Noache

Bonjour Noache,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 heures, 1 minutes
Heure de la box : 29/01/2014 14:21:01
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Parfait!

Merci.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #551 le: 29 January 2014 15:52:14 »
Je vous en prie Noache ;)
A votre service 8)
Cordialement

frenesistyle

« Réponse #552 le: 30 January 2014 06:33:44 »
bonjour

comme prévu je suis enfin passé à l'etape 4. j'ai desormais acces à mon interface de gestion mais il reste encore limité. à combien estimé vous l'attente  pour avoir accès  ? merci

ChristianP.

« Réponse #553 le: 30 January 2014 09:03:14 »
Bonjour,

13 jours que je suis bloqué à l'étape 4 malgré votre relance auprès de France Télécom...

delda

« Réponse #554 le: 30 January 2014 11:48:03 »
bonjour à tous,
je sais que ma demande de dégroupage est "en cour de câblage par FT" depuis seulement 9 jours et que je devrais ne pas m’inquiéter du fait que mon interface soit bloquée à l'étape 4, mais d'après les infos de site comme free-dégroupage ou stats dégroupage, mon NRA est dégroupé depuis le 28 janvier, je suis semble-t-il en attente de la "reverse" de free...qu'en est-il?
cordialement   :-\

Technicien408

bonjour

comme prévu je suis enfin passé à l'etape 4. j'ai desormais acces à mon interface de gestion mais il reste encore limité. à combien estimé vous l'attente  pour avoir accès  ? merci

Bonjour frenesistyle ,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

bonjour à tous,
je sais que ma demande de dégroupage est "en cour de câblage par FT" depuis seulement 9 jours et que je devrais ne pas m’inquiéter du fait que mon interface soit bloquée à l'étape 4, mais d'après les infos de site comme free-dégroupage ou stats dégroupage, mon NRA est dégroupé depuis le 28 janvier, je suis semble-t-il en attente de la "reverse" de free...qu'en est-il?
cordialement   :-\

Bonjour delda,
Effectivement, votre NRA a été dégroupée, et l'opération de cablage est en cours sur votre ligne suite à la migration zone dégroupée pour que le raccordement soit effectué ;)
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 30 January 2014 18:30:36 par Technicien408 »

Kevin.p

« Réponse #557 le: 30 January 2014 15:42:28 »
Bonjour, Ayant récemment commandé ma Freebox (le 21 Janvier), et ayant reçu tout le matériel nécessaire pour brancher ma Freebox, je reste toujours bloqué à l'étape 4, mais aussi quand j'ai branché ma Freebox j'ai eu internet pendant quelque minute puis ensuite je n'ai plus internet je refais les étapes de re-branchement de ma Freebox et je n'ai encore plus internet. Est-ce normal ?
Merci :).
« Modifié: 30 January 2014 16:04:08 par Kevin.p »

youuu

« Réponse #558 le: 30 January 2014 16:28:10 »
Bonjour ,

Je me suis inscrit chez free le 09 Janvier , et mon inscription a était valider le 14 Janvier par FT . Mais je suis toujours à l'étape 4 " Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom " . Je voudrais savoir ou en est mon dossier , sa commence vraiment à faire long .

Cordialement

Technicien408

Bonjour, Ayant récemment commandé ma Freebox (le 21 Janvier), et ayant reçu tout le matériel nécessaire pour brancher ma Freebox, je reste toujours bloqué à l'étape 4, mais aussi quand j'ai branché ma Freebox j'ai eu internet pendant quelque minute puis ensuite je n'ai plus internet je refais les étapes de re-branchement de ma Freebox et je n'ai encore plus internet. Est-ce normal ?
Merci :).

Bonsoir Kevin.p,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

Bonjour ,

Je me suis inscrit chez free le 09 Janvier , et mon inscription a était valider le 14 Janvier par FT . Mais je suis toujours à l'étape 4 " Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom " . Je voudrais savoir ou en est mon dossier , sa commence vraiment à faire long .

