fakir1800

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #5900 le: 02 October 2015 18:50:49 »
Bonjour

Voila j'ai fais une demande de démenagement  de ma ligne free en dégroupage total  le 21/09/2015  dans un logement neuf pas de ligne existente
donc construction de ligne    RDV pris avec le technicien FT le 01/10/2015 entre 08h et 10h sauf qu'il n'est jamais venu  ni appel ni mail rien !!!
 sur mon suivi ligne fbx17529086  je voie qu'il ya deja un numero de tele  en  09xxxxxxx mais pas de tonalité 
 je suis maintenent en etape 4 votre ligne est en cours de raccordement  mais je ne sais pas si les traveaux ont été entrepris pour la raccorder ou pas ?
 Impossible d'avoir free par telephone c'est vraiment pénible  si quelqu'un pouvait me renseigner Merci d'avance.

Daou93

« Réponse #5901 le: 02 October 2015 21:24:54 »
Depuis le début de ce problème (bientôt 4mois), je fais preuve de patience, je reste poli etc... Mais si les techniciens de free ne nous répondent même plus, je ne sais pas vous mais moi je vais vraiment péter un cable  !!

CLAIRDEL

« Réponse #5902 le: 02 October 2015 22:24:25 »
Bonjour, voilà depuis le 7 septembre , j'ai fais une demande de déménagement, à aujourd’hui, je suis bloquée à l'étape 4,( Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.)
,voici mon identifiant,(fbx17466689) si vous pouviez- me communiquer l'état d’avancement de ma ligne, en sachant que notre travail principal est sur internet, on ne peut pas se permettre de perdre notre connexion, merci à vous, j'attends donc votre retour, en espérant que ce sera satisfaisant >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

CLAIRDEL

Depuis le début de ce problème (bientôt 4mois), je fais preuve de patience, je reste poli etc... Mais si les techniciens de free ne nous répondent même plus, je ne sais pas vous mais moi je vais vraiment péter un cable  !!

OHHH, ne pète pas le câble!! ils ont déjà du mal à le tirer!! si en + tu leur pète , tu es bon pour attendre 6 mois de +, quand j'appelle le 3144 , j'ai la voix énervante qui me dis, c'est en cours!! à part ce forum, ou personne ne répond ( trop honte), je ne fais que ça attendre!! on ne peut même pas changer de fournisseur!! car il leur faut le no du RIO,  C'EST UNE HONTE!!!!!

melodie13

« Réponse #5904 le: 03 October 2015 06:17:10 »
Bonjour,

J'ai eu ce problème après déménagement RDV avec technicien le 8 octobre pour ouverture de ligne il n'est pas venu et impossible de joindre free (les délais de raccordements sont normaux ...) J'ai donc écris un courrier en recommandé avec accusé à free service réclamation et 2 jours après orange m'appelle pour me donner un autre rdv j'ai eu ma ligne le 22 octobre soit 14 jours après et si je n'avais pas écris je pense que j'attendrais encore! Et le lendemain panne de freebox ! et j'attends ma nouvelle freebox depuis 1 semaine FREE offre de bons services mais question SAV etc c'est la misère! 

Le technicien d'orange m'a expliqué qu'ils traitaient en premier les clients orange et donc ce serait pour ça que personne n'est venu le 8... et en plus il me dit que j'ai de la chance car pour certains c'est beaucoup plus long mais bon ils pourraient nous prévenir etc ! c'est rageant!

mowa

« Réponse #5905 le: 03 October 2015 09:07:11 »
Bonjour CLAIRDEL,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 15 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 15 jours)
18/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5906 le: 03 October 2015 09:10:56 »
Bonjour fakir1800,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
23/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Daou93,
je reviens vers vous pour vous préciser que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT, du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée, j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage auprès de FT, cette dernière est toujours en attente de traitement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Souscription le 13,

réception des identifiants le lendemain,

Réception de la freebox le 17,

Ligne construite le 24

Erreur de raccordement le 24

Le technicien m'appelle ajd il est au central et a bien raccordé ma ligne et tout marche parfaitement.

