Alors merci de répondre toi aussi à ces quelques questions :
1/ Est ce que X.N parle oui ou non d'une augmentation allant jusqu'à 15 euros par mois ?
Si tu réponds non à cette question, évidemment, pas la peine d'aller plus loin 
1/ Est ce que X.N parle oui ou non d'une augmentation partant de 5 Euros par mois ?
Si vous répondez non à cette question, pas la peine d'aller plus loin

2/ 15 euros par mois / abonné, cela fait-il bien pas loin d'1 milliard d'euros par an pour Free (15 * 12 * 5 millions d'abonnés) ?
Si tu réponds non à cette question, évidemment, pas la peine d'aller plus loin 
2/ 5 euros par mois / abonné, cela fait-il bien pas loin de 300 Millions d'euros par an pour Free (5 * 12 * 5 millions d'abonnés) ?
Si vous répondez non à cette question, évidemment, pas la peine d'aller plus loin

3/ X.N parle d'une échéance de 5 ans. Quels sont vos éléments pour évaluer le trafic YT/Google (TV compris) généré par Google dans 5 ans ? Et son cout ?
Si vous ne savez pas répondre à cette question, pas la peine d'aller plus loin

3/ Avec 1 milliard d'euros au total (pas par an), Free peut créer un réseau de téléphonie mobile complet en France permettant de faire transiter l'intégralité des besoins en voix et en data, ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est X.N.
Si on compare ce chiffre avec le "coût uniquement Youtube" évoqué par X.N (donc 1 milliard au total pour la totalité du réseau mobile contre 1 milliard par an juste pour faire transiter des vidéo), penses tu que cette esimation de X.N soit crédible ?
Là on sombre dans le rêve. Conclusion basée sur des chiffres "Choisis" et sans aucun argument en fait, puisque vous n'avez aucune idée de ce que cela coute réellement. A part les évaluations de l'ARCEP et de quelques spécialistes, dont on ne connait pas les "Limites" puisqu'il semble que tout les couts ne soient pas pris en compte, mais uniquement ceux du transfert de donnée.
......
Je ne sait pas si Free exagère ou pas. Mais je vous trouve bien affirmatif sur le contraire (Rien d'étonnant ceci dit).
Quand à vous donner les chiffres, je me marre, quel serait l'intérêt pour Free exactement ?
Même si je comprend bien que cela vous dérange de ne pas savoir.
......
Pour ma part, rien d'irréaliste dans ces déclarations.
Et donc rien d'irréaliste dans la bras de fer.
Pour le cout du réseau :
Selon l’Autorité de la concurrence, le coût initial de déploiement d’un réseau couvrant 90% de la population est estimé, pour un opérateur qui disposerait du même patrimoine de fréquences que Free, à une somme comprise entre 1,0 et 1,5 milliard d’euros par les opérateurs qui ont pu en fournir une estimation ainsi que par l’ARCEP.
http://www.universfreebox.com/article/20056/L-Autorite-de-la-concurrence-confirme-que-l-itinerance-coute-plus-cher-a-Free-Mobile-que-la-construction-de-son-propre-reseauFree n'est donc pas le seul à le dire visiblement.