GUNBLADE54

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #400 le: 18 March 2006 10:24:42 »
Citation de: mickey512
Citation de: Starz
Bon rien n'a changé en faite entre le 16 et le 18 Mars chez moi...

http://grenouille.com/graph/index.php?zone=337371&type=download&day=2006-03-18&month=2006-03-01

Je suppose que la date clé du 17 Mars c'était pour nous mettre 1 mois dans le c*** !!!

Bon résiliation oblige..
Pour moi aussi, sauf que je vais attendre 2 ou 3 semaines vu que c'est à mon avis rapé pour ce mois-ci, des fois qu'un miracle style dégoupage survienne (en effet, indépendament du fait que j'ai perdu toute l'estime que j'avais vis à vis de cette boite, je continue de penser que leur offre reste la meilleure... quand elle fonctionne).
pour info et sauf erreur de ma part la résiliation doit parvenir a free avant le 20 du mois
donc en l envoyant ce lundi  le 19/03
c est tout bon puisque le cacher de la poste fait foi

mickey512

« Réponse #401 le: 18 March 2006 10:38:17 »
Citation de: GUNBLADE54
pour info et sauf erreur de ma part la résiliation doit parvenir a free avant le 20 du mois
donc en l envoyant ce lundi  le 19/03
c est tout bon puisque le cacher de la poste fait foi
Il y a une contradiction entre "doit parvenir à free avant le 20" et "le cachet de la poste fait foi". Il me semble que quelqu'un a dit ici que les CGV parlent de date de réception effective, mais c'est peut-être une clause abusive.

wyxo

« Réponse #402 le: 18 March 2006 10:40:34 »
en ce qui me concerne, hier j'ai noté un gros changement , surf meilleur, bridages toujours présents, msn et irc plus stable mais aujourd'hui c'est la cata, le surf plus lent que jamais même avec le proxy free, le bridage toujours là, msn et irc j'oses même pas testé, en tout cas le dl en FTP autre que free, le plafond est à raz du sol avec retombée à 0 très régulièrement, mon ping, qui contrairement au debit, lui, il monte en flèche. bref ils avaient annoncé un mieux pour le 17, je suis d'accord on l'a presque eu, mais il avait pas annoncé que le 18 serait pire que les 8 derniers mois.

edition: j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe après une brève relecture :P

mickey512

« Réponse #403 le: 18 March 2006 10:48:07 »
Citation de: wyxo
bref il avait annoncé un mieux pour le 17, je suis d'accord on l'a presque eu, mais il avait pas annoncé qu ele 18 serait pire que les 8 derniers moi.
De là à penser qu'ils ont amélioré là où c'était rentable de le faire (c'est-à-dire pour garder les ND futurs dégroupés et donc rentables à terme) et qu'ils cherchent à inciter au départ les ND qui ne sont pas prévu d'être dégroupés, il n'y a qu'un pas...

MkEx64

« Réponse #404 le: 18 March 2006 10:50:37 »
Bon bah voilà, pour moi Hier rien n'avait été arrangé >> http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=518615#518615

Mais depuis ce matin, tout remarche!
C'est impressionnant le changement !
On a l'impression de retrouver internet !

- FTP =>> Parfait, alors qu'avant sur certains serveurs en mode passif je faisais du 0ko/s

- TMN =>> 1er fois que je peux me connecter à tout les serveurs et que je n'ai plus de déconnexions et en plus ça se connecte instantanément, alors qu'avant il fallait attendre 20 secondes au moins pour se connecter... Jamais vu ça.

- Webradio c'est nickel et pareil ça se connecte instantanément...

- IRC = > j'ai pu me connecter à la vitesse de l'éclair (j'avais oublié comment on pouvait se connecter aussi vite)

- Msn messenger, enfin je peux redécouvrir la fonction transfert de fichier ! (Avant même pour envoyer 50 ko c'était impossible)

:D

Le débit, je ne l'ai pas testé, mais personnellement ça ne me dérange aucunement de na pas être à 400ko/s ou plus tant que ce que j'ai cité au-dessus et autres fonctionne parfaitement...

gp.webmaster

« Réponse #405 le: 18 March 2006 10:55:10 »
Ca faisiat quelque temps que je n'avais pas vu le chenillard et bah là je suis plutot gaté => je le vois tout le temps, le temps d'accès aux site et plus long que le normal alors ...

