mowa

Bonjour Lolipop44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
31/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6801 le: 11 January 2016 15:11:09 »
Bonjour Marro,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée le 08/01/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     11/01/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx18012210

« Réponse #6802 le: 11 January 2016 15:14:13 »
Bonjour,

Je vous remercie de votre retour,
Je reste dans l'attente de vos nouvelles pour me confirmer que la ligne est bien raccordée
Merci

mowa

« Réponse #6803 le: 11 January 2016 15:42:23 »
Je vous en prie fbx18012210 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Lolipop44

Bonjour Lolipop44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
31/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa et merci pour votre retour.
Ma ligne a bien été construite en date du 11 janvier 2016 et je suis à présent à l'étape 5 sur mon suivi de commande. Cependant, j'ai déjà reçu ma freebox en date du 6 janvier. Serait-il possible d'avoir un délai pour l'activation de ma connexion internet, comment cela se passe t-il du coup?
Vous remerciant d'avance pour vos renseignements.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6805 le: 12 January 2016 14:22:51 »
Bonjour Lolipop44,
Le raccordement de votre ligne est en effet réalisé hier, le 11/01/2015=>Ligne OK.
Vous pouvez procéder à l'installation de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
A votre disposition.
Cordialement

Lolipop44

Bonjour Lolipop44,
Le raccordement de votre ligne est en effet réalisé hier, le 11/01/2015=>Ligne OK.
Vous pouvez procéder à l'installation de votre freebox révolution et bénéficier de nos services.
A votre disposition.
Cordialement

Bonjour Technicien408 et merci pour votre réponse rapide.
Malheureusement, ma freebox reste désespérément bloquée à l'étape 2 (recherche signal xdsl puis vérifiez les branchements...). A noter que je suis toujours en étape 5 sur mon suivi de commande. J'ai bien évidemment débranché/rebranché, tout vérifié mais en vain... J'ai également branché mon teléphone directement sur la prise murale mais aucune tonalité...
Pourriez-vous m'apporter quelques précisions ou solutions (si vous en avez).
Vous remerciant par avance

mowa

« Réponse #6807 le: 12 January 2016 15:59:05 »
Bonjour Lolipop44,
Si votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6808 le: 12 January 2016 16:04:01 »
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

Technicien408

Bonjour,

J'ai emménager dans un logement lundi 4 janvier.
Souhaitant avoir Internet rapidement, j'ai opté pour le même opérateur que le locataire précédent >> FREE et ainsi gagner du temps puisque pas de ligne à raccorder.
J'ai fait mon inscription freebox le 4 janvier et ai reçu ma box le 7 janvier.
Je l'ai installée ce weekend, elle m'indique être bloquée à l'étape 2 alors que sur mon espace abonnée je vois que je suis bloquée à l'étape 4 >> votre ligne est en cours de raccordement.
Je suis bloquée à cette étape depuis presque 1 semaine alors que la ligné était déjà chez free avant.
pouvez-vous me dire quel est l'avancement de mon dossier et quand je serais raccordée à Internet ?
En vous remerciant par avance

Bonjour fbx18012210,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

fbx18012210

« Réponse #6810 le: 13 January 2016 16:13:19 »
Bonjour,

je viens de me connecter sur mon espace abonné freebox et je vois que je suis désormais à l'étape 5: envoi de la box.
l'ayant déjà reçue semaine dernière et installée ce weekend, cela signifie t'il que j'ai désormais internet dans mon logement ?
merci de votre retour,

Technicien408

« Réponse #6811 le: 13 January 2016 16:17:43 »
Bonjour fbx18012210,
Le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 7 minutes
Heure de la box : 13/01/2016 17:16:52
Cordialement

fbx18012210

« Réponse #6812 le: 13 January 2016 16:58:14 »
super merci!

Technicien408

« Réponse #6813 le: 13 January 2016 17:15:54 »
Je vous en prie fbx18012210.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Ma ligne est en cours de raccordement depuis le 23/12, est-il possible de connaître l'état d'avancement de mon dossier ?

