mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8550 le: 26 January 2017 19:31:05 »
Voici le test degrouptest et free me donne les mêmes infos:

central téléphonique : MONCEY MED [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1036 mètres
affaiblissement théorique :  12.1795dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.21 Mbps

sebastopaul

Je ne comprends pas migration sur ce NRA le 18/01/2017.
Et quand j'ai souscrit chez free je n'avais plus le message attention atténuation élevée etc...

C'est de la théorie; de plus la date c'est 19 janvier 2017.
Effectivement il y'a un liste des numéros qui vont être migré à compté du 19 janvier vers ce Nra. Orange prévient les opérateurs que dorénavant leurs abonnés dépendront de ce Nra et donc Free met à jour son fichier, puis envoie à Orange les positions de raccordements.
Donc avec 1 méga tu es toujours en attente. Il faut juste attendre le feu vert d'Orange.

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8552 le: 26 January 2017 19:36:34 »
auriez-vous un  délai? j'ai recu le matériel je ne voudrais pas que le délai soit trop long ;)

arn0o0



Bonsoir,
Votre dernier message était vide.
Quoi de neuf sur ma situation ?
Merci pour votre retour.
Cordialement


mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8554 le: 26 January 2017 19:40:51 »
Votre message : Donc avec 1 méga tu es toujours en attente. Il faut juste attendre le feu vert d'Orange.

Je suis en 512k à l'heure actuelle chez orange:(

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8555 le: 26 January 2017 19:42:09 »
Ensuite tu dis : Effectivement il y'a un liste des numéros qui vont être migré à compté du 19 janvier vers ce Nra.

Le 19/01/2017 C'est fait pour moi ? Non?

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8556 le: 26 January 2017 19:59:00 »
NON, tu sais faire la différence entre la théorie et la pratique....... 
Il a été avancé une date et il y'a du retard sur les raccordements.

Donc tu fais comme tout le monde tu ATTENDS


Lauries51100

Problème de retour de matériel
« Réponse #8557 le: 26 January 2017 20:30:33 »
Bonjour
J'ai un petit soucis , j'ai résilier ma ligne fixe freebox le 26 décembre Ét renvoyer le matériel le 29 décembre dans un relais kiala
Hors je viens de recevoir un mail de free comme quoi il n'ont pas reçu le matériel et Qu'ils vont me prélèver 400€ 😳
J'ai tenté de les contacter mais impossible n'ayant plus d'identifiant valide... Ét le numero 0892.... Injoignable ...
Pourriez vous m'aider svp?

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8558 le: 26 January 2017 20:45:01 »
Merci Sébastien.
Tu n'es pas non plus obligé d'agresser les personnes que tu souhaites aider .. sinon tu ne le fais pas.

J'ATTENDS COMME TU DIS. Bonne continuation et bonne soirée

sebastopaul

Merci Sébastien.
Tu n'es pas non plus obligé d'agresser les personnes que tu souhaites aider .. sinon tu ne le fais pas.

J'ATTENDS COMME TU DIS. Bonne continuation et bonne soirée

Je ne t'agresse pas. c'est que tu me reposes à chaque fois la même question sous une forme différente.

madeesseetmoi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8560 le: 27 January 2017 09:14:45 »
Bonjour,

Je me suis inscrit vendredi 20/01 et suis en étape 4 depuis lundi mais je m'inquiète un peu car j'ai eu droit à une expertise FT/BGTEL le 16/01 et je me demande s'il ne faut pas un délai de 15jours pour qu'un autre FAI puisse agir sur ma ligne?
Habituellement FT va très vite sur mon NRA

Merci pour vos réponses

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8561 le: 27 January 2017 09:20:05 »
Bonjour madeesseetmoi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Problème de retour de matériel
« Réponse #8562 le: 27 January 2017 09:22:22 »
Bonjour
J'ai un petit soucis , j'ai résilier ma ligne fixe freebox le 26 décembre Ét renvoyer le matériel le 29 décembre dans un relais kiala
Hors je viens de recevoir un mail de free comme quoi il n'ont pas reçu le matériel et Qu'ils vont me prélèver 400€ 😳
J'ai tenté de les contacter mais impossible n'ayant plus d'identifiant valide... Ét le numero 0892.... Injoignable ...
Pourriez vous m'aider svp?