LES GARS DE LA TECHNIQUE, N'ESSAYEZ PLUS DE RIEN REPARE SI C'EST POUR FAIRE PIRE QU'AVANT !!!

wyxo

« Réponse #406 le: 18 March 2006 10:58:46 »
Citation de: MkEx64
Le débit, je ne l'ai pas testé, mais personnellement ça ne me dérange aucunement de na pas être à 400ko/s ou plus tant que ce que j'ai cité au-dessus et autres fonctionne parfaitement...
Je ne suis pas d'accord avec toi, du moins en grande partie. Car avant que free ne foute la pagaille sur nos pauvres lignes de non-dégroupés, tout fonctionnait bien. il n'y a pas de raison de faire une croix sur des services (que nous payons soit dit en passant) sous pretexte que l'on veut bien dans ce cas, nous laisser le reste à peu près correct.

et si'il decide dans ce cas, de nous refaire le coup l'an prochain, tu fera une croix sur quel service cette fois? juste pour dire de garder le reste à peu près correct.

Je le repètes, ça a marchait avant je donc TOUT recupérer, aucun bridage de quoi que ce soit, une connexion stable et un debit en dl et en up NORMAL (et j'insistes sur le normal. dont la deéfinition est tiré de mon dictionnaire et non de celui de free. vu qu'on doit pas avoir le même.), un ping qui repond à la vitesse de l'éclair. et j'en passe, je veux tout recup.

AtlantisAnse

« Réponse #407 le: 18 March 2006 11:04:14 »
j'en ai marre, tout allait bien pour moi, ils savent pas réparer ou quoi ??? C'est du sabotage, maintenant je suis privé d'itunes, mon débit s'est dégradé, et j'ai de temps en temps pages qui ne chargent pas du premier coup !  Heuresement pour free que les frais de résiliation me tiennent par la gorge...

nicoguil

« Réponse #408 le: 18 March 2006 11:07:11 »
AVIGNON:voir la grenouille pour free en non dégroupé
download du 1/03/2006 au 15/03/2006:moyenne 500ko/s
download du 15/03/2006 au 17/03/2006:moyenne 250ko/s

freenews merci de me dire ou est l'amélioration

prenez un position ferme car free se moque de nous

Bud

« Réponse #409 le: 18 March 2006 11:09:14 »
FREE ALLEZ VOUS FAIRE *********************

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689 :O

c''est quoi çà ????

HONTE A VOUS :mad: :mad:

faite chier putain

lbl_wizzer

« Réponse #410 le: 18 March 2006 11:12:07 »
Bonjour,
Voici une preuve flagrante de la limitation d'upload de Free.
Je conclue d'après ces tests que Free NE MET PAS à disposition une ligne ADSL MAX comme il est stipulé dans ses CGV. (Ce que tous le monde savais déjà, mais là, ça saute aux yeux)
Voici le test upload chez Club-Internet:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=298056&type=upload&day=2006-03-17&month=2006-03-01
et voici le test upload chez Free:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689&type=upload&day=2006-03-17&month=2006-03-01
Vous pouvez maintenant faire votre choix: Club-InternetFree
Enfin, il y a aussi Wanadoo, mais vu le prix, c'est franchement dissuasif.

papic

« Réponse #411 le: 18 March 2006 11:12:17 »
pour moi pareil qu'hier soir j'ai du 512k voir du 1 méga maximum en down , vraiment une catastrophe je suis déçu .
c'est la première fois que mon débit fait le yoyo et je parle pas de mon ping, lamentable je crois que se sera mon mot de la fin.

