guigui59

merci pour votre réponse rapide !!

Technicien408

Je vous en prie guigui59 :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

à peu pres la meme chose que tout le monde sur ce topic : Je me suis inscrit le 30avril , je suis directement passé à l'étape 3 ( en 1-2 jours) , et j'y suis bloqué depuis...

Je ne vois rien avancé, alors je ne sais pas ce que je peux faire....

Merci pour votre aide :)

Ludo

Bonjour lpcornil ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 12/05/2014.
Il vous reste maintenant juste la réception de la freebox qui est en cours d'envoi ;)
Je vous apporterai plus de précisions à ce propos.
Cordialement

vegetastl

Bonjour vegetastl,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Cordialement

Bonjour, bien reçu votre Mp, merci pour vos information et pour le suivi de mon cas. J'imagine que le delais pour l'activation de la ligne est assez aléatoire donc y'a plus qu'a patienter.

Cordialement

Technicien408

Exact vegetastl, il suffit juste de patienter, tout ira bien  8)
Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalise. Je garde de mon côté votre dossier afin de vous apporter plus de précisons à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour, j'ai recu un message d'orange comme quoi suite a ma souscription en janvier je pouvais utiliser mon materiel aujourd hui, (lvebox) que j'ai recu aujourd hui egalement. Le probleme c'est que je suis chez free depuis fevrier et le materiel est en place. Mais je suis toujours en cours de raccordement par FT.. je ne comprends plus rien a ma situation pouvez vous m'en dire plus svp

Bonjour tompam ,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi. Comme vous le savez cela  a mis du temps suite à une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une nouvelle remontée au service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Spartakkus,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Spartakkus

Sinon Free vous seriez pas en train de vous foutre un peux de ma gueule déménagement de ligne le 5 avril réception par FT le 9 dossier relancer 1 mois plus tard parce que toujours rien.... la saturation de la boucle local a bon dos!
Votre service au 3244 m'as clairement dit que si je ne voulais pas attendre fallait que j'ouvre moi même la ligne auprès de FT alors a quoi sert votre service ?? Bouger vous le cul un peux pour au moins essayer de satisfaire votre clientèle. entre les bridages au niveau du débit(ps4, youtube et j'en passe ... ) et votre incapacité a ouvrir une ligne dans un logement neuf sa commence a faire beaucoup je trouve!

Technicien408

Effectivement Spartakkusn, vous pouvez passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique afin d'accélérer le traitement de votre commande si vous ne souhaitez pas attendre d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation. Une fois votre ligne activée, vous me transmettez votre nouveau numéro de téléphone pour faire le nécessaire.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Bonjour vegetastl,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction
==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

inscrit depuis le 4 mai, je suis toujours bloqué à l'étape 4... où en est la commande du raccordement ?
Mowa je vous ai envoyé un MP avec mon numéro de ligne fixe.

Merci d'avance  ;)

Bonjour guigui59,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
 06/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Toujours bloqué à l'étape 1 depuis le 14 mars 2014...
Existe-t-il un moyen de faire accélérer la procédure chez FT ou pas du tout?

Mon numéro: 02********

Merci des infos et conseils ;)

Bonjour toy,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé (étape 6 validée) aujourd'hui me^me =>Date câblage : 13/05/2014.
Je vous invite alors à procéder au branchement de votre freebox Crystal que vous avez reçue le 06/05/2014 et bénéficier de nos services.
Un lien utile poir l'installation du matériel : http://www.free.fr/assistance/5026.html
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

merci pour votre réponse rapide !!

Je vous en prie guigui59  :D
A votre disposition.
Cordialement

Cptflint38

Bonjour,

Je souhaiterais aussi en savoir plus sur le delai de raccordement ADSL par France telecom !
J'ai reçu ma freebox révolution hier, et c'est complètement frustrant de ne pas avoir accès a internet !
Merci par avance.

Technicien408

Bonjour Cptflint38,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

hexagone49

Ma ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1565 le: 13 May 2014 14:40:50 »
Bonjour

Combien de temps dure en moyenne ce raccordement ?
Ma freebox est bloquée à l'étape 4 alors que j'étais chez Orange avant ?

C'est long !!!

Technicien408

Bonjour hexagone49 ,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

@hexagone49,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

hexagone49

Merci beaucoup !!!

Technicien408

Je vous en prie hexagone49 :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour lpcornil,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 12/05/2014.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de vote colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

toy

Merci des news, je branche la FB dès que je retourne dans ce logement.

