Technicien408

Bonjour,

Comme d'autres, je suis en attente, sur mon suivie de commande, j'ai encore  "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." pour une  inscription validée le mardi 24 décembre 2013.

Cependant, j'ai reçu ma freebox. J'aimerais donc savoir quand sera activé ma ligne.

Cordialement,

Gilto

Bonjour gilto,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 46 minutes
Heure de la box : 08/01/2014 14:43:37
Il faudra juste mettre le suivi de votre dossier à jour, il indique toujours "Ligne en cours de construction"
A votre service 8)
Cordialement

Fadi76

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #251 le: 08 January 2014 14:26:43 »
Bonjour et mes meilleurs vœux,

Désoler de manquer d'originalité, mais je suis également en attente de raccordement par FT de ma ligne suite à mon déménagement.
Ma demande ayant été validée par France Telecom le 28/12.

Pouvez vous me renseigner sur l'avancement de mon dossier ?
Vous remerciant par avance.

Technicien408

« Réponse #252 le: 08 January 2014 14:35:13 »
Bonjour Fadi76,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #253 le: 08 January 2014 14:54:55 »
Re-Fadi76,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que ligne est en cours de cablahe =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 11 jours) ;)
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

ianadotorg

« Réponse #254 le: 08 January 2014 15:53:28 »
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois maintenant que la demande de déménagement a été faite et je suis toujours en attente alors que je vois ici même des personnes qui récupèrent leur accès en seulement 15 jours !!

Je croyais que le délais maxi était de 21 jours ouvrés maxi ?

Combien de temps vais-je devoir encore attendre ?? J'en ai besoin pour travailler !

Merci de bien vouloir relancer les différents intervenants.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #255 le: 08 January 2014 16:00:59 »
Bonjour ianadotorg,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que ligne est fonctionnelle :D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 20 heures, 56 minutes
Heure de la box : 08/01/2014 16:59:37
Pourriez-vous me confirmer cela svp ?
Merci

maklouh

« Réponse #256 le: 09 January 2014 08:41:41 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réactivité .
Hier j'ai branché ma freebox ca fonctionne mais il reste deux soucis:

Je ne peux pas récupérer mon numéro téléphonique que j'avais avant suite à mon déménagement.
je suis facturé pour le mois de Janvier pour l'ancienne ligne alors que j'ai fais ma demande de déménagement le 1 Janvier.

Merci pour votre retour.

Cdt,

ianadotorg

Bonjour ianadotorg,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que ligne est fonctionnelle :D
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 20 heures, 56 minutes
Heure de la box : 08/01/2014 16:59:37
Pourriez-vous me confirmer cela svp ?
Merci

Bonjour,

Quelle surprise et joie lorsque je suis rentré hier soir !
Tout a l'air de fonctionner !

Merci beaucoup pour votre temps et votre patience !

Très cordialement.

zoulou13

« Réponse #258 le: 09 January 2014 10:32:34 »
Bonjour à tous,

je ne voudrais pas demander votre aide inutilement, mais je suis comme beaucoup bloqué à l'étape 4 et cela fera 10 jours demain (Etape 3: votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 31 décembre 2013). En recherche d'emploi j'ai besoin au plus vite de l'outil internet.
Merci d'avance pour tout.
Cordialement.
Eric

Technicien408

Bonjour,

Quelle surprise et joie lorsque je suis rentré hier soir !
Tout a l'air de fonctionner !

Merci beaucoup pour votre temps et votre patience !

Très cordialement.

Je vous en prie ianadotorg  ;D
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réactivité .
Hier j'ai branché ma freebox ca fonctionne mais il reste deux soucis:

Je ne peux pas récupérer mon numéro téléphonique que j'avais avant suite à mon déménagement.
je suis facturé pour le mois de Janvier pour l'ancienne ligne alors que j'ai fais ma demande de déménagement le 1 Janvier.

Merci pour votre retour.

