ianadotorg

Je vous en prie ianadotorg  ;)
Je n'ai pas un délai à vous communiquer pour le moment puisque en attente de la date prévisionnelle de fin de saturation. Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Avez vous une date estimée de mise en service ?

D'avance merci !!

Technicien408

Bonjour,

Je reviens vers vous car je vois, en parcourant les forums, qu'à cette étape (je suis à l'étape 4 depuis 8 jours) beaucoup de personnes ont déjà reçu leur freebox.

Donc je me demande s'il n'y a pas de soucis avec ma commande (même si vous m'avez déjà dit qu'elle était en cours). Car je n'ai aucune nouvelle de l'avancement de ma commande.

Merci

Bonjour alexiane,
Je tiens à vous informer que l'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 8 jours).
Vous n'avez pas à vous inquiéter, il faudra juste que vous soyez un peu patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Vous pouvez tout de même faire le suivi de votre commande via votre interface de gestion en vous munissant de vos identifiants free Haut Débit ;)
Cordialement

darox

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #152 le: 02 January 2014 13:45:54 »
Oui s'est ce que je viens de voir en rentrant chez moi mal-heureusement un problème technique sur ma ligne désormais.
Petit test :

Débit descendant : 310 kbps (38.8 Ko/s) - Débit montant : 147 kbps (18.4 Ko/s) - Ping : 79 ms


Alors que je devrais être à minimum 5Mega....
la je n'ai même pas du 512k....

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #153 le: 02 January 2014 13:47:25 »
Si vous constatez un ralentissement de votre connexion, à savoir un affichage lent des pages Internet ou un débit de téléchargement affaibli :
vérifiez en premier lieu qu'aucun programme ou processus n'utilise la bande passante (sur votre ordinateur ou sur un autre connecté à votre Freebox). Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (torrent, downloader...), des logiciels antivirus/pare-feu mal configurés ou des virus/spywares.
Nous vous invitons à télécharger des logiciels spécialisés (gratuits) afin d'éradiquer tout programme malicieux visant à saturer votre bande passante ;
aussi, veillez à ce qu'aucune chaîne télévisée ADSL (Freebox TV) ne soit en cours de visionnage (les chaines télévisées utilisent la bande passante). Dans le doute, éteignez (si utilisé) votre boîtier Freebox TV et renouvelez vos essais ;
Procédez à un redémarrage électrique de votre Freebox http://www.free.fr/assistance/2510.html
Cordialement


darox

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #154 le: 02 January 2014 13:53:11 »
J'étais avec un technicien par téléphone qui m'a fait quelque manipulation et effectivement j'ai un problème de débit mais, vu que mon dossier est bloqué en étape 4 ils ne peuvent lancer de ticket d'incident... je me disais bien que s'était trop beau  :'(

zug

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #155 le: 02 January 2014 13:54:58 »
 bonjour!
j'ai le même problème  , je viens d'emmenager dans un appart et ai fait d'emmenager ma ligne freebox connaissant le numero de l'ancien occupant donc j'ai déjà ma freebox  et je suis bloqué à l'étape 4 pouvez vous m'en dire plus sur les modalités et les délai

Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 30 decembre 2013.

Merci

Technicien408

J'étais avec un technicien par téléphone qui m'a fait quelque manipulation et effectivement j'ai un problème de débit mais, vu que mon dossier est bloqué en étape 4 ils ne peuvent lancer de ticket d'incident... je me disais bien que s'était trop beau  :'(

Il faudra juste attendre que la mise à jour soit effectuée et vous reprendrez contact avec nos services.
Cordialement


darox

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #157 le: 02 January 2014 14:45:20 »
Je me demande si cela ne viendrait pas que mes services soient tous actif ? Car effectivement je dispose d'une légère connexion internet mais, mon téléphone ne fonctionne que dans un sens. Je ne peux appeler mais quand j'utilise mon mobile cela sonne mais je n'ai aucune réponse de mon téléphone fixe (signal d'appel entrant) j'ai essayer un autre téléphone fixe au cas ou et cela revient également au même

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #158 le: 02 January 2014 14:50:05 »
Je vous invite das ce cas à attendre d'être à l'étape 6 puisque la ligne est encore 4 pour s'en assurer ;) et si ça persiste, vous reprendrez contact avec notre assistance ;)
Cordialement

alexiane

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #159 le: 02 January 2014 15:38:38 »
ReBonjour,

Merci pour la réponse !

Mais je ne comprends pas pourquoi c'est si long ni pourquoi je n'ai pas encore reçu ma Freebox revolution.

