mowa

Merci de votre retour.
En attente de vos nouvelles. WeendyB

Je vous en prie Weendyb  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8501 le: 16 January 2017 16:33:36 »
Bonjour Tony12630,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
13/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le samedi 17 Décembre à 10:37.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8502 le: 16 January 2017 16:37:01 »
Bonjour Monghro,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau des équipements FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
28/12/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 19 jours (OKAR)
- 05/01/2017 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 12/01/2017 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
Je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je suis moi aussi bloqué à l'étape 4.
Pourriez-vous jeter un œil à mon dossier ?

Cordialement,

Bonjour Monghro,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour
Depuis le 13.12.2016 j attend ma connexion internet.
Ok plusieurs problème avec FT et Sfr mais bon...
A aujourd'hui toujours rien.
Seul reponse '' patience ..''
Etape 4 puis on recommence puis on me dis patienter....on recommence...
La semaine dernier ( jeudi ) on ma dis dans le week-end..on est lundi et rien...
Je suis a mon compte dans l informatique et faire 10km tout les jours pour voir mes mail et réparé des pc sa commence a être......dur
Chaque réponse est toujours la meme phrase ...ligne en cours de raccordement...soyer patient mais la sa fais 1 mois.
J aimerai avoir une vrais réponse.
Merci

Bonjour Tony12630,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Bonjour,
Je suis comme tout le monde, bloqué à l'étape 4, pourriez-vous m'en dire plus sur ce raccordement en attente?

Bonjour fbx19762020,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox mini 4K et bénéficier de nos services.
A votre disposition.

Technicien408

« Réponse #8506 le: 16 January 2017 16:52:17 »
Bonjour Azzuuna,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 jours, 23 heures, 4 minutes
Heure de la box :   16/01/2017 17:50:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8507 le: 16 January 2017 16:54:16 »
Bonjour hugocrc,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 jours, 9 heures, 41 minutes
Heure de la box :   16/01/2017 17:53:06
Cordialement

Tony12630

« Réponse #8508 le: 16 January 2017 16:55:23 »
Ok
Mais sa fais un mois qu on me dis la même chose...
Patienter encore et encore.

Technicien408

« Réponse #8509 le: 16 January 2017 16:56:22 »
Je vous en prie Tony12630.
A votre service

Monghro

« Réponse #8510 le: 16 January 2017 17:29:22 »
Merci pour vos infos Mowa.
J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Bonne soirée.

Technicien408

« Réponse #8511 le: 17 January 2017 16:20:11 »
Bonjour fbx19762020,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis :   21 heures, 38 minutes
Heure de la box :   17/01/2017 17:19:06
Cordialement

arn0o0

Bonjour arn0o0,
J’ai fait une relance au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
A votre service

Bonjour, avez vous eu une réponse à votre relance du 11 Janvier ?
Merci pour votre retour.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8513 le: 17 January 2017 17:43:28 »
Bonjour arn0o0,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 69 jours (OKAR).
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Monghro

« Réponse #8514 le: 20 January 2017 08:04:56 »
Bonjour,
Avez-vous plus d'infos sur mon dossier ?
Merci.

mowa

« Réponse #8515 le: 20 January 2017 11:27:54 »
Bonjour Monghro,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8516 le: 20 January 2017 11:35:25 »
Bonjour Tony12630,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident a bien été ouvert et est en cours de traitement ==>
Rendez-vous Itinérant Planifié le Samedi 21 janvier 2017 à 10:00
Intervention au domicile de l'abonné par un technicien itinérant Free.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8517 le: 20 January 2017 11:37:47 »
Bonjour Weendyb,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    17/01/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 12 heures, 1 minute
Heure de la box :    20/01/2017 12:37:22
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Weendyb

« Réponse #8518 le: 20 January 2017 11:51:21 »
Merci de votre attention sur mon dossier je suis vraiment contente. Bonne journée à vous.  :D

mowa

« Réponse #8519 le: 20 January 2017 11:53:24 »
Bonjour fbx19762020,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    16/01/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    3 jours, 17 heures, 12 minutes
Heure de la box :    20/01/2017 12:53:05
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Avez-vous plus d'infos sur mon dossier ?
Merci.

Bonjour Monghro,
Pas de nouvelles pour le moment, nous sommes toujours en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande qui est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 23 jours (OKAR).
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Monghro

« Réponse #8521 le: 20 January 2017 13:38:07 »
Merci pour votre suivi.
Bon week-end à vous deux.

mowa

« Réponse #8522 le: 20 January 2017 13:39:17 »
Je vous en prie Monghro  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci pour votre suivi.
Bon week-end à vous deux.