Merci aux gens qui m'ont permis de tenir le coup ici et j'espère que tout s'arrangera pour vous :)

Je vous en prie Isntit  ;D
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    02/10/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    19 heures, 27 minutes
Heure de la box :    03/10/2015 10:18:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

bonjour
j'ai reçu ma freebox ca fait deux jours et j'ai tjrs pas de connexion. Est ce normal?
je suis tjrs bloqué à l'étape 5
Bonjour 17400336,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 25/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Colis Livré le :   Mercredi,  30/09/2015 à 13:46
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Dans le même cas que la plupart des gens sur ce forum, Suite à un déménagement d'abonnement, je suis "bloqué" à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.) depuis 16 jours. J'ai l'identifiant d'abonnement fbx17496696. J'ai emménagé dans un logement ancien (très ancien) et ne voudrais pas être bloqué du fait d'un problème sur ma ligne à l'intérieur de mon logement. Sauriez-vous me dire si la demande de raccordement suit son chemin ou si des problèmes ont été rencontrés ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour florent.martin.home,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le retard de votre câblage est du à une saturation, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 18 jours)
15/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
- 28/09/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 28/09/2015 - ? DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
- 01/10/2015 - ? Instances FT : Recherche ressources réseau
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour à tous !

Ayant toujours été satisfait chez Free, je suis extrêmement déçu service depuis mon déménagement, il y a 1 mois et demi. C'est simple, j'ai fait le demande de déménagement il y a 2 mois et à l'heure actuelle, toujours pas internet.

1. J'ai fait une résiliation pour un réabonnement et Free m'a proposé un déménagement. Mais l'opérateur a mal noté mon adresse par téléphone. Le technicien France Telecom se déplace et me dit qu'il a la mauvaise adresse, résultat : 3 semaines perdue et une facture à payer alors qu'aucune connexion

2. Je rappelle Free au moins 6 fois, je me fait balader par des conseillers qui tantôt me disent de patienter 2 semaines, me disent d'envoyer un justificatif de domicile pour remettre la bonne adresse (une blague), résultat : 2 semaines passent

3 Je m’énerve et je demande un référent technique au SAV Free qui m'annonce que la solution était de ré-déménager l'abonnement à la vrai adresse et que tous les autres m'ont dit n'importe quoi, résultat : Un nouveau rendez-vous avec un technicien France Telecom et 2 semaines à attendre

4 Depuis, toujours rien : Erreur 80 sur la Freebox et "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" sur mon interface depuis 2 semaines

J'ai lancé la procédure de déménagement le 4 août, nous arrivons en octobre et je n'ai toujours pas internet ! Je songe sérieusement à quitter Free après 8 ans de fidélité !

Statut : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
depuis le 14 Septembre

fbx17457021
    Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
    Identifiant technique de ligne ADSL : NDI17457021

Bien sûr, impossible d'avoir des informations puisque la hotline vous adresse un message automatique en bloquant l'accès aux conseillers.

Je ne pense pas être le seul dans cette situation malheureusement !

Bonjour jay.s,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 02/10/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Cordialement.

mowa

Bonjour MOWA !
J'ai vraiment besoin de ton aide !
Toujours pas raccordé par Orange, voilà ce qu'il y avait d'afficher sur mon compte internet free :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 28 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Contact client impossible_CLI002_Prise de RDV impossible - _CLI002_Prise de RDV impossible", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17449149 / 9900"

Juste après ça, j'ai reçu un appel du 1044 auquel je n'ai pas pu répondre car occupé.
Cependant le paradoxe c'est qu'il est impossible de tomber sur un conseillé en appelant le 3244, car on ne tombe que sur des serveurs vocaux, qui nous raccroche au nez, biensur !
Ça m'agace au plus haut point, depuis le 4 septembre !
Une réponse je te prie !
Alx.Chn

Bonjour Alx.Chn,
après consultation de votre dossier,  je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, je tiens à vous informer que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
30/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    01/10/2015    -      ➜ rdv FT câblage accepté 20151008 15h00
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Déménagement demandé le 1er septembre, approuvé par "France Telecom" le 9, depuis bloqué à l'étape 4. Le logement est raccordé et dispose déjà d'une ligne FT.
Appelé plusieurs fois Free au 3244, souvent balladé, pas de réponse précise sur les causes du délai, la dernière fois on m'a recommandé d'appeler FT au 1014 (en fait Orange, pourquoi Free garde-t-il cette dénomination qui n'existe plus?) qui évidemment n'y pouvais rien, je commence à perdre patience....
Que faites vous des questionnaires de satisfaction que vous nous envoyez régulièrement après les contacts avec 3244, servent-ils à améliorer la qualité du service?