Dans 2 jours cela va faire un mois que je n'ai pas internet et 10 jours que je suis à l'étape 4, je commence à être sérieusement impatiente.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #160 le: 02 January 2014 15:59:44 »
Je vous en prie alexiane ;)
Il va falloir juste que vous soyez plus patiente car l'opération du cablage est en cours sur votre ligne ainsi que la livraison de votre freebox est en cours d'envoi.
Avez-vous branché votre Freebox HDV5 que vous avez gardée suite à votre déménagement ?
Merci
Cordialement

alexiane

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #161 le: 02 January 2014 16:12:29 »
Oui, elle est branchée !

Chenillard lent depuis...

Donc je patiente, encore et encore et encore...

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #162 le: 02 January 2014 16:15:41 »
Une fois votre ligne sera activée, l'heure s'affichera sur votre Freebox ;)
Wait & See

Yuro78

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #163 le: 02 January 2014 17:18:29 »
Bonjour,

Je suis aussi en étape 4 depuis le 23 décembre (j'ai déménagé) et je commence à m'inquiéter aussi :)

Serait-il possible de jeter un oeil à mon dossier s'il vous plaît? Je vous ai transmis mon numéro par MP.

Excellente année 2014 et merci :)

Cordialement,


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #164 le: 02 January 2014 17:24:40 »
Bonjour Yuro78,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Yuro78

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #165 le: 02 January 2014 17:30:55 »
Merci beaucoup pour votre rapidité :)

On a toujours peur que cela n'est pas été pris en compte, me voilà rassuré 8)

Bonne soirée.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #166 le: 02 January 2014 17:33:08 »
Je vous en prie Yuro78 ;)
A votre service 8)
Cordialement

darox

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #167 le: 02 January 2014 18:28:56 »
Encore merci Technicien408 pour vos réponses au fur à mesure de l'ouverture de ligne.
Un rdv a été pris avec un technicien pour mardi en attendant ils vont faire une vérification sur la ligne.
En espérant que tout rentre dans l'ordre d'ici là.


A bientôt

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #168 le: 02 January 2014 18:42:09 »
Je vous en darox :D
Effectivement, un rdv avec un technicien itinérant est planifié le 07/01/2014 16h00.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous :)
A votre service 8)
Cordialement

painmar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #169 le: 03 January 2014 08:02:34 »
Bonjour

Excusez du derangement, mais pourriez vous me dire si l y a une avancée sur ma ligne car je vais recevoir la freebox par ups aujourdhui ?

Et comment savoir quand je dois la brancher ?

Merci

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #170 le: 03 January 2014 10:40:49 »
Bonjour painmar,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
28/12/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Prévu pour une livraison en début de journée le :
    Vendredi, 03/01/2014, Avant la fin de la journée
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


painmar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #171 le: 03 January 2014 10:44:24 »
ok merci
je viens de recevoir la freebox, donc j attend d etre en etape 6 pour tout brancher !

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #172 le: 03 January 2014 10:46:51 »
Tout à fait, il faut impérativement attendre l'étape 6 pour que votre ligne soit câblée afin d'avoir accès aux services Free sur votre logement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

alexiane

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #173 le: 03 January 2014 10:55:02 »
Bonjour Mowa,

Je vous ai envoyé un message en MP.

 :)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #174 le: 03 January 2014 12:09:40 »
Bonjour,

Je suis désolée de vous embêter comme ça mais est-ce que vous auriez des nouvelles pour moi ?

Merci ! :)

Je vous en prie alexiane :D
Je tiens à vous informer que l'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne. Il faudra juste que vous soyez un peu plus patiente, votre ligne ne tardera pas à être activée ;)
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos :D
Cordialement

alexiane

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #175 le: 03 January 2014 12:12:41 »
Merci ! :)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #176 le: 03 January 2014 12:39:05 »
Je vous en prie alexiane ;)
A votre service 8)
Cordialement

ianadotorg

Je vous en prie ianadotorg  ;)
Je n'ai pas un délai à vous communiquer pour le moment puisque en attente de la date prévisionnelle de fin de saturation. Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Avez vous une date estimée de mise en service ?

D'avance merci !


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #178 le: 03 January 2014 13:03:28 »
Bonjour ianadotorg,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que j'attends toujours un retour de la part du service concerné pour avoir une date de fin de saturation. Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

ianadotorg

Bonjour ianadotorg,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que j'attends toujours un retour de la part du service concerné pour avoir une date de fin de saturation. Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement
Merci beaucoup !

boninou

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #180 le: 03 January 2014 13:32:06 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis 10 jours

Pouvez vous me donner plus d'infos svp ?

Merci  ;)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #181 le: 03 January 2014 13:44:37 »
Bonjour boninou,
Je tiens à vous informer que l'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 10 jours).
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nervusdm

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #182 le: 03 January 2014 21:08:31 »
Bonjour, je suis actuellement à l'étape 4 depuis quelques jours. J'ai reçu ma FreeBox revolution.
Pourrais-je en savoir un peu plus ?
Après 2 mois d'attente chez SFR j'ai préféré laissé tomber, pas envie de faire pareil avec Free.. Ca commence à faire long mis bout à bout.