Je vous en prie Monghro 8)
Bon weekend à vous aussi.

Technicien408

« Réponse #8524 le: 23 January 2017 15:29:33 »
Bonjour Fbx19167188,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 21/01/2017.
Je vous invite à restituer le matériel qui doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Pour l'envoi du matériel :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

arn0o0

Bonjour arn0o0,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 69 jours (OKAR).
A votre service

Bonjour,
Avez vous du nouveau ?
Merci pour votre retour.
Cordialement

Technicien408

Bonjour arn0o0,
A votre service

shivapepette

« Réponse #8527 le: 25 January 2017 13:36:55 »
Bonjour, même problématique pour moi, étape 4 interminable!
petit historique, acceptation du contrat avec une commerciale qui m'annonce un délai de quelques heures a maximum 3 jours sans connexion internet, sachant que je suis passée de orange a free, les démarches de résiliation ont été faites par les soins de free.
inscription faite le 13/01, inscription validée par france telecom le 19/01, j'ai reçu ma box le 24/01, étape 4 depuis le 19/01

On est loin très loin des 3 jours max dans le pire des cas annoncé par la commerciale, étant donné que je n'ai plus internet depuis le 19/01.
Je suis dans un village avec un réseau gsm juste horrible

bien sûr j'ai contacté l'assistance qui s'est contentée de m'inviter a patienter et suivre l'évolution sur ma page abonné en me précisant que le délai max était de 10 jours. et je viens de lire ailleurs que c'était 30 jours!!!!!!! ils sortent d'ou les 3 jours de la commerciale?

puis-je espérer une réponse plus pertinente ici?

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Technicien408

« Réponse #8528 le: 25 January 2017 13:43:21 »
Bonjour shivapepette,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

shivapepette

« Réponse #8529 le: 25 January 2017 14:00:49 »
mp envoyé  :)

Liliebe34

« Réponse #8530 le: 25 January 2017 14:16:49 »
Bonjour, je vous ecris car suite à un déménagement un technicien france telecom est passé pour le raccordement de la ligne, 10 min après son passage il m'a appelé pour savoir si cela fonctionné, je l'ai infome que l'inscription error 80 s'affichait sur ma box, il m'a dit qu'il suffisait que je contacte free pour un changement de numéro mac et que ma connexion fonctionnerait hors je ne peux pas contacter free qui considère que ma ligne est toujours en construction. Donc que faire ? Sachant qu'il me dit que le raccordement est bel et bien fait !

mowa

« Réponse #8531 le: 25 January 2017 14:17:24 »
Bonjour Liliebe34,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8532 le: 25 January 2017 14:18:17 »
Bonjour shivapepette,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8533 le: 25 January 2017 14:18:38 »
Merci de votre retour shivapepette :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que voter ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que vous avez erçu votre Freebox Crystal le 24/01/2017.
A voter service

Technicien408

Bonjour, je vous ecris car suite à un déménagement un technicien france telecom est passé pour le raccordement de la ligne, 10 min après son passage il m'a appelé pour savoir si cela fonctionné, je l'ai infome que l'inscription error 80 s'affichait sur ma box, il m'a dit qu'il suffisait que je contacte free pour un changement de numéro mac et que ma connexion fonctionnerait hors je ne peux pas contacter free qui considère que ma ligne est toujours en construction. Donc que faire ? Sachant qu'il me dit que le raccordement est bel et bien fait !

Bonjour Liliebe34,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

shivapepette

Bonjour Liliebe34,
Cordialement

merci pour votre réponse rapide, j'ai peu d'espoir pour ce week end....

Technicien408

« Réponse #8536 le: 25 January 2017 14:56:25 »
Je vous en prie shivapepette.
A voter service.

Technicien408

« Réponse #8537 le: 25 January 2017 14:59:28 »
Merci de votre retour Liliebe34.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Monghro

« Réponse #8538 le: 26 January 2017 13:15:02 »
Bonjour à tous,

Ca y est, ma connexion est active.
Merci à mowa est à Technicien408 pour votre suivi.