Cordialement

Bonjour youuu,
Effectivement, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi. J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

bonjour

Bonsoir frenesistyle,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été effectuée aujourd'hui même et de ce fait, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 43 minutes
Heure de la box : 30/01/2014 20:23:23
Cordialement

frenesistyle

Bonsoir frenesistyle,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été effectuée aujourd'hui même et de ce fait, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 43 minutes
Heure de la box : 30/01/2014 20:23:23
Cordialement
bonsoir !

merci ! quelle rapidité depuis que je vous ai contacté !!! merci mis je suis tjrs embete avec mon abonnement canal car mon ancien compte est soit non reconnu soit a ete detruit.voià le message
merci

frenesistyle

« Réponse #563 le: 31 January 2014 14:58:14 »
bonjour
j'ai bien eu votre message en Mp mais j suis embete sur les manip

hamadouch7

« Réponse #564 le: 31 January 2014 15:05:04 »
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox depuis le 22 Janvier et à chaque fois je la branche, elle arrête pas d'osciller entre étape 2 et 3. ça ne s'arrête pas.
L'étape 6 (votre ligne est activée) est en rouge.
Pouvez vous  m'aider svp ?

Je vous remercie d'avance.

Technicien408

« Réponse #565 le: 31 January 2014 15:08:52 »
Bonjour hamadouch7,
Je procéderai aux vérifications sur votre dossier et je reviendrai vers vous ;)
Cordialement

frenesistyle

« Réponse #566 le: 31 January 2014 16:02:08 »
bonjour

suite au retour de ma ligne je n'ai toujours pas acces à mon abonnement canal qui lui semble t il n 'a pas demenagé. quelqu'un peut m'aider ? merci

Technicien408

« Réponse #567 le: 31 January 2014 16:22:15 »
Bonjour frenesistyle,
Vous avez deux possibilités :
1)Vous demandez un abonnement a canal+ via l'interface tv free, mais vous ne validez pas la dernière étape (cette action va générer votre code IFC), ensuite, je pourrai vous le fournir par MP et pour finir, vous accédez à votre interface canal+ en ligne et vous entrez votre nouveau code IFC.
2) Vous appelez directement canal+, vous leurs donnez votre numéro free 09... et avec ce numéro ils vous génèrent l'IFC à distance et basculent automatiquement votre abonnement canal + sur votre nouvelle freebox ;)
A votre service 8)
Cordialement

hamadouch7

« Réponse #568 le: 31 January 2014 16:30:00 »
Bonjour Technicien408,

Avez-vous pu consulter mon dossier ?

Merci

Technicien408

« Réponse #569 le: 31 January 2014 16:33:19 »
Oui hamadouch7 et je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ou bien via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par nos services ;)
Cordialement

hamadouch7

« Réponse #570 le: 31 January 2014 16:34:29 »
Merci

Technicien408

« Réponse #571 le: 31 January 2014 17:57:39 »
Je vous en prie :)
A votre service 8)
Cordialement

frenesistyle

« Réponse #572 le: 31 January 2014 18:54:04 »
bonsoir
vous avez des nouvelles pour mon abonnement canal ? car j 'ai fai sla manip mais je n'ai toujours rien

merci

Technicien408

« Réponse #573 le: 31 January 2014 19:23:35 »
Bonjour frenesistyle,
Vous avez deux possibilités :
1)Vous demandez un abonnement a canal+ via l'interface tv free, mais vous ne validez pas la dernière étape (cette action va générer votre code IFC), ensuite, je pourrai vous le fournir par MP et pour finir, vous accédez à votre interface canal+ en ligne et vous entrez votre nouveau code IFC.
2) Vous appelez directement canal+, vous leurs donnez votre numéro free 09... et avec ce numéro ils vous génèrent l'IFC à distance et basculent automatiquement votre abonnement canal + sur votre nouvelle freebox ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #574 le: 31 January 2014 20:07:01 »
Re-frenesistyle,
Je vous ai transmis votre code IFC par MP ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #575 le: 01 February 2014 10:07:11 »
Bonjour youuu,
en faisant le suivi de votre dossier,je vois que votre ligne est toujours en cours de construction, je tiens à vous informer qu'une relance a bien été effectuée auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #576 le: 01 February 2014 10:15:08 »
Bonjour delda,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ;)
30/01/2014    Migration zone dégroupée : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    16 heures, 57 minutes
Heure de la box :    01/02/2014 11:12:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

mowa

Bonjour,

13 jours que je suis bloqué à l'étape 4 malgré votre relance auprès de France Télécom...