Marci

Bonsoir Jaennot,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 21 heures, 13 minutes
Heure de la box : 13/01/2016 18:28:47
Cordialement

fbx18017352

« Réponse #6815 le: 15 January 2016 00:21:01 »
bonjour,
ma ligne est en cours de raccordement depuis le 6 janvier, j'ai déja reçu ma freebox, pourriez vous me dire combien de temps je doit attendre encore ? merci
Identifiant technique de ligne ADSL : 04 68 26 58 57

mowa

« Réponse #6816 le: 15 January 2016 12:00:35 »
Bonjour fbx18017352,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
    06/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 9 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le samedi 09 Janvier à 13:36.
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Lolipop44,
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, je tiens à vous informer qu'il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Veuillez nous indiquer le créneau de rendez-vous de votre choix en cliquant sur le lien envoyé par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Marro,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre matériel a été livré aujourd'hui même le :  Vendredi,  15/01/2016 à 12:27
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Cordialement.

Technicien408

bonjour,
ma ligne est en cours de raccordement depuis le 6 janvier, j'ai déja reçu ma freebox, pourriez vous me dire combien de temps je doit attendre encore ? merci
Identifiant technique de ligne ADSL : 04 68 26 58 57

Bonjour fbx18017352,
Je tiens à vous infirmer que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Je vous invite à procéder à l'installation de votre freebox mini 4K et bénéficier de nos services.
Merci

fbx18017352

« Réponse #6820 le: 15 January 2016 19:59:48 »
Merci beaucoup ! j'enménage et Free est déjà la ;) que du bonheur Free !!! 8)

mowa

« Réponse #6821 le: 16 January 2016 16:53:54 »
Bonjour fbx18017352,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    15/01/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    21 heures, 36 minutes
Heure de la box :    16/01/2016 17:56:37
Cordialement.
« Modifié: 16 January 2016 16:57:00 par mowa »

mowa

« Réponse #6822 le: 16 January 2016 16:55:53 »
IDEM pour vous Marro  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    15/01/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 0 heure, 6 minutes
Heure de la box :    16/01/2016 17:55:29
Cordialement.

mowa

« Réponse #6823 le: 16 January 2016 16:58:49 »

Bonjour Lolipop44,
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 20/01/2016
Heure : 14 h - 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Cordialement.

abToad

« Réponse #6824 le: 18 January 2016 18:43:08 »
Bonsoir, j'aurai souhaité savoir où en était le raccordement de ma ligne suite à un déménagement.
L'impatience des jeux vidéos héhéh.
En attente d'une réponse pour l'envoi à un technicien de mon numéro de téléphone.

En vous remerciant, ab

mowa

Bonsoir, j'aurai souhaité savoir où en était le raccordement de ma ligne suite à un déménagement.
En attente d'une réponse pour l'envoi à un technicien de mon numéro de téléphone.

En vous remerciant, ab

Bonjour abToad,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

En vous remerciant, ab

Bonjour abToad,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci beaucoup ! j'enménage et Free est déjà la ;) que du bonheur Free !!! 8)

Je confirme cela fbx18017352, votre ligne est bien opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 jours, 17 heures, 42 minutes
Heure de la box :   19/01/2016 14:02:55
Cordialement

abToad

« Réponse #6828 le: 19 January 2016 14:43:53 »
Je viens d'envoyer mon numéro en MP

Merci beaucoup  :)

Technicien408

« Réponse #6829 le: 19 January 2016 15:15:34 »
Merci de votre retour abToad.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

abToad

« Réponse #6830 le: 19 January 2016 15:19:18 »
Super !  ;D

En vous remerciant pour la rapidité de votre réponse,

Cdt

Dios_free

« Réponse #6831 le: 19 January 2016 16:32:06 »
bonjour,
ma ligne est en cours de raccordement, j'ai reçu ma freebox par chronopost,
le vendeur en boutique m'a certifié que dès la réception du colis j'aurai accès à internet, or ce n'est pas le cas.
Pourriez vous me dire ou en est mon dossier et dans combien de temps tout fonctionnera correctement svp.
merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #6832 le: 19 January 2016 16:36:52 »
Bonjour Dios_free,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Super !  ;D

En vous remerciant pour la rapidité de votre réponse,

Cdt

Je vous en prie abToad :)
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

Dios_free

Bonjour Dios_free,
Cordialement

merci de m'avoir répondu rapidement, je viens de vous envoyé le nécessaire par MP.