Bud

« Réponse #412 le: 18 March 2006 11:13:15 »
et mon dégroupage c'est pour quand?

freenews a encore menti

maxX

« Réponse #413 le: 18 March 2006 11:13:31 »
Ca a été mieux pendant quelques heures ... et ca s'est empiré d'heures en heures par la suite...
Désormais, pour ma part, c'est pire qu'avant cette date fatidique du 17 mars...

Inadmissible... De plus, on est vendredi, donc le week end entier avec une connection en carton...

J'imprime ma lettre, au revoir free...

imagonem

« Réponse #414 le: 18 March 2006 11:16:33 »
y a moyen de résilier sans payer les frais de résiliation ? ds la mesure ou ils remplissent pas leur part du contrat ça devrait être possible non ?

Starz

« Réponse #415 le: 18 March 2006 11:19:17 »
Bon un point qui est clair, c'est l'IRC.. plus de deco toutes les 10 minutes, connexion plutot rapide, mais bon faut quand meme avoué qu'on paie 30euros pour une connexion d'y a 5 ans... maté le graf

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=starzounet

Penché vous sur le bouton UPLOAD surtout.. c'est très parlant :)

Pour ce qui est de la résiliation.. faut attendre 12 mois minimum meme avec des connexion aussi misérable ?

Bud

« Réponse #416 le: 18 March 2006 11:21:39 »
ils sont où les admin de Freenews ?
vous préparez la news qui aurait déjà du être faite hier :

"Free n'en a pas finis avec les problème en IPADSL" ??

ricky68

« Réponse #417 le: 18 March 2006 11:24:42 »
Citation de: imagonem
y a moyen de résilier sans payer les frais de résiliation ? ds la mesure ou ils remplissent pas leur part du contrat ça devrait être possible non ?
mise en demeure de 15 jours si rien ne se passe en qualité de connection tu peux resilier sans frais

mickey512

« Réponse #418 le: 18 March 2006 11:25:13 »
Ca n'est possible qu'en les attaquant en justice (sinon c'est eux qui te poursuivront pour blocage de prélèvement), ce qui n'est pas donné à tout le monde (il faut du temps et sans doute un peu d'argent), d'autant que tu devras prouver que les CGV n'ont pas été respectées. A mon avis, c'est plus une action à mener par une assoc genre UFC. Si les "class actions" existaient en France (on en parle mais c'est pas encore voté je crois) la situation serait peut-être différente.

TommyBoy

« Réponse #419 le: 18 March 2006 11:26:45 »
Il vous ont payés combien pour dire que le 17 ca remarcherait et pour confirmer cette intox ?

Bud

« Réponse #420 le: 18 March 2006 11:32:58 »
Citation de: TommyBoy
Il vous ont payés combien pour dire que le 17 ca remarcherait et pour confirmer cette intox ?
plus de pub dans leur site, et de la bande passante

Tom85110

« Réponse #421 le: 18 March 2006 11:34:46 »
Ben moi c'est pire que si free n'avais rien fait je ne peut même plus regarder une vidéo correctement sans que ca coupe.
Et pour qui pourrais me dire de vérifier mon réseau ou ma ligne téléphonique sachez que j'ai eut le débit max pendant 2 semaines. Pas mal quand même !!!
Mais maintenant que j'y ais gouté et que free m'as fait revenir en arrière ca me fout les glands.
Alors petites questions est ce que c'est cher gard de free bosse un peu pour régler le problème POUR TOUT LE MONDE ou alors il font un effet d'annonce au travers de freenews et débride quelque freebox au pif pour faire dire que les problèmes sont en court de résolution ???

kez

« Réponse #422 le: 18 March 2006 11:35:29 »
crotte!!!
Maintenant je ne peut plus utiliser mon modem sagem

Bud

« Réponse #423 le: 18 March 2006 11:36:25 »
Free serait capable de débridé juste les utilisateur Expérimentés (nous, Freenews + Grenouille, etc) pour faire croire que tout va bien !!