Bonjour ChristianP.,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ;)
30/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
 Date 1ère connexion (factu)    30/01/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    11 heures, 43 minutes
Heure de la box :    01/02/2014 11:34:01
Cordialement.

mowa

Bonjour et merci pour cette information.... espérant que cette étape soit validée rapidement.

Cordialement,

Bonjour TigerTiger,
29/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Date 1ère connexion (factu)    29/01/2014
Allumée depuis :    1 jour, 16 heures, 17 minutes
Heure de la box :    01/02/2014 11:39:03
Cordialement.

mowa

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne freebox le 15/01/2014. J'avais connaissance du numéro des anciens locataires donc je pensais que ce serait rapide. Je suis depuis plusieurs jours bloqué à l'étape 4 :
"Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." Pourtant j'ai l'impression que ma ligne est opérationnelle car quand je redémarre ma box, j'arrive jusqu'à l'étape 4, ensuite l'erreur 80 apparaît "mauvaise position".

J'ai l'impression qu'il suffirait que cette erreur soit réglée à distance par un technicien Free, le problème est qu'il m'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, le préalable étant apparemment que ma ligne soit activée...

Donc ma question est : que faire pour activer ma ligne et dans quels délais cela sera effectif? Mon numéro est le 0557598874.

Merci d'avance

Bonjour scrusson,
 Date 1ère connexion (factu)    31/01/2014
Allumée depuis :    5 heures, 19 minutes
Heure de la box :    01/02/2014 11:42:19
Cordialement.

JBLA74

« Réponse #580 le: 01 February 2014 11:43:41 »
Bonjour,

Je tente de rester bref et précis, mais j'ai besoin d'aide pour résoudre une situation qui devient insupportable.
Je résume :
Inscription Free le 05/12/2013 ( déjà client sur ancienne adresse et NRA, je déménage ).
Validation FT le 11/12/13.
Déplacement technicien FT le 18/12 au nouveau domicile ( conclusion le bâtiment n'est pas raccordé ; rapport : fiche intervention Orange 23337215.
Au 3244 : date prévue de raccordement le 23/12, puis le 31/12
Depuis, sur le site Free : " votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom".
Vers le 18 janvier, n'ayant aucune information spontanée en direct de Free ni d'engagement écrit sur la date d'aboutissement du dossier, appels payants à plusieurs reprises au 3214 : galère pour avoir un interlocuteur, mais j'en ai eu enfin en S04 : "-"je vous dis ce que je n'ai normalement pas le droit de vous dire", "il faut être patient...", "peut être à la fin du mois". ! !"
Sondage mi janvier auprès des propriétaires de l'immeuble neuf livré fin novembre 2013 : 8 appartements sont raccordés /13 et le promoteur ne comprend pas que le raccordement de notre appartement ne soit pas fait et son interlocuteur FT répond également de l'immeuble est totalement raccordé.
A nouveau 3214 en milieu de semaine 05 : "délai prévisionnel ou provisoire au 31/01/14, c'est normal ! Dialogue de sourd, c'est normal car c'est ce que cette dame lit sur son écran  et nous serons prévenu par SMS quand le travail sera réalisé par FT.
Nous sommes le 01/02 : rien n'a été fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors qui fait obstruction ? Est-ce que Free se bat pour ces clients ? Faut-il passer par d'autres chemins pour obtenir une ligne ?
Je vois que le délai de 4 semaines évoqué sur ce forum est dépassé, mais personne agit pour remettre en cause les certitudes du système de gestion.