Bonjour FBX17417863,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    29/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    3 jours, 0 heure, 31 minutes
Heure de la box :    03/10/2015 10:38:41
Cordialement.

mowa

Bonjour, ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom depuis le jeudi 17 Septembre et mon ID Free est fbx17440904 pourrais savoir ou est en le raccordement SVP ?

Bonjour tostaky31,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 17 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 17 jours)
16/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
-    28/09/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Une demande a bien été remonté afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5915 le: 03 October 2015 09:48:40 »
Bonjour pubanthony,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une commande de câblage a été envoyée à FT aujourd'hui même ==>  Suivi    Commande de câblage partie chez FT
03/10/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndr.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5916 le: 03 October 2015 10:18:04 »
Bonjour Santony85,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    25/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 22 heures, 2 minutes
Heure de la box :    03/10/2015 11:17:46
Cordialement.

Daou93

« Réponse #5917 le: 03 October 2015 18:43:59 »
Vous m'avez déjà dis cela il y a 1 semaine, y a 1 mois, y a 2 mois aussi... Pourquoi devrais-je encore attendre, cela fait 4 mois que j'attends, la boucle locale ne devrait plus être saturée depuis le 21 septembre.  Le délai légal est de 30 jours pour installer une ligne J'espère que le problème sera réglé avant la fin du mois. Cependant, je vais quand même demander des dédommagements car 4 mois sans ligne c'est trop et j'ai dû faire du hors forfait pour vous contacter.Pourrais-je avoir une date précise de la fin de raccordement  ?
Merci d'avance pour votre réponse

CLAIRDEL

Bonjour CLAIRDEL,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 15 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 15 jours)
18/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci Mowa, j’espère que ce sera de bonnes nouvelles!!!!!!

SunAr3s

« Réponse #5919 le: 05 October 2015 07:03:50 »
Nannnnn !!!! Mowa, vous m'avez ouboulé :'( Un petit suivi SVP ? fbx17126367

florent.martin.home

Bonjour florent.martin.home,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le retard de votre câblage est du à une saturation, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 18 jours)
15/09/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
- 28/09/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 28/09/2015 - ? DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
- 01/10/2015 - ? Instances FT : Recherche ressources réseau
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations. J'attends donc avec grande impatience de vos nouvelles :-)
A très bientôt,

Florent

CLAIRDEL

« Réponse #5921 le: 05 October 2015 11:21:00 »
Bonjour CLAIRDEL,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, Mowa, je viens d'avoir Orange au tél, et là surpriseee!!! souci!! orange ne trouve pas notre adresse!! alors !! que se passe t'il, pourtant Free l'a trouvé cette adresse!!!depuis le 7 septembre, en plus on me prend pour une conne en me disant que le branchement se fait sans intervention d'un technicien!!!, j'étais perplexe!! mais je me suis dis avec les nouvelles technologie!! pourquoi pas!! ou par télépathie!!!, vous me dites que je vais avoir la  connexion courant semaine!! mais le rdv de l intervention avec un technicien orange n'est pas pris!!! pourtant sur l’agencement  Free il est bien dis votre ligne est en cour de raccordement!! pourquoi tous ces mensonges!!! dites nous la vérité!! svp, ne prenais pas les gens pour des abrutis!!!!  Orange me disent que vous ne leur avait pas communiquer les renseignements concernant mon adresse!! j’étais chez vous avant mon déménagement, vous avez bien trouvé mon adresse à cette époque!! là j'ai déménagé dans le même immeuble!!!!  en 7 jours j'avais eu la connexion!! et là 20 jours!!! et toujours rien!!! le coup de branchement à distance, je ne digère pas ce mensonge!!! et je pense bien sur , que si ils ne trouvent pas l'adresse je n'aurais pas de connexion!!! pourquoi me dites vous que courant semaine la ligne serait active???? beaucoup de personnes ici sur ce forum travaillent avec internet!! vous nous privez de notre travail par une mauvaise gestion et des mensonges!!! nous perdons de l'argent!! on me conseille de rejoindre Orange!! là je pense qu'ils vont la trouver de suite mon adresse!!!  soyez clair dans vos explications! arrêtez de nous prendre pour des abrutis!!! c'est en agissant de la sorte que vous perdez beaucoup de clients!!! la guerre entre free et orange ne doit pas refléter sur les prestations que vous devez donner à votre clientèle qui eux vous payent un service qu'ils n'ont pas!! de plus le temps que l'abonnement est en cours chez vous, nous ne pouvons même pas changer de fournisseur!!  donnez moi des explications claires , svp