mickey512

« Réponse #424 le: 18 March 2006 11:37:04 »
Citation de: ricky68
mise en demeure de 15 jours si rien ne se passe en qualité de connection tu peux resilier sans frais
Et tu mesures comment la "qualité de connexion" ? Dans un procès, c'est par rapport aux CGV qu'elle va être "mesurée" (hors clauses abusives). Comme Free est suffisamment habile pour ne bloquer aucun service complètement et que les CGV ne donnent pas de débit minimum garanti, juste des "download JUSQU'A xxx KB/s et upload JUSQU'A yyy KB/s, c'est pas gagné d'avance, malheureusement. Pour moi l'action individuelle la plus efficace même si elle est peu visible, c'est de déconseiller formellement Free même en zone dégroupée. Ok, c'est pas très réglo puisque Free est - il me semble - une bonne offre en dégroupé mais ça ne l'est pas moins que son attitude vis à vis de nous ND.

Pour le reste c'est plutôt via une action collective qu'il y aurait une chance en justice.

ricky68

« Réponse #425 le: 18 March 2006 11:45:54 »
pour moi qualité de connection c'est pas de port bridé,pas de up bridé et pas une bande passante digne du 512,c'est tout si c'est pour payer du 512,je vais chez wanadoo pour 15€

Bud

« Réponse #426 le: 18 March 2006 11:50:12 »
MSN bug de + en +
les sites ramment beaucoups..

Amis ND ditent aux autre de ne pas venir chez Free !!

mickey512

« Réponse #427 le: 18 March 2006 11:50:39 »
Citation de: ricky68
pour moi qualité de connection c'est pas de port bridé,pas de up bridé et pas une bande passante digne du 512,c'est tout si c'est pour payer du 512,je vais chez wanadoo pour 15€
Je sais bien, je voulais juste te dire que pour faire un procès - et surtout le gagner - il faut prouver que la qualité obtenue n'est pas conforme aux CGV, ce qui est sans doute possible mais difficile, et - tout en l'espérant - je ne conseillerais pas un particulier de se lancer là-dedans sans bien savoir où il va.

alain30

« Réponse #428 le: 18 March 2006 11:56:21 »
De là à penser qu'ils ont amélioré là où c'était rentable de le faire (c'est-à-dire pour garder les ND futurs dégroupés et donc rentables à terme) et qu'ils cherchent à inciter au départ les ND qui ne sont pas prévu d'être dégroupés, il n'y a qu'un pas...
Pas tout à fait, je suis en cours de migration vers le dégroupage total et c'est pareil que pour tout le monde, en ce moment DL= 107 Ko/s.
Jamais eu pire.
Ca va que mon dégroupage est pour très bientot (quand FT aura cablé ma ligne.....et ils sont pas pressé d'ailleur) sinon j'aurais suivis le mouvement des gens qui veulent résilier.
A+ :cool:

didipy

« Réponse #429 le: 18 March 2006 12:01:48 »
il se foute de la gu**** du mo*** yan a marre de leur connerie si ca continu a chaque modif du technique on vas descendre au 56k
 a quand la vérité et un réel changement????????

flashdark

« Réponse #430 le: 18 March 2006 12:06:28 »
encore merci a FREE DL A 130 KBIT ?çA RAME A FONT C PIRE Q'avant ,super changement !!!
faut pas que ça dur ,super pourri FREE.
 DEMAIN OU CE SOIR ONT AURAS DU 56 K

hurricane33

« Réponse #431 le: 18 March 2006 12:07:10 »
bonjour !!
pour moi hier après un reboot ,tout se passé bien ! chouette!!
ce midi ,tout se casse la gueule ,une connexion déplorable .je ne comprends plus rien u tout!

Bleu Tropik

« Réponse #432 le: 18 March 2006 12:07:36 »
ADSL non dégroupé dans le Gard - Sagem 908

Celà fait effectivement 8 mois que les problèmes en tout genre sont présent chez moi (NG, P2P, surf, MSN) mais j'avoue que c'est de pire en pire. Là depuis un bon mois, le surf est une catastrophe (retour au 56K et encore...), MSN se déconnecte sans arrêt sans parler des NG et du P2P qui n'avance pas et la connexion internet qui coupe de manière très aléatoire.

