Bonjour
Merci pour ces informations... Je ne me serai tout de même pas permise de contacter ce forum, si je n'avais pas, au préalable vérifié le branchement de ma freebox !!!!!

Et puis, il me semble que le chenillard ne fonctionne que si la box est convenablement branchée au secteur...;
Quant au branchement de l'Xdsl, j'avais pris soin de confirmer qu'il n'y avait pas de condensateur, ni de branchement parasite, etc... et que le cable était bien branché...!!!
Idem, j'ai pris le soin de brancher, non pas ma box révolution (que j'ai effectivement conservée suite au déménagement), mais ma nouvelle box V4 car je viens de déménager en zone non dégroupée ...
Mais bon...
Je vais me faire une raison et contacter le service de free, pour un diagnostic sur place...
Moi qui pensais m'en etre bien sortie, je repars à la caisse départ, sans toucher le gros lot...
Dommage, mince et remince...
Bonjour hobbes34,
Le raccordement de votre ligne est déjà réalisé le 07/05/2014.
En revanche, si votre freebox affiche chenillard Rapide/lent, je vous invite à :
*Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
*Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
*Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
*Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
*Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php (tchat/mail).
Cordialement