mowa

« Réponse #5922 le: 05 October 2015 11:54:31 »
Bonjour CLAIRDEL,
je tiens à vous informer que je ne fais que de vous transmettre les informations mentionnées sur votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

Cookiie

« Réponse #5923 le: 05 October 2015 14:10:15 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 30 aout et je ne sais pas pourquoi cela met autant de temps.
Si un technicien pourrait me venir en aide et m'éclairer à ce sujet.
Merci.

fbx17401500

monster74

« Réponse #5924 le: 05 October 2015 14:19:50 »
Mowa, je vous ai envoyé un mp, l'avez vous reçu? Si vous pouviez me faire parvenir ces quelques renseignements ça serait super!
Merci beaucoup!

fakir1800

Bonjour fakir1800,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
23/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour
je vien de passer de l"etape 4 à l'etape 3 avec le message d'erreur /Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 05 octobre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP003_00151 - _IMP003_00151", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17529086

je suis dégouté qu'est ce que ça veux dire? impossible d'avoir quelqu'un au 3244  répondez moi SVP

CLAIRDEL

« Réponse #5926 le: 06 October 2015 01:11:39 »
J'ai décidé après plusieurs années de fidélité de quitter Free, j'ai donc résilié mon abonnement, je vais chez Orange, qui eux m'ont donné un rdv vendredi pour le branchement de la ligne, ils m'ont également offert 1 mois gratuit , en dédommagement des mensonges que vous avez sans aucuns scrupules émis à leur encontre, en fait tous ce que vous dites aux personnes ici qui attendent désespérément leurs connexions !! ne sont que des mensonges!! ligne saturée!! c'est faux!! en cours de raccordement!! c'est faux!! branchement de la ligne à distance!! faux!! je conseille à tous de prendre contact avec Orange!! qui offre une meilleure prestation et surtout ont un support clientèle exemplaire!! ne vous raccroche pas au nez!! quand ils ne savent plus quoi dire!! ne vous surtaxe pas les appels!! en 1 semaine vous avez votre connexion !! et de plus ils vous offrent 1 mois gratuit pour éponger les mensonges et le laxisme de Free!!  passé une semaine d'attente chez free, ne vous attendez pas à avoir la connexion rapidement, délai : 1 mois d'attente!!!!  je suis vraiment écœurée !!! l'étape 4 dure 1 mois!! bon courage à tous ceux qui attendent!!! moi je n'ai pas supporté tous ces mensonges!!  Mowa , je n'ai rien contre vous, je sais que vous suivez à la lettre ce que l'on vous dis de répondre!! que vos messages sont automatiques en "copié-collé"!! , renseignez- vous chez Orange! vous serez surpris!!!