:) :) :) :) :) :)

Bonjour toy,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé (étape 6 validée) aujourd'hui me^me =>Date câblage : 13/05/2014.
Je vous invite alors à procéder au branchement de votre freebox Crystal que vous avez reçue le 06/05/2014 et bénéficier de nos services.
Un lien utile poir l'installation du matériel : http://www.free.fr/assistance/5026.html
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie toy  8)
A votre service.
Cordialement

pourquoi

Bonjour

Désolé, mais je n'ai pas lu les 32 pages de posts à ce sujet; J'allais à mon tour poser la question pour ma petite personne (tout aussi frustré que les autre d'avoir sous les yeux ma box et de ne pouvoir m'en servir... Merci quand-même pour le freeWifi !); Mais j'ai bien compris qu'il n'y qu'à attendre !.
Je poste néanmoins ce message pour comprendre pourquoi Free ne communique pas mieux à ce sujet (de l'assitant au 3244 pas de réponses) et préfère payer ses techniciens à répondre sur ce forum (j'ai remarqué dailleurs que leurs interventions sont non seulement efficaces mais également toujours courtois !).
Certes, ça créé de l'emploie, mais tant au niveau service du client lambda que du coût de revient, je ne suis pas certain que ce soit la solution la plus pertinante !
...

Technicien408

Bonjour pourquoi,
Pour quelle raison , vous ne pouvez pas vous servir de votre freebox, est ce que votre commande est toujours en cours ?
Veuillez svp me transmettre votre numéro de téléhone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

freebox91

Bonjour

Désolé, mais je n'ai pas lu les 32 pages de posts à ce sujet; J'allais à mon tour poser la question pour ma petite personne (tout aussi frustré que les autre d'avoir sous les yeux ma box et de ne pouvoir m'en servir... Merci quand-même pour le freeWifi !); Mais j'ai bien compris qu'il n'y qu'à attendre !.
Je poste néanmoins ce message pour comprendre pourquoi Free ne communique pas mieux à ce sujet (de l'assitant au 3244 pas de réponses) et préfère payer ses techniciens à répondre sur ce forum (j'ai remarqué dailleurs que leurs interventions sont non seulement efficaces mais également toujours courtois !).
Certes, ça créé de l'emploie, mais tant au niveau service du client lambda que du coût de revient, je ne suis pas certain que ce soit la solution la plus pertinante !
...

Si tu es à l'étape 4 free n'est pas responsable de ton attente (parfois longue je le conçois) mais c'est France Télecom qui qui est chargé du raccordement de ta ligne.... Ils ont le monopole et lorsque ils voient des clients potentiels aller vers la concurrence ça ne les enchantent pas......

hobbes34

Bonjour
Merci pour ces informations... Je ne me serai tout de même pas permise de contacter ce forum, si je n'avais pas, au préalable vérifié le branchement de ma freebox !!!!!  ::)

Et puis, il me semble que le chenillard ne fonctionne que si la box est convenablement branchée au secteur...;
Quant au branchement de l'Xdsl, j'avais pris soin de confirmer qu'il n'y avait pas de condensateur, ni de branchement parasite, etc... et que le cable était bien branché...!!!

Idem, j'ai pris le soin de brancher, non pas ma box révolution (que j'ai effectivement conservée suite au déménagement), mais ma nouvelle box V4 car je viens de déménager en zone non dégroupée ...

Mais bon...

Je vais me faire une raison et contacter le service de free, pour un diagnostic sur place...
Moi qui pensais m'en etre bien sortie, je repars à la caisse départ, sans toucher le gros lot...

Dommage, mince et remince...

Bonjour hobbes34,
Le raccordement de votre ligne est déjà réalisé le 07/05/2014.
En revanche, si votre freebox affiche chenillard Rapide/lent, je vous invite à :
*Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
*Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
*Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
*Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
*Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires via le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/index.php (tchat/mail).
Cordialement

Technicien408

Bonjour hobbes34,
votre ticket d'incident a bien été ouvert hier 13/05/2014 suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Et puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement.
A votre disposition.
Cordialement

vegetastl

Exact vegetastl, il suffit juste de patienter, tout ira bien  8)
Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalise. Je garde de mon côté votre dossier afin de vous apporter plus de précisons à ce propos.
Cordialement

Bonjour, ça y'est je viens de recevoir la freebox, donc si j'ai bien compris, ca ne sert a rien que je la branche tant que je n'arrive pas a l'étape 6 ?

Technicien408

Bonjour vegetastl,
Votre ligne a atteint l'étape 6=> Ligne câblée >>Date câblage : 14/05/2014  :D
Ce qui vous permettra de procéder ua branchement de votre freebox Crystal  et bénéficier de nos services.
Vous pouvez accéder à ce lien pour avoir plus de visibilité sur l'installation de votre freebox :
http://www.free.fr/assistance/5026.html
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Merci beaucoup !!!

Bonjour hexagone49,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 58 minutes
Heure de la box : 14/05/2014 12:44:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

vegetastl

Bonjour vegetastl,
Votre ligne a atteint l'étape 6=> Ligne câblée >>Date câblage : 14/05/2014  :D
Ce qui vous permettra de procéder ua branchement de votre freebox Crystal  et bénéficier de nos services.
Vous pouvez accéder à ce lien pour avoir plus de visibilité sur l'installation de votre freebox :
http://www.free.fr/assistance/5026.html
A votre service 8)
Cordialement

Ah merci beaucoup, même pas une semaine pour que tout soit prêt, c'est royale.

