a pas à être changée; en revanche le décodeur de télévision qui l'accompagne (set up box) sera remplacé (gratuitement) par un modèle de Sagem, compatible avec la norme MPeg-4 HD, celle de la TVHD."

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39343698,00.htm?xtor=1

TitaX

« Réponse #286 le: 01 May 2006 01:08:04 »
cretin.fr oui c'est bien choisi comme nom de site pour les dirigeants de free.
au pssage je ne peux pas dire plus sur le site puisque étant sur linux je n'est pas accès a la technologie de flash 8 et donc le site est inaccessible.

Sympa de la part de free qui use a volonté de linux et autres logiciel open source ( sans respecter la gpl d'ailleur ???) d'exclure de leur site tous les utilisateurs de linux.

C'est qui les crétins maintenant ?

Entre le portail free.fr développer avec les pieds et leur site de cretin ... merci free d'etre a la pointe de l'innovation !

Jerome K

« Réponse #287 le: 01 May 2006 01:11:07 »
Sur ces questions sur la GPL (que plusieurs evoquent dans ces commentaires), rani y repondu sur un chat.
Allez voir la transcription --> http://www.journaldufreenaute.fr/30/04/2006/chat-avec-rani-assaf.html

ps : ;)

Jerome K

« Réponse #288 le: 01 May 2006 01:14:37 »
c'est bien la mention du >**u***l+*u+f***na**e+.+fr< qui est hors charte et non pas la promotion d'un quelconque site ... Hé hé hé voila qui est bien clair ... en fait plutot glauque et crapoteux ...

Modo : si la mention de ce site est Hors Charte, c'est parceque des petits malins ont deja abusé, comme tu le fais en le citant a répétition en étant totalement HS dans des commentaires. Alors, tu arretes là, sinon c'est a coup de haches que je continurai.

beb59

« Réponse #289 le: 01 May 2006 06:50:02 »
Citation de: TitaX
cretin.fr oui c'est bien choisi comme nom de site pour les dirigeants de free.
au pssage je ne peux pas dire plus sur le site puisque étant sur linux je n'est pas accès a la technologie de flash 8 et donc le site est inaccessible.

Sympa de la part de free qui use a volonté de linux et autres logiciel open source ( sans respecter la gpl d'ailleur ???) d'exclure de leur site tous les utilisateurs de linux.

C'est qui les crétins maintenant ?

Entre le portail free.fr développer avec les pieds et leur site de cretin ... merci free d'etre a la pointe de l'innovation !
Tout a fait d'accord mais regarde bien sa marche presque http://www.cretin.fr/index.swf je pense pas que flash 8 soit nécessaire.

Puis soit dit en passant il serait bien de faire un éffort pour que cretin.fr et free.fr respecte un peut plus les standarts...

nono_01

« Réponse #290 le: 01 May 2006 08:23:45 »
la seule solution de se faire de la pub est de se moquer des autres ?
C'est que chez free, ils ont du mal a trouver des avantages de leurs offres ?

Free oublie qu'ils privilegient en premier les grandes agglo, les autres villes ils ne les connaissent pas !
C'est clair que FREE prends les abonnés non dégroupés pour des cretins en leur faisant le meme tarif que les dégroupés !
c'est pour ca que je suis parti chez le Neuf ( les seuls qui degroupaient ma ville) pour moins cher que chez free, j'ai l'ADSL à 8Mo, la TV, ET LA TELEPHONIE (qui marche celle la ) !

cretin.fr c'est le site des abonnés de FREE non-dégroupes ???

jasonx

« Réponse #291 le: 01 May 2006 08:28:57 »
Citation de: nono_01
la seule solution de se faire de la pub est de se moquer des autres ?
C'est que chez free, ils ont du mal a trouver des avantages de leurs offres ?