Technicien408

« Réponse #6835 le: 19 January 2016 17:02:12 »
Merci de votre retour Dios_free.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Cordialement

Dios_free

Merci de votre retour Dios_free.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Cordialement

Je vous remercie, je reviendrai vers vous si nécessaire.
Bonne soirée.

Technicien408

« Réponse #6837 le: 19 January 2016 17:58:14 »
Je vous en prie Dios_free.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

mowa

« Réponse #6838 le: 20 January 2016 11:18:10 »
Bonjour abToad,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de câblage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
12/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6839 le: 20 January 2016 11:21:10 »
Bonjour Gnar,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    12/01/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    7 jours, 18 heures, 29 minutes
Heure de la box :    20/01/2016 12:20:54
Cordialement.

TKA72

« Réponse #6840 le: 20 January 2016 12:00:37 »
Bonjour
Voila, je suis à  Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
j'ai fait la souscription a Free depuis le 08 Decembre 2015 et je suis resté bloqué tres longtemps a l'etape 1 !
maintenant c'est passé a l'etape 4 depuis le 16 janvier. J'aimerai savoir pendant combien de temps je vais rester bloqué encore a cette etape ? et s'il est possible de m'en dire plus concernant l'avancement de la connexion a Free.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement

mowa

« Réponse #6841 le: 20 January 2016 12:03:45 »
Bonjour
Voila, je suis à  Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
j'ai fait la souscription a Free depuis le 08 Decembre 2015 et je suis resté bloqué tres longtemps a l'etape 1 !
maintenant c'est passé a l'etape 4 depuis le 16 janvier. J'aimerai savoir pendant combien de temps je vais rester bloqué encore a cette etape ? et s'il est possible de m'en dire plus concernant l'avancement de la connexion a Free.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement

Bonjour TKA72,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

TKA72

Bonjour TKA72,
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Bp pour votre reponse rapide
je vous ai transmis ceci par MP
Merci d'avance

abToad

Bonjour abToad,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de câblage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
12/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci infiniment, j'ai eu ma réponse hier.
Ca fait vraiment plaisir d'avoir des personnes sur qui compter.

Cdt

abToad

mowa

« Réponse #6844 le: 20 January 2016 12:55:13 »
Je vous en prie abToad ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6845 le: 20 January 2016 12:57:32 »
Bonjour TKA72,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
16/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

TKA72

Bonjour TKA72,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
16/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre reponse
En meme temps, depuis 13:30 aujourd'hui meme, je n'ai plus de connection de mon ancien FAI. dois je croire que les cables ont ete branchés ?  ::)
Par contre je n'ai pas encore recu la box... pensez vous que je vais la recevoir tres bientot ?
Merci beaucoup pour vos reponses et secours
Cordialement

mowa

« Réponse #6847 le: 20 January 2016 15:41:20 »
Bonjour TKA72,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>     20/01/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée demain :
    Jeudi, 21/01/2016, Avant la fin de la journée
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Cordialement.

TKA72

Bonjour TKA72,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>     20/01/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée demain :
    Jeudi, 21/01/2016, Avant la fin de la journée
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Cordialement.

Rebonjour,
Cooooool Merci beaucoup pour cette tres bonne nouvelle  !!!! ENFIN !!!
J'espere que tout marchera niquel...
Merci encore pour tout
Bonne journée/soirée
Cordialement

abToad

« Réponse #6849 le: 20 January 2016 20:34:37 »
http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement.html

Effectivement je comprends mieux maintenant.
Depuis que je suis sur le Forum je comprenais pas trop le pourquoi, du comment. Maintenant c'est plus clair.
Merci Technicien408 et Mowa pour votre rapidité et votre travail.

Cdt

abToad