Merci a votre staff pour le suivi rigoureux et très courtois de mon cas, très satisfait, Bonne continuation

Crdlt

Technicien408

Je vous en prie vegetastl 8)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je souhaiterais aussi en savoir plus sur le delai de raccordement ADSL par France telecom !
J'ai reçu ma freebox révolution hier, et c'est complètement frustrant de ne pas avoir accès a internet !
Merci par avance.

Bonjour Cptflint38,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 19 heures, 49 minutes
Heure de la box : 14/05/2014 13:12:26
Cordialement

Technicien408

bonjour

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 30 avril 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 02 mai 2014.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ma ligne et toujour a l etape 4 et je narrive pas a les contacter merci

Bonjour fbx15244211,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l’ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 18 heures, 11 minutes
Heure de la box : 14/05/2014 13:40:51
Cordialement

WhyNotz

Bonjour, suite à un changement de domicile depuis le 14 avril 2014, j'ai procédé au déménagement de ma ligne free. Après divers problèmes dus à un raccordement au mauvais numéro de logement, la ligne est en cours de construction (étape 4).
Cependant, on m'a annoncé une connection active pour lundi du coup j'aimerai savoir ou ça en est car ça fait maintenant 1 mois que je n'ai plus de connection active.
Merci,
Cordialement.

Je vous transmet les informations par MP

mowa

Bonjour WhyNotz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Hebusman

Bonjour,

J'aimerais également avoir une idée du délai de raccordement dans mon cas, j'ai reçu ma freebox crystal vendredi dernier, et la ligne n'est pas activée !

Impossible de faire du télétravail  :(

Merci d'avance

mowa

Bonjour Hebusman,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

azuki

Bonjour,

Idem pour moi, depuis plusieurs jours je reste dans l'attente du raccordement de FT.

Pouvez-vous me préciser ou cela en est ?

Cdt

mowa

Bonjour Hebusman,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
07/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  09/05/2014 à 17:09
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

Idem pour moi, depuis plusieurs jours je reste dans l'attente du raccordement de FT.

Pouvez-vous me préciser ou cela en est ?

Cdt

Bonjour azuki,
A votre disposition.
Cordialement.

Hebusman

Merci beaucoup pour votre retour si rapide ! Je patienterai donc !

Bonne fin de journée,

Cdt

mowa

Bonjour azuki,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
03/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je remonte une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

azuki

Merci pour votre réponse, on va patienter même si c'est dur.....

Bonne journée

Technicien408

Bonjour, suite à un changement de domicile depuis le 14 avril 2014, j'ai procédé au déménagement de ma ligne free. Après divers problèmes dus à un raccordement au mauvais numéro de logement, la ligne est en cours de construction (étape 4).
Cependant, on m'a annoncé une connection active pour lundi du coup j'aimerai savoir ou ça en est car ça fait maintenant 1 mois que je n'ai plus de connection active.
Merci,
Cordialement.

Je vous transmet les informations par MP

Bonjour WhyNotz,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Le délai de raccordement d'une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.
Cordialement

Technicien408

Ok, je vais patienter..... encore... :P

Merci.

Cdt

Bonjour Edithllb,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Allumée depuis : 19 heures, 17 minutes
Heure de la box : 14/05/2014 17:01:38
Cordialement

WhyNotz

Bonjour WhyNotz,
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre réponse rapide, cependant depuis ce matin ça passe l'étape 2 jusqu'à la dernière étape mais affiche "erreur 80 mauvaise position".
En cherchant, si j'ai bien compris la freebox est connecté a vos équipements mais il y a une erreur d'identification du a l'adresse MAC? Du coup, c'est Free qui doit régler le problème non?
Merci!

sebastopaul

Merci pour votre réponse rapide, cependant depuis ce matin ça passe l'étape 2 jusqu'à la dernière étape mais affiche "erreur 80 mauvaise position".
En cherchant, si j'ai bien compris la freebox est connecté a vos équipements mais il y a une erreur d'identification du a l'adresse MAC? Du coup, c'est Free qui doit régler le problème non?
Merci!

Il faut contacter Free au3244, oui erreur de position ou adresse MAC ne correspondant pas. Free va contrôler de son côté et si c'est correcte, va demander à Orange si de leur côté c'est bien connecté aussi.
Tu peux contrôler si ton adresse ip et MAC correspond à celle qui est affichée sur ton compte Free.

xxx81

Bonjour a tous . J'ai signalé mon demenagement fin avril avec inscription validé par france telecom le 2 mai donc 13 jours. La ou j'ai demenagé il n' y avait pas de ligne. J'ai donc signalé mon demenagement sur le site et depuis le suivi de commande reste bloqué sur l'etape 4. On ma appele 2 fois par rapport a la venue d'un technicien mais je n'ai pas pu repondre et lorsque j'ai rappele personne ma repondu. On ma laissé un message vocal comme quoi on me rappelerait mais tjr rien. J'aimerais savoir ou en est ma commande.