sebvaux

Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #800 le: 14 November 2014 10:08:08 »
Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part, avec un peu de recul et heureusement, comment le service réclamation de Free vous arnaque de 300 euros.
En effet au mois de juin 2014 je prends attache avec free en leur expliquant que la fibre est déployée dans ma rue et que je souhaite m'y abonner. La personne de Free me répond que malheureusement Free ne va pas déployer la fibre dans ma rue et donc que je dois m'orienter vers un autre opérateur pour bénéficier enfin d'un débit correct.
Après plus de 10 ans de fidélité à Free je suis donc dans l'obligation de les quitter. Je m'engage chez orange et résilie donc mon contrat . Je renvoi en recommandé mon matériel (sauf deux free plug que j'ai égaré lors d'un déménagement)
Au mois d'octobre je m'aperçois que Free à prélever sans aucun avis plus de 300 euros. Je me renseigne donc et on m'informe que mon décodeur tv n'a jamais été renvoyé. J'affirme l'avoir mis dans le paquet prévu à cet effet et fourni l'avis de recommandé . Je précise tout de même que je n'ai jamais eu la tv free chez moi pendant toutes ces années en raison du faible débit.
Je viens de recevoir une lettre de free qui refuse de me rembourser le prélèvement effectué qui me demande de justifier de l'envoi du décodeur TV. Le seul justificatif en ma possession a été transmis , il s'agit du numéro de recommandé.
Voilà comment Free traite un client fidèle . Quel intérêt aurais je de garder un décodeur tv qui ne fonctionne pas chez moi?
Il s'agit purement dune simple escroquerie de free qui arnaque les clients qui partent. Je vais donc me battre à partir d'aujourd'hui sur tous les forums pour faire circuler l'information. Moi contrairement à Free quand on me prélève 300 euros en fin de mois sans me prévenir cela me met en difficulté moi et ma famille. L'attitude du service résiliation est lamentable et le traitement du service clientèle n'est pas mieux.

ZARA007

« Réponse #801 le: 14 November 2014 12:10:19 »
Bonjour,

je constate le même problème. Je sais que la freebox est arrivée mais aucun reçus de la part de free.
ni de la poste d'ailleur.
Je vous ai envoyé mes infos par MP.
Le colis contient le matériel et la lettre de résiliation.
Sur le site de la poste j'ai livré à AULNAY BASE COLIS IDF acp le 06/11/2014
Bizarre pour un colis qui part à Bondoufle...
En vous remerciant d'avance !

Cordialement,

mowa

« Réponse #802 le: 14 November 2014 12:34:20 »
Bonjour ZARA007,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ZARA007

« Réponse #803 le: 14 November 2014 12:40:52 »
MP envoyé.
Merci

Technicien408

« Réponse #804 le: 14 November 2014 12:47:43 »
Bonjour ZARA007,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu votre du matériel mais que votre compte d'abonnement est toujours actif et aucune résiliation n'est encore enregistrée à ce jour.
J'ai fait une remontée au service concerné afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

ZARA007

« Réponse #805 le: 14 November 2014 12:56:11 »
merci beaucoup pour cette réponse.
Je suis soulagé. ;D
Dans l'attente de nouvelles de votre part.
Bon week end

Technicien408

« Réponse #806 le: 14 November 2014 12:59:44 »
Je vous en prie ZARA007  ;D
A votre service.
Bon weekend à vous aussi.
Cordialement

DianaP

Re : Re : freebox revolution envoyée par colis mais pas d'accusé reçu
« Réponse #807 le: 14 November 2014 13:24:04 »
Bonjour technicien 408, j'ai publié un message sur le forum ce matin vers 9h30 puis je vous ai envoyé un message privé, et je vois que vous avez répondu ensuite aux autres utilisateurs. Qu'en-est-il pour mon cas ?
Merci d'avance,
Bonne journée
Je vous en prie ZARA007  ;D
A votre service.
Bon weekend à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #808 le: 14 November 2014 13:31:40 »
Bonjour DianaP,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel en date du 07/11/2014  suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