Cdt,

Bonjour maklouh,
Effectivement, votre ligne a été activée  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 17 heures, 3 minutes
Heure de la box : 09/01/2014 12:33:22
Par ailleurs, vous avez la possibilité de récupérer votre ancien numéro de téléphone Free en suivant la démarche suivante,  vous pouvez soit patienter, le numéro étant récupéré automatiquement, soit vous connecter sur la rubrique « Téléphonie » de votre interface de gestion et choisir « Créer ma ligne téléphonique Freebox », comme pour une nouvelle souscription.
Au lieu de sélectionner un numéro dans le menu déroulant, vous devez ensuite sélectionner la ligne du bas (« Si vous souhaitez retrouver le numéro de téléphone d’un abonnement précédent, cliquez ici »).
Vous devez ensuite rentrer votre ancien identifiant et le mot de passe Freebox, puis cliquer sur la flèche rouge.
A partir de ce moment, le numéro VOIP de l’abonné est créé. Il ne pourra plus en changer gratuitement.
En revanche, si vous contestez la facture du mois de Janvier sur votre ancien abonnement, je vous invite à envoyer une réclamation au service concerné par le biais d'un formulaire que nous mettons à votre disposition sur le lien suivant http://www.free.fr/assistance/360.html
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 09 January 2014 18:24:23 par Technicien408 »

Technicien408

Bonjour à tous,

je ne voudrais pas demander votre aide inutilement, mais je suis comme beaucoup bloqué à l'étape 4 et cela fera 10 jours demain (Etape 3: votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 31 décembre 2013). En recherche d'emploi j'ai besoin au plus vite de l'outil internet.
Merci d'avance pour tout.
Cordialement.
Eric

Bonjour zoulou13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #262 le: 09 January 2014 14:55:32 »
Re-zoulou13,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même => Date câblage : 09/01/2014  ;D
Ce qui vous permettre de brancher Freebox Révolution et bénéficier pleinement de nos services 8)
Cordialement

Technicien408

Désoler de manquer d'originalité, mais je suis également en attente de raccordement par FT de ma ligne suite à mon déménagement.

Bonjour Fadi76,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même => Date câblage : 09/01/2014.
Ce qui vous permettra de brancher votre Freebox et bénéficier à nouveau de nos services 8)
Cordialement

alex.bihouee

« Réponse #264 le: 09 January 2014 15:35:09 »
Idem

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...

Je dois commencer une activité en télétravail la semaine prochaine, serait-il possible d'avoir plus d'info sur l'avancement du reccordement au DSLAM.

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #265 le: 09 January 2014 15:36:38 »
Bonjour alex.bihouee,
Oui, biensûr :)
Je vous invite juste à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

maklouh

Bonjour AKLOUH,
Effectivement, votre ligne a été activée  ;D
Allumée depuis : 17 heures, 3 minutes
Heure de la box : 09/01/2014 12:33:22
Par ailleurs, vous avez la possibilité de récupérer votre ancien numéro de téléphone Free en suivant la démarche suivante,  vous pouvez soit patienter, le numéro étant récupéré automatiquement, soit vous connecter sur la rubrique « Téléphonie » de votre interface de gestion et choisir « Créer ma ligne téléphonique Freebox », comme pour une nouvelle souscription.
Au lieu de sélectionner un numéro dans le menu déroulant, vous devez ensuite sélectionner la ligne du bas (« Si vous souhaitez retrouver le numéro de téléphone d’un abonnement précédent, cliquez ici »).
Vous devez ensuite rentrer votre ancien identifiant et le mot de passe Freebox, puis cliquer sur la flèche rouge.
A partir de ce moment, le numéro VOIP de l’abonné est créé. Il ne pourra plus en changer gratuitement.
En revanche, si vous contestez la facture du mois de Janvier sur votre ancien abonnement, je vous invite à envoyer une réclamation au service concerné par le biais d'un formulaire que nous mettons à votre disposition sur le lien suivant http://www.free.fr/assistance/360.html
A votre service 8)
Cordialement

Merci pour le retour,

Mais j'ai tjrs pas pu récupéré mon numéro j'ai bien suivi la procédure mais le système considère que ma connexion n'est pas active (je suis encore à l'étape 5).

voilà le message d'erreur:

"Votre Freebox n'est pas encore active. Veuillez renouveler votre demande quand celle-ci synchronisera."

Merci pour votre retour.