Num : 0468842063

Est-ce que tout est normal ?


painmar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #183 le: 04 January 2014 08:17:24 »
Bonjour
Ce matin mon ancien fai bouygues ne fonctionne plus pour internet et la télé et le téléphone.
Pouvez vous me dire si ça veux dire que je peux brancher la free box et que ça va fonctionner ?

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #184 le: 04 January 2014 08:40:08 »

Bonjour nervusdm,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
28/12/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré hier le :
    Vendredi,  03/01/2014 à 14:37
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Bonjour
Ce matin mon ancien fai bouygues ne fonctionne plus pour internet et la télé et le téléphone.
Pouvez vous me dire si ça veux dire que je peux brancher la free box et que ça va fonctionner ?

Bonjour painmar ,
l'accès aux services de votre ancien FAI a été coupé parce que le nouveau câblage Free est en cours sur votre ligne, je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en cours de raccordement, il faut impérativement attendre le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free ;)
A votre disposition.
Cordialement.

painmar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #186 le: 04 January 2014 08:52:20 »
Est ce que cela peut être fait dans les heures a venir ou vais je devoir attendre au moins lundi ?
Car je n ai plus accès à rien......
Sans compter pas de télé  :'(

mowa

Bonjour Mowa,

Je vous ai envoyé un message en MP.

 :)

Bonjour alexiane,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==> Suivi Ligne en cours de construction  /  Dernière commande OKAR (depuis 10 jours)
25/12/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
J'ai bien remonté une demande afin de booster le câblage de votre ligne auprès de FT,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Est ce que cela peut être fait dans les heures a venir ou vais je devoir attendre au moins lundi ?
Car je n ai plus accès à rien......
Sans compter pas de télé  :'(

Je ne peux pas m'avancer sur un délai, mais je tiens à vous préciser que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours, et généralement le raccordement s'effectue dans 10 jours max, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bonjour!
j'ai le même problème  , je viens d'emmenager dans un appart et ai fait d'emmenager ma ligne freebox connaissant le numero de l'ancien occupant donc j'ai déjà ma freebox  et je suis bloqué à l'étape 4 pouvez vous m'en dire plus sur les modalités et les délai

Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 30 decembre 2013.

Merci

Bonjour zug,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
30/12/2013  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

nervusdm

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #190 le: 04 January 2014 09:05:34 »
Merci Mowa pour le temps que vous nous consacrez,

mowa


Bonjour biboune31,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT le 02/01/2014 mais aucune précision ne nous a été apportée, je tiens à vous informer que la remontée de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour à ce propos ;)
18/12/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    18/12/2013    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    02/01/2014    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Merci mowa  :)
Bonjour def63,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est dans l'ordre, votre ligne a bien été câblée le 31/12/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) et que vous avez pu avoir accès aux services Free ==>  Date 1ère connexion (factu)    30/12/2013
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 jours, 2 heures, 9 minutes
Heure de la box :    04/01/2014 10:12:20
Je tiens à vous préciser que la livraison du boitier Player est prévue le lundi prochain ==>
Sam 04/01/2014 ++> 04:51   CLERMONT FERRAND CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

painmar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #193 le: 04 January 2014 09:31:50 »
Ok merci beaucoup
Je vais brancher la free box et attendre ! :D

mowa

Merci Mowa pour le temps que vous nous consacrez,
Je vous en prie nervusdm  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Ok merci beaucoup
Je vais brancher la free box et attendre ! :D

Très bien alors painmar ;D, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer aussi ;)
A votre disposition.
Cordialement.

alexiane

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #196 le: 04 January 2014 10:54:51 »
Bonjour,

Quel bonheur ! Ma freebox affiche enfin l'heure !

Mais par contre, sur le suivi de commande, je suis toujours à l'étape 4.

C'est normal ?


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #197 le: 04 January 2014 10:58:49 »
C'est ce que j'ai pu constater en accédant à votre dossier ==>  Suivi    Ligne en cours de construction
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    56 minutes
Heure de la box :    04/01/2014 11:57:03
Il s'agit juste de mise à jour qui n'a pas été encore effectuée  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

alexiane

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #198 le: 04 January 2014 11:01:45 »
Ah ok !

Merci !  Le wifi ne marche pas non plus, ça viendra avec l'étape 6 ?


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #199 le: 04 January 2014 11:05:44 »
Tout à fait, pour avoir plus de précisions je vous inviterai à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/5.html
A votre disposition.
Cordialement.