DianaP

« Réponse #809 le: 14 November 2014 13:36:37 »
Merci c'est parfait ! J'imagine que je vais recevoir un mail de confirmation de réception du matériel dans les prochains jours ?
Dans tous les cas, merci pour votre réponse rapide et votre efficacité,
Bonne journée

Bonjour DianaP,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel en date du 07/11/2014  suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #810 le: 14 November 2014 13:43:38 »
Je vous en prie DianaP :)
Je vous le confirme.
Cordialement

Mkiller

Bonjour Mkiller,
Votre demande de dédommagement est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous faire un retour à ce propos.
Cordialement
Merci beaucoup technicien408

Micha97170

« Réponse #812 le: 14 November 2014 20:20:34 »
Bonjour,

Je vous ai fait parvenir mon matériel ainsi que la demande de résiliation par collisimo avec AR le 17/10/2014.
Jusqu'au 6/11/2014, je n'ai eu aucune nouvelle de vous : ni demande de résiliation prise en charge, ni accusé de réception.. Mais le 6/11/2014 j'ai reçu comme d'habitude ma facture mensuelle comme si tout était normal.
Or, les services postaux m'affirment que vous avez bien reçu le colis le 18/10/2014 à Aulnay (alors que je l'ai envoyé à Boudoufle...) sans me retourner d'ailleurs l'accusé de réception signé...

Si je récapitule tous ces éléments, il y a quand même un énorme trou dans la raquette là !!
* La Poste me garantie vous avoir livrée mais pas à l'adresse indiquée et sans me retourner d'accusé...
* Vous (FREE) avez donc bien reçu mon colis+courrier, mais continuez d'encaisser les virements sans donner signe de vie...

Merci de m'indiquer quelle est la marche à suivre désormais.
Sachant que j'ai demandé une résiliation à fin de mois (octobre), j'aimerais être remboursé de la facture qui couvre le mois de novembre reçu le 6/11.

Cordialement,

Technicien408, pouvez-vous m'aider svp ?

patamodeler

« Réponse #813 le: 15 November 2014 09:47:15 »
Bonjour,
Je vous ai pour ma part envoyé le colis + lettre de résiliation le 05/11/14, le site de la poste m'indiquant que le colis a été livré le 06/11/14 (accusé de réception non reçu).
Pourriez vous me dire où en est ma situation ?
Merci beaucoup, et bonne journée !
TF

mowa

« Réponse #814 le: 15 November 2014 11:49:41 »
Bonjour,
Je vous ai pour ma part envoyé le colis + lettre de résiliation le 05/11/14, le site de la poste m'indiquant que le colis a été livré le 06/11/14 (accusé de réception non reçu).
TF
Bonjour patamodeler,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #815 le: 15 November 2014 11:53:48 »
Bonjour Micha97170,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #816 le: 15 November 2014 12:00:11 »
Bonjour,

je constate le même problème. Je sais que la freebox est arrivée mais aucun reçus de la part de free.
ni de la poste d'ailleur.
Je vous ai envoyé mes infos par MP.
Le colis contient le matériel et la lettre de résiliation.
Sur le site de la poste j'ai livré à AULNAY BASE COLIS IDF acp le 06/11/2014
Bizarre pour un colis qui part à Bondoufle...
En vous remerciant d'avance !

Cordialement,
Bonjour ZARA007,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte hier ==> Date de résiliation    14/11/2014
Résiliation immédiate programmée (modem rendu ==> 13/11/2014 : Retour La poste Client) / mail de confirmation envoyé
Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / Résiliation immédiate
Sur cette base j'ai bien remonté une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Novembre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kyoun