Technicien408

« Réponse #267 le: 09 January 2014 16:16:15 »
Je vous en prie maklouh ;)
Alors dans ce cas, il faudra juste attendre qu'une mise à jour soit effectuée sur votre suivi et à ce moment, vous pourrez suivre toujours la même démarche et récupérer votre numéro :D
A votre disposition 8)
Cordialement

Reimer

« Réponse #268 le: 09 January 2014 16:39:05 »
Bonjour, comme tout le monde ici, je suis bloqué à l'étape 4 et j'aimerais savoir l'état d'avancement. Je vous envoie un mp avec mon fixe.
Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #269 le: 09 January 2014 17:45:11 »
Bonjour Reimer,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement
« Modifié: 09 January 2014 17:49:31 par Technicien408 »

Technicien408

Bonjour,
J'ai également le même problème..  :(
J'ai demandé mon déménagement de ligne le  27 Décembre 2013 et je suis toujours bloqué à l'étape 4.
Merci pour votre aide!  :)

Bonsoir vinced86,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même =>Date câblage>09/01/2014 ;)
Ce qui vous permettra de brancher votre Freebox révolution que vous avez gardé suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services 8)
Cordialement

C3c1L

« Réponse #271 le: 09 January 2014 20:26:46 »
Apparemment il y a plein de choses qui se débloquent en ce moment.
Je continue donc à patienter...  :)

ericp

« Réponse #272 le: 10 January 2014 11:13:45 »
Bonjour à tous,
Mon activation également bloqué à l'étape 4 et j'aimerais savoir l'état d'avancement.
Je vous envoie un mp avec mon numéro de ligne fixe.

Merci d'avance.

(PS: vite la béta de teso commence ce soir  :-[ )

mowa

« Réponse #273 le: 10 January 2014 11:19:30 »
Bonjour ericp,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #274 le: 10 January 2014 11:24:20 »
Bonjour vinced86,
C'est ok après le branchement de Freebox Révolution :D votre ligne est pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 15 heures, 11 minutes
Heure de la box : 10/01/2014 12:22:52
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous,
Mon activation également bloqué à l'étape 4 et j'aimerais savoir l'état d'avancement.

Merci d'avance.

Bonjour ericp,
bien reçu votre MP ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>  OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Je reviendrai vers vous avec plus de précisons quant à l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Fadi76,
Je reviendrai vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 19 heures, 58 minutes
Heure de la box : 10/01/2014 12:37:35
Cordialement

mowa

Bonjour à tous,

Merci d'avance.

Bonjour ericp,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
03/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour ericp,
bien reçu votre MP ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>  OKAR (depuis 7 jours).
Je reviendrai vers vous avec plus de précisons quant à l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Une réponse est déjà apportée ci-dessous ;)
Cordialement

HaDr1

« Réponse #279 le: 10 January 2014 12:04:39 »
Bonjour à tous,
Suite à la création d'un nouvelle abonnement,l'ancien n'étant pas sur le bonne appartement,j'ai fait une création de ligne.
Lundi orange m'a appelé est a retrouvé le nom de l'ancien locataire.
Maintenant, je suis bloqué sur l'étape 4:votre ligne est en cours de raccordement par FT.
Ma question est :
Encore combien de temps avant d'avoir internet?

Cordialement
« Modifié: 10 January 2014 12:14:13 par HaDr1 »

Technicien408

Bonjour, comme tout le monde ici, je suis bloqué à l'étape 4 et j'aimerais savoir l'état d'avancement. Je vous envoie un mp avec mon fixe.
Merci d'avance.

Bonjour Reimer,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est en cours ==> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
La livraison de votre freebox révolution a bien eu lieu hier par le transporteur UPS :D
Cordialement

Technicien408

Bonjour à tous,
Suite à la création d'un nouvelle abonnement,l'ancien n'étant pas sur le bonne appartement,j'ai fait une création de ligne.
Lundi orange m'a appelé est a retrouvé le nom de l'ancien locataire.
Maintenant, je suis bloqué sur l'étape 4:votre ligne est en cours de raccordement par FT.
Ma question est :
Encore combien de temps avant d'avoir internet?
Mon numéro free box est le 09 84 16 47 11 et le numéro NDI14760491.

Cordialement

Bonjour HaDr1,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 6 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne car vous êtes toujours dans le bon délai pour le traitement d'une construction de ligne ;)
Cordialement

mowa

Idem

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...

Je dois commencer une activité en télétravail la semaine prochaine, serait-il possible d'avoir plus d'info sur l'avancement du reccordement au DSLAM.

