Technicien408

Bonjour freebox91,
Je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le raccordement ne va pas tarder à être réalisé. Possible que tout rentra dans l'ordre pour vous la semaine prochaine.
A votre service 8)
Cordialement

freebox91

Merci Technicien408...... J'espère aussi que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine.....

Technicien408

merci jeanmarie pour cette réponse rapide :)

Bonjour Romport,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 51 minutes
Heure de la box : 09/05/2014 13:20:15
Il reste juste à ce qu'une mise à jour soit effectuée sur votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

vegetastl

Bonjour,

Je viens d’emménager et j'ai fait une demande d'abonnement freebox, n'ayant au moment de mon inscription ni le numéro, ni le nom de l'ancien locataire, j'ai demandé un création de ligne Ft. Un prise de Rdv est pris.
Entre temps j'ai réussi a trouver le nom de l'ancien locataire et j'ai été appelé par Ft qui avec cet information m'ont dit qu'il n'y'avait pas besoin qu'il se déplace et que ma ligne était pré-cablé.
suite a cela je recois un mail de Free disant :

"suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 15/05/2014 13h-15h)"

et dans mon espace perso : La commande de vendredi 09 mai 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP003_Précâblé-Logo-N°0C05A - _IMP003_Précâblé-Logo-N°0C05A"

Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire ainsi que comment contacter Free puisque le 3244 ne me donne pas accès à un technicien ?
Merci d'avance
La référence de ma ligne est la suivante : NDI15253484

Technicien408

Bonjour vegetastl,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été faite auprès du service concrné afin de recommander votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisons à ce propos.
Cordialement

Philkty

Bonjour ma ligne est coupée depuis le 20 avril suite passage dégroupage total. N y a t il pas moyen de relancer FT pour activer le raccordement ? Accusé FT reçu le 03 mai donc cela fait déjà 9 jours merci

Technicien408

Bonjour Philkty,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

@Philkty,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

badab21

Bonjour,

Je viens de déménager, je suis dans mon logement depuis le 1/05, j'ai fait une procedure de demenagement pour ma ligne free adsl, avec freebox revolution.
J'ai essayé d'anticiper le demenagement ayant besoin de mon abonnenment adsl pour la preparation d'un examen mais j'ai pu finalement effectuer la procedure de demenagement que le 30/04, le conseiller de free au telephone m'ayant signaler les fois precedente que celle ci était impossible, les précédents locataires n'ayant pas encore effectuer le changement.
Lors de la procedure de demenagement le conseiller m'a prevenu que la durée de la procedure etait de 7 à 21 jours.
Dans la console de gestion de mon compte, les 6 etapes sont validées, mais ma freebox reste bloquée sur l'étape 4 en attente reponse dhcp.

Je sais que l'on est au mois de Mai et tous ses ponts mais est ce normal ? Y a t il un moyen d'accelerer les choses ?

Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin de ma connection pour les cours.

Technicien408

Bonjour badab21,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

@badab21,
Après consultation de votre dossier, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident afin que nos services prennent en charge votre dossier.
Vous pouvez contacter notre assistance gratuitement par tchat/mail via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

fbx15244211

bonjour

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 30 avril 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 02 mai 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ma ligne et toujour a l etape 4 et je narrive pas a les contacter merci

mowa

Bonjour fbx15244211,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
02/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre ce week end, sinon je remonte une demande le Lundi afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour vegetastl,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a bien été envoyée à FT aujourd'hui meme ==>  Suivi      Commande de câblage partie chez FT
10/05/2014    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour freebox91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction
==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
01/05/2014 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour

j'aimerais savoir ou en est mon dossier que dois je vous fournir pour savoir?

cordialement
Bonjour dedec94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==>
09/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
et qu'un ticket d'incident a été ouvert aujourd'hui meme suite à votre souci de synchronisation, je vous invite juste à patienter le temps du traitement de ce dernier pour que tout rentre dans l'ordre.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour ecanes34 ,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 07/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ==>  Date 1ère connexion (factu)   07/05/2014
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

vegetastl

Bonjour Mowa et merci de votre réponse en espérant que Ft ne prenne pas trop temps.

mowa

Je vous en prie vegetastl  8)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

freebox91

Bonjour freebox91,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction
==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
01/05/2014 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa merci pour votre suivi....
J'espère que France Télécom va s' y mettre à partir de demain....
par ailleurs il me semble qu'ils font appel à des sous traitants pour ce genre d'opérations.... En tous cas pour des interventions sur ma ligne suite à un mauvais câblage j'ai eu affaire deux fois à un sous traitant
....

sebastopaul

D'ailleurs ils ne sont pas payer pour que ça fonctionne, mais plus sur le nombre de lignes raccordées après sur le fonctionnement de celle-ci c'est autre chose. Car après c'est des techniciens Orange bien souvent qu'ils viennent dépanner.

mowa

Bonjour Mowa et merci de votre réponse en espérant que Ft ne prenne pas trop temps.
Bonjour vegetastl,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a été envoyée à FT et qu'on a bien reçu l'accusé de réception de cette derniere le jour meme ==>
Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 2 jours)
10/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc vous passerez très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bonjour