« Réponse #817 le: 17 November 2014 12:11:46 »
Bonjour Mowa ou Technicien408,

Je reviens vers vous car je viens de recevoir un mail de Free me disant ne pas avoir reçu le matériel et me demandant 400e en dédommagement, Bien sur je pense qu'il s'agit d'une erreur, vous ayant déjà envoyé la preuve de dépôt du colis.
Pourriez vous jeter un œil à mon dossier et arranger cette situation? Bien entendu je me met à votre disposition pour tout documents dont vous pourriez avoir besoin,
Merci d'avance,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #818 le: 17 November 2014 12:27:18 »
Bonjour kyoun,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque un Freeplug v1.
En revanche, la preuve que vous avez fourni est totalement illisible  ::)
Je vous invite à nous renvoyer une copie bien lisible avec le poids du colis restitué.
Cordialement

kyoun

« Réponse #819 le: 17 November 2014 13:18:24 »
Bonjour technicien408,

Je vais tenter de vous envoyer quelque chose d'un peu mieux mais il s'agit d'un filigra

Technicien408

« Réponse #820 le: 17 November 2014 13:23:58 »
D'accord kyoun :)
Merci.

kyoun

« Réponse #821 le: 17 November 2014 13:26:57 »
Bonjour technicien 408,

Desolé pour le double post, petite erreur de ma part...
Merci pour la réponse rapide donc, je vais tenter de numériser quelque chose d'un peu mieux mais il s'agit d'un filigrane de récépissé, déjà peu lisible à la base, si le résultat n'est pas mieux je vais tenter un magasin free directement avec l'original, ou voir si la poste peut attester du poids autrement.  Mais tout ceci n'explique la facture de 400e, le mail reçu dit n'avoir réceptionné aucun matériel free, est ce que cet erreur a bien été résolu?

Merci de me confirmer ceci,
Cdlt

patamodeler

« Réponse #822 le: 17 November 2014 13:49:00 »
Bonjour mowa,
Je vous ai transmis en MP mon numéro de téléphone.
Merci pour votre suivi !

mowa

« Réponse #823 le: 17 November 2014 14:01:40 »
Bonjour  patamodeler,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte et que free a reçu le colis le => 12/11/2014 : La poste Client
Sur cette base une demande de résiliation immédiate a bien été effectuée, ainsi que le remboursement du prorata de la facture du mois de Novembre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

patamodeler

« Réponse #824 le: 17 November 2014 15:26:26 »
Merci mowa,
J'attends donc de vos nouvelles.
Bonne soirée,
TF

mowa

« Réponse #825 le: 17 November 2014 16:26:01 »
Merci mowa,
J'attends donc de vos nouvelles.
Bonne soirée,
TF
Je vous en prie patamodeler  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Micha97170

« Réponse #826 le: 17 November 2014 20:44:43 »
Bonjour Micha97170,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir Mowa ou technicien408,

J'ai l'impression que vous ne recevez pas mes mp, j'essaie encore une fois. Pouvez vous m'accusez réception svp..

Cordialement,

seb12

« Réponse #827 le: 18 November 2014 12:24:23 »
Bonjour,
Je vous ai envoyé le colis + lettre de résiliation le 10/11/14, le site de la poste m'indiquant que le colis a été livré le 12/11/14 (accusé de réception pas encore reçu).

Technicien408

« Réponse #828 le: 18 November 2014 12:27:46 »
Bonjour seb12,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Bonsoir Mowa ou technicien408,

J'ai l'impression que vous ne recevez pas mes mp, j'essaie encore une fois. Pouvez vous m'accusez réception svp..

Cordialement,
Bonjour Micha97170,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte et que free a reçu le colis le  => 22/10/2014 : La poste Client
Sur cette base j'ai bien remonté une demande de résiliation immédiate, ainsi que le remboursement du prorata de la facture du mois d'Octobre + la facture du mois de Novembre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kyoun

