fbx17372850

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5800 le: 18 September 2015 14:15:04 »
bonjour ,

avez vous eu des nouvelles de mon raccordement?

merci

mowa

« Réponse #5801 le: 18 September 2015 14:15:37 »
Pardonnez moi de vous déranger à nouveau mais je ne comprends pas le sens de votre message.....
"Tout est fonctionnel" cela veut dire que je peux disposer dès à présent d'une ligne téléphonique, d'internet, etc ?? que c'est uniquement l'actualisation de mon dossier qui n'est pas encore OK ?
Merci pour cette précision car je m'y perds.

Tout à fait thomas t.
A votre disposition.
Cordialement.

thomas t

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5802 le: 18 September 2015 14:22:11 »
Tout à fait thomas t.
A votre disposition.
Cordialement.

Dans ce cas, je dois avoir un mauvais branchement de ma box alors ?
Lorsque j'appelle sur ma ligne fixe (vous pouvez tester également) le numéro n'est pas reconnu... 0321977464.

waldhari

Bonjour waldhari,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
10/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Mardi,  15/09/2015 à 16:39
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Rebonjour,

Je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose mais je suis maintenant sous Free. Ma box fonctionne parfaitement, pas eu de soucis à l'étape 6, la télé est bonne également.
Bref, je n'ai plus de problème.

Merci et bonne fin d'après-midi :)

mowa

« Réponse #5804 le: 18 September 2015 16:06:20 »
bonjour ,

avez vous eu des nouvelles de mon raccordement?

merci

Bonjour fbx17372850,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
09/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Dans ce cas, je dois avoir un mauvais branchement de ma box alors ?
Lorsque j'appelle sur ma ligne fixe (vous pouvez tester également) le numéro n'est pas reconnu... 0321977464.

Oui je vois cela ==> Configuration téléphonie :    absente
Je vous invite alors à prendre contact avec le service technique directement afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5806 le: 18 September 2015 16:11:12 »
Rebonjour,

Je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose mais je suis maintenant sous Free. Ma box fonctionne parfaitement, pas eu de soucis à l'étape 6, la télé est bonne également.
Bref, je n'ai plus de problème.

Merci et bonne fin d'après-midi :)

Je vois cela waldhari  ;D
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 47 minutes
Heure de la box :    18/09/2015 17:10:11
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5807 le: 18 September 2015 16:16:15 »
Bonjour ludo69003,
le fait qu'une ligne téléphonique existe déjà sur votre logement est bien précisé sur votre dossier, du moment que le câblage est en cours je vous invite alors à patienter le temps que que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Alx.Chn

« Réponse #5808 le: 18 September 2015 17:26:34 »
Message avec coordonnées envoyé.
J'attends une réponse.
Alx.Chn
Cordialement

ctocchet

« Réponse #5809 le: 18 September 2015 18:44:59 »
Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free depuis le 2/09, et depuis une semaine je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom", alors que  j'ai déjà reçu ma Freebox, il y 3 jours.

Je suis actuellement chez orange et ma connexion orange est toujours opérationnelle.

Merci.

thomas t

« Réponse #5810 le: 18 September 2015 20:01:18 »
Au secours j'ai vraiment besoin d'aide SVP !!! Je vous explique la situation....

J'ai appelé FREE au 3244 qui me dise que ma ligne est toujours en raccordement par FT depuis 11jours... Ce qui est indiqué sur mon suivi d'activation en ligne...
Néanmoins Mowa me dit que c'est ok et que je peux bénéficier des services FREE.

Ma box affiche l'heure mais je n'ai pas internet ni de téléphone. Le décodeur tv, lui, indiqué ETAPE 2 sans cesse.....

Quel est le problème ??
- Mauvais branchement  ??  Bien que j'ai vérifié 3 fois et tout semble ok...
- ligne pas encore activée... Mais dans ce cas pourquoi la box affiche l'heure ?? 

Je suis totalement perdu... Merci pour votre aide SVP. Je ne comprends plus, qui croire ? 

Merci à vous

thomas t

Oui je vois cela ==> Configuration téléphonie :    absente
Je vous invite alors à prendre contact avec le service technique directement afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa,

J'ai contacté le 3244 ce matin...
Les boîtiers cpl ne fonctionnent pas en fait... Ce qui explique que je n'avais rien... En branchant tout en Ethernet ça fonctionne parfaitement.
Pour la téléphonie, en attente du CR DE ORANGE...
merci pour tout en tout cas !!

