Sirg

Bonjour Sirg,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fait, merci!

mowa

Bonjour Sirg,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 23/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Dans un premier temps, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2430.html
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

C'est pareil pour moi, je suis bloqué a l'etape 5 depuis quelque jours..
Merci

Bonjour corinneH,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Sirg

Bonjour Sirg,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 23/05/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Dans un premier temps, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2430.html
Du moment que votre ligne a bien été câblée, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Cordialement.

Freebox toujours étape 2 ce matin, je regarde ce soir. Merci.

mowa

Je vous en prie Sirg  :)
Si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre retour corinneH.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels.
Pourriez-vous svp me dire qu'est ce qu'elle affiche votre freebox ?
Merci

corinneH

re Bjr,

On reste bloqué à l'étape 2..
Cordialement

Technicien408

Si votre freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

Sirg

Je vous en prie Sirg  :)
Si votre souci de synchronisation persiste, il faut donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Cordialement.

Bonjour,

Toujours pas de sync, mais, il me reste une partie de installation inspecter et à valider. Je me rapproche du support le cas échéant.

Merci.

mowa

Très bien alors Sirg ;)
Cordialement.

Technicien408

Bonjour corinneH,
Je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Sirg

Très bien alors Sirg ;)
Cordialement.

Suite à l'intervention d'un tech chez moi pour vérification jeudi 2 matin, la création d'un ticket GAMOT devait être créé (ligne retournant une longueur de ~600M pour un total devant être d’approximativement 1048M.). En revanche, quand je regarde le suivit d'incident, pas de trace de la démarche..
Après presque 1 mois sans TV/internet/téléphone, ça commence à être long, d'autant plus que la facturation, elle, fonctionne...

Je sais que le temps de traitement de ce genre de ticket peut aller jusqu’à 7 jours ouvré, encore faut il que le ticket soit ouvert. Pouvez vous vérifier que c'est bien le cas et prendre le mesures adéquats  si ce n'est pas le cas le cas échéant.

Par avance merci.

mowa

Bonjour Sirg,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 06/06/2016 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sirg

Bonjour Sirg,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 06/06/2016 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A votre disposition.
Cordialement.

Sujet clos me concernant après intervention d'un tech orange dans le cadre du ticket gamot, branchement manquant sur le poteau en face de chez moi ...

En revanche, j'ai tout de même le double d'affaiblissement que le théorique, donc il doit y avoir encore quelque chose quelque part.

Fin bref, Merci. :)

mowa

Bonjour Sirg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/06/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    17 heures, 13 minutes
Heure de la box :    08/06/2016 12:35:16
Cordialement.

flo63

Déménagement: suivi commande bloqué étape 5
« Réponse #565 le: 12 June 2016 05:58:20 »
Bonjour,

J'ai lancé une procédure de déménagement le1er juin. Or à ce jour, ma commande reste bloquée sur l'étape 5.... Pouvez vous me renseigner plus précisément sur la date de connexion svp?
Dans l'attente.
Cdlt,

mowa

Bonjour flo63,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

yoyo581

Bonjour,

Je pense être dans la même situation que les autres freenautes car depuis une dizaine de jours je reste dans ce statut d'étape 5.
Comment puis-je vérifier qu'il n'y a pas de problème ?

mowa

Bonjour yoyo581,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour yoyo581,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement: suivi commande bloqué étape 5
« Réponse #570 le: 20 June 2016 16:18:23 »
Bonjour,

J'ai lancé une procédure de déménagement le1er juin. Or à ce jour, ma commande reste bloquée sur l'étape 5.... Pouvez vous me renseigner plus précisément sur la date de connexion svp?
Dans l'attente.
Cdlt,

Bonjour flo63,
Cordialement

yoyo581

Bonjour,

Actualisation de ma situation. Sur mon ancienne ligne, je suis passé en Erreur 80...
J'ai donc installé ma Freebox sur la nouvelle ligne et j'ai l'heure qui s'affiche. Sauf que je suis toujours en Etape 5 et que je n'ai pas retrouvé ma configuration (routeur, Wifi, mails, etc.).

sebastopaul

Tu as quelle freebox ?
Si tu as une Crystal il faudra attendre que tu sois en étape 6.