J'avoue avoir eu la forte impression que ça fonctionnait beaucoup mieux hier 17 mars même si tout n'était pas conformément à ce que l'on attend (bridage de NG, débits largement inférieurs à 800 ko/s, transfert de petits fichiers sur MSN sans aller jusqu'au bout) mais là ce matin, c'est la catastrophe. Je n'arrive presque pas à surfer, MSN se déconnecte, 8 déconnections internet en 3 heures.

Je ne comprend pas comment Free peu continuer à nous traiter de la sorte sans faire la moindre déclaration. Je suis très déçu car Free a toujours été une entreprise innovante et à la pointe dans son secteur de prédilection.

Je me demande également comment FreeNews peut encore faire semblant de faire comme si tout était rétabli et ce que font les associations de consommateurs. Continuons la pétition en ligne.

scanman37

« Réponse #433 le: 18 March 2006 12:11:07 »
Bah moi ,c'est toujours pareil le FirmWare n'a pas changer et c'est le bordel , ça lag , c'est bridé, ça coupe etc etc etc ..... mais la surprise c'est d'apprendre que mon secteur via de passer a L'adsl 2 soit 18/1 mo , mais c'est seulement Mamadoo et Clubi qui le font , Tiens c'est bizarre, il me semblait de Free était le Number One des fournisseurs au niveau des Up/Dl , a croire que maintenant il soit mis de coté , Tant pis je passe chez le concurrent qui avec le meme prix permettra de avoir 18/1 mo au lieu de 8mo/800 ko , heuuuu je vais dire plutot depuis 6 mois 200 ko/30 ko , Rapport qualité/Prix desastreux

PRX76

« Réponse #434 le: 18 March 2006 12:14:24 »
Oh la la non c'est la galere.

Jusqu'à jeudi soir j'avais un dowload au alentour de 750Ko et depuis vendredi soir, jour, ou soit disant tout devait aller mieux, j'ai un downlaod entre 120 et 160Ko

La à mon avis il y a un truc qui ne doit pas etre normal ??  

Serait ce encore un coup de bluff de la part de Free??   Va savoir Charles!!

guimau31

« Réponse #435 le: 18 March 2006 12:17:10 »
:D Samedi apres midi on voit plus Axtrane ? Il a fini ses heures sup au bureau chez Free ? :D

biomols

« Réponse #436 le: 18 March 2006 12:20:54 »
Citation de: guimau31
:D Samedi apres midi on voit plus Axtrane ? Il a fini ses heures sup au bureau chez Free ? :D
+1 ben oui il est où le champion du monde le mec qui maîtrise parfaitement le problème et qui connait les problèmes condo et rallonges :)

Toum

« Réponse #437 le: 18 March 2006 12:25:01 »
si je regarde mes tests de grenouille c assez horrible, depuis ce matin ca ne fait que baisser....

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=toumngc

edit : et depuis hier j'ai viré tout ce qui prend de la passante, donc pas d'emule, de bitto, etc...

TommyBoy

« Réponse #438 le: 18 March 2006 12:28:35 »
Bah oui il avait dit le 17 mars ce sera ok parfait et nickel, il avaient pas préciser explicitement qu' partir du 18 tout redeviendrait "normal comme avant avec des bugs en plus", j'espère que vous avez bien profité du 17 mars 2006 .... (quoique je n'ai constaté aucune amélioration chez moi) ...

Nalfein

« Réponse #439 le: 18 March 2006 12:30:05 »
C pire pour moi, 117 Ko /s en download, 35 en up et ping à 43 Ms.

en temps normal je suis entre 650 et 750 Ko/s.