Free oublie qu'ils privilegient en premier les grandes agglo, les autres villes ils ne les connaissent pas !
C'est clair que FREE prends les abonnés non dégroupés pour des cretins en leur faisant le meme tarif que les dégroupés !
c'est pour ca que je suis parti chez le Neuf ( les seuls qui degroupaient ma ville) pour moins cher que chez free, j'ai l'ADSL à 8Mo, la TV, ET LA TELEPHONIE (qui marche celle la ) !

cretin.fr c'est le site des abonnés de FREE non-dégroupes ???
Faux Utilisateur depuis 5 ans chez FREE j'ai tester tout les Fourniseur d'acces en france (ma belle famille et dans un blaide du cotez de ST-die les vosge pour ce qui connaise colroy la grand) avant avec Mamadoo il pouait que avoir 1 mega voir 2 mega il on tester NEUF,AOl,MAMADOO,Alice aucune fonctione correctement ...

je leur est conseiler de passer a FREE et la il on du 10 Mega sans aucun soucie la telephonie fonctione surper bien et la tele aussi ,est il son non degrouper allor chercher l'erreur .......

Philippe9999

« Réponse #292 le: 01 May 2006 08:41:03 »
Moi je trouve pas ca très drole. C'est de l'"humour d'informaticiens"...
Ca ne reflète pas l'esprit de free. Et en plus j'ai tendance a assimiler le mot crétin aux freenautes, qui se laissent sans cesse avoir par le marketing à la c.. de free.

Décidément free n'a pas besoin d'une équipe marketing de la sorte, qui gache tout encore une fois.
Moi ca me fait fuire...

lol51

« Réponse #293 le: 01 May 2006 09:06:02 »
Moi je trouve ca énorme que free fasse un site 20 fois plus beau que le sien pour critiquer les autres FAI !

Sinon je trouve que la carricature n'est pas assez visible... enfin c'est mon avis personel.

atomcomputer

« Réponse #294 le: 01 May 2006 10:09:52 »
et la imaginez le google bombing ( a la sauce miserable failure qui pointe sur le site de GW Bush ) ... mmmh !

Si chacun met un lien avec :
Le FAI que tu detestes
...
est ce que free a pensé a ça ? ;)
perso je vois bien
### (fai en trois lettre) ;)
non non.. ne le faites pas ( je vais encore me faire engueuller sinon ! xD

Meojean

« Réponse #295 le: 01 May 2006 10:22:15 »
Salut :

jviens de vois sur n9ws que neuf lance a son tour une nouvelle pub :

http://www.n9ws.com/images/goodies/pub0506.mpg

A mon gout neuf prend et mets déja plus en valeur ses abonnées par cette pub là que celle de Free ... enfin c'est mon avis ;) :P

Nico@xavia:/#

« Réponse #296 le: 01 May 2006 10:24:54 »
Leur site est inutilisable chez moi.
Ben oui, flash 8 ce n'est pas universelle, c'est reservé à Windows.

Franchement, une page html bien construite aurait été 400% plus sympas.

@atomcomputer, tu as vu openfreebox ?
On a le telnet :)

Ma80

« Réponse #297 le: 01 May 2006 10:39:34 »
Je viens de voir la pub sur France 2 à l’ instant....

Franchement, sa n'incite pas a s'abonner chez Free, la fin de la publicité, là, ou sa parle de Free passe trop vite, tout n'est pas dit mais seulement écrit....
C pas clair comme le neuf ou Alice, ou là, C clairement dit qu'il n'y a plus d'abonnement téléphonique etc......

Pub amusante pour nous qui sommes déjà Freenaute, par contre, pour une personne qui s'y connait moyen en informatique et Internet, je pense qu'ils se dirigeront plus vers Alice ou 9 télécom ou C plus clairement expliqué ........

Ma80

« Réponse #298 le: 01 May 2006 10:45:37 »
Citation de: meojean
Salut :

jviens de vois sur n9ws que neuf lance a son tour une nouvelle pub :

http://www.n9ws.com/images/goodies/pub0506.mpg

A mon gout neuf prend et mets déja plus en valeur ses abonnées par cette pub là que celle de Free ... enfin c'est mon avis ;) :P
Pas mal, tu vois par rapport a Free, ils montrent bien leur produit ....

Je confirme : free, n'est pas le meilleur Fai question Publicité...

Ma80

« Réponse #299 le: 01 May 2006 10:48:09 »
Citation de: Philippe9999
Moi je trouve pas ca très drole. C'est de l'"humour d'informaticiens"...
Ca ne reflète pas l'esprit de free. Et en plus j'ai tendance a assimiler le mot crétin aux freenautes, qui se laissent sans cesse avoir par le marketing à la c.. de free.

Décidément free n'a pas besoin d'une équipe marketing de la sorte, qui gache tout encore une fois.
Moi ca me fait fuire...
+1