Daou93

J'ai décidé après plusieurs années de fidélité de quitter Free, j'ai donc résilié mon abonnement, je vais chez Orange, qui eux m'ont donné un rdv vendredi pour le branchement de la ligne, ils m'ont également offert 1 mois gratuit , en dédommagement des mensonges que vous avez sans aucuns scrupules émis à leur encontre, en fait tous ce que vous dites aux personnes ici qui attendent désespérément leurs connexions !! ne sont que des mensonges!! ligne saturée!! c'est faux!! en cours de raccordement!! c'est faux!! branchement de la ligne à distance!! faux!! je conseille à tous de prendre contact avec Orange!! qui offre une meilleure prestation et surtout ont un support clientèle exemplaire!! ne vous raccroche pas au nez!! quand ils ne savent plus quoi dire!! ne vous surtaxe pas les appels!! en 1 semaine vous avez votre connexion !! et de plus ils vous offrent 1 mois gratuit pour éponger les mensonges et le laxisme de Free!!  passé une semaine d'attente chez free, ne vous attendez pas à avoir la connexion rapidement, délai : 1 mois d'attente!!!!  je suis vraiment écœurée !!! l'étape 4 dure 1 mois!! bon courage à tous ceux qui attendent!!! moi je n'ai pas supporté tous ces mensonges!!  Mowa , je n'ai rien contre vous, je sais que vous suivez à la lettre ce que l'on vous dis de répondre!! que vos messages sont automatiques en "copié-collé"!! , renseignez- vous chez Orange! vous serez surpris!!!

Je penses que je vais faire la même chose que vous, 4mois que j'attends, je vais demander des dédommagements et je vais quitter free pour orange.

melanied

« Réponse #5928 le: 06 October 2015 07:54:37 »
Bonjour,
Situation un peu compliquée e ce qui me concerne, je vous explique.
Je déménage, cliente chez free pour mon appartement je fais les démarches afin d'en être encore cliente pour ma maison. Je vais ma nouvelle demande le 21, numéro ndi car ligne inactive. Jusque là rien de particulier. Un rendez-vous est fixé avec France Télécom qui l'annule lundi dernier, le 28 , car selon eux notre maison est inexistante ( nous sommes loin d'en être les premiers locataires et il y a des prises téléphoniques dans la maison ). Free m'appelle le jour-même et me dit qu'ils vont renouveller ma demande mais qu'ils ne savent pas ce que ça va donner. Depuis je suis bloquée en étape 4 ' freebox en cours de raccordement '.
J'aimerai donc savoir si c'est normal que cette étape soit aussi longue? Et puisque ma ligne est en cours de raccordement est-ce que cela signifie que FT a tout à coup retrouvé ma maison dans ses bases de données? 
Vais-je avoir un nouveau rendez-vous avec un intervenant FT?

Cordialement,

Mélanie D.

CLAIRDEL

Bonjour,
Situation un peu compliquée e ce qui me concerne, je vous explique.
Je déménage, cliente chez free pour mon appartement je fais les démarches afin d'en être encore cliente pour ma maison. Je vais ma nouvelle demande le 21, numéro ndi car ligne inactive. Jusque là rien de particulier. Un rendez-vous est fixé avec France Télécom qui l'annule lundi dernier, le 28 , car selon eux notre maison est inexistante ( nous sommes loin d'en être les premiers locataires et il y a des prises téléphoniques dans la maison ). Free m'appelle le jour-même et me dit qu'ils vont renouveller ma demande mais qu'ils ne savent pas ce que ça va donner. Depuis je suis bloquée en étape 4 ' freebox en cours de raccordement '.
J'aimerai donc savoir si c'est normal que cette étape soit aussi longue? Et puisque ma ligne est en cours de raccordement est-ce que cela signifie que FT a tout à coup retrouvé ma maison dans ses bases de données?
Vais-je avoir un nouveau rendez-vous avec un intervenant FT?

Cordialement,

Mélanie D.

Bonjour, ils vous mentent, lisez mon message plus haut, j'ai eu le même souci que vous, j'ai donc résilié et je suis maintenant chez orange, ils ont pris tout en main , il a fallu 4 jours pour qu'ils me posent la ligne et m'envoies le matériel!! Free nous mentent sans scrupule!! j’étais aussi a l'étape 4 depuis un mois!!!! faites la même chose que moi, contacté Orange, ils sont très pro!! bon courage

CLAIRDEL

Je penses que je vais faire la même chose que vous, 4mois que j'attends, je vais demander des dédommagements et je vais quitter free pour orange.