Lucas33160

Bonjour Lucas33160,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==>  11/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
"Livraison effectuée" le samedi 05 Septembre à 11:40.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette réponse, mais le problème est que, bien que la ligne soit activée, je n'ai pas accès aux services free. Lorsque je branche la box, celle-ci ce bloque à l'étape 2 et dit "Vérifiez branchement xDSL/FTTH". Hors, j'ai vérifiez plusieurs fois est tout est bien branché, j'ai même essayé sur une autre prise en T est pas moyen de passer cette étape. En espérant que vous m'aillez compris.
Cordialement, bonne journée.

mowa

« Réponse #5813 le: 19 September 2015 14:39:04 »
Bonjour Lucas33160,
je vois bien qu'un ticket d'incident a été ouvert suite au souci de synchronisation rencontré, je tiens à vous préciser qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 22/09/2015
Heure : 16 h - 18 h
A votre disposition.
Cordialement.

Isntit

« Réponse #5814 le: 19 September 2015 14:42:04 »
ça en est ou pour moi s'il vous plait?

mowa

« Réponse #5815 le: 19 September 2015 15:05:33 »
Bonjour Isntit,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
Colis Livré le :
    Jeudi,  17/09/2015 à 11:50
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Isntit

« Réponse #5816 le: 19 September 2015 15:11:34 »
c'est un raccordement en dégroupe total ou en total ndi ?

Alx.Chn

« Réponse #5817 le: 20 September 2015 00:30:54 »
Message avec coordonnées envoyé.
J'attends une réponse.
Alx.Chn
Cordialement
Bonjour !
Toujours pas de nouvelles concernant mon dossier ?
Souscrit il y a 16jours exactement et bloqué à l'étape 3 depuis10 jours environ. Pas de nouvelles de FT. Puis-je avoir des news MOWA ?
MERCI!

Aleex

« Réponse #5818 le: 21 September 2015 07:03:29 »
Bonjour ;

J'aimerais avoir des nouvelles pour mon raccordement svp . Cela commence à faire long pour un raccordement.

En vous remerciant bonne journée.

Bok90000

« Réponse #5819 le: 21 September 2015 07:48:30 »
Je vous en prie Bok90000, je ne vous confirme rien, mais je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ma ligne est en cours de raccordement depuis 13 jours.
Au moment où elle sera raccordée, j'aurai internet et le wifi automatiquement ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Boris

Isntit

« Réponse #5820 le: 21 September 2015 09:08:39 »
Serait-il possible de savoir ou ça en est?

Erwanpl

« Réponse #5821 le: 21 September 2015 09:41:10 »
Bonjour,

Je suis a l'étape 6 mais toujours pas reçu de box !!!!!!!!!!!!!!!!! Est il possible d'avoir un code pour suivre la préparation ?

MERCI

pamcalinos

« Réponse #5822 le: 21 September 2015 10:20:14 »
Bonjour pamcalinos,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation à notre niveau ==> Commande de câblage en cours d'envoi
NRA JAU72 saturé
=> patienter, pas de date prévisionnelle de fin de saturation
La commande de câblage est bloquée chez nous pour l'instant, elle partira automatiquement chez FT quand le NRA sera désaturé.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
Je ne sais pas comment vous pouvez trouver que le NRA est saturé puisqu'un nouveau switch à été installé en avril (JAU72-7) avec seulement 78 connexions estimées ... Sachant que ma demande n'est toujours pas partie de chez free, elle aurait déjà du atterrir chez FT depuis longtemps. Sérieusement je commence à perdre patience. Faite juste partir ma demande chez FT et on verra bien s'il eux répondent qu'ils sont saturé !!

EDIT: la situation au NRA dont je dépend ... il n'y a aucune saturation ... http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=JAU72&seuil=50
« Modifié: 22 September 2015 12:22:46 par pamcalinos »

tomrage

Bonjour Mowa,
Je ne sais pas comment vous pouvez trouver que le NRA est saturé puisqu'un nouveau switch à été installé en avril (JAU72-7) avec seulement 78 connexions estimées ... Sachant que ma demande n'est toujours pas partie de chez free, elle aurait déjà du atterrir chez FT depuis longtemps. Sérieusement je commence à perdre patience.

Free et l'art de faire patienter leur clients avec de fausses informations... Cela fait 66 jours qu'on me méne par le bout du nez egalement...
Faites comme moi, j'ai envoyé un recommandé chez fre pour mise en demeure et dedommagements pour non respect des CGV...on va voir si cela fait bouger les choses!!!

pamcalinos

Free et l'art de faire patienter leur clients avec de fausses informations... Cela fait 66 jours qu'on me méne par le bout du nez egalement...
Faites comme moi, j'ai envoyé un recommandé chez fre pour mise en demeure et dedommagements pour non respect des CGV...on va voir si cela fait bouger les choses!!!