« Réponse #830 le: 18 November 2014 14:23:29 »
Bonjour,

Je viens de vous renvoyer un nouveau fax, cette fois ci avec attestation de la poste pour confirmer le poids, j’espère que ce sera suffisant.
Merci jusqu'à maintenant pour votre suivi de mon dossier.
J'attendrais de vos nouvelles.
Cordialement

kowin

« Réponse #831 le: 18 November 2014 17:19:03 »
Bonjour,
J'ai envoyé le 6 novembre les box et une lettre de résiliation avec A/R pour mon abonnement Freebox mais jamais reçu l'accusé de réception.
J'ai regardé sur le site colissimo, le colis a été livré à "AULNAY BASE COLIS IDF ACP" le 7 novembre.
Vous serait-il possible de m'en dire plus sur ma procédure de résiliation afin d'être sûr que la demande est bien prise en compte ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #832 le: 18 November 2014 17:25:10 »
Bonjour kowin,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #833 le: 18 November 2014 18:09:41 »
@seb12,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif et aucune résiliation n'est enregistrée à ce jour.
J'ai fait une remontée sur votre dossier auprès du service concerné afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit suite retour matériel.
Cordialement

seco44

« Réponse #834 le: 19 November 2014 11:42:10 »
Bonjour,
J'ai résilié ma ligne free  : j'ai reçu un mail de free pour m'informer de la date de resiliatioadu 04 novembre 2014.
J'ai donc procédé au renvoi de ma freebox dans les emballages d'origines , le tout en parfait état et au complet !!
 le 06 novembre 2014 j'ai renvoyé ma freebox par colissimo recommandé (R3) avec accusé de reception,
sur le site collisimmo je constate que le 07/11/2014 le colis a été livré " mais depuis je n'ai pas reçu d'accusé de reception...  :o
Je suis allé à la poste avec ma preuve de dépot pour savoir ou était l'accusé, ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas ....
Comment puis-je être certain que free a bien reçu mon collissimo ? NB : j'ai vu que certains avaient eu des problèmes et qu'ils ont été prélevés de 400e....

Quand recevrais-je ma facture pour solde de tout compte en date de resiliation du 04 novembre 2014
Cordialement

kowin

« Réponse #835 le: 19 November 2014 15:54:38 »
Bonjour kowin,
Cordialement
Bonjour Technicien408,
Je vous ai envoyé un MP contenat mon numéro de téléphone
Merci bien !
Cordialement

paglop

« Réponse #836 le: 19 November 2014 18:19:44 »
Bonsoir,
J'ai envoyé le 14 novembre les box et une lettre de résiliation avec A/R (R3) pour mon abonnement Freebox mais pas reçu l'accusé de réception.
J'ai regardé sur le site colissimo, le colis a été livré à "AULNAY BASE COLIS IDF ACP" le 15 novembre.
Vous serait-il possible de m'en dire plus sur ma procédure de résiliation afin d'être sûr que la demande soit bien prise en compte ?
Cordialement,

mjolnirthor

« Réponse #837 le: 20 November 2014 12:41:57 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart des intervenants ici.
Suite à l'installation de la fibre, j'ai été contraint de me désabonner de Free et j'ai donc renvoyé le matériel le 12/11, mais j'attends toujours l'accusé de réception. Mon colis semble bien être arrivé sur site, mais rien ne vient. Pourriez-vous m'indiquer si le colis est bien arrivé dans vos services ?
Merci d'avance,

Cordialement

JohnFRANKLIN

« Réponse #838 le: 20 November 2014 20:37:25 »
Bonjour,
En regardant sur le suivi colissimo, mon colis est arrivé a destination a AULNAY BASE COLIS IDF ACP mais je n'ai toujours pas d'accusé de réception..
Comment puis je savoir si free à bien reçu mes équipements.
Cordialement
John

seb12

« Réponse #839 le: 21 November 2014 07:38:13 »
@seb12,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif et aucune résiliation n'est enregistrée à ce jour.
J'ai fait une remontée sur votre dossier auprès du service concerné afin de procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit suite retour matériel.
Cordialement
  Bonjour Technicien408,
Avez-vous des nouvelles de la prise en compte de ma résiliation ?
Merci d'avance.
Cordialement

LouisLIAO

« Réponse #840 le: 21 November 2014 08:14:20 »
Bonjour à tous,
Suite à la demande de la portabilité, j'ai validé ma demande de résiliation sur le site Freebox.
J'ai retourné donc les équipements en "Recommandé R4 Remise contre signature" à l'adresse comme indique le site:
"Si vous souhaitez résilier votre accès Free Haut Débit suite à la portabilité de votre numéro:
Vous devez renvoyer vos équipements Freebox. Vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX "

Comme la plupart entre vous,  quand je fais le suivi sur le site de la Poste,  le colis est livré à "AULNAY BASE COLIS IDF ACP".
Je voudrais savoir si Free a bien reçu mon retour des équipements.
C'est très inquiétant.
Quelqu'un peut répondre à ma question?
Je vous remercie par avance et bonne journée à tous.

geche

« Réponse #841 le: 24 November 2014 20:57:45 »
Bonjour,
J'ai envoyé le 13 novembre les box et une lettre de résiliation avec A/R pour mon abonnement Freebox mais jamais reçu l'accusé de réception.
J'ai regardé sur le site colissimo, le colis a été livré à "AULNAY BASE COLIS IDF ACP" le 14 novembre.
Vous serait-il possible de m'en dire plus sur ma procédure de résiliation afin d'être sûr que la demande est bien prise en compte ?
Cordialement,

Micha97170

Bonjour Micha97170,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte et que free a reçu le colis le  => 22/10/2014 : La poste Client
Sur cette base j'ai bien remonté une demande de résiliation immédiate, ainsi que le remboursement du prorata de la facture du mois d'Octobre + la facture du mois de Novembre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir mowa,

Avez-vous du neuf concernant ma demande de résiliation ?
Merci..

Cordialement,

210383

« Réponse #843 le: 25 November 2014 21:18:43 »
Bonjour,
Portabilité faite via une inscription chez orange le 31/10 dernier. J'ai reçu un email de free disant que j'ai perdu mes accès  et qu'il fallait que j'appelle le sc (orange a câblé la ligne le 10/11). Je ne l'ai pas fait puisque c'était voulu. Aucun mouvement dans mon compte donc j'ai envoyé en colissimo recommandé avec ar le 18/11 le matériel complet dans un emballage maison (les emballages d'origine étant abîmés) avec la lettre de résiliation. Le site de la poste indique que le colis a été reçu le 19/11. Je n'ai pas de news de l'accusé de réception. Pourriez-vous m'aider et me dire si la résiliation via la Portabilité a  bien été prise en compte ?
Merci par avance.
Cdlt. Xavier
« Modifié: 25 November 2014 21:28:58 par 210383 »

nicodu62

« Réponse #844 le: 25 November 2014 21:32:22 »
Bonjour,j'ai résilié mon abonnement FREE...et j'ai donc envoyé via la poste le matériel, en recommandé.Ceci en date du six novembre 2014 afin d'être dans les délais..Le 07 novembre, je me suis rendu sur le site de colissimo et il m'a été noté que le matériel avait été pris en compte au niveau de AULNAY dépot colis.. Ce jour,j'ai reçu un courrier électronique de la part de FREE qui m'informe n'avoir toujours pas reçu le matériel...
J'ai les références du colis, ainsi que la preuve de dépot de la Poste,mais est il possible de savoir si le matériel a bien été reçu?
Cordialement..

JeezusECL

« Réponse #845 le: 02 December 2014 09:34:50 »
Bonjour à tous,

Un peu le même soucis que tous, avec un colis envoyé en recommandé R2 le 05/11/2014. Ma résiliation a bien été effective au 31/10/2014 aucun problème (envoyée par lettre à part une semaine avant), mais un mail de free du 30/11/2014 menace de devoir payer 400€ car matériel non reçu. Or sur le suivi le colis est livré à AULNAY depuis le 06/11/2014, et j'ai la preuve de dépôt si besoin.

Afafire à suivre.

Technicien408

« Réponse #846 le: 02 December 2014 15:34:08 »
Bonjour nicodu62 & JeezusECL,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #847 le: 02 December 2014 15:35:55 »
Bonjour 210383,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #848 le: 02 December 2014 15:39:22 »
Bonjour geche,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #849 le: 02 December 2014 15:40:16 »
Bonjour LouisLIAO,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement