Hé, hé...
qui a dit que la communication n'a jamais été le fort de Free... C'est bien tout le contraire. Ils tapent dans le tas, en plein dans le mille, pas de langue de bois, enfin presque.
C'est la communication d'aujourd'hui, Free est résolument dans le coup.
Les autres se cantonnent dans le holywoodien, un monde qui n'existe pas et ils se la pètent, à tel point qu'ils peuvent dire par exemple : "chez nous vous avez droit à 30 minutes de hotline gratuite pour installer votre ADSL" (cela veut dire que c'est si compliqué qu'on a besoin d'appeler la hotline ?) Bref, ils prennent à peu près tous les téléspectateurs pour des conches. Excepté Alice qui... ne fait que copier Free.
Qu'ils virent toutes leurs asterisques (engagements sur 24 mois, prix augmentant après les premiers mois promo, débit bridé, etc...)
Pour en revenir aux pubs, quand on les regarde 2 ou 3 fois on gomme inconsciemment les défauts et on est mort de rire (si on est freenaute on accepte inconsciemment les défauts, mais je pense que si on est pas partisant de Free, ça doit paraître baclé) mais sinon :
- celle avec la boite jaune + souris + rateau = acteur très bon mais texte confus, pas clair, c'est du gachis de lui faire dire ça
- celle avec la HD : idem, l'acteur est très bon (rappelle l'acteur du film NARCO) mais le texte a des défauts (des phrases mal choisies ou bien placées au mauvais moment qui fait que le "Excellent !" qui se préparait dans nos gorges... est coupé dans sa lancée), dommage
- celle avec le gros, bin l'acteur est vraiment pas bon (il me rappelle les mimiques pourraves du fils à Louis de Funeste), tout comme le texte où l'on peut se demander si Free ne fait alors pas partie des crétins...
Donc : bravo pour cette communication simple et pertinente face aux langues de bois mensongères des concurrents qui essayent de valoriser leurs petits plus comme des avantages phares (ridicules).
Sinon, je regrette le terme crétin car cela dénigre mais bon, c'est percutant.
Pour conclure, c'est navrant de voir les talents disponibles parmi les freenautes qui pourraient je suis sûr contribuer gratuitement à l'élaboration des pubs... nous sommes une communauté, non ?
PS : j'ai quand même un pressentiment que Free va se casser la gueule d'ici peu... je sais pas, comme une intuition.
A+