Et bon courage à ceux qui attendent leur activation.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #8539 le: 26 January 2017 14:55:33 »
Bonjour Monghro,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis :   2 heures, 36 minutes
Heure de la box :   26/01/2017 15:54:20
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8540 le: 26 January 2017 15:02:06 »
Bonjour Liliebe34,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 21 minutes
Heure de la box :   26/01/2017 15:57:25
Cordialement

mbeaud

« Réponse #8541 le: 26 January 2017 18:13:39 »
Bonjour,

je me suis inscrit chez free le 18/01/2017. Validée par FT le 19/01/2017. Je ne suis pas encore raccordée ma box reste à l'étape 4. ( donc toujours chez orange)

En fait, j'aimerais avoir une réponse précise.
Voilà, j'ai pris free suite à la migration de ma ligne sur un NRA Med NCE25 . Plus près, beaucoup mieux j'étais à 7 km donc pas de télévision et du 512k.
Je migre chez free puisqu'on me dit que j'ai droit à tout depuis ce nra (1036m et seulement 13db atténuation au lieu de 70 db !!!).
Mon doute est celui ci : le NRA est-il bien raccordé par free et ce en dégroupé... Je ne comprends pas pourquoi c'est si long... D'habitude c'est plus rapide ( d'où mon inquiétude). J'ai eu une personne du service commercial chez free qui m'affirme que vous êtes branché et une autre personne qui s'occupe de mettre à jour les cartes des NRA qui me dit que rien n'est encore fait :(
Je ne sais plus quoi penser. Pouvez-vous m'éclairer svp ;)

Merci pour votre aide

Technicien408

« Réponse #8542 le: 26 January 2017 18:17:58 »
Bonjour mbeaud,
Cordialement

sebastopaul

Bonjour,

je me suis inscrit chez free le 18/01/2017. Validée par FT le 19/01/2017. Je ne suis pas encore raccordée ma box reste à l'étape 4. ( donc toujours chez orange)

En fait, j'aimerais avoir une réponse précise.
Voilà, j'ai pris free suite à la migration de ma ligne sur un NRA Med NCE25 . Plus près, beaucoup mieux j'étais à 7 km donc pas de télévision et du 512k.
Je migre chez free puisqu'on me dit que j'ai droit à tout depuis ce nra (1036m et seulement 13db atténuation au lieu de 70 db !!!).
Mon doute est celui ci : le NRA est-il bien raccordé par free et ce en dégroupé... Je ne comprends pas pourquoi c'est si long... D'habitude c'est plus rapide ( d'où mon inquiétude). J'ai eu une personne du service commercial chez free qui m'affirme que vous êtes branché et une autre personne qui s'occupe de mettre à jour les cartes des NRA qui me dit que rien n'est encore fait :(
Je ne sais plus quoi penser. Pouvez-vous m'éclairer svp ;)

Merci pour votre aide

C'est normal que tu ne soit pas encore raccordé, le dslam Free est activé depuis le 13 janvier 2017 (en attente d'abonné). Es tu sur d'avoir été migré sur ce Nra avec Orange ton fournisseur actuel ?
Il se peut que tu sois toujours sur l'ancien Nra ce qui explique que tu sois toujours en étape 4. Tu seras je pense raccordé quand Orange migrera les lignes vers ce Nra (Moncey).

mbeaud

« Réponse #8544 le: 26 January 2017 18:30:43 »
C'est fait quand je tape mon numéro de téléphone. je suis raccordée depuis le 18/01/2017.

Technicien408

« Réponse #8545 le: 26 January 2017 18:34:48 »
Je n'ai rien reçu de votre part  ::)

sebastopaul

C'est fait quand je tape mon numéro de téléphone. je suis raccordée depuis le 18/01/2017.

Il faut regarder le débit que te fournit ta livebox. Le numéro ça ne veut rien dire.
Tu tapes 192.168.1.1
Je te confirme que de tout manière le Dslam a été activé le 13 janvier 2017. Tu vas être raccordé chez Free ; la patience est de mise.

mbeaud

« Réponse #8547 le: 26 January 2017 19:19:07 »
25 janvier 2017, 17 h 03 m
débit montant  0.5 Mbit/s
débit descendant  1.0 Mbit/s

Mais je n'ai pas demandé à orange la vdsl2 qui est dispo chez eux

sebastopaul

25 janvier 2017, 17 h 03 m
débit montant  0.5 Mbit/s
débit descendant  1.0 Mbit/s

Mais je n'ai pas demandé à orange la vdsl2 qui est dispo chez eux

Ce n'est pas la vdsl mais le vdsl. Et à une telle distance pas de vdsl.
Ensuite tu n'es pas encore raccordé sur le NRA Med NCE25; Tu seras raccordé chez Free quand tu seras migré sur ce Nra.  Je pense que ça se fera en même temps migration et raccordement sur le Dslam Free.
Pour le moment Orange n'a pas visiblement raccordé de personnes.

mbeaud

« Réponse #8549 le: 26 January 2017 19:26:54 »
Je ne comprends pas migration sur ce NRA le 18/01/2017.
Et quand j'ai souscrit chez free je n'avais plus le message attention atténuation élevée etc...