Je pense que c'est une bonne décision, orange m'a envoyé la box, la ligne est active!! 4 jours d'attente!! que demander de mieux!!!

mowa

Bonjour
je vien de passer de l"etape 4 à l'etape 3 avec le message d'erreur /Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 05 octobre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP003_00151 - _IMP003_00151", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17529086

je suis dégouté qu'est ce que ça veux dire? impossible d'avoir quelqu'un au 3244  répondez moi SVP
Bonjour fakir1800,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de câblage à déjà été relancée afin de recommander le câblage auprès de FT, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit effectué, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 30 aout et je ne sais pas pourquoi cela met autant de temps.
Si un technicien pourrait me venir en aide et m'éclairer à ce sujet.
Merci.

fbx17401500

Bonjour Cookiie,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte le ==> Date de souscription  30/08/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, tout en sachant que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Mowa, je vous ai envoyé un mp, l'avez vous reçu? Si vous pouviez me faire parvenir ces quelques renseignements ça serait super!
Merci beaucoup!
Bonjour monster74,
après consultation de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident le 02/10/2015.
Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5934 le: 06 October 2015 12:21:36 »
Bonjour melanied,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ch1k3n

« Réponse #5935 le: 06 October 2015 14:19:42 »
Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai fait ma demande de déménagement (10 septembre), et je n'ai toujours pas internet.
La freebox affiche étape 2 : recherche signal ftth et lorsque je me connecte à mon compte, impossible de savoir à quelle étape je suis puisque tout apparaît Ok.
Le 3244 me dit pourtant que ma ligne est en cours de raccordement, et me demande de patienter.
Avez-vous la possibilité de regarder exactement où j'en suis et quand ma connection sera finalement active ?
Merci d'avance
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5936 le: 06 October 2015 15:11:23 »
Bonjour Ch1k3n,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #5937 le: 06 October 2015 16:01:39 »
Bonjour melanied,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
29/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
A votre disposition.
Cordialement.

melanied

« Réponse #5938 le: 06 October 2015 16:05:05 »
Merci beaucoup Mowa!

mowa

« Réponse #5939 le: 06 October 2015 16:12:30 »
Je vous en prie melanied  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

melanied

« Réponse #5940 le: 06 October 2015 16:17:29 »
Super merci  ;D
Cordialement.

mowa

« Réponse #5941 le: 06 October 2015 16:19:51 »
 ;) 8)

SunAr3s

« Réponse #5942 le: 06 October 2015 16:31:45 »
Bonjour Mowa,

Pouvez-vous vérifier l'état de mon dossier svp ?
Même si rien n'a changé (j'espère que si depuis 3 mois)... que vous puissiez me montrer que vous n'ignorez pas mes messages  :'(

Merci d'avance (fbx17126367)

Technicien408

« Réponse #5943 le: 06 October 2015 16:40:20 »
Bonjour SunAr3s,
Je tiens à vous informer que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 10/12/2015.
Merci

Technicien408

« Réponse #5944 le: 06 October 2015 18:34:06 »
Merci de votre retour Ch1k3n.
Après consultation de votre dossier votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est déjà réalisé=>Date câblage : 05/10/2015.
En revanche, si votre freebox reste bloquer étape 2, c'est qu'elle ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Je vous invite dans ce cas à :
     Vérifier le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifier le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

SunAr3s

« Réponse #5945 le: 07 October 2015 08:51:12 »
10/12/2015 ?? En s'inscrivant le 08/07/2015 ?? C'est juste une blague.
Direction le service résiliation... merci !

waow62

« Réponse #5946 le: 07 October 2015 10:11:00 »
Bonjour,
Inscription chez free effectué le 28/09 et la je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom", je n'ai toujours pas reçu ma box, et mon ancien FAI à coupé ma connection internet depuis quelques jours et je ne peux recevoir la télé que par ce biais.
Est ce qu'un technicien pourrais m'aider à voir ou mon dossier en est exactement.
Merci cordialement
waow62

mowa

« Réponse #5947 le: 07 October 2015 11:37:31 »
Bonjour waow62,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5948 le: 07 October 2015 12:05:22 »
Bonjour waow62,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #5949 le: 07 October 2015 17:02:02 »
Bonjour waow62,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours )
03/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.