Bonjour Tomrage,
En effet je pense que ça va finir comme ça pour moi aussi. C'est bien dommage car pour le moment et après plusieurs déménagement je n'avais encore jamais rencontré de pbm. Il faut bien un début à tout ...

Isntit

« Réponse #5825 le: 21 September 2015 10:51:34 »
Up.

mowa

« Réponse #5826 le: 21 September 2015 10:57:08 »
Bonjour Erwanpl,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le   18/09/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx17372850

« Réponse #5827 le: 21 September 2015 11:43:29 »
bonjour ,

voila maintenant plus de 10 jours que le raccordement est en cours ,
pourquoi est ce que c'est si long ?

merci

Isntit

« Réponse #5828 le: 21 September 2015 12:18:41 »
Up,

ce serait possible d'avoir une réponse? plusieurs personne sont raccordés plus rapidement que ça et recoivent la box après être raccorder, j'ai tout reçu depuis 5j déjà, et tjr pas raccorder.

tomrage

« Réponse #5829 le: 21 September 2015 12:23:50 »
Up,

ce serait possible d'avoir une réponse? plusieurs personne sont raccordés plus rapidement que ça et recoivent la box après être raccorder, j'ai tout reçu depuis 5j déjà, et tjr pas raccorder.

Ce n'est pas pour vous faire epur, mais cela fait 1 mois et demi que j'ai reçu tout le matos...mais biensur toujours bloqué a l'étape 4... depuis 66 jours...
Bon courage et PATIENCE!!!

fbx17372850

« Réponse #5830 le: 21 September 2015 12:29:35 »
waouuh comment sa va ? tu le vis bien lol .. c'est ahurissant comme meme

ta ligne est toujours en cours de cablage ??

tomrage

« Réponse #5831 le: 21 September 2015 12:57:43 »
Le vivre bien...ou pas... :P

Selon FREE c'est FT qui ne câble pas ma ligne...selon FREE

Sauf que j'ai appelé le service technique de FT, et il m'ont certifié (preuve à l'appui) avoir terminé leur taf depuis le 20 Aout...maintenant seul FREE peut faire la manip pour que j'obtienne leur fameux services...

FREE se moque du monde...

J'ai encore appelé le numéro surtaxé ce midi, et toujours la même réponse...on relance FT. Je me suis légérement enervé, et la la personne m'a dit que cela bloque au niveau de chez FREE....je demande donc un délai approximatif...a ba non je ne peux pas vous donner cela...merci de patienter...ce n'est pas comme si cela faisait 66 jours que je suis bloqué a l'étape 4....

J'ai annoncé que j'allez résilier fin de semaine si je ne dispose pas des services FREE...et la miracle la charmante personne m'annonce qu'elle effectue de suite une relance prioritaire et que je disposerai des services FREE dans les plus bref délai...(je ne sais pourquoi mais je n'y crois pas une seconde...)

Isntit

« Réponse #5832 le: 21 September 2015 13:13:21 »
Je pense pas Free en ait quelque chose à faire de perdre un client, la solution serait que tu souscrive à Orange.

tomrage

« Réponse #5833 le: 21 September 2015 13:17:24 »
Cela finira comme cela fin de semaine si je n'ai toujours pas accès aux services...

fbx17372850

« Réponse #5834 le: 21 September 2015 13:25:24 »
bizarre que FT te disent que techniquement tout est ok !  free ne fait aucun branchement..

normalement que le câblage est fait , tu branche sa marche....

trop de mystère dans ce milieu, je parcours les forums au tour de free/FT le monde d'abonné qui ont des soucis...

moi sa fait 12/14 jours que j'attends , pour l'instant je ne peux pas travailler...

au telephone free m'a demandé de rapelé pour relancé le cablage , FT TROP DEBORDER.... pourtant le chomage est en hausse..

Isntit

« Réponse #5835 le: 21 September 2015 13:32:40 »
Cela finira comme cela fin de semaine si je n'ai toujours pas accès aux services...

