Je n'ai lu nul part dans ce rapport que le cout du réseau chez Free n'était que de 2 euro, Hors boucle locale.
Normal puisque tu n'as pas lu ce rapport tout court.
Moi si, dans la mesure ou c'est pour cette raison (Google donc).
Parce que si c'était un truc dont tu te sers LÀ par contre il faudrait que tout le monde paie ?
C'est pas comme ça que ça marche internet. Tout le monde paie pour tout. Même ce dont on se sert pas. Je paie tous les mois pour ceux qui jouent en réseau, pour ceux qui envoient plein de pièces jointes par mail, pour ceux qui font de la visio, alors que je fais rien de tout ça. C'est normal, c'est le principe.
Maintenant, s'il y a des utilisateurs qui coûtent plus cher que d'autres, et que les autres veulent vraiment pas payer pour les gros consommateur, c'est fort simple : il suffit d'abandonner le forfait illimité, ou de proposer des forfaits à plusieurs débits, ce qui était la norme quand Free est arrivé sur le marche et est précisément ce que Free s'est empressé de faire disparaitre. Si tu fais vraiment que du web et du mail, c'est très simple, tu restes à 30€, mais on te diminue à 512/128kbps. C'est plus que suffisant pour du web et du mail. Nous, s'il faut payer 5€ de plus pour du vrai illimité à pleine vitesse qui passe nickel partout, perso je suis prêt à le faire.
De plus, je vois bien la mamie du Cantal , à qui on vas expliquer que à cause d'un service dont elle ne connait même pas l’existence, sont abo vas prendre 5 euros ...
Ben oui, bien-sûr, Mamie du Cantal elle va pas sur Youtube, Mamie du Cantal elle préfère aller geeker sur sourceforge, ça correspond vachement plus à son usage. Sans dec ce qu'il faut pas lire...

Met toi bien ça dans le crâne : si Youtube pèse lourd sur le réseau de Free, c'est qu'énormément de monde s'en sert. Un truc dont 3% se sert, c'est noyé dans la masse. Quand un truc pèse lourd, c'est parce que beaucoup de gens l'utilisent.
Ce principe de base inclus quelque chose que vous semblez oublier. L'équilibre des transits. Mais c'est un détail n'est ce pas.
Oui, c'est totalement un détail. Les octets descendants ne coûtent pas plus cher à Free que les octets montants. C'est pas des octets plus lourds, c'est pas des octets plus gros, c'est pas des octets plus pointus qui restent accrochés dans les câbles. Un octet c'est un octet, qu'il monte ou qu'il descende.
Soit, dans ce cas je vous annonce une bonne nouvelle, Free paye son réseau. Maintenant, s'il ne conviens pas à votre usage, sans doute que vous avez une différence de priorité avec eux sur le contenu.
Il n'y a pas à avoir de priorité sur le contenu. C'est un principe de base de la neutralité du net que de ne pas prioriser les contenus. Ni en fonction de leur type, ni en fonction de leur provenance, ni en fonction de leur destination.
Dérange ou démange ? je crois que j'ai pas compris.
Démange en effet, au temps pour moi.
Que valent quelques jours pour avoir un vrai réseau qui marche super sur YT et qui ne ralenti nul part ? Sérieux ...
Un PDF à remplir en ligne, imprimer, mettre dans un carton avec la FB, et le tout à la poste ... Trop dur.
Trop dur, non. Chiant, oui.
Il me semble que l'on trouve assez facilement des FAI près à vous faire cadeau de 100 Euros pour un nouvel abonnement. Quel hasard non ?
Ben là je comprend pas l'hésitation. Puisque notamment le problème de YT est le même sur le mobile.
Pas faux, à étudier. Par contre, le problème de YT sur le mobile me concerne moins, parce que consommer du YT avec un fair use de 3Go faut être maso un peu. Mais le fait que les webradios et les téléchargements de mp3 sur le web soient bridées par moment (sans que j'arrive à comprendre si c'est une question d'heure, d'antenne ou d'autre chose), ça commence à me les briser menu je l'admet.
Bha consolez vous. Depuis le temps qu'on nous rabâche que la V6 est une merde sans nom, et que les autres font mieux, vous n'allez pas oser dire le contraire aujourd'hui !
Tu peux chercher tous mes posts depuis toujours, je n'ai jamais dit ça. La V6 est une réussite mais qui me concerne assez peu (j'ai une vieille télé à tube cathodique, pas idéal pour profiter de la V6). Par contre, nombre de services de Free sans rapport direct avec la box sont vraiment excellents : tout ce qui concerne la téléphonie est à des années-lumières de ce que propose la concurrence, et leur service télé est plutôt bon et pratique. Sur la partie internet en revanche, leurs avantages s'amenuise. Mais je sais pas lesquels proposent de l'IP fixe et de l'IPv6.
Pour le reste j'ai une grande nouvelles pour vous, je serait vraiment étonné que Free cède. Vous perdez du temps !
Ben paradoxalement, Free cèdera s'il commence à perdre des clients à cause de ça. Du coup, faut qu'on se barre pour ne plus avoir de raison de se barrer.