Merci d'avance

Bonjour alex.bihouee,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
09/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Apparemment il y a plein de choses qui se débloquent en ce moment.
Je continue donc à patienter...  :)

Bonjour C3c1L,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est toujours en cours =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI.
Une remontée est faite sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

HaDr1

« Réponse #284 le: 10 January 2014 12:16:24 »
Merci technicien408,
D'après vous,encore combien de temps?
Cordialement

C3c1L

« Réponse #285 le: 10 January 2014 12:22:04 »
Merci Technicien408.

À chaque abonnement que j'ai pu souscrire à Free, que ce soit perso ou pro, tout a toujours été très vite, c'est sans doute pourquoi je m'affole un peu.  ;)
Je garde patience...

Technicien408

« Réponse #286 le: 10 January 2014 12:26:53 »
Je vous en C3c1L :)
Tout vient à qui sait patienter :D
Cordialement

Technicien408

Merci technicien408,
D'après vous,encore combien de temps?
Cordialement

Je vous en prie HaDr1  ;)
Le délai d'une construction de ligne est de 4 à 6 semaines mais parfois, cela peu prendre moins,ça dépend des cas ;)
De toute façon, je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous avec plus de précisions.
Cordialement

ericp

« Réponse #288 le: 10 January 2014 13:06:33 »
Je vais donc patienter...

Merci à toute l'équipe,
Et bon Week end.

Technicien408

« Réponse #289 le: 10 January 2014 13:07:49 »
Je vous en prie ericp ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Merci d'avance.

Bonsoir Reimer,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Allumée depuis : 3 heures, 12 minutes
Heure de la box : 10/01/2014 19:51:15
Cordialement

Borland

« Réponse #291 le: 11 January 2014 09:32:45 »
Bonjour,
précédemment titulaire d'une ligne fibre chez Bouygues je viens de m'inscrire chez Free et souhaiterais savoir combien de temps FT va mettre a créer la ligne, sachant qu'à priori elle existait déjà.
Par avance merci

mowa

« Réponse #292 le: 11 January 2014 14:11:50 »
Bonjour Borland,
le délai légal d'un raccordement à l'adsl est un mois, chez Free cela prend généralement entre 10 à 21 jours après la souscription, mais les abonnement en FO prennent plus de temps, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #293 le: 11 January 2014 14:14:37 »
Bonjour ericp,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée hier ==> 10/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  et que vous avez pu bénéficier des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    10/01/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    20 heures, 18 minutes
Heure de la box :    11/01/2014 15:13:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin :P.
Cordialement.

biboune31

« Réponse #294 le: 11 January 2014 14:23:06 »
bonjour,
je viens vers vous pour donner quelques nouvelles.  Orange m'a appelé hier et rdv est pris mercredi pour raccorder ma maison. La boucle n'est donc plus saturée!!!
J'espère vous annoncer la prochaine fois depuis chez moi que tout fonctionne!! Combien de temps cela prend-il entre le raccordement France Telecom et la mise en service effective de mon internet par free?
En tout cas merci de votre réactivité :D

à bientôt

mowa

« Réponse #295 le: 11 January 2014 14:38:10 »
Bonjour biboune31,
on ne peut s'avancer sur un délai précis mais du moment que le RDV aura lieu le Mercredi donc tout rentrera dans l'ordre très prochainement, toute façon vous êtes toujours dans les délais puisque la construction de ligne chez Free prend entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Chaykin

« Réponse #296 le: 13 January 2014 10:07:49 »
Bonjour et bonne année!
J'ai fais une demande de déménagement de ma ligne free le 03/01/2014 et je suis bloqué à l 'étape 4...
Pourriez-vous me renseigner sur l’avancement du raccordement?

je vous remercie par avance :)

mowa

« Réponse #297 le: 13 January 2014 10:19:32 »
Bonjour Chaykin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Chaykin

« Réponse #298 le: 13 January 2014 10:23:14 »
Bonjour mowa je viens de vous envoyer mon num. de tel fix en MP

mowa

Bonjour,
précédemment titulaire d'une ligne fibre chez Bouygues je viens de m'inscrire chez Free et souhaiterais savoir combien de temps FT va mettre a créer la ligne, sachant qu'à priori elle existait déjà.
Par avance merci

Bonjour Borland,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
09/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Lundi,  13/01/2014 à 10:15
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.