Pourquoi t'as attendu autant de temps?

mowa

« Réponse #5836 le: 21 September 2015 13:36:59 »
bonjour ,

voila maintenant plus de 10 jours que le raccordement est en cours ,
pourquoi est ce que c'est si long ?

merci

Bonjour fbx17372850,
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Isntit

« Réponse #5837 le: 21 September 2015 13:39:10 »
Et moi je pourrais avoir une info?

mowa

« Réponse #5838 le: 21 September 2015 13:40:19 »
Up,

Bonjour Isntit,
je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
15/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Donc là vous êtes toujours dans les délais normaux, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Isntit

« Réponse #5839 le: 21 September 2015 13:41:39 »
Merci, je commence à m'inquiéter :/

Tedhy77

« Réponse #5840 le: 21 September 2015 13:42:31 »
Bonjour,

Même chose, bloqué a l'étape 3 depuis 11 jours. Pourriez-vous m'en dire plus, si possible ? fbx17484484

En vous remerciant par avance.

mowa

« Réponse #5841 le: 21 September 2015 13:46:56 »
Bonjour Tedhy77,
je vous invite à me transmettre en mp votre date de déménagement + votre adresse complète + le nom de votre prédécesseur  pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tomrage

Pourquoi t'as attendu autant de temps?

Tout simplement car la résiliation avec FREE est encore plus galère que l'inscription...imagine le truc....

C'est facile de remettre la faute sur FT. Cependant, preuve a l'appui envoyé par email de FT, leur travail est terminé. FREE doit maintenant réaliser une configuration informatique!!!
Plus d'un mois pour une manip qui prend 5 min, c'est juste du foutage de gueule!!

Isntit

« Réponse #5843 le: 21 September 2015 14:11:40 »
Bah tu résilie pas, tu souscris chez Orange, et ils re-raccorderont sur leur serveurs

Alx.Chn

« Réponse #5844 le: 21 September 2015 14:27:16 »
3ème message sur la discussion et 5eme sur le site, et toujours pas d'informations !
Je maintiens toujours que vendredi 25, soit 21 jours après ma souscription je résilie pour délais non respecté et passe directement à Orange qui eux n'ont pas honte d'annonce un délais réel et cohérent plutôt que de promettre à peine une semaine d'attente pour être raccordé physiquement par leur service.
En attendant puis-je avoir une infos concernant mon abonnement ?!
Merci.

tomrage

« Réponse #5845 le: 21 September 2015 14:33:54 »
3ème message sur la discussion et 5eme sur le site, et toujours pas d'informations !
Je maintiens toujours que vendredi 25, soit 21 jours après ma souscription je résilie pour délais non respecté et passe directement à Orange qui eux n'ont pas honte d'annonce un délais réel et cohérent plutôt que de promettre à peine une semaine d'attente pour être raccordé physiquement par leur service.
Merci.

Faites comme moi, préparez votre résiliation!!!

Isntit

« Réponse #5846 le: 21 September 2015 14:54:18 »
Merci.

C'est là ou vous foncez dans le mur, ça va de 6 à 21 jours annoncé par Free, c'est pas une date sur, le délai légal quand à lui est de 1 mois

pamcalinos

C'est là ou vous foncez dans le mur, ça va de 6 à 21 jours annoncé par Free, c'est pas une date sur, le délai légal quand à lui est de 1 mois

Du coup, je dois attendre le 2 octobre pour pouvoir résilier si rien ne bouge ... je désespère ... ça fait quand même 3 semaines que je suis à l'étape 1

Isntit

« Réponse #5848 le: 21 September 2015 15:57:30 »
Pas forcément resilier, vous pouvez toujours entreprendre une souscription chez un autre opérateur, dans le cas suivant Orange serait le plus à l'aise de vous raccorder puisque le réseau lui appartient.

Normalement Free vous facture rien tant que vous êtes pas activé, après faut pas s'en prendre à Mowa et Technicien qui répondent toute la journée à des gens qui sont pas forcément patient comme nous mais bon, on peut aisément comprendre qu'ils postent des messages qu'on pourrait croire robot mais pas du tout ahah

fbx17372850

« Réponse #5849 le: 22 September 2015 10:04:36 »
jai eu le même cas de figure, j'avais fais a l’époque un déménagement free mais avec un delais trop long , alors j'ai donc voulu passer par orange

mais ils m'ont dit que il y avait deux demandes alors il fallait que je choisisse parce que sa risquait de bloqué l'un ou l'autre,

le seule moyen , c'est soit d'attendre que free se décide de prendre un peu plus la tete a FT pour que FT bouge..
ou que la communication entre les deux ( free/FT) se fassent un peu mieux ,

ou de choisir de partir chez orange et de resouscrire et d'attendre encore un délais de 10jours  pour le raccordement, et au bout de 10 jours il te dise qu'ils peuvent pas te raccorder parce que ta commune est en saturation de la boucle locall a l'epoque 3 mois pour me dire sa.....

on arretera jamais le progres comme on dit lol