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 30 avril 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 02 mai 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ma ligne et toujour a l etape 4 et je narrive pas a les contacter merci

Bonjour fbx15244211,
je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai bien remonté une demande aujourd'hui meme afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

freebox91

Bonjour Mowa.....
Lorsque vous relancez une demande cela accélère t il vraiment les choses?
Cordialement

Technicien408

Bonjour freebox91,
La remontée qui est faite auprès du service concerné a pour but d'accélérer le traitement de votre commande.
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour vegetastl,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Cordialement

freebox91

Bonjour freebox91,
La remontée qui est faite auprès du service concerné a pour but d'accélérer le traitement de votre commande.
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Merci Technicien 408...... Je patiente je patiente.......
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie  freebox91  8)
A votre service.
Bonne journée à vous.
Cordialement

mowa

Bonjour Mowa.....
Lorsque vous relancez une demande cela accélère t il vraiment les choses?
Cordialement
Je vous en prie freebox91  8)
Bhein justement la relance est faite pour booster la demande de cablage ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Ok, je vais patienter..... encore... :P

Merci.

Cdt

Bonjour Edithllb,
Toujours dans le cadre du suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

freebox91

Je vous en prie freebox91  8)
Bhein justement la relance est faite pour booster la demande de cablage ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup Mowa....
Dans l' attente de vos nouvelles je vous souhaite une bonne journée.....
Cordialement

vegetastl

Merci également Technicien408 pour votre suivis, comme dirait les autres je patiente, je patiente :)

Technicien408

Bonjour ma ligne est coupée depuis le 20 avril suite passage dégroupage total. N y a t il pas moyen de relancer FT pour activer le raccordement ? Accusé FT reçu le 03 mai donc cela fait déjà 9 jours merci

Bonjour Philkty,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé après la Perte d'accès qui a eu lieu sur votre ligne. Elle est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 2 jours, 1 heure, 34 minutes
Heure de la box : 12/05/2014 13:45:33
A votre disposition 8)
Cordialement

hobbes34

Bonjour Technicien408 ou Mowa
Avez vous qq news de ma ligne et de ce probleme de chenillard Rapide/lent qui m'empeche de beneficier du service?
Avant le WE, le chenillard passait autant de temps à etre lent qu'à etre rapide. Depuis mon retour de WE, hier soir, j'ai compté qu'il faisait environ 25 tours rapides, interrompus par 1 ou 2 tours lents... Est-ce bon signe???
Merci d'avance

Technicien408

Bonjour hobbes34,
Le raccordement de votre ligne est déjà réalisé le 07/05/2014.
En revanche, si votre freebox affiche chenillard Rapide/lent, je vous invite à :
*Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
*Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
*Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
*Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
*Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php (tchat/mail).
Cordialement

Technicien408

Bonjour [email protected],
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 18 heures, 22 minutes
Heure de la box : 12/05/2014 14:08:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

badab21

@badab21,
Après consultation de votre dossier, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident afin que nos services prennent en charge votre dossier.
Vous pouvez contacter notre assistance gratuitement par tchat/mail via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

Bonjour,

Merci Technicien408, suite à votre conseil j'ai appelé le 3244 le 8/05, le contact par mail ne fonctionnant pas.
Un ticket d'incident est ouvert, des tests sur la ligne sont prévus pour 3 jours.

Pour l'instant il n'y a pas de modification, la freebox revolution est toujours bloquée sur l'étape 4, mais je patiente.

Merci pour votre aide

badab21

Après verification sur ma console en ligne , pas d'anomalie retrouver lors du test de position. Ca veut dire qu'un technicien doit passer ?
Sinon je viens de voir que sur la console mon numero de ligne est différent du numero des anciens occupants, est ce normal ?

merci d'avance de votre aide

mowa

Bonjour badab21,
ne vous en prenez pas la tete avec le num de tél, c'est juste une dénumérotation qui a été faite, concernant votre dysfonctionnement, puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, une intervention à domicile va etre effectuée pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

lpcornil

Bonjour,

à peu pres la meme chose que tout le monde sur ce topic : Je me suis inscrit le 30avril , je suis directement passé à l'étape 3 ( en 1-2 jours) , et j'y suis bloqué depuis...

Je ne vois rien avancé, alors je ne sais pas ce que je peux faire....

Merci pour votre aide :)

Ludo

Technicien408

Bonjour lpcornil,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@lpcornil,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

freebox91

Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai branché ma box et qu'elle affiche l'heure.......Merci encore à Mowa et Technicien408.....

Technicien408

Effectivement freebox91, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 26 minutes
Heure de la box : 12/05/2014 17:21:56
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

freebox91

Merci beaucoup......

guigui59

Bonjour,

inscrit depuis le 4 mai, je suis toujours bloqué à l'étape 4... où en est la commande du raccordement ?
Mowa je vous ai envoyé un MP avec mon numéro de ligne fixe.

Merci d'avance  ;)

Technicien408

Bonjour guigui59,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci beaucoup......

Je vous en prie freebox91  :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

@guigui59,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet actuellement à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

mowa

Bonjour vegetastl,
==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.