Super la solution !!

tacman

« Réponse #440 le: 18 March 2006 12:30:34 »
nantes CHS44 :

encore et toujours la merde, bon ben y a pas de doute, les promesses tjs des promesses et non tenu en plus, on est bien chez free,
mais la depuis, fin aout, c abuser tout d meme
en tout cas ca me fait rire les degroupés qui viennent sur le forum pour dire que ca marche pas si mal free, on voi bin que vous etes pas en IP, a devoir attendre plusieurs heures pour transferer un album photo sur un site, ou avec des coupure toute les 5 min de la radio, msn qui decroche toutes les 10 minutes, et la freebox qui decroche sans arret ...

quand au conseil, habituels d verifier sa ligne; le prob vien des chez chacun d'ente nous; laissé moi rire, jusqu' fin aout je n'ai eu en tout, en 4 ou 5 mois que 1 desynchro, la ca fonctionnait!!! mais depuis est changé 3 fois d filtres gigogne et est meme fini par installer un filtre maitre, nettoye toutes les prises a la bombe contact, .... ca ne change absolument rien
Une chose prouve bien que le prob vien pas d chez moi, c que lorsque la freebox resynchro enfin, il n'y pas l'heure 9 fois sur 10, surcharge du reseau probablement vu que toutes les freebox resynchro au meme moment ;)

Et le fait q'une grande parti des IP ont plein de problemes depuis une certaine date, devrai convaincre les dernier sceptiques

sinon coucou biomols, content de savoir que suis pas seul sur CHS44 a avoir de prob :), en tout cas pour nous on devrait etre degroupé avant que les prob IP soit reglés. dégroupage prevu premier semestre 2006, disons debut 2e plutot, n'oublions pas qu'il s'agit de free ;)

keypad_tv

« Réponse #441 le: 18 March 2006 12:31:20 »
la freebox nd est en train de mourir .........

Toum

« Réponse #442 le: 18 March 2006 12:32:16 »
Citation de: Nalfein
C pire pour moi, 117 Ko /s en download, 35 en up et ping à 43 Ms.

en temps normal je suis entre 650 et 750 Ko/s.

Super la solution !!
je suis pas tres loin la... 122 ko pour moi en dl, 38 en up, et par contre 45 en ping !

c'est quand meme désespérant de se sentir comme un RIB et non pas comme un client... Free tu nous prend vraiment pour des cons, et je regrette aussi que freenews ne fasse aucune annonce... (sans parler de free aussi qui lui reste muet au plus haut point...)

ste0024

« Réponse #443 le: 18 March 2006 12:34:50 »
faut pas oublie que les grande gueule c est freenews quand meme car free n a rien annonce

[supprimé par Merline]

steve

« Réponse #444 le: 18 March 2006 12:36:04 »
free a surement voulu dire cas partir du 17 tous les ip/adsl auront des problemes de debit.car moi avant le 17 j'avais de tres bon debit et depuis le 17 une cata. merci free

tacman

« Réponse #445 le: 18 March 2006 12:36:37 »
Citation de: guimau31
quel dommage, c t si rigolo et si instructif, maintenant je sais qu'il faut que je suprime ma rallonge tel de 18km pour que ca marche, pardon d'avoir douté de free et des gigantissime competences de la hotline tjs au courant d tout.

frans62

« Réponse #446 le: 18 March 2006 12:40:16 »
slt a vous
dans le pas de calais
pour moi msn, vnc, wow, c'est deja mieux
par contre les torrents c plus vraiment ca depuit hier soir, et vous ???
bien sur toujour un bridage a 30 ko/s en upload (du coup on sort le sagem)
les news rien ne change 10 ko/s par tete

keypad_tv

« Réponse #447 le: 18 March 2006 12:44:44 »
bon je pars en week end et reviens dimanche soir... je met un linceuil sur ma freebox ?? ou elle va ressuciter ??

tacman

« Réponse #448 le: 18 March 2006 12:48:24 »
Citation de: keypad_tv
bon je pars en week end et reviens dimanche soir... je met un linceuil sur ma freebox ?? ou elle va ressuciter ??
essai de voir si elle marche sur l'eau: si elle coule, aucune chance qu'elle ressucite

mickey512

« Réponse #449 le: 18 March 2006 12:50:09 »
On est tout de même un peu nouille de rester sur ce site à rapporter de l'argent à une assoc qui se fout de nous de toute évidence. Il y a d'autres forums sur le web où on tient les mêmes propos qu'ici. C'est donc mon dernier message ici.