Merci de votre aide

JBLA74
« Modifié: 04 February 2014 12:05:00 par JBLA74 »

juju901

« Réponse #581 le: 01 February 2014 13:06:33 »
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox et mon raccordement de ligne de l'opérateur historique est à l'étape 4 depuis 1 semaine.
Si vous pouviez me dire où en est mon dossier.
Quand à peut prêt ça devrait arriver ! ;)

Merci
ju.
« Modifié: 01 February 2014 13:08:24 par juju901 »

mowa

« Réponse #582 le: 01 February 2014 13:14:58 »
Bonjour juju901,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #583 le: 01 February 2014 13:16:11 »
Bonjour JBLA74,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

juju901

« Réponse #584 le: 01 February 2014 13:24:38 »
Le numéro a été envoyé ! :)

mowa

« Réponse #585 le: 01 February 2014 13:45:53 »
Bonjour juju901,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
24/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Colis livré le :  Jeudi,  30/01/2014 à 12:44
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

juju901

Ok merci je verrai la semaine prochaine !
CDT
ju.

Bonjour juju901,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
24/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Colis livré le :  Jeudi,  30/01/2014 à 12:44
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #587 le: 01 February 2014 14:12:53 »
Je vous en prie juju901  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

zenew

« Réponse #588 le: 01 February 2014 15:37:32 »
Bonjour, je suis à l étape 4 depuis le 21/01 et je n ai toujours pas été raccordé. Pourriez vous regarder l état de mon dossier et me dire combien de temps il me faut patienter. Merci.

mowa

« Réponse #589 le: 01 February 2014 15:39:12 »
Bonjour zenew,
A votre disposition.
Cordialement.

goldboy56

« Réponse #590 le: 02 February 2014 10:46:27 »
Bonjour a tous ,

J'aimerais savoir combien peut durer l'attente de raccordement en cours chez FT sachant que je suis bloqué sur l’étape 4 et que j'ai déjà reçu et branché ma Freebox Crystal .
cordialement .

Technicien408

« Réponse #591 le: 03 February 2014 13:31:06 »
Bonjour goldboy56,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

JBLA74

« Réponse #592 le: 03 February 2014 17:52:36 »
Bonjour Mowa,

Bien qu'ayant passé mes coordonnées en MP je n'ai pas de réponses

JBLA74
« Modifié: 03 February 2014 18:18:04 par JBLA74 »

Technicien408

« Réponse #593 le: 03 February 2014 18:31:41 »
Bonjour JBLA74,
Je vous invite svp à me transmettre par MP la référence NDI ou votre identifiant fbx afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #594 le: 03 February 2014 19:05:59 »
@JBLA74,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est à l'étape 4 actuellement suite à votre inscription à l'offre "construction de ligne"=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048.
Par ailleurs, il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date de fin de saturation. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne freebox le 15/01/2014. J'avais connaissance du numéro des anciens locataires donc je pensais que ce serait rapide. Je suis depuis plusieurs jours bloqué à l'étape 4 :
"Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." Pourtant j'ai l'impression que ma ligne est opérationnelle car quand je redémarre ma box, j'arrive jusqu'à l'étape 4, ensuite l'erreur 80 apparaît "mauvaise position".

J'ai l'impression qu'il suffirait que cette erreur soit réglée à distance par un technicien Free, le problème est qu'il m'est impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, le préalable étant apparemment que ma ligne soit activée...

Donc ma question est : que faire pour activer ma ligne et dans quels délais cela sera effectif?

Merci d'avance

Bonsoir scrusson,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 2 jours, 13 heures, 50 minutes
Heure de la box : 03/02/2014 20:13:49
Cordialement

Technicien408

Bonjour ,

Cordialement

Bonsoir youuu ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informe que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle ;)
Allumée depuis : 19 heures, 6 minutes
Heure de la box : 03/02/2014 20:28:21
Cordialement

Technicien408

Parfait!

Merci.

Bonsoir Noache,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est fonctionnelle  ;D
Allumée depuis : 6 jours, 3 heures, 13 minutes
Heure de la box : 03/02/2014 20:32:38
Cordialement

BST58

« Réponse #598 le: 04 February 2014 10:35:11 »
Bonjour,

Je suis également à l'étape 4 depuis que mon inscription a été validé par FT le 29 Janvier.
Est il possible de savoir ou ça en est ?

Merci.

Technicien408

« Réponse #599 le: 04 February 2014 10:40:38 »
Bonjour BST58,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement