mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6400 le: 16 November 2015 16:42:07 »
Bonjour VirginieP,
je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>16/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi  Ligne câblée
Vous devez donc avoir accès aux services Free sur votre logement, si ce n'est pas le cas d'ici demain ( parfois la MAJ peut prendre 24H), il faudra alors prendre contact avec le service technique au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sandra04

« Réponse #6401 le: 16 November 2015 16:47:47 »
Bonjour suite à un rdv avec un technicien qui devais racorder ma ligne jeudi 12 novembre 2015 le technicien c'est pas présenter à défaut de mauvaise adresse qui a été notée par l'assistante téléphonique free !
La nouvelle et bonne adresse à été modifier mais maintenant comment avoir un rdv avec un technicien pour l'ouverture de ligne car ma ligne aurais du s'ouvrir depui jeudi

Merci de faire votre possible svp

Sa fait 10 jours que ma ligne est en cours de degroupage total c'est quand même long
Pui vu le probleme que j'ai rencontré avec le technicien je me demande vraiment si ma ligne est vraiment en cour car je n'est tjr pas de rdv d'un technicien je suis un peux perdu dans tout sa

Fbx17726985
« Modifié: 16 November 2015 22:34:45 par sandra04 »

sandra04

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #6402 le: 16 November 2015 22:35:00 »
Bonjour suite à un rdv avec un technicien qui devais racorder ma ligne jeudi 12 novembre 2015 le technicien c'est pas présenter à défaut de mauvaise adresse qui a été notée par l'assistante téléphonique free !
La nouvelle et bonne adresse à été modifier mais maintenant comment avoir un rdv avec un technicien pour l'ouverture de ligne car ma ligne aurais du s'ouvrir depui jeudi

Merci de faire votre possible svp

Sa fait 10 jours que ma ligne est en cours de degroupage total c'est quand même long
Pui vu le probleme que j'ai rencontré avec le technicien je me demande vraiment si ma ligne est vraiment en cour car je n'est tjr pas de rdv d'un technicien je suis un peux perdu dans tout sa

Fbx17726985

Nel0angelo

Bonjour Nel0angelo,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 13/11/2015 11:04 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour, merci pour vôtre réponse.
Les choses ont évolué hier soir, j'ai eu un mail de free m'informant que France Télécom à corrigé une erreur sur la ligne, et qu'on m'invitais à redémarrer ma box pour profiter de la connexion. Malheureusement après un redémarrage, toujours bloqué à l'étape 4.. :\ 17 jours que ça tourne en rond cette histoire. Y a t'il une manip à faire de votre part maintenant que France Télécom a soit disant corrigé l'erreur sur la ligne ?
Merci
« Modifié: 17 November 2015 08:22:36 par Nel0angelo »

Jojo_L

« Réponse #6404 le: 17 November 2015 09:06:41 »
Bonjour,
Le technicien FT est passé pour ma ligne et me dit qu'il faut que Free doit maintenant activer ma ligne. Pouvez-vous me dire où ça en est ? Je vous communique sans problème mon numéro de ligne pour en savoir plus.

Merci d'avance,
Joëlle

sandra04

« Réponse #6405 le: 17 November 2015 11:08:16 »
Bonjour sa fait 11 jours que ma ligne est en cours de raccordements sa devient vraiment long... Merci
Fbx17726985

mowa

« Réponse #6406 le: 17 November 2015 11:16:40 »
Bonjour sandra04,
je tiens à vous informer que le raccordement est toujours en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    06/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sandra04

« Réponse #6407 le: 17 November 2015 11:42:16 »
Bonjour sandra04,
je tiens à vous informer que le raccordement est toujours en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    06/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

D'accord merci de votre réponse

alexeyk

« Réponse #6408 le: 17 November 2015 15:42:53 »
Bonjour,

Toujours pas de ligne internet, pourquoi c'est aussi long ?
(fbx17702387 / 01 39 59 85 30)

Alexey

Merci de votre retour alexeyk.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 12 jours).
Une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6409 le: 17 November 2015 16:06:53 »
Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Nel0angelo

« Réponse #6410 le: 17 November 2015 16:21:57 »
Bonjour, merci pour vôtre réponse.
Les choses ont évolué hier soir, j'ai eu un mail de free m'informant que France Télécom à corrigé une erreur sur la ligne, et qu'on m'invitais à redémarrer ma box pour profiter de la connexion. Malheureusement après un redémarrage, toujours bloqué à l'étape 4.. :\ 17 jours que ça tourne en rond cette histoire. Y a t'il une manip à faire de votre part maintenant que France Télécom a soit disant corrigé l'erreur sur la ligne ?
Merci

Technicien408

« Réponse #6411 le: 17 November 2015 16:29:49 »
Bonjour Nel0angelo,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique au 3244 ou gratuitement en ligne via le lien suivant pour voir ce qu'il en est :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci

Nel0angelo

« Réponse #6412 le: 17 November 2015 16:34:31 »
Bonjour Nel0angelo,
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique au 3244 ou gratuitement en ligne via le lien suivant pour voir ce qu'il en est :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Merci

bonsoir,
Merci pour votre réponse, sur le site internet dans le suivit de ticket, la dernière étape est :
16/11/2015 Suite à la demande du 13/11/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
mais toujours pas de connexion, freebox bloqué sur l'étape 4 :/

kweekee

« Réponse #6413 le: 17 November 2015 18:52:43 »
Bonsoir,

Pour vous dire que depuis ma demande, j'en suis encore toujours à l'attente de raccordement et ce depuis 11 jours... est-il possible de faire remonter cela car ca devient urgent, surtout au niveau du travail.

Merci beaucoup,

PatrixXx

« Réponse #6414 le: 17 November 2015 18:55:22 »
Bonjour PatrixXx,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
07/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
"Livraison effectuée" le jeudi 12 Novembre à 09:38.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir, c'est bon pour moi, la connexion fonctionne  :)
Merci à vous pour les infos

sandra04

« Réponse #6415 le: 18 November 2015 08:19:44 »
Bonjour sa fait 12 jours que je suis en cours de raccordements
Est possible de faire une remonter svp
Ou me dire des informations
Car j'ai beaucoup de travaille de retard merci
Fbx17726985

wottj

« Réponse #6416 le: 18 November 2015 16:53:40 »
Je vous en prie wottj  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir,

Je pense qu'il y a erreur car ayant des connaissances dans la sté qui s'occupe du raccordement, la personne n'a aucun dossier lié à ma ligne !!  Etrange !

cdlt

Tanagra09

« Réponse #6417 le: 19 November 2015 07:43:27 »
Bonjour!
Comme beaucoup de gens ici, je suis bloquée à l'étape 4 et je souhaiterais avoir quelques informations sur l'avancée de l'activation de ma ligne  :-\ Mon identifiant: fbx17753923
J'attends depuis le 10 novembre, il y a pire comme situation ici mais la chose devient pressante sur le plan professionnel...  :(

Je vous remercie d'avance de votre réponse  :)

edit: connexion établie!
« Modifié: 19 November 2015 18:30:52 par Tanagra09 »

sandra04

« Réponse #6418 le: 19 November 2015 08:55:06 »
Alors moi je passe de l'étape 4 à l'étape 1!????! C quoi ce bordel sa fait 2 semaine j'attends

wottj

« Réponse #6419 le: 19 November 2015 17:40:10 »
En service depuis le 20/11 .. ouff .. et courage aux autres  ;)
« Modifié: 20 November 2015 07:16:34 par wottj »

Technicien408

« Réponse #6420 le: 19 November 2015 18:58:37 »
Alors moi je passe de l'étape 4 à l'étape 1!????! C quoi ce bordel sa fait 2 semaine j'attends

Bonsoir sandra04,
Une erreur de cablage est survenue sur votre ligne à cause de votre adresse postale. Elle est passée aujourd'hui à l'étape 3.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6421 le: 19 November 2015 19:03:49 »
Bonjour!
Comme beaucoup de gens ici, je suis bloquée à l'étape 4 et je souhaiterais avoir quelques informations sur l'avancée de l'activation de ma ligne  :-\ Mon identifiant: fbx17753923
J'attends depuis le 10 novembre, il y a pire comme situation ici mais la chose devient pressante sur le plan professionnel...  :(

Je vous remercie d'avance de votre réponse  :)

edit: connexion établie!

Bonsoir Tanagra09,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 heures, 35 minutes
Heure de la box : 19/11/2015 19:59:20
Il faudra maintenant juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car votre ligne apparait toujours "en cours d construction".
Cordialement

Technicien408

Bonsoir,

Je pense qu'il y a erreur car ayant des connaissances dans la sté qui s'occupe du raccordement, la personne n'a aucun dossier lié à ma ligne !!  Etrange !

cdlt

Bonsoir wottj,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis : 17 minutes
Heure de la box :    19/11/2015 20:06:40
Cordialement

wottj

Bonsoir wottj,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis : 17 minutes
Heure de la box :    19/11/2015 20:06:40
Cordialement

Exact . .depuis hier soir ça fonctionne ... Parfait.

cdlt

fbx17740575

« Réponse #6424 le: 20 November 2015 07:46:39 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à l'épape 4 depuis plus de 10jours. Je suis d'astreinte professionnelle ce weekend. Cela devient très problématique. Voici mon identifiant : fbx17740575
Pouvez vous m'informer sur l'avancement ?
Merci beaucoup

Cela fait 15jours maintenant. Est ce normal?? Je n'en peux plus! Merci
« Modifié: 24 November 2015 12:20:25 par fbx17740575 »

merco7884

« Réponse #6425 le: 20 November 2015 08:32:49 »
Bonjour,

Voilà j'ai reçu ma Freebox mercredi et je suis toujours à l'étape 4 dans le Suivi de Commande.
Auriez-vous une idée du délai auquel je dois m'attendre ?
Id fbx17772686

Merci bcp :)
Bonne journée.

fbx17681921

« Réponse #6426 le: 20 November 2015 10:15:38 »
Bonjour, j'ai effectué un déménagement de ligne le 26 octobre, j'attend tj d'être raccordé!
Depuis le 6 novembre on me dis: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Que dois je faire, je ne peut avoir personne au tel
Merci

alexeyk

Information pour tout le monde :

Après 18 jours comme aucune relance faite ici n'a fait avancer le dossier j'ai appelé la hotline téléphonique.
Ils n'ont aucune trace dans mon dossier des relances faites via le forum !
En résumé la hotline téléphonique ma dit que ça ne sert à rien de relancer ici sur le forum : ça n'a aucune incidence sur l'avancement du dossier.

En revanche suite à mon appel il y a eu une relance de France Telecom par le conseiller Free.
Ma ligne a été mise en service le lendemain. J'ai donc internet depuis hier soir.

Merci infiniment à toutes les personnes qui ont œuvré pour faire avancer mon dossier.

D'autre part j'ai dit à France Telecom que je ne payerais pas la facture de 55€ pour l'ouverture de ligne :
en effet quand j'ai demandé la portabilité Free a fermé la ligne que France Telecom ma fait ouvrir.
Cette ouverture de ligne que France Telecom ma imposé au téléphone était donc inutile et a juste créé des délais et retards supplémentaires.

Alexey

Bonjour,

Toujours pas de ligne internet, pourquoi c'est aussi long ?
(fbx17702387 / 01 39 59 85 30)

Alexey
« Modifié: 20 November 2015 11:00:20 par alexeyk »

Technicien408

« Réponse #6428 le: 20 November 2015 12:00:53 »
Bonjour, j'ai effectué un déménagement de ligne le 26 octobre, j'attend tj d'être raccordé!
Depuis le 6 novembre on me dis: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Que dois je faire, je ne peut avoir personne au tel
Merci

Bonjour fbx17681921,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6429 le: 20 November 2015 12:21:23 »
Bonjour,

Voilà j'ai reçu ma Freebox mercredi et je suis toujours à l'étape 4 dans le Suivi de Commande.
Auriez-vous une idée du délai auquel je dois m'attendre ?
Id fbx17772686

Merci bcp :)
Bonne journée.

Bonjour merco7884,
Après consultation de votre dossier, je vous=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6430 le: 20 November 2015 12:53:31 »
Bonjour,

Je suis également bloqué à l'épape 4 depuis plus de 10jours. Je suis d'astreinte professionnelle ce weekend. Cela devient très problématique. Voici mon identifiant : fbx17740575
Pouvez vous m'informer sur l'avancement ?
Merci beaucoup

Bonjour fbx17740575,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Exact . .depuis hier soir ça fonctionne ... Parfait.

cdlt

Nickel  8)
Bonne journée à vous.
Cordialement

josé33110

« Réponse #6432 le: 20 November 2015 20:12:43 »
Bonsoir,

Je suis inscris depuis depuis le 23 octobre pour un forfait 4K. Depuis j'en suis à l'étape 3 et ceci depuis le début. Je n'ai toujours pas reçu la box non plus.

Dans l'attente Merci

josé33110

« Réponse #6433 le: 23 November 2015 12:53:18 »
Bonsoir,

Je suis inscris depuis depuis le 23 octobre pour un forfait 4K. Depuis j'en suis à l'étape 3 et ceci depuis le début. Je n'ai toujours pas reçu la box non plus.

Dans l'attente Merci

Re

Technicien408

« Réponse #6434 le: 23 November 2015 16:27:57 »
Bonjour josé33110,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

jbrevier45

« Réponse #6435 le: 24 November 2015 09:58:41 »
Bonjour,

Je suis inscrit a l'offre freebox v5 crystal depuis le Jeudi 19/11/2015.
Je suis toujours à l'étape 1.
Combien de temps prends le raccordement pour poursuivre sur les autres étapes.
Le temps parait interminable.
Serait-il possible de me donner plus de détails ou au moins un délai d'activation de ma box.

Cordialement.

mowa

« Réponse #6436 le: 24 November 2015 10:29:42 »
Bonjour jbrevier45,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tchad

« Réponse #6437 le: 24 November 2015 16:09:52 »
Bonjour 
pareil que tout le monde je suppose
Abonnement chez Free : 19/11/2015 pour un logement sans ligne au préalable; donc demande d'ouverture de ligne.
Rendez pris mais annulé par Free " Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention à votre domicile." (20 novembre)
Depuis bloqué à l'étape 3 "votre inscription à été validée par FT"
Combien de temps dois je attendre à partir de cette étape puisque d'après ce que je lis, l'étape 4 est encore + longue?
Combien de temps avant la réception du matériel ?

NDI17799032
fbx17799032

Cordialement

mowa

« Réponse #6438 le: 24 November 2015 16:14:58 »
Bonjour Tchad,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
20/11/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Tchad

« Réponse #6439 le: 24 November 2015 16:17:10 »
Merci pour cette réponse aussi rapide
Ma question : Quelle est la durée "approximative" du raccordement?

mowa

« Réponse #6440 le: 24 November 2015 16:24:33 »
Je vous en prie Tchad  ;)
Je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
A votre disposition.
Cordialement.

jbrevier45

« Réponse #6441 le: 25 November 2015 07:57:00 »
Bonjour jbrevier45,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je n'ai toujours aucune nouvelles concernant l'avancement de mon dossier.

ml48

« Réponse #6442 le: 25 November 2015 09:03:25 »
Bonjour à tous,

de qui se moque-t-on chez Free ?
Toujours pas de connexion chez moi depuis 10 jours. Ticket d'incident ouvert et problème encore non corrigé.
Pour info, c'est le service commercial de Free qui m 'a contacté pour me faire souscrire à leur offre Crystal à 1,99 €/mois. Je leur ai bien spécifié que je travaillais à domicile et qu'une coupure de seulement quelques heures était viable. Vu l'insistance de leur réponse, je me suis lancé et voilà le résultat !!!

Merci de faire le nécessaire.

Technicien408

« Réponse #6443 le: 25 November 2015 13:00:05 »
Bonjour ml48,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je n'ai toujours aucune nouvelles concernant l'avancement de mon dossier.

Bonjour jbrevier45,
Cordialement

Izomi95

« Réponse #6445 le: 25 November 2015 14:18:40 »
Bonjour mowa,
Je suis également bloqué à l'étape 4 alors que j'ai déja reçu tout le matériel.
Mon numéro est le. 0148094140
Merci pour votre aide
[/quote]

Tchad

« Réponse #6446 le: 25 November 2015 17:19:53 »
Je vous en prie Tchad  ;)
Je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
je trouve que le délai est relativement long et par ailleurs ne correspond pas à ce que votre collègue de free m'a annoncée puisqu'il m'a été expliquée qu'une fois l'intervention d'un membre de FT pour le raccordement la ligne sera effective immédiatement. Or l'intervention n'ayant pas été nécessaire, dès lors, l'effectivité aurait du si je ne m'abus être instantanée?

J'avoue que 2 à 6 semaines c'est extrêmement long ... si j'avais su :

jbrevier45

« Réponse #6447 le: 25 November 2015 21:21:12 »
Bonsoir,

Je me doutais que la hotline ou le suivi chez frère était long mais alors la. Certes l'offre de free est intéressante d'un point de vue tarifaire mais niveau réponses rapides a nos questions, c'est pas ça. J'aimerais vraiment qu'on accéléré les réponses plutôt qu'on nous laisse poiroter trois ans sans nouvelles.

Cordialement.

merosa

« Réponse #6448 le: 27 November 2015 08:14:36 »
Bonjour,
J'ai effectué mon inscription chez Free pour l'offre Crystal vendredi dernier, soit le 20/11. J'ai reçu les boîtiers mercredi 25/11 et maintenant, je suis bloquée à l'étape 4 depuis le début de la semaine. J'aimerais donc savoir combien de temps allait prendre le raccordement par France Télécom et à partir de quand je pourrais bénéficier de la connexion internet et des autres services.
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Cordialement
P.S: identifiant: fbx17809603

jbrevier45

« Réponse #6449 le: 27 November 2015 09:15:42 »
Bonjour,
J'ai effectué mon inscription chez Free pour l'offre Crystal vendredi dernier, soit le 20/11. J'ai reçu les boîtiers mercredi 25/11 et maintenant, je suis bloquée à l'étape 4 depuis le début de la semaine. J'aimerais donc savoir combien de temps allait prendre le raccordement par France Télécom et à partir de quand je pourrais bénéficier de la connexion internet et des autres services.
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Cordialement
P.S: identifiant: fbx17809603

Et bah tu as as bien de la chance d'avoir reçu tes boîtiers car moi depuis jeudi 19 novembre, je n'ai absolument rien recu... Et je suis toujours à l'étape 1...
Merci Free