Bonjour Lauries51100,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

madeesseetmoi

Je ne comprends pas migration sur ce NRA le 18/01/2017.
Et quand j'ai souscrit chez free je n'avais plus le message attention atténuation élevée etc...

Bonjour,
J'ai été dans le même cas auparavant; dans un premier temps FT met à jour les serveurs d'éligibilité xDSL avec les nouvelles caractéristiques techniques mais physiquement la ligne n'est migrée que de quelques jours à quelque semaines plus tard.
Dans un premier temps c'est une migration "commerciale" puis "physique"
Personnellement il s'était passé près de 3 semaines avant que ma ligne soit migrée réellement


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8564 le: 27 January 2017 09:24:28 »
Bonjour mbeaud,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8565 le: 27 January 2017 09:27:22 »
Bonjour Monghro,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    26/01/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    21 heures, 9 minutes
Heure de la box :    27/01/2017 10:26:59
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8566 le: 27 January 2017 09:31:22 »
Bonjour Tony12630,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    23/01/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 jours, 0 heure, 56 minutes
Heure de la box :    27/01/2017 10:31:04
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Bonjour,
J'ai été dans le même cas auparavant; dans un premier temps FT met à jour les serveurs d'éligibilité xDSL avec les nouvelles caractéristiques techniques mais physiquement la ligne n'est migrée que de quelques jours à quelque semaines plus tard.
Dans un premier temps c'est une migration "commerciale" puis "physique"
Personnellement il s'était passé près de 3 semaines avant que ma ligne soit migrée réellement

De toute manière les dates ne sont jamais respectées, c'est un gros travaille de migrer des abonnés.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8568 le: 27 January 2017 12:21:01 »
Bonjour madeesseetmoi,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
21/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le mercredi 25 Janvier à 16:31.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

madeesseetmoi

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8569 le: 27 January 2017 12:47:42 »
Merci beaucoup, wait & see

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8570 le: 27 January 2017 13:05:46 »
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. Je viens d'envoyer mon numéro de tél à Mowa en mp.

Merci d'avance


sebastopaul

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. Je viens d'envoyer mon numéro de tél à Mowa en mp.

Merci d'avance

Il faut juste être patient. Techniquement ça ne va pas aussi vite. De plus le Dslam Free est toujours à ce jour au même point qu'hier.

mowa

Merci beaucoup, wait & see

Je vous en prie madeesseetmoi  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8573 le: 27 January 2017 13:14:09 »
Bonjour Sébastien,

je voulais juste un délai approximatif si toutefois c'est possible pour vous de le voir.

Je vais attendre je n'ai pas résilier orange.

mowa

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. Je viens d'envoyer mon numéro de tél à Mowa en mp.

Merci d'avance

Bonjour mbeaud,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
    19/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR)
Colis Livré le :  Lundi,  23/01/2017 à 15:07
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8575 le: 27 January 2017 13:18:28 »
Ha non tu ne résilies surtout pas si tu as demandé la portabilité de ton numéro, c'est ça qui fera office de résiliation.

Il n'y a pas de date approximatif. Je ne sais même pas si commercialement le Nra Med (NCE25) est ouvert, il est déclaré active mais visiblement sans abonné.

mowa

Bonjour Sébastien,

je voulais juste un délai approximatif si toutefois c'est possible pour vous de le voir.

Je vais attendre je n'ai pas résilier orange.

Bonjour mbeaud,
je reviens vers vous pour vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8577 le: 27 January 2017 13:20:16 »
Merci beaucoup Mowa,

je n'en attendais pas plus. Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journéée  ;)





mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8578 le: 27 January 2017 13:22:02 »
Mowa et Sébastien,

vous êtes contradictoire quand même .
La semaine prochaine ou pas de date à attendre ??

sebastopaul

Mowa et Sébastien,

vous êtes contradictoire quand même .
La semaine prochaine ou pas de date à attendre ??

Arrête de jouer sur les mots....
On te dit en général après Mowa ce n'est pas lui qui raccorde. On n'est pas contradictoire. Sauf que dans le cas présent pour toi c'est un peu plus complexe, il y'a un changement de Nra et ensuite une inscription chez Free.

mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8580 le: 27 January 2017 13:29:55 »
Ok très bien, je ne vous dérange plus. J'attends.

Bonne journée à vous.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8581 le: 27 January 2017 13:31:57 »
Je vous en prie mbeaud  ;)
Je tiens à vous préciser qu'on ne peut vous communiquer une date préciser de mise en service mais généralement le délai est celui que je vous ai communiqué, tout en sachant que le délai légal est un mois après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème de retour de matériel
« Réponse #8582 le: 27 January 2017 14:05:11 »
Bonjour
J'ai un petit soucis , j'ai résilier ma ligne fixe freebox le 26 décembre Ét renvoyer le matériel le 29 décembre dans un relais kiala
Hors je viens de recevoir un mail de free comme quoi il n'ont pas reçu le matériel et Qu'ils vont me prélèver 400€ 😳
J'ai tenté de les contacter mais impossible n'ayant plus d'identifiant valide... Ét le numero 0892.... Injoignable ...
Pourriez vous m'aider svp?

Bonjour Lauries51100,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408


Bonsoir,
Votre dernier message était vide.
Quoi de neuf sur ma situation ?
Merci pour votre retour.
Cordialement

Bonjour arn0o0,
Pas de nouvelles pour le moment, le raccordement de votre ligne est toujours. Nous sommes en attente que la désaturation de la boucle locale soit effective pour l'aboutissement de votre commande.
Merci de patienter.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8584 le: 27 January 2017 14:12:41 »
Bonjour Tony12630,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 jours, 5 heures, 37 minutes
Heure de la box :   27/01/2017 15:11:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8585 le: 27 January 2017 14:25:49 »
Merci  Mowa pour vos informations.

anisnadalfr

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8586 le: 27 January 2017 14:29:23 »
Bonjour,
Je suis bloqué dans l'étape 4.
Please help

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8587 le: 27 January 2017 14:55:37 »
Bonjour anisnadalfr,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8588 le: 27 January 2017 15:42:27 »
Bonjour shivapepette,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    27/01/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    7 heures, 54 minutes
Heure de la box :    27/01/2017 16:42:14
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Merci  Mowa pour vos informations.

Je vous en prie mbeaud  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8590 le: 27 January 2017 15:46:41 »
Bonjour anisnadalfr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
25/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Colis Livré le :   Vendredi,  27/01/2017 à 13:23
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8591 le: 27 January 2017 15:48:51 »
Bonjour arn0o0,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

« Modifié: 27 January 2017 15:51:26 par mowa »


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8592 le: 27 January 2017 16:41:03 »
Bonjour shivapepette,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   8 heures, 51 minutes
Heure de la box :   27/01/2017 17:39:47
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8593 le: 27 January 2017 17:28:36 »
Bonjour Monghro,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 jour, 5 heures, 9 minutes
Heure de la box :   27/01/2017 18:27:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

shivapepette

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8594 le: 27 January 2017 18:01:35 »
Bonjour Mowa et Technicien408!

Merci!!! je suis rentrée chez moi j'ai eu cette agréable surprise, j'ai paramétré mon wifi, mes appareils sont connectés!!

Nikel!!!!
Merci beaucoup!!!

 ;D

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8595 le: 27 January 2017 18:47:01 »
Je vous en prie 8)
Bonne soirée à vous.

mowa

Bonjour Mowa et Technicien408!

Merci!!! je suis rentrée chez moi j'ai eu cette agréable surprise, j'ai paramétré mon wifi, mes appareils sont connectés!!

Nikel!!!!
Merci beaucoup!!!

 ;D

Très bien alors shivapepette, je vous en prie  8)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8597 le: 30 January 2017 13:27:14 »
Bonjour arn0o0,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 14/02 ==>
    19/01/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-02-14)
Il faudra donc patienter le temps que le souci de saturation soit levé.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8598 le: 30 January 2017 13:42:01 »
Bonjour mbeaud,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT ==>
19/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 11 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


mbeaud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8599 le: 30 January 2017 16:44:14 »
Merci Mowa pour votre nouvelle intervention :)

bonne soirée en attendant la suite ;)