Sinon tu peux le modifier en tapant mafreebox.free.fr avec une V6

mowa

Bonjour yoyo581,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/06/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    4 heures, 16 minutes
Heure de la box :    21/06/2016 13:25:30
Cordialement.

yoyo581

Merci mowa
Je suis passé en étape 6.

Avez-vous opéré quelque chose ou bien est-ce ma connexion de ce matin qui a lancé la fin de la procédure de déménagement ?

Pour les paramètres, vont-ils revenir automatiquement ou bien dois-je tout reconfigurer ?

mowa

Bonjour yoyo581,
votre procédure de déménagement a été finalisée suite à votre passage à l'étape 6 sur votre nouvelle interface de gestion.
Pour les paramètres vous devez les reconfigurer de nouveau ;)
A votre disposition.
Cordialement.

aedrin

Bonjour,

j'ai moi aussi engagé une procédure de déménagement, et je reste actuellement sur l'étape 5.
Pour info, j'ai une freebox V5 et j'en ai profité au passage pour demander la freebox révolution.

Quand je branche ma V5 je reste coincé sur l'étape du chenillard lent (mon dernier test date de ce matin).
Que puis-je faire pour avoir plus d'informations et savoir si tout est normal ou pas ?

Merci !

Technicien408

Bonjour aedrin,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Rebonjour aedrin,
Si la Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Merci

aedrin

Ok merci pour votre réponse rapide, je vais tester tout ça ce soir. Mais bon sans changement particulier depuis ce matin, je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux d'un coup :-/

Technicien408

Je vous en prie aedrin.
A votre service.

aedrin

Bon ben j'ai retesté et tout marche nickel !
Merci pour l'aide rapide :-)

sebastopaul

Bon ben j'ai retesté et tout marche nickel !
Merci pour l'aide rapide :-)

Il faut être patient des fois.

sylvain1981

Bonjour,

J'ai le même problème, la ligne de mon nouveau logement a été construite par FT le Jeudi 7 Juillet. Je suis depuis bloqué à l'étape 5 dans le suivi de ma commande sur mon espace free. La freebox révolution elle, reste bloquée à l'étape 2.
Pourriez-vous m'aider svp.
« Modifié: 11 July 2016 12:10:53 par sylvain1981 »

mowa

Bonjour sylvain1981,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour sylvain1981,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le     07/07/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sylvain1981

Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse, j'ai appelé l'assistance et ils ont ouvert un ticket.

mowa

Très bien alors sylvain1981, je vous en prie ;)
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour sylvain1981,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

nomadromrom

Bonjour,
Comme beaucoup sur ce thread, j'ai mon déménagement en cours, bloqué à l'étape 5, depuis 11 jours. A qui puis-je transmettre le numéro de ma ligne pour en savoir plus svp ?

Cordialement

mowa

Bonjour nomadromrom,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour nomadromrom,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 11/07/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite à prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour nomadromrom,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/07/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 32 minutes
Heure de la box :    23/07/2016 17:03:56
Cordialement.

steph11

Bonjour,

Je viens de déménager et comme certaines personnes je suis bloqué à l'étape 5.
Est-ce que je pourrais donner mon numéro pour savoir si cela est normal ou non?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

mowa

Bonjour steph11,
A votre disposition.
Cordialement.

Flarouz

Bonjour
Idem je vous envoie en mp le nécessaire
Merci

Technicien408

Bonjour Flarouz,
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je viens de déménager et comme certaines personnes je suis bloqué à l'étape 5.
Est-ce que je pourrais donner mon numéro pour savoir si cela est normal ou non?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

Bonjour steph11,
Cordialement

Flarouz

Bonjour
Numéro envoyé en mp
Cdt
Flarouz

Flarouz

Bonjour
Numéro envoyé